Partagez | .
Fossiles et révisions [PV Soan]
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 944
Points d'Expériences : 817

MessageSujet: Fossiles et révisions [PV Soan]   Mer 11 Jan - 21:32


© AkumaCursed

Fossiles et révisions
avec Soan Hastings


Nous étions en début d’après-midi, mais la lourde neige tombant dehors me donnait l’impression d’être déjà tard le soir. Je venais de passer les portes de la bibliothèque, comme souvent depuis mon arrivée à l’académie. J’avais pour habitude de réviser dans ma chambre, car j’avais tout le nécessaire pour m’en sortir seul, mais de temps en temps, je venais ici, pour plusieurs raisons. Pour avoir la paix, tout d’abord, mais aussi lorsqu’il me manquait des livres importants pour mes cours. Et cette fois, c’était ce que je cherchais. Regardant autour de moi après avoir essuyé mes talons sur le tapis de l’entrée, je me rapprochais finalement du bureau, souriant légèrement à Madame Pervenche. Elle n’avait jamais eu besoin de rouspéter avec moi. Je savais me tenir dans un tel lieu, et de ce fait, elle m’aimait plutôt bien. Chaussette le Chacripan vint d’ailleurs quémander des caresses, et je les lui donnais sans hésiter. Cierge n’était pas du tout jaloux. Au contraire, ils s’aimaient bien.

« - Bonjour madame. Je voulais savoir, vous auriez un livre qui présenterait une ou plusieurs théories sur les types des Pokémons issus de fossiles ? »

La dame pianota un instant sur son ordinateur, puis releva la tête vers moi.

« - Allée B, troisième étage, dans les étiquettes « PLA ».
- Merci beaucoup. »

Je la laissais travailler, après une dernière caresse à Chaussette, puis allait récupérer le fameux livre, en profitant pour en prendre deux ou trois autres. J’aimais venir me documenter ici. Il y avait beaucoup d’ouvrages intéressants, certains plus anciens que d’autres. Les vieux livres étaient intéressants pour certaines choses, mais il fallait surtout se fier aux plus récents pour tout ce qui était statistiques et suppositions nouvelles dans le monde scientifique. Je me posais à une table avec ma récolte de bouquins, et posais mon petit Funécire devant moi avec un livre d’images de fossiles et pierres anciennes que j’avais récupéré avant. Ca l’occupait, et il arrivait à tourner les pages tout seul. Comme ça, je n’avais pas besoin de trop faire attention, même si je gardais malgré tout un œil sur lui. Je sortais aussi un bloc-notes et un stylo, ouvrant le premier livre et me plongeant dedans pour en ressortir les informations les plus intéressantes. Autour de moi, je voyais un peu les tables se remplir. Finalement, il ne resta plus que la mienne de libre.

Après avoir terminé le premier ouvrage, ce qui me prit quand-même une bonne heure, j’allais le reposer, et en cherchait un autre. Inutile de déranger Madame Pervenche pour ça. J’en trouvais finalement un dans les étagères un peu plus hautes, et tentais de l’atteindre sur la pointe des pieds… Sans succès. Quel héritage génétique foireux, d’être aussi petit ! Il y aurait bien quelqu’un pour m’aider… Sans réfléchir, j’allais vers un garçon venant d’arriver.

« - Euh, excuse-moi ? Tu pourrais m’aider à attraper ce livre ? Je suis trop petit… » disais-je avec une petite moue boudeuse à la fin de ma phrase.



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Mer 11 Jan - 21:58

Il ne voyait pas toujours l'intérêt de réviser dans sa chambre. Ce silence religieux, son pokemon qui dormait paisiblement contre l'oeuf, le bruit régulier d'une montre, parfois tout cela l'attristait, lui donnait un air morose qui ne lui ressemblait pas. En revanche la salle commune des voltalis était beaucoup trop bruyante et nombre de fois il avait vu ses papiers englué dans du chocolat chaud. La bibliothèque était généralement un juste milieu et si bruit il y avait, cette chère Pervenche veillait au grain avec ce regard perçant.

Ce début d'après-midi c'était ce qu'il avait décidé de faire, profitant de l'air froid qui brulait ses poumons et revigorait ses muscles. Cela faisait presque une semaine maintenant qu'il avait trouvé cet oeuf et qu'il devait s'habituer à l'absence chronique du pokemon plante sur son épaule. Concentré sur le bruit de la neige sous ses pieds, c'était autre chose qui à ce moment là obnubilait ses pensées : identifier cet oeuf. De tout ce qu'il avait cherché, de la taille et de la nature de celui-ci, il n'avait réussi qu'à rayer qu'une infime partie des espèces connues et ce n'était pas la liste non exhaustive des pokemons présent sur le campus qui avait aidé. Bien trop petit et léger pour la plupart des types roches, trop lourd pour les oiseaux, les insectes et autres créatures de cette nature. Même en rayant régulièrement des groupes de dizaines de pokemons d'un coup, il ne voyait pas le bout et ce n'était pas cette couleur qui parvenait à l'aider : les motifs étaient semblable à certains mais pas la couleur, si la couleur allait, ce n'était plus le cas des motifs.

En passant la porte du bâtiment et après avoir salué la femme d'un sourire chaleureux, il fixa avec une certaine surprise le nombre d'étudiant qui s'entassaient déjà sur chacune des tables. Cette adorable Pervenche, d'un air presque taquin, l'invita à s'installer près d'elle si il ne trouvait pas où s'asseoir et après avoir rit et l'avoir remercié, il s'éloigna. Il n'était pas rare de voir le lieu se gorger de monde quand la météo n'était pas la plus belle mais là, sans doute n'avait-il rien vu de pareil. Le top dresseur n'était naturellement pas là depuis assez longtemps pour constater l'ambiance en période d'examen mais si on lui avait demandé, sans doute aurait-il décrit la situation actuelle. Posant son sac sur une chaise vide comme pour la réserver, sur une table où ne trônait encore qu'un étrange petit pokemon feu, il fila vers les rayons. Que pouvait-il prendre, qu'est-ce qui pourrait aider enfin à trouver, tout à sa concentration, fixant les rayons, une voix le tira de ses rêveries. Une petite chose blonde en robe et à la voix ... étrangement masculine qui ... parlait au masculin ...? Si son esprit avait en cet instant un OS, il aurait été représenté par un blue screen. Le brun cligna deux fois des yeux avant de se reprendre, pousser un léger rire en s'excusant et se tendre pour attraper le dit livre et le lui tendre.

- Bonne lecture

Un nouveau sourire tendre fendit son visage alors qu'il retournait chercher son livre. Etude et anatomie des œufs. Son regard s'éclaira et l'attrapant rapidement, il fila s'asseoir, le posant en l'ouvrant, prêt déjà à lire si ce n'était une présence devant elle, le possesseur du pokemon ? En croisant le regard d'Alyx, il rit doucement.

- on se retrouve, j'espère que ça te convient que je m'installe ici ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 944
Points d'Expériences : 817

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Mer 11 Jan - 22:15


© AkumaCursed

Fossiles et révisions
avec Soan Hastings


Le jeune homme m’avait donc aidé à attraper mon bouquin, et je le remerciais timidement. Cependant, maintenant que je le voyais de plus près, ce livre, son titre me paraissait curieux. Pour être sûr de ne pas me tromper et ne pas perdre de temps, je l’ouvrais en restant debout, parcourant rapidement les pages. Ca avait l’air plutôt correct, finalement. J’allais le garder et voir ce que je pouvais en tirer. J’allais donc me poser à ma place, puis levais les yeux. Tiens, encore ce type… Et Cierge n’avait pas relevé les yeux vers eux deux, tournant sa page de ses deux petites pattes trop chou.

« - Ah, oui en effet. »

Je ne savais pas trop quoi lui dire, franchement. Toutes les autres tables étaient prises, à moins d’aller s’installer dans la caisse de Chaussette, je ne voyais pas trop, donc non, ça ne me gênait pas qu’il vienne.

« - Non, non, tu peux rester. »

J’espérais juste qu’il n’allait pas trop me gêner. Je me concentrais à nouveau sur mon livre, essayant de noter quelques petites choses, mais finalement, c’était vague et un peu inutile. Encore le genre de bouquins édités parce que ce sont des ouvrages à moitié finis mais par de grands professeurs de renoms… On devrait les déposséder de leurs titres, ceux-là. Et les donner à d’autres. Comme à moi, par exemple.

