COURS 07. Scientifique - Mécanicien
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: COURS 07. Scientifique - Mécanicien   Lun 20 Fév - 21:33
Cours Spe – Scientifique
RP
Amis scientifiques, j'espère que vous avez préparé votre sac d'expédition et vos jumelles, car aujourd’hui... Vous resterez sur Lansat !

Habituellement, et faute de sujets exploitables sur place, les cours scientifiques ayant lieu sur le terrain se faisaient sur d'autres îles du magnifique archipel qui entourait celle de Lansat. Pourtant, cette fois-ci, on ne vous avait demandé aucune préparation en vue du cours à venir. Et quand je dis aucune, je dis bien AUCUNE : le message de Roseverte avait été bien clair, ne venez qu'avec vos Pokéballs. Et c'est tout. Pas de cahier, stylo, ni même de sac, le professeur ne voulait voir RIEN qui s'apparentait à autre chose qu'une sphère de capture contenant l'un de vos compagnons.

Tous les élèves prenant part à l'exercice du jour furent réunis en lisière de la forêt bordant l'académie, où le référent Phyllali patientait déjà. Enfin, « patientait », si se montrer patient impliquait de mâchonner sa cigarette et lâcher de multiples grognements mécontents en fixant sa montre avec un air renfrogné. Tapant du pied, le professeur n'attendit à vrai dire même pas l'heure normalement fixée pour faire signe aux élèves déjà sur place de le suivre dans la forêt : aujourd'hui, Roseverte se passera des retardataires et des adolescents prévoyant d'arriver tout juste à temps.

Sans dire le moindre mot, il guidait les élèves au travers des bois de Lansat, n'hésitant même pas sur la direction à prendre. Le temps passait, et certains commencèrent à se demander si Roseverte ne se contentait pas de les faire marcher sans aucun but sur l'île afin de gagner une journée complète de cours.

Pourtant, au bout d'un moment, il s'arrêta. Après avoir descendu un chemin en pente sur plusieurs centaines de mètres, vous étiez arrivés en bas d'une falaise abrupte qui semblait s'étendre loin le long de l'île. Néanmoins, elle ne formait pas un parfait barrage naturel : à certains endroits, à cause de l'érosion ou d'un éboulement, d'étroits et accidentés chemins semblaient avoir pris forme et permettaient de gravir cette paroi rocheuse, non sans prendre le risque de glisser et chuter en contre-bas. Sur le côté, il y avait d'immenses arbres qui arrivaient presque à mi-hauteur du ravin, et, provenant d'un peu plus loin, le bruit de l'écoulement d'un ruisseau parvenait jusqu'à vos oreilles. En avançant un peu, vous distinguiez sans mal une petite cascade qui se jetait du haut de la falaise, atterrissait dans un bassin creusé sur un monticule accolé à la paroi, et chutait à nouveau pour former le fameux ruisseau en contre-bas.

Coupant court vos observations, Roseverte toussota pour attirer votre attention et, d'un mouvement du menton, vous indiqua le haut de la falaise.

-Plaçons le contexte. La route par laquelle nous venons d'arriver est impraticable pour une raison quelconque et dont nous nous moquons complètement, mais des fermiers du coin ont impérativement besoin de faire monter leurs troupeaux d'Ecremeuh là-haut et font appel à d'ingénieux scientifiques pour mettre au point un mécanisme le permettant.

Il haussa les épaules avec un air blasé.

-Mais manque de bol, les plans de votre machine miracle ont été brûlés dans un terrible incendie, et le bateau amenant les matériaux nécessaires à sa construction a coulé au cours d'une affreuse tempête. Vous voilà donc, avec pour seule compagnie vos Pokémon et votre binôme, à devoir trouver une solution permettant de régler le problème.

Il traversa le groupe d'étudiants sans même leur jeter un regard, et commença à pratiquer en sens inverse le trajet effectué à l'aller.

-Votre objectif est de créer quelque chose -je ne sais quoi exactement, et je m'en moque complètement, à vous de vous débrouiller-, avec tous ce que vous pouvez trouver dans cette forêt et ses alentours, et qui permettrait de rapatrier des Pokémon là-haut. Pour la construction, vous avez le droit d'utiliser autant de Pokémon que vous le souhaitez, mais pour l'utilisation de votre, je n'en doute pas, superbe mécanisme, les fermiers doivent pouvoir s'en passer le plus possible. Je repasserai plus tard, vous avez intérêt à faire quelque chose de fonctionnel.
-Hum... Monsieur ?

Roseverte s'arrêta lorsqu'un élève osa prendre la parole, et se tourna lentement pour lui jeter un profond regard noir.

-Quoi ?
-Ça ne serait pas un boulot pour les Rangers, plutôt ?

Le professeur ne répondit pas tout de suite, levant les yeux au ciel quelques secondes, puis lâchant un soupir dépité. Faisant lentement demi-tour, il alla ensuite se placer devant l'étudiant, et plongeant ses yeux dans les siens, répondit avec une voix irritée.

-Un Ranger est généralement appelé pour faire face à des situations d'urgence et requérant une main d’œuvre polyvalente. Ici, ce ne sont pas de super-héros en collant dont nous avons besoin, mais de cerveaux fonctionnels pouvant créer n'importe quelle infrastructure à la demande. Qualité des matériaux, condition météorologique du terrain, contrôle des poids et des surfaces, équilibre des forces et assemblage des éléments d'un système... Autant de choses dont un mécanicien digne de ce nom se doit de se soucier.

Il marqua une pause.

-Mais je ne peux en attendre autant de vous et de vos misérables cervelles.

Il tourna les talons, et commença à s'en aller.

-Contentez-vous de faire quelque chose qui ne se casse pas trop la gueule et qui ressemble à un semblant d'édifice, et je penserai peut-être à réfléchir au fait de ne pas vous mettre un zero pointé.

C'est sur ces paroles encourageante que Roseverte partit, sans même prendre la peine de former les binômes, et laissa les étudiants livrés à eux-même au beau milieu de cette forêt.

Précisions supplémentaires
• Le cours a lieu dans la forêt de Lansat, vers 10h, et ne se terminera que vers la fin de la journée. Vous n'êtes même pas censés avoir apporté de quoi manger, vous devriez donc vous débrouiller même pour cela.

• Vous serez répartis dans des groupes de deux HRP, mais INRP, les binômes devront se former à l’initiative des étudiants, que ce soit par choix ou par défaut.

• Vous ouvrirez un topic dans la catégorie La Forêt, et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 07 – Scientifique].

• Vous pouvez créer absolument tout ce que vous voulez : système de poulie, de remorquage, ou n'importe quoi permettant de remonter quelque chose. Soyez originaux, et n'hésitez pas à exploiter l'environnement alentour !

• Le rp est à conclure avant le 10/04.  

• Je le précise au cas où, mais cette histoire d'Ecremeuh est entièrement fictive, hein. Personne n'attend rien de vous. Pas même Roseverte.


_________________
COURS 07. Scientifique - Mécanicien 7z5c
COURS 07. Scientifique - Mécanicien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :