Partagez | .
[Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 299
Points d'Expériences : 233

MessageSujet: [Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?   Mar 7 Mar - 13:16

*TAP*

''AIEUH ! Eh, ça fait maaaaaal !''

En vrai, du point de vue de n'importe qui (Et surtout Apollo), Bounty n'avait pas frappé assez fort sur la main de la petite magicienne pour que cette dernière est réellement aussi mal qu'elle le prétendait. Toujours est-il qu'elle n'aurait pas dû approcher sa main aussi près des caisses disposées non loin des élèves regroupés : fidèle et vigilant gardien, le Noadkoko avait toléré son manège une ou deux fois, mais au bout de la vingt-septième, ses longues feuilles étaient venus chasser l'imprudente petite Pyroli. C'est pas juste d'abord, elle voulait juste savoir ce qu'il y avait dans ces boîtes...Si ça se trouve, c'est du matériel de magie, en plus !

''Pollo, steuplééééé...Tu peux aller voir ?''

Ah non, même pas en rêve ! Le Coxy voulait bien être gentil et compatir, mais fallait pas trop lui en demander non plus ! Tout plutôt que de se rapprocher de ce Pokémon terrifiant à trois têtes.
Il faut dire que Calua avait de très haute attente pour ce cours Coordinateur : ça pouvait être n'importe quoi, mais elle espérait surtout un spectacle son et lumière, avec un public déchainé et pourquoi pas, même un Pokézord géant à l'effigie d'Apollo qu'elle pourrait piloter contre un gros monstre titanesque...Nous nous égarons là. Disons simplement que la patience n'était pas sa qualité première d'ordinaire et que pour ce cours, elle était encore plus limitée qu'à l'accoutumée.
Et lorsque Melty ordonne à une troupe de Pokémons Combat d'ouvrir les-dites caisses et d'en disposer le contenu...

''Mais...C'est juste des Pokéballs ?''

Déception over 9000 ! Elle s'était préparé à tout sauf à ça...Fin, juste à ça. Des Pokéballs. Et lorsque Melty reprit la parole, elle laissa échapper un petit soupir déçu : Donc...elle devrait s'occuper d,un bébé Pokémon ? Ok, ils avaient l'air adorable  et elle adorait les enfants mais elle s,attendait surtout à pouvoir faire la démonstration de ses talents de magicienne. Et une Calua déçue, c'est assez difficile à remotiver. Même les patpats d'Apollo ne parvinrent pas à la sortir de son petit coup de mou, tandis que Melty continuait de détailler les conditions du cours.
Elle finira néanmoins par couler un regard en coin à Hak ; après tout, le Canarticho venait tout juste d'éclore...Mais on ne pouvait pas dire qu'il agissait comme un véritable bébé. À peine sorti de l'oeuf, le type Vol s'était rapidement approprié un poireau dans les cuisines de Mama Odie et mis en tête de maitriser tous les arts possibles du Légume No Jutsu. Relativement discret la plupart du temps, il suivait sa Dresseuse en toute occasion et profitait de ses moments de tranquillité pour affiner la force de ses coups et leur précision. Calua estimait s'occuper relativement correctement de lui, ce qui ne représentait pas grand chose, vu la petitesse de ses besoins. Et puis de toute façon, si Hak se portait bien, c'est qu'elle était une bonne Dresseuse, voila ! Néanmoins, confrontée à un Pokémon un peu plus nécessiteux, voyons comment la petite magicienne se débrouillera...

''Oups !''

L'apparition d'une ribambelle de petits Pokémon complétement déchainés ou en pleurs sur la pelouse ne peut produire que deux réactions possibles : La surprise ou l'émerveillement devant autant de petits bouts de choux. Sauf que la surprise, c'est le domaine de Calua, donc on passera directement à la seconde étape !

''OOOOOOH ILS SONT TROP MIGNONS ! ''

Y'en avait partout ! Sept espèces différentes de bébés Pokémons qui s'éparpillaient à qui mieux mieux sur la pelouse du Parc, tandis que les élèves tentaient de se mettre en binôme ET de ramener le calme dans le même temps. Participant à l'effort collectif, la jeune fille fit signe à Pollo et Hak de la suivre, tandis qu'elle rejoignait rapidement sa camarade la plus proche. Elle était pus petite que la Pyroli mais avec des cheveux bleus aussi clairs, difficile de la manquer dans la foule  (C'est rigolo, on dirait une petite myrtille...Vous pensez que si elle vous mord, vous devenez une myrtille-garou ?)!

