Partagez | .
[Expédition Ranger] Dans les entrailles de l'histoire [PV: Max Arago]
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1318
Points d'Expériences : 1582

MessageSujet: [Expédition Ranger] Dans les entrailles de l'histoire [PV: Max Arago]   Mar 7 Fév - 20:51

Hmmm...Alors, non, ça c'est la carte d'Illumis au 14ème siècle....Attends, où est-ce que j'ai mis celle de Port-Tempères ? C'est mal foutu ces bouquins, quand je cherche par mot-clé, y'a 250 occurrences du mot ''Pokémon'', comment je suis censé m'y retrouver là-dedans...
Je sais ce que vous vous dites : Je me suis trompé de chambres, celle de Cael doit être plus loin, ici, il n'y a qu'un petit Ranger rose, le nez plongé dans ses livres. Pas vraiment mon style, je sais. Mais à situation exceptionnelle, réflexes exceptionnels : Suite à mon ''petit'' passage à vide et à ma mission dans le Désert Délassant, combiné à l'arrivée d'une petite Sabelette aussi gourmande que ronde dans mon équipe (Mes réserves de gateaux n'ont jamais été autant en péril), j'ai fini par entamer mon nouveau et probablement plus important projet ! Ma dernière expédition avec Rodrigue et Aaron remonte à presque un an et demi, donc, on se motive et on repart sur le terrain !
Même mon équipe est sur le pied de guerre pour m'aider à préparer cette nouvelle opportunité comme il se doit. Toujours plus nombreux, l'évolution de Ven et la venue de Neaki semblent avoir eu un impact pour le moins positif sur le reste de la troupe. J'ai autant de soutiens sur le terrain que de petites recrues enthousiastes à l'idée de venir pour en apprendre plus...Aucune chance que ça tourne mal, donc ?

'''...Non Martel, ça, c'est un dictionnaire. Je t'ai dit qu'il était rouge avec des bandes jaunes.''

Ma Posipi et Sol ont même accepté de me servir d'assistants archivistes, dans ma recherche d'informations . J'ai littéralement dévalisé la bibliothèque (Pervenche a failli se lancer à mes trousses, lorsqu'elle m'a vu passer avec une pile de livres deux fois plus grande que moi.), il y a moins de trois jours. Et depuis...

''Sol, envoie-moi celui-là...*SBUNK*...Raaaaaah, pas comme ça !''

Émergeant de la pile de livres qui vient tout juste de me tomber dessus, je foudroie le Zorua hilare du regard, tandis que ce dernier ramene sa patte tendue d'un geste étudiée. Au moins, on va dire que son ''aide'' a envoyé le livre en question, directement sur ma tête...
Alors, voyons ça : Avec l'aide d'Achille et de Rodrigue, j'ai déjà réussi à situer en partie le lieu de ma prochaine mission Ranger. Même mon Lucario a été obligé d'approuver lorsque j'ai débarqué dans la chambre en criant ''LUCKI STEUPLÉÉÉÉÉÉÉÉ !'' de toutes mes forces (Léo a failli se manger le plafond, tellement il a bondit de son lit). Avec mon G3, j'ai accés à une plus grande partie du Réseau Ranger et en particulier à leurs missions libres : À intervalles réguliers, la Fédération implante une série de tâches de petite envergure, afin de décharger le travail des Rangers confirmés. Dans le cas présent, l'intitulé semble plutôt clair et surtout, me permettrait de repartir à l'aventure avec toute la part de génialitude que ça implique !

''Récemment, une équipe a découvert une entrée vers ce qui semble être des ruines datant de plusieurs  millénaires non loin de Romant sous bois. Lié à l'antique royaume de Kalos, les équipes ont du suspendre les fouilles, lorsque les Pokémons locaux se sont avérés farouchement attachés à leur territoire. Moins bien implantée dans cette région, la Fédération Ranger compte néanmoins sur vous pour aider à réguler cette situation, même en partie''

Civilisations mystérieuses + Pokémons sauvages + lieu antique...J'dois vraiment vous faire un dessin ? Il faut ABSOLUMENT que j'y aille. J'ai l'excuse de mon parcours Archéologue je sais, sauf que tout le monde sait que je suis en train de partir en live sur les ruines pleins de trésors et de pièges ! Mais, afin d'éviter de répéter les erreurs de la dernière fois, hors de question que je prépare un plan d'action rigide et mal foutu. Non, à la place, j'ai préféré accumuler le maximum d'infos avant de faire signer la demande d'expédition à Roseverte. S'il me demande où je me rends et ce que j'envisage d'y faire, je pourrais lui répondre, cette fois !
Du coup, je me suis un peu documenté sur Kalos et les espèces de Pokémons que l'on pourrait croiser durant cette mission. L'annonce ne demande pas spécifiquement de chasser les Pokémons du lieu, mais d'en dresser la liste la plus précise possible. Avec un peu de chance (Bon, en fait, beaucoup de chance, j'ai failli le faire griller juste en essayant), j'ai téléchargé la dernière mise à jour de mon Capstick sur le réseau de la Fédération. Désormais, chaque Pokémon capturé viendra s'enregistrer dans une banque de données prévue à cette effet, localisation incluse. Une fois sur place, j'aurais donc juste à capsticker le maximum de Pokémon sauvage et et ce sera mission accomplie ! Reste juste un petit problème...

''Rah, mais c'est pas vrai ! Je veux une carte du Nord de Kalos, pas un guide touristique. Qui est l'andouille qui m'a fabriqué ce truc ?''

Aussi vrai que la liste des meilleurs restaurants d'Illumis est un truc primordial, ça ne justifie pas que je ne trouve rien en ce qui concerne les villes alentours. Apparemment, la documentation est incomplète, va falloir recourir à des moyens plus directs. Tout en M'extrayant de la masse de documents, je me tourne vers Lucki. Adossé à un coin de la fenêtre, le Lucario ouvre instantanément les yeux, avant de m'adresser un regard intrigué.

''Tu pourrais me dire si Rodrigue est dans le dortoir, en ce moment ?''

Vu que le Phyllali a passé quelques temps à Kalos selon ses propres dires, il saura sans doute m'orienter. Et dans le pire des cas, même la plus petite information pourrait me servir. Je suis juste allé dans la zone du Sud de Kalos durant ma mission avec Estelle, j'ai jamais fichu les pieds au nord. Avec un bref hochement de tête, mon starter ne tarde pas à confirmer ce que j'espérais : L'aura de mon camarade est présente dans le batîment, il ne doit pas être bien loin.
Le Lucario sur mes talons, je quitte donc la chambre avant de me diriger vers celle de Rodrigue, quand...

''..ET SI JE LE POUVAIS, JE VOUS AURAIS DÉJÀ EMPAILLÉ, AFIN DE MONTRER À L'UNIVERS ENTIER COMMENT UN CERVEAU AUSSI PETIT PEUT TENIR DANS UNE TÊTE AUSSI VOLUMINEUSE !''

...Okaaaaaay, en fait non, on va pas aller voir Rodrigue. Devant sa chambre, une trâce de brûlure confirme le passage réçent de son Pyronille. Et vu le volume sonore et les termes utilisés par Roseverte, pour ma propre survie, je vais devoir trouver autre chose. Je t'aimais beaucoup coPAIN, mais même mon courage de Ranger ne sera pas suffisant pour tenter une mission de sauvetage (Et en revenir vivant). Le problème, c'est que ça me ramène au point mort tout ça...Ou peut-être pas.
Rodrigue a dit qu'ils étaient amis avec Max, une fois. Et la Givrali m'avait précisé qu'elle venait de Kalos. Si on additionne tout ça, qu'est-ce que ça nous donne ? Une petite viste au dortoir Givrali, bien sûr !

''Neaki, arrête tout de suite ! Je t'en ai déjà donné trois, c'est celui de Mithos !''

