Partagez | .
Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 2740
Points d'Expériences : 2630

MessageSujet: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Mer 25 Jan - 15:24

Ginji Labelvi
      Feat. Sirius B. Powall



« Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait. »


Présence de Pokémon de la 7G

« -... YAY ! Il est d'accord ! »

Sautillant sur place, je commence à tapoter sur mon Ipok une réponse à Sirius, puis une deuxième pour conclure la discussion entamée quelques minutes plus tôt. Je me tourne ensuite vers ma Mimiqui, toute maussade, et m'abaisse pour lui montrer l'écran de mon téléphone. Elle le regarde avec une petite mine dépitée.

« -Tu te souviens, après ta capture, les gens que je t'ai montré sur la plage ? Bah celui que je t'ai désigné comme étant couturier a accepté d'aider à réparer ton déguisement ! Et en plus, il veut bien m'apprendre à faire de même. Comme ça à l'avenir, tu n'auras plus à travailler toute la nuit dessus pour le remettre en état !  »

Montrant du menton la tête de Pikachu pendante de la Mimiqui, je lui fais un grand sourire se voulant rassurant. Elle semble comprendre que je veux lui venir en aide, mais ne montre néanmoins pas de signe clair d'enthousiasme, attendant certainement de voir des résultats avant de se réjouir. Ne t'inquiètes pas, Cutie Cute ! Il va gérer le Powall, j'en suis sûr !

Je me relève, et consulte brièvement l'heure sur mon Ipok. Hmpf ! Le prochain bus va mettre trop de temps à arriver. Et en plus, faut que je retrouve le chemin jusqu'à l'arrêt... Il nous aura mené drôlement loin ce Goinfrex, quand même. Mais tant pis ! On va faire autrement.

Je me tourne vers Goldfroy et Punch, qui ont patienté pendant toute ma discussion avec le Noctali en faisant des bras de fer.

« -Ça va ? Pas trop crevés ?  »

Les deux Pokémon, tout en maintenant leur prise sur le poing de l'autre, me lancent un regard blasé, l'air de dire « Sérieusement ? » face au ridicule de ma question. Non, bien sûr que non ils sont pas crevés, c'pas une bande de Rattata qui allait les fatiguer, mais quand même... Ils ont enchaîné sur un combat, juste avant, peut-être qu'ils avaient pas totalement eu le temps de s'en remettre ! Enfin, qu'importe, leur implication dans le bras de fer actuel montre bien qu'ils en ont encore à revendre, et que ce n'est pas quelques petites escarmouches qui les épuiseront.

« -Cool alors ! Je pense pas que ça soit la peine de chopper le bus, je vais nous faire rentrer à dos de Châtaigne. Vous voulez bien rentrer dans vos balls ? Je vous aurai bien proposé de lui courir après, mais on est un peu pressés. Vous finirez votre match plus tard ! »

Les deux Pokémon se toisent du regard pendant quelques secondes, cherchant dans les yeux de l'adversaire un quelconque signe de faiblesse. Mais voyant bien que l'un, comme l'autre, n'était pas prêt d'abandonner, ils arrêtent tous deux de lutter d'un commun accord, et cessent soudainement de forcer, donnant pendant un court instant l'impression qu'ils se serrent mutuellement la main. Je sors ensuite leurs Pokéballs respectives, et les fais rentrer à l'intérieur, avant d'attraper celle de Châtaigne. Je m'apprête à l'en faire sortir, mais Cutie Cute m'interpelle d'un petit cri, et, d'un regard attristé, me désigne la sphère de capture. Je m'accroupis.

« -Tu veux rentrer dans la tienne ?... Tu veux pas abîmer encore plus ton déguisement, c'est ça ? »

Elle hoche lentement la tête. Je lui souris gentiment, et sors sa Pokéball de mon sac, pour la faire rentrer à l'intérieur. Puis je fais appel à Châtaigne, qui apparaît en poussant un grand hennissement. Je viens lui caresser l'encolure, et souris en sentant sa fourrure crépiter sous mes doigts.

« -Ça va mon grand ? Ça te dit une petite virée jusqu'à l'académie ?  »

Sa réponse est loin de me surprendre. Avec un petit effort, je me hisse sur son dos, et le temps d'observer les environs pour en déduire le chemin le plus court jusqu'à l'académie, Châtaigne part au triple galop.

Je suis bien content que Sirius ait accepté ma requête. Je ne le connais que de loin, et je n'ai jamais pris la peine d'apprendre à le connaître. Alors que c'est certainement en partie grâce à lui qu'Arlo ait pu passer des vacances si sereines ! Et je suppose que m'intéresser à son art est un bon moyen pour faire connaissance. J'ai bien quelques restes de mon passage dans le parcours Coordination, et le fait de côtoyer Andreas et Loan quasi H24 m'aide à me rappeler des bases, mais il n'empêche que... Bah je reste môa, à savoir un adolescent pas très doué de ses mains qui manque de se tuer à chaque fois qu'il doit manipuler quelque chose. MAIS C'PAS GRAVE ! Je vais gérer, là ! J'en suis sûr ! Pas le choix, de toute façon, c'est pour Cutie Cute que je fais ça !

Faire le trajet du centre-ville de Lansat à l'académie en bus prend un peu plus d'une vingtaine de minute. A dos de Dracolosse, ce n'est même pas une dizai-EUH CA PREND RIEN DU TOUT PARDON, il n'y a bien évidemment pas de Pokémon nommé Dracolosse, donc impossible de faire le trajet à l'aide d'une créature inexistante. *auto-censure*  Sur mon Zéblitz, par contre, il me faut entre trente et quarante-cinq minutes en fonction de sa forme, donc je pense à envoyer un petit texto à Sirius pour le prévenir qu'on arrivera à son atelier quelques minutes après lui.

Lorsque nous arrivons au portail d'entrée, je descends de ma monture, et continue le reste du chemin à pieds à ses côtés. Arriver jusqu'à la costumerie ne me prend pas trop de temps, trouver l'atelier de Sirius, un peu plus.

« -La deuxième étoile à droite, la deuxième étoile à droite... C'est qu'il y a pas masse d'étoiles, dans le coin... »

Tiens d'ailleurs, marrant, mon itinéraire est marqué sur l'un des écriteaux.... Wait, c'est le nom de l'atelier, en fait ?!

Arrivant devant, mais n'étant pas tout à fait certain d'être à la bonne porte, je tends l'oreille quelques secondes pour déterminer s'il y a quelqu'un à l'intérieur, en vain, et finis par donner deux coups secs pour ensuite ouvrir. Je passe ma tête dans la pièce, sans toutefois rentrer.

« -Euh... Toc toc toc ? C'bien ici ton atelier, Powall ? Mon Zéblitz il peut rentrer ou pas ? »

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Mer 8 Fév - 17:51





Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.

Sirius verrouilla son iPok avec un soupir. Il s’éloigna légèrement de son bureau en s’étirant longuement. Il avait plus ou moins vingts minutes pour finir ce croquis et rejoindre sa costumerie. Faisable ? Probablement pas. Allait-il tenter ? Bien sur que oui. Il se replongea presque immédiatement dans le croquis de la robe de soirée sur laquelle il travaillait depuis presque un mois. Il s’accordait encore un petit quart d’heure avant de filer.