''Hey ! J'sais pas si on a le temps pour les présentations donc...Calua, enchanté ! J'suis plus magicienne que babysitter, mais si tu veux faire équipe, avec moi, j'te promet qu'on s'en sortira....Attention !''


PLUIE DE WAILMERS ! Coupé court dans sa phrase, la Pyroli ne put que se jeter en avant, percutant de tout son poids sa camarade. Les deux jeunes filles  roulèrent l'une sur l'autre avant de s'immobiliser, tandis que derrière Calua, un certain Coxy levait les yeux au ciel...Ou plus précisément, en direction de la masse rebondie et rebondissante qui venait de sauter juste au-dessus de lui et entamait une descente rapide. Avec un petit bruit proche du courant d'air, Hak avait déjà disparu dans un nuage de poussière. Et Pollo, devant le destin qui l'attendait, réagit donc comme tout héros l'aurait fait...

''....Pffff.''


Et un Coxy aplati, un !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 3292
Points d'Expériences : 150

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?   Dim 12 Mar - 0:08

Tout est noir. J'ai les jambes bloquées. Je ne perçois que des cris étouffés d'enfants joyeux. Soudainement, je bascule vers l'avant et me retrouve dans un endroit où tout est blanc. Je marche doucement, intriguée. Un battement de cils, un battement de cœur et me voilà face à moi-même. Je me vois, moi en train de me voir, tel un reflet. Je tend ma main vers ce reflet et à peine effleur il se brise en éclat de verres. Je bascule de nouveau vers l'avant et me retrouve dans cet endroit noir et vide. Je suis de nouveau bloquée. Cette fois-ci, je vois un peu plus loin une petite fille qui joue avec des bébés pokemons, et perçois de nouveau les cris. Mon instinct me dicte de courir vers cette petite fille, sans savoir pourquoi. Mon cœur bat de plus en plus vite. J'ai envie de crier, mais aucun son ne sort. Je tend ma main vers cette petite fille, et mon bras s'évapore dans l'air. Puis mon buste, mes jambes et ma tête. Tout est noir. J'ai les jambes bloquées. Je ne perçois que des cris étouffés d'enfants joyeux.

J'ouvre difficilement mes yeux, attaqués par les lueurs matinales. J'aurai dû fermer les volets ... Je cache ma tête sous mon coussin et y découvre mon Coupenotte roulé en boule, endormit. Toujours aussi flemmard celui-là. Je me décide finalement à affronter l'aurore et sors ma tête de mon coussin. Je me redresse et m'étire tranquillement. Je regarde l'heure 11h36 et me décompose. Je déteste me réveiller vers 11h, je culpabilise tout le temps d'avoir perdu la moitié de ma journée. J'aurai bien aimé traîner en pyjama toute la journée, à faire des dessins et quelques farces mais j'ai un cours, mon premier depuis que je suis ici, de coordination. Il est vrai que ce n'est pas la filière qui m'intéresse le plus, mais le cours topdresseur ne m'intéressait pas vraiment. Je me suis aussi inscrite au cous de pokeathlete, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais pour l'instant, je vais déjà me concentrer sur mon cours de cet après-midi. Me connaissant, j'espère que je ne vais pas me dissiper, du moins pas trop vite ...


Ça fait déjà bien une vingtaine de minutes Melty s'est absentée, et tout le monde comment à s'impatienter. Elle a oublié une partie du matériel nécessaire au cours, pas très pratique. Il n'y a que sur la table une boîte avec plein de pokéball et Bounty. Je trépigne d'impatience depuos tout à l'heure de savoir ce qu'il y a dedans comme pokemon. Étant encore une petite fille de 4 ans, la patience c'est pas trop mon truc. Draco lui est allongée dans l'herbe, endormit, pour changer. Si je pouvais être comme lui au lieu d'être une vraie pile électrique, ça m'arrangerai parfois.

