Partagez | .
[Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Mar 7 Mar - 13:09

Jour 855 : Cela fait deux ans et demi que nos troupes luttent pour survivre dans cet environnement hostile. 855 jours que nous échappons à la mort tous les matins, à la souffrance tous les soirs et que nous parvenons à éviter les pires dangers qui nous guettent. Les hommes ont même commencés à leur donner des noms : Entre le Voleur d'âme Voltali, le Savant Fou Phyllali et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom des Noctalis, il y a fort à faire pour rester en vie. Mais toutes leurs ignominies ne sont rien, face à la puissance de celle que certains pensent être leur maitresse démoniaque....
Quoi ? Vous pensez que j'en fait trop ? Pourtant, ça me semblait pas mal, le coup du rapport de mission que l'on retrouvera avec nos restes, une fois que Jackie se sera occupée de notre cas (J'suis sûr qu'on fera même des films sur notre sacrifice glorieux, après ça !). Et puis en plus, je suis sûr que je ne suis pas le seul à le penser, na ! À la base, on m'a juste parlé d'un cours en plein air, le facteur Jackie, j'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé. Mais maintenant que je me retrouve au milieu de cette  masse d'élèves (Sont obligés de faire des modèles aussi grand ? Eh, poussez-vous un peu, je vois rien !), je commence à échafauder une hypothèse pas si débile que ça : si ça se trouve, Jackie a jamais le temps de prendre son petit-déjeuner le matin et c'est pour ça qu'elle est toujours d'une humeur aussi massacrante ! C'est sûrement ça, moi aussi je serais d'aussi mauvais poil si ça m'arrivait !
En attendant de pouvoir vérifier mon idée, il y en a un chez qui l'attitude de la référente Pyroli éveille un sentiment exactement contraire à celui de la plupart des gens présents.

''T'aimes ça, hein ? Ça te donne des idées pour la prochaine fois ?''

''...''

Eh, je rêve ou il sourit ? Fin, pas un vrai sourire, non, juste un petit retroussement de la babine supérieure de mon starter, comme s'il imaginait tout ce qu'il allait pouvoir exploiter dans les techniques de Jackie pour mener le monde à la baguette. Toujours prêt à apprendre, mon starter ne s'est donc pas prié pour venir écouter...Un entrainement de plus ne peut pas lui faire de mal et ceux de Jackie sont toujours à la mesure de ses attentes.
En revanche, ce que le Lucario n'avait pas prévu, c'est ma réaction lorsque Jackie commence à détailler les conditions du cours : un peu pris de court, le type Combat finira tout simplement par me secouer comme un prunier, sa première frappe du tranchant de la patte sur ma tête n'ayant absolument pas eu les effets escomptés.

''Non mais...C'est...C'EST TROP BIEN !''

Quelques élèves se retournent bien en me regardant comme si j'étais cinglé (Je vous permets pas, la voix dans sa tête que je suis, proteste avec véhémence !), mais j'en ai rien à faire ! Une capture de drapeau, dans un endroit pleins de coins, de recoins, d'obstacles naturels et de pièges, c'est la meilleure idée que Jackie ai eu depuis que je suis arrivé dans cette école ! Rien que d'y penser, ça me rappelle toutes les cabanes que j'ai fabriqué au Parc Safari de Nénucrique...J'suis sûr que je peux en réadapter certaines pour la protection du drapeau. Donc, j'vais leur montrer qui est le plus fort à ça et puis c'est tout !
Jackie a pas fait les choses à moitié, le terrain ressemblerait presque à un véritable champ de mines (Si ça se trouve, elle a planqué des Krabboss sous le sable en leur demandant de manger les intrus...Ou alors, y'a des Pomdepiks dissimulés dans des rochers factices et quand on passe à coté, ils explosent...Et puis, je trouve que tous ces grains de sable ont quelque chose de suspect). EN attendant que les listes de binômes circulent, j'ai au moins le temps de réfléchir aux membres de mon équipe qui vont pouvoir m'aider....Alors voyons voir : Lucki peut servir aussi bien pour la défense que pour l'attaque, mais il ne pourra pas être sur tous les fronts. Keru ne peut pas courir correctement sur le sable et avec autant d'obstacles, mais vu la présence de la mer, Katara risque d'être indispensable. Les autres ont tous différents talents qui peuvent servir, selon la situation, donc on va diviser tout ça.
D'abord, Martel, Mithos et Sol feront une équipe d'infiltration et de sabotage parfaite (Suffit que je leur demande de récupérer le joli drapeau et de les laiser faire sans intervenir, ça vaudra mieux pour la sécurité de tous...). Lucki, Katara et Neaki pourront aider pour la défense, même si la Sabelette est plus habituée aux igloos qu'aux châteaux de sable. Ven en soutien aérien, ça peut être une idée aussi et pour Régal....Ouais, non, on va juste le garder sous la main, pour les cas D'EXTRÊME URGENCE.
Y'a de quoi parer pas mal de situations, mais faut encore que je trouve un binôme. Il y a marqué quoi sur cette liste....Oh !

''Stella, eh oh !''

Yeah, quelqu'un que je connais pour une fois ! En plus, c'est une Pyroli, sûr qu'elle s'y connait en coups fourrés à la Jackie ! Et une Pokéathlète en plus, donc elle a sûrement des techniques secrètes, héritées de ses entrainements permanents qui...

''Euh...Qu'est-ce que tu t'es fais à la jambe ?''

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Lun 13 Mar - 23:08

Ce qui est bien et ne l'ai pas avec Jackie, c'est que même quand tu es dans le platre, elle ne t'abandonne pas. Ce serait dommage après tout d'être mise à l'écart du groupe, il ne faudrait pas perdre l'esprit de groupe hein. ... Ah mais Jackie n'est pas du genre à travailler la cohésion... Bon on va dire que c'est ça quand même, même si c'est juste aider à installer et désinstaller les exercices du matin Pyroli, c'est déjà ça. Être toujours active dans la vie du dortoir ça fait du bien après tout, me lever encore plus tôt ne me gênant pas. En revanche même avec ça, quand on a passé sa vie à tout le temps se bouger, ce lot de consolation reste bien maigre. C'est pas comme si j'avais encore un bon mois à tenir... Du coup quand Jackie m'a dit que je pourrais participer au prochain cours de pokeathlétisme, j'avoue en avoir été assez contente. Alors le rassemblement habituel avec le garde à vous et tout ce qui l'accompagne, aujourd'hui plus que n'importe quel jour je m'en tamponne. Je suis juste super contente d'être là. Oh oui, traînons par terre au bord de l'évanouissement tout en crachant nos poumons dans notre dernier souffle. ... J'aurais jamais cru que ça pourrait finir par me manquer, comme quoi je suis plus accro à l'exercice que je croyais. ... Je deviens peut être un peu folle, mais en même temps pour une fois que je veux vraiment quelque chose. Je savoure le sentiment tant qu'il dure huhu. Je suis impatiente de savoir aussi quel genre d'exercice ça va être pour que je puisse participer. ... Euh ?

-...

Une chasse au drapeau ? Ca a l'air rigolo mais euh, je vais vraiment participer à ça ? Il faut courir, ramper, se cacher si on veut utiliser tout les éléments que Jackie a mise à notre disposition. Comment elle veut que je participe à ça dans cet état ! ... Pourquoi ça m'étonne même pas en fait. J'aurais pas du me faire de faux espoirs... Fichu plâtre... Du coup la général va vouloir que je me dépasse et Needle va me tuer, ou comment être coincé entre le marteau et l'enclume. Snif. Ca encore à la limite passe encore, mais le pire c'est que si je fini dans un duo, je vais aussi servir de boulet à quelqu'un ! Vu le viandage magistral qui se profile, autant ne pas couler quelqu'un d'autre. Pas vrai ? Allez la liste, seule, seule, seule, laisse moi seule ... ... Cael...

''Stella, eh oh !''''Euh...Qu'est-ce que tu t'es fais à la jambe ?''
- ... Une mauvaise chute à la dernière sortie capture. ... ... Ça réduit un peu ma mobilité. ... Désolée.

Huhu, comment plomber l'ambiance direct ! Je sais tenir le moral des troupes pas vrai avec mes paroles encourageantes pas vrai ? Bon après je sais que le fait que je sois dans cet état n'est pas la fin du monde. Mes pokemons sont entraînés et en pleine forme eux et pour un exercice comme celui là, je ne manque pas de carte. Défense, offense, repérage que ça soit sur terre, sous terre ou dans le ciel. C'est peut-être pour ça qu'elle a dit que je pouvais participer au cours en fait... Bon  bah eux vont pouvoir se dépenser au moins les veinards. ... Je suis jalouse, mais ce n'est pas comme si j'y pouvais grand chose, puis eux n'y sont pour rien alors du coup. Contre mauvaise fortune bon coeur, du coup je retrouve le sourire et attachant mes cheveux en arrière, c'est au garçon que je souris maintenant.