Je sais pas ce qui m'a pris de les embarquer ces deux-là (Le fait que Lucki les ai littéralement jeté hors de la chambre par la peau du cou, lorsqu'en rentrant, ils se sont arrangés pour nous balancer de la chantilly en pleine figure, sûrement) mais me voila coincé avec une mini-goinfre et une catastrophes aux longues oreilles. Pour les calmer, je n'ai rien trouvé de mieux que de sacrifier ma boîte de cookies...Sauf qu'avec son appétit, la Sabelette en a dévoré les trois-quarts, avant que Mithos ne puisse faire de même. À présent, ils me tournent autour, manquant de me faire tomber à chaque pas, pour se disputer le reste. Le fait que je transporte plus de dix livres en équilibre précaire entre mes bras n,arrange pas vraiment ma situation, cela dit.
Heureusement, aucun incident ne vient se dresser devant nous jusqu'au dortoir Givrali. Une fois sur place, la petite pile de livres ambulante que je suis parviens tant bien que mal à demander son chemin à deux Givralis gloussantes, surtout quand je mentionne le nom de Max Arago devant elles (Pourquoi elle parle d'un certain ''Alban''?). On s'en fiche, ça commence à me tirer sur les bras, tout ce matos !
Naviguant dans les couloirs, je finis enfin par atteindre la porte voulue. Mais à l'instant où je tape du bout du pied contre le panneau en bois...

*Poc, poc, poc*

''Pff, allez Max, rép...AAAAAAAH !''

Sans préavis, Mithos arrache son morceau de cookie à Neaki. Une tragique erreur à ne pas répéter deux fois : La Sabelette se roule instantanément en boule et bondit en direction du petit chromatique. Anticipant son attaque, Mithos esquive tout bonnement en se glissant derrière moi...une seconde avant que la sphère en furie ne vienne me percuter les jambes de tout son poids.
Malheureusement, Max trouve le moyen d'ouvrir la porte à cet instant précis et c'est donc elle qui servira de matelas pour amortir ma chute en avant, ainsi que celle de la pluie de pages et de couvertures qui viennent nous ensevelir !

''Aaaaah...Salut, Max.''

Les choses commencent bien, dites-moi...

Dernière édition par Cael Joy le Mer 14 Juin - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 3026
Points d'Expériences : 1386

MessageSujet: Re: [Expédition Ranger] Dans les entrailles de l'histoire [PV: Max Arago]   Mer 14 Juin - 0:08

And the walls kept tumbling down, In the city that we love, Great clouds roll over the hills, Bringing darkness from above. But if you close your eyes, Does it almost feel like Nothing changed at all ? And if you close your eyes, Does it almost feel like You've been here before? How am I gonna be an optimist about this?

expédition #2 avec cael joy

Que des choses étranges se passent à PC, c’était traditionnel, routinier. En réalité, c’était quand il ne se passait rien d’étrange à PC qu’on était en droit de se poser des questions parce qu’il ne se passe rien d’étrange à PC, c’était étrange. Tu suis ? Bref. Toujours était-il que Max était élève à PC depuis presque deux ans désormais et que des situations étranges, elle en avait vu. Alors, cher petit lecteur attentif qui te demande probablement où je veux en venir, tu te questionnes sur la raison du cri de surprise que poussa la rose quand elle ouvrit la porte de sa chambre pour se retrouver ensevelie par un joyeux mélange de Phyllali rose, bouquins et pokemons. Et bien, très cher lecteur, cette raison est toute simple. C’est qu’elle ne s’y attendait pas. Entendons nous bien, aux yeux de Max, sa chambre était une sorte de sanctuaire que seul le bordel du coté d’Alex pouvait ternir. Et ses pokemons, parfois, parce qu’on ne contrôle pas toujours tout. Alors oui, c’était honteux, mais elle avait été surprise de cette chute. Pourtant, elle s’y connaissait en chute, elle était même très habituée à chuter pour tout et n’importe quoi. Mais pour une fois elle y était pour rien. Elle se dégagea doucement du tas d’êtres vivants et êtres de pages et se releva, tendant une main amicale au Phyllali. « Tu vas bien ? Tu t’es pas fait mal ? » Elle l’aida à récupérer les livres tombés au sol. La présence de son ami l’étonnait. Il ne lui avait jamais encore rendu visite dans son dortoir et pour être tout à fait honnête, c’était le premier garçon (à part Rod, mais Rody était Rody) à entrer dans sa chambre. Elle jeta un regard à moitié affolé sur sa chambre pour vérifier qu’il n’y avait rien d’embarrassant et à part sa Rapion qui la regardait avec de grands yeux désolés qui semblait s’excuser de ne pas s’être cachée à temps, il n’y avait rien.

Elle plissa les lèvres. Sa Rapion … Elle se sentait mal par rapport à elle. Elle ne savait juste pas comme s’y prendre. Elle fit comme si de rien n’était et que la présence du scorpion qui la terrifiait n’était en rien hors du commun. Elle observa le rosé. Il n’avait pas changé depuis la dernière fois. Les mêmes couettes roses, la même silhouette athlétique, quoique, il avait peut-être prit quelques centimètres, les mêmes yeux pleins d’étoiles rien qu’à penser à ses futures aventures. Max eut un sourire, ça lui faisait plaisir de le voir. Habituellement, c’était des Givralis qui venait la déranger pendant qu’elle travaillait ses thèses. Elle adorait ce rôle d’aînée qu’elle avait peu à peu gagné dans son dortoir, jugée parfois plus accessible qu’Ambre ou Calliope. Elle se faisait un plaisir d’aider les filles dans leurs devoirs, mais il fallait avouer que voir un ami débarquer était plus agréable qu’une énième inconnue. « Viens, installe toi. » Elle montra de la main son lit avant de soupirer en voyant qu’il était déjà occupé par son Draco. Lui, c’était certain, il avait prit des centimètres. Elle l’attrapa délicatement et le déposa sur ses genoux de manière à ce que même s’il prenait toujours la moitié du lit, il y avait maintenant de la place pour Cael et le rose. « Alors ? Qu’est ce qui t’amène ici ? Je suppose que tu n’as pas tout ce chemin avec autant de livres pour dire bonjour ! » Elle laissa échapper un léger rire avant d’écouter le garçon.

Son regard s’illumina en réponse aux paroles du ranger de poche. Cette expédition avait l’air incroyable et ça lui rappelait qu’elle-même n’en avait prévu aucune depuis un long moment … Elle sursauta en entendant le nom de la ville dans laquelle la mission se déroulait avant qu’un sourire nostalgique se dessine sur ses lèvres. Cela faisait une éternité qu’elle n’était pas retournée dans la ville de son enfance. Ça lui manquait. Elle hocha la tête à la fin du discours du garçon. Elle voyait où il voulait en venir. Des informations sur Romant-Sous-Bois. Elle hésita un peu avant de commencer à parler. « Je suis originaire de Romant. Enfin, je suis née à Illumis mais j’ai vécu jusqu’à mes 9 ans à Romant et après ça, j’y ai passé tous mes étés ! Je connais plutôt bien le village du coup … C’est un peu bizarre, il me semble pas avoir déjà entendu parler de … » Elle s’arrêta. Il y avait peut-être bien quelque chose. Elle passa une main dans sa nuque, pensive. « Peut-être que … Quand on était petits, on explorait le village, enfin … comme des enfants. Je crois que je me rappelle d’une histoire autour de ça … Je suis désolée, c’est vraiment vieux … » Elle revoyait presque la scène, il lui manquait juste … mais il y avait quelque chose qui bloquait … Elle secoua la tête avant d’hausser les épaules. « Je sais pas trop quoi te dire du coup sur la ville … Après, si tu es d’accord … hmmm, je pourrais eeeuh, tu sais, t’accompagner ? Pour te servir de guide ! Et puis je suis vraiment intéressée par toute cette histoire ... » Elle ne voulait pas avoir l’air de taper l’incruste mais l’expédition que montait Cael paraissait passionnante et elle avait vraiment envie de l’aider correctement et quoi de mieux que de l’accompagner ?

