Partagez | .
Boulet de Pépite ~ Erika
 Adulte Apprenti Masseur
Adulte Apprenti Masseur
Région d'origine : Johto - Rosalia.
Niveau : 5
Jetons : 1330
Points d'Expériences : 55

MessageSujet: Boulet de Pépite ~ Erika    Mer 15 Fév - 21:40

Boulet de Pépite

Ashley Ciaan - Erika d'Éléos

Ashley posa pied à terre en un soupir des plus spectaculaires, avant d'aventurer son regard d'ors-et-déjà blasé derrière lui, sur le Centre Commercial -le tout avec une certaine appréhension. C'était selon lui certain, peu de gens aimaient faire les courses : dans son cas néanmoins, c'était une véritable corvée dont il s'acquittait aussi peu souvent que possible. Dans l'idéal, il renflouait le frigo à n'en plus pouvoir et s'assurait de ne rien oublier des autres fournitures plus ou moins aléatoires, dans l'intention de revenir ici aussi peu souvent que possible. C'est que ce lieu était vraiment... Bourré de monde. Littéralement. Il avait souvent l'impression d'être une sardine dans une boîte toujours trop petite pour la popularité du Centre Commercial.

Le Galopa pressa gentiment son museau contre le torse d'Ash, dont l'attention se reporta de fait sur son Pokémon. Il comprit aussitôt ce que ce dernier attendait de lui ; cette demande était régulièrement renouvelée, après tout.

« La dernière fois que je t'ai laissé déambuler dans un Centre Commercial, tu as littéralement empalé une vitre. » Le ton avait des airs de dits et redits plutôt que de reproches. « C'est non, Diaz. »

Heureusement, ledit incident avait eu lieu à Doublonville et non pas ici : il n'osait pas imaginer quel genre de réputation il aurait dû traîner avec lui, dans le cas contraire. Et il ne prendrait pas le risque que cela se reproduise, dans la mesure où Diaz était encore trop aisément surpris par tout et n'importe quoi et que ses réactions étaient systématiquement disproportionnées.
Par chance, Diaz avait beau être déçu par cette réponse éternellement inchangée depuis sa bêtise, il n'en faisait jamais toute une crise. Il accepta, piteux, de rentrer dans sa Safari Ball.
Peut-être qu'Ash l'emmènerait galoper dans les plaines, ce soir, pour lui changer les idées.

Le jeune homme rangea distraitement la Safari Ball à sa ceinture puis sortit Nym, sa Nanméouïe, de l'Honor Ball. Elle avait pour habitude de toujours se tenir aux côtés de son Dresseur ; néanmoins, dans ce cas précis, sa présence serait d'autant plus utile qu'elle allait aider à trouver tout ce dont ils avaient besoin.

Cette longue et difficile épreuve pouvait désormais débuter.

Sacs en mains, Ashley et Nym pénétrèrent dans le Centre Commercial et bifurquèrent aussitôt du côté des magasins d'alimentation. Le nécessaire avant tout : ils pourraient éventuellement acheter quelques extras après avoir évalué le trou que ferait les premiers achats dans le porte-monnaie.
La routine étant depuis longtemps installée, Nanméouïe partit de son côté et son dresseur du sien, puis se retrouvèrent plus tard au rayon confiseries où le Pokémon s'amusa à tenter de glisser discrètement le plus de paquets de bonbons possible dans les sacs. Une tâche qui, sous la surveillance d'Ash, se révélait toujours ardue même pour une personnalité aussi discrète que celle de la Nanméouïe.

Le tout acheté et les sacs déjà relativement lourds, ils virèrent ensuite du côté du magasin de vêtements. Le jeune homme n'avait nul besoin ni désir de nouveaux habits, seulement Nym avait la semaine d'avant eu un peu de fièvre et il préférait cette fois prévenir que guérir en lui achetant une écharpe.
Rien d’extravagant, donc.

« Nym. »

L'appelée revint à son dresseur, qui posa ses sacs et s'accroupit à son niveau pour lui présenter une écharpe violette. Après avoir soigneusement manipulé l'objet entre ses mains, la Nanméouïe répondit au regard interrogateur par un signe de tête négatif : peu importe la raison, ladite écharpe ne lui plaisait pas.

« Ok. »

Ils allaient chercher encore un peu, alors. Tant pis.

Ash se releva et, au moment de vouloir reprendre ses sacs, fut alerté par un bruit de clochette qui l'amena à se retourner et à intercepter d'extrême justesse un véritable boulet de canon à la forme étrange de ballon jaune.
...
Plutôt un Korillon qu'un boulet de canon, pour être exact, constata-t-il en observant sa prise agitée d'un air plus intrigué que surpris.
...
Plutôt un Korillon sacrément familier, même. Ce dernier avait l'air de vouloir quelque chose de bien précis de sa part et il croyait deviner quoi.

« ... Pépite ? »

Un boulet de Pépite plutôt qu'un boulet de canon, alors ?
C'était un tel hasard de croiser ce Pokémon ici qu'il doutait encore de l'identité de ce dernier, malgré le signe de main enjoué que venait d'effectuer Nym pour saluer le Korillon.
(c) sweet.lips

Team.

Dernière édition par Ashley Ciaan le Ven 24 Fév - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6067-ashley-ciaan http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6077-ashley-ciaan-adulte
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 10
Jetons : 1380
Points d'Expériences : 234

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Sam 18 Fév - 14:22

• Erika D'Eleos
  • Ashley Ciaan
Boulet de Pépite
Le centre commercial. Mon endroit préféré après le parc d'attraction bien sûr ! L'ambiance, la foule qui déambule dans les allers, les boutiques et leurs charmants vendeurs... Le centre commercial était magnifique ! Cela me rappelait mes journées shopping dans les rues d'Unionpolis, il fallait forcément que je re finisse avec une montagne de cadeau en tous genre. Sauf que là, c'était différent, il fallait que je fasse attention a mes dépenses, je n'avais plus ma "banque" personnelle pour me ressourcer quand je n'avais plus un sous. De toute façon, je n'étais qu'ici pour faire du lèche-vitrines, il fallait que je me contrôle de ne pas tout acheter, je ne pouvais pas me permettre de tout dévaliser à chaque fois que je faisais des courses...
Le centre commercial était gigantesque, c'était impressionnant de trouver un centre dans une île comme Lansat. Cette île m'impressionnait de jour en jour. Un homme m'interpella, c'était un vieil homme qui n'avait l'air de ne plus avoir toutes ses dents, si j'étais pressé, je l'aurais juste snobé, mais comme je n'avais rien à perdre.

"Bonjour  ma petite, tu est une élève de l'académie ?"

"Bonjour ! Oui, je suis bien une élève de l'académie, vous avez besoin d'aide ?"

Mes parents m'avaient toujours appris à être poli avec les personnes âgées, c'était ennuyant de parler avec eux... Mais il était toujours redevable.

"Oh merci, tu es tellement adorable. Vois-tu, j'ai reçu un œuf d'un de mes vieux amis, c'est un Togepi mais je n'ai pas le temps de m'occuper... Veux-tu bien t'en charger, je suis sûr que tu seras bien t'occuper de lui !"

"Oh, mais de rien. Il n'y pas de problème, je veux bien m'en occuper merci !"

Un œuf de Togepi ? J'avais de la chance ! C'était rare de croiser ce genre de pokémon dans les parages.. Au moins, je ne partais pas les mains vides !  Je saluai le vieil homme puis repartis. Je sortis Pépite de sa pokéball.

"Regarde Pépite ! Voici un nouveau compagnon, c'est un Togepi, il va mettre du temps à éclore, mais je vais bien m'en occuper !"

Pépite n'avais pas l'air de se préoccuper de ce que je disais, elle partit sans dire un mot vers une direction. Quelle tête de mule comment allais-je la retrouver dans cette foule !

"Pépite revient !"

Je me disais bien que c'était une mauvaise idée de faire sortir mes pokémons dans un endroit aussi grand. Par chance, je le retrouvai à l'aide du bruit de la cloche. Il était près d'un homme qui devait avoir la vingtaine et d'une nanméouie. Je m'excusai devant le jeune homme.

"Excusez moi ! C'est mon Korillon il est parti en courant vers votre direction sans dire un mot !"

Je pris Korillon dans mes bras, mais il ne voulait rien savoir et repartit vers le jeune homme aux cheveux cyan.

" Pépite... Il aller l'air de bien, vous aimez dit donc !"

Qu'avait cet homme pour que Pépite veuille rester près de lui ? Ce n'était pas dans sa nature de partir vers des inconnus sans vouloir obtenir quelque chose de leur part.. Avait-il quelque chose qui intéressait Pépité ? Je jetai un coup d'œil sur les sacs de course, il n'avait rien qui devait attiser la curiosité de Pépite. Elle avait vouloir quelque chose de sa part, mais quoi ?

"Excusez-moi si ça peut vous paraitre étrange, mais quelle est votre profession ?"

Peut-être si j'en apprenais un peu plus sur lui, je saurais ce que Pépite cherche chez lui... Et puis je n'avais rien à perdre. Le jeune homme me regardait très bizarrement. Il devait sûrement me prendre pour une folle. Je ne sais pas si c'est à cause de ma politesse, mais il accepta de me dire son travail. À ma grande surprise, il était masseur ! Tout était clair, Pépite voulait un massage !

"Oh, vous êtes masseur ! Ça ne vous dérange pas de faire un massage pour pépite ?"

Je sais. J'avais promis de ne rien acheter, mais il fallait bien se faire plaisir de temps en temps non ?

HRP:

Adulte Apprenti Masseur

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Ven 24 Fév - 7:01

Boulet de Pépite

En règle générale, Ash n'était pas très regardant quant à l'identité des personnes ou Pokémon qu'il pouvait croiser dans la rue -plus particulièrement quand il n'adressait pas la parole à la grande majorité de ceux-ci, et qu'un croisement de regard était, bien souvent, l'échange le plus poussé qui soit établi.

Ce Korillon, en revanche, était une exception. Détail somme toute logique puisque, à leur rencontre, Ash s'était exceptionnellement porté volontaire (plutôt, y avait été encouragé par sa Nanméouïe) pour le masser gratuitement. Il se souvenait encore des plaintes relativement bruyantes de sa dresseuse quant aux nombreuses courbatures de son Pokémon ce jour-là, quoi qu'il fut incapable de replacer un visage à ladite dresseuse. Il avait de fait plus spécifiquement retenu le son de sa voix : un quelque chose...

« Excusez moi ! C'est mon Korillon il est parti en courant vers votre direction sans dire un mot ! »

Qui ressemblait beaucoup à ça, tiens.