Levant un regard un peu blasé, je posais machinalement les yeux sur l’autre garçon, et ce qu’il était en train de lire. Un truc sur les œufs ? Je me redressais, curieux.

« - Tiens, tu cherches des infos sur les œufs ? Tu en as un ? C’est assez difficile de savoir ce qui va en sortir… Mais je peux t’aider, enfin, si tu veux. »

Je me souvenais de l’œuf dont était sorti Acantha. J’avais été tellement sûr qu’il s’agissait d’un Pokémon rare, à cause de sa couleur et de sa provenance, l’île Touga. Mais finalement, il s’agissait seulement d’un Rosélia. Mais je n’étais pas déçu, il était d’une couleur magnifique, à mi-chemin entre le sable et l’or, et ses roses étaient d’un rouge vermillon vraiment ravissant.

« - Je m’appelle Alyx. Et toi ? »



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Mer 11 Jan - 22:34

A ces quelques mots auquel il répondit d'un nouveau sourire, l'adolescent retourna à son livre, cherchant assidument dans les dernières pages les quelques chapitres intéressant et ce qui lui permettrait enfin de se préparer. Le blonde devant lui ne devait pas posséder une lecture particulièrement intéressante car au final son attention se portait plus sur le brun et son propre livre que sur celui qu'il venait de lui chercher. Son air se tordis doucement à l'idée qu'iel validait la difficulté de sa propre recherche mais aucune proposition d'aide n'était veine, n'est-ce pas ? Relevant ses prunelles vertes et brillante d'espoir, il répondit enfin.

- je veux bien de l'aide oui ... j'ai trouvé un oeuf il n'y a pas très longtemps et j'aimerais savoir ce que c'est, ou au moins une idée...

Au delà de sa propre curiosité à laquelle il répondait doucement qu'il finirait par voir au moment de l'éclosion, c'était une angoisse plus importante qui le tiraillait. S'imaginant sans mal voir un poisson en éclore et la panique que cela serrait de lui trouver de l'eau rapidement, ou de se procurer un aquarium au final sans raison. L'idée qu'un pokemon feu l'inquiétait tout autant. Et si il mettait automatiquement le feu à son nid et finissait avec un incendie sur les bras ? Il y avait tellement de possibilité pour que cette naissance tourne mal pour lui, le petit ou même pour son starter qu'il en cauchemardait sans même savoir quand cela arriverait. Au final, c'était également le problème : quand. A ces idées, son visage peinait à garder un air détendu et joyeux, se tordant parfois de malaise.

- Soan, je suis chez les voltalis

Le garçon scruta le menu de son livre, s'excusa un instant et se leva énergiquement pour aller en chercher un second et le poser près d'eux, laissant à Alyx le choix de le prendre. Au final son esprit s'était tellement concentré sur cette histoire d'oeuf et ne chercha pas même à s'arrêter sur ce prénom ambigu. S'agitant toujours, le garçon sortit alors son I-pok, fouilla dedans pour finir par le lui tendre, montrant alors la photo de cet oeuf de petite taille, sans trop l'être, d'un bleu très pale portant des sortes de taches à peine plus sombre.

- je l'ai trouvé dans la neige, au début j'ai cru qu'il était vide mais on l'entends à l'intérieur ... du coup aucune idée des parents ou de la taille du parent et sa couleur ne corresponds à rien ...

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 944
Points d'Expériences : 817

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Dim 15 Jan - 15:17


© AkumaCursed

Fossiles et révisions
avec Soan Hastings


Hmm… Je n’étais pas expert en œuf, loin de là, mais je devais avouer que ça me rendait tout aussi curieux que lui, pour le coup. Je me demandais ce qui pouvait se trouver dans cette coquille. Puisqu’il me disait que rien ne correspondait… Il faudrait prendre notre mal en patience. Je prenais le livre pour passer les pages, essayant de comparer. Mais en effet, il n’y avait aucun indice. Rien qui pourrait nous avancer… Je fixais un long moment la photo, tapotant mes lèvres de mon index, réfléchissant.