- Désolée pour la petite déprime passagère. Maintenant que j'y suis, je vais faire de mon mieux pour qu'on dégomme ce cours.

Bon appuyé sur mes béquilles qui s'enfoncent dans le sable, je suis pas sûr d'être convaincante, mais c'est l'intention qui compte non ?

- On a un plan ? J'espère parce que sinon je vais devoir demander à Sam.

Sam, oui tu sais mon férosinge, celui qui a déjà récupérer une pioche, un bandeau ninja, un parasol et un kazou. Quand il entend ma phrase il lève d'ailleurs une main approbatrice. Pour sûr il a un plan et pour sûr que vu ce qu'il tiens, je préfère ne pas savoir ce que c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Lun 20 Mar - 22:28

''... Une mauvaise chute à la dernière sortie capture. ... ... Ça réduit un peu ma mobilité. ... Désolée.''

...J'veux pas dire, mais pendant une seconde, j'ai cru qu'elle allait dire que Jackie lui avait fait subir un de ses entrainements personnels (Un truc tout simple, hein...Genre, tu penses à un entrainement normal et BIM, tu te retrouves à gravir les parois d'un volcan sur les mains, avec un sac remplis d'enclumes sur le dos, le tout avec Jackie assise en tailleur au sommet de ton paquetage qui bat la mesure de tes foulées). Au final, il s'avère que la Pyroli a simplement raté sa réception lors d'une sortie et s'est retrouvé avec une jambe dans le plâtre. Je peux que compatir, moi, j'ai plus l'habitude de me faire un bras lorsque je tombe d'un arbre...

''Pas grave, on va s'adapter...Roh, Lucki, soit gentil.''

Toujours pratique, ce Lucario: d,un simple geste de patte, il vient à la fois de reconnaitre l'info et d'ajouter le ''boulet'' à l'équipe de choc qu'il tente de constituer mentalement. Malheureusement pour lui, ce genre de ressenti, ça se véhicule pas mal via l'aura. Et lorsque je sens son soupir mental, je ne peux retenir l'envie de lui coller un petit coup de coude.
*SBAF* Pas une bonne idée, manifestement, vu la réaction de mon starter. Nonchalamment, il esquive d'une torsion du buste, avant de m'assener un de ces coups de paumes sur la tête, dont il a le succès. Sauf qu,un type Combat, ça tape fort et que je me retrouve donc à plat ventre, la tête dans le sable. Crachotant un peu, du sable plein les cheveux et la bouche, je me redresse tant bien que mal en le foudroyant du regard (J'en ai dans les yeuuuuux !), avant de reporter mon attention sur Stella.

''J'suis sûr qu'on peut se débrouiller et transformer ça en avantage, avec un peu d'imagination. Allez, on se motive et...ON VA TOUT DÉCHIREEEEEER !''

Une équipe sans cri de guerre, c'est pas une équipe. Rien à faire que les autres élèves se retournent et me regardent bizarrement quand je crie, j'suis prêt, j'suis radis, j'suis à fooooooooond ! Stella sourit, c'est la preuve qu'elle aussi, alors on se prépare tout de suite pour ce qui va suivre !

''On a un plan ? J'espère parce que sinon je vais devoir demander à Sam. ''

''J'en ai deux ou trois made in Cael. Ce genre de trucs, je le faisais dans le Parc Safari de Nénucrique avec des copains, ou les Pokémons du coin. En combinant le tout, ça devrait aller...Et puis, t'es Pyroli, tu dois connaitre pas mal de trucs, sur les pièges de Jackie et ses méthodes, non ?''

En associant nos deux équipes, on se retrouvera avec une véritable armée...Beaucoup trop pour un terrain aussi restreint. Va falloir faire des choix et, tandis que Stella s'occupe de choisir ses propres équipiers, je fouille rapidement mon sac avant d'en faire sortir trois Pokeballs : Lucki nous servira bien évidemment de force d'intervention spéciale et avec son aura, il fera un radar sur pattes de premier ordre (*SBUNK* QUOI ?! Comment tu veux que je le formule ?). Ensuite, vu ses talents de fouisseuse, Neaki sera sûrement à l'aise dans un jeu où creuser des trous est un avantage certain. Et pour finir...

''Je vous fais confiance, tous les deux...Mais on écoute et on obéit, d'accord ? C,est un jeu, l'important, c'est de participer...ET DE GAGNER !''

Au moins un point sur lequel Martel et Mithos seront d'accord avec moi : Avec un double garde-à-vous parfaitement exécuté, les deux petites souris chromatiques se placent juste devant moi, les flammes de la détermination et de l'excitation
brûlant dans leurs petits yeux. Vu leur talent pour rendre n'importe qui complétement cinglé sans se faire voir, j'suis sûr qu'ils nous seront utiles (Ou qu'ils nous conduiront à la catastrophe, c'est tout comme).

''Du coup..Je pense qu'on devrait se faire un fort. Y'a des coins dans la plage pas loin des falaises, qui sont pleins de trous et de recoins. Si on en trouve un qui donne directement sur la plage, on aura juste à le fortifier, à poser notre drapeau au milieu...et à accueillir tout ceux qui veulent entrer façon Jackie !''

''SUIVANT ! ON SE BOUGE ET ON NE REPRODUIT PAS UN SPECTACLE AUSSI PITOYABLE ! MATRICULE 206, MATRICULE 225, ARRÊTEZ DE BAILLER AUX CORNÈBRES !''

Ah, ça, c'est le signal attendu : une Stella un peu boitillante sur les talons, je me retrouve rapidement face à Jackie, dans l'attente du choix de nos adversaires. Finalement, la référente Pyroli désigne une jeune fille au milieu de la foule assemblée (Je rêve ou on dirait une Jackie miniature ? Y'a tous, la queue de cheval, les bandes de tissus entourées autour des poings et l'air de Granbull hargneux devant un steak juteux.) et cette dernière vient se planter juste face à nous, avec un claquement de talons sec. J'essaye bien de lui tendre la main, mais elle ne se prive pas pour me la broyer en la serrant, tout en nous détaillant avec une détermination qui ferait reculer Lucki. Le Lucario me transmet même une partie de ce qui émane de notre adversaire désignée...Ok, elle en veut, dans le style BEAUCOUP.
En revanche, lorsque le binôme de notre machine de guerre vient se joindre à elle...J,suis sûr qu'on peut entendre le bruit de ma machoîre qui s'éclate sur le sable !

''Bon...Bonjour.''

''Achille ?!''

''Oh...Coucou Cael...Tu...tu vas bien ?''

...De toute les personnes que j'aurais pu  affronter dans cette épreuve, il fallait que ce soit lui : Achille Pépite, le Phyllali le plus doux, le plus gentil et le plus serviable que cette terre est jamais porté. C'est à peine s'il ose serrer la main à Stella, avant de se réfugier derrière sa partenaire, les yeux rivés sur le sol. Une attitude que ne partage pas son Lucidolo, comme d,habitude !

''Ba...Banana..Tu m'étouffes !'

Et maintenant, c'est au tour de Stella  ! Sans préavis, le Pokémon dansant se jete sur elle pour la serrer dans ses bras. Il tenterait bien de faire subir le même sort à la partenaire de son Dresseur, mais d'un simple regard (Qui promet une mort par anéantissement atomique), cette dernière le fait reculer. Pas vexé, le type Eau continue de se trémousser derrière son Dresseur, tandis que Jackie semble s'impatienter.
La référente Pyroli tend rapidement un morceau de foulard rouge à Stella, avant de faire de même avec son homologue féminine.  Cette dernière le range rapidement dans sa poche, avant d'attraper la main d'Achille, qui semble bien peu rassurée.

''Ok..Vous êtes prêt ? À vos marques, prêt...PARTEZ !''

''À tout à l'heure, Caeeeeeel !''

Pauvre Achille...Le départ à peine donné, le voila qui se retrouve pratiquement trainé derrière sa coéquipière, qui s'enfonce directement au travers des pièges de sa référente : Elel bondit par-dessus les premières trappes, esquive un tronc-balancier et disparait derrière une dune de sable, emportant avec elle un pauvre Phyllali.
De notre coté, il ne nous reste plus qu'à nous mettre en route...

''On va se mouiller les pieds, mais avec ta jambe, je crois que je connais un passage praticable...et en plus, on ne pourra pas nous voir de la plage !''

