Partagez | .
[Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Niveau : 31
Jetons : 944
Points d'Expériences : 817

MessageSujet: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   Mar 28 Fév - 21:29

Construction

de l'extrême !
avec G. Oxlene Rosebury

Sur le coup, j’avais un peu l’impression de m’être fait enfumer.

Vous ne comprenez pas ? Bon, récapitulons. Il vaut mieux que je commence par le début de l’histoire, non ? J’avais donc pris connaissance de ce cours qui nous était proposé, à nous scientifiques de la Pokémon Community. Evidemment, je ne pouvais qu’imaginer à quel point il serait fabuleux. Vous savez bien pourquoi, non ? C’est bien Roseverte qui nous fait ce cours ! J’étais enchanté. J’ai toujours nourri une surprenante passion pour cet homme. Ceux qui pensent que je me dirigerais plutôt vers Andreas ou Ace se trompent lourdement et m’insultent comme je ne le permets pas ! Ils ne sont que des pseudo-hommes, tout juste bons à faire les beaux devant les minets et minettes, face à ce qu’est Roseverte. On me dira qu’il n’est pas séduisant, je répondrai qu’il a ce charme des hommes à l’intellect surdéveloppé, ce petit côté viril de celui entièrement dévoué à sa passion et à sa science. J’aime Roseverte. J’aime ce qu’il représente et ce qu’il est. Et un jour, j’espère l’impressionner, peut-être même le dépasser, qui sait ? Il sera à mes pieds, comme les autres… Ah, quel doux rêve. J’ai hâte.

Mais pour réussir ce désir, me disais-je, il fallait bien sûr assister aux cours, et pour cette fois, il nous avait été spécifié que nous ne devions rien amener. J’étais assez surpris, mais il devait avoir quelque chose en tête. Il avait toujours quelque chose en tête. Forcément, c’était un génie, un des plus grands de notre siècle, il avait forcément un plan, non ? Si ! Alors j’allais m’y plier. Tout pour lui, après tout. Et avec un peu de chance, j’aurais l’occasion de me faire remarquer en lui montrant toute l’étendue de mes capacités ! Il s’agissait peut-être de mécanique, et j’étais moins familier avec cette discipline, mais ça restait de la science, et je comptais tout faire pour avoir une excellente note.

Mais maintenant que j’y étais… J’avais donc un peu l’impression de m’être fait enfumer. Cette histoire me semblait un peu tirée par les cheveux, et le contexte… Encore pire. Cependant, je voulais bien m’y faire et m’adapter à la situation. Après tout, avions-nous le choix ? Non. Je regardais tout le monde, essayant d’y voir un visage connu, qui que ce soit qui aurait pu être un bon parti pour ce mariage d’un jour, pour ce travail qui me tenait tant à cœur. Je parcourais les silhouettes jusqu’à en trouver une familière. Ox. C’était parfait. Je savais de nos premières rencontres qu’il était précisément plutôt attiré par la mécanique et ses possibilités. Quoi de mieux pour un tel exercice ? Ni une ni deux, je me dépêchais d’aller vers lui – bourrant au passage une pauvre élève qui trébucha un peu, mais bon, détail –, et me plantais d’un petit saut devant lui.

« - Salut ! C’est plutôt sympa comme cours, non ? Dis, tu veux pas qu’on soit ensemble ? »

Sur le coup, je n’avais pas vraiment capté ce que je venais de dire, et il me fallut une seconde pour constater que je venais de proposer à un garçon charmant qui me plaisait plutôt bien « d’être ensemble ». Rougissant, je secouais la tête, ignorant la sorte de petit rire de Cierge, bien perché sur mon épaule.

