Partagez | .
[Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: [Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato   Lun 27 Fév - 18:22





Mommy, daddy and me

Sirius s’étira lentement encore un peu courbaturé par son entraînement matinal malgré la douche bouillante dont il sortait. Son dos le brûlait encore un peu et à chaque fois qu’il captait du regard les petites étoiles désormais gravées à l’encre noire dans sa peau, il n’arrivait pas à y croire. Il y avait de quoi être surpris. Sirius n’était pas vraiment un adepte des tatouages en temps normal. Il préférait les corps vierges de toutes marques. Pour lui, il n’y avait pas besoin d’ornements éternels pour sublimer la beauté, le maquillage suffisait amplement. Pourtant il s’était laissé tenté. Ou plutôt, il avait choisit de marquer onze étoiles dans son dos. Onze, comme les onze pokeballs à sa ceinture. Il avait prévu de marquer sa peau à chaque nouveau membre. Son dos deviendrait la constellation de ses partenaires, la constellation de l’amitié. C’était un peu niais dit comme ça mais ça lui plaisait bien comme idée.

Toujours était-il qu’il fixait son dos avec des grands yeux ahuris depuis maintenant dix minutes sous le regard diablement amusé d’Adara qui lui fit signe de se dépêcher. Il hocha vaguement la tête en terminant d’enfiler son t-shirt. Pour une fois, il n’en faisait pas des tonnes. Aujourd’hui il avait un cours pratique d’élevage et pas question d’abimer l’une de ses précieuses chemises. Qui savait ce que Melty leur avait préparé ? On n’était jamais trop prudent et c’est bien calé dans un sweat au slogan siriuesque « I don’t believe in human. » qu’il se rendit d’un pas presque sautillant vers le lieu du cours. Il avait bien fait d’assortir son sweat à une grosse écharpe et un bonnet. Il faisait de plus en plus beau sur Lansat mais l’hiver n’était pas encore totalement partit et il aurait été bête de tomber malade alors qu’il sortait tout juste d’une grosse foulure.

À peine avait-il mit le pied hors du dortoir des Noirs que la pokeball de sa dernière acquisition s’élança à ses cotés. La petite Ponyta noire avait bien grandit depuis sa naissance et si elle mesurait alors à peine 70 cm, elle approchait tranquillement le mètre et elle débordait d’énergie si bien que le pauvre Sirius se retrouvait à devoir faire le tour du campus à 23 heures pour calmer la pouliche. Il grattouilla le chanfrein de la poney avec amusement avant de la voir filer. Sa Couafarel ne tarda pas à la suivre à grandes foulées avec sur le dos une Dénébola tout à fait effrayée par ce qui lui arrivait. Sirius les laissa faire en gardant près de lui les plus calmes, à savoir le duo du Soleil et de la Lune et sa starter. Le reste de son équipe se reposait tranquillement dans leurs pokeballs.

Quand il arriva sur le lieu du cours, il rappela le duo et la chienne et sa petite cavalière, ne gardant avec lui que sa starter et sa Ponyta qui visiblement attira quelques regards. Il fallait dire, sans vouloir être vantard ou quoi que ce soit, que Antares attirait l’œil. Sa robe noire constellée de milliers de petites étoiles et sa crinière bleu nuit n’étaient pas vraiment des traits communs aux Ponyta et Sirius s’estimait chanceux de pouvoir compter sur une telle beauté dans son équipe. Restait plus qu’à la dresser. Mais ça c’était une autre histoire.

Sirius s’installa tranquillement sur le sol. Comme d’habitude ils allaient en avoir pour un moment avant que le cours ne commence vraiment, alors autant se mettre à l’aise. Antares le tapotait du museau à intervalles régulier avec l’air de dire « Joue avec moi. Je m’ennuie. » ce qui, nous sommes d’accord était très mignon mais pas vraiment pratique quand on est sensé attendre sagement. Si bien que même quand le cours commença, Sirius ne put pas vraiment comprendre la moitié de l’intitulé du cours et de leurs consignes. Il capta juste qu’il lui fallait se trouver un binôme pour … euuuuh. Probablement euuuh … Attendez. Pourquoi y avait-il des Pokemons éparpillés tout autour d’eux ?

