Partagez | .
[FOUILLE SOLO] Il y a comme un arrière gout de sel.
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1106

MessageSujet: [FOUILLE SOLO] Il y a comme un arrière gout de sel.   Mer 25 Jan - 2:49


LEO & ALL
plongé sous marine
( fouille effectuée juste après mon intervention dans ce rp : lui là, c'est rigolo )


T'as l'air fin là, sur la plage. On t'a viré du dortoir avec tes affaires de fouilles. Non. Enfaite c'est Roseverte qui a plus envie de voir ta tête à l'académie . « Allez prendre un peu l'air Blackhart, vous avez l'air d'en avoir besoin. » qu'il à dit avec sa grosse voix grasse de nicotine. Et je peux vous assurer qu'il ne l'avait pas dit tendrement. Loin de là. De plus la fumée de sa clope était venue te caresser les naseaux et tu avais manqué de t'étouffer... Toi tu as plutôt entendu un «  Casse toi avec ta tête d’énervée, tu me saoules. vas-y barres toi de ma salle. » et c'est sans doute ça qui te fait grimacer comme un con. Hm ? Est-ce que tu as un traducteur modèle Roseverte ? Eh oui. Impressionnant n'est-ce pas ? Tout ça pour dire que toi, bah, tu as des thèses à écrire, des devoirs à faire. Tu as autre chose à foutre que rester là, sur la plage, à regarder les vagues s'écraser, à écouter les goelises chanter. Enfaite... aussi puéril que cela puisse paraître, la simple vue d'un goelise aiguise cette rogne que tu essayes de cacher. *soupire*

Ta classe spéciale avec Roseverte n'a pas eu lieu. Il en a eu ras le bol de voir tes babines se retrousser et t'as envoyé sur la plage à bon coup de pieds au cul. Tu aurais pus cracher un « Mais il fait froid dehors » que cela n'aurait rien changer. T'étais là et t'avais un truc à faire. L'envie te manque pour faire une fouille ? Non pas vraiment. C'est relaxant de fouiner. C'est même une super bonne idée quand on y pense. Mais allez savoir, y'a encore ce foutu petit truc qui te chagrine...

Bon sérieux. *clac* Bouges toi un peu.

Mains écrasées sur ton visage, tu prends une grande inspiration. Joues rougis par la claque et le froid, tu fais appel à trois de tes pokemons avant de te dessaper. Qu'il y est quelqu'un ou pas sur la place, ça aurait été pareil. Tu enfiles ensuite une combinaison thermique de plongé. Pas très sexy – quoi que – mais nécessaire pour ne pas mourir de froid. Devant toi, Mordecai, Calzone et Leonardo. Ils se connaissent, plus ou moins, mais il faut avouer que tu ne les a jamais vraiment fait travailler ensemble. Il y a un début à tout comme on dit. Tu ajustes tes lunettes en les équipant d'une attache spécial commandé sur le net et t'étires de long en large et en travers. Craquages de nuque et d'omoplates avant de doucement te glisser dans l'eau. Tss. C'est vrai qu'elle est froide... Évidement Calzone la Lockhlass et Leonardo le Carapuce ont déjà plongés dans l’océan. Mais pas Morde'. L'Akwakwak lui, il reste là, sur la plage, bras croisés. Il a toujours été distant ce pokemon. Calliope te l'avait donné ne sachant pas comment s'en occuper et bien qu'il te soit déjà arrivé de faire équipe avec lui et de lui tirer des sourires, il n'en reste pas moins complexe.

▬ Qu'est que tu attends Morde' ? Tu n'as pas envie de venir te baigner ? Pieds dans l'eau tu penches légèrement la tête sur le coté essayant de comprendre. Calzone quant à elle claque des nageoires et crache un petit filet d'eau vers le canard bleu. Il esquive, de façon nonchalante, d'un simple pas sur le côté. Ah. Tu fronces les sourcils et t'approches de ton pokemon. Tu ne vas pas le forcer, tu sais très bien qu'il te mettrait à terre en une fraction de seconde. Alors tu te contentes de te placer devant lui, accroupis. ▬ Tu es sûr de ne pas vouloir venir avec nous ? Tu risques de le regretter. Il n'ose pas te regarder tout de suite. Il réfléchit, ou fait plutôt genre de réfléchir.  Il a envie de venir. Tu le sais. Il n'attend que ça. Tu hausses les épaules, feintant un désintéressement et cavale vers l'eau glaciale. En tant normal tu aurais pris ton temps mais avec cette combinaison sur le dos tu ne perds pas une seconde et plonge sous la première vague venue. Brr. Tu frisonnes et tête hors de l'eau tu vois une ombre se faufiler en dessous de toi. Ni une ni deux Calzone te soulève et te voilà sur le dos de ton pokemon. ▬ Haha, va falloir que je m'habitue à ça. Un dernier regard a Mordecai et le voilà qui traine la patte vers le rivage. Ah bah voilà quand il veut ! Leonardo l'accueil comme il se doit dans l'écume à bon coup de splash et de plouf. Il n'est pas très causant, mais tu crois reconnaître sur son bec un petit sourire. Tu t’équipes de ton Cherche'Objets waterproof et tout équipé pour la fouille aquatique, de plus, avec les belles modifications d'Audrey, tu étais paré pour trouver mont et merveilles ! - sans oublier l’accessoire indispensable, un masque facial permettant de respirer sous l'eau ( gadget visiblement prêté par ce cher monsieur Roseverte pour cette fouille uniquement ) - faut que tu penses à t'en faire fabriquer un... c'est que c'est plutôt pratique ces trucs là!  .

Au final ce n'était pas une si mauvaise idée que ça de se faire jeter temporairement dehors par Roseverte ! Tu étais tout excité !

Sous le miroir d'eau, le silence complet. Pas de bruit de vague, pas de piaillement irritant de Goelise. Rien si ce n'est le grognement des profondeurs. Tu te tiens fermement à Calzone tandis que Leonardo et Mordecai nagent tout les deux d'un coté de la Lockhlass. Tu te laisses entraîner par la gracieuse nage de ton pokemon et regarde autour de toi. Du bleu, encore et toujours. Parfois des petites bulles, parfois des plus grandes. Comme un souffle d'air sous le sable. D'un marmonnement à peine compréhensible tu fais comprendre a Calzone de faire demi-tour pour aller inspecter ces souffles de bulles. Vous vous êtes considérablement éloignés du rivage, tu le remarques à la sérénité des lieux. Il n'y avait plus aucune vague pour vous bousculer.

Jusqu'a se qu'au loin se découpe une forme qui te fait penser à une montagne. De son sommet s'échappe des souffles d'air chaud. Une onde de choque balaye alors le groupe et tu manques de lâcher prise autour du cou de Calzone. Leonardo a soudainement du mal à progresser tandis que Mordecai brave les agitations sous-marines avec entrain et facilité. Il semblait né pour ça. Ça en devenait presque impressionnant avec quelle aisance il bifurquait entre les courants alors que même la Lockhlass avait du mal à avancer. Stoppant les efforts du trio, tu rappels tes deux autres pokemons pour t'approcher de l'Akwakwak. C'est le seul capable de te porter jusqu'à cette chaîne rocheuse. Il le sait mais ne semble pas particulièrement décidé a te laisser t'accrocher à lui. Difficile de parler quand on a un masque sur le visage... Tu marmonnes, du mieux que tu peux, tendant ta main vers le volatile marin. Finalement, contre toute attente, il glisse naturellement dans l'eau et passe de lui même sa tête sous tes bras. Tu ne l'avais pas vu venir ça et te voilà entrain d'affronter l’océan à contre courant.



_________________
selkies mood



kado:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1106

MessageSujet: Re: [FOUILLE SOLO] Il y a comme un arrière gout de sel.   Mer 25 Jan - 2:55


LEO & ALL
plongé sous marine



Tu maintiens ton matoss d'une poigne de fer. Tu fais preuve d'une réelle concentration au même titre que ton pokemon pour ne pas foutre en l'air ses efforts. Vous zigzaguez en duo et manques de te brûler en frôlant de justesse un souffle beaucoup trop chaud. Impressionnant cette température... Plus aucun doute là-dessus... Cet amas de roche brune qui crache à foison des bulles d'air chaud n'est autre qu'un volcan sous-marin. Plus vous vous approchez de cette colline, plus vous pouviez en sentir la lave. Tu n'osais pas trop t'approcher, peur de finir ébouillanter mais Mordecai semblait savoir s'y prendre. Il tourna vers la gauche et se faufila sur un chemin tempéré. Toi, tu te fais observateur. Tu tend l'oreille aux sons de ton appareil de recherche et ouvre grand les yeux pour y déceler la moindre ouverture. Et finalement. Juste là, dans un petit coin de pierre, une entrée. Tu la pointes du doigt et l'Akwakwak la remarque à son tour. Il dévie sa trajectoire et s'engouffre dans un tunnel invisible et froid. La zone est relativement étroite et tu dois descendre de ta « monture » pour y pénétrer. Tu y fais d'abord passer ton équipement et te faufile dans la brèche en rentrant le ventre. Tu es suivis de près par ton pokemon qui à bien plus la classe que toi quand il s'agit de se glisser dans des crevasses.

Toujours sous l'eau, tu repères en surface un petit halo de lumière. Tu nages jusqu'à la surface et retires ton masque. Par Arceus qu'il fait chaud. L'air ambiant est saturé de brouillard. Tu finis par sortir de l'eau. Sous ta plante de pied, le sol est relativement chaud, voir très chaud. Tu regardes autour de toi, puis ton cherch'objets, remarquant un faible clignotement de sa part. Mordecai te fixe et tu lui fais signe de la tête. ▬ Allez viens. L'Akwakwak fait mine d'hesiter et fini par sortir à son tour du bassin.

L'atmosphère était étouffante. Il faisait chaud et humide à la fois. Tu te serais crue au beau milieu d'une jungle tropicale... Tu aurais bien fait appel à Arkhan, pour explorer la caverne, mais tu constates un peu plus loin des sortes de tunnels bien trop étroit pour ses grosses fesses de toutou de feu. Tu préfères laisser la chance a quelqu'un de bien moins connu dans ton équipe et fait appel à Raksha, ta Malosse. Elle n'est pas souvent présente dans tes fouilles et ça lui fait tout drôle de se retrouver ici avec toi. Cependant pas très expressive, elle se contente d'un hochement de tête silencieux tout en jetant un rapide coup d’œil au pokemon eau. Il faut dire qu'ils ne se croisent pas souvent ces deux là...

Tu montres le chemin, t'avançant dans les ombres de la grotte. L'endroit était éclairé et ce n'est quand levant les yeux que tu remarques des cristaux blancs. Tu aurais bien voulu récolter quelque échantillon mais plantés à presque quatre mètres au dessus du sol, cela allait s’avérer compliqué... Tu laisses tomber, pour l'instant, et préfère prendre des photos et quelque croquis. Plus loin, ton cherch'objets s'affole. La sonnerie est différente de l'ancienne et tu souris, amusé, quand tu reconnais une sorte de sonnerie épique... Un coup d'Audrey forcement. Tu te met même à rire avant de reprendre ta concentration. Tu suis les lignes indiqué par la machine et remarques Rashka entrain de suivre la même piste. Enfin, c'est ce que tu croyais. Voilà qu'elle se laisse emportée par son flaire et continue d'avancer, te dépassant et s'engouffrant dans les recoins les plus minuscules où aucun ados ne pouvait possiblement s'y faufiler. ▬ Tu trouves quelque chose Rash' ? Rien. Pas de réponse. Tu réessaye, répétant tes mots. Puis un aboiement te parvient. Positif ou negatif, tu n'en sais encore  trop rien. Tu te concentres plutôt sur les graphiques de ton appareil et manques de mettre le pied dans un trou... Tu es retenu par ton Akwakwak qui vient de te sauver la vie.

Tu recules d'un pas et alors que tu t'apprêtes à le remercier un geyser d'eau bouillante jaillit du creux et tu sursautes. Waw. C'était moins une, genre vraiment. ▬ E-Essayons de nous montrer prudent d’accord... ▬ Kwak. Tu continues ta fouille, sentant une goutte de sueur – à moins que ça ne soit juste une simple goutte d'eau – glisser le long de ton dos. Tu fais désormais bien attention où tu mets les pieds et continue de progresser dans cette immense salle. L'endroit est large et haut de plafond. Sur les murs la pierre est lisse à cause de l’érosion. Le sol est presque glissant, en plus d'être parsemé de trou qui délivre en continue des geysers brûlants. Tu crois déceler une gravure sur l'une des cloisons. Tu ne saurais dire si il s'agit d'un dessin, d'une écriture ou tout simplement la magie de la nature qui a épargné ce semblant de roche. Tu y laisses pourtant y balader tes doigts mais il n'y a visiblement rien ici... Rien ci ce n'est cette chose qui clignote à n'en plus pouvoir. Tu t'éloignes du mur, pour un test, et le son s'estompe un peu. Ok. La chose que tu recherches est juste là, derrière cette paroi humide. Tu reviens et cognes doucement sur le mur. Ça sonne un tantinet creux. Parfait. Tu prends de la distance et demandes à ton Akwakwak de lancer une puissante attaque Hydrocanon. Mordecai te regarde bizarrement, les yeux ronds de surprise, mais fini par accepter, gonflant son torse d'eau. Avec l'humidité dans l'air, l'attaque n'en serait que renforcée ! Le jet est puissant. Plus puissant que tu ne l'aurais cru et la fausse façade se craque pour finir par s'effondrer. Il s'agissait d'un faux mur. Quelqu'un est venu ici. Tu ignores encore qui, mais ce mur là n'était pas naturel, ça tu en étais quasiment sûr.

De son côté Rashka renifle les environs. L'humidité de la zone n'aide en rien son odorat et pourtant elle semble tenir quelque chose. Elle tourne autour d'un pilier, plus particulièrement d'un stalagmite rocheux. Elle se retourne partiellement pour te regarder mais tu es bien trop loin. Alors elle aboie. Assez fort, pour que tu viennes voir. Tu récupères ce que ton cherch'objets avait trouvé et après l'avoir analysé tu accoure vers ta Malosse.  Tu lui flattes le crâne avant de tapoter sur la roche. L'appareil se trouvant dans tes mains recommence ses signalements et une fois de plus tu demandes à ton Akwakwak de te prêter main forte. Une attaque Hydroqueue bien placée détruit le bloc de pierre.

FOUILLE INFOS:
 



_________________
selkies mood



kado:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1096

MessageSujet: Re: [FOUILLE SOLO] Il y a comme un arrière gout de sel.   Mer 25 Jan - 2:55

Le membre 'Leonidas Blackhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Re: [FOUILLE SOLO] Il y a comme un arrière gout de sel.   Mer 8 Fév - 21:17

Modération

Appréciation Une fouille qui se déroule dans la continuité d'un autre rp, c'est cool! Les émotions de Leo sont encore vives et, surtout confuses, et notre préfet Phyllali a grandement besoin de se changer les idées. Pour se faire, il part explorer les alentours de la mer de Lansat, et en profite au passage pour faire appel à des Pokémon qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser.
J'aime bien l'idée d'explorer une zone à proximité de volcans aquatiques. Cela change des lieux de fouille habituels, c'est sympa! Pour le reste, c'est très bien décrit, on a de l'observation et de la recherche, je n'ai pas grand chose à redire. A part peut-être: on aura le droit de savoir d'où il venait, ce fameux faux mur, ou pas du tout?... Je suis quelque peu intrigué, pour le coup!
Gain Tu obtiens une Pierre Ovale et la CT Psyko!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [FOUILLE SOLO] Il y a comme un arrière gout de sel.   

Revenir en haut Aller en bas
[FOUILLE SOLO] Il y a comme un arrière gout de sel.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-