« - En…Enfin je veux dire, pour le projet, quoi. »

© AkumaCursed

This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Scientifique Novice
Scientifique Novice
Région d'origine : Kalos
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 67

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   Mer 1 Mar - 22:42

Si le monde avait été fait pour Ox, il n'aurait jamais été forcé de supporter cette école et ses cours, et l'horrible attitude de ces monstruosités sans aucune éducation qui s'amusaient à surgir de partout et le terroriser. Deuxième chose, s'il l'avait pu, il ne serait jamais allé se promener en forêt. Il soupira en repoussant ses boucles brunes, remontant ses lunettes un peu lourdes sur son nez. Il avait enfilé un pantalon cargo brun, simple, des chaussures de marche, et une veste chaude et confortable. Il avait mit ses gants, pas pour le froid ou se protéger, mais pour cacher sa main couverte de cicatrices. Il attacha la balle contenant sa propre aberration, avant de se rendre vers l'orée des bois. Il n'aimait pas les forêts. Les avait adorées à une époque, et finalement... Une mauvaise rencontre de trop, au mauvais endroit, au mauvais moment, au... Il ne savait même pas vraiment. Mais l'idée ne lui plaisait guère.

Tout comme l'incertitude de ce cours étrange. Ne rien amener. Aucun équipement, aucun outil, et certainement pas de quoi prendre des notes. La mémoire du jeune homme n'était pas catastrophique, mais s'il se souvenait de la globalité, les détails, lorsqu'ils n'étaient pas couchés sur le papier, lui échappaient fréquemment. Une source de frustration immense pour ses parents, oui, à n'en pas douter. Autant dire que malgré ses envies de ne pas décevoir, il y avait toutes les chances pour que cela tourne à la catastrophe. Encore plus s'ils leur demandaient une quelconque activité physique, ou même, pire, d'interagir avec des monstres. Il soupira en libérant la sienne, qui alla se poser dans un coin, un peu à l'écart, dans une flaque de soleil.

Vint le moment d'observer autour de lui, essayer de reconnaître des gens, peut-être, mais surtout essayer de ne pas se retrouver proche d'une abomination. Il laissait son regard balayer l'endroit, et ce fut avec un peu de surprise qu'il vit une silhouette surgir devant lui. Il retint un mouvement de recul au dernier moment, et ne put s'empêcher de sourire en voyant de qui il s'agissait. Alyx. Il avait été surpris, la première fois qu'il l'avait rencontré, mais il s'était aussi rapidement rendu compte que, malgré son exubérance, il était plutôt à l'aise, avec lui. Rester avec lui, le soir de la Saint-Valentin, avait été un jeu, mais il aurait bien aimé pouvoir imaginer devenir ami, un jour, avec lui. Il n'en avait jamais vraiment eu, mais cela pourrait fonctionner. Peut-être.

Il remonta ses lunettes et son sourire s'accentua en l'écoutant. C'était une bonne idée. Ils étaient très différents, et il aurait certainement moins honte de peiner dans la forêt devant lui que devant un inconnu. Ou plus parce qu'il le connaissait et l'appréciait? Non, pourquoi aurait-il cherché à se faire bien voir? Il n'était pas ses parents, il préférait être vrai. Il allait d'ailleurs répondre, sans prêter attention au rire fantomatique du monstre sur son épaule. Ensemble. Il n'avait pas vraiment écouté les consignes, trop inquiet de voir toutes ces horreurs autour de lui. Un travail de groupe, en duo. Il hocha la tête et lui proposa son bras avec humour. Enfin, le peu qu'il avait.

"Ce serait avec plaisir, Alyx. Je n'avais pas imaginé que notre second "rendez-vous" serait en forêt."

Les guillemets avaient été audibles. Si ses parents l'avaient entendu, eux qui avaient encore moins le sens de l'humour que lui, ils l'auraient confiné dans sa chambre jusqu'à ce qu'il se repente d'avoir ne fut-ce que suggéré une chose pareille. En l'état, il voyait surtout le côté pratique et agréable de cette alliance pour ce cours dans lequel il refusait d'échouer. Il attendit le feu vert pour partir, en s'efforçant de ne pas se blesser, boitant avec précaution.

Scientifique Archéologue

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   Ven 3 Mar - 21:36

Construction

de l'extrême !
avec G. Oxlene Rosebury

Un rendez-vous. Ce mot m’avait fait rire alors que je prenais le bras d’Oxlene, après m’être assuré que Cierge était bien installé sur mon épaule. Qu’est-ce qui pouvait être mieux que cela ? Un homme charmant m’accompagnant avec de bonnes manières et un sourire ravageur, et mon petit Funécire tout à fait mignon qui me suivait partout. Je ne pouvais pas rêver mieux ! Nous avancions dans la forêt, et je reprenais progressivement mon sérieux. Oui, bon. Le beau brun avait beau être un chevalier servant dans toute sa splendeur, il n’en restait pas moins mon coéquipier pour un cours très important. Nous devions avoir une bonne note, c’était primordial pour moi. Je ne savais d’ailleurs pas si Ox était là par dépit, parce qu’il fallait bien travailler un peu ici, ou s’il était réellement intéressé. Je savais qu’il aimait la mécanique, et qu’il voulait suivre cette filière, mais rien de plus.

« - Alors, du coup, il faut qu’on trouve un moyen pour construire cette espèce de « monte-Ecrémeuh »… Avec les moyens du bord, ça va être difficile. Surtout si, à terme, il ne faut pas utiliser de Pokémons pour la faire fonctionner… »

Je commençais à fouiller dans la nature, après avoir lâché le bras de mon compagnon – d’un jour ! Compagnon d’un jour ! Ne vous faites pas d’idées ! –, sans savoir exactement ce que je voulais y trouver. N’importe quoi qui me donnerait une idée, en fait, ce serait déjà largement suffisant.

« - Il nous faut donc quelque chose qui supporte le poids d’un Ecrémeuh, soit environ… Je dirais entre 80 et 90kg pour les plus gros spécimens. Oh, et aussi que ça ne se casse pas la figure si jamais il commence à pleuvoir ou à venter ou quoi que ce soit. »

En bref, ça faisait vraiment beaucoup de trucs à prendre en compte… Et je n’y étais pas spécialement habitué. Ca n’était pas mon domaine, et j’avouais que mon esprit était vide de toute idée. Je ramassais une pierre au hasard, puis la rejetais là d’où elle venait, me tournant vers Ox.

« - Alors, monsieur le super mécano, des idées ? » disais-je en souriant.

© AkumaCursed

This madness is
supreme

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Scientifique Novice
Scientifique Novice

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   Mer 5 Avr - 11:30

Plus ils avançaient dans la forêt, moins il était à l'aise. Malgré les reconstructions, sa jambe avait du mal à suivre le mouvement, et à chaque pas, il lui semblait que son boitement s'intensifiait. Il avait jusque-là réussi à ne pas vraiment le montrer, et il n'avait pas spécialement envie de commencer. Parce que cela demanderait certainement des explications qu'il n'avait aucune envie de donner. Et encore moins à... Pourquoi, d'ailleurs? Probablement parce que l'autre jeune homme adorait les abominations, comme celle qu'il trimbalait partout avec lui, quand la sienne était sagement enfermée dans sa balle. Autre raison pour laquelle l'environnement le pesait. Il savait pertinemment que les autres élèves avaient certainement sorti les leurs, les faisant activement couper, trancher, scier, brûler ou que savait-il encore.

Il soupira quand Alyx se détacha de lui, fronçant les sourcils un instant en se demandant pourquoi il y avait entendu une pointe de regret. Non, ce n'était pas le sujet du moment. Monter des Écrémeuh, voilà ce à quoi il devait songer à l'heure actuelle. Et rien d'autre. En n'utilisant que les monstruosités pour récupérer les matériaux et pour les assembler, leur ingéniosité uniquement. Il s'appuya sur un arbre pour soulager sa jambe et commença à réfléchir. Tellement qu'il commença à penser à voix haute, comme il le faisait parfois dans son atelier.

