COURS 07. Topdresseur - Stratège
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: COURS 07. Topdresseur - Stratège   Lun 20 Fév - 21:18
Cours Spe – TopDresseur
RP
Aaaaah, le stadium. Son imposante surface d'affrontement, ses gradins surélevés et cette tension quasi-permaneante dans l'air... Comme si tous les combats s'y étant déroulés avaient à jamais marqué les lieux de part leur intensité. Les plus combatifs d'entre vous sauront apprécier la sobriété, pourtant solennelle, de cet endroit dédié à la lutte - lutte « motivée non par la haine mutuelle, mais par l'amour de la compétition », comme dirait un certain homme.

-RAAAAAAAAAH, MAIS NON ! CE N'ETAIT PAS CE QUE JE... GRAAAH ! P**** D'ADMINISTRATION !

… Ah, et accessoirement, qui sert de décor à vos cours tant appréciés de TopDressage.

Une fois de plus, vous étiez rassemblés ici, au beau milieu du stadium, et une fois de plus, Ace était d'une humeur massacrante. Mais cette fois-ci, il semblait y avoir une raison, à cela ! Froissant, tordant, déchirant et roulant en boule un papier confié par Gaston en peu plus tôt, le référent Noctali  n'avait pas l'air d'apprécier les directives de Mademoiselle Snow concernant les cours qu'il allait devoir donner aujourd'hui.

Passant ses nerfs sur l'innocent et malheureux morceau de papier (Ayez de la peine pour lui, il le mérite), le professeur finit par lâcher un profond, et long, soupir, avant de passer une main dans sa chevelure im-pé-cable. Vous jetant un regard noir, il émit un étrange grognement, avant d'enfin se décider à vous adresser la parole.

-.... BON ! Il semblerait que la Directrice et moi-même nous soyons mal compris lorsque je lui ai parlé d'organiser une véritable Battle Royale, mais soit. Est-ce que parmi les abrutis qui ont eu la saugrenue idée de rejoindre l'académie ce semestre figurent des natifs d'Alola ?... Non, ne répondez pas, je m'en moque complètement à vrai dire. Il se trouve que dans cette région paumée et sans le moindre intérêt – sérieusement, les dresseurs de là-bas doivent être pitoyables pour qu'ils soient incapables de dégoter huit champions d'arène –, il existe un mode de combat complètement inédit et pour le moins... Particulier.

Alors que le professeur marquait une pause, quelques regards sceptiques s'échangèrent parmi l'assemblée, se demandant tous ce que Ace avait exactement voulu préparer à la base. Comme toujours, le TopDresseur se moquait complètement des questions qui trottaient dans vos esprits purs et innocents *toussote*, et se dirigea vers un vieux tableau noir monté sur roulettes servant habituellement à comptabiliser les scores des matchs. Il attrapa une craie, et dessina à la va-vite un carré, dans lequel il fit un cercle dans chaque angle, pour ensuite se tourner vers vous.

-Comme vous êtes sûrement toujours aussi lents d'esprit, je vais vous faire un dessin, ça ira plus vite. Ces trucs là, ce sont quatre Pokémon, appartenant à quatre dresseurs différents, et ça, c'est toute l'air de combat. Pas de deux contre deux, ni de un contre trois, ici...

Il fit quatre flèches, partant chacune d'un des cercles, et les fit se rencontrer au milieu du carré.

-... C'est chacun pour sa peau. Le principe est simple, même vous vous devriez comprendre : vous disposez de trois Pokémon que vous envoyez un par un, et vous affrontez en même temps trois adversaires qui veulent tout autant s’entre-tuer que vous. Dès lors qu'un dresseur n'a plus de Pokémon en état de combattre, le match s'arrête.

Tout en la secouant, il baissa la tête avec une expression atterrée.

-On ne vous laisse même pas le loisir d'achever vos deux autres adversaires et de prouver à tous à quel point vous êtes bien supérieurs à eux... C'est frustrant, je sais, mais que voulez-vous, ce n'est pas moi qui décide.

Il haussa les épaules, et reprit.

-Mais comment décider du gagnant, s'il reste encore trois dresseurs debout ? Eh bien apparemment, il existe des critères déterminant autres que la force brute... Pour chaque Pokémon encore en vie, vous avez un point, et pour chaque Pokémon que vous avez achevé, vous en gagnez d'autres. Celui qui en a le plus après qu'un premier dresseur ait été éjecté du ring est désigné comme grand gagnant. Même s'il n'aura au final que pour seul mérite d'avoir attaqué ses adversaires au dernier moment... Mais passons. Si vous n'êtes pas trop neuneux, vous aurez deviné quelle sera l'activité du jour : vous allez passer par groupes de quatre, et nous montrer toutes les erreurs à ne pas faire en combat Pokémon. Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas à les garder pour vous.

Il désigna les quatre élèves les plus proches, puis leur montra la zone d'affrontement, avant de monter s'asseoir dans les gradins.

-Vous quatre, commencez. Comme on a des nouveaux et qu'ils ne possèdent qu'un seul Pokémon faible et rachitique, tout le monde n'en utilisera qu'un seul également. Vous n'avez donc qu'une seule et unique chance : si vous avez envie de nous épargner votre incompétence, vous pouvez facilement vous arranger pour perdre rapidement et arrêter le match aussitôt. Le gagnant sera déterminé selon le ratio de dégâts infligés et évités. Sur ce...

Après s'être assis et avoir saisi un magasine, Ace baissa avec nonchalance une main pour signaler le début du combat, et posa ses pieds sur la chaise d'en face tout en commençant sa lecture.

Non, ce professeur ne changera jamais.

Précisions supplémentaires
• Le cours a lieu dans le stadium, en début d'après-midi, et durera jusqu'à ce que l'ensemble des élèves soit passé.

• Bien que la Bataille Royale se fasse à quatre, vous êtes divisés, HRP, en groupe de deux : vous devrez donc interagir avec deux élèves PNJ durant votre cours.

• Vous ouvrirez un topic dans la catégorie Stadium, et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 07 – TopDresseur].

• L'affrontement n'est pas modéré, à vous de vous concerter -ou non- avec votre partenaire pour savoir le déroulement de celui-ci ! Soyez originaux, cela ne sera que bénéfique lors de la notation !

• Le rp est à conclure avant le 10/04.