En route, mauvaise troupe ! Délaissant le bord de mer, j'entraine donc Stella vers la falaise, tandis que Lucki renforce notre lien d'aura. En me basant sur les perceptions du Lucario, la faille dans la paroi devrait être...ici ! Allez, on rentre et on se contorsionne un peu : l'espace est suffisament restreint pour qu'on puisse accueillir tout ceux qui tenteraient de passer par cette ouverture. Nous débouchons donc rapidement dans un espace ombragé, créé naturellement par les amoncellements de rochers qui se sont effondrés contre la falaise. L'ensemble forme une sorte de labyrinthe rocheux naturel, éclairé par les espaces présents entre les rocs les plus hauts. On a les pieds dans l'eau et je manque même de m'enfoncer dans un trou dissimulé sous l'eau boueuse, mais avec l'aide de mon Lucario (Et un peu de chance, vu que Mithos manque de disparaitre dans un trou similaire, sans l'intervention de Sam), nous parvenons à rejoindre le centre du dédale.
L'espace est assez vaste pour que tout le monde puisse tenir à l'intérieur et un gros rocher fera un piédestal idéal pour notre drapeau. Y'a même un renfoncement pour Stella, si elle préfère s'asseoir et les interstices permettent d'observer tous les passages adjacents depuis le centre de la pièce. En revanche, il y a juste un petit problème à régler...

''Tu penses que tu peux faire quelque chose pour ça ? Sinon, ils auront juste à avancer droit vers nous...''

Manifestement, Jackie a eu la même idée que moi...et elle a remédié à l'avantage que j'envisageais : Les deux gros rochers qui bloquaient l'accés au labyrinthe depuis la place ont été réduits en une fine poudre grise (J'suis sûr qu'elle a fait ça à mains nues...) et dérosmais, le passage est grand ouvert, en direction des dunes. Une trentaine de mètres plus loin, un gros monticule de sable nous cache la mer et le reste de la plage, mais entre ce dernier et notre fort, l'espace est parfaitement dégagé, une véritable autoroute !

''Bon...Faut qu'on fortifie un peu les lieux et ensuite, on pourra aller les espionner pour trouver leur base. Ensuite, faudra plus que...''

''STELLA !''

Ok..Je connais pas cette voix, mais vu sa puissance, y,a pas trente-six possibilités : un peu incrédule, je me retourne, tandis que Stella affiche un air aussi étonné que las. Debout sur la dune, la partenaire d'Achille est déjà sur nous ! Et je n'ai pas besoin de Lucki pour sentir les auras de plusieurs GROS Pokémons, juste derrière elle ! Ok, ça par contre, c'était pas prévu...Elle va quand même pas nous foncer dessus de front..Et où est Achille ?

''...Elle est un peu...directe, ta copine, non ?''

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Mer 29 Mar - 20:19

Cael a visiblement plein d'idées et de l'expérience dans ce genre de jeu ! Tant mieux, tu peux ranger le kazoo Sam... Range le oui. Merci. Bon pour ce qui est de la partie piège, je suppose que quelque part oui j'en connais une partie. Le problème avec les pièges de Jackie, c'est que même en les connaissant, la plupart du temps... Tu tombes quand même dedans. Je suis sûr qu'elle fait exprès de poser des pièges "simples" à déjouer pour nous mettre en confiance et nous attirer vers ses vrais pièges. Un truc du genre. ... Quand je pense qu'elle a osé dire que je pouvais participer sans risque... Ca veut dire quoi ça, que si je fais attention ou je mets les pieds je risque rien ? ... Je suppose que c'est vrai, même si c'est beaucoup, beaucoup plus facile à dire qu'à faire. ... C'est une belle journée pour mourir ? Ou pour se recasser la jambe. ... On ne se laisse pas abattre on a déjà dit ! Positive. Je suis là pour le cours et pour aider Cael, alors je ne vais pas me laisser faire. Hmpf ! Au travail. Pendant que je me remonte le moral, Cael lui s'occupe de celui des troupes et en particulier de ses deux petites souris très mignonnes qui font un garde vous digne des plus grandes pyrolis. Autant dire que Sam ne rate pas tant d’enthousiaste et essaye déjà de prendre la direction des opérations des forces spéciales. Résultat ? Difficile de vraiment dire qui contrôle la situation, on verra bien j'imagine.

- Oui Général ! Aouïlle...

Ouch snif, ne pas claquer des talons en plâtre, je le sais pourtant, mais là je me suis laissée surprendre comme une bleue... Bon au moins je ne l'ai pas fait devant la patronne ou ce garde à vous raté m'aurait attiré bien des problèmes. Moment gênant passé, nous rejoignons donc la chef des rouges ou nous sommes rapidement rejoint ... par... . *Sigh* Noëlle... Sa longue queue de cheval noire et son haut rouge pétant habituel, combiné avec ses épaisses bottes et je vous laisse imaginer son surnom dans le dortoir. On dirait pas comme ça mais c'est une très gentille fille qui veille et prend soin de ses amies avec beaucoup d'attention. C'est juste qu'elle a aussi une tendance à être très, Très, TRÈS compétitive. Ajouté à ça son côté un peu tsundéré, son physique impressionnant pour une fille (elle nous met deux têtes à tout les trois) et son air féroce quand elle passe en mode compétition... Non elle ne mords pas hein je vous jure... En tout cas je ne l'ai jamais vu faire... Ajouté à ça le fait que... Huhu, ça va être intense. ... Me regarde pas comme ça Noëlle... Du coup devant son regard des mauvais jours je ne peux que baisser la tête, ne réalisant que trop tard la menace qui plane alors qu'un... Ananas géant ? Me serre soudainement dans un gros câlin perturbant ...! Le temps de comprendre ce qui vient de se passer et un foulard atterri dans mes mains tandis qu'une Noëlle s'en va avec un Achille dans une main et en traînant un Ludicolo de l'autre. ... Elle est vraiment en rogne...

- Bonne chance !

Noëlle se retourne et utilise regard noir, c'est super efficace ! Hm ? Regard noir n'inflige pas de dégât ? Dites lui à elle, pas à moi... Je crois qu'elle m'en veut toujours de l'avoir battu au dernier exercice matinal... Si ce n'était que ça encore ce ne serait rien, elle arrive toujours à prendre sa revanche quand on la bats que ce soit sur le même exercice ou un autre. C'est juste que le jour ou je l'ai battu, c'était la veille de la SC. Ca fait donc déjà trois mois qu'elle ronge son frein ! Donc oui ça va faire mal, mais je ne préfère pas le dire à Cael. Ne l'inquiétons pas pour rien... Me laissant dirigé par le Phylliali rose, nous nous éloignons du centre de la plage pour aller vers une partie de la zone longeant la falaise et couverte de roches. ... Youpi une zone spongieuse avec des trous partout. Merci Cael... Bon je sais qu'il voulait bien faire, du coup je ne montre pas et continue de sourire au garçon. Après même si Sam joue aux vaillants éclaireurs pour moi et ma protection, je connais aussi les capacités de concentration légendaire de mon singe. Oui il est déjà parti aider quelqu'un d'autre et prend la pose pour ensuite sauter sur un autre rocher et observer le sol et les alentours pour me laisser là. Du coup je fais ce que j'aurais du faire depuis le début et je relâche Stok de sa sphère. Coucou Stok *sourit*. ...

- ... Pourquoi tu me regardes comme ça ?... Mais euh, la général a dit que je pouvais participer... Je pouvais pas savoir quel genre de cours elle allait... Bon j'aurais peut-être pu deviner mais euh... Ça fait trois mois que je peux rien faire ! ... Je suis sûr que Noëlle va être raisonnable. ... Oui Noëlle est en face mais euh... On a Cael pour nous aid... Oui on est avec Cael mais euh. ...

Baissant la tête, je n'ose plus rien dire devant le pokemon qui continue de me toiser les bras croisés sans rien dire. Oui je sais comme ça il n'en a pas l'air, mais je peux vous l'affirmer. Il est fâché ! ... Et je me suis faite gronder... Rigole pas Sam, c'est pas gentil...

- Tu sais, on y est maintenant et c'est trop tard... Je ne vais pas abandonner un cours de Jackie commencé...

1 point pour moi, j'ai le droit de relever la tête. Juste à temps pour avoir droit à un Cael qui me demande si je ne peux pas faire quelque chose pour l'accès dégagé à notre nouvelle base. Si c'est des pierres que tu veux, ça je peux le faire ! C'est une des spécialités de mon équipe curieusement après tout, du coup ce sont Don et Blok que j'appelle, laissant le Galeking et le Gigalithe sortir de leurs sphères respectives. ... Ah non vous allez pas vous y mettre aussi ! Mais euh... Je voulais juste participer de nouveau à la vie de l'école moi... Je suis pas si fragile que ça quand même... Bon j'ai compris je baisse la tête... On pourrait pas au moins voir ça plus tard ? Devant tout le monde en plus c'est un peu gênant...