"Monter environ 90 kilogrammes le long de cette pente. Le plus sûr reste un tapis actionné par un système de poulies. Cependant, cela doit-il être automatique ou peut-il être actionné par la main de l'homme?"

Et par la main de l'homme, il entendait aussi par les abominations. Actionné par eux. Quelque chose qui pourrait être électrique s'ils y mettaient la bonne créature, certainement. Cela comptait-il dans le cours? C'était important pour lui de résoudre ce genre de problématique. Ce type d'ingénierie faisait partie de son métier, de ce qu'il aimait, de ce pour quoi il vivait. S'il était incapable de ramener le moindre bon résultat dans les matières qui le tentaient, jamais ses parents ne le laisseraient faire ce dont il avait envie. Il se retrouverait forcé à être dresser, comme eux, entouré d'abominations toujours et à jamais. Il s'efforça de calmer son souffle en entendant la crise de panique arriver. Tout allait bien, ils n'y étaient pas encore. Réfléchir, il fallait réfléchir. Il expira et regarda Alyx, qui revenait vers lui. Il lui avait certainement posé une question. Commencer par la base. Les outils.

"Avec quels outils travaillons-nous? Helly fait... un peu d'électricité, mais je ne suis pas persuadé que ça nous serve à grand-chose. Cependant, si le système n'est pas forcé d'opérer en permanence, ou au moins pas de façon automatique, nous pouvons faire quelque chose comme..."

Il s'accroupit et dégagea un coin de sol, sur lequel il dessina avec une branche, lui montrant son idée de tapis. Et sur le côté, une plateforme d'élévation fonctionnant par poulies. Les deux idées les plus plausibles selon lui. Il se releva en s'appuyant contre le tronc, étouffant son grognement mais ne parvenant pas complètement à faire disparaître la grimace de douleur qui déforma ses traits un instant.

"L'avantage du tapis est qu'il peut servir de rampe simple, mais qu'il peut aussi être accéléré, probablement par électricité, ce serait le plus simple... Quoique, en hydraulique, avec ce que nous avons à disposition, ce sera certainement bien plus jouable. Parce que trouver des matériaux conducteurs risque de nous compliquer inutilement la tâche. Et sinon, même chose, mais au lieu d'une plateforme à pente douce, quelque chose qui serait simplement monté le long de la paroi de la falaise. Obligatoirement activé par la main de l'homme."

Il regarda autour d'eux en soupirant. La forêt, encore et toujours.

"En tous les cas, c'est la théorie..."

Mais c'était bien tout ce à quoi il pouvait penser pour l'instant. Même si ce n'était pas grand-chose.

Scientifique Archéologue

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   Jeu 6 Avr - 20:53

Construction

de l'extrême !
avec G. Oxlene Rosebury

Tout cela n’était que de la théorie, et si j’essayais d’imaginer les propositions, le même problème demeurait : nous n’avions pas le droit de trop utiliser les Pokémons pour faire fonctionner le système. Il fallait donc oublier des choses trop compliquées, et tenter de faire au plus simple. Je commençais à regarder autour de moi, prenant quelques bouts de bois qui trainaient, soupirant puis les relâchant, prenant une Pokéball pour en faire sortir Héraclès. Je revenais enfin à Oxlene, le fixant un instant.

« - Essayons de nous mettre dans la peau de gens qui auraient besoin de ce montage. Qu’auraient-ils comme Pokémon… ? Des Ecrémeuh, ça c’est évident, mais à part ça… »

J’essayais de me passer mentalement les pages de tous les Pokémons que l’on pouvait trouver dans les fermes et les campagnes, quand tout à coup, mon visage s’illuminait alors que je tapais mon poing dans ma main.

« - Bingo ! Ils ont des Tauros ! » Je m’approchais d’Ox, très près. « Les Tauros sont la contrepartie mâle des Ecrémeuh ! Leur force est assez impressionnante et ils sont endurants. Ils ne doivent pas avoir besoin de monte-charge, puisque leurs pattes fortes et leurs sabots leur permettent de gravir de telles routes. Donc, on peut se dire que grâce à la force d’un Tauros, pour actionner le tapis, on pourrait faire monter les Ecrémeuh ! Et on utilise très peu de Pokémons, puisqu’il s’agit seulement d’un Tauros, qu’ils ont forcément pour la reproduction ! Ouiii ! »

J’avais l’impression d’avoir gagné à la loterie. Mais c’était tout comme, dans ma tête. Ce devoir assez compliqué pour moi qui n’était pas du tout de cette filière, et pour Ox qui devait se retrouver avec des matériaux très limités, trouvait enfin une ligne directrice qui pouvait peut-être nous apporter une bonne note. Je me calmais en regardant tout autour. La forêt restait malgré tout notre plus gros problème. Comment en tirer ce dont nous avions besoin pour faire notre plan ? Je regardais mon Coupenotte, puis décidais de faire sortir ma Cabriolaine également.

« - On devrait commencer par couper et transporter des bouts de bois. Je pencherais pour des rondins, coupés en deux, qu’on fixerait par la partie plate afin que les petits sabots des Ecrémeuh ne glissent pas… Il faudrait aussi penser à un deuxième petit « tapis d’activation » relié à celui du plan. Je me disais que le Tauros employé pourrait simplement marcher sur son propre petit tapis, ce qui enclencherait un mécanisme, qui ferait tourner le grand… Non ? »

Je mettais mes Pokémons à la tâche. Héraclès coupait autant qu’il pouvait, et Europe récupérait les bouts pour aider. Je me tournais un instant vers Ox. Quelque chose me dérangeait dans son attitude… Il avait l’air… D’avoir mal.

« - Et si jamais tu as mal, tu… Tu peux t’appuyer sur moi, hein ? »

Même si je ne savais pas trop ce qu’il avait. Cela nous prendrait un petit moment pour que les rondins soient coupés, et je commençais déjà à chercher d’autres choses. Du lierre ou des lianes, solides, pour attacher les éléments, par exemple…

© AkumaCursed

This madness is
supreme

Scientifique Novice
Scientifique Novice

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   Dim 16 Avr - 17:10

Se mettre à la place..? Ce fut à ce moment qu'il se souvint que l'une des passions d'Alyx était d'étudier les civilisations anciennes, où le lien entre l'homme et les monstruosités était bien plus développé. Où ils les utilisaient comme les outils qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être. Mais quelle qu'aurait pu être sa volonté sur le sujet, jamais il n'aurait réussi à se mettre effectivement dans la peau de ses gens. Il avait suffisamment de mal à accepter d'être dans la sienne pour ne pas tenter quelque chose de ce genre. Voir l'enthousiasme du blond le fit sourire, malgré sa douleur, et il ne releva même pas son rapprochement, commençant immédiatement à imaginer comment faire fonctionner son idée. Utiliser simplement la force pouvait, bien évidemment, être une solution.

Il faudrait réaliser le tapis avec les demi-bûches liées ensemble par des lianes, avec deux troncs, reliés à un écrou qui entraînerait ce mouvement. Et le tout devait être relié à un autre écrou, entraîné par la tapis sur lequel le Tauros serait... C'était un travail de précision, mais cela devrait fonctionner. Ils étaient ambitieux, en quelque sorte, mais cela ne lui faisait pas peur. Utiliser les abominations pour réussir à faire ce qu'ils avaient à faire, en revanche... Il secoua la tête. Il ne fallait pas regarde cela comme ça. Il fallait qu'il y pense en termes d'outillage. Quels outils avait-il à sa disposition? Un outil fortement coupant, un outil qui pouvait transporter des charges, un outil chauffant, et un outil électrique.

Il hocha la tête et réfléchit rapidement, sortant Helly de sa balle en retenant un frisson. De l'électricité et une forêt. Aucun bon souvenir en perspective pour lui, mais il ne pouvait permettre à ses mains de trembler, pour l'instant. Ce fut le moment où la dernière remarque d'Alyx fit effectivement son chemin jusqu'à son cerveau. Ce n'était pas acceptable qu'il voit sa faiblesse. Il se redressa un peu et lui sourit, malgré tout ce qui se passait, malgré la brûlure dans sa jambe, la douleur dans son flanc, son bras, ses doigts, malgré sa peur.

"C'est gentil, mais l'important est de finir ce projet. Je te laisse prendre en charge le gros du ramassage. Du bois solide et imputrescible. Des lianes résistantes, pas trop épaisses. Je m'occupe de l'assemblage et des détails. J'ai besoin... On peut faire exploser des arbres en utilisant du feu et de l'électricité en même temps. Il faut des bûches pas trop grosses pour le tapis, mais quelque chose d'épais pour le système d'entraînement du tapis. J'aurais besoin de feu pour durcir le bois, et de quelque chose de coupant pour faire les écrous. Ce sera long, mais nous devrions nous en sortir."

Il se réinstalla par terre pour essayer de dessiner le détail. Il s'étala un peu de terre sur la joue en remontant ses lunettes, mais le croquis commençait vraiment à ressembler à quelque chose de précis. Il avait fait les engrenages assez gros pour que cela fonctionne sans demander trop de travail de précision. Il le montra à Alyx avant qu'il reparte diriger les monstres.

"C'était ce que tu avais en tête? C'est réalisable, tu as eu une vraiment bonne idée. Nous n'avons plus qu'à faire de la théorie une réalité."

Il sourit. C'était possible. Et il le fallait, pour ne pas risquer que ses parents forcent sa carrière au vu de ses mauvaises notes. Il ne se pardonnerait jamais un échec.

Scientifique Archéologue

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   Dim 16 Avr - 18:06

Construction

de l'extrême !
avec G. Oxlene Rosebury

Nous nous mettions au travail pour réaliser au moins aussi précisément que possible ce que nous avions en tête. Je n’aimais pas vraiment l’idée de devoir altérer la nature pour faire notre plan, mais c’était ce que le cours exigeait. Heureusement, nous nous étions isolés dans une partie des bois où personne ne semblait avoir pensé venir. Ce n’était pas pour nous déplaire, nous avions toute la place de faire ce que nous voulions, et nous comptions bien l’utiliser. Nous n’avions pour l’instant pas besoin de faire tomber un grand tronc pour notre entreprise, et je réservais ça pour la fin. Je demandais à Héraclès de couper ce qu’il pouvait, lui montrant et lui expliquant qu’il devait répéter ça autant que possible. Europe était derrière lui, l’aidant à trouver les troncs les plus petits et les plus courbés pour ne pas avoir à trop dénaturer la forêt. Pour ma part, j’étais parti à la recherche de lianes, les rapportant sous les yeux d’Ox pour qu’il approuve ou non leur utilisation, ne gardant que celles qu’il jugeait bonnes.

« - J’espère ne pas tout faire cramer… Mais bon. »

J’aménageais un petit coin pour que Cierge nous fasse un feu, comme mon coéquipier l’avait demandé. Sans lui, je n’aurais jamais pensé à tout ça, même pas une seule seconde. J’aurais eu l’idée du plan, mais aucune pour la façon de le mettre en œuvre. Mon Coupenotte et ma Cabriolaine rapportaient les premiers bouts de bois, les plus petits pour faire les « anti dérapant » pour les Ecrémeuh sur le premier « tapis ».