Il bascula soudainement en arrière sous la force d’un petit pokemon vert qui venait de lui sauter dessus pour son plus grand malheur. Alors oui, un Cacnea c’est mignon mais non, je vous assure, c’est clairement pas la meilleure peluche. Pleins de piquants, Sirius serrait les dents pour ne pas hurler comme une fillette et garder un brin de crédibilité. Il détacha doucement le bébé de son corps avant de le tenir à bout de bras, les mains placées judicieusement aux endroits où il n’y avait pas d’épines. Il se redressa et assis en tailleur, chercha du regard si quelqu’un n’avait pas perdu le petit Cacnea.

Mikato !

Il se releva aussi rapidement que possible et s’élança vers la préfète tandis que le petit bout bougeait de plus en plus fort entre ses doigts. Il s’avança vers elle avec un grand sourire et lui présenta le pokemon avec un clin d’œil. Il aimait bien la Mentali. Elle était absolument adorable et il savait qu’elle ferait une bonne partenaire. En plus, de ce qu’il voyait, elle n’en avait pas encore et si il ne se pressait pas, elle lui passerait sous le nez. Imaginez. Une Préfète éleveuse, quoi de mieux pour s’assurer une bonne note ? En plus, ça faisait un moment qu’ils n’avaient pas passer du temps ensemble et c’était une bonne occasion.

- Mikaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Princesse de mes nuits, Reine de mes jours, voudrais-tu sauver ce pauvre innocent de mes mains maladroites et ainsi faire de nous des parents super méga cliché avec Maman qui gère et Papa qui enchaîne les bêtises ?

Ouais, on avait vu plus vendeur comme discours. Pourtant, il avait l’honnêteté d’avouer qu’il allait probablement être un fardeau. Heureusement, la préfète était gentille et elle n’allait pas le lâcher comme un pauvre sac avec ce Cacnea qui venait de profiter du discours du jeune homme pour s’échapper de ses mains et se précipiter vers la sortie du parc. Sirius sursauta, grommela une injure, avant de faire signe à Adara. La petite type fée utilisa donc une attaque Fouet-Liane pour attraper le petit et le ramener vers eux avec son air totalement surpris.

- Et voilà que je fais déjà des bêtiiiiiiiiiises. Tu vas pas divorcer heeeein ?

Il leva vers la jeune fille des yeux faussement pleins de larmes.

- Je suis désolééééééééé, je ferais tout ce que tu me diras, garde moi en binôme, je sais même pas ce qu’on doit faiiiiiiiire.

Sirius ne sera jamais commercial. C’est chose dite.
Avec Mikato Sozuy, Cours Spécialisé Coordination


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4512
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato   Mar 14 Mar - 15:24




Mommy, Daddy and Me
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous savez ce genre de moment : vous êtes tranquillement en train de lire un livre, boire un chocolat chaud ou bien simplement faire une petite sieste avant de reprendre votre travail quand soudain vous avez une révélation, LA révélation. Je ne parle pas du genre de révélation que pourrait avoir un artiste ou encore un scientifique, non je ne fais partit d'aucune de ces deux catégories, là je vous parle de la révélation qui fait que votre pouls commence à battre plus vite, que votre souffle s'accélère et que vous vous redressez soudain les yeux écarquillés : vous êtes en retard. Un sacré retard d'ailleurs. Non ? Cette situation ne vous est jamais arrivée ? Je vous raconte dans ce cas, mais je vous préviens, c'est un sacré bazar.

« Shiraaaaaaaaaaaaaaaaa ! Aides-moi ! Aides-moi ! Aides-moi s'il-te plaaaaaît ! »

La pièce est sans dessus dessous et semble avoir été parcourut par un ouragan, au centre de la pièce la Colimucus me regarde un air absolument blasé sur le visage, ce n'est pas ma faute pourtant j'étais sûre de m'être mis une alarme... Mais là n'est pas la question, il me faut une solution et une solution rapide, il me reste exactement deux minutes avant le début du cours et je suis certes habillée et tout ça mais je risque quand même d'être en retard d'une bonne dizaine de minutes !

« En plus si encore ça avait été un cours d'Ace bon il est toujours en retard mais là c'est Melty j'ai pas envie d'arriver en retard et lui faire de la peine... »

C'est là que Shira me lance un regard remplit de désespoir, je crois qu'elle est désespérée de ma stupidité, mais je ne vois où j'ai été stupide, jeter mon alarme contre le mur n'était certes peut-être pas la meilleure idée mais ce truc me fait mal à la tête !