L'intéressé porta son regard bleuté et désintéressé vers la source de l'appel, découvrant ainsi une fille aux airs juvéniles et effectivement très familiers qui s'approchait rapidement de lui. Il relâcha par réflexe le ballon doré qui n'en était pas un, laissant le loisir à ce dernier de retourner auprès sa dresseuse.
Ce qu'il ne fit pas, en fait.

Même blotti dans les bras de l'adolescente, le Korillon s'en échappa résolument pour retourner au jeune adulte -qui ne savait pas très bien comment réagir face à cela et se contenta de s'écarter discrètement d'un Korillon collant.

« Pépite... Il aller l'air de bien vous aimer dis donc ! »
« Je... Oui. Pardon ? »

Son expression dénotait une perplexité grandissante face à un tel comportement : il avait beau deviner ce qu'attendait le Korillon de lui, il ignorait s'il était en position de le lui offrir, ou plus encore de se permettre de le faire remarquer. Ce serait perçu comme de la condescendance, non ?

Visiblement, Nym n'était en tout cas pas encline à l'aider, remarqua-t-il en constatant que sa Nanméouïe retenait tant bien que mal un petit sourire taquin. De plus, elle était plutôt concentrée sur les sacs de course, veillant à la fois à ce que le contenu ne se déverse pas mais aussi à ce que personne n'ait l'occasion de leur dérober leurs biens fraîchement payés. Gentille fille.

« Excusez-moi si ça peut vous paraître étrange, mais quelle est votre profession ? »

Les yeux cyans d'Ashley retournèrent à la jeune fille avec une certaine rapidité, et il la fixa quelques secondes durant d'un air un peu surpris -presque agréablement surpris, à vrai dire. Elle ne donnait pas l'impression de se souvenir de lui ; toutefois sa question exprimait une certaine perspicacité dans sa façon de penser. C'était appréciable, selon lui.

« Masseur. »

Il aurait néanmoins dû venir voir à des kilomètres à la ronde ce qui suivit : il eut de fait l'impression de tomber dans un piège qui avait été annoncé par des panneaux lumineux roses bonbons gros comme des Ronflex et se sentit un peu stupide d'avoir été pris de court et de ne pas avoir su s'esquiver.

« Oh, vous êtes masseur ! Ça ne vous dérange pas de faire un massage pour Pépite ? »

Sa main se porta à sa nuque et il la frotta un peu pensivement, l'air très vaguement embêté par le service demandé. C'était des efforts en plus... Surtout quand il avait prévu de faire de cette sortie un aller-retour simple et sans détours et qu'il n'était psychologiquement pas prêt à dépenser plus d'énergie que nécessaire.
Il s'apprêtait, par conséquent, à refuser.

S'apprêtait, cependant, car c'était sans compter sur l'intervention discrète mais efficace de Nym -comme toujours. Elle tira doucement sur les pans du pull d'Ashley, qui lui jeta un coup d’œil ennuyé quoi qu'entendu.
Ce genre d'action bénévole, c'était bon pour les affaires, n'est-ce pas ? Et ça lui ferait possiblement de la pub. Il ne pouvait pas réellement cracher sur une occasion de se faire connaître. Plutôt, il ne pouvait pas se le permettre.

« Cela ne me dérange pas. » Répondit-il finalement.

Un peu quand même, en vérité, mais ce n'était pas quelque chose qui se disait à son client. Diplomatie, diplomatie.

« Mais mieux vaut faire ce massage dans un coin plus tranquille. » Précisa-t-il alors que ses prunelles dérivaient explicitement tout autour d'eux : il y avait trop de monde et pas assez de place, ici.

Il hésita un instant. Tu ? Vous ? Il Vouvoyait ses clients, d'ordinaire, mais ce n'était pas exactement le cadre du travail -et elle était si jeune ! Quoi que pour ce point, nota-t-il distraitement, c'était peut-être la faute de ces couettes qu'arborait sa chevelure d'ébène. Cette coiffure avait tendance à rajeunir.

« On pourrait sortir du magasin et s'installer sur un de ces bancs, dans l'allée. » Il désigna ces derniers d'un signe de tête. Coup de chance pour eux, il y en avait plusieurs de libre.

Il soupira discrètement. Il avait finalement esquivé la difficulté du tu/vous, mais il doutait d'y parvenir tout du long de leur échange, bien il ferait en sorte de retarder l'échéance. Il n'aimait vraiment pas se prendre la tête.

Ash se baissa et reprit ses sacs de course en main pendant que Nym s'avançait déjà vers les bancs -sûrement dans le but d'en réserver un.

« On y va... Hum. »

C'était vrai qu'il ne connaissait même pas son prénom, malgré leur précédente rencontre. Politesse avant tout, néanmoins.

« Appelle-moi Ash. Toi ? »

Ah, il avait finalement opté pour le « tu ».
Restait à voir si elle s'en sentirait offusquée.