Melty arrive enfin, accompagnés des pokemon de Mama Odie qui portent des gros cartons remplis de matériels. À peine ils déposent les affaires qu'elle enchaîne sur le cours. Elle nous explique que nous allons devoir nous occuper de bébés pokemons, c'est trop bien ! Au Village des dragons je me suis beaucoup occupé de bébés pokemons, mais seulement de type Dragon, j'ai bien envie de savoir comment ça peut être avec d'autres pokemons. Avec sa maladresse légendaire, Melty balançe des pokeball dans tous les sens et nous nous retrouvons en plein de concerts de pleurs et de cris de bébés. Je n'ai même pas le temps de sauter de joie et d'excitation qu'une fille plus grande que moi vient m'interpeller. Elle se présente et me propose de faire équipe avec elle. Je n'ai même pas le temps de lui répondre que je me retrouve à rouler par terre tel un Donphan. Une fois ma roulade arrêtée je me relève comme si rien ne s'était passé et tend ma main vers Calua.

"Enchanté, moi c'est Aria Nightyblue, Givrali !! "

Je lui adresse un grand sourire et là, c'est la révélation. Je vois un Wailmer troooooooop mignon foncé sur nous en bondissant, complètement surexcité. Tiens au passage il a écrasé un Coxy. Mes yeux commencent à pétiller et j'abandonne complètement Calua pour courir vers lui les bras tendus. Arrivée à proximité de lui, je saute et arrive sur son dos et m'accroche à lui. Et c'est partit pour un Wailmer-Rodeo ! Je joue avec lui - c'est bien ce qu'il faut faire non ? - complément surexcitée et fait des grands signes à Calua pour qu'elle nous rejoigne. On est censé s'occuper de ce Wailmer ? Et bien ça promet ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 299
Points d'Expériences : 233

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?   Sam 18 Mar - 23:12

Ah ben...Elle risque de devoir se trouver un nouveau starter, non ? Ou alors, elle peut se jeter à genoux,les bras dirigés vers le ciel en criant le nom du pauvre Cixy ? Pour ça, il faudrait déjà vérifier qu'il est bien mort, il me semble. Sauf que déplacer un Wailmer à la seule force de ses petits bras, c'est une tâche que Calua pourrait avoir du mal à accomplir. Heureusement (Ou l'inverse, c'est encore à déterminer), une petite tornade aux cheveux bleus dépasse brusquement la magicienne en se présentant sous le nom d'Aria : en moins de deux bonds digne d'un Laporeille, sa camarade de petite taille s,était déjà hissée sur le dos du bébé rebondissant, avant de partir pour un rodéo endiablé. Eh, ça a l'air marrant, fais donc une place à Calua..Woops, d'abord, on s'occupe de Pollo!

''...Ça va ?''


''...''

Il a l'air...plat. Fin, plat et surtout pas content : pattes écartées, tête à moitié enfoncée dans le gazon et antennes frémissantes d'indignation, le Coxy semblait avoir atteint le Nirvana de la Lassitude. Désormais, en son fort intérieur, plus rien ne pourrait l'énerver, il fera corps avec l'univers (et avec la pelouse).
Avec un petit coup de main de sa Dresseuse qui l'aida à s'extraire de son tombeau herbeux, le type Insecte parvint à se remettre maladroitement en vol, mais les tentatives de Calua pour s'excuser et le motiver se heurtèrent à un regard aussi sceptique que peu amène. Cette journée ne pourrait pas être pire pour elle...Ou était-ce vraiment le cas ?

''Pollo, je sais que t'es courageux et tout, mais j'vais encore avoir besoin de ton aide...ARIA, ESSAYE DE LE DÉVIER, VITE !'

Un peu prise de court, la petite magicienne se lança donc à la poursuite du duo sautillant, tandis que ce dernier se déplaçait au milieu des groupes dispersés, manifestement bien décidés à transformer chaque centimètre carré de l'espace de travail en cratères. La cavalière tentait tant bien que mal d'orienter les déplacements de sa monture complétement azimutée, mais pour le moment, elle parvenait tout juste à l'empêcher d'aplatir les élèves et les Pokémons présents qui avaient le malheur de se trouver sur sa route. Et encore, je ne parlerais pas de ceux qui se jetaient au dernier moment à plat ventre, pour éviter de finir leur vie en tant que Limonde...

''Pollo, t'éloignes le public...les gens ! Hak, essaye de faire descendre Aria de là, et moi je le stoppe ! Go go go !''

Le plan avait au moins le mérite d'être clair (Et accessoirement, d'impliquer une réussite totale ou une magicienne à l’hôpital) : De toute la force de ses jambes, Calua parvint donc à contourner le Wailmer bondissant, afin de se placer sur sa trajectoire potentielle, bras écartés. Dans le même temps, Pollo prenait de la hauteur pour prévenir les élèves susceptibles de subir la folie sautillante du duo. Et enfin, Hak, après un bref salut ninja, se contenta de rassembler ses forces, avant de disparaitre dans un mouvement flou et vif. Le Canarticho surgit pratiquement du néant au niveau d'Aria, atterrissant juste derrière elle sur le dos du Wailmer. Petit problème, je doute qu'un Canarticho ai assez de force pour soulever une jeune fille...Bon et bien maintenant, le bébé aura deux cavaliers au lieu d'un, tout s'arrange !
En attendant, il va falloir trouver une solution pour arrêter ce chaos incontrôlable...Aucune Pokéball en vue pour rappeler le type Eau et même si elel avait le temps de fouiller celles éparpillées...Non, en fait, elle a pas du tout le temps. Donc, dans le doute, on se laisse guider par son instinct ! Le temps de prendre une grande inspiration et Calua écarta les bras, avant de les plonger dans les replis de sa cape. Face à elle, le Wailmer semblait bien décidé à continuer sur sa lancée et à lui faire subir le même sort qu'à Apollo.

''Mesdames et messieurs, prenez place, le spectacle va commencer ! Attention, trois, deux, un...ABRACA-BOOM !''

Boom effectivement : Un Sac-Surprise jeté à terre, un coup de baguette magique et dans une explosion centré devant elle, la magicienne libéra un petit nuage de fumée bleutée, à l'odeur fleurie. Après avoir pilé net, le Wailmer aurait sans doute repris sa course, si la Pyroli n'avait poursuivi son mouvement de bras, un cercle métallique serré fermement entre ses doigts gantés. Sur son passage, une multitude de bulles colorés se dispersèrent et le bébé, fasciné, ne peut que s'arrêter en essayant de toucher les sphères volantes. Avec un soupir de soulagement, Calua confia alors l'anneau métalllique à Apollo pour que ce dernier continue de produire les hypnotisantes petites bubulles, tandis qu'elle aidait Aria à descendre de sa monture.

*******************

''Mais oui, t'es beaucoup trop mignon, toi...Tu penses qu'on devrait le nettoyer, il est tout plein de boue et de brins d'herbes ?''

Entourant le Wailmer, les deux jeunes filles discutaient déjà de la marche à suivre. S'occuper des tout-petits n'étaient pas exactement le domaine de prédilection de Calua, mais le Pokémon Eau, une fois calmé, s'avérait assez docile pour qu'elle puisse réfléchir un moment. Sans cesser de grattouiller l'encolure de leur protégé, elle se retrouva donc un peu prise au dépourvu, lorsque ce dernier se mit à gémir doucement, la bouche grande ouverte.

''À tous les coups, il a faim..Tu veux pas aller voir dans les caisses, s'il y a de quoi remplir ce petit goinfre ?''

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 3292
Points d'Expériences : 150

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?   Dim 26 Mar - 22:15

Bon, il est vrai que nous étions censés s'occuper de ce bébé, pas de faire du rodéo. Mais il était aussi mentionné que nous devions s'amuser avec lui, donc dans un sens c'est ce que l'on fait ... non ? Ok, j'avoue, c'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai pu avoir, mais je ne regrette pas pour autant. Sérieusement, ça n'arrive pas souvent de faire du rodéo-Wailmer sur la pelouse d'un parc tout en évitant des élèves et des pokemons pour ne pas qu'ils finissent aussi plat que des Limonde.
Tandis que j'essaye de canaliser l'énergie du petit excité, Calua est carrément passée en mode "mission" en envoyant chacun de ses pokemons faire ... ce qu'il doit faire. Elle se place juste sur la trajectoire du Wailmer et écarte les bras prête à ... je sais pas trop ce qu'elle veut faire, mais elle a l'air d'être sûre d'elle, donc bon. D'un coup, grâce à un anneau métallique elle arrive à créer des bulles colorées. Le bébé s'arrête net, fasciné. Et moi bah, je suis pas mieux. Je regarde les bulles avec des yeux ronds et émerveillés et sautille pour essayer de les faire exploser. Enfant un jour, enfant toujours ...

Calua et moi sommes assises autour du Wailmer qui s'est un peu calmé et discutons de ce que nous allons devoir faire. Alors que le petit bébé gémissait, ma coéquipière me demanda d'aller voir dans les caisses s'il y avait de quoi nourrir ce goinfre.

"Ça marche ! Je vais en profiter pour aller voir s'il y a aussi de quoi le nettoyer. Je vais peut-être par la même occasion voir où se trouve mon Coupenotte, je l'ia compartment oublié ... "

Ah oui, c'est vrai, j'ai un pokemon ...

En allant vers les caisses de ravitaillement, je scande le nom de mon pokemon pour essayer de le retrouver. Et là, je me souviens de ce petit cri qui me semblait si familier tout à l'heure quand je faisais un petit tour sur le dos du Wailmer. Oh non ... je suis les traces que notre course effrénée à laisser en observant bien le sol. Plus j'avance, plus je perçois des ronflements sourds et peu distincts. Et en baissant mon regard, je tombe nez à nez avec l'arrière train d'un Coupenotte qui n'est qu'autre que mon Drago. Je tire sur ses deux pattes arrières et le sort brusquement. Ça me fait tomber en arrière avec mon pokemon sur la tête. En me redressant, je m'aperçois, qu'il vient de se réveiller. Il s'est endormit la tête dans le sol, j'y croit pas ... C'est pas de nature flemmard qu'il est lui, c'est carrément somniaque.

Drago sur mon épaule, je me dirige vers les caisses de nourriture. En arrivant devant, je découvre le saint Graal. Une caisse remplis de profiteroles et de petites pâtisseries en tout genre. Mes yeux commencent à pétiller et je ne peux m'empêcher de penser qu'à une chose : manger. Mon instinct d'enfant va reprendre le dessus je le sens. Je prend la caisse avec moi, détournant mon regard de la nourriture : elle n'est pas pour moi, elle n'est pas pour moi, elle n'est pas pour moi. Drago quant à lui à les bras remplis de produits de nettoyage. Marcher des stocks jusqu'à notre emplacement est sûrement l'une des epreuves les plus dures de ma vie. Et dire que toutes cette nourriture m'appelle ...

Arriver à notre emplacement je dépose la caisse et Drago fait de même avec les produits.

"Pfiou ... Bon, on commence par quoi ? J'avoue que je pense que la nourriture c'est ce qu'il y a de plus important ..."

Comme ça je pourrais m'enfiler tous les gâteaux en accusant le pauvre petit Wailmer. Ce que je peux être démoniaque... D'ailleurs, ce dernier est comme je l'étais tout à l'heure, complètement hypnotisé par la caisse remplis de pâtisseries et de profiteroles. En même temps, qui pourrait y résister ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 299
Points d'Expériences : 233

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?   Lun 3 Avr - 16:55

Bon, la tornade bleutée partie, voila que Calua se retrouvait donc seul pour garder un bébé affamé. Au moins, ce dernier avait renoncé à rebondir dans tous les sens, ce qui constitue un net progrès, personne ne le niera. Néanmoins, s'occuper des Wailmer est une tâche dont l'envergure égale sans aucun doute celle du Pokémon en question : rien que pour le forcer à tenir en place, la magicienne n'avait pas d'autre choix que de courir tout autour du bébé Pokémon, afin de lui barrer la route. Elle tenta bien un ou deux regards sévères, mais vu les éclats de ''rire'' du Wailmer, l'expérience ne fut pas des plus concluante. Apollo tenta bien de lui donner un coup de main (Dans ce cas...ne reste pas à une aussi grande distance de sécurité), mais vu sa taille, autant demander à un Charmillon d'éeindre un incendie en battant des ailes.

*SLUUUUURP*

''Ah non ! C'est très vilain de faire ça ! Tu vas demander pardon à Pollo et tout de suite !''

