♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun
Matsuo Kyokai
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 263
Points d'Expériences : 411
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   Lun 9 Jan - 22:12


♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪
RP Commun Secret Santa Noctali
Noël approchait à grand pas, et je déprimais. Je ne pouvais pas le fêter avec ma famille et j'en étais dépité.
Si j'avais eu des amis proches à l'école, cela ne m'aurait pas tant posé soucis, mais ce n'était pas le cas, et ça me faisait déprimer.
C'était mon tout premier noël loin de ma famille, et je n'avais personne avec qui le fêter mis à part Pix et Tod. Enfin Tod venait à peine de me rejoindre donc n'était pas aussi concerné par mes humeurs que Pix, et puis un pokemon n'a pas d’intérêt à fêter noël n'est ce pas.
Puis j'eus une idée, qu'on pourrait qualifier de brillante venant de moi. Aussitôt, j'attrapai Paul un soir en le croisant dans le dortoir.
Il avait été nommé préfet après le départ de Lucas, et il était le plus à même de me donner son avis sur l'idée qui m'avait traversé l'esprit.
Je lui expliquai rapidement, et il fut unanime, c'était une super idée selon lui. Il demandait juste de l'aide pour l'organisation, et trop content qu'il accepte mon idée, je lui promis de l'aider à la mettre en place.
Il m'aida à faire la liste des pères noëls secrets, et je n'étais pas peu fier du résultat obtenu de nos longues discussions sur ce sujet. J'ignorai cependant qui était mon père noël secret, car Paul avait fait en sorte de nous garder la surprise.

L'organisation ne fut pas aussi simple que je l'avais pensé. Il ne fallait pas oublier quoi que ce soit, sinon ça serait un véritable fiasco.
Je passais pas mal de mes soirées à faire des décorations et à planifier la soirée pour que tous passent un bon moment. Ace vint bien sur mettre son grain de sel narcissique dans l'histoire, nous donna quelques conseils un peu creux, et me refila tout un paquet de poster de lui sur le thème de Noël, ce qui était assez spécial si vous voulez mon avis.
Oui j'avais jeté un coup d’œil curieux, et je n'étais clairement pas déçu du voyage. Le référent des noctali n'était pas foncièrement méchant, particulièrement bon dresseur, mais en même temps un peu trop narcissique et égocentrique pour que j'accroche véritablement.
Quand j'avais parlé à ma mère de mon projet pour le jour de noël, elle avait trouvé l'idée géniale et m'avait encouragé à continuer. Elle en avait profité pour me dire qu'un colis était parti le jour de mon appel, et qu'il contenait les cadeaux qu'elle m'avait fait, ainsi que ceux de Ruri et Taro.

Trois jours avant la soirée, je profitai d'une accalmie dans l'organisation pour aller faire un tour en ville histoire de trouver un cadeau à mon camarade. Cela n'allait pas être facile, car je ne connaissais pas vraiment ce dernier, mais en même temps, je trouvais ça très amusant de chercher un truc original.
Je fis de nombreuses boutiques avant de trouver quelque chose qui me plu, et Pix participa activement à la recherche, me montrant de temps à autre des objets qui auraient pu convenir. Nous passâmes un bon moment, à imaginer ce qui pourrait lui plaire, et sur certains objets, il ne fallut pas longtemps pour trancher – des altères ? Sérieusement ? - et passer au suivant. J'avais finalement trouvé quelque chose de vraiment bien, et je m'empressais de le prendre. Ça m'avait coûté plus cher que prévu, mais l'occasion était trop belle pour la laisser passer.
Je rentrai donc ce soir là avec un joli paquet sous le bras, que j'avais hâte d'offrir.
Profitant de l'occasion d'être en ville, j'avais aussi fait le tour des fleuristes et pépinières pour mettre la main sur le plus grand sapin que je pourrais trouver. Je trouvais mon bonheur dans le troisième, et grâce à Ace et Paul, je pus le prendre.
J'avais eu les yeux un peu plus gros que le ventre d'un ronflex, car il était un peu trop grand pour le réfectoire, et une fois décoré, l'étoile penchait dangereusement sur le côté.

Le jour J, je récupérai le colis de ma mère à l'accueil du dortoir, et je remontais en vitesse pour pouvoir le déballer. Elle aurait sûrement préféré que j'attende le vingt-cinq ou au moins le soir, mais ma famille me manquait trop pour que je reste patient.
Ruri m'offris tout un assortiment de pâtisseries et douceurs pour moi et pour mes pokemons aussi, Taro avait cassé sa tirelire et m'avait acheté une canne à pêche de qualité. Il avait fait fort, et je me promis de taper aussi fort pour son anniversaire. Ma mère quant à elle, avait fait simple et m'avait offert le pantalon que j'avais repéré dans un magasine. Il était parfait pour un dresseur, car il était solide et avait un nombre de poches impressionnants. Ainsi qu'un sweat à capuche gris avec une flamme sur le dos. J'avais été gâté et j'offris tout de suite une friandise à Pix qui adora.