Le quart d’heure se transforma en vingtaine de minutes et c’est Adara qui lui rappela son rendez-vous, exaspérée. Sirius se précipita dans sa chambre pour attraper son manteau et son écharpe avant de filer tel le vent sur le dos de Tetu vers le bâtiment central. Avec élégance, il sauta sur le sol et fila en direction de sa costumerie, sa Couafarel courant follement autour de lui tandis que le reste de l’équipe prenait son temps derrière. Il ne trouva personne devant la costumerie. Parfait. Il n’aurait pas l’air stupide à fixer des rendez-vous et à arriver en retard. Il ouvrit sa pièce et laissa son équipe s’installer tandis qu’il s’installait dans un des poufs.

Il aurait peut-être put sortir le propre Mimiqui qu’il avait capturé sur l’île mouvante mais le feeling passait vraiment pas entre eux. Sirius soupira en rejetant sa tête en arrière. Décidément, il n’était pas un super dresseur. Il se redressa rapidement en entendant les coups à sa porte et eut un léger sourire en voyant la bouille du Voltali se faufiler entre la porte et le mur. Sirius lui fit signe d’entrer.

« Yep c’est bien là, la deuxième étoile à droite. Rentre rentre. Normalement il n’y aura pas de problème si il se tient bien. Ma Cerfrousse est là, ça serait égoïste de te le refuser. J’ai juste une règle et elle vaut pour tout le monde : on ne touche à rien d’autre que ce que je dis que vous pouvez toucher et vous faites attention à rien casser. Si c’est respecté tout se passera bien ! »

Sirius guida Ginji à la grande table qui lui servait de plan de travail. Sur le bord droit, il y avait sa machine à coudre et il y avait quelques rouleaux de tissus et pas mal d’accessoires dispersés un peu partout sur la table. Il fit signe à Ginji de s’installer.

« Alors, dis moi tout. Enfin, je devrais plutôt te demander de me montrer ta Mimiqui. On va voir ce qu’on peut faire pour son costume et surtout comment t’apprendre les rudiments. »

Il attendit que le Voltali fasse sortit la petite CutieCute sur la table et après avoir demandé son accord, il s’approcha pour regarder le problème. C’était pas un gros problème. Il y avait simplement une déchirure sur le coté droit. Ça ne serait pas long à réparer, pourtant quelque chose lui disait qu’il n’était pas prêt de quitter sa costumerie avec un élève comme Ginji. Sirius soupira doucement avant de donner son verdict.

« C’est pas grand-chose, une simple déchirure, ici, tu vois ? Ça se réparera rapidement. Du coup, si vous êtes d’accord, on va commencer par apprendre à Ginji à coudre. Tu veux bien m’aider Mimiqui ? Comme ça il pourra t’aider ! Et si jamais un jour, c’est quelque chose que j’ai pas put t’apprendre aujourd’hui, hésite pas à m’appeler, si je peux t’aider ça sera avec plaisir ! »

Sirius se leva rapidement pour attraper quelques chutes de tissus et sa trousse de couture et se réinstalla à coté du TopDresseur. Il posa ses lunettes sur son nez avant de placer une chute (jaune, bien évidement) devant lui et de tendre une aiguille et du fil.

« Premièrement, il faut passer le fil dans l’aiguille. Coooomme çaaaaaaaaa ! »

Il tira légèrement la langue, concentré sur l’exécution de ce qu’il disait.

« C’est un peu galère au début et parfois le fil se dédouble. Dans ce cas faut pas hésiter à donner un petit coup de ciseau. Ça enlève la partie défaite et c’est plus simple. »

Il le laissa mettre son fil dans son aiguille avant d’attraper sa propre chute de tissu.

« Il faut faire attention à pas perdre ton fil, du coup, on laisse beaucoup de fil dépasser de l’autre coté … Comme ça ! Parfait ! On va essayer de lier les deux bouts du tissus d’accord ? Imagine qu’un coté est la tête du costume de Mimiqui et l’autre son corps et tu dois les rejoindre. C’est assez simple comme couture. Regarde comme je fais et après tu essaieras et je t’aiderais si besoin. »

Son nouveau rôle de professeur lui plaisait bien étrangement. Il posa ses mains bien entre lui et Ginji pour que ce dernier puisse voir comme il faisait et il commença à coudre lentement pour que le Voltali ait bien le temps d’emmagasiner la méthode. A mi-parcours, Sirius arrêta et fit signe à Ginji de commencer.

« Hésite pas à me poser des questions ok ? »

Sirius se mit de coté pour pouvoir voir le garçon coudre avec attention, prêt à l’aider si besoin. Adara se posa sur son épaule curieuse de voir comment ce garçon surexcité allait s’en sortir pour un travail de patience et de précision comme la couture.


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 2740
Points d'Expériences : 2630

MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Mar 28 Fév - 13:25

Ginji Labelvi
      Feat. Sirius B. Powall



« Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait. »


« -Euh d'accord ! T'as entendu, Châtaigne ? Rien toucher. Rien casser. Ça va le faire. Je peux y arriver. è.é »

Confiant, je fais un pas dans l'atelier, puis un autre, suivi de mon Zéblitz. Je reconnais la pièce comme étant une ancienne salle de classe réaménagée, au centre de laquelle figure une grande table. Il y a toute sorte de matériaux posés dessus, principalement du tissu, et quelques mannequins sur le côté. Loan en a des similaires. Sur le côté, je remarque deux poufs entourant une table basse ; ils servent certainement à offrir un court instant de détente à Powall, genre pour les goûters ou boire du thé. Je suis sûr qu'il boit du thé. Il a une tête à boire du thé. Et puis, à quoi d'autre pourrait lui servir cet endroit si ce n'est à boire du thé ?... Quoi ? A prendre les commandes des élèves ? Pff, dîtes pas n'importe quoi. Et puis, quand bien même, je suis sûr qu'il le fait autour d'une tasse de thé. Moi ? Faire un amalgame des couturiers à cause de Loan ? Pas du tout.

Détournant le regard, je remarque également de très grosses armoires – que je manque d'ailleurs de percuter après mon observation de la table basse, mais m'arrête heureusement juste à temps. Je me demande combien de vêtements il peut bien entreposer à l'intérieur... Si ça se trouve, il comble les espaces vides avec de la nourriture... Hmm, nan, je ne sens rien de tel, en tout cas. Dommage, je suis sûr qu'il y a moyen de caser un mini-frigo quelque part là-dedans.

Sirius m'accueille, et me guide jusqu'à la grande table centrale, où il me demande de m'installer. Automatiquement, Châtaigne vient s'allonger juste à côté de la chaise que le Noctali m'a désigné, faisant bien attention à ne toucher aucun meuble et repliant ses pattes sous lui-même. Il prend un peu de place, mais au moins il fait attention à ne pas déranger.

Je prends place à mon tour, et le garçon vient directement au cœur du problème : la raison de notre présence en ces lieux. Je hoche la tête à sa demande, et attrape la Pokéball se trouvant dans mon sac pour en sortir Cutie Cute. Après un bref flash lumineux, la Mimiqui apparaît sur la table, tirant cette même moue dépitée à la simple vue du costume qui pend mollement au dessus de sa tête. Je rapproche ma tête de la sienne, faisant légèrement pencher ma chaise vers l'avant, et lui fais un grand sourire qui se veut réconfortant.

« -Cutie Cute, je te présente Powall ! Il va nous aider à réparer ton costume. Et après tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, d'accord ?  »

Elle lève un regard tristounet en ma direction, et, comme si elle ne réalise que maintenant la présence de l'adolescent, fait volte-face avec un air légèrement paniqué. Gênée, elle recule lentement, et serait certainement tombée de la table si je ne l'avais pas arrêtée de mes mains avant. Reposant les deux pieds arrières de ma chaise au sol, je viens doucement lui caresser le dos, pour ensuite murmurer quelques paroles à l'endroit où je suppose être ses oreilles.

« -Ne t'inquiètes pas. Powall est gentil ! Il m'a déjà aidé, par le passé, tu sais ? Il va t'aider toi aussi, et vous allez tous les deux devenir amis. Mais pour ça, il faut que ma petite Cutie Cute devienne une battante et cesse d'avoir peur du regard des autres ! Tu veux bien faire ça pour môa ? »

Elle tourne lentement la tête vers moi. Elle m'observe pendant quelques secondes, peu certaine, mais finit par pousser un petit cri affirmatif. Dirigeant ensuite son regard vers Sirius, elle semble prendre une grande inspiration, avant d'avancer doucement vers le centre de la table. Le garçon lui demande alors s'il peut s'approcher de son déguisement, ce à quoi la Mimiqui répond par un hochement de tête timide. Le Noctali s'approche alors, et si Cutie Cute a d'abord un léger mouvement de recul, les gestes calmes du garçon l'aident néanmoins à se détendre. Il peut ainsi analyser le costume du Pokémon sans trop de mal, et je profite de son silence pour prendre la parole.

« -Ah, euh, je sais pas si t'es au courant, mais faudrait que t'évites de retirer le costume. Cutie Cute aime pas trop ça. Mais genre, pas du tout. Comme si môa on me retire mes cookies, tu vois ? Ou toi euh... Tes cheveux ? Tu vois le délire ? »

J'ai balancé ce dernier argument sans trop de conviction, ne sachant pas réellement si Sirius tient particulièrement à sa chevelure ; néanmoins, voyant le soin apporté à celle-ci, et considérant sa passion pour la mode, je suppose que ça l'aide quand même à se faire une idée. En tout cas, il semble prendre mon avertissement en compte, et finit par se redresser après avoir seulement observé le costume, lâchant un soupir qui ne me semble guère de bonne augure. Cutie Cute et moi-même lançons un regard inquiet en direction du garçon.

« -C'est grave ?... »

… Comment ça, pas du tout ? Pourquoi avoir pris cette seconde de pause et ce visage sombre, alors ?! Et comment ça, je surinterprète ?!

Le Coordinateur nous explique ce qu'il peut faire, et va chercher quelques tissus, avant de revenir pour s'asseoir à côté de moi, cette fois-ci. Il me montre comment passer le fil dans l'aiguille, et moi, tout comme Cutie Cute s'étant rapprochée, l'observons faire. Il me tend ensuite le matériel, et m'invite à essayer. Plissant les yeux pour me concentrer, je fais à mon tour passer un fil dans une aiguille, faisant ensuite glisser l'aiguille le long du fil pour laisser pendre un plus gros morceau de l'autre côté, en accord avec ses paroles.

Il me montre ensuite comment coudre, et je le regarde faire avec une immense concentration. Un peu trop d'ailleurs, je commence à avoir mal à la tête à force de froncer les sourcils comme ça... Me ressaisissant un peu, je tente de prêter un œil plus détendu au travail de Powall, jusqu'au moment où il arrête pour me laisser faire à mon tour. Je hoche la tête, et, silencieusement, commence à répéter les précédents mouvements du garçon. Mes gestes sont bien moins sûrs et les coutures pas autant linéaires, mais, tant bien que mal, je parviens jusqu'au bout du tissu. Lâchant un soupir satisfait à la vue de mes doigts encore indemnes, je souris, et me gratte l'arrière de la nuque avec un air gêné.

« -En fait, la couture de base, j'arrive un peu à en faire. J'ai été quelques temps dans le parcours Coordination, môa aussi. Bon, c'pas aussi propre que toi, mais j'arrive à attacher deux pièces ensembles, tu vois ? Par contre, pour aider le costume à tenir bien droit, je sais pas du tout comment faire... Et comment recoudre si c'est un gros trou et juste pas une déchirure? Genre faut rajouter une pièce de tissu par-dessus ? Et si c'est légèrement brûlé ? On peut recoudre quand même ou pas ? » je penche la tête, légèrement intrigué « Il y a des tenues adaptées aux combats Pokémon ? Genre les célèbres tenues des Pikachu Cosplays... Vu que certains dresseurs les utilisent lors des affrontements, c'est qu'elles sont censées bien encaisser les coups et les chocs, nan ? Ou ils les réparent à chaque fois ?  Parce que c'est vrai que, de mémoire, faut quand même tirer bien fort pour réussir à déchirer une robe de Pikachu Lady...  N-non pas que j'ai spécialement essayé, hein... » je tourne la tête vers Cutie Cute  « Tu l'as choppé où ton tissu, d'ailleurs ? »

La Mimiqui lève un regard étonné en ma direction, avant de secouer la tête de droite à gauche. Elle n'a pas l'air de s'en souvenir. Peut-être que si on avait un déguisement plus adapté, elle n'aurait pas autant besoin de le réparer...

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Sam 15 Avr - 17:00





Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.

Le Noctali avait un peu eu peur que la Mimiqui ne se laisse pas faire et n’accepte pas sa présence. Ça aurait été gênant pour le reste de la leçon. S’il ne pouvait pas voir ce sur quoi ils devaient travailler, ça aurait été … vraiment très handicapant. Il eut néanmoins un petit rire face aux comparaisons du Voltali. Étrangement, il faisait très bien le parallèle. « Compris. » Avec un clin d’œil et un signe de main, il fit comprendre au top dresseur qu’il ne tenterait pas de retirer le costume de CutieCute. Heureusement, ses gestes calmes et les paroles de son dresseur détendirent suffisamment le petit pokemon pour que l’auscultation se passe bien et que tel un docteur, il puisse rendre son verdict. Avec drama. Bien évidement. Il passa ensuite aux explications de couture de base  avant de laisser son élève du jour prendre son envol.

Sirius trouvait amusant et touchant l’intérêt qu’avait Ginji à écouter avec attention ce qu’il lui disait et la concentration qu’il mettait dans l’exécution de cette couture. Carrément surpris par l’efficacité et la réalisation plus que bien pour un débutant, Sirius tapota le dos du Voltali quand il eut finit de coudre son morceau de tissu. « Wow, je m’attendais pas à un résultat aussi propre dès ton premier essai ! Félicitation ! » Aaaah. Ce petit Ginji était vraiment trop mignon. Un peu gêné, il expliqua à Sirius qu’il n’était pas si novice que ça en coordination ce qui renforça la surprise du Noctali. Il avait du mal à voir le garçon dans la raffinée classe des coordinateurs. C’était probablement très cliché, mais Sirius avait du mal à s’imaginer que les top dresseurs puissent s’intéresser au mode très bling-bling des paillettes. À deux ou trois exceptions, comme ce cher Leype. Mais il fallait reconnaître que Leype était un personne assez particulier et qu’il ne représentait pas vraiment la moyenne des top dresseurs de l’académie. Ginji avait plus le profil type. Alors apprendre qu’il avait fait quelques pas dans la spécialité coordination, ça l’étonnait et le rendait curieux. Mais avant qu’il ne puisse poser des questions, Ginji était repartit à la vitesse de la lumière et le noyait de questions.

Sirius prit un moment pour réfléchir et se décida de répondre des questions les plus simples aux plus complexes. Ce qui équivalait assez bien avec l’ordre des questions. Sirius laissa échapper un léger rire avant d’inspirer profondément et de se lancer dans les réponses. « Huuuum, première réponse ! Pour faire tenir la tête, je sais pas trop ce que tu utilises CutieCute, mais je suppose que c’est du rembourrage ? C’est probablement le plus pratique. Du coup, tu vois l’intérieur des peluches ? Tu remplis le haut du costume avec ça, suffisamment pour que ça tienne tout seul. C’est pas si difficile. Il faut juste bien doser le rembourrage. Je suppose que le costume est en deux parties. La tête et le corps. La tête est une pièce qui pourrait se détacher, comme une tête de peluche justement. Et le corps s’y rajoute après ! » Il illustra son point avec un rapide dessin et du rembourrage qu’il attrapa dans un de ses tiroirs. « Pour les gros trous, en effet, le plus simple c’est de rajouter un morceau de tissu. Cependant, si le trou est vraiment gros, j’aurais tendance à conseiller de refaire le costume en entier, simple question d’esthétique. En soit, si vous n’avez pas grand-chose à faire du look c’est une bonne solution, pour dépanner aussi c’est pas trop mal. Si c’est des petits trous, mais toujours pas réparables en cousant les deux extrémités ensemble, il existe ce genre de petites choses. » Sirius ouvrit l’un des nombreux tiroirs de sa table et en sortit quelques patchs. « Il en existe de toutes les formes et toutes les tailles. Tu le couds sur le trou et comme ça, tu répares tout en donnant un air plus cool qu’un simple morceau de tissu cousu par dessus ! » Il prit quelques secondes pour laisser le temps à Ginji d’assimiler et aussi pour se souvenir de la question suivante. Ah oui, les brûlures. « Ensuite, pour les brûlures. Ça dépendra de l’intensité de la brûlure en fait. Si c’est les bords, tu peux recouper et refaire un ourlet, mais pour être honnête, une grosse brûlure ne se réparera pas. Le tissu brûlé est pas très agréable à porter et vraiment pas pratique à coudre. Il peut partir en lambeau n’importe quand en fait. Après il existe des tissus qui s’enflamment pas et qui peuvent être pratique dans ce cas ! » Mais quelle transition parfaite mon cher Sirius. Une transition parfaite pour aborder le dernier sujet.

Les yeux de Sirius se mirent à pétiller. Les vêtements pour pokemon de combat. Il n’était clairement pas un spécialiste du domaine, mais il avait les bases, comme n’importe quel styliste qui se respectait. « Tu me donnes une minute ? » Sans attendre de réponse, il se leva pour attraper l’un des livres qui reposaient dans la petite bibliothèque à coté de son coin d’accueil. Les vêtements Pokemons : bases et méthodes. Une petite encyclopédie qui l’aiderait à conseiller le garçon et son pokemon. « Pour être tout à fait honnête, je me suis pas encore intéressé de manière intensive à ce genre de vêtement. J’ai juste les bases mais je devrais pouvoir apporter quelques réponses. » Il ouvrit le livre à la page des tissus. « La plus part des tissus utilisés dans ce genre de costume sont des tissus qui ont été traités. Résistance améliorer, ininflammabilité, waterproof … Il y a de très nombreux traitements possibles. Le tout c’est de choisir ce que tu recherches spécifiquement et de choisir les traitements que tu feras subir à ton tissu. On choisit de base des tissus naturellement résistants et on y apporte des traitements pour améliorer leurs propriétés de base. » Il adressa un sourire à Ginji et sa Mimiqui avant de poursuivre. « Ça reste malheureusement assez cher, c’est pour ça qu’en général les dresseurs choisissent un ou deux traitements alors qu’on peut en faire de manière illimité. Il faut les commander, j’en ai quelques chutes ici si tu veux voir en vrai ce que ça donne et si jamais tu veux passer sur un costume spécialisé pour CutieCute, je peux te commander le tissu à moitié prix. Grâce à l’académie, les coordinateurs mode ont pas mal de réduction sur ce genre de chose ! » Il se gratta la joue tout en réfléchissant. « Je crois que j’ai fait le tour. Tu as d’autres questions avant qu’on tente la réparation du costume de CutieCute ? »

Sirius se leva et récupéra dans une des boites, un gros filet de rembourrage et une bobine de fil jaune pikachu. Il se réinstalla à coté de Ginji, et déposa le matériel devant eux. « AH ! Tu m’excuseras, je suis curieux. Tu as été en coordination ? Pour faire quoi ? J’aurais jamais cru que c’était un monde qui t’intéressait ! » Maintenant que tout le matériel était en place, il n’avait plus grand-chose à faire. Guider Ginji quand il commencerait la couture et répondre à ses éventuelles questions. Il esquissa un sourire. Ce Voltali était vraiment plus intéressant que ce qu’il n’y paraissait au premier abord.


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 2740
Points d'Expériences : 2630

MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Lun 12 Juin - 17:23

Ginji Labelvi
      Feat. Sirius B. Powall



« Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait. »


Sirius paraît plutôt calé sur le sujet de la couture. Étonnant, n'est-ce pas ?... Non, pas du tout ! Et c'est bien pour ça que je suis venu le voir, d'ailleurs !

Buvant les paroles de monsieur Powall, je passe le plus clair de ses explications à hocher la tête et à répéter des « Je vois ! » et autres « D'accord d'accord... » sans trop savoir que dire d'autre. Bah oui, tiens, que dire d'autre ? Pas grand chose, justement, Sirius prend le temps de répondre à chacune de mes interrogations et le tout de manière assez claire, n'hésitant parfois pas à se servir d'un dessin ou de matériel à disposition pour illustrer ses propos. Je me sens limite un peu mal à l'aise, j'ai presque l'impression de lui manquer de respect en ne prenant aucune note de ce qu'il me raconte ! C'est que j'avais pas prévu de réviser, môa, à la base... Oh bon sang, et si la prochaine fois il décide de me faire une interro surprise ?! Oh Arceus oh Arceus, je dois écouter trèèèèès attentivement ce qu'il me raconte ! Je ne veux pas avoir un zéro, môa !

Il est intéressant de voir que le monde de la mode possède des tas de petites techniques et astuces très pratiques. C'est vrai que je n'avais jamais penché à utiliser des patchs, pourtant quand il me les montre, ça me paraît tout bête ! En plus il est cool celui-là, avec sa forme d'étoile... Cutie Cute, ça t'intéresserait pas, d'avoir une étoile filante sur toi ?... Non ?... Pourtant elle est cool ! Et cette fusée ? Non plus ?... Wow, t'es plus vieille école que ce que je croyais... Tu tiens tant que ça à ressembler à un Pikachu ?

Notre échange de regard et de mouvements silencieux, mais très explicite, est interrompu par le retour de Sirius, lorsque ce dernier se ramène avec un livre pour parler des tenues utilisées en combat Pokémon. Askip, il existe des matériaux prédominants dans l'utilisation de certains tissus, certains étant plus propices que d'autres à résister aux flammes, à l'eau, et cetera, et cetera. Mais cela ne suffit pas toujours, et souvent, il est nécessaire de passer par un traitement approfondi de la matière. Je me demande bien en quoi ça peut consister, tiens...

Hélas, tout ceci reste plutôt hors de prix, ce pourquoi les dresseurs se content généralement d'une ou deux applications. Sirius m'avoue cependant que son statut de Mode au sein de l'académie lui permet d'avoir accès à certaines d'entre elles à prix réduit, avant de me proposer de me faire bénéficier de cette réduction.

« -Oooooh c'est vrai ? Tu peux faire ça ? Ça serait vachement cool ! Euh... Si tu veux, je peux te les racheter à genre, 75 % du prix original, comme ça tu te fais une petite marge dessus ? C'est que ça me gêne un peu, tu vois, déjà que tu m'aides gentiment à réparer le costume de Cutie Cute... Je voudrai pas non plus abuser de ta gentillesse ! Par contre, va falloir que je réfléchisse à ce que je peux prendre, du coup... »

Étant donné mon équipe majoritairement composée de Pokémon Electriks sans blague, il pourrait sembler logique d'opter pour un tissu particulièrement bien résistant à la foudre, mais d'un côté mes compagnons savent parfaitement maîtriser leurs éclairs et ma Mimiqui n'est pas la plus prédisposée à combattre des adversaires de ce type... Quoique, si je veux aller dans le sens de Cutie Cute, ça l'intéresserait peut-être d'avoir une tenue résistante aux éclairs, comme un vrai Pikachu ?... Mais est-ce que c'est une bonne idée de renforcer son identification à cette espèce au détriment de sa propre nature ?... Hmm... Cette histoire de résistance relève de bien plus que de la simple stratégie, finalement...

En pleine réflexion, je n'ai pas fait gaffe aux mouvements de Sirius, qui a commencé à rassembler du matériel pour mon apprentissage de la couture. La question qu'il me pose alors semble sortie de nul part, mais pas pour autant incohérente compte tenu de mes propos précédents. Normal qu'il se pose des questions, je suppose ! J'ai un léger rire amusé, avant de hausser les épaules suite à sa dernière remarque.

« -Héhé, c'est parce que ce n'est pas spécialement le cas. Pour tout te dire, avant mon arrivée à l'académie, la mode me révulsait, même ! Mais, à l'époque, il y avait une spécialité dans le parcours Coordination qui m'intéressait grandement, donc j'ai mis de côté mon désintérêt et j'ai tenté de m'y investir. Tu es arrivé à quel semestre, toi ? De mémoire, il a été en voie de suppression à partir du troisième semestre, pile au moment où je suis passé grade 2. C'est à dire quand j'ai pu envisager de m'y inscrire... 'Jamais eu beaucoup de bol, môa. » je marque une courte pause, pensant à cette période qui me semble désormais lointaine, avant de réaliser que je ne lui ai même pas expliqué de quelle spécialité il s'agit « Ah ! Il s'agissait d'une spécialité Cuisinier. Ils l'ont supprimé pour cause de sous-effectif, puis remplacé par Performer... Du coup je me suis ré-orienté vers Pokéathlète... » je crois déceler une pointe d'amusement chez Sirius, et si au début, je ne vois pas forcément pourquoi, je panique un peu en comprenant la raison « M-m-mais je n'y étais pas allé pour la bouffe, hein ! J'avais des raisons très sérieuses de m'y intéresser ! Même que, à l'instar de la mode, je détestais également la cuisine en arrivant ici. Môa tout ce que je voulais, c'était me remplir la panse, pas me casser la tête pendant parfois des heures pour finalement voir tout mon boulot disparaître en quelques secondes. » je laisse passer un petit silence, le temps de me calmer « Tu connais, les Poffins ? C'est exactement comme les Pokéblocs, ça permet d'améliorer les performances d'un Pokémon en Concours. Mais ici, ils enseignaient l'apprentissage d'une variété particulière de Poffins ! Ils avaient la même apparence et les mêmes noms, mais leur utilité était toute autre : ils n'aidaient pas les performances en concours, mais en combat Pokémon ! Et il me semblait naturel de m'intéresser à une discipline qui permettrait d'améliorer la nutrition de mes compagnons. C'est très important, la nutrition, un Pokémon mal nourri pourrait en souffrir ! Du coup, bah, dans cette optique, je suis parti chez les Pokéathlètes, dans l'espoir de plus tard devenir Coach.  » je me recolle contre le dossier de ma chaise, et croise les bras, pensif « En y réfléchissant, c'est sûrement pour ça, que cette spécialité a été désertée. Pas assez axée Coordination. C'est dommage ! Il y a pourtant des tas d'application du Topdressage à la Coordination, et vice-versa. Regarde, cette histoire de costume en est une preuve, non ? »

Hmm, j'ai encore beaucoup parlé là, nan ? Cela dit, je crois que pour une fois, je n'ai pas été trop hors-sujet ! C'est cool, nan ? Ça veut dire que je fais des progrès ! Je suis sûr que ma môman me féliciterait.

Enfin ! Il est bien joli, ce débat, mais on est là pour une toute autre chose : le costume de Cutie Cute. Il va être de temps de passer aux réparations ! Fascinée, la Mimiqui observe la bobine de fil ramenée par Powall, et sa belle couleur jaune parfaite pour son déguisement. Elle ose presque ne pas la toucher, ce pourquoi je la saisis et la lui mets sous les yeux pour qu'elle puisse mieux l'admirer.

« -C'est avec ça qu'on va recoudre ton déguisement ! Ça ira bien, pas vrai ?
-Mimiqui ! »

Gnnn, ses cris sont trop mignons.

Observant avec un peu plus d'attention la coupure présente dans le haut du déguisement, je constate ce que Sirius avait supposé un peu plus tôt : à savoir que l'intérieur de la tête est faite de simple rembourrage permettant à celle-ci de tenir. Visiblement, Cutie Cute s'est contentée de fourrer toute sorte de brins d'herbe rassemblés en petits tas à l'intérieur, et certains d'entre eux sont sans doute tombés au cours de notre affrontement. Il va donc falloir rajouter du rembourrage, mais en passant exclusivement par la déchirure... Ma Mimiqui ne nous laissera jamais retirer son déguisement pour le remplir de l'intérieur. C'est qu'elle ne nous facilite pas la tâche ! Mais bon, si la description donnée par le Pokédex des Mimiqui est bien vraie... Je comprends qu'elle puisse ne pas vouloir se montrer à la lumière du jour.

C'est donc avec délicatesse, et sous les consignes de Sirius, que je commence à rembourrer le costume de Cutie Cute, à qui j'ai demandé de rester parfaitement immobile. Il faut faire vraiment très doucement, car sinon, je risque d'aggraver la déchirure... Ça pourrait certes être réparé ensuite, mais je ne suis pas certain qu'elle apprécie de se retrouvée cosplayée en Pikachu balafré. Les yeux plissés, ma main tremble presque lorsqu'il est nécessaire d'appuyer un peu à l'intérieur du costume pour enfoncer le tout, de peur de causer une quelconque bavure suite à une de mes maladresses. Cutie Cute semble sentir ma crispation, puisqu'elle laisse passer l'une de ses mains fantomatiques sous son costume pour venir me tenir le bras, façon à me faire savoir que tout irait bien, quand bien même je ferai une gaffe. Mais heureusement pour nous, rien de cela n'arrive, et nous pouvons donc passer à l'étape de la couture.

Étrangement, l'aisance avec laquelle j'ai précédemment cousu les deux pièces de tissu de Sirius s'est envolée. C'est que c'est important, là ! Je peux pas me louper ! Allez Ginji, concentration, concentration...

Il y a bien quelques fois où je manque de m'érafler le doigt à cause de la pointe de l'aiguille, mais ma soudaine paranoïa quant à ma manipulation de cette dernière m'évite tout désagrément, au détriment de ma vitesse de couture. 'Faut dire qu'il y a aussi quelques différences avec la fois précédente ! La coupure du costume de Cutie Cute a une position bien précise et pas forcément très pratique, m'obligeant légèrement à me courber sur le côté, et j'avouerai que la position n'est pas des plus agréables. Quoi ? Demander à Cutie Cute de se déplacer ? MAIS MALHEUREUX ! Je risquerai de lâcher l'aiguille, ou de défaire le début de couture, ou de me retrouver dans une position encore pire, ou même d'appuyer accidentellement sur un gros bouton rouge planqué sous la table de Sirius et provoquant ainsi l'auto-destruction de sa costumerie ! Na na na, on ne bouge PAS.

Il me faut donc d'inteeeeeeerminables secondes pour finir de recoudre le costume, après quoi, je lâche l'aiguille avec un soulagement non dissimulé. Et regardez ! Regardez mes mains ! Elles sont INTACTES ! Et le costume, il.... N'est pas intacte non plus puisqu'on vient justement de le réparer, mais eh, ça passe bien ! La couture n'est pas hyper droite, mais elle n'est pas visible à moins de précisément regarder en direction de celle-ci. Je pense que c'est déjà pas mal !

« -Et ça y eeeeeest ! T'es toute belle, Cutie Cute ! Alors ? Ça te va ? » après s'être contemplée dans le miroir tendu par Sirius, la Mimiqui pousse une petite exclamation enthousiaste « Super ! Et on dit merci qui.... ? Merci Powaaaaaaall ! Allez, vas-y, dis lui ! » Cutie Cute tourne vers le garçon un regard gêné, mais ne fait pas d'autre mouvement, intimidée « Allez, ça va lui faire plaisir ! N'ai pas peur, il ne te mordra pas... Et puis, tu as vu, qu'il était gentil, hein ? »

Hésitante, elle finit par faire quelques pas en sa direction, les yeux baissés, puis lève la tête en sa direction. Après avoir pris son courage à deux pattes, elle finit par pousser un nouveau cri, gratifiant cette fois-ci, puis va doucement frotter sa tête contre la main de Sirius. Oh attendez... Elle... Elle l'a fait ! Cutie Cute a... Cutie Cute a touché un autre humain que moi-même ! C'est... C'est la première fois qu'elle s'approche d'un inconnu ! C'est génial ça !

Je ne parviens pas à retenir ma fierté soudaine pour la Mimiqui, et attrape celle-ci par les côtés pour la ramener contre moi et lui faire un gros câlin.

« -Anh c'est bien ! Bravo ! Je suis fier de toi, Cutie Cute ! T'as vu, c'était pas très compliqué, hein ?... Allez, c'est officiel, désormais, Sirius et toi, vous êtes.... Amis ! C'est d'accord ?  » sans vraiment laisser le temps à l'un des deux de répondre, je prends Cutie Cute dans ma main et l'approche de Sirius  « Allez-y ! Serrez-vous la pince en guise d'amitié ! »

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Mer 28 Juin - 0:22





Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.

Il attrapa une bouteille d’eau. Pas que parler autant lui ait déséché la bouche mais si en fait, totalement. Prenant de longues gorgées d’eau, il écouta les réponses du garçon. Il balaya la proposition de Ginji d’un geste de la main. « Comme tu veux, je suis pas vraiment en manque d’argent, donc ça me dérange pas de simplement faire le relais. » Il observa un instant le garçon soudainement silencieux. C’était normal. Il lui avait donné énormément d’informations, il devait probablement réfléchir à ce qui était le plus intéressant pour lui et CutieCute. Il lui laissa le temps nécessaire en sirotant sa bouteille d’eau et en posant une en évidence devant Ginji, si jamais il avait soif, sans le lui préciser clairement pour ne pas couper sa réflexion.

C’est Ginji qui reprit la parole quelques minutes plus tard pour lui expliquer son intérêt pour la coordination. Il avait vaguement entendu parler de ce parcours qui avait été fermé avant son arrivée à PC, donc il n’en savait pas énormément. Il l’écouta attentivement. C’était très intéressant comme spécialisation, très éloigné de ce que PC proposait maintenant. C’est vrai que ça avait bien évolué … Et il comprenait que la section ait été fermée, c’était dommage mais comme le disait Ginji, c’était bien éloigné du travail des coordinateurs d’aujourd’hui … Il hocha la tête pour montrer qu’il écoutait ce que disait le garçon. C’était vraiment intéressant, il ne s’était jamais vraiment intéressé à l’alimentation de ses pokemons, se contentant de donner ce que les gens conseillaient, ou ce qu’il lisait … Il jetterait un œil plus intéressé sur tout ça très vite … Il eut un sourire avec la conclusion du Voltali. « Il avait l’air cool ce parcours ! C’est dommage du coup. Ouais ! Je suis super d’accord avec toi, des applications de la coordination en top dressage et inversement il y en a plein, c’est super intéressant je trouve … c’est juste dommage parce que c’est un peu comme deux mondes séparés qui osent pas trop aller l’un vers l’autre. Les coordinateurs/top dresseurs, il y en a pas énormément au final, c’est dommage je trouve. » Il haussa vaguement les épaules. C’est pas lui qui allait devenir top dresseur par contre, ça ne l’attirait vraiment pas. Et il ne regrettait pas du tout son choix de se spécialiser dans la branche scientifique. Tout pour la scène. C’était sa manière de vivre depuis un an et demi maintenant. Alors il vivait pour la scène et tout ce qu’il faisait y était plus ou moins relié. Il esquissa un sourire et le duo (trio) se mit au travail.

Réparer le costume était délicat. Ils ne pouvaient pas travailler aussi efficacement que possible. Porté par Mimiqui le costume ne pouvait pas être déplacé dans tous les sens. C’était comme travailler sur un modèle vivant. Clairement pas évident. Pourtant, ils se débrouillaient pas trop mal. Ils remplacèrent les grains d’herbes utilisés par CutieCute par du véritable rembourrage qui donnait un air plus gonflé et réel. Ginji se débrouillait vraiment bien. Il avait la véritable envie de bien faire. C’était touchant du point de vue de Sirius, une telle application pour aider son pokemons, c’était quelque chose qu’il trouvait vraiment super cool de sa part ! Sirius ne fit pas grand-chose, il voulait laisser faire Ginji et visiblement, ce dernier tenait à être capable d’aider la Mimiqui tout seul. Le mieux restait d’être à ses cotés et de l’aiguiller si le Voltali faisait des erreurs. Mais dans l’ensemble tout se passa très bien. Ginji tremblotait peut-être un peu et la couture n’était pas aussi droite que l’exigeait la perfection mais c’était plus que bien et Sirius hocha la tête, parfaitement satisfait. « C’est du super travail ! Bravo ! » Il se pencha légèrement pour bien voir le travail de Ginji dans le miroir qu’il mettait à disposition pour la Mimiqui.

Mimiqui qui sembla chercher tout son courage avant de s’avancer vers lui pour le remercier de la manière la plus adorable du monde avec un petit cri. Elle alla même jusqu’à se frotter contre sa main ! Sirius fondait clairement. Il lâcha même un léger « aaaaaaaw » pour vocaliser toute la mignonitude qui s’étalait devant lui. Le décès face au cute. Il y avait une close pour ça dans son assurance vie ? Avant qu’il n’ai pu lui patpater joyeusement la tête face à tant de cuteness, Ginji attrapa la Mimiqui pour un câlin encore plus adorable ! Décidément, c’était la journée de la cuteness et des choses mignonnes. Avec un sourire attendrit, Sirius les laissa interagir et sursauta presque quand il fut amené dans la conversation.

Les yeux pétillants face à la proposition, Sirius avança sa main vers CutieCute. « Je serais ravi de devenir ton ami si tu le veux bien ! » Après tout, une amie aussi mignonne ça ne pouvait être qu’une bonne chose pour lui ! Et puis vraiment, CutieCute était adorablement adorable et il fondait littéralement pour ses petites mimiques adorables de Mimiqui trop mignonne. Alors bien évidement qu’il allait accepter la proposition de Ginji. Il sentait qu’il y avait peut-être quelque chose de plus que simplement accepter une amitié, mais c’était pas très important. Qui se souciait des détails de toute manière ? Il sera donc la patte que lui tendait affectueusement la Mimiqui. « Et voilà ! On est amis maintenant ! » Il eut un large sourire avant de se tourner vers Ginji. « C’est un peu hors sujet, mais j’y pense, tu veux que je te passe quelques mètres de tissus et une ou deux bobines pour parer à une autre casse ? De même, si tu as déjà quelques idées pour les tissus traités que tu voudrais, je peux te préparer un devis ou quelque chose comme ça ! » Parce qu’être ami oui, parler affaire avec les amis, encore plus oui !


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 66
Jetons : 2740
Points d'Expériences : 2630

MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Mar 8 Aoû - 21:14

Ginji Labelvi
      Feat. Sirius B. Powall



« Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait. »


« -Viiiiiiiiiiiiiiiii ! »

Je me mets à taper frénétiquement des mains, ne prenant pas vraiment la peine de retenir mon excitation. Ayé ! Cutie Cute a un nouvel ami ! Après avoir déposé la Mimiqui sur mes genoux et l'avoir congratulé, je lui donne quelques caresses affectueuses auxquelles se joignent toutes sortes de compliments. Pfiou, c'est un grand soulagement ! Savoir que Cutie Cute est capable de faire un pas vers d'autres personnes est une belle avancée ! Si l'on continue à ce rythme, elle devrait réussir à s'affirmer sans trop de mal. Je suis fier de toi, Cutie Cute !

Sirius reprend la parole, me proposant de préparer quelques bricoles afin que je puisse parer à une autre casse, ainsi qu'un devis pour me donner une idée de ce que me coûtera des tissus adaptés aux affrontements. Je me gratte la tête, pensif, puis hoche la tête suite à sa proposition.

« -Oh oui, je veux bien ! Ça m'éviterait d'avoir à venir chez toi pour te quémander des tissus, ahaha.  » levant les yeux au plafond, je commence ensuite à réfléchir à quel type de tissu peut s'avérer le plus intéressant « Cutie Cute est de type Spectre et Fée, donc dans un contexte idéal, elle combattra la plupart du temps des Pokémon Normal, Combat, Dragon, Psy, Ténèbres, eeeet.... Spectre, dans une certaine mesure. Donc il me faudrait surtout quelque chose de très résistant aux coups, vu qu'en moyenne, elle va surtout faire face à des attaques physiques. Les attaques spéciales des Pokémon Psy et Spectre vont plus directement affecter le mental de Cutie Cute, donc son déguisement devrait rester safe.  » je marque une courte pause, puis regarde Sirius « C'est possible ? »

De ma main gauche, je caresse gentiment la crinière de Châtaigne, toujours assis bien sagement à côté. Sirius attrape un papier, et après avoir vérifié quelques informations, commence à noter divers trucs dessus : le type de tissu adéquat, le ou les traitements qui vont avec, la quantité de base nécessaire pour la réalisation d'un costume, le prix de tout ceci, etc. Lorsqu'il a terminé, il me le tend, et j'attrape la feuille avec un sourire.

Après l'avoir lue dans son intégralité, je hoche la tête, puis le plie pour le ranger délicatement dans ma poche.

« -Ok ! Ça peut se tenter. Mais 'faut d'abord que je sois bien certain de ce que je veux... 'Puis ça pourrait peut-être intéressé un autre de mes Pokémon, donc faut que je vois avec elle. Merci pour tout, en tout cas !  »

Je me lève de ma chaise, et dépose ensuite délicatement Cutie Cute au sol. Mon Zéblitz se redresse en me voyant faire, alors que je tends déjà une main vers Sirius.

« -Je ne vais pas te retenir plus longtemps, tu en as déjà beaucoup fait pour môa ! Je te revaudrai ça, promis. Est-ce que coller des affiches pour faire la promotion de ton atelier dans tout le dortoir Voltali est une compensation suffisante ?... Ahaha, on verra. Surtout que j'ai à faire, je dois encore amener ces assiettes à Mama Odie...  »

D'un mouvement de la main, j'indique les assiettes que j'ai posé juste derrière m...

Euh, wait.

… Je n'ai jamais amené d'assiette ici, môa !

Mes yeux s'écarquillent en deux ronds parfaits lorsque je réalise la chose.

« -... Oooooh Arceus, j'ai laissé les assiettes à l'arrêt de bus ! Argh, idiot, idiot, idiot... »

Je me donne des petites tapes sur le front, pour punir ma propre bêtise. 'Faut bien que quelqu'un le fasse en l'absence d'Oz...

J'attrape donc mon sac à la va-vite, et fais une nouvelle poignée de main à Sirius, un peu plus agitée cette fois-ci.

« -Encore merci ! Et désolé te planter comme ça, mais 'faut VRAIMENT que j'y aille, sinon je vais me faire priver de... Brr, je préfère même pas y penser. A une prochaine, Powall ! »

Je le lâche, mais le salue tout de même une dernière fois en m'éloignant, suivi d'un Châtaigne soupirant, et d'une Cutie Cute agitant timidement sa patte ombragée en guise d'au-revoir. Puis nous traversons la costumerie de Sirius en quelques secondes, et une fois dehors, je me mets à courir tout en demandant à mes Pokémon de faire de-même.

Ce que mon Zéblitz fait sans rechigner, et que Cutie Cute fait, elle... En sautillant, visiblement très heureuse.

***
Quelques mois plus tard

« -... Et tadaaa ! Il est comme neuf !
-Mimiqui ! ♪ »

Cutie Cute pousse un cri joyeux une fois l'aiguille à coudre déposée juste à côté de moi. Elle se regarde alors dans un petit miroir emprunté pour l'occasion, pendant que je commence à ranger le matériel de couture dans la boîte adéquate.

Sans quitter le lit que je squatte depuis une semaine, date de notre arrivée à Alola, je fais glisser la boîte en dessous de nous, puis observe ma Mimiqui contemplant avec fierté son costume, un sourire au coin des lèvres. Elle a eu le droit à un petit accrochage dès notre septième jour sur l'île, mais heureusement, nous avons rapidement pu réparer ça, et maintenant son costume tient à nouveau sans problème.

Je me lève, et commence à farfouiller dans ma valise. Cutie Cute pense tout d'abord que je m'apprête à rejoindre les autres Pokémon dans le jardin de Madame Étoile, et se dirige donc au bout de mon lit pour atteindre la porte, mais s'arrête en me voyant prolonger ma fouille. Elle m'observe dans le plus grand des silences, curieuse, tandis que je finis par me redresser.

Tenant désormais un paquet entre les mains, je me rassois sur mon lit, juste à côté d'elle. Elle s'approche du-dit paquet pour sentir celui-ci, méfiante, avant de me dévisager avec un air interrogateur. Je lui souris.

« -J'avais demandé à Sirius de me préparer ça, pour pallier à ton mal-être en début de semestre. Mais il a rencontré quelques petits soucis avec les éléments nécessaires à sa fabrication, et il n'a pu me le donner qu'avant notre départ en vacances. Le contexte n'est plus vraiment le même depuis, mais... J'espère que ça te plaira quand même. »

Je dépose le paquet juste devant elle. Cutie Cute l'observe pendant encore quelques secondes, puis, sortant ses pattes de sous son costume, commence à le déballer délicatement. Et lorsque le papier cadeau à motif de palmier et de flamant rose (… Powall a des goûts bizarres, pour un Mode...) s'ouvre, Cutie Cute pousse un long piaillement admiratif en voyant son contenu. Tout doucement, elle l'attrape, puis le passe sur son déguisement, pour ensuite à nouveau s’observer dans le miroir posé sur le matelas.

« -Miiiiiii ! »

Après avoir contemplé le collier fait à base de fleur de la région, elle pousse un nouveau cri joyeux. Elle vient alors se poser contre moi, et frotte sa tête contre ma jambe en signe de gratitude. Je la caresse en retour, et reprends la parole.

« -Je m'étais dit qu'un souvenir de ta région d'origine pourrait te faire plaisir. Mais comme je n'étais pas très sûr, j'ai préféré attendre d'être sur Alola même pour être certain que cela te plaise. Et comme tu as l'air d'apprécier la région... Bah voilà. T'en auras une petite partie sur toi de manière permanente, maintenant !.. T'es contente ? »

En guise de réponse, elle colle sa tête contre moi, et sans plus faire le moindre mouvement, laisse s'échapper un long couinement satisfait.

« -Mimiiiiii... ♥
-Ahaha, je vais prendre ça pour un oui ! »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Mais euh, ch'uis pas qu'un paysan môa d'abord, hein ! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   Mer 30 Aoû - 1:52





Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.

Il était heureux le Sirius. Il avait put aider une adorable petite chose à reprendre confiance en elle et en plus il pouvait aider un garçon qu’il trouvait assez rigolo dans son genre. Même si sa manie de l’appeler toujours par son nom de famille écorché l’embêtait un peu. C’était pas compliqué quand même, Powell. Enfin bon.

Pendant que Ginji réfléchissait aux traitements qui seraient les plus intéressants, Sirius notait. Ça lui prit un petit moment mais il parvint à faire un bon devis à ses yeux. Prestations proposées, temps de traitement et surtout le prix. « Et voilàààà ! C’est fait assez vite et je te referais ça en plus propre quand j’aurais un peu plus de temps mais ça te donne déjà une bonne idée je pense. » Quand il tandis le devis au garçon pour qu’il puisse étudier tout ça plus tard, la tête au calme (même s’il avait des doutes sur les capacités de Ginji a être vraiment calme), il ajouta un magasine présentant les différents types de tissus qu’il pouvait récupérer en tant qu’étudiant à la Pokemon Community. En soit, avant cette histoire, il ne s’y était jamais vraiment penché mais ça pouvait lui permettre d’élargir son public et de se trouver de nouveaux acheteurs qu’il n’avait jamais soupçonné. Et c’était vraiment une super bonne idée.

Pendant que Ginji étudiait le devis, il rassembla dans une pochette un demi-mètre de tissu jaune, une bobine de fil elle aussi jaune, une autre de noir et un set d’aiguille. Il donna ensuite le tout au garçon. « Je pense que tu as des ciseaux chez toi ? Normalement le tissu est assez fin pour être coupé par des ciseaux quelconques donc tu devrais pas avoir de soucis. Pour le rembourrage, désolé, j’en ai plus trop et il faut que je garde celui qu’il me reste mais repasse dans la semaine, je vais bientôt en recevoir. Et il me semble que j’ai rien oublié ! » Sirius pouffa vaguement. Il imaginait bien la tête des Voltali si Ginji tapissait leur salle commune d’affiche pour sa boutique. Il voulait définitivement être là à ce moment là. Néanmoins il secoua vaguement la tête. « Il n'y a pas vraiment besoin de rétribution, ça m'a fait plaisir. Mais une ou deux affiches ne feront jamais de mal mais rien de trop extrême hein … » Connaissant l’engin, c’était probablement peine perdue. Enfin bon … Sirius esquissa un sourire et serra la main du garçon. « Tu me déranges pas en tout et tu es le bienvenue si tu as à nouveau un soucis avec CutieCute, ou n’importe quoi d’ailleurs. » Il se baissa pour être à la hauteur de Cutie Cute. « Après tout, les amis s’entraident ! »

Puis ça se passe très vite. Sirius ne compris pas grand-chose. L’histoire des assiettes de toute à l’heure revint sur le tapis et visiblement, Ginji devait absolument les ramener problème il les avait pas et les avait laissé à l’arrêt de bus. Qui oubliait sérieusement des assiettes à un arrêt de bus ? Sans déconner quoi … Ce garçon était le concentré de toute la folie qu’il trouvait à la Pokemon Community. Il soupira vaguement et lui répondit avec un signe de la main. « Ne t’inquiète pas  … je te raccompagne pas du coup … » Ginji était déjà loin.

Sirius se laissa tomber dans un pouf. Beaucoup, beaucoup, trop d’énergie en ce type. Il était totalement épuisé et il n’avait fait que le côtoyer une bonne heure. Il plaignait sérieusement tout ceux qui vivait avec lui 24h sur 24. ça devait être … il ne voulait même pas y penser. Sa Capumain eut la gentillesse de lui apporter une tasse de thé et il jeta un œil sur son atelier. On aurait put croire qu’un ouragan était passé là. Un ouragan appelé Ginji Labelvie. Sirius eut un sourire.

Il allait gentiment ranger tout ça puis aller se caler dans sa chambre devant une série pas prise de tête. L’entrevue avec Ginji l’avait vidé de toute forme d’énergie et il avait vraiment, vraiment, besoin de juste rien faire. Ouais, côtoyer le Voltali ça allait pendant une heure, mais il en fallait vraiment pas plus.  
rp terminé pour sirius !


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.   

Revenir en haut Aller en bas
Avoir un Powall sous la main, c'est top en fait.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-