« - Hmm… Tu sais, je pense que c’est un Pokémon chromatique. »

Je lui rendais son iPok et refermais le livre dans un petit bruit.

« - Je pense que tu n’ignores pas ce qu’est un chromatique, c’est donc un Pokémon dont les caractéristiques physiques, et majoritairement les couleurs de pelage, d’écailles, etc, sont différentes des spécimens habituels. C’est ce qui rend un œuf de chromatique assez difficile à identifier. Si on peut essayer de déterminer la race du Pokémon, on ne peut rien faire de plus, et encore, ça peut être très vague en fonction de la façon dont la particularité se manifeste ! Donc, on devrait peut-être se concentrer sur les tâches, la taille et la forme de l’œuf plutôt que sur sa couleur pour l’instant. Et on verra ensuite… »

Je lui donnais un des deux livres, et prenais le second, l’ouvrant au début et commençant à lire.

« - Je ne sais pas si je vais beaucoup pouvoir t’aider… On peut faire des hypothèses, mais je ne suis pas Chercheur, même si je suis Scientifique. On devrait peut-être aller demander à un professeur ? Ca serait encore le plus rapide. Et encore, je ne suis même pas sûr qu’il pourrait déterminer exactement la nature de ton Pokémon… »

Je pensais un instant à Roseverte. Ah, Roseverte… Quel exemple d’homme. Beau, et très intelligent. J’aurais aimé être quelques années plus vieux, et réussir à attirer son attention… Mais je ne me faisais pas d’idées, il devait certainement être marié. Quoique… Les hommes de sciences se consacrent le plus souvent entièrement à leur passion. Ah, quel professeur extraordinaire ! ♥



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Jeu 26 Jan - 12:57

L'entendre parler de chromatique lui fit relever la tête avec curiosité. A aucun moment il n'avait songé à cette possibilité alors que pourtant, il en voyait un agglutiné à l'oeuf tous les jours, baissant le regard vers son livre qu'il ouvrit calmement, il semblait réfléchir à cette possibilité. Ces pokemons étaient recherché et pourtant, quelqu'un ou quelque chose l'avait bien abandonné là et, surtout aussi rare, devait le chercher coute que coute. Passant deux doigts sur son frond il pouvait presque sentir des lettres s'y graver, "voleur". Pourtant sans lui ce petit être aurait fini par mourir de froid mais peut-être s'était-il contenté de la réponse sèche du professeur trop facilement et comme pour soulager quelques peu sa conscience, se promis d'aller voir le collectionneur.

En relevant les yeux vers Alyx il le fixa avec une certaine admiration dont il ne chercha aucunement à se cacher. Qu'importe son physique et ce qui se trouvait entre ses jambes, la personne qui lui faisait face était intelligente et même si son parcours devait objectivement aider, sur le moment il ne s'en souciait pas. Après tout ce n'était pas parce qu'on avait apprit quelque chose que l'on était capable de s'en rappeler au bon moment ou de l'utiliser et lui en était visiblement capable. Il s'en excusa d'ailleurs, de ne pas pouvoirs plus l'aider, proposant même de se tourner vers quelqu'un d'autre pour avoir des réponses plus précise ce qui agita le brun en face de lui qui s'empressa de répondre.

- ne dis pas ça, tu m'as déjà beaucoup aidé, je n'avais jamais songé à cette histoire de chromatique alors que mon pokemon en est un !

Il rosit légèrement avant de se réinstaller plus convenablement sur sa chaise, reprenant son livre entre ses mains.

- excuse moi, je m'emporte

Sans vraiment dire quoi que ce soit d'autre, il retourna à sa lecture, d'abord pour éviter son regard et finalement, il fini par se prendre à sa lecture. Fixant la forme des œufs, leur taille, les taches, il parvenait petit à petit à limiter le nombre d'espèce. A force de lecture, les deux adolescents parvinrent enfin à limiter le nombre d'espèce et si il était bien trop compliqué d'identifier clairement les taches, au moins avaient-ils réussi à limiter le type de pokemon possible. Après une discussion qui avait permis d'exclure tous les pokemons poissons, le brun poussa un soupire ravis, heureux de ne pas avoir à trouver d'aquarium. Pourtant plus ils éliminaient des possibilité, plus il devenait difficile de retirer des espèces ou des types de la liste. Certains œufs de pokemon totalement différent semblaient presque identique dès que l'on retirait la couleur et au bout d'une bonne heure, peut être plus, le garçon abandonna.