(… Je peux te téléporter, tu sais.)

… Oooooh ! Aaaaaah ! C'est pour ÇA qu'elle me regardait avec ces yeux ! ...Non ? Bref en tout cas c'est vrai que je suis bête il suffit que je demande à Kitsu d'utiliser Téléport en plus on est allé au parc plein de fois et le cours se passe là-bas, le seul problème c'est que Kitsu sur une longue distance ne peut pas prendre beaucoup de personnes, en plus de lui il peut me transporter moi et un seul autre Pokémon. Problème : je ne peux pas laisser Kibou qui est encore faible tout seul et je ne peux pas non plus laisser Tim tout seul... Solution : Système error.

« Tim... est-ce que, est-ce que ça te dérangerait si nous étions séparés un moment ? Tu resterais ici avec les autres et comme ça je pourrais prendre soin de notre petite Passerouge, dis tu veux bien ? »

Voilà ce que je craignais, ses grands yeux humides me fixent, mais évidemment il accepte et se détourne à contre-cœur allant se lover contre Candy.

« Je suis désolée... »

Je tends mon bras à la petite Passerouge qui s'y agrippe péniblement, ses plumes sont d'un bleu pâle bien loin de celui qu'elle aura certainement dans le futur, elle ne mange que de très petites quantités et ne sait pas encore voler, je ne peux décemment pas la laisser seule.

« Kitsu on le fait ? »

(Bien sûr, tiens bien Kibou surtout)

C'était toujours une sensation étrange de se faire téléporter, comme si pendant un instant infime je cessais totalement d'exister et que je pouvais ne pas revenir. C'est vrai que ça semble assez stressant dit comme ça mais en réalité c'est plutôt agréable surtout que Kitsu fait bien attention à ce que l'atterrissage soit disons assez ''doux''. À votre arrivée et malgré ton inquiétude la référente des Mentalis n'est pas encore arrivée, ou plutôt elle semble être repartit d'après ce que te disent tes amies déjà sur place. Tandis que Kitsu se repose j'observe les étudiants autour de moi tout en caressant distraitement les plumes de Kibou, je remarque vite un attroupement autour de Sirius ou plutôt de sa Ponyta possédant de magnifiques couleurs, malheureusement je n'ai pas le temps d'aller le saluer car Melty apparaît un air enjouée sur le visage. Écoutant avec attention ses paroles j'essaie tant bien que mal de suivre le flot continu de ses paroles, quelques minutes plus tard elle répandit des Pokéballs à travers la ''classe'' en ouvrant quelques unes au passage. Voyant le Noctali arriver vers moi je répond à son sourire et regarde le petit Cacnéa qu'il a entre les doigts et très certainement le responsable des déchirures de sa chemise... ''Maman'' ? Un sourire étire mes lèvres après le discours de Sirius et je ne peux pas m'empêcher de rire de ses fausses mimiques, mais au fond ses paroles me touchent vraiment, de savoir qu'il a confiance en moi pour prendre soin de bout de chou qu'il porte ça me ferait presque oublier le chagrin que j'ai de savoir Tim fâché. Presque.

« - Je suis désolééééééééé, je ferais tout ce que tu me diras, garde moi en binôme, je sais même pas ce qu’on doit faiiiiiiiire. »

« J-je... enfin oui bien sûr que je veux bien ! D'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais félicitation pour l'évolution d'Adara, elle est encore plus belle qu'avant ! »

Bien, que faire maintenant sans Shira pour m'aider ? En plus Kitsubute ne peut même pas utiliser ses pouvoirs psychiques, je ne sais vraiment pas quoi faire sans mon équipe... Bon ! Je suis une éleveuse après tout je peux très bien m'en sortir, et puis il ne peut pas être plus agité que Kistu quand il était à peine éclot non ?

« Bon d'accord, il faut lui trouver des jouets pour occuper cette boule d'énergie. »

Je me rapproche de Sirius et prends le petit Cacnéa dans mes bras en serrant les dents sous ses pics puis mon regard parcourt les différentes caisses à la recherche d'un miracle.

