[Cours 07 – TopDresseur] Il pleut sur l'arène ▬ avec Sam Hare
Leype Altmile
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 18
Jetons : 1613
Points d'Expériences : 312
Todresseur Ranger
Sujet: [Cours 07 – TopDresseur] Il pleut sur l'arène ▬ avec Sam Hare   Sam 4 Mar - 12:16
Une reine pour un combat de rois
Cours spé Topdresseur
Début du cours spé de Topdresseur
Loudred
La salle commune colorée du dortoir des Voltalis était anormalement calme, on distinguait les bruits de pas d’un jeune homme aux bottes jaunes. Les élèves assis se retournaient en entendant ce claquement rythmé puis ils n’arrivaient plus à détourner le regard. D’abord la surprise s’emparer d’eux en voyant les gants verts lumineux bouger en saccade, les quelques coordinateurs de la pièce avaient reconnu la démarche d’un mannequin. Ils se demandaient alors comment une couleur pouvait les surprendre alors que toute la décoration de ce dortoir semblait être inspiré d’un arc-en-ciel. Quelques secondes encore avant qu’ils comprennent. L’intrus était entièrement vêtu de noir dans une tenue pourtant apte à l’exercice ou l’aventure. Rien n’était cohérent. Et toute la salle le regardait. Ce n’est qu’après qu’il ait quitté la salle que la cohue si caractéristique des Voltalis est revenue.

Son calme revenait peu à peu alors qu’il prenait la direction de son prochain cours. Il avait encore du mal à s’intégrer à son dortoir malgré l’année écoulée, il pouvait se montrer jovial c’est vrai mais il était avant tout concentré sur ses objectifs. Aujourd’hui tout particulièrement il voulait absolument se démarquer pour progresser dans la hiérarchie des TopDresseurs. Il était temps que le chevalier débute sa légende. C’est à peine s’il remarqua qu’autour de lui les Pokémons étaient bien moins méfiant qu’avant, qu’ils avaient acceptés sa présence.

Malgré ses efforts Leype ne pouvait pas cacher sa jubilation à l’idée d’avoir cours dans le Stadium, un des seuls endroits où il se sentait à l’aise. A ses yeux c’était la scène qui lui permettait de redonner vie à son frère, un sanctuaire où ses deux arts se mélangeaient pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même. Habitué des lieux, il prit place au milieu des étudiants déjà présents, attendant qu’on lui explique la nature de l’épreuve qui les attendait.

L’annonce ne déplaisait pas à Leype, il avait rêvé de tester les battle royal depuis qu’il en avait entendu parlé. Il avait beau être d’accord avec Ace, ce n’était pas aussi noble qu’un duel singulier mais l’exercice ne manquait pas de piments. Son cerveau s’emballait et commençait déjà à réfléchir à toutes les possibilités qui s’offraient à lui. C’était bien évidemment impossible.

Le premier groupe fut désigné, tandis que les autres élèves montèrent dans les gradins pour admirer le spectacle. Rapide était le meilleur qualificatif pour décrire ce duel incongru. Il n’y avait pas la place pour l’erreur dans un combat où trois adversaires pouvaient potentiellement vous prendre pour cible. Le combat avait fini plus tôt que ce qu’Ace s’était imaginé, en plein milieu d’un chapitre épique, le professeur ne daigna pas se donner la peine d’organiser les rencontres suivantes. Là où les élèves commençaient à s’interroger quant à la suite des événements, il ne leur répondit que d’un geste vague désignant le tableau derrière lui, signifiant assez clairement « débrouillez-vous avec ça », sans même lever les yeux de sa page. Light, le Cizayox d’Ace, tourna alors le tableau, dévoilant une liste de noms.

Les élèves descendirent dans le stade pour observer le tableau de plus près. Chaque élève faisait parti d’un groupe, désigné par un chiffre, même le premier groupe qui avait pourtant semblé être choisi au hasard. Seulement, malgré cette information, les groupes se réunissaient avec difficultés au sein de l’arène, retrouver trois personnes que l’on ne connaissait pas au milieu d’un centaine d’étudiants n’étaient pas d’une logistique rudimentaire. Les piétinements incessants avaient fait s’élever le sable pourtant lourd qui recouvrait le sol. L’air devenait de plus en plus aride alors que la cohue ne semblait pas disparaître en ce début d’après-midi. Devant son tableau celui qui n’était que de titre enseignant semblait perdre patience à vue d’œil.

Un bang sonore intima soudainement le silence à tous les gladiateurs, et chacun d’entre eux se retourne dans un même mouvement discipliné vers l’origine de ce bruit. Elle se tenait majestueusement dans les tribunes toisant d’un regard flamboyant toute l’assemblée. A côté d’elle ou plutôt derrière elle, il y avait un ramboum qui essayait de se cacher malgré sa taille impressionnante, on avait du mal à imaginer que c’était ce dernier qui avait calmé la cacophonie.

Lance l’attaque danse-pluie, mon Loudred. Juste assez pour que ce sable reste sur le sol.

Une légère bruine envahit le lieu de tous les combats, au rythme de la danse surréaliste de cet énorme Pokémon. Humidifié le sable retomba sur le sol bien trop lourd pour rêver de s’envoler à nouveau. Mais la jeune femme n’en avait pas finie quand elle reprit avec une voix pleine d’autorité.

Les premiers membres de chaque groupe, vous allez dessiner au sol le chiffre qui vous a été assigné sur le tableau. Ca déterminera l’ordre de passage. Ensuite vous rejoindrez le chiffre qui correspond à votre groupe comme indiqué sur la liste. Au boulot !

Tous ne s’exécutèrent évidemment pas, l’école comptait son lot d’étudiants avec une fierté démesurée mais la plupart acceptèrent volontiers de se faire guider. Le chevalier avait estomaqué par la capacité de lead dont avait preuve cette personne, il était encore sous le choc quand il commença à tracer son numéro dans le sable humide. Le 2, signe qu’il serait le prochain à combattre. Quelques minutes après seulement tout le monde se dirigeait vers son propre groupe dans l’ordre le plus total.

Une voix familière accueilli le Voltali qui fit trembler d’excitation ce dernier. Il vit d’abord son immense Ramboum se dissimulant définitivement très mal derrière elle. Il était dans le même groupe que celle qui avait pris en charge l’organisation de l’épreuve. C’est avec admiration qu’il plongea dans ses grands yeux violets qui brillaient comme des joyaux au milieu de sa peau légèrement ambrée. Elle était blonde comme on n’en voit jamais assez, avec les cheveux courts qui magnifient une femme en lui donnant cette indépendance en même temps. Son corps étaient taillés pour l’aventure et comme celui de Leype il avait quelque chose de déjà adulte en lui. L’expérience se lisait en elle, sur elle, autour d’elle.

Tu es Leype c’est ça ? Ça va être intéressant alors, il paraît que t’es un cinglé qui passe son temps à t’entraîner avec une épée dans le jardin des Voltalis.

Son rire cristallin rendait sa franchise d’une tel sincérité qu’elle pourrait se lier avec n’importe quelle personne sur cette terre, le chevalier n’avait senti que de la curiosité dans sa phrase. Il aspirait à devenir comme elle, un ranger se devait d’avoir ce talent en cas de crise. Il était jaloux, envieux, il devait savoir.

Tu… Tu t’appelles ? Que je puisse commencer à répondre une rumeur sur une cinglée qui a lancé une danse-pluie sur plus de 100 étudiants et Ace ?

C’est Pavel qui avait aidé Leype à reproduire le même rire que cette incroyable personne capable de lead toute une arène. Elle ne resta pas insensible à l’effort et sur le même ton enjoué et presque taquin qu’elle répondit.

Fiona ! On dirait que les deux autres arrivent, regarde !

En effet deux silhouettes s’avançaient avec le soleil dans leur dos.

Leype et ses compagnons

Sam Hare
Région d'origine : Frimapic
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 91
Nouveau Membre
Sujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] Il pleut sur l'arène ▬ avec Sam Hare   Dim 12 Mar - 14:42
Première leçon du jour, toujours se renseigner sur le cours avant d’y aller, histoire de pouvoir se préparer avant et peut-être comprendre ce qui m’attend.

Deuxième leçon du jour, il faut vraiment que je m’arrête de m’inscrire au cours juste parce que l’intituler du cours à l’air cool. Maintenant je me retrouve comme un débile dans une arène pour faire une battle royale. Je ne sais même pas si Pad est capable de se battre. On verra bien après tout j’ai l’habitude de me bagarrer avec mes frères, ça va être un peu la même chose, je pense, peut-être même en moins violent.

J’attrape mon sac de cours, mon Ipok et la Pokéball qui contiennent mon ours avant de sortir de ma chambre. Je traverse rapidement le dortoir des Noctali, salut de la main les deux-trois élèves qui trainent et me dirige vers le stade.

Sur la route des cours, je sors mon Pokémon afin de lui faire le topo de la situation. Quand je lui explique ce qu’est c’est une battle royale, ce qui va se passer et je lui demande son avis. À première vue, il n’a pas l’air très enthousiaste à l’idée de se battre, en même temps ça va être la première fois que je le mets dans un affrontement. Mais après une courte réflexion, il me fait comprendre qu’il va faire son maximum. Il veut agir avec force et honneur. Je le rassure en lui disant qu’il ne combat pas seul aujourd’hui. Que je suis et serais toujours à ses côtés !

Je pense que c’est l’attitude que doit avoir un bon dresseur. Pour ce que j’en sais, après tout je ne suis qu’un fils de paysan.

Une fois arrivée sur le lieu du combat c’est un tout petit peu le bordel, des élèves de tous les côtés, du sable, de la pluie et un peu d’animosité. On parle quand même de combat chacun pour soi face à trois adversaires.

En parlant de rival, un garçon du même âge que moi pose sa main sur mon épaule et me demande si je suis Sam. Je lui réponds positivement et il commence à se présenter.

De ce que j’ai compris, il est dans le même groupe que moi et à mon âge. Je ne l’ai jamais vu à l’académie auparavant, bon en même temps in ne semble trainer que dans les jardins vus qu’il a un Crysacier et cinq Chenipans. Je ne suis pas sûr de l’utilité d’une telle équipe, mais en même temps je capture que des ursidés, donc je ne suis pas vraiment mieux que Joe.

On se dirige vers notre groupe et là c’est le drame, autant que Joe à l’air d’avoir le même niveau que moi et que j’avais mes chances, autant que là c’est mort, les deux autres ont l’air d’être des mégas brutasse. On se présente rapidement, mais je ne me réjouis pas de les combattre et ça se voit sur mon visage.