- Merci beaucoup Alyx pour ton aide, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi... Si ça te convient je peux prendre ton numéro et je t'enverrais un message quand il aura éclot et qu'on aura le mot final ? En tout cas je tiens à t'emmener manger pour te remercier, à moins que tu préfères autre chose ? je te laisse choisir

Il lui sourit doucement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 944
Points d'Expériences : 817

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Lun 30 Jan - 20:42


© AkumaCursed

Fossiles et révisions
avec Soan Hastings


Je le regardais, gêné, ne sachant pas quoi lui répondre. Est-ce que c’était bien correct d’accepter l’invitation d’un jeune homme inconnu alors qu’on l’avait à peine aidé ? Je ne savais plus quoi lui dire, le fixant, alors que Cierge se détachait enfin de son bouquin pour regarder la scène se déroulant sous ses yeux, passant de l’un à l’autre, comme s’il assistait à un match de tennis. Puis il finit par venir vers moi, me tapotant la main, qui était posée sur la table. Il fallait que je donne une réponse.

« - Ah, euh, bah… Oui ? D’accord, je veux bien… »

Ce n’était pas dans mes habitudes que d’accepter ce genre de propositions. Il fallait dire aussi qu’en général, on ne m’en faisait pas, mais pour une fois, ça changeait. Et ce gars semblait me regarder avec admiration, ce qui me poussait, un peu, à lui dire oui. J’aimais sentir que je faisais les choses bien, même si j’avais pour le coup l’impression de n’avoir servi à rien dans sa recherche. Au moins, il avait pu penser au chromatique, c’était déjà pas mal ! Je prenais tous les livres que nous avions pris et me levait pour aller en déposer certains, n’en gardant qu’un, celui que j’avais au départ, puis faisait signe à Soan de me suivre, posant mon Funécire sur mon épaule. J’allais voir la documentaliste, lui demandant si je pouvais emprunter le livre. Et vu son sourire, nous voir moi et l’autre élève semblait l’amuser. Qu’elle ne se fasse pas trop d’idées non plus !

Je sortais enfin du bâtiment avec lui après m’être rhabillé chaudement. C’était que le temps se gâtait de plus en plus. J’espérais qu’il n’y aurait pas de pluie. Non seulement ça me pousse à abriter Cierge dans sa Pokéball, mais en plus ça me fait friser. Double peine, moi je vous le dis. Je me tournais vers le garçon, de nouveau un peu embarrassé.

« - Alors… On va où ? »



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Ven 10 Fév - 0:45

La réponse peina à arriver et sans doute aurait-il insister un peu plus si cela lui convenait si la politesse l'encourageait à ne pas discuter. Après tout si il n'avait pas voulu il aurait refusé poliment, ne s'y sentant pas forcément. Pendant une seconde il s'était tout de même posé la question, si la manière dont il avait tourné ses mots avaient put le laisser entendre. Peut-être aurait-il continué de le fixer en chien de faïence si son interlocuteur n'avait pas fini par se mettre en marche pour ranger tous les livres qu'ils avaient sortit, le brun se leva avec empressement pour l'aider avant d'aller enfiler son manteau. Nul besoin de louer un de ces livres sur les œufs se disait-il, après tout il n'aurait sans doute aucun mal à trouver ces informations sur internet ou ceux qu'il possédait déjà. Un sourire polit à la bibliothécaire plus tard, les voilà tous les deux planté dans ce froid humide, à peine protégé du vent par le bâtiment. Le top dresseur se mettait déjà en route vers la cantine quand Alyx lui demanda alors où ils iraient, laissant le doute s'immiscer en lui. Pourquoi avait-il besoin de poser la question alors qu'ils allaient manger, peut-être espérait-il aller en ville ou connaissait-il un autre lieux où se rendre, sa salle commune peut-être ? D'un air peu certains, il fini par répondre.

- je pensais à la cantine, à cette heure-ci il y a un coin avec des boissons chaude

Cette réponse sembla convenir qu'ils se mirent en route. Sur le trajet, le garçon s'intéressa à la santé du pokemon feu et à la nécessité de le protéger d'un tel froid. Si son propre pokemon était sensible à basse température, jamais il n'avait eu trop de problème à le laisser sortir et si sa nature de spectre l'avait protégé, sans nul doute en aurait-il été tout autant pour la petite bougie. A moins qu'il n'ai été que de type feu ? Ignorant, il posait régulièrement des questions à Alyx sur le sujet, semblant boire de ses paroles avec une grande attention. Le temps passa sans vraiment qu'il ne s'en rende compte, arrivé à leur destination le garçon lui ouvrit la porte et passa derrière lui, jetant un regard curieux à tout ce que mama Oddie avait entassée pour l'heure du goûté et du thé. Des gateaux et des patisseries en tout genre, des jus de fruit, des boissons chaude allant du lait au miel au café le plus noir. Sans trop réfléchir cette fois, Soan attrapa de quoi se faire son thé au citron sous le regard amusé de la vieille femme ainsi qu'une petite patisserie aux agrumes. Allant enfin s'installer avec le tout sur une table, le garçon attendit son partenaire de recherche avec un sourire polit, en le voyant revenir, il reprit la discussion.

- tu était à la bibliothèque pour étudier quelque chose de précis ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 944
Points d'Expériences : 817

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Sam 18 Fév - 14:10


© AkumaCursed

Fossiles et révisions
avec Soan Hastings


Je le suivais jusqu’à la cantine, un peu perturbé. Je n’avais pas l’habitude d’être avec quelqu’un que je ne connaissais pas pour aller déjeuner, et ça me troublait. Je n’avais pas spécialement envie de faire bonne impression, mais ça me poussait à bien me tenir et à ne pas avoir l’air d’autre chose que de la princesse que je suis. Durant notre trajet, Soan me posa plusieurs questions par rapport à Cierge, et je lui répondais sans peine. Je faisais attention au vent, au froid et à la pluie avec mon petit bout de chou. Il était résistant, et je ne pouvais évidemment pas lui mettre un capuchon, mais je trouvais des stratagèmes pour le couvrir sans l’étouffer et sans qu’il soit mis en danger par les aléas de la météo. Et en cas de trop forte tempête, si je ne pouvais vraiment pas faire autrement, alors il retournait dans sa Pokéball. Il détestait ça, je le savais, et je peux le comprendre. Ca ne doit pas être agréable d’être enfermé dans ce truc… Mais il comprend quand il n’y a pas le choix, et se laisse faire. De toute manière, Cierge n’est pas du genre à faire des caprices. Ca, c’est plutôt mon boulot.

Arrivés à la cafétéria, je regardais ce qui était proposé, et optais finalement pour un lait chaud et quelques gâteaux. Je suis facilement attiré par tout ce qui est sucré. C’est l’un des traits des princesses de contes, après tout. Aimer les choses douces en goût. Non ? Si. Donc c’est bien une preuve que j’en suis une. Je posais mon choix à la table où nous nous installons, retirant ma veste ensuite. Cierge était lui aussi sur la table, nous regardant. Je lui proposais un petit gâteau, qu’il grignotait de sa toute petite bouche.

« - Je venais me renseigner sur les théories à propos des fossiles. Je trouve ça super intéressant, et j’aimerais bien pouvoir en faire mon métier. Aller dans des ruines, fouiller jusqu’à trouver des traces d’anciens Pokémons, ou même de civilisations entières ! » Je soupirais. « Je ne comprends pas que les gens ne s’intéressent pas plus à tout ça… »

Je ne doutais pas que le garçon n’en avait rien à faire lui non plus.

« - Tu es dans quelle filière, toi ? »



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Jeu 23 Fév - 16:21

Le sucre avait prit une connotation particulière dans son esprit, à la fois celui-ci était réconfortant mais écœurant, faisait du bien mais pouvait rapidement s'en prendre à son enveloppe corporel. Malgré le sport il ne se permettait que rarement de prendre des déserts trop sucré et encore moins des friandises, seules exceptions à son inutile lubie, tout ce qui comportait des fruits était traité bien mieux. Pourtant il n'ignorait pas qu'ils en étaient gorgé mais le garçon passait simplement à autre chose alors tout en écoutant Alyx, il planta ses dents dans celle qu'il avait ramené. Il n'y avait pas grand chose sur terre qui puisse autant le combler que ce gout légèrement amer, relevé par un thé dont les saveurs étaient proche. Si le brun en avait eu l'occasion, sans doute se nourrirait-il une bonne partie de l'année d'agrume sous toutes leurs formes.

Rapidement son esprit fut distrait par autre chose que le citron et l'orange confite, ce qu'expliquait son interlocuteur. Si comme beaucoup d'enfant il s'était passionné pour ces créatures éteinte et les légendaires, à présent il s'agissait bien d'un sujet qui ne l'intéressait que peu tout en comprenant son utilité. Alors calmement Soan hocha la tête et lorsque son interlocuteur eut fini, répondit.

- je m'y connais pas vraiment et je n'en ai pas pris l'option mais je comprends que cela puisse passionner des gens... comment on en est arrivé là, pourquoi les pokemons sont comme ils sont, en plus avec la possibilité de faire revenir des fossils à la vie ... tu en as d'ailleurs ?

Parfois lui-même se questionnait sur l'utilité même de faire revivre ces pokemons là, l'idée qu'ils se soient éteint pour une raison et que des humains les fasse revenir uniquement pour leur équipe ou par curiosité lui semblait étrange. Après tout cela ne risquait-il pas de fragiliser des écosystème de les ramener ? Mais de tout cela il ne pipa pas un mot, préférant largement écouter Alyx parler de ce qui l'intéressait plutôt que de risquer un débat dont l'issus ne l'intéressait de toute façon pas.

- moi je me suis inscrit en top-dresseur mais pour l'instant je ne sais pas si je vais me tourner vers la spécialisation de type ou la stratégie ... sans doute cette seconde mais j'ai encore le temps de me décider

A vrai dire si il avait choisi cette voie c'était originellement par défaut : les pokéathlètes le désintéressait, l'idée même de finir chez les coordinateurs lui coupait l'appétit et les scientifiques. Cette dernière spécialité l'avait fait douté mais autant celle-ci était intéressante, autant elle semblait surtout faite pour les passionnés, ceux qui savaient ce qu'ils voulaient faire, alors naturellement il avait rejoins les tops malgré son starter au final, absolument pas fait pour cela.

- j'imagine que toi tu es chez les archéologues du coup, ce n'est pas trop dur à étudier aussi tot ? entre l'étude des fossiles, de la nature des pierres, comment en trouver et les pokemons en eux-mêmes, vous devez avoir tellement de sujet différent à traiter et apprendre

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 944
Points d'Expériences : 817

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Jeu 2 Mar - 9:55


© AkumaCursed

Fossiles et révisions
avec Soan Hastings


Nous avions une conversation assez simple et plutôt agréable. Cela me changeait de ce que je pouvais avoir d’habitude. Pas que les gens avec qui je discutais étaient inintéressants, bien au contraire, mais je n’avais pas souvent l’occasion de juste me poser et parler d’un peu tout et rien. Et puis, j’avais une impression assez positive : Soan ne me jugeait pas. Il n’avait pas de regard particulier, à part celui d’un intérêt pour ce que je disais. Et au fond, c’était bien. Je n’avais, en cet instant, pas envie qu’on m’observe avec admiration, ou avec animosité, ou curiosité. Juste parler comme ça était suffisant.

« - Non, je n’en ai pas encore. » disais-je en buvant un peu. « Mais ça viendra. Je sais que ça prend du temps avant d’en découvrir un, et que ça peut être totalement surprenant. J’ai le temps, même si j’aimerais bien que ça arrive bientôt. Ca doit être tellement excitant. Et j’ai toujours trouvé fascinant l’étude des anciennes civilisations. Même si j’adore l’époque dans laquelle on est, je pense que c’est important de savoir d’où on est partis. Et parfois, on peut trouver des trucs super cool dans les anciennes traditions ou les anciens lieux de vie ! »

Je souriais en reposant ma tasse, donnant un nouveau gâteau à Cierge, un peu plus grand. Ca lui prendrait plus de temps, mais il adorait ça. Comme moi, quoi. Je ne pourrais pas me passer de choses sucrées. Je me retenais de faire la grimace à l’évocation de la filière « TopDresseur ». Je détestais ces gens, sauf les Rangers qui, eux, avaient une motivation à part entière. Mais à mes yeux, les TopD n’étaient que des gamins à l’air fier qui se vantaient que leur Chenipan avait réussi son attaque, et qui hurlaient leurs ordres à leurs pauvres compagnons. Je n’étais pas du tout pour cette utilisation intensive des Pokémons.