Hrp:

(c) sweet.lips

Team.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6067-ashley-ciaan http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6077-ashley-ciaan-adulte
 Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Sam 4 Mar - 13:42

• Erika D'Eleos
  • Ashley Ciaan
Boulet de Pépite
Pépite avait l'air de connaitre le jeune homme, peut être l'avais t'elle rencontrer quelque part ? Maintenant que j'y pense sa tête ne m'était pas inconnu, peut être l'avais-je dèja croiser ? Je n'avais pas l'habitude de me souvenir des têtes, pour moi c'était des visages comme tant d'autres. Mais Pépite l'appreciait, elle n'arretait pas de le coller. Surement avais-je dèja eu affaire auparavant a ce masseur pour Pépite. Je ne compte même plus a les fois ou elle m'avais demander de se faire masser ! Alors ce souvenir de la tête des masseurs c'était difficile et puis sans importance. A sa grande surprise, il accepta de lui offrir un massage.

« Mais mieux vaut faire ce massage dans un coin plus tranquille. »

C'est vrai, en plein centre commercial n'était pas l'endroit le plus approprié pour un massage. J'hochai la tête pour lui répondre. Il proposa sur un banc dans l'allé. Je pensais qu'il avait sa propre salle de massage dans le centre commerciale peut être n'était-il encore qu'un simple artisan de passage sur Touga ?

" Oui ce serais préférable, je vous suit !"

Il était accompagné d'un magnifique Nanméouie, elle gambadait dans l'allé tout joyeuse, ce qui n'était pas trop le cas de ce masseur qui avais l'air un peu hésitant, peut être n'avais t'il pas l'habitude d'être abordait par des inconnus ? C'est vrai qu'avec ma carrure on a tendance a ne pas me prendre au sérieux. Mais les apparences sont trompeuse, il n'avais pas intérêt a me traiter de petite gamine ou il allait avoir affaire a un bon coup de sac a main dans le visage ! Sa Nanméouie avait déjà réserver un banc, Pépite se précipita dessus je me dirigea vers la Nanméouie elle rayonnait de joie, j'avais souvent eu l'occasion d'en croiser quand j’étais petite mais jamais d'aussi prés !

"Elle est vraiment adorable !"

Lachais-je pour détendre l’atmosphère, je le sentais un peu tendue. Il avais l'air d'être perdu dans ses pensées. Puis sans prévenir.

« Appelle-moi Ash. Toi ? »

Je souriais, il n'avais pas l'air très a l'aise, je ne sais pas ce qu'il le mettait dans cette état. Ash, c'était cool comme prénom, je me présentais aussi.

" Oh Ash, c'est sympa comme prénom, je m'appelle Erika D'Eleos, mais tu peut m'appeler Erika bien sur."

J'étais surpris, il me tutoyai, c'était assez étrange d'avoir un rapport comme celui-ci avec le client, mais ça ne me dérangeais pas. Après tout je tutoyais bien mon coiffeur préferer a Unionpolis.

"Alors Ash, je te laisse faire"

Il avais l'air d'être plus confiant, et commençais a s’exécuter dans sa tache. Pépite avais l'air d'être impatiente, il sortait je ne sais quel produit pour le massage. J'avais déjà eu affaire a des masseur très reconnu a Unionpolis quand j’étais encore Coordinatrice mais je n'assistais que très rarement au séance de massage des pokémons. Il avais l'air de bien se débrouiller. Pépite était ravie. Je décidais de discutais un peu avec lui histoire d'en savoir plus.

"ça.. fait longtemps que tu vit a Lansat ?"

Je ne sais pas si il avais l'habitude de discuter avec les clients pendant son massage mais ce n'était pas faute d'essayer.

Dernière édition par Erika D'Eléos le Mar 14 Mar - 6:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5822-erika-d-eleos-givrali
 Adulte Apprenti Masseur
Adulte Apprenti Masseur

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Lun 13 Mar - 21:25

Boulet de Pépite

Nym n'avait eu aucun mal à trouver un banc à réserver : bientôt elle fut d'ailleurs rejointe par la jeune fille puis par Pépite, et enfin par Ash qui posa ses sacs de course et s'installa en un soupir intérieur. Les journées au centre commercial étaient déjà fatigantes, et même s'il comprenait l'intérêt pour sa carrière professionnelle de se faire une réputation respectable, cela continuait de l'épuiser d'avance de savoir qu'il avait un massage imprévu à effectuer. Ce genre d'effort lui coûtait tellement.

« Oh Ash, c'est sympa comme prénom, je m'appelle Erika D'Eleos, mais tu peut m'appeler Erika bien sûr. »

Il adressa à sa cliente un sourire exclusivement professionnel, certes mince mais convaincant.

« Enchanté alors, Erika. »

D'un regard échangé, il fit comprendre à sa Nanméouïe ce dont il avait besoin ; pendant qu'elle commençait de fait à fouiller les sacs de course, Ashley installait avec douceur le Korillon sur ses genoux. Cette Pokémon avec l'air impatiente, voire surexcitée, mais elle semblait également capable de rester calme pour lui faciliter la tâche. Tant mieux.

« Alors Ash, je te laisse faire. »

Il hocha la tête silencieusement et prit le flacon que lui tendait sa Nanméouïe, avant de l'ouvrir puis de s'en badigeonner les mains. Il plissa un peu le nez. L'odeur était un peu forte, quoi que pas mauvaise ni désagréable. Quoi qu'il en fut, pour un massage improvisé, des huiles essentielles suffiraient. Pépite étant qui plus est un petit Pokémon, cela allait lui faciliter la tâche face à des conditions si précaires.