« - Oui, je pensais à quelque chose comme ça… Ouah, j’arrive pas à croire que ça va pouvoir se faire. Même si ça va être un peu… Dur. Mais on va faire autant que possible. Tiens, pour quelque chose de coupant, tu peux demander à Héraclès. Si tu lui expliques bien, il saura t’aider. Je t’emprunte Helly. »

Je la prenais avec moi, ainsi que Cierge et Europe, m’éloignant plutôt pour chercher un des arbres les plus aptes à lier les deux « tapis » que nous allions fabriquer, jusqu’à en dénicher un plutôt petit et fin mais bien enraciné. J’étais franchement nerveux à l’idée de faire sauter le végétal. Et si je déclenchais un incendie… ? C’était mon pire cauchemar. Enfin, un de ceux-ci. Mais c’était important, il fallait qu’on le fasse. Et puis, je ne pouvais pas me débiner face à Oxlene, quand-même. Il allait croire que j’abandonnais à la moindre difficulté… Hors de question ! Je dois continuer à briller dans son regard ! Même si pour l’instant je ne brille pas, ça viendra !

« - Je vous fais confiance. Faites tout péter ! »

Et ce fut fait sous peu. L’arbre tomba, et je faisais de mon mieux pour qu’Europe puisse le ramener. Nous étions tous un peu fatigués, et nous le devinrent encore plus au fur et à mesure que la construction avançait. Je sentais que mon compagnon – de TRAVAIL – se forçait à rester calme et à persévérer. Ca me donnait envie de continuer moi aussi. Nous devions mener ce projet à bien. Et en plus, peut-être que cela impressionnerait Roseverte-sempai. Enfin, Professeur Roseverte quoi. Ahem.

Je ne savais pas combien de temps nous avions pris, mais nous mettions  enfin la touche finale à notre invention, calant correctement les bouts de bois, vérifiant la solidité des lianes, celle du tronc qui liait les deux installations. C’était comme un tapis roulant de supermarché, à l’exception près que c’était des Ecrémeuh que nous devions livrer à bon port – ou à bonne vache, ahah –. Cierge et Helly s’étaient assoupis dans un coin, l’un contre l’autre, tandis que Héraclès fixait avec curiosité notre entreprise et ses finitions. Europe, elle, avait fait l’effort de rester éveillée, sachant qu’elle était notre Pokémon testeur.

« - Vas-y, ma belle. Grimpe là-dessus. »

Elle montait sur le second tapis et commençait à marcher. L’installation grinça, sembla bloquer plusieurs fois. Je venais prendre le bras d’Oxlene, priant Arceus pour que tout fonctionne. La Cabriolaine s’énervait un peu, finissant par donner plus de force dans sa marche, jusqu’à ce qu’enfin, tout ne se mette à bouger. C’était un peu branlant, mais ça avançait, et c’était tout ce que nous voulions. Le tapis bougeait, parfois par à-coups, et le petit Coupenotte insista pour monter dessus, se faisant mener le plus haut que l’assemblage le pouvait. Je récupérais tout ce beau monde après des félicitations, même pour la Galvaran qui n’était pas la mienne. Tous sauf Cierge finirent dans leurs Pokéballs respectives, et je serrais doucement mon Funécire.

« - Je suis épuisé… Mais au moins, c’est fait. J’ai pris quelques photos pendant la construction, et pendant le test avec Europe. Franchement ? Je suis trop fier de nous ! »

Et sans attendre, je venais prendre le brun dans mes bras, tenant Cierge dans ma paume, et ma tête sur l’épaule d’Ox. Si j’avais pu, je crois que je me serais assoupi comme ça, heureux et dans cette étreinte. Mais il fallait encore attendre d’être noté, et ça… Ce prof’ tentateur avait intérêt à être impressionné, ou bien ses notes de recherches allaient disparaitre… Mystérieusement !

© AkumaCursed

[Cours fini ici ~ Et si vous comprenez rien à l'installation, voilà le plan grossièrement fait ICI]

This madness is
supreme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !   

[Cours 07 - Scientifique] Construction de l'extrême !
Page 1 sur 1