« Peut-être qu'avant il vaudrait mieux nous trouver des gants histoire de pouvoir nous occuper correctement de ce petit câlin, Sirius tu crois que tu pourrais t'en occuper pendant que je m'occupe de lui trouver des jouets ? »

Laissant Sirius nous trouver des gants je me rapproche des caisses de jouets et regardes ce qui est mis à notre disposition, finalement ne réussissant pas à en trouver un à mon goût je relâche le petit Cacnéa et le laisse choisir lui-même.

« Alors petit bout tu aimes bien ça ? Mais je ne suis pas sûre que ça soit assez solide pour toi ça tu sais ? »

Mais c'est déjà trop tard et le joli et gros ballon rouge éclate déjà sous ses pics le faisant sursauter et se précipiter dans mes bras.

Mes bras.

Ses pics acérés.

Je ne peux pas laisser le petit Cacnéa aussi effrayé et sans le rassurer alors je le berce lentement dans mes bras mais si vous saviez comme ça fait mal d'avoir des millier de petits pics qui s'enfoncent dans votre peau, faites que Sirius arrive vite...  

 
Notes ■ Sirius est beaucoup trop cute en Papa !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3997-289-inscription-ecole-de-dresseur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4113-mikato-sozuy-mentali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato   Dim 26 Mar - 16:49





Mommy, daddy and me

Il fallait croire que la chance avait décidé de sourire à Sirius aujourd’hui. Et ça n’implique pas du tout le fait que les dés aient choisis de mettre Sirius et Mikato en binôme et que le plaidoyer de Sirius ne soit qu’un prétexte à leur mise en binôme. Du tout. J’vois pas de quoi vous parlez. Toujours est-il, Mikato et Sirius étaient officiellement devenus les heureux parents d’un adorable petit Cacnea et Sirius paniquait légèrement parce les épines, ça pique. Ouais. Dis comme ça, ça semble assez évident. Mais quand un arbuste vivant couvert d’épines décide que vous êtes un parfait doudou pendant que votre starter se moque royalement de vous, cette phrase est d’une justesse un peu plus importante. Ouais, ça vous fait carrément relativiser votre douche froide du matin. (donc, au final, la chance ne souriait peut-être pas tant que ça à Sirius)

Toujours était-il qu’il était vraiment très content que la demoiselle accepte de devenir sa partenaire. Il avait une éleveuse avec lui, ça ne pouvait que bien se passer ! Mikato attrapa le pokemon, grimaçant légèrement en touchant les épines du pokemon. Et il avait raison, immédiatement, la préfète proposa des solutions face à leur problème et c’est un Sirius presque au garde à vous qui hocha vivement la tête. « Bien sur ! Je t’apporte ça le plus vite possible ! Des gants ! Ça me connaît les gants ! J’vais trouver les meilleurs gants ! Tu peux compter sur moi ! Je vais être tellement rapide que tu remarqueras même pas que je suis parti ! »  Adara s’inclina doucement devant la jeune fille pour la remercier avant de suivre son dresseur monté sur ressors.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le garçon laissa Mikato pour se précipiter vers les très nombreuses caisses remplit du matériel de base pour s’occuper des bébés. Il plongea le nez en premier dans les boites à la recherche de deux paires de gants suffisamment épais pour qu’ils ne se blessent pas. Après dix bonnes minutes de recherche intensives, il tomba sur ce qu’il cherchait. Il hésita néanmoins cinq minutes avec les gants en main parce que … rose fluo et vert fluo … c’était pas assortit à … Adara lui envoya un coup de liane dans la tête en lui pointant de la liane la pauvre Mikato qui galérait avec le bébé pour le décider. Il soupira, enfila les gants roses et se dirigea le plus vite possible vers la jeune fille. Il laissa tomber les gants verts devant elle avant de la décharger de son fardeau en prenant le Cacnea dans ses bras. « Voilàà, c’est tout ce que j’ai trouvé … Tu as trouvé des jouets qui lui plaisent ? » Au vu du bordel autour d’eux, notamment du ballon rouge explosé, Sirius prit comme réponse un non. Il fallait donc trouver de quoi occuper leur boule d’énergie et de câlins.

Sirius regarda le pokemon dans ses bras. Avec toutes ses épines et sa force, il fallait quelque chose de solide. Il regarda autour de lui. Toutes les boites avaient été pillées et il ne restait plus grand-chose. Sirius soupira. Forcément, en se focusant sur les gants, il avait oublié que les gens se jetteraient sur les jouets et que du coup ils ne leur en resteraient plus. Il ne pouvait pas vraiment blâmer qui que ce soit, c’était plutôt normal en fait. N’empêche qu’il leur fallait un minimal syndical pour s’occuper du bébé. Il repéra un binôme entouré par une multitude de jouets différents avec un Malosse qui s’amusait à déchiqueter une peluche quelconque. Il les montra à Mikato avant de lui révéler son idée. « On trouvera plus grand-chose dans les boîtes, tu penses qu’on peut aller demander à ces gens s’ils veulent bien nous passer un truc solide avec lequel choupinet pour jouer ? Ça devrait pas poser de problème, Malosse peut jouer avec à peu près tout et n’importe quoi ! » Après avoir obtenu confirmation de sa partenaire, Sirius se dirigea rapidement vers le binôme inondé de jouets et les salua joyeusement. Ça allait peut-être pas être aussi évident que ça au vu de la bouille très renfermée des deux adolescents. « Hum, on voulait savoir si vous aviez pas un jouet dans un matériel assez solide dont vous avez pas utilité que vous pourriez nous passer ? » Il ne reçu qu’un haussement de sourcil de la blonde à droite tandis que le rouquin de gauche répondait vertement. « On est pas la banque, fallait prendre vos dispositions. » Sirius inclina la tête et posa le Cacnéa dans les bras de Mikato avant de se pencher vers le rouquin pour le fixer droit dans les yeux. « C’est à cause de gens comme vous qu’il n’y a pas assez pour les autres. Vous pouvez parfaitement vous contenter de cinq ou six jouets mais vous en avez facilement une vingtaine. C’est pour sentir puissant ? Une merde du genre ? Vous êtes ridicule. » La blondinette ouvrit de très grands yeux surpris, l’air choqué qu’on lui parle mal. « Je ne vous demande pas grand-chose, je vous demande un, un seul, jouet solide. Vous ne remarquerez même pas la différence. » Il se pencha et récupéra une sorte de hochet en bois et l’agita sous le nez du rouquin. « Merci beaucoup. » Toute l’ironie du garçon se ressentait à des kilomètres. « Viens Mika. » Un peu sur les nerfs, il s’éloigna rapidement.

Il s’installa dans un coin un peu calme et aida la Mentali à s’installer. « Désolé, ils m’ont un peu agacés. Ça m’énerve, ils ont de quoi prêter et ils le font pas … Au moins, on a de quoi occuper le petit un moment. » Il agita le hochet sous le nez du petit pokemon ayant un sourire attendrit quand il l’attrapa et qu’il le dévora ? Quoi. Sirius laissa échapper un rire nerveux. « Hum. Visiblement, c’était pas assez solide. On fait quoi ? »
Avec Mikato Sozuy, Cours Spécialisé Coordination


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4512
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato   Lun 17 Avr - 12:19




Mommy, Daddy and Me
Ses yeux sévères et ses sourcils froncés lui donnent un air amer que je ne lui connaissais pas, le petit Cacnéa dans les bras j'observe la scène sans rien dire laissant Sirius gérer la situation mais... les deux adolescents entourés d'une grande quantité de jouets refusent de nous en donner ne serait-ce qu'un et Sirius commence à perdre le contrôle. Heureusement le Noctali garde son calme -enfin à la méthode Sirius- et prend un des jouets étalés sur le sol en lançant une pique aux deux autres.

« Viens Mika. »

Je regarde les deux adolescents que me renvoient un regard hargneux, je ne comprendrais jamais ces personnes qui semblent vouloir gâcher la vie des autres pour la seule raison qu'ils en ont envie. Enfin, je suis Sirius et nous nous installons un peu plus loin, je quitte le Cacnea des yeux un moment et laisse le Noctali s'en occuper tandis que je m'occupe de ma Passerouge quand j'entends tout d'un coup un « Crac ! » retentissant qui ne me dit rien de bon...

« Oh oui il n'aura pas tenu longtemps ! Mmh... après tout on peut s'en passer, et puis ce n'est pas les deux de tout à l'heure qui vont nous en prêter ! On est des Coordinateurs à la base non ? On pourrait monter un petit spectacle pour occuper notre Cacnéa, pas quelque chose d'énorme mais un petit truc comme ça... non ? »


Un sourire vers Sirius j'attends sa réponse et me demande déjà comment nous allons pouvoir faire si il accepte, entre la Floette et la Ponyta de Sirius, mon Kirlia et le petit Cacnéa nous allons bien arriver à faire quelque chose avec ça, surtout que Sirius a l'air à fond dans l'idée !

"C'est la meilleure idée du monde. C'EST PARTI !"

Alors, d'abord il faut absolument placer le petit hochet en forme de Trousselin que le Cacnéa regarde des larmes dans les yeux, ensuite, le Cacnéa doit absolument participer au mini spectacle, c'est pas marrant de rester à regarder pendant que les autres s'agitent après tout !

« Mmh... j'ai pensé que peut-être on pourrait faire revivre le petit hochet qu'il y a là. Du coup, le mieux ça serait que tout le monde participe c'est plus amusant ! Ça vous dirait que mmh... Adara ? Tu penses que tu pourrais utiliser ton attaque Champ Herbu au début pour avoir une ambiance un peu féerique ? On pourrait mettre le hochet au milieu et au moment où notre petit Cacnéa entoure le hochet de Vampigraines il revient à la vie grâce à son pouvoir ! »


Un clin d’œil du côté de Kitsu lui fait comprendre que le hochet ne va pas revenir à la vie tout seul et qu'il aura besoin d'un petit coup de pouce, le geste est discret pour que le Cacnéa pense être le héros de cette histoire et qu'il croit à la magie des choses, alors même que le spectacle n'a pas encore commencé je peux voir la fierté dans son regard.

« Et donc une fois que le hochet est revenu à la vie Antares pourrait utiliser Roue de Feu et galoper autour de notre héros et de son hochet pour créer une sorte de barrière de feu et euuuuuh............ »


« Pass-passerouge ! »

« Eeeh Kibou tu te sens de participer ?! »

« Passerouge ! »


« T-très bien, alors euuh.... tu pourrais utiliser Coupe-Vent pour arrêter les flammes et mmh... des cendres des flammes apparaîtraient les fleurs de la Tempête Florale d'Adara ! Et ensuite si tu peux enchaîner sur une autre attaque Adara ça serait super bien que tu arrives à utiliser Champ Brumeux, enfin si tu te sens de le faire hein sinon on trouvera bien autre chose ! »


Comme tout les autres participants au concours Coordinateurs j'avais vu Sirius s'effondrer juste après sa prestation de l'année dernière, je l'avais trouvé assez bien moi même si ils avaient tout les deux l'air un peu absent, pourtant des rumeurs étaient nées comme quoi Adara avait une peur bleu de la foule et avait perdue le contrôle. Moi je m'en fiche des rumeurs, je remarque juste qu'il ne l'a plus jamais inscrite à un concours après ça, enfin si elle a le tract ce n'est pas si grave que ça elle n'a juste à pas participer sur le devant de la scène et aider en coulisse. Et avec Sirius qui doit stresser comme pas possible ce n'est pas une mince affaire ! Oh d'ailleurs c'est lui qui a participé à de nombreux concours, il doit sûrement avoir de nombreuses choses à redire sur ce spectacle plus que bancale et ces idées lancées un peu au hasard...

« Sirius tu penses que ça va être bien ? Enfin, tu as d'autres idées ? »

Le petit Cacnéa sur les genoux je le caresse avec mes gants depuis tout à l'heure et je le sens commencer à s'impatienter, il vaudrait mieux ne pas commencer trop tard ce spectacle sinon on risque d'avoir une vraie boule d'énergie... Je jette un coup d'oeil du côté des deux adolescents qui n'ont pas voulut nous prêter des jouets, apparemment ils ont été repérés par Melty qui les réprimandes -à la façon Melty Potts on est d'accord- et ils feignent une fausse excuse pour qu'elle reparte, la référente Mentali ne se laisse cependant pas avoir et reste avec eux pour qu'ils s'occupent mieux de leur protégé. Au moins le Malosse semble enfin s'amuser, enfin out le monde sait que dès que Melty aura le dos tourné ils replongeront dans leurs portables...
Notes ■ Fufu ~


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3997-289-inscription-ecole-de-dresseur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4113-mikato-sozuy-mentali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2032
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato   Lun 17 Avr - 14:04





Mommy, daddy and me

Sirius était facilement irritable. Il s’enflammait aussi vite qu’il se calmait. Il s’énervait en un claquement de doigt et cinq minutes à peine plus tard, l’affront était oublié. Bien sur, ce genre de comportement l’énervait mais la capacité cérébrale de Sirius était limitée et il avait du mal à se concentrer sur plus d’une chose à la fois. Alors, les deux adolescents avec qui il s’était embrouillé était bien loin de son esprit face à son désespoir face à leur hochet brisé. Cette méthode de fonctionnement ( pas que c’était quelque chose qu’il maîtrisait vraiment ) avait des défauts et des avantages. L’avantage évident était qu’il ne se prenait pas la tête. L’inconvénient était qu’il oubliait rapidement et qu’il se faisait des ennemis dont il ignorait tout et le retour de bâton pouvait faire mal.

Boudeur comme un enfant face à leur jouet cassé, le garçon patpatait la tête du petit pokemon tout en regardant Mikato en espérant que l’éleveuse ait une idée de génie digne de sa place dans le parcours mystérieux des éleveurs. C’était un monde tellement éloigné de Sirius et sa passion pour la coordination dite classique. Il comprenait l’importance des éleveurs et leur place dans la spécialisation mais il ne s’y était jamais intéressé plus que pour les bases pour élever ses propres bébés. Ça s’arrêtait là. Alors il espérait que les cours que suivait Mikato allait les aider à trouver une excellente idée pour sauver le coup et empêcher de couler les larmes qui commençaient à naître dans les yeux du Cacnea.

Heureusement, Mikato était pleine de bonnes idées et rapidement, elle mit en place l’organisation d’un petit spectacle pour faire d’une pierre deux coups. Totalement enthousiaste face à l’idée de la Mentali, le garçon sautillait presque sur place, tapant des mains comme un enfant. En même temps, Sirius était un enfant. L’idée était excellente. Petit un, il fait quelque chose qu’il aimait. Petit deux, préparer le spectacle occuperait le Cacnea pendant la majorité de l’après-midi et petit trois, ils répareraient le jouet. Sirius jeta un regard surpris à cette mention. Elle prévoyait de faire ça comment au juste ? Il décida de lui faire confiance et écouta avec attention ces idées. D’un regard, il demanda à Adara si ça irait. Il y avait beaucoup de monde autour d’eux et il ne doutait pas que sa peur panique de la foule ressortirait à la moindre occasion. Sirius soupira et haussa les épaules. C’était à elle de faire son choix. La Floette hésita un instant avant d’hocher doucement la tête. Sirius esquissa un sourire. « C’est bon pour Adara. Elle peut faire ça ! » Sirius notait le déroulement du spectacle sur un bloc-note histoire qu’ils n’oublient pas ce qu’ils avaient prévu. Suite à la question de la Mentali, il resta quelques secondes silencieux, imaginant mentalement le spectacle avant de lui répondre. « Pour un premier spectacle, surtout pour quelque chose d’improvisé, ça me semble plutôt pas mal. J’aurais tendance à pimenté le tout pour une vraie performance, mais ne soyons pas trop ambitieux. Ça serait dommage de gâcher le spectacle pour ça. Ton enchaînement est super mignon et pile dans le thème printanier du parc ! » Le garçon se leva et continua. « Tu commences à faire travailler les enchaînements à Cacnea et Antares ? Je vais voir si je peux pas trouver quelques accessoires pour harmoniser le tout ! » Il avait une totale confiance en Mikato pour préparer les attaques. Il s’abaissa à coté d’Antares. « L’idéal serait que la roue de feu semblent s’étendre derrière toi donc tente de gérer les cercles pour qu’ils terminent sur tes sabots postérieurs d’accord ma belle ? » Il salua le petit groupe et s’éloigna en direction des caisses.

Après vingt bonnes minutes de farfouillage, il réussit à dégoter quelques rubans rouges qu’il nouerait sur tous les participants ainsi qu’une longue bobine de ruban du même rouge qu’il utiliserait pour délimiter la scène. Aaaaah, s’il avait put avoir accès à sa costumerie, il aurait put faire quelque chose d’un peu plus spécifique. Il revint vers le petit groupe et voyant que tout se passait bien, il s’attela à la préparation de la zone. Il demanda à quelques uns de ses camarades de se décaler pour installer la scène. Avec la bobine de ruban, il fit un large cercle au centre du parc et le parsema de quelques nœuds similaire à ceux qu’il allait faire sur les pokemons. Une fois cela fait, il arrangea quelques détails, notamment les herbes autour du ruban qui le camouflait un peu trop. Une fois satisfait, il retourna vers Mikato et leurs pokemons. « Alors ça avance bien ? »

Visiblement tout se passait assez bien. Mikato avait été maligne de donner le rôle principal au Cacnea tout en ne le faisant pas enchaîner une multitude d’attaque. Il galérait visiblement pas mal à doser son attaque Vampigraine et Adara à ses cotés semblait lui donner multiples conseils. Mikato était en train d’aider Antares et Kibou à se coordonner. Les deux pokemons étaient jeunes et avaient peu eu l’occasion de participer à de pareils exercices. Après s’être assuré qu’Adara gérait parfaitement le bébé Cacnea et tout en gardant un œil sur eux, Sirius s’incrusta dans le groupe et apporta son expérience aux mots de Mikato. Ils firent de nombreux roulements dans cet après-midi et Mikato et Sirius eurent largement l’occasion de discuter, notamment des ambitions nouvelles de la Mentali qui ravirent le jeune homme. Le tout fut tellement agréable, qu’ils ne virent pas l’après-midi passer. Comme quoi, intéressez un enfant à quelque chose, donnez lui matière à progresser, et il ne posera aucun problème. C’est Adara qui, une petite demi-heure avant la fin du cours, vint leur dire qu’il faudrait passer à la performance.

Immédiatement, Sirius se mit en marche. Il noua sagement les rubans rouges autour des cous de tous les participants et enfin la performance commença. Le hochet fut apporté au centre de la scène par Adara qui s’éleva dans les airs pour exécuter son Champs Herbu. L’attaque rendit l’herbe plus verte et ajouta une multitude de petites paillettes roses que la fin de journée faisait ressortir. Le Cacnea s’élança alors sur scène, le pas guilleret jusqu’à ce qu’il tombe sur le hochet. « Tu comptes faire comment pour réparer le hochet ? » Mikato avait dit plutôt qu’il ne fallait pas que le Cacnea s’entraîne à réparer le hochet et que ça ne marchait qu’une fois. Cette fois si, elle lui fit un petit clin d’œil en montrant Kitsu qui se tenait prêt à l’extérieur de la scène. Le Noctali ouvrit la bouche d’un air surpris avant d’hocher la tête et de faire signe à Antares d’entrer en scène, les sabots en feu. Alors que le petit Cacnea faisait mine de rassembler son pouvoir pour réparer l’objet, la Ponyta tournait vivement faisant grandir la barrière de feu. Puis tout se passa très vite. Le Passerouge découpa les flammes alors qu’Antares sortait de scène en hennissant. Les braises semblèrent se transformer en fleurs crées par la Tempête Florale d’Adara. Quand tout se fut calmé et que les fleurs entouraient le petit Cacnea, ce dernier relâcha sa Vampigraine et il se répara sous ses yeux ébahis. Sirius compta jusqu’à trois et Adara lança le Champs Brumeux, concluant l’histoire du grand Cacnea. Sirius applaudit à tout rompre, bien vite suivit par Mikato et les quelques personnes ayant observé le spectacle. En remarquant ça, Adara vint se blottir dans son épaule et Sirius lui murmura. « Je suis fier de toi ma belle. » Ils avaient fait un sacré pas. Sirius enfila ses gants et attrapa le petit Cacnea pour un câlin de félicitation.

La journée touchait à sa fin et Melty vint récupérer les bébés. Sirius tapota la tête du Cacnea dont les yeux se remplissaient de larmes. « C’est pas un adieu mon grand. Et puis regarde, tu as gagné des amis, un joli ruban et un hochet magique ! C’est une super méga tiptop journée ça ! » Le pokemon hocha vivement la tête avant de disparaître sous le regard attendrit des deux adolescents. Ils saluèrent leur professeur avant de quitter le parc. Sirius tapota la tête de la jeune fille avant de la taquiner avec un sourire. « Hésite pas si tu as besoin d’aide pour ce nouveau projet, ma costumerie est grande ouverte à une de tes visites ! »
Avec Mikato Sozuy, Cours Spécialisé Coordination
Rp terminé pour Sirius.


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato   

Revenir en haut Aller en bas
[Cours 07 – Coordinateur] Mommy, Daddy and me | Mikato
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-