Après avoir fini d'étrenner mes cadeaux, je fis le paquet du cadeau que je devais offrir. Comme touche finale, je crayonnais une caricature du destinataire avec son nom dessous.
J'allais ensuite prendre une douche  et enfilais ma tenue pour la soirée. J'avais fait un effort sur ma tenue, et enfilai un jean clair, une chemise noire avec une cravate rouge – que je laissai lâche, pour faire décontracté – et ajoutai par dessus une veste de costume blanche qui avait été à mon père dans sa jeunesse. En me regardant dans le miroir de la salle de bain, je trouvai que j'avais une sacrée classe et ne pus m'empêcher de faire un sourire et un clin d’œil à mon reflet.
Je brossai Pix pour rendre son pelage brillant, tout en lui donnant quelques consignes de sécurité à respecter pendant la soirée. Il y allait forcément avoir un ou deux noctali qui seraient tentés de s'approcher un peu trop de lui, et je ne voulais pas envoyer quiconque à l’infirmerie le soir de noël. Je m'occupais aussi de Tod, et lui fis sa toilette. Je lui expliquai qu'il devait rester dans sa pokeball ce soir. Il n'avait jamais été en présence d'autant de monde, et était un peu trop casse-pied pour l'instant. Sachant que je ne plierai pas, il se plia à ma décision et fut adorable jusqu'à mon départ.
Une fois prêts, nous descendîmes dans la salle principale du dortoir, rejoindre les autres qui devaient déjà être là. Il ne devait pas y avoir grand monde, vu qu'il n'était pas encore l'heure du début de la soirée, mais j'étais sur que Paul y serait déjà.
Je saluai le concierge du dortoir qui tenait le stand de posters de Ace à l'entrée de la pièce. Vu comment ses yeux brillaient, il ne devait pas y avoir que du soda dans son verre.
Je fus agréablement surprit de constater que la plupart de mes camarades avaient joué le jeu et étaient présents.
Je fis un signe à Paul et Sirius qui discutaient plus loin, et déposait mon paquet pour Sirius avec le reste, sous le sapin dont j'étais très fier. J'étais presque certain de faire mouche, mais l'incertitude d'obtenir le résultat escompté était gérable.
Je fis d'abord un crochet par le buffet, autant pour vérifier que tout y était, que pour en profiter pour grignoter et prendre un verre de soda.
Pix se fit remarquer et demanda un canapé au saumon que je lui donnais, et je lui promit que lors du repas, il aurait droit à un peu plus.

Petit à petit, la salle se remplit, et les groupes se formèrent, le tout dans la bonne humeur.

Event Nocta Noël
Informations
- Vous avez été informés une semaine avant par le biais du panneau d'affichage et le bazar causé par Kyokai.
- Paul a envoyé un message à chacun pour vous donner le nom de votre cible à cadeau.
- Pour l'occasion, le hall d'entrée du dortoir ainsi que les pièces du rez-de-chaussée ont été entièrement réaménagée afin de vous proposer le plus féerique des Noël ! Un grand sapin a été disposé au centre du hall, dont l'étoile est légèrement bancale à cause du plafond. A ses pieds, vous y trouverez des branches auxquelles vous pourrez accrocher votre chaussette en espérant que le Père Noël passe au cours de la soirée !
- Au programme, un grand buffet vous attend, ainsi que comme toujours, les posters d'Ace de Noël ! Alors n'hésitez pas à réclamer le votre dès maintenant, il y en aura pour tout le monde !
- Mais ce n'est pas tout ! Chaque élève a reçu le nom d'un autre élève du dortoir, tiré au hasard. Il devra au cours de la soirée lui apporter son cadeau. A vous de voir si vous souhaitez vous la jouer direct en l'apportant de vos propres mains à celui-ci ou si vous préférez rester secret et mystérieux en le lui cachant dans sa chaussette dès qu'il aura le dos tourné. Héhé, à vous de voir !
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   Lun 9 Jan - 22:34



Dans sa hotte, des

jouets par milliers
[Noël Noctali]


Je veux bien faire un effort pour cette fois. Inutile de me regarder fixement comme ça, Cierge, tu sais très bien que je vais finir par craquer. Mais je n’aime pas ces fêtes de fin d’année ! Enfin, si. Disons que j’aimais plutôt bien les cadeaux, en vérité. Mais tout le bazar autour n’était pas ce que je préférais. J’aurais volontiers passé cette soirée dans un pyjama avec un bon livre, ou alors à m’occuper de mes Pokémons, et tu le sais. Mais au lieu de ça, je me prépare pour le Noël des Noctalis. Pourquoi pas, écoutez, j’avais dit que je ferais des efforts. Et puis je n’avais pas trop le choix, avec ce cadeau…

Je regardais la boîte posée sur mon bureau depuis que j’avais été prévenu. J’avais dépensé un peu d’argent en espérant que ça plaise, et j’étais un peu nerveux à l’idée de faire un flop. Non seulement parce que j’aurais gâché du fric pour rien, déjà, hein, on ne va pas se mentir, mais aussi parce que rater son cadeau de Noël, c’est trop nul. Lire la déception sur le visage d’une personne qui se forcerait à sourire pour faire plaisir alors que la chose offerte ne plait pas… Brr. J’espérais vraiment que ça n’allait pas m’arriver, pour le coup.

Je terminais de passer ma robe, nouant le nœud rose qui l’accompagnait. Je m’étais bien coiffé et habillé pour l’occasion, même si c’était censé être un peu décontracté. Mais je ne m’imaginais pas passer les fêtes sans beaux vêtements, vous voyez. Dans ma famille, c’était une occasion de tous se réunir. D’ailleurs, je me rappelais tardivement de leur envoyer un message pour leur souhaiter une bonne soirée et leur dire que je les aimais. Je pensais souvent à eux, même si je ne l’aurais pas admis si facilement. C’était ma famille, et mes parents trop relax, comme mes petits frères chiants me manquaient de temps à autres. Une fois le message parti, je nouais un petit nœud papillon autour de Cierge – il n’a pas vraiment de cou, après tout, donc je vise un peu haut –, et c’était sur mon épaule que je le posais.

Lui et moi arrivions dans la salle, mes autres Pokémons restés en liberté dans ma chambre. Je tenais mon paquet cadeau dans mes mains et fixait un peu les gens qui étaient arrivés. J’étais dans les derniers… Mais les plus beaux se font toujours attendre !


© AkumaCursed


HRP:
 


_________________
♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 53
Jetons : 6251
Points d'Expériences : 1497
Todresseur Stratège
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   Dim 22 Jan - 13:28
-Crocrodil… Ne me regarde pas avec ces yeux de chien battu. Je réajustais les bois en mousse de renne sur sa tête, avant de prendre de la distance pour admirer le résultat. Tu es magnifique !

Dans son costume de renne, mon starter était fin prêt à rejoindre les autres dans le hall principal. Pour ma part, il me restait encore quelques détails à régler. Pour l’occasion, j’avais demandé conseil auprès de Sirius. C’était la première soirée que j’organisais, où tous les Noctalis seraient réunis et je souhaitais faire bonne impression. J’avais longuement hésité entre une tenue décontracte, c’est-à-dire un pyjama rouge de Noël sur lequel était représenté un Cadoizo offrant un cadeau à un Kaiminus, et une tenue plus classe, avec une veste de costume noire, un t-shirt blanc en « V », un pantalon de soirée noir et des baskets. Après réflexion, j’avais choisi la seconde option que je trouvais plus appropriée pour le début de soirée en tout cas. Me regardant une dernière fois dans le miroir, je répétais le petit discours que j’avais préparé pour l’occasion. Une pointe de stress montra le bout de son nez et mon estomac se noua. J’avais déjà fait une intervention devant le peuple noctalien avant les dernières vacances d’été, mais je sentais que cette fois, les choses étaient différentes. Je voulais vraiment les satisfaire et j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Je sentis alors le contact rassurant d’une prise autour de ma jambe. J’adressais un sourire au petit Crocrodil qui me câlinait comme il le pouvait.

-Merci, tu es adorable.

Soudain, d’innombrables lumières illuminèrent la chambre, m’obligeant à fermer les yeux pour ne pas être éblouis. En les rouvrant, tous mes Pokémons étaient présents. De mon premier Pokémon, Flambusard, à mon plus récent, Bébécaille. Ce dernier était d’ailleurs légèrement en retrait des autres, encore peu habitué à se mêler à ce qu’il considérait comme un nouveau clan après s’être fait rejeter de l’ancien. Flambusard fut le premier à me foncer dessus pour un câlin, me renversant sur le lit avec un rire. J’étais heureux de tous les voir me soutenir et je ressentais ce soutien jusque dans mon cœur.

-Merci beaucoup les amis. Vous êtes tous géniaux. D’ailleurs… Il y aura d’autres Pokémons à la fête, donc si vous souhaitez venir, vous êtes tous les bienvenus. Evitez-juste de provoquer une catastrophe ce soir. Mon regard se dirigea tout particulièrement vers Stalgamin, qui riait déjà de sa prochaine bêtise. Je n’avais pas envie de retrouver un élève en statue de glace lorsque j’irais faire le tour de la soirée pour voir si tout se passait bien. A moins qu’elle ne se décide de pêcher dans le hall… Allez savoir quelle idée farfelue elle pourrait trouver pour s’amuser. Ceux qui veulent descendre, suivez-moi. Les autres, je vous laisse la chambre de préfet pour vous amuser. Soyez sages !

Les voix de mes compagnons s’élevèrent en concert, chacun exprimant sa joie ou ses envies pour la soirée. Finalement, je me retrouvais à descendre, accompagné de mon renne de Noël, j’ai nommé Crocrodil, de Ouisticram sur mon épaule et de Stalgamin. Les autres préférant se faire leur petite soirée personnelle et inviter les Pokémons d’autres élèves pour faire connaissance. Avant de partir, je leur avais vite fait préparé quelques biscuits apéros et déposé quatre-cinq bouteilles de jus de fruit. Je descendais donc l’esprit serein avec mes trois compères, me remémorant comment était venue cette idée de soirée… Cela remontait à peu de temps après ma nomination en tant que préfet. Matsuo, un jeune Noctali à qui j’avais un peu parlé cet été lors de notre sortie baignade ayant finie en bataille d’eau avec les Givralis, était venu me voir pour me soumettre une idée. Je l’avais tout de suite apprécié. Cette idée de Père Noël secret était exactement ce dont le dortoir avait besoin : un moment où nous pourrions tous nous retrouver dans la joie et la bonne humeur. J’avais rapidement imaginé le déroulement de la soirée dans ma tête, les rires des autres élèves, les surprises dans les chaussettes de Noël, les Pokémons en train de s’empiffrer au buffet pendant que leur dresseur avait le dos tourné… Oui, j’aimais cette idée.

Avec l’aide de Matsuo… Et on ne va pas se mentir, c’est surtout lui qui a le plus travaillé pour cette soirée, nous avions pu mettre en place une organisation simple mais efficace, qui permettrait à tout le monde de profiter. Il fallait que chacun puisse s’y retrouver… Même Ace et ses posters de Noël, bien que je savais très bien qu’il ne pointerait pas le bout de son nez, sauf pour vérifier l’état des ventes de ses chefs d’œuvre. Toutefois, malgré son aspect froid et hautain, j’appréciais notre référent. Il restait un dresseur très expérimenté et compétent dans son domaine, même s’il n’était pas très pédagogue. Outre le stand de poster, j’étais allé supplier Mama Odie de m’aider à préparer un buffet. Oui, vous avez bien entendu… J’ai cuisiné une partie de ce que vous allez manger. Cela ne devrait pas être très compliqué de repérer ce qui a été réalisé par mes soins et ceux qui a été fait par les doigts de fée de Mama Odie et son équipe. Grossièrement, les biscuits fourrés au chocolat en forme de visage de Kaiminus… Ce sont les miens ! Mais il n’y a pas que ça à se mettre sous la dent. Une partie du buffet était réservé aux gâteaux et confiseries, une autre à un buffet froid et enfin, quelques plats chauds qu’il faudrait manger rapidement si vous ne souhaitez pas que tout soit refroidis. Dans un autre coin, on avait aménagé une table pour les boissons, proche des canapés afin que les élèves puissent s’asseoir avec leur verre et discuter tranquillement.

L’organisation nous avait encore pris quelques soirées, rien que pour la préparation des décorations déjà. L’installation du sapin n’avait pas été évidente non plus, mais nous avions finalement réussi à le rentrer par je ne sais quel miracle. Il était grand, majestueux et l’étoile à sa tête penchait sur le côté par manque d’espace. Sachant que j’aurais à faire en arrivant ce soir, j’avais déposé la veille ma chaussette au pied du sapin. Crocrodil avait souhaité mettre la sienne à côté et j’avais fini par accepter, le trouvant trop mignon. En allant chercher le cadeau lors d’un creux dans mon planning bien chargé, j’avais décidé d’en prendre aussi un pour mon starter. Je m’étais donc rendu en ville en quête d’un cadeau original à offrir. Je ne connaissais pas très bien la personne dont j’étais le Père Noël secret et j’avais décidé de jouer le jeu en ne cherchant pas à en savoir plus sur lui avant le jour J. Un petit défi que je me donnais pour trouver un cadeau qui lui plaise sans le connaître. Pour Crocrodil, le choix avait été bien plus simple et je n’avais pas eu besoin d’un après-midi complet pour faire le tour des boutiques. D’ailleurs… Je n’étais même pas passé par les boutiques pour lui. J’avais mon propre fournisseur à l’académie. Pas toujours fiable, mais assez comique chaque fois que je lui rendais visite… A savoir, peu souvent ces temps-ci.

Parcourant les dernières marches jusqu’au rez-de-chaussée, je cachais dans mon dos le sac contenant les cadeaux. J’avais pris beaucoup de plaisir à les emballer. Je trouvais que c’était le meilleur moment, avec celui du déballage. Voir les réactions des personnes, leur sourire, leur étonnement à la découverte de leur cadeau… Cela n’avait pas de prix. J’avais d’ailleurs profité avec Caninos de cette sortie en ville, pour envoyer mon cadeau à ma mère restée à Johto. Ce serait la deuxième fois que nous fêterions séparément Noël et j’avais une pensée pour elle en rejoignant tout le monde. Je croisais alors Sirius et m’arrêtais pour discuter brièvement avec mon camarade de chambrée, que dis-je… Mon coloc’ de choc ! Le temps que les derniers arrivent. Au passage, je remettais mon sac à Ouisticram, dont la mission était de se la jouer Père Noël Ninja, tandis que j’étais occupé ici. D’un bond, il sauta en direction du sapin et se mit à gambader entre les passants. Rapidement, je ne le vis plus, il venait de disparaître derrière la jambe d’un Noctali. Je revenais donc à Sirius, saluant Matsuo qui venait d’arriver à son tour.

-Alors Sirius, de quoi ai-je l’air ? Je me servais une tasse de chocolat Skitty, avant d’en tendre une à mon ami. Je venais ensuite boire une gorgée de cet exquis breuvage, me laissant sans doute une fine moustache brune dans son sillage. Ah… Je devrais peut-être essuyé ça avant de prendre la parole.

Prenant une serviette pour retirer la trace de chocolat, je vérifiais que tout le monde était bien présent. Pendant ce temps, je continuais de discuter avec Sirius qui était de très bonne compagnie comme toujours. En dehors de la chambre, nous avions peu souvent l’occasion de discuter. Alors certes, dans le hall du dortoir ce n’est pas très loin de ressembler à la chambre, mais l’environnement était différent et les discussions aussi. A mesure que je voyais les derniers retardataires arriver, je lui faisais part du petit stress qui s’emparait de moi. En bon ami qu’il était, il me rassura et je me sentais soulagé de le savoir à mes côtés. Dans le dortoir, il était pour ainsi dire la personne que je connaissais le mieux et forcément, celle aussi qui était le plus proche de moi. Je le considérais comme un bro, pour reprendre l’expression de certains. Mais le moment vint de bouger ses fesses et j’inspirais une grande bouffée d’air avant de finir mon chocolat et de poser la tasse dans un coin de la table pour pouvoir la retrouver plus tard. Je remerciais alors Sirius, saluais Alyx un ancien coloc aussi et le complimentais sur sa tenue, puis je me préparais à faire mon entrée en scène. Je tirais un morceau de canapé avant de monter dessus en chaussettes, un bonnet de Père Noël sur la tête et un verre de champagne dans la main. Je faisais tinter le verre afin d’attirer l’attention de tout le monde, mais n’étant pas doué pour appeler à écouter, Crocrodil dû émettre le cri du renne pour attirer l’attention.

-Merchi Crocrodil. Un instant, j’observais l’assemblée en laissant le stress m’envahir. Puis mes yeux se posèrent sur Sirius et plus loin, Ouisticram que j’avais retrouvé près du sapin entrain de déposer l'oeuf dans la chaussette de Crocrodil. Stalgamin et Crocrodil étaient là eux aussi. Et j’avais encore d’autres amis parmi tous ces Noctalis, je n’avais donc aucune raison d’avoir peur. Aussi, décidais-je de me lancer et même si je serais hésitant sur mes premières paroles, je sentais que la confiance viendrait une fois ce cap franchis. Hum… Je voulais tous vous remercier d’être venu ce soir. Je me présente pour ceux qui ne m’auraient encore jamais croisé, je m’appelle Paul Nyllis et je suis le nouveau préfet. Ça se disait ça ? Sûrement pas… Ou alors je réfléchissais trop à ce que je dis. Allez Paul… Calme-toi, tout va bien se passer, ils ne sont pas là pour te juger. Je… Je suis heureux de vous voir tous présents à cette soirée. Je tenais d’ailleurs à remercier Matsuo qui a fait un superbe travail d’organisation ! Je pense que vous l’aurez remarqué, mais il y a un buffet juste ici plein de bonnes choses, j’espère qu’il vous plaira ! N’hésitez pas si vous jouer d’un instrument ou que vous avez une passion, de venir la partager car ce soir… On se lâche ! Cela fait longtemps que nous n’avons pas été tous réunis, alors je ne peux vous dire que de profiter à fond, de vous amuser et surtout, je vous souhaite à tous un merveilleux Joyeux Noël ! Je levais alors mon verre à la santé tous et buvais un coup comme le voulait la tradition. Bonne soirée !

Bourré d’émotions, je descendais de mon estrade improvisée avant de remettre le canapé à sa place et allais me mettre dans un coin trente secondes pour souffler. Je n’avais finalement pas dit tout ce que je voulais et j’avais l’impression de n’avoir pas dit grand-chose, mais j’étais content de l’avoir fait. D’avoir pu parler en public de cette façon, même si ça avait été difficile. Et… Un petit rire venait d’interrompre le fil de ma pensée. Je baissais les yeux pour voir Stalgamin avec les siens pétillants. Elle avait trouvé quelque chose et me demandait l’autorisation de partir en vadrouille. Etrangement, j’avais comme un mauvais pressentiment, mais je la laissais filer me disant qu’elle aussi avait le droit de s’amuser après tout… Même si j’aurais sûrement à payer les pots cassés plus tard.

-Crocrodil ? Tu veux bien la suivre discrètement, s’il te plait ?

-Crodiiil !

Imaginez maintenant voir un Crocrodil rose déguisé en renne se déplacer sur la pointe des pieds, prêt à bondir sous la table du buffet si jamais la Stalgamin qu’il suivait, se retournait.



Je vais poser mon verre de champagne, je crois que j’ai assez bu d’une gorgée pour ce soir.