✿✿✿✿✿

Quelques semaines plus tard, l’expédition était montée, validée par les référents de dortoirs, Janice avait eu l’air étrangement heureuse de la voir partir en expédition après la longue discussion qu’elles avaient eu en tout début d’année, et les deux adolescents avaient fait leurs bagages et attendait sagement de pouvoir embarquer sur le bateau qui les amènerait à Port-Tempères. Comme d’habitude, le voyage jusqu’à Kalos était long et même, une fois là bas, il fallait aller à Romant-Sous-Bois, c’est à dire, prendre le train à Port-Tempères pour aller jusqu’à Illumis et enfin, reprendre le train jusqu’à leur destination finale. Tout était prévu, avec de la marge si jamais la bien fameuse SKCR avait du retard, ils avaient tout prévu ! Tout ce qui leur restait à faire c’est occuper le temps jusqu’à leur arrivée dans le charmant petit village où Max avait grandit. Elle avait hâte d’y retourner. Est-ce qu’on la reconnaîtrait ? Est-ce qu’elle reconnaîtrait les gens auprès desquels elle avait grandit ? Et puis, il y avait toute cette curiosité face à cette cité souterraine encore quasiment vierge de toute exploration. Cela voulait dire du danger, bien sur, mais Max ne s’en souciait pas vraiment, elle pensait surtout à l’excitation de la découverte. Elle avait bien fait de faire un trait sur ce qui lui déplaisait dans le parcours archéologue pour se concentrer totalement sur les mythes et les civilisations antiques. Elle frissonnait presque à l’idée des découvertes qu’ils allaient faire. Elle adressa un sourire radieux à Cael avant de monter sur le bateau, toutes ses pokeballs et ses affaires bien sagement installées dans son sac.

Let’s go !

Le personnage le plus populaire 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1318
Points d'Expériences : 1582

MessageSujet: Re: [Expédition Ranger] Dans les entrailles de l'histoire [PV: Max Arago]   Sam 24 Juin - 16:54

Vous pensez que se faire manger par un tas de livres, c'est une mort glorieuse, digne d'un Ranger assermenté ? Non, parce qu'ils semblent bien décider à me garder prisonnier, ces monstres de papiers ! Mais je me rendrais pas sans combattre !
Disons que pour ne rien aranger, la poursuite entre Mithos et Neaki ne s'est pas du tout achevée avec ma chute et les deux petits Pokémons s'en donnent à coeur joie pour me marcher dessus et me renvoyer bouler dans les profondeurs du savoir et du papier (Quand on dit que c'est lourd à supporter...). Heureusement, avec l'aide de Max, je finis par vaincre cet ennemi terrible et à m'extraire de son emprise (Needle va me tuer, vu l'état de certains de mes assaillants).
Une fois installé sur le lit de la Givrali, j'en profite pour jeter un coup d'oeil à l'état des lieux...C,est moi où y'a des flocons de neige sur le sol ?

''Alors ? Qu’est ce qui t’amène ici ? Je suppose que tu n’as pas tout ce chemin avec autant de livres pour dire bonjour ! ''

Perspicace, la Max. Et qu'est-ce qui lui prouve que j'aime pas tout simplement faire prendre l'air à des vieux livres poussiéreux, hein ? Peut-être qu'ils en ont assez d'être oubliés sur une étagère, après tout. Un Ranger, ça protège les Pokémons, les gens et la nature, alors pourquoi pas les livres, d'abord ?
Tout en me perdant dans la masse des couvertures, je finis enfin par mettre la main sur le mince rectangle de papier, qui résume la page du Réseau Ranger à l'origine de tout ceci.

''J'aurais besoin d'un petit coup de main, en fait. En fouinant un peu sur le réseau de la Fédération, je suis tombé sur ça : apparemment, on aurait trouvé un ensemble de ruines à Kalos. La Fédération envoie parfois des apprentis Rangers pour exécuter ce genre de missions et donc, je pensais m'y rendre pour leur donner un coup de main avec les Pokémons locaux. J'peux comprendre qu'ils n'apprécient pas trop d'être dérangés par des humains et si on intervient pas, ils seraient capable de se montrer violents envers ceux qui visiteraient la ville.
Le truc, c'est que je suis d'Hoenn, moi. J'ai mis les pieds à Kalos une seule fois dans ma vie, et c'était dans le Sud, près d'Auffrac-les-Congères. J'aurais bien demandé des infos à Rodrigue, mais il était..euh...''occupé'' avec Roseverte. Et comme il m'a dit que tu étais de Kalos, toi aussi, je me demandais si tu pourrais me renseigner un peu sur Romant-sous-bois et ses environs.''

Manifestement, elle peut. Et même plus encore, elle y a vécu (Mais quel hasard dites-moi...Arceus fait fort bien les choses...Ou alors, c'est moi). Et pour couronner le tout, voila qu'elle me propose de venir, c'est PAR-FAIT ! Une guide et une archéologue compétente dans l'équipe, ça ne peut qu'être une bonne chose. Il faudra au moins ça pour convaincre Roseverte de me signer l'autorisation, il serait capable de croire que je tente de fuir le dortoir (Espérons juste qu'il le fasse avant de se rendre compte du ''petit'' problème de la salle commune..Pourtant, je vous jure que j'ai dit à Mithos et Martel de pas jouer là-bas !).
Il ne reste plus qu'à préparer quelques trucs et en route, mauvaise troupe !

C'est quand même fou. Ça fait deux ans que je suis monté sur ce bateau. Avec l'ouverture des routes vers Alola et tout le changement d'organisations des bateaux et leur multiplication, on pourrait penser que le trajet jusqu'à Kalos serait un peu plus rapide. La dernière fois, avec Estelle, on avait failli devenir dingues tous les deux, tellement le voyage avait été long et monotone.
Et bien devinez quoi ? Ça n'a ABSOLUMENT pas changé ! Toujours la même vitesse digne d'un Chrysacier, l'absence totale de points de repères en mer, Lucki qui médite sur le pont et ma partenaire et moi qui échangeons sur tous les sujets de conversations possibles et imaginables pour éviter de mourir d'ennui.
Même l'analyse poussé des rares informations disponibles sur les ruines de Romant-sous-bois ne nous occupera pas bien longtemps : en effet, même si la Givrali tente de se remémorer ce qu'elle sait sur le sujet, à part le fait que l'endroit aurait un lien avec l'ancienne royauté Kalosienne, nous ne sommes pas beaucoup plus avancés.
Une fois à Port-Tempères,  le choses s'arrangeront-elles ? Et bien non, rebelote ! Après le bateau, le train ! La seule chose qui change, c'est que le contrôleur ne peut pas me menacer de me jeter par-dessus bord, si je ne''maitrise pas les deux tornades qui me servent de Pokémons'' (Par contre, me jeter par une fenêtre du train, ça...). C'est donc après de longues heures de voyage et un petit arrêt imprévue en rase compagne, non loin de la route 14 (Notons que suite à une petite visite dans la cabane étrange de cette dernière, sur le conseil de Max pour passer le temps, je passerais le reste du voyage en catatonie sur mon siège), que nous parvenons enfin à Romant-sous-bois. La Givrali est forcée de me pousser, raide comme un piquet, jusqu'à l'entrée de la ville. Une fois sur place, le mélange d'odeurs forestières parvient tant bien que mal à me faire retrouver mes esprits (Avec un petit coup de pouce d'aura de Lucki et un shutō-uchi sur la tête, évidemment), et je découvre donc les lieux pour la première fois : c'est...assez perturbant, en fait. On dirait un mix entre l'ancien et le nouveau, avec un petit d'air de Cimetronelle, dans l'agencement entre les maisons et les arbres. Si je devais m'installer ailleurs qu'à Hoenn, une fois Ranger, j'avoue que ce serait bien le genre d'endroits qui me conviendrait.
En plus, avec l'approche du crépuscule, les feuillages réfléchissent la lumière déclinante et créent un ensemble de couleurs presque hypnotisantes. Ce qui implique que après un trajet aussi long, la nuit ne devrait pas tarder à tomber et qu'il va falloir trouver où nous loger.

''D'après ce que j'ai lu avant de partir, faut une autorisation du Centre Pokémon, pour pouvoir accéder au site. Vu l'heure, on ferait mieux d'attendre demain. Du coup....Tu sais où on pourrait passer la nuit ? Si jamais tu connais des gens qui peuvent t'héberger, ne te dérange pas pour moi, j'irais au Centre Pokémon. L'infirmière Joy devrait pas me laisser dans la rue, si je lui demande gentiment. ''

Entre cousins, faut se soutenir en théorie, non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Expédition Ranger] Dans les entrailles de l'histoire [PV: Max Arago]   

[Expédition Ranger] Dans les entrailles de l'histoire [PV: Max Arago]
Page 1 sur 1