Bien... À présent il lui fallait commencer par tâter le terrain -littéralement. Ses doigts experts commencèrent à parcourir le corps du Korillon, identifiant ainsi quel était son état physique et, plus particulièrement, quels étaient les muscles les plus crispés chez elle. Le stress était généralement la plus grande cause de tension, que ce soit chez un humain ou chez un Pokémon, et c'était quelque chose d'extrêmement aisé à identifier durant un massage.

« Ça... fait longtemps que tu vis à Touga ? »

Le jeune masseur jeta un regard neutre en biais à Erika. Il n'engageait jamais les conversations durant les massages, principalement car certains clients préféraient un silence confortable à une discussion qui disait tout et rien à la fois. En revanche, si lesdits clients engageaient la conversation, il était tout à fait capable de s'adapter à leur préférence. Ce qu'il fit donc.

« Deux ou trois ans... Pas très longtemps, en fin de compte. » Il titilla les joues de Pépite, les pinçant puis tirant dessus avec juste ce qu'il fallait de force pour l'amener à se détendre. « C'est difficile, de se faire une carrière dans le domaine du massage quand on débarque et que l'on ne connaît personne. Mais les habitants de Lansat sont accueillants, ils m'ont bien aidé. »

Il pensait surtout à l'infirmière Joëlle en disant cela, car elle était celle qui lui avait offert sa chance en lui réservant une petite salle au Centre Pokémon où il pouvait exercer son métier. Néanmoins elle n'avait pas été la seule à l'aider, et plus encore elle n'avait pas été la seule à le soutenir. Il avait toujours été étonnement bien entouré malgré son caractère renfermé.

« Et toi, Erika ? » Ses yeux cyan plongèrent dans ceux, écarlates, de la jeune fille. « Tu es étudiante à l'académie, non ? » Observa-t-il.

Elle avait l'air jeune, après tout, ce serait logique, nota-t-il pour lui-même tandis qu'il poursuivait son massage, concentré malgré la discussion.
(c) sweet.lips

Team.

Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Mer 15 Mar - 21:21

• Erika D'Eleos
  • Ashley Ciaan
Boulet de Pépite
Après une épuisante journée au centre commercial, rien de tel que se poser sur un banc. Cela me rappelait mes journées shopping avec ma gouvernante, a dévaliser les magasins en tous genre, s'arrêtait à chaque vitrine puis rentrer dans la boutique la lumière des lampadaires. J'ai toujours aimé les centres commerciaux. J'observais Ash attentivement durant son massage, Pépite avait l'air d'y prendre beaucoup de plaisir peut être qu'a l'occasion, je devrais me référer a lui pour un massage ? Il n'avait que sur lui des huiles pour masser Pépite, pour un massage improvisé, il se débrouillait bien.

« Deux ou trois ans... Pas très longtemps, en fin de compte. » Dit-il tout en titillant le visage de Pépite.

« C'est difficile, de se faire une carrière dans le domaine du massage quand on débarque et que l'on ne connaît personne. Mais les habitants de Lansat sont accueillants, ils m'ont bien aidé. »

Cela faisait donc pas mal de temps qu'il était sur Lansat, je me demandai bien ce qui avait pu lui pousser a venir dans une ile aussi reculé. Ce n'est pas tout les jours qu'on se décide de partir sur une ile loin de ses proches et de son entourage. A part la prestigieuse académie qui se trouvait sur cette ile je ne voyais pas l'intêret de vivre ici. Certe c'était tranquille et le paysage était magnifique, mais j'avais besoin de plus "d'espace". C'est pourquoi j'avais décidé plus tard de revenir a Unionpolis, après mes études. De toute façon, je comptais bien voyager a travers le monde pour devenir célèbre ! Les personnes sur Lansat étaient adorable, c'est vrai. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai remarqué quand je suis arrivé ici. Tout le monde avait l'air de se connaître en même sur une île, il était difficile de voir autre part. Et puis la génoristé de ce vieil homme... C'était la première fois que je m'occupais d'un œuf ! Ça ne devait pas être très compliqué, mais je ferais tout mon possible pour en prendre bien soin.

« Et toi, Erika ? » Il tourna son regard vers moi, ses yeux cyan éclatant me fixait.

« Tu es étudiante à l'académie, non ? »

"Oui, je suis étudiante a Lansat, je viens d'Unionpolis. Je suis venu ici pour devenir Topdresseur de grande renommé."
 Disais-je en faisant voler mes couettes.

"Bientôt, je serais la plus célèbre des Topdresseurs ! Et quand j'ai une idée en tête rien ne peut m'arrêter ! Alors retient bien mon nom."

Dès qu'il fallait parler d'avenir, j'étais lancé, on ne pouvait plus m'arrêter. La gloire, la célébrité, la force de me lever chaque jour pour atteindre mon but. Je ne voulais pas oublier, tous les jours sans cesse. Je surmonterais tous les obstacles devant moi a coup de balayette !

"Tu devrais donc être fier de masser Pépite, le pokémon d'une personne bientôt célèbre !" Disais-je en riant.

"Enfin, assez parler de moi ! Même si je peux continuer, tu sais... Et toi, tu as un but dans la vie ? Un objectif qui en vaut vraiment la peine ! Cette chose qui te dit de te lever pour travailler !"

Je n'avais jamais autant parlé sans discrétion. J'avais l'impression de retrouver les vieilles discussions avec ma gouvernante. Je ne sais pas pourquoi, mais cet homme avait quelque chose que les autres personnes n'avaient pas. J'avais envie de parler avec lui. Enfin, non. Je veux parler avec lui.

Adulte Apprenti Masseur

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Jeu 23 Mar - 17:22

Boulet de Pépite

La question avait avant tout été posé par souci de politesse, ainsi que pour permettre à la conversation de se poursuivre. Erika semblait être une personne bavarde, et Ash se devait de savoir adapter son propre comportement -quitte à se sentir s'éloigner de l'habituel- afin de mettre à l'aise ses clients. La concernant toutefois, il ressentait réellement un brin de curiosité à son sujet.

« Oui, je suis étudiante a Lansat, je viens d'Unionpolis. Je suis venu ici pour devenir Topdresseur de grande renommé. »

Ambitieuse fut l'adjectif qui lui vint le plus naturellement en tête, tandis qu'il observait la jeune fille faire voler ses couettes, puis qu'il laissait Pépite accaparer de nouveau toute son attention.
À ce stade, elle était suffisamment détendue. Il pouvait commencer à presser un peu plus fort et un peu plus spécifiquement afin de dénouer ses muscles et leur redonner leur souplesse originelle.

« Bientôt, je serai la plus célèbre des Topdresseurs ! Et quand j'ai une idée en tête rien ne peut m'arrêter ! Alors retiens bien mon nom. »

Décidément très ambitieuse, et convaincue qui plus est, songea le jeune homme avec une lueur amusée discrète dans le regard. S'il ne faisait que se baser sur la détermination pour évaluer le chemin qu'elle serait capable de parcourir, il aurait effectivement à retenir le nom d'Erika d'Eléos.
C'était curieux, ceci dit. Il l'aurait plutôt vu dans un domaine tel que la coordination avec cette allure d'adorable adolescente infiniment soignée. Elle paraissait briller comme une star sous les spots lumineux.

« Tu devrais donc être fier de masser Pépite, le Pokémon d'une personne bientôt célèbre ! »
« J'en suis tout à fait honoré. » Répondit-il dans un souffle amusé.

L'on sentait à son ton qu'il n'était qu'à moitié sérieux ; néanmoins ce n'était pas de la moquerie qui animait l'autre moitié. Il était en réalité plutôt admiratif de cette volonté -une volonté qui aiderait sans nul doute la jeune fille à atteindre quelques sommets.
Nym, à côté, sagement assise sur le banc et veillant sur les sacs de course, semblait prendre grand plaisir à écouter son dresseur et la demoiselle discuter. Il fallait dire que cette dernière avait un quelque chose de distrayant.

« Enfin, assez parlé de moi ! »

Mince. Encore des questions pour lui.

« Même si je peux continuer, tu sais... Et toi, tu as un but dans la vie ? Un objectif qui en vaut vraiment la peine ! Cette chose qui te dit de te lever pour travailler ! »

Pour un peu, et avec un poil d'imagination, Ashley aurait presque été capable de superposer la silhouette de sa mère au-dessus de celle d'Erika. C'était le genre d'interrogation qui revenait souvent entre eux deux ; le tout saupoudré des attentes mal camouflées d'une maman pleine d'espoir et d'ambition pour son enfant.

« Pas vraiment. » Il se redressa un peu, fit rouler sa tête d'une épaule à l'autre l'air de s'étirer. Puis il reprit méticuleusement le massage de Pépite. « Du moment que je suis tranquille et que j'échappe aux ennuis, je suis satisfait. »

C'était assez triste à dire, il était vrai, mais il était sincèrement content de pouvoir mener un train de vie paisible. Il n'en demandait pas plus.
Il se remémora distraitement les paroles d'Erika avant de finalement rajouter, ne souhaitant pas achever la conversation sur une note aux apparences moroses :

« Tes ambitions sont bien plus intéressantes que les miennes. »

Des ambitions pour ainsi dire inexistantes, chez lui.
Il jeta un coup d’œil en biais à Erika, jaugeant sa réaction.

« Si ce n'est pas indiscret, je suis curieux de savoir pourquoi tu souhaites si passionnément devenir Topdresseur. »

Il commençait à sentir ses doigts chauffer sous l'effort -c'était plutôt bon signe, constata-t-il en répétant inlassablement les mêmes gestes sur le Korillon.
(c) sweet.lips

Team.

Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Jeu 23 Mar - 19:11

• Erika D'Eleos
  • Ashley Ciaan
Boulet de Pépite
J'avais envie d'en savoir plus sur ce mystérieux masseur, j'était curieuse. Pourquoi ? Je n'en savais rien, juste pour savoir peut-être ? Assise sur un banc à le regarder masser Pépite soigneusement, il était très méticuleux dans ces gestes. Il savait y faire avec le client, le mettre en confiance, c'était son métier. Très peu de personnes comme lui avaient savait y faire avec le relationnel. Pourtant, pour moi cela sembler être un atout des plus importants pour ce genre de métier.
Il n'avait pas l'air très à l'aise quand il s'agissait de parler de lui. Pour lui, son travail était plus un moyen d'être tranquille, sans être dérangé, il disait être satisfait. J'avais du mal a cerner, ce qu'il y avait de palpitant de continuer a masser sans gravir les échelons. Monté, une entreprise, ça s'était entrepreneur, mais il préférait mener un quotidien tranquille. Je n'allais pas m'opposer à son choix. Après tout qui étais-je pour le juger ? Peut-être s'il avait mon âge, je me serais permis de dire quelque chose, mais je préférais me taire.

"Tes ambitions sont bien plus intéressantes que les miennes. "

"Oh tu sais... Ce n'est pas grand chose, enfin pas grand chose..."

Il savait flatter les personnes droit au cœur lui, c'était la première fois que quelqu'un avait l'air de me prendre au sérieuse dans mes projets. Les gens avait tendance a rire a ce genre d'idioties en criant comme quoi que je ne suis bonne qu'à être "mignonne" et "naïve". J'avais l'impression de n'avoir jamais été prise au sérieuse au moins une fois jusqu'à ce jour, si j'avais un exposé sur l'élagage des arbres ça aurait été pareil ! Mais Ash été différent, c'était le seul adulte à croire en mes projets, c'était comme m'enlever un boulet qui traînez depuis des siècles.

« Si ce n'est pas indiscret, je suis curieux de savoir pourquoi tu souhaites si passionnément devenir Topdresseur. »

J'était surpris a quel point Ash était intéressé par mon parcours, c'était la première fois qu'on m'en demandais autant a mon sujet. C'était comme faire une interview avec un journaliste, ou répondre aux questions de son plus grand fan ! Bon, il ne fallait pas non plus rêver à l'idée d'avoir des fans, la célébrité n'est pas une fin en soit. Dans tous les cas, je me sentais gêner par sa question.

"À vrai dire, c'est la première fois qu'on me pose ses questions. J'ai toujours voulu faire topdresseur depuis que je suis petite. Je suis originaire de Sinnoh plus précisément d'Unionpolis, et le plus souvent que possible, je regardais les matchs pokémon dès que j'en avais l'occasion. La tension des combats pokémon ça m'a toujours plu, le lien entre le dresseur et son pokémon, la stratégie mise en place, le public passionné, l'atmosphère du terrain tout été incroyable. Enfin je ne saurais comment l'expliquer autrement."

C'était comme sortit tout seul, je parlais sans pouvoir m'arrêter comme si je sortais tout ce que j'avais voulu dire a mes chers parents qui n'ont malheureusement jamais compris ce que je ressentais. Pépite était aux anges, cela me fit penser que j'avais complétement oublié pourquoi j'été venu ici. C'est là que j'aperçus un marchand de dango, qui avait posé son stand près de géranium fraichement arrosé. Je partis en acheter pour tout le monde, c'était tourné général de dango pour tout le monde.

"Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te payer en dango, on va dire que c'est juste un petit truc en plus."

Je savais qu'au fond de moi, c'était une façon de m'avoir pris au sérieux. Le massage avait l'air de bientôt être fini.

"Même si tu ne comptes pas finir grand masseur de renommer internationale, je suis sûr que tu en as les capacités. Enfin après je dis ça, mais je peux être que je me trompe ?"

Adulte Apprenti Masseur

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Mar 4 Avr - 15:04

Boulet de Pépite

Le coup d’œil jeté en biais lui révéla une surprise certaine chez sa cliente. Quoi que sans être choquée voire abasourdie, l'étonnement qui se lisait sur son visage laissait Ashley perplexe. Avait-il dit ou fait quelque chose de déplacé, ou d'inattendu ? Selon son jugement somme toute relatif, ce n'était pas le cas ; néanmoins, il ne se fiait que très peu à son avis pour évaluer une norme. C'est qu'il ne rentrait pas exactement dans les critères du commun, en fait. Il espérait au moins ne pas l'avoir vexé d'une quelconque manière.

« À vrai dire, c'est la première fois qu'on me pose ces questions. »

Ashley cessa l'espace d'un instant tout mouvement, sans dévier son regard turquoise de Pépite, avant de reprendre sa tâche.
Cette confession l'avait un peu pris de court. Pour lui, cette question n'était que la suite logique de la conversation : il se demandait comment Erika n'avait jamais pu y être confrontée auparavant.

En y songeant un peu plus sérieusement, il se rendit compte que ce n'était peut-être pas si improbable. Elle n'avait pas exactement le physique d'un Topdresseur -plutôt celui d'une Coordinatrice ou de quelque chose qui s'en rapprochait. Sans doute ne prenait-on pas tant ses projets au sérieux.

Il l'écouta attentivement, lorsqu'elle présenta les raisons de son choix de carrière. Son discours était bouillonnant de passion. En se concentrant, Ash aurait juré être capable de voir des petites étoiles briller dans les prunelles fuchsia de la jeune fille.
Il admirait cette volonté, même si parfois elle lui faisait un brin peur.

« Enfin je ne saurais comment l'expliquer autrement. »
« C'est déjà très bien. » Répondit-il doucement. « Merci de m'en avoir parlé. »

Sur ces paroles, le masseur se focalisa de nouveau pleinement sur son activité : il n'allait pas tarder à terminer cette séance improvisée de massage. Il trouvait s'en être plutôt bien sorti dans de telles circonstances.

« Ça y est, j'ai fin- »

Ashley s'interrompit au même moment où, relevant la tête, il constata que la jeune fille était partie un peu plus loin -près d'un stand. Elle ne tarda d'ailleurs pas à en revenir, les mains pleines de dangos aux airs appétissants.

« Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te payer en dango, on va dire que c'est juste un petit truc en plus. »

Un sourire étira discrètement les lèvres du jeune homme.

« Merci. »

Il était sur le point de prendre sa brochette de dangos lorsque Nym s'interposa et s'en empara à sa place, lançant ensuite un regard parfaitement compréhensible à son dresseur.
Certes, il avait les mains graisseuses à cause des huiles essentielles. Cependant Ash ne considérait pas cela comme une raison valable de ne pas tenir un bâton entre ses doigts.

Il fit par conséquent un peu la moue tandis que sa Nanméouïe lui tendait une bouchée et qu'il s'exécutait docilement. Il ne se sentait pas de la contredire alors qu'elle était si sûre d'elle.

« Même si tu ne comptes pas finir grand masseur de renommée internationale, je suis sûre que tu en as les capacités. Enfin après je dis ça, mais peut-être que je me trompe ? »

Ashley sentit ses joues se colorer d'un rouge léger. S'il y avait bien quelque chose pour lequel il était encore moins doué que de parler de lui, c'était savoir comment réagir face à un compliment -plus particulièrement quand ce dernier était aussi grand qu'il semblait sincère.

Il finit de mâcher son morceau, avala puis répondit avec un regard un tantinet fuyant :

« ... Le temps nous le dira. »

C'était évasif, et c'était voulu.

Les prunelles cyans du masseur allèrent ensuite de Pépite à Erika, avant de se rappeler ce qu'il se devait de préciser. La situation sortait quasiment entièrement du cadre professionnel et il avait failli oublier les conseils et avertissements à prodiguer à chacun de ses clients une fois leur séance finie.

« J'ai... Fini de masser Pépite, au fait » Commença-t-il. « Elle risque de se sentir un peu flasque, c'est normal. C'est important qu'elle ne fasse pas d'efforts trop poussés tout de suite après un massage : laisse-la se détendre quelques heures. »

Il se retint de se frotter la nuque d'une main et prit une autre bouchée de son dango, sous la surveillance somme toute maternelle de Nym qui avait déjà fini le sien.

Est-ce qu'ils étaient censés se séparer là, ou continuer à parler, ou faire un tour au Centre Commercial ensemble ? Il n'en avait aucune idée et, dans le doute, préférait très franchement laisser le choix à Erika.
(c) sweet.lips

Team.

Topdresseur Spé. Type
Topdresseur Spé. Type

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    Dim 16 Avr - 21:42

• Erika D'Eleos
  • Ashley Ciaan
Boulet de Pépite
Le massage de Pépite semblé être terminé, il avait fait du bon travail. Pépite sembler sortir d'un autre monde, ce n'était pas souvent qu'elle avait le droit a un massage. À Unionpolis, un masseur particulier venait masser mes pokémons et a des occasions, toute la famille. Il était très réputé dans toute la ville. J'avais trouvé le masseur parfait pour mes pokémons ! À partir d'aujourd'hui, je ne demanderais que ses services en matière de massage ! Certes, il n'était encore qu'un simple débutant dans le massage, mais j'étais sûr qu'il allait faire de grandes choses. Il avait tout le potentiel pour devenir un grand masseur. J'en étais certaine, je ne me trompe jamais ! Enfin parfois, mais pas pour ce genre de chose. Son regard bleuté étincelant ne trompez pas. Il avait toutes les capacités requises pour devenir un très grand masseur, il avait juste besoin d'un petit coup de main. J'essayerais d'aller le plus souvent que possible le voir pour un massage. Peut-être qu'avec une cliente fidèle, il se donnera un peu plus à fond dans son travail ? C'était la première personne qui croyait en moi, alors j'avais envie moi aussi de croire en lui.

« Elle risque de se sentir un peu flasque, c'est normal. C'est important qu'elle ne fasse pas d'efforts trop poussés tout de suite après un massage : laisse-la se détendre quelques heures. »

"Ok ! Je tacherais de faire attention."

Pépite devait avoir faim après ce massage, je lui donnai mon dango qu'elle engloutissa en a peine quelques minutes, puis sortis mon portefeuille pour payer Ash. Eh dire que je m'étais promis de ne pas utiliser mon argent de poche ici, enfin, il fallait bien se faire plaisir de temps en temps. Je n'étais pas quelqu'un qui aimait garder trop d'argent sur moi. L'argent et moi ça venait, et ça repartait aussi vite ! J'avais toujours Mère et Père pour me donner de l'argent. Je ne le cache pas. Je suis une enfant pourrie gâtée.

Ash, avait l'air d'être géner de ne plus rien avoir a dire, il ne savait plus comment se mettre ! il se faisait tard. Il était temps de se dire au revoir, mais ce n'était qu'un au revoir.

"Bon, je crois qu'il est temps d'y aller. Merci pour ce massage. J'ai passé un très bon moment en ta compagnie ! Je te préviens, je vais devenir ta cliente n°1 ! J'essayerais de te revoir, dès que possible. Il n'y a pas que Pépite qui est envie de massage, mais toute mon équipe. Bon, je te laisse a plus !"

J'avais fait une nouvelle rencontre aujourd'hui, et pas qu'une simple rencontre dans un centre commercial entre un vendeur et son client. J'étais sa cliente, mais peut être que plus tard, je pourrais devenir plus qu'une cliente. Peut-être une bonne amie ? Seul le temps nous le dira ! Je n'en avais pas fini avec lui, loin de là. Maintenant, j'avais une bonne excuse pour aller au centre commercial !

Fin du RP

MessageSujet: Re: Boulet de Pépite ~ Erika    

Boulet de Pépite ~ Erika
Page 1 sur 1