HRP:
 

Modération:
 
Sirius B. Powell
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 18 yo
Niveau : 51
Jetons : 1960
Points d'Expériences : 1508
Coordinateur Mode
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   Dim 29 Jan - 21:50




Dans sa hotte, des jouets par milliers

Sirius avait toujours eut une affection toute particulière pour les fêtes de fin d’année. C’était une période qu’il adorait tout simplement et à peine les vacances de Novembre se finissait que le garçon ne pensait plus qu’à une seule chose. Noël. Sa passion pour cette fête n’avait pas vraiment de point de départ. C’était pas qu’on le fêtait spécialement dans sa famille ou qu’Algatia était particulièrement réputée pour ses décorations de Noël. Non c’était plus qu’il adorait sentir la joie et l’excitation qui prenait le monde à l’approche des fêtes. Il aimait l’odeur du sapin et le chocolat du calendrier de l’avent chaque matin. Il aimait déchirer ses paquets cadeaux. Il aimait se lover au coin du feu avec un bon livre. Il aimait Noël parce que son père rentrait toujours un petit plus tôt. Il aimait Noël parce qu’il n’y avait pas de convention de bal ou de réception. Il aimait Noël parce que c’était une pause dans la vie d’apparence qu’il avait vécu jusqu’à présent. Et quand il était arrivé à la Pokemon Community, il avait passé le meilleur Noël de sa vie avec ses deux meilleurs amis et son amour pour la fête n’avait fait qu’augmenter.

Sirius aimait voir la ville se parer de ses illuminations, Sirius aimait porter ses pulls stupides aux citations tout aussi stupides … Il y avait quelque chose dans les décorations de Noël et les sapins et les crèches et les sourires qui lui réchauffait le cœur et qui lui faisait oublier pour quelques heures qu’il n’avait plus la pokeball de Soleil et que cette dernière était dans un état critique à des kilomètres d’eux. Sirius soupira en observant son reflet. Il était élégant dans son pantalon de costume bordeaux et sa veste marine. Il compléta la tenue par un nœud papillon marine lui aussi qu’il noua sur la chemise blanche avant de passer une main désintéressé dans sa tignasse coiffé-décoiffé. Sur son lit reposait le Kigurumi de Deoxys dont il était terriblement fier et qu’il avait hâte d’enfiler pour la deuxième partie de la soirée. De ce qu’il avait compris, premièrement les Noctalis auraient une soirée un peu classe tout ensemble avec buffet et secret santa avant que les plus motivés à rester éveillé ne passe en mode cocooning.

Sirius secoua la tête, il n’y était pas encore. Il observa rapidement son équipe avant d’hausser vaguement les épaules. C’était Noël, tout le monde venait. Il attrapa la petite Pyronille qu’il posa sur son épaule tandis que le reste de l’équipe se mettait en mouvement. Il était assez content du résultat de la fête et de voir que les quelques conseils qu’il avait donnés à Paul avait porté ses fruits pour faire de cette soirée un moment génial pour tout le monde. Il arriva parmi les premiers et son équipe s’installa rapidement dans la grande salle commune des noirs. Sa Cerfrousse se dirigea assez naturellement vers l’extérieur pour profiter de l’air frais dont elle était protégée par son épais pelage. Murzim, sa Neitram voletait derrière lui et agitait ses lumières avec plus d’entrain que d’habitude. Sa starter était posée dans sa tignasse marron dans une pose de diva tandis qu’elle, Sirius n’en doutait pas une seule seconde, jugeait les tenues des Noctalis qui arrivaient. Seleroc et Solaroc s’étaient également dirigées vers l’extérieur pour observer les étoiles dont elles venaient. Spica se tenait fièrement à ses pieds, Véga sur le dos. Sa Capumain s’était immédiatement jetée sur le buffet sous le soupir de son dresseur.

Sirius soupirait mais il souriait. Ça faisait du bien de les voir si pleins de vie et de joie. Ça faisait mal de constater en permanence l’absence de Soleil. Sirius alla déposer son cadeau sous le sapin avec précaution vérifiant au passage que le paquet rouge et or soit toujours impeccable avant de sourire joyeusement à son coloc’ qui approchait joyeusement. Sirius approuva la tenue du nouveau préfet avec un hochement de tête. Il attrapa la tasse de chocolat avec un léger sourire avant de lâcher un léger sourire face à la moustache du préfet. Qu’est ce qu’il pouvait adorer ce garçon pas prise de tête.

- T’es superbe Paul. En tout amitié évidement.

Il lui fit un léger clin d’œil avant d’enfoncer son poing dans l’épaule du brun.

- Pas trop stressé pour ton discours ?

C’était facile de discuter avec Paul. C’était un de ses plus proches amis. C’était assez étonnant de les savoir aussi proches quand on savait qu’ils avaient aussi peu en commun. Pourtant, la colocation  un peu forcée du début s’était rapidement muée en une solide amitié et Sirius adorait sincèrement son colocataire. Il salua de la main Kyokai, le garçon qu’il savait être l’origine de toute cette soirée. Il n’avait jamais vraiment eut l’occasion de discuter avec lui mais ça ne pouvait qu’être quelqu’un de bien pour avoir ce genre d’idée. Il lâcha un petit encouragement à Paul en voyant ce dernier se diriger vers la pseudo scène installée plus tôt dans la journée. Sirius s’appuya sur un canapé et observa son camarade avec un léger sourire. Il avait décidément un charisme certain et savait sans trop de mal faire des discours inspirants.

Suite au discours, Sirius se dirigea vers le buffet pour attraper quelque chose d’un peu plus festif que le chocolat Skitty que lui avait tendu Paul un peu plus tôt. C’était agréable comme moment. Voir tous les Noctalis ainsi réunis faisait chaud au cœur. Il se dirigea d’un pas vif vers l’organisateur de tout cela. Pour se donner une contenance, il attrapa un deuxième verre de l’étrange boisson qu’il dégustait et qu’il ne connaissait absolument pas.

- Salut ! Kyokai c’est bien ça ? Sirius, enchanté de faire proprement ta connaissance. Merci pour cette soirée, c’est vraiment une idée géniale.

Il lui tendit la boisson.

- Disons que c’est un petit remerciement pour la soirée. J’ai aucune idée de ce que c’est mais c’est plutôt bon.

Il lui adressa un léger sourire. Il se sentait étrangement léger ce soir. Il ne savait pas si c’était l’effet qu’avait Noël sur lui en temps normal ou si c’était simplement qu’il n’y avait pas que des boisons pour enfants dans le verre qu’il sirotait rapidement. En tout cas, il était détendu et se sentait capable d’aborder tout le monde avant de s’élancer sur la piste de danse.  


_________________
sirius
liens
atelier
Sam Hare
Région d'origine : Frimapic
Âge : 12 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 91
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   Ven 17 Fév - 11:02
Depuis que je suis arrivée dans l’école, j’ai passé peu de temps dans la salle commune des Noctali. Ne passant par celle-ci que pour atteindre ma chambre et dormir. Ce n’est pas la timidité qui m’empêche de sociabiliser avec mes camarades, mais c’est plutôt par habitude. J’ai toujours vécu loin de la ville et loin des gens donc j’ai toujours j’ai toujours passé mon temps avec mes frères et sœurs. Maintenant que je me retrouve seul ici, il va falloir que je commence à me faire des amis, ça serait mieux quand même surtout à l’approche des fêtes de Noël.

Dire que je ne rentre même pas pour cette période de l’année. Il faut croire que ma famille devrait faire la messe de minuit sans moi. D’ailleurs je me demande s0il ont une chapelle dans l’école.

Plus on s’approchait de la période de Noël et plus la salle commune ressemblait à un épisode des Bisounours. Des guirlandes, les boules de Noël et même un sapin. Ce qui me choque un peu. Dans ma famille ont ne coupait pas le sapin de Noël, on a préféré d’en faire pousser un dans le jardin et de le décorer le même chaque année. Triste quand il fait moins quinze à l’extérieur avec du vent. C’est triste de devoir abattre des milliers d’arbres chaque année, mais je comprends aussi que c’est donné à tout le monde de faire pousser son arbre de Noël dans le jardin.

C’est la réflexion que je me suis faite en passant devant celui du réfectoire des Noctalis et j’ai décidé que chaque fois que je passerais devant, j’allais m’occuper un peu de celui-ci en vérifiant s’il a toujours de l’eau afin qu’il puisse aborder sa robe vert éclatant le plus longtemps possible. Ça permettra aussi d’éviter de perdre ces aiguilles.

C’est un peu ma contribution de Noël pour mon dortoir.

C’est la fête du partage après tout.

Puis, un matin, je vois que j’ai reçu un message de la part de mon préfet. Le jeu du père Noël.

La personne qui m’a été désignée est Alyx. La seule fille du dortoir, enfin je crois. C’est quand même bizarre. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres chambres, mais je suis quasiment sur que ils ne sont pas mixte. Alors pourquoi est-ce qu’on a une nana dans le nôtre, si pourtant c’en est une? Je me vois mal aller vers elle et lui demander. Ça me perturbe un peu. Mais ai moins j’ai une idée de cadeau.

Je sors de ma poche un petit couteau rétractable offert par mon père ainsi qu’un morceau de bois sec que je suis allé chercher à l’extérieur et commence à faire ce que je sais peut-être faire le mieux; des sculptures en bois. Depuis tout petit avec mes frères et sœurs, on partait en promenades en été et durant la pause de midi on attrapait tous nos couteaux afin d’y travailler du bois.

Des cerfs, des vaches, des petits bonhommes, on coupait, sculptait, dessiner absolument tout ce qui passait par nos têtes ou nos yeux. La nature à tant à nous offrir…


HRP :
-Un peu le passé de Sam
-Il est encore sur son lit en train de finir de sculpter son cadeau

_________________
♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun Signa_10
Matsuo Kyokai
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 263
Points d'Expériences : 411
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   Ven 3 Mar - 17:07

♪♫♪♫...Dans sa hotte, des jouets par milliers...♫♪♫♪
RP COMMUN SECRET SANTA NOCTALI


Date : Noël 2016

Finalement, Paul se montra et commença son discours. Je l’écoutais sagement, Pix entre mes jambes. Quand il parla de moi, je ne pus m’empêcher de rougir un peu, géné par ses compliments.
J’avais proposé l’idée certes, mais je ne pensais pas mériter ses remerciements.
J’applaudis quand il eut terminé et pris la direction du buffet.
J’observai mes camarades, qui semblaient passés un bon moment, et j’eu un sourire fier. Ça semblait être une réussite, je pouvais être fier de moi.
Je pris quelques canapés et les tendis à mon starter qui me remercia d’un jappement ravi.

- Espèce de morfale, me moquai-je gentiment en croquant moi aussi dans un cracker.

J’observai le reste des Noctali se disperser en petits groupes et s’occuper chacun à leur façon. J’avais un emplacement idéal au buffet avec une vue d’ensemble sur pratiquement toute la pièce. J’aperçu une fille, que j’identifiais comme Alyx Levi-Harabo. On m’avait brièvement expliqué qui elle était, mais je m’étais retenu du moindre jugement, ne la connaissant pas.
J’étais tranquille à grignoter ce qui me passait sous la main, et l’arrivée de Sirius me sortis de mes pensées.

- Salut ! Kyokai c’est bien ça ? Sirius, enchanté de faire proprement ta connaissance. Merci pour cette soirée, c’est vraiment une idée géniale.

Il me tendit une boisson, que je pris avec un sourire. Avant que j’ai pu lui répondre et le remercier, il reprit :

- Disons que c’est un petit remerciement pour la soirée. J’ai aucune idée de ce que c’est mais c’est plutôt bon.

Je trempais les lèvres dans la boisson, et constatai qu’effectivement, c’était bon. Mais sans pouvoir mettre un nom sur ce que je buvais, c’était assez étrange comme expérience.

- Merci Sirius, mais tu sais t’as pas besoin de me remercier pour la soirée. J’ai juste proposé l’idée, car c’est le premier noël que je fais loin de chez moi et que ça me déprimai de le passer seul. Et puis Paul exagère en disant que j’ai organisé ça. J’ai juste proposé l’idée et il a trouvé ça bien.

Pix me donna une tape sur la jambe, pour me réclamer à manger. Je lui tendis des petits fours avec un sourire, et repris ma discussion :

- C’est lui qui a trouvé le sapin et qui s’est occupé du buffet. Et puis il a aussi tiré pour les noms pour le Secret Santa, d’ailleurs le tien t’attend au pied du sapin.

Je ne dis rien de plus, un peu gêné. Je ne connaissais pas vraiment Sirius et il m’intimidait un peu. Pourtant, il n’avait rien fait pour à part être un de mes ainés.
Voilà que je me choppais un complexe d’infériorité maintenant ! Cette école n’arrêtait pas de me transformer décidément. Certainement parce que je débarquais de ma campagne de Johto et que la ville m’avait laissé forte impression. Mes anciens camarades de classe ne m’auraient pas reconnu s’ils m’avaient vu.
Je repris un peu de boisson pour ne pas paraitre trop idiot et tentai d’engager la conversation :

- Alors comment se passe tes cours ? Je sais qu’on en a quelques-uns en commun, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre mon parcours alors je suis curieux.
Shouhei Yamasaki
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   Dim 19 Mar - 15:10



Dans sa hotte, des

jouets par milliers
[Noël Noctali]


C’était le moment et même si j’avais un peu peur d’affronter celui à qui je devais offrir un cadeau, je ne comptais pas le déposer au pied du sapin. Non, j’allais prendre mon courage à deux mains et le lui offrir moi-même, en face-à-face. C’était stressant, mais j’allais y arriver. C’était comme un grand discours devant plein de gens. Il faudrait bien que j’y arrive… Puisque c’était mon avenir. Les grandes conférences, les réunions avec des dizaines de scientifiques notables, les dîners mondains où je recevrai les félicitations, les concours que je gagnerai, les discours après les prix ! C’était ce que j’allais faire de ma vie, alors autant commencer maintenant.

Prenant une grande inspiration en serrant mon paquet dans mes mains, je commençais à avancer, ignorant un peu les gens. Puis, je me plantais devant Matsuo, et lui tendait la boîte emballée d’un papier bleu avec un joli ruban rose fluo. J’avais fait le paquet moi-même et j’espérais qu’il ne se déchirerait pas trop difficilement. Je ne faisais pas trop attention à la discussion entre Sirius et ma cible. J’étais tellement concentré sur mon but…

« - Tiens, c’est pour toi. Je sais pas si ça va te plaire, mais je me suis dit que ça pourrait être utile. »

J’attendais qu’il l’ouvre, ou pas, comme il le voulait. A l’intérieur se trouvaient deux Joyaux Feu que j’avais achetés pour l’occasion. Franchement, ça n’était rien de grandiose, mais je me disais que ça pouvait être utile en cas d’urgence ou autre. Je ne faisais pas de combats, ou pas autant que ceux desquels c’était la filière, et je n’étais pas franchement bon au-delà de la table des types. Mais on m’avait dit que c’était plutôt une bonne idée, donc…

« - J’espère que tu t’en serviras… »

Parce que je l’avais quand-même payé, quoi !


© AkumaCursed


HRP:
 


_________________
♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun   
♪♫♪♫Dans sa hotte, des jouets par milliers♫♪♫♪ | RP Commun
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :