Partagez | .
Une équipe divisée et un nouvel espoir
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 13 ans
Niveau : 18
Jetons : 756
Points d'Expériences : 342

MessageSujet: Une équipe divisée et un nouvel espoir   Dim 5 Mar - 20:48

Le temps passait parfois étrangement, certaines choses changeaient sans que l'on s'en rende compte, d'autres évoluaient d'un coup mais d'autres encore restaient immuable. Parmi ces dernières il y avait cet arbre un peu trop en avant de la forêt qu'elle voyait de sa chambre, il y avait les cours et les entrainements et puis il y avait le comportement de la petite araignée. Etait-ce la violence de sa capture qui avait à ce point dégradé leur relation ou n'y avait-il simplement rien qui ai put les faire s'entendre, en tous les cas, c'était l'enfer. Dès que la ranger sortait le petit pokemon eau de sa pokeball, celui-ci lançait des attaques confuses avant de s'enfuir aussi vite que ses petites pattes lui permettait. Pas même l'intervention de ses autres pokemons, pas même celle de ceux qui n'avaient participé à la capture n'avait réussi à le calmer. Lorsqu'il lui arrivait de le lâcher dans un coin protégé pour au moins le nourrir, ce comportement étrange s'atténuait, la créature ne semblant éprouver qu'une forme de curiosité pour les humains.

C'était un nouvel échec auquel elle s'était attendu à faire face un jour, la plupart des cours sur la capture prévenait de cette possibilité. Car si nombres de dresseurs rêvaient de ces captures douces, de ces deux âmes qui entraient en communion dans une confiance instinctive qui mènerais vers un futur glorieux, il fallait aussi se rappeler de l'autre coté de la médaille. De ces pokemons sauvages pas fait pour la captivité, pour qui la capture s'était mal passé ou avec qui on ne parvenait juste pas à s'entendre. Car aussi parfaite qu'une technique de dressage soit même couplée aux efforts les plus long pour créer la confiance, parfois cela ne prenait juste pas. Si cela prenait parfois la forme d'un duo fonctionnel mais sans plus qui se nourrissait parfois de la frustration de voir l'autre se débrouiller plus vite et mieux avec un autre, parfois cette forme était bien plus violente. Et a force la petite devait se faire une raison.

Trois mois. Trois mois que la petite araignée avait rejoins ses rangs et aucune lueur d'espoir n'était visible. Le conflit commençait parfois même à s'étendre au reste de l'équipe, le manque de patience et de frustration de la petite retombant sur les autres qui si ils ne se rebellaient pas forcément, se retournaient parfois vers les autres. Certains entrainements devenaient de veritable défouloirs, des moment où une blessure aurait put vite arriver et depuis l'évolution, le danger augmentait. Alors le cœur lourd elle s'était fait une raison et armé d'une simple feuille, d'un stylo et quelques crayons, avait rédigé un papier pour le mur des petites annonces. Au milieu des demandes d'éleveur, des dons d'oeuf ou de la vente de cours particulier, une nouvelle note avait prit place. De son écriture d'enfant elle avait décrit le pokemon, sa région d'origine et pour la raison de cette séparation avait simplement écrit " il n'y a pas d'alchimie ". Etait-ce un doux mensonge derrière lequel elle se cachait pour ne pas assumer ses erreurs ou simplement une tentative de ne pas rebuter les élèves intéressés ? Sans doute les deux. En tous les cas elle ne signa pas, précisant simplement qu'il était donné contre bon soin et serrait en attendant chez le collectionneur. En bas de la feuille, un dessin grossier et enfantin du petit type eau.

Les minutes de marche jusqu'au collectionneur lui parut interminable, elle avait encore le choix d'espérer, d'insister, de lui donner une chance mais au fond, lui le voulait-il. Caressant doucement le matériel froid de la pokeball dans sa main, la ranger repassait encore et toujours le fil de cette courte histoire dans sa tête, cherchant les moments où elle avait absolument raté mais également des preuves pour se dédouaner. Se dédouaner d'avoir tout essayé, de se persuader de lui offrir une vie meilleure. Son regard bleu et triste se leva vers l'homme qu'elle n'avait pas revu depuis si longtemps, elle lui expliqua la situation, lui confia la pokeball et s'éloigna. Elle l'abandonnait, lui souhaitant un avenir meilleur.

HRP:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4955-anna-selwyn http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4957-anna-slewyn-mentali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 8007
Points d'Expériences : 801

MessageSujet: Re: Une équipe divisée et un nouvel espoir   Mar 21 Mar - 9:02

- Et donc je cherchais un Pokémon d’Alola, petit, pas encombrant et qui ne ferait pas de trop de problèmes… Genre de la même taille que Togedemaru mais en moins embêtant, quoi. Et puis j’aimerai éviter les œufs, pour commencer au plus vite les recherches. J’ai vu sur les annonces que vous en aviez reçu quelques-uns après la dernière Sortie Capture alors j’me suis dit que j’allais voir ça.

Le Collectionneur regarda Rodrigue de son air le plus blasé. Une fois n’était pas coutume, le blond avait besoin d’un nouveau Pokémon et était donc allé voir le meilleur fournisseur de l’Académie. Si le Collectionneur était aux bestioles de poche ce que Dye était à l’herbe et aux substances étranges, il n’était pas non plus un distributeur. Rodrigue profitait donc des déceptions nombreuses qu’avait provoquée la dernière excursion pour se trouver un nouveau compagnon et ce à moindre prix. Cela lui permettait en plus de découvrir de nouvelles espèces.

Il fut non convaincu face au Cocombaffe, peu enjoué face à la Croquine, posa immédiatement un véto sur le Tritox et pas plus emballé que ça par le Dodoala. Il cherchait un petit Pokémon, qui pouvait quand même évoluer et qui ne risquait pas de provoquer une catastrophe. Alors qu’il allait abandonner, son regard se posa sur une drôle de bête. L’adulte, qui commençait à en avoir marre, lui apprit que c’était une Araqua, un petit Pokémon Eau et Insecte qui vivant près de petits points d’eau. Quand le chercheur s’enquit de la raison de la présence d’un tel Pokémon en ces lieux, il se vit répondre par une voix lasse que la mayonnaise n’avait pas pris avec l’équipe de son ancien Dresseur. Et que le gardien ne savait même plus qui l’avait déposé là. Ni une, ni deux, c’est avec un vrai coup de cœur que le blond remmena la pauvre chose avec lui. Elle s’entendrait certainement bien avec Crabicoque, elle était peu encombrante, semblait pouvoir évoluer et était juste trop mignonne en fait. C’est un Rodrigue très content qui put ensuite se paumer pendant plus d’une demi-heure dans les Souterrains.

_________________


MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Une équipe divisée et un nouvel espoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: Les diverses salles de l'école :: Secrétariat de l'école-