« - Bah, c’est vrai que l’Archéologie est assez vaste, mais les matières se rejoignent toutes entre elles, du coup on peut plus facilement faire des ponts. Et ça aide à retenir les choses importantes. Pour ma part, j’aime ça depuis longtemps, donc je n’ai pas vraiment de difficultés… »

Je le regardais un moment, croquant dans une pâtisserie.

« - Donc… Tu comptes faire des combats et tout ? Hm… Je dois t’avouer que je n’aime pas du tout les méthodes des TopDresseur, ou leur but, même. Devenir le meilleur de tous les dresseurs, c’est un peu cliché, et surtout ça ne s’arrête pas aux combats… »



_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 12
Jetons : 975
Points d'Expériences : 226

MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   Jeu 30 Mar - 17:26

Sans doute était-il trop détaché de cette passion dévorante qu'étaient les combats pour réellement prendre mal les derniers mots du blond. Il hocha d'ailleurs la tête comme si il semblait parfaitement d'accord et au final ce n'était pas totalement un mensonge. Le nombre de fois où il avait été confronté à ces gens qui ne rêvaient que de badge et de voyage, ne parlaient que de l'arène qu'ils allaient fonder et de la difficulté qu'ils allaient imposer à leurs visiteurs. Le brun se sentait en réalité bien plus proche des stratèges, de ceux qui, le nez plongé dans un livre, calculette à la main, prenaient presque plus de plaisir à imaginer les combats comme un jeu d'échec que comme une véritable preuve de force. Ils étaient ceux en cours dont il se sentait le plus proche, ceux qui s'énervaient le moins sur leurs pauvres pokemons et étaient les plus prompts à utiliser des attaques passives. Loin de ceux dont le pokemon ne connaissaient qu'une attaque offensive et ne faisaient que hurler le même mot encore et encore jusqu'à ce qu'un KO n'arrive. Il repensait à son petit pokemon et un fin sourire illumina son visage.

- mon premier pokemon rejoins ton avis, il déteste les combats mais tu sais ...

Il marqua une pause, comme cherchant comment formuler avant de reprendre la parole.

- je ne le force pas à le faire, je me contente de la théorie et des remontrances régulière de ce cher professeur Ace

Le petit brocélôme s'était au final dévoilé à s'occuper de l'oeuf, il y avait bien plus de passion dans ses gestes lorsqu'il vérifiait si tout allait bien que lors de n'importe quel entrainement qu'ils avaient put avoir. Car si il ne l'avait jamais forcé, le garçon avait poussé à plusieurs reprises à essayer mais à part se faire du mal, surtout au brun, tout cela n'avait rien donné. Alors il s'était simplement transformé en pokemon de compagnie et le duo goutaient de ces bonheurs simple, loin des entrainements et des brutes de cette filière. Son regard vert passa alors lentement sur la petite torche qui grignotait toujours avec un grand intérêt le petit biscuit, au vu de sa taille, sans nul doute était-il à son premier stade d'évolution mais cela n'empêchait pas qu'il avait peut-être d'autres compagnons. Pas de fossile c'était à présent certains mais avec les sorties régulières pour la capture de pokemon, il imaginait mal le petit feu s'attaquer à quoi que ce soit, pas même un pauvre ratata. Une idée lui traversa alors l'esprit, peut-être était-il le petit dernier et le blond cachait au fond d'une de ses balls une immense créature à faire blêmir pas mal de topD.

- tu as d'autres pokemons à part lui ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5781-404-soan-hastings-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5785-soan-hastings#61376
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fossiles et révisions [PV Soan]   

Revenir en haut Aller en bas
Fossiles et révisions [PV Soan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-