- STELLA !

Han mais quoi encore snif. Tout le monde m'en veut aujourd'hui ou quoi... Mes pokemons, Noëlle, Lucky (oui je t'ai vu), Jackie (ah non elle c'est tout le monde tout le temps). Je vais finir par pleurer moi... Bon ptêtre pas quand même, mais j'avoue je suis pas la super joie là.

- Noëlle est toujours franche et directe, du genre à vouloir affronter ses problèmes face à face directement. ... J'aurais peut être dû le préciser ?

Visiblement oui j'aurais dû. Désolée... Nouvel abaissage de tête... Seulement il va y avoir un combat là donc je la relève quand même histoire de voir ce qui se passe. Au sommet de la colline au bout de "l'autoroute", la pyroli se tiens fière la queue de cheval volant au vent et à ses côtés se tiens Présent son starter. Le cadoïzo de Noëlle est connu pour être un gagneur tout comme sa dresseuse et être du genre malin. Toujours un cadeau dans son sac pour ses amis et un sale tour pour ses ennemis. Juste derrière ma camarade de dortoir il y a aussi un Blizzaroi, le cousin de l'abominable homme des neiges ayant déjà un sourire carnassier d'afficher sur son visage.

- Ah oui c'est une spécialiste glace. J'aurais peut-être du le dire aussi ...?

Sans attendre que le ranger me réponde, le blizzaroi lève déjà les bras au ciel alors que des nuages apparaissent soudainement au dessus de sa tête pour relâcher de puissants vents glacials. La grèle commence alors à avancer vers nous, dissimulant nos adversaires derrière elle alors qu'elle tente de prendre le contrôle du terrain. Sauf qu'on va pas se laisser faire !

- Blok ! Tempête Sable !

Je sais pas si c'est la meilleure tactique, mais je préfère ne pas la laisser s'installer sur notre terrain comme elle le souhaite. Ainsi alors que les vents gelés descendent sur nous, Blok frappe violemment le sol tout un poussant un hurlement. L'instant d'après les sables de la plage se soulèvent violemment et partent à l'assaut de la tempête de neige, créant un chaos météorologique total pour bien commencer cette bataille. Vous vous êtes déjà retrouvé prisonnière d'une tempête de sable et de grèle ? Non ? Bah vous avez de la chance, on a froid, ça frotte et on y voit rien du tout !

- HAHAHA ! Parfait Stella ! Une bonne confrontation directe pour prendre ma revanche ! J'avais peur que tu ne résiste pas ou que tu te trouve des excuses ! Allons y pour un bon combat !

Je ne sais pas ce qui est le pire, que j'arrive à l'entendre au milieu de tout ce barouf ou bien qu'elle traite déjà cette épreuve comme un match pokemon. Ce n'est pas trop le but de l'exercice il me semble, mais pour le moment on dirait qu'on a pas trop le choix. Blok et Blizzaroi sont donc lancé dans une bataille pour le contrôle de la météo locale (même si je ne suis pas sûre qu'une nous arrange beaucoup plus que l'autre). Stok se tiens à mes cotés et Don quelques mètres en mode bouclier vivant. On est là pour protéger le drapeau, pas moi je vous rappelle ! Bon c'est moi qui tiens le foulard pour le moment, mais euh voilà. Ah voilà Cael ! J'espère qu'il a un plan ! Cael je suis là !
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Dim 9 Avr - 14:56

''Noëlle est toujours franche et directe, du genre à vouloir affronter ses problèmes face à face directement. ... J'aurais peut être dû le préciser ? ''

Noooooon...C'est limite si elle ne pointe pas un lance-missiles vers nous, en ce moment même. Quoi que, est-ce qu'on peut considérer qu'un Blizzaroi, vu sa taille, c'est une batterie de mortier avec des pattes ? Certes, la présence d'un Cadoizo aux cotés de notre adversaire diminue un peu son  coté impressionnant et terrifiant mais...J'ai côtoyé Happy, je sais de quoi cette bestiole peut être capable. Donc, si je résume : on a une base, mais elle est pas fini. On a des équipes spécialisés dans l'attaque directe, mais on est déjà assiégés. On a une Spé type Glace en face et aucun Pokémon Feu sous la main...Les bonnes nouvelles, elles arrivent quand ?
Rien qu'à voir la mine de Lucki, j'ai même pas besoin de l'aura pour savoir à quoi il pense. La seule chose qui l'empêche de bondir en avant pour se jeter sur cet énorme (et terrifiant) Blizarroi, c'est le fait que je me trouve précisément entre lui et sa cible. Manquerait plus que ça, un peu plus de bordel ambiant !

''Cryo, Grêle !''

''Blok ! Tempête Sable !''

''Mais...''

Cael, Abri ! Ah non, c'est vrai, je peux pas faire ça, moi. Pourtant, j'aimerais bien : en une fraction de seconde, la voie royale qui s'ouvrait jusqu'à notre base, s'est mué en une véritable tempête de sable et de neige à moitié fondue.  J'ai juste le temps de rappeler tous mes coéquipiers dans leurs Pokéballs, avant que la tempête ne se déchaine. Apparemment, les deux Pokémons luttent l'un contre l'autre pour garder le contrôle du climat de la plage...Conclusion de tout ça, celui qui rentre là-dedans est FOUTU !

''LUCKI !''

Raaaaah, mais c'est pas vrai ! Il en fallait un, pourquoi c'est ENCORE mon starter qui plonge dans le maelstrom climatique, sans même un regard en arrière ? Je sens encore sa présence, de manière confuse dans le nuage, mais c'est tout. J'aimerais pas être à la place de ceux qui vont devoir se battre là-dedans...Ah euh ? Comment ça, c'est à moi d'y aller ? Ok, Stella, elle a une jambe cassée, mais c'est une PokeAthlete ! C'est sûr qu'elle a tout plein de Pokémons surentrainés, habitués aux entrainements de Jackie..Alors c'est pas une toute petite tempête mortelle de rien du tout qui va les arrêter, non ?
À tâtons et en criant pour couvrir le bruit du vent (Et la voix de Noelle...Elle a un mégaphone ou des gênes de Brouhabam, cette fille ?!), je parviens à rejoindre la Pyroli. C'est pas encore ça pour me faire entendre correctement, mais faut faire avec !

''Elle n'a pas le drapeau ! J'pense qu'ils ont eu la même idée que nous et que Achille doit être en train de le protéger. Essaye de la retenir, j'vais voir si je trouve quelque chose !''

Ok, je sais que ça va pas être facile, mais Ven, j'ai besoin de toi, là ! Dissimulé par la météo, la brève lueur rouge qui émane de la Pokéball du Guériaigle passera suffisamment inaperçu pour que Noelle. garde son attention focalisée sur Stella...Fin, j'espère. Et dans le pire des cas, j'suis sûr qu'on pourra éviter les tirs de la DCA-Blizarroi. Ça me fait bizarre, quand même...Jusqu'ici, les missions aériennes, je les ai toujours faites à dos de Pokémon capstickés. Pour la première fois...C'est MON coéquipier que je vais chevaucher jusqu'au firmament (Aucun sous-entendu, je vous vois venir) et plus haut encore !

''En selle, Ven et décollage ! WOHOO !''

C'est trop bieeeeeeeen ! En un seul battement d'aile, le Guériaigle nous as arrachés du sol, pour prendre de la hauteur, toujours cachés derrière le nuage de pousière et d'eau givrée. S'élevant toujours plus haut, le type Vol s'immobilise brusquement, ailes écartées, avant de d'entamer une courbe descendante qui nous place en quelques secondes juste au-dessus de Noelle. Pas bête, le Ventus, il nous a mis pile dans l'alignement du soleil.  Même si cette bourrine de Noelle décidait de scruter le ciel, elle aurait du mal à nous repérer, au milieu de la couronne solaire.
Maintenant, voyons un peu ce qu'elle nous réserve...Oulah, elle y va pas de main morte, la Pyroli. Je sais pas combien de Pokémons elle a croisé dans les dernières SC, mais on dirait qu'elle s'est dit que ramener tous les habitants des îles serait une idée de génie.

''Ven...Reprends un tout petit peu de hauteur. Elle peut pas nous voir mais, je pense pas que ça puisse faire de mal. Non, je tremble pas, arrête de te moquer !''

C'est l'altitude qui me fait claquer des genoux, c'est tout ! Et pas du tout la vision des troupes de notre adversaires, bien dispersées et qui tentent de s'approcher toujours plus près de notre base. Stella oppose une résistance acharnée pour repousser Farfuret, Blizarroi et autre Cochignon, malgré les torrents de neige qu'ils déversent sur sa position. D'ici, je ne peux pas vraiment l'aider, mais Lucki semble bien s'amuser donc ça compte comme si j'y étais !
Pour le moment, l'important, c'est de repérer leur base à eux...Et quoi de mieux pour ça que la silhouette pataude d'un gros Ludicolo bien coloré !

''Tourne un peu par là. Essaye de rester en vol stationnaire si tu peux, faut que j'enregistre un maximum de détails.''

Ils ont fait du beau boulot, pendant qu'on avancait vers notre base: avec l'aide du Ludicolo d'Achille, sûrement, , une dune a été tout simplement transformé en îlot, encerclé par une sorte de canal remplie d'eau. Tout du long, de gros blocs de glaces encore fumants (Ils ne tiendront pas longtemps, mais pour l'exercice, c'est un mur d'enceinte très bien réalisé) encadrent l'intérieur de ''l'île'', la rendant encore plus difficile d'accès par voir terrestre. Pour ne rien arranger, Achille a probablement du demander un coup de main à sa Roselia, il y a des pics empoisonnés dispersés tout autour du canal...Eh ben, il n'a pas ménagé ses efforts.
Mon premier réflexe, c'est de tenter une descente en piqué pour attraper le drapeau qui me nargue sur un promontoire central...Mais nos adversaires ont tout prévu : Seuls les réflexes de Ven lui évitent de se manger la Ball' Glace que l'un des deux Phogleurs qui patrouillent le long de la ceinture aquatique ne se prive pas pour lui balancer en pleine tête. Les rafales givrées s'intensifient rapidement, forçant mon Guériaigle à s'éloigner suffisamment, tandis que le duo de type Glace reprend son poste, l'oeil aux aguets.

''Avec ces deux-là, on peut oublier l'approche aérienne. J'espère que Stella aura une solution, parce que là, je sèche un peu. On a besoin de Lucki pour les empêcher d'entrer, donc on ne pourra pas le ramener ici pour leur faire leur fête.''

Le temps d'exécuter un demi-tour quasi-parfait et Ven reprend rapidement la direction de notre base à grands battements d'ailes. De ce que je vois, Stella a tenu le coup, même si la plage est complétement ravagée...Un vrai champ de cratères. Au milieu du sable soulevé et du combat désordonné, je parviens néanmoins à localiser une silhouette bleue et poilue : arrête de t'amuser comme ça, amigo, j'dois te parler ! Une petite impulsion d'aura d'urgence pour lui faire comprendre qu'il doit rompre le combat et...Euh, ça par contre, je m'y attendais pas. Pourquoi t'as l'air aussi stupéfait, Lucki ? Le Lucario est complétement déboussolé et en amplifiant un peu le signal, je ne tarde pas à l'être aussi ! Ok...Alors de ce que je perçois, la question est de savoir comment je peux me trouver simultanément sur le dos de Ven, à quinze mètres au-dessus du champ de bataille ET dans la base, juste à coté de Stella. Je suis pas en train de rêver, donc y'a qu'une seule réponse possible...

''STELLA ! C'EST PAS MOI, ATTENTION !''

Rah, elle m'entend pas...Et même avec la vitesse de Ven, atterrir prendrait trop de temps. Me faut une solution et une bonne...Et qui dit bonne solution, dit toujours solution extrême ! J'espère que Ven s'est entrainé pour la manœuvre en piqué, sinon, y'aura de la crêpe de Cael au menu ce soir !
Sans attendre, je fais passer une de mes jambes par-dessus l'encolure du type Vol, avant de me laisser glisser en me retenant d'une main à sa collerette de plumes. Même si ça me tire sur les bras, c'est pas ça qui va m'empêcher de me suspendre à ses pattes...Et maintenant, direction le sol !
Comme un missile aérien, le Guériaigle exécute un plongeon, droit vers le centre de notre base, un Ranger suspendu et pendouillant dans son sillage. Et lorsque je ne me trouve plus qu'à deux mètres au-dessus de Stella et d'une reproduction parfaitement exécutée de ma personne...ON LÂCHE TOUT !

''Livraison spéciaaaaaaaale !''

Et un météore (rose), un ! Tandis que Ven exécute un vol en rase-mottes, je tombe brutalement sur l'imposteur pour le plaquer à terre. J'suis peut-être pas trés costaud, mais un boulet de canon tombé du ciel, ça vaut tous les catcheurs du monde ! Mon jumeau se débat bien quelques secondes, mais le choc semble l'avoir sonné (Et moi donc...J'ai la tête comme un Archéodong). Sous le regard d'une Stella eberluée, je finis par lui plaquer les épaules à terre. Maintenant, on va discuter, amigo, tu vas..Beeeeeh, c'est tout gluant !
Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, la silhouette de mon clone se trouble et rapetisse pour laisser la place à un Metamorph paniqué. Ce dernier me glisse entre les doigts, esquive la tentative de l'équipe de Stella pour le choper et se transforme en un éclair en Guériaigle. Néanmoins, sa tentative pour arracher le foulard des mains de la Pyroli avec ces ailes se heurte à une ''légère'' résistance de la part de cette dernière et de ses pokémons. Devant son échec, le type Normal opte pour une fuite aérienne, plutôt que d'affronter le courroux d'un certain Férosinge. J'ai mal partout, mais ça en valait le coup...On a toujours notre  drapeau ! La Pyroli ne tarde d’ailleurs pas à me le passer, preuve irréfutable de sa résistance acharnée.

''Alors ? Comment ça s'est passé ?
De notre coté, on a trouvé leur base, elle est pas loin. Achille a fabriqué une espèce de petite île, avec une barrière de glaçons géants et des Phogleurs qui patrouillent tout autour. Impossible de passer par les airs, va falloir nager un peu si on veut arriver de l'autre coté. Du coup, vu ta jambe, ça te dit que je m'en char...''

''Cadoi...''

''...!''

''ZOOOOOOOOOOOOOO !''

TOUT LE MONDE AUX ABRIS, CADEAU VOLANT ! Instinctivement, nous nous jetons tous les deux sur le coté, lorsqu'un sac volant tombe brusquement entre nous. Une seconde plus tard, L'explosion qui en résulte souffle la plupart des humains et Pokémons présents alentours, tout en soulevant un nuage de sable aveuglant.
Au prix de quelques efforts, je parviens à discerner des formes floues au travers de ce dernier : Noelle a décidé de passer à la vitesse supérieure et son Cadoizo a produit un stock de cadeaux explosifs suffisant pour envoyer Lansat sur orbite. Visant avec précaution, son Blizarroi joue à présent les tourelles mobiles et envoie de toute la force de ses bras les bombes improvisées dans notre direction !
Plaqué à terre, nous subissons une pluie de tirs de mortiers, mais plus que les explosions, c'est le craquement sinistre des rochers qui nous entourent qui m'inquiète...Et lorsque l'un de ces derniers s'effondre brutalement,  mon cri fait écho à celui de Stella !

''Stella, ça va ?! Me dis pas que t'as fini en crêpe !''

Ouf, apparemment, elle a toujours ses deux bras et ses deux jambes (Fin, façon de parler). En revanche...La situation est devenue un peu plus compliqué. Avec l'effondrement de ce gros rocher, l'anneau de pierre qui nous servait de base à ''légèrement changé. Me voila coincé dans la base, l'unique sortie impliquant de charger l'ennemi de front. Et de son coté, Stella n'a aucun moyen d'y entrer à nouveau, à moins de pulvériser les murs qui nous servent de défense ! Et pour ne rien arranger, voila maintenant que Noelle vient de libérer un Mammochon de sa Pokéball ! Et...Ah non, c'est tout et c'est déjà bien assez la galère comme ça !

Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Mer 12 Avr - 19:45

Retiens là qu'il a dit. J'vais voir plus loin qu'il a dit. Je veux pas faire la difficile, mais ces paroles sont loin de me mettre dans une situation ou je suis à l'aise. Retenir Noelle, c'est pas exactement quelque chose de simple ! Surtout au milieu d'une tempête de sable glacé ! Je savais même pas que ça existait d'ailleurs, je me demande si on a inventé un concept... Bref Cael est parti à dos d'oiseau (moi aussi je peux voler d'abord) et pendant ce temps Noelle passe à l'offensive à sa manière. Avec force et férocité ! Blizzaroi et Blok se font une bataille de lancer de projectile, Sam et Farfuret cours partout et un Cochignon vient d'apparaître pour me charger dessus, se faisant direct intercepter par Don. Bon pour le moment on tient le coup pas trop mal, même si je doute que Nowelle y aille à fond pour le moment. Elle sonde le terrain peut-être ? Il y a beaucoup de pièges de Jackie dans le coin après tout. Hm bah c'est pas moi qui vais contre attaquer hein ! Défendre ça me va très bien, puis ça laisse le temps à Cael de faire ce qu'il a à faire. Quoi que je dis ça mais il est déjà revenu. Il est vraiment parti ? Il a peut-être oublié quelque chose. Difficile à dire vu qu'à cette distance je ne l'entends pas. D'ailleurs c'est moi ou il se comporte un peu bizarrement. Pourquoi il soulève ce caillou...

- Cael ! Je n'ai pas caché le drapeau tu sais, il est toujours avec moi...

Je doute que le garçon m'entende, mais quand il me voit agité la main avec notre foulard attaché, il rapplique. Bon je sais pas trop quoi il pense, mais tant qu'il a toujours un plan ça me va (Sam rerange ce kazoo immédiatement ! Continue de t'occuper de farfuret). En revanche j'avoue que si Cael a effectivement un plan, ce n'est pas un plan qui me veut du bien ! Enfin si Cael veut me sauver, mais le vrai Cael il veut. Celui là qui est un faux Cael il a un plan aussi mais un pas gentil. Le plan de Cael par contre le vrai, il me veut du bien mais lui par contre il ne s'en fait pas, du bien. Tombé comme ça du ciel, ça peut pas être une bonne idée ! Quoi que cette idée qui sert de base à son plan nous a quand même sauvé curieusement. ... C'est compliqué je crois. Breeeef. Le faux Cael se change en mélasse rose (au moins maintenant je suis sûr de savoir quel est le vrai) et se change en Guerriaigle comme Cael. Après ça il s'élance sur moi, pour finalement se retrouver figer sur place. Même si Sam, Blok et Don sont un peu pris, Stok lui n'a pas bougé après tout. Du coup quand le Guerriaigle s'approche, je n'ai même pas le temps de dresser une béquille défensive que l'oiseau (c'est vraiment un oiseau ?) se retrouve figer sur place avec une grosse goutte de sueur qui perle sur son front. L'extrasenseur, ça ne plaisante pas. Après, entre le regard psychique noir de Stok ou un Sam furieux qui vient de se libérer de son combat pour lui foncer dessus en hurlant... J'avoue que je ne saurais pas dire ce qui a foutu le plus la trouille au pokemon avant qu'il ne s'enfuit. ... Ok ? Bon bah euh, mission accomplie le drapeau est toujours sauf ! Bon par contre, que je garde le drapeau c'est vraiment pas une bonne idée... Si Stok n'avait pas été là je n'aurais rien pu faire pour esquiver ou le protéger... Le garçon récupère le bien et en profite pour me faire un récapitulatif de ce que lui a vu et...

- Tout ça ? En même temps Noelle ça ne me surprend même pas... Hmm ? C'est quoi ce bruit ? Oh mince...

Ca c'était donc le sifflement d'un sac de cadeau de Present qui traverse le ciel pour s'abattre droit sur nous. Cael se jette à terre tandis que Stok se dresse devant moi avec Armure. C'est que c'est pas évident de se jeter bien au sol... C'est encore plus dur quand on se fait soudainement soulever par un Férosinge qui vous porte au dessus de sa tête à bout de bras. Du coup je me retrousse comme je peux tandis que le macaque de combat court partout dans tout les sens entre les sacs explosifs. C'est assez perturbant ! Ils y vont un peu fort je trouve ! Quand les rochers qui nous entourent commencent à s’effondrer sur nous après tout, c'est bien la preuve que ça pète trop fort non ? On avait des piliers avant et maintenant c'est une vraie muraille qui cercle notre base ! Le seul problème, c'est que je suis du mauvais côté de la muraille...

- CAEL ! Tu vas bien ?! Je me suis faites piégée à l'extérieur !

Tiens bon, dès que j'ai trouvé un moyen, je te rejoins pour t'aider ! ... Hein ? Comment ça je vais pas aider. Que je QUOI !? ... Il plaisante pas vrai ...? Vu comment Sam s'agite sous moi d'un coup tout excité pour partir vers l'inconnu, il semblerait que oui j'ai bien compris. On va vraiment partir chercher le drapeau !

- BLOK ! DON ! PRENEZ SOIN DE CAEL ! JE GÈRE NE VOUS INQUIÉTEZ PAS !

C'est ça oui, on gère... On y croit... En tout cas Sam lui il y croit... Stok qui court à côté je sais pas. … Mon corps est donc entre les mains de Sam ainsi que notre destin par la même occasion. Autant dire que je n’ai aucune idée de comment tout ça va finir. La routine en somme. … C’est amusant comme les choses tournent souvent au chaos total quand je suis avec Cael quand même. Certes ça arrive aussi même sans lui (et régulièrement de ça), mais quand il est là c’est quand même un bordel spectaculaire. … Le pire c’est que je ne vois pas d’amélioration future à venir. Au moins je ne me suis pas encore pris d’hydrocanon… …

- Une ile de sable entourée de douves remplies de blocs de glaces avec deux Phogleurs qui patrouillent au sommet. Oui Sam je crois qu’on y est.

On a trouvé la base, tu vas chercher le drapeau Sam ? Huhu je pense ça mais je sais très bien qu’il n’ira pas. Sam qui se jette à l’eau… J’ai vu plus de pokemons fabuleux que cette situation se produire, alors je vous laisse imaginer les probabilités de ce scénario. En plus y en a deux là-haut qui nous surveillent de près… On a pas intérêt à s’approcher si on veut pas être à portée de leurs ball’glace (on a expérimenté la chose en arrivant). Bon alors, Don et Blok sont avec Cael, donc on avancera pas en mode rempart. Sky est faible face à la glace, je préférerais éviter cette option. Il reste le sous-sol, le passage en force par la mer ou le combat longue distance. … Je suis pas l’optimisme j’avoue, mais dans le doute autant tout essayer. Cael ne va pas tenir éternellement après tout (en espérant qu’il tienne toujours là déjà).

- Ok Davi, on va commencer ! Lance Zenith et ensuite… … Essaye de t’appliquer s’il te plait.

Bien loin de la fin du monde qui s’est abattu sur l’autre bout de la plage, c’est un soleil radieux et puissant qui s’abat ici à présent alors qu’un étrange sourire apparait sur le visage de Davi. Il tremble d’excitement et pousse son puissant rire caractéristique alors qu’il prend différentes poses regardant les phogleurs avec un air jubilant. Sérieux je le connaitrais pas je penserais que c’est un psychopathe ce pokemon (même en le connaissant j’ai bien des doutes parfois). Une fois la température ayant monté de quelques degrés, la lumière s’accumule entre les mains de Davi. Ensuite… C’est le Lance-soleil qui part droit dans la direction de deux certains phogleurs qui me semblent bien inquiet d’un coup, avant que le rayon laser ne les rate d’un bon mètre et parte rejoindre les nuages. … *soupir* Une main cachant mon visage, je relève un œil tandis que Davi vexé recommence à faire feu à plusieurs reprises, tirant trop haut ou bien trop bas dans le mur. Il ne sait vraiment pas visé à longue distance… Dommage car c’est le seul de mes pokemons à avoir assez de portée pour atteindre les phogleurs tout en restant hors de la leur. … Bon en même temps je m’y attendais. Davi continue de tirer sous les rires des phogleurs alors que Stok fini finalement par lui poser une main sur son épaule pour le stopper. Bon… Je crois qu’il va falloir tenter les approches sous-marines et sous-terraines. J’espère que vous êtes prêts Gad et Dax ! …

- Mais… Qu’est ce que vous avez… Vous n’allez pas ? Bien sûr que vous allez… Vous êtes cinglé !

Profitant de la diversion de Davi pour appeler ça ainsi, Sam Dax et Gad en ont profité pour utiliser tout ce que Jackie a mise à disposition pour créer… Un lance pierre géant. Un Lance Sam Géant pour être plus précis . Et qu’est ce qu’on fait quand on est une bande de grand gamin cinglé en manque de sensation forte avec un Lance Sam Géant ?

- DAVI ! Lance leur DARD NUEE ! Vite !

Quand on ne sait pas viser, on lance une attaque qui zone ! Du coup avant que Dax et Gad ne relâchent le singe volant, Davi lance une volée d’aiguille couvrant un maximum d’espace pour forcer les Phogleurs à baisser la tête. Après ça, le singe est lancé et s’élève au-dessus des murs de la forteresse de glace pour atterrir au pied de la dune de sable improvisé de nos adversaires au sommet de laquelle siège un certain foulard. A côté un Ludicolo et un jeune homme semble peu rassuré tandis que des phogleurs rageurs font demi-tour pour ajuster leur tir.

- Davi, feu à volonté ! Gad et Stok aussi, tenez ces phogleurs occupés ! Dax, passe sous terre et va aider Sam ! Plus vite on récupérera ce drapeau et mieux ce sera.

Quand je dis ça, j’avoue que je pense à un certain camarade qui doit passer un très mauvais quart d’heure. J’espère que Cael, Don et Blok s’en sortent. S’ils tiennent un peu, on va peut-être y arriver ! Enfin, sauf si nos adversaires nous ont encore cachés quelques surprises.

Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Dim 16 Avr - 16:49

''CAEL ! Tu vas bien ?! Je me suis faite piégée à l'extérieur !''

Non, sans déconner ? J'aurais pas pu m'en rendre compte, surtout vu mes efforts pour déplacer l'énorme masse rocheuse qui me sépare de la pyroli. Avec un peu de temps, je suis sûr que son Gigalithe serait en mesure de nous frayer un passage sans risque...Le problème, c'est que du temps, on en a PAS !
Quelques mètres plus loin, Noelle semble bien décidée à pousser son avantage et si son Cadoizo a ralenti le rythme en ce qui concerne les pluies de bombes, l'énorme masse de fourrure qu'est ce Mammochon a repris son avancée, en balançant ses défenses immenses. Sur son passage, même le sol sablonneux semble trembler et l'énorme Pokémon lâche un barrissement assourdissant, suffisamment puissant pour dissiper le sable qui flotte encore, suite à l'explosion.

''Pas le temps ! Dépêche-toi d'aller chercher leur drapeau et fais gaffe à Achille ! J'reste ici pour défendre le notre !''

Enfin, ça, c'est mon plan, sur le papier. La guerre de tranchées, c'est pas trop mon truc...Et ça ne va pas tarder à se voir ! Même avec le soutien de Block et Don comme sentinelles vivantes, je suis censé lutter comment contre la troupe de terreurs glaciales qui s'approchent ? Ok, Lucki n'attend qu'une chose, c'est de se jeter sur le Mammochon, mais le reste ?
Ven continue ses rotations aériennes, mais s,il descend, une seule attaque Glace et il finit à terre. Donc, il faut du renfort et de préférence, aussi efficaces que nombreux ! Le temps que je laisse sortir mes propres coéquipiers en rang, la troupe ennemie s'est avancée assez prêt pour qu'une déluge d'Éclats Glace ne commence à pleuvoir, juste au-dessus de nous.  Pas un problème, Block nous protège et j'ai un plan, on va juste les attendre et profiter de...

''LUCKI ! MAIS C'EST PAS VRAI !''

Apparemment, si : Le Lucario n'a pas été capable de se contrôler et vient tout bonnement de s'élancer, tête baissée, sur le Mammochon qui mène la charge adverse. Le Pokémon massif se contente d'attendre le choc, encaissant sans broncher une Forte-Paume avant de lever ses pattes postérieurs dans le but d'écraser l'impudent. De mon point de vue, je peux tout juste lancer de brèves impulsions au Lucario pour l'orienter dans ses esquives et ses bonds, mais lorsque le type Glace enchaine avec des attaques Séisme à répétition...Lucki ne tiendra pas longtemps.
Néanmoins, son intervention à dispersé la force d'attaque de Noelle, qui semble éprouver quelques difficultés à les coordonner.

''Mais attaquez ! Celui qui me rapporte ce drapeau aura double ration, ce soir !''

C'est vrai ?! Attends, je te l'amène tout de suite, alors....Ah non, c'est vrai, je peux pas. Une telle promesse (Comme on peut s'y attendre, qui pourrait y résister) semble galvaniser les Pokémons les plus proches de ma position, puisqu’un Farfuret et un duo de Marcacrins s'avancent de toutes la force de leurs pattes pour se jeter sur moi. Si le duo est aisément stoppé par Don et un petit coup de main de Katara, le Farfuret en revanche est bien trop rapide et manque de m'entailler le bras, lorsque ses griffes passent à quelques centimètres de mon drapeau. Avec un grognement enragé, Keru se jette alors sur lui et les deux pokémons entament une course-poursuite si vive, qu'ils ne tardent pas à se muer en ombres trop floues pour que je puisse les discerner.
Pour le moment, les équipiers de Noelle sont forcés de s'occuper de nos Pokémons, sans cela, ils ne pourront jamais ramener le drapeau...Sauf qu'en terme de force de frappe, elle a l'avantage !

''Blizzard, Cryo !''

Ah non, le Blizzaroi, c'est de la triche ! Sans personne pour l'arrêter, le colosse des neiges reprend son avancée, ignorant superbement les tentatives de Block pour le ralentir à coups de rochers. Pour ne rien arranger, je ne peux même pas faire appel à un autre Pokemon, puisque la dinde de Noelle (Non, c'est pas un jeu de mot, c'est littéral), à savoir son Cadoizo, semble trouver très amusant de bombarder notre base de présents explosifs depuis le ciel. Vous avez déjà essayé d'écoper un bateau qui coule ? Parce que là, ça y ressemble vachement, vu que je dois courir de tous les cotés pour relancr les sacs hors de la base, avant qu'ils ne fassent BOOM !
À ce rythme-là, on ne va pas tarder à commettre une erreur et elel en profitera à tous les coups...

''GRÊLE !''

''MAIS C'EST FINI, OUI ?!''

''Toujours plus !'', je suis sûr que c'est la devise de cette fille ! Quoi de mieux qu'ajouter une tempête de neige au bordel ambiant, alors qu'il y a un si beau soleil, pour illuminer cette plage, je vous le demande ?
Qu'est-ce que je peux faire, j'ai aucun Pokémon qui serait capable de limiter les dégâts, ou de ralentir Noelle...Une minute. Ok, j'en ai pas qui le ferait avec ses attaques. Par contre...Y'a pas que les capacités dans la vie. J'ai peut-être un plan. Un plan complétement fou, mais si ça, ça ne nous fait pas gagner du temps, c'est que cette fille est capable de survivre à une attaque Draco-Météor !
Les mains en porte-voix, j'envoie balader le dernier Cadeau envoyé dans notre base au loin d'un coup de pied, avant de me retourner vers le champ de bataille. Plus qu'à espérer que tous m'entendent malgré le bruit !

''CODE SUSHI, JE RÉPÈTE, CODE SUSHI !''

Le nom pourrait être plus digne, mais lors des derniers entrainements, j'ai pas trouvé mieux. En tout cas, le résultat est immédiat : Keru et Lucki rompent le contact instantanément pour se jeter sur le bord de la zone de combat. De son coté, Katara invective Block et Don pour qu'ils fassent de même, libérant un vaste espace central, dépourvu de défenseurs. Et si les Pokmons de Noelle semblent ravis de s'y engouffrer, ils ne vont pas tarder à avoir une GROSSE surprise ! Avec précaution, je détache l'une des dernières Pokéballs de ma ceinture, avant de la pointer en direction du ciel.

''Régal...Plaquage !''

''Roooooooooooooooooh !''

C'est vraiment une solution désespérée...Aucune raison que ça ne marche pas, donc ! Avec un soupir retentissant, la silhouette de mon Wailord fait son apparition, quelques mètres au-dessus de l'emplacement visé, enflant de plus en plus jusqu'à ce que le type Eau nous masque même la clarté du soleil. Puis, la gravité reprenant ses droits, la baleine titanesque s'affale tout bonnement entre le promontoire de Noelle et notre base, soulevant un gigantesque nuage de sable par la même occasion. Le souffle de son atterrissage nous envoie tous bouler en arrière et lorsque je parviens à me dresser sur un coude, c'est pour découvrir que la muraille improvisée formé par Régal (Qui ronfle...Je sais même pas comment il fait pour continuer à dormir dans cette situation) semble avoir quelque peu refroidi les ardeurs de la Pyroli : tout comme nous, elle se retrouve aplatie entre la masse de Regal et la dune qu'elle occupait précédemment. À moins de marcher de profil et lentement, impossible de se déplacer de chaque coté du Wailord, qui occupe le peu d'espace encore disponible. J'entends encore ses cris de rage de l'autre coté, ça doit vouloir dire qu'elle va bien, non ? Je ne peux plus bouger, alors ne parlons même pas de mes coéquipiers...

''Stella, je sais pas ce que tu fabriques, mais dépêches-toi !''

Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   Dim 16 Avr - 20:31

C'est tellement... Je ne sais pas ce que la générale voulait en créant cet exercice, mais je suis assez certain que ce n'était pas ça ! Je n'ose même pas regarder dans sa direction d'ailleurs, rentrant ma tête dans mon cou rien qu'à l'idée. Oubliez toute notion de pokeathlétisme, tout ceci est devenu une véritable guerre ouverte ou chacun tente de percer les murs adverses. Noelle l'a fait en pulvérisant tout sur son chemin et Sam lui l'a fait en... étant Sam. Jetez toute notion stratégique au vestiaire et foncez ! Du coup Sam commence à gravir la colline tout en essayant éviter les tirs ennemis qui viennent de devant, mais aussi parfois derrière lui. Pourtant Stok et Gad font de leur mieux pour tenir les phogleurs occupés au maximum (je ne compte plus Davi, j'ai renoncé à ce qu'il puisse faire mouche, mais au moins les lances soleils sont jolis...). Du coup Sam étant quand même très physique, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour atteindre le sommet et nos adversaires ou il se retrouve face à non pas un, mais deux Ludicolos ! Bras croisés et se tenant cote à cote, les deux pokemons identiques se jettent sur Sam et l'encerclent, se mettant à tourner autour de lui dans une étrange... danse ? Mon starter est un peu perplexe mais tente de passer avec sa vitesse, sauf qu'à chaque fois qu'il s'élance, il se fait attraper et rejeter au milieu du cercle. C'est à peine si les Ludicolos s'interrompent, l'attrapant par les mains pour tourner joyeusement et le renvoyer dans les starting bloc. Quand il essaye d'attaquer un des pokemons à la place, c'est l'autre qui l'attrape pour l'interrompre par derrière et le couper net dans son élan. Résultat ? Sam est encerclé et coincé au milieu de cette danse tournoyante et bruyante et il commence à s'énerver dans le vide.

- Oui Banana et Morphy ! Tenez bon ! Il ne faut pas qu'il s'échappe avant que Noelle est... Woaaah !

*BAAAOOUUUUUMMMMMMM* Sentant l'onde de choc me percuter le dos et manquer de me faire tomber. Quand je me retourne encore choqué, je constate que la partie glacé du champ de bataille a accueilli un nouveau concurrent, à savoir Regal ! Il a vraiment fait appel à lui ici ?! On dirait que ça doit se compliquer par là bas ! On a intérêt à ne pas traîner !

- DAAAAX ! A TOI !

Surgissant de terre dans une triple pirouette (Sam lui a appris ça...), Dax surgit de terre dans le dos d'un Achille surpris et, et il s'empare du drapeau ! Victoire ! Youhou, ça a pas été si difficile que ça en fait. Le garçon dénommé Achille a l'air vraiment abattu et je suis désolé pour lui mais... C'est le jeu hein. ... Il ne va pas pleurer quand même hein ? Il a l'air vraiment, vraiment triste. ... J'aurais presque des remords là en fait même... D'ailleurs Dax vient carrément de rendre discrètement le drapeau à Achille, n'arrivant pas à soutenir la scène. ... Il a fait quoi ?!! Sam vient de passer de l'ivresse de la victoire à la crise de nerf en une demi-seconde et Achille ne sait apparemment pas trop quoi faire. Finalement il se dépèche de remettre le drapeau dans les mains de Dax, qui le lui rend aussitôt. Non mais ils se sont carrément lancer dans une bataille de qui arrivera à convaincre l'autre de le garder. C'est censé être le contraire !

- VICTOIIIIRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!

La voix puissante de Noëlle résonne alors sur toute la plage alors que Dax en profite pour refiler le drapeau et s'enfuir sous terre pour vite nous rejoindre alors que les tirs cessent. Sam lui s'effondre à genou en levant les pattes au ciel dans un grand "pourquoi" pokemon, après quoi il se relève, hausse les épaules et nous rejoint aussi pour grimper sur mon épaule en mode tant pis. On dirait que ça ne l'a pas tant traumatisé que ça en fait... Achille lui est vraiment perturbé et nous rejoint aussi visiblement gêné, mais je lui souris en lui faisant signe de ne rien dire. Au final ce n'est qu'un cours après tout, qui perd ou gagne n'est pas bien important. Avouer la vérité pourrait même nous attirer plus de problème qu'autre chose. Du coup c'est résigné que je rejoins la zone ou nous attend Jackie, découvrant une Noelle triomphante tirant par le col un Cael chaos avec des yeux en spirale et un Lucky grognon. Don et Blok sont là aussi avec un air désolé, mais je leur souris en leur faisant signe que ce n'est pas leur faute et que ce n'est pas grave. Je suis plus inquiète pour Cael, Noelle n'est pas méchante, mais elle n'y va jamais de main morte. La pyroli en tout cas elle est contente et me sourit avec fierté. Pour elle, elle a enfin égalisé les scores, mais surtout elle a gagné. Normalement je l'aurais déjà félicité, mais étant donné qu'elle a crié un peu tard... Dax a beau l'avoir rendu rapidement, je serais surprise que...

- Victoire ... grmpf. 206 et 225...
- Quoi ?!
- Vous croyiez vraiment que je n'avais pas vu ce vol souterrain pitoyable, ni cette bataille ridicule entre ce pokemon et vous 312 ?! Vous vous êtes entièrement reposé sur le système défensif de base créer par 187 sans même chercher à l'améliorer, alors que vous n'aviez que ça à faire !! C'EST PITOYABLE ! A CE DEMANDER POURQUOI VOUS VOUS ÊTES INSCRIT A CE COURS ! Mais le plus navrant, c'est que votre pitoyable performance n'a pas été la pire de ce cours ! 225 !!!!
- *gloups* Oui Général !
- Je veux bien mettre votre INEXCUSABLE manque de réactivité à mettre en place un système défensif viable rapide, sur le compte de votre handicap alors que vous en aviez largement les moyens, mais pour le reste ! Vous vous êtes laissé enfoncé, avez vous même contribué à installé le chaos dans votre propre base, permettant à votre ennemi d'infiltrer votre camp très facilement. Vous êtes parti à l'offensive sur le camp adverse ! Malgré votre manque flagrant de mobilité actuelle !! Votre adversaire n'avait qu'à fuir et vous n'auriez jamais rien pu lui faire ! Votre phase d'assaut de la base ennemie était RI-DI-CULE !! Dois-je acheter des lunettes à vos pokemons !! Je ne parlerais même pas des frasques habituelles ridicules de votre starter qui l'aurait déjà tué depuis longtemps sur n'importe quel champ de bataille ! Je vais plutôt parler de... DE ! QUELLE ÉTAIT CETTE TENTATIVE DE RENDRE LE FOULARD A VOTRE ADVERSAIRE ! VOUS CROYIEZ VRAIMENT QUE JE NE LE VERRAIS PAS ?! Si votre manque flagrant de motivation et d'esprit de compétitif commence à infecter même vos pokemons au point d'abandonner la victoire sans raison ! ALors vous feriez bien de penser à changer de parcours ! Vous réfléchirez à cela avec votre colocataire lors de vos deux prochaines semaines de colle !

QuoiiiiI ?! Mais, mais mais... Toujours droite et un peu blanche, je ne peux pas m'empêcher de sentir mes jambes manquer de faiblir. Je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas contente, mais à ce point là, j'avoue que non ! Baissant la tête j'avoue que je n'entends plus la suite du debriff de la générale quand elle se tourne vers Noelle et Cael, ne voyant pas non plus le regard furieux de ma camarade que je devine quand même sans mal. Pas de doute qu'entendre qu'on a failli la laisser gagner a du beaucoup la vexer, mais je ne peux rien y faire pour le moment. On verra plus tard... Pour le moment je me penche pour attraper le sabelette et lui faire un gros câlin, lui souriant doucement et lui parlant à l'oreille.

- Tu as suivi ton cœur et ta conscience, tu n'as rien à te reprocher. Pour une fois que ce ne sera pas la faute de Sam que je suis collée.

Poussant un très léger rire discret malgré l'air indigné de mon starter, je suis contente de voir le sabelette retrouver le sourire. Certes ce petit moment intime ne dure pas longtemps car je dois vite reprendre le garde à vous pour échapper à une attaque de Godzilla, mais j'accepte mon sort de collée. Après tout, oui ce ne sera pas la première fois et surement pas la dernière. La seule chose qui me changera, c'est que cette fois ci apparemment, cela se passera avec Calua. Elle aussi a vraiment du énerver le général sur ce cours visiblement, la pauvre. Deux filles d'une même chambre collées ensemble, pas de doute que Jackie sera doublement énervés et qu'on va en baver, mais au moins on en bavera ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)   

[Cours 07 – Pokéathlète] CTF (Cours Totalement Frappadingue)
Page 1 sur 1