Recrutement modérateur
Elisabeth Snow
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Directeur
Sujet: Recrutement modérateur   Lun 20 Fév - 20:46
RECRUTEMENT MODERATEUR
Précisions
Bonjour à tous !

La version 8 de Pokemon Community vient tout juste de s'installer et j'en profite pour lancer un appel à candidature pour un poste de modérateur RP.

Actuellement, la composition du staff est la suivante :
- Administrateur : Elisabeth Snow. // Avec, parfois, le soutien de Riven Rivardi.
- Modérateurs RP : Ruby Jones, Ginji Labelvi et Cael Joy.
- Modérateur HRP : Djelly Fish.

J'ai longuement hésité à la faire juste après la V7 du forum car j'avais déjà remarqué un ralentissement au niveau des modérations. Et puis, il ne faut pas se leurrer : Ginji et Cael compensent énormément l'absence de Ruby. Sauf que cette-fois si, ils commencent à s'épuiser et je ne désire pas qu'ils perdent leur envie de modérer car ce sont de bons modérateurs. Nous avons donc besoin de l'un d'entre vous pour remplacer Ruby.

Vos futurs tâches
- la gestion des Sorties Captures (tout le travail que les modos font avec le Compte PNJ, c'est à dire modérer chaque élève pour l'apparition de Pokemon, le lancé de dé pour la capture mais aussi, des propositions de lieux pour le déroulement de cette dernière)
- la gestion des fouilles/cueillettes, qui nécessite une lecture complète du RP des joueurs, une rapide analyse de sa T-card et se creuser la cervelle pour l'objet random que les membres reçoivent en plus du gain de base défini par une grille pré-définie (disponible seulement pour les membres du staff.)
- la gestion des missions, des entraînements et des performances, qui nécessite également une lecture complète des RPs, et l'attribution d'une note.
- la gestion d'un cours de spé, comprenant la rédaction d'un RP d'ouverture du PNJ, tout en sachant que nous ne vous imposons pas de sujet particulier, et que c'est à vous de trouver quoi faire pour que les élèves ne s'ennuient pas + la notation du cours ensuite (donc lecture de tous les RPs)
- la gestion des combats modérés, des CS, des serres, des ateliers, des travaux …
- la gestion des éventuels events
- la gestion des compétitions, avec pour les compétitions de Coordinateurs/Pokéathlètes/Scientifiques, une lecture complète des participations (sauf si vous y participez), ce qui implique que vous ne pourrez JAMAIS participer à toutes les compétitions, et pour les compétitions de Topdresseurs, une gestion assez lourde et complexe comme vous avez pu le remarquer pour les Combats contre les champions.
- un accompagnement des membres du forum, en vous rendant disponible pour répondre à leurs questions, en restant TOUJOURS agréables et courtois. On recherche avant tout quelqu'un qui pourra s'entendre avec tout le monde même s'il n'est pas particulièrement intégré à la convo skype ou à la CB, qui ne prendra pas les gens de hauts après l'acquisition de son nouveau statut, etc.

Comment postuler ?
Si vous souhaitez postuler, n'hésitez pas tout d'abord à poser toutes les questions que vous voudrez à la suite de ce topic. Ensuite, envoyez moi le formulaire suivant par MP (compte de Elisabeth Snow), et je me chargerai de les poster dans le sous-forum des modérateurs pour que les délibérations puissent s'effectuer Wink.

Le formulaire est le suivant :

Nom du/des compte(s) :
Âge : [pas obligatoire, mais ça nous aide toujours à situer un peu]
Ce que vous faites dans la vie : [idem, on n'essaye pas de faire les curieux, mais c'est pour parvenir à estimer un peu vos disponibilités et les éventuelles contraintes]
Disponibilité : [quand êtes vous disponibles en général, et combien de temps pourrez/voudrez vous accorder à la modération du forum ?]
Motivations : [qu'est ce qui vous pousse à vous présenter ? Qu'est ce que vous pensez nous apporter, et qu'est ce qui nous pousserait à vous choisir, vous ? N'hésitez pas à mettre en avant vos qualités et points forts]

Code:
[b]Nom du/des compte(s) :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Ce que vous faites dans la vie :[/b]
[b]Disponibilité :[/b]  
[b]Motivations :[/b]

Je vous laisse deux semaines pour postuler. Nous vous remercions pour votre intérêt ! Dans tous les cas, l'accès au rang de modérateur ne vous apportera pas d'avantages particuliers sur le forum. C'est uniquement pour nous donner un coup main, d'autant plus si le forum vous tient à cœur. o/
Elisabeth Snow
Elisabeth Snow
Directeur
Sujet: Re: Recrutement modérateur   Mar 28 Fév - 9:49
Je reposte ici juste pour avertir qu'il vous reste moins d'une semaine pour postuler. =)
Elisabeth Snow
Elisabeth Snow
Directeur
Sujet: Re: Recrutement modérateur   Mer 8 Mar - 7:56
Le recrutement est terminé. Le temps d'analyser les différentes candidatures et nous donnerons réponse sous peu. =)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recrutement modérateur   
Recrutement modérateur
Page 1 sur 1