Même lorsqu'elle voulait gronder leur protégé, sa voix manquait de conviction. Pourtant, Calua était bel et bien fâchée : Sans préavis, voila que le Wailmer avait ouvert un four énorme, avant d'enduire son starter d'une épaisse couche de bave. Certes, c'était sans doute affectueux mais...Le Coxy n'avait pas l'air d'apprécier le traitement. Englué, les ailes complétement baveuses, il parvint à maintenir son vol encore quelques secondes, avant de tomber comme un caillou au sol. Un soupir blasé s'échappa alors du type Insecte, tandis qu'il semblait interroger sa Dresseuse du regard sur la suite des événements.
Cette dernière ne se démonta pas et se lança dans une séries de manoeuvres visant à occuper le Wailmer, le temps qu'Aria revienne avec la nourriture : leur protégé ignora superbement les quelques jouets qu'elle avait ramassé en toute hâte, préférant et de loin, que le spectacle des bubulles scintillantes reprenne. Malheureusement, la Pyroli ne tarderait pas à tomber à court de savon....Et le concert de gémissements reprendrait. Elle s'attella alors à tenter d'autres approches. On commence par une petite séance de passes de mains, à l'aide d'anneaux colorés. Puis, une fois l'attention du Wailmer focalisée sur sa performance, la magicienne laissa Pollo prendre le relais : le Coxy s'éleva rapidement juste au-dessus du bébé Pokémon, avant de laisser échapper une nuée de poudre scintillante. De quoi hypnotiser complétement ce dernier, mais...C'est prévu qu'il ouvre la bouche pour gober le plus de poudre possible ? Espérons que ça n'est pas un effet toxique (Ça a un goût de miel, apparemment...Ça ne peut pas être mauvais, non ?). Juste avant que Calua ne se retrouve à court d'idées, la voix d'Aria se fit entendre juste derrière elle, ramenant la caisse contenant une série de pots solidement fermés.

"Pfiou ... Bon, on commence par quoi ? J'avoue que je pense que la nourriture c'est ce qu'il y a de plus important ..."

''Euuuuuh...Je sais pas, ça mange quoi un Wailmer ? Tu t'y connais, Pollo ?''

''...''

''Pas grave, on va tester un peu de tout !''

On ne peut pas dire que les premières tentatives seront couronnées de succès : chaque fois que l'une ou l'autre des deux jeunes filles tentaient d'approcher un aliment différent de la bouche du Wailmer (Y'a de la gelée, de la bouillie, des morceaux de baies et...C'est quoi ce truc ?), le Pokémon se contentait d'un geste de dénégation de la tête, avant de se remettre à gémir. À tous les coups, Mlety avait encore décidé de se livrer à des expériences culinaires et même un bébé dépourvu d'instinct de survie, sentait qu'il y avait quelque chose de pas net dans cette bouillie hareng-chocolat...
De plus en plus stressée, Calua se figea brusquement, lorsque dans un flash, elle se remémora la technique ''subtile'' utilisée par son père lorsqu'elle était petite. Ça n'allait vraiment pas lui plaire, mais aux grands maux les grands remèdes !

''Allez, goûte au moins...Regarde comme c'est trop bon.''

Et *schlurp*, on avale une grande cuillère de cette infâme mélasse brune...qui s'avère être très bonne ! Que quelqu'un arrête Calua, sinon, c'est elle qui va finir le pot ! Apollo finira par la convaincre (Tout en se posant de sérieuses questions sur l'état de l'estomac de sa Dresseuse) et tandis qu'Aria terminait de nourrir le Wailmer, la magicienne reporta son attention sur la matériel, afin de déterminer leurs prochaines étapes. Néanmoins, lorsqu'elle se retourna pour découvrir une Givrali et un type Eau recouvert de bouillies de la tête au pied, la réponse s'imposa d'elle-même.

''Oulah...Melty va pas être contente, si elle le voit comme ça. Va falloir le laver, ce ''petit'' bonhomme...et j'crois que toi aussi, Aria, t'en aurais bien besoin !''

Heureusement, parmi le matériel mis a disposition des élèves, la Pyroli parvint à dégoter deux tuyaux d'arrosage, que Hak s'empressa d'aller connecter aux robinets qui jouxtait la cabane à outils de Timothy Forest. Orientant avec quelques difficultés le jet plus puissant que prévu, elle parvint à
l'orienter en direction de la cible. Un traitement que le Wailmer semblait fortement apprécier, vu la manière dont il se roula sous le jets avec de petits cris joyeux. Voila qui lui rappelait son expérience à l'aquarium de Lansat...Elle devrait peut-être abandonner la carrière de magicienne et devenir laveuse professionnelle de baleineaux tout-ronds ? Ou alors, mélanger les deux et le faire pendant ses spectacles, voila qui semblait une  bien meilleure idée.
Ou en tout cas, ça l'était sûrement, juste avant que le Wailmer ne découvre que riposter à grands coups de Pistolet à O sur le duo de jeune fille était aussi amusant ! Aux abris !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 3292
Points d'Expériences : 150

MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?   Mer 5 Avr - 16:56

Me charger de nourrir un Pokémon est, comment dire, extrêmement risqué. Risqué dans le sens où c'est moi qui vais me nourrir, et que l'autre petit lui va juste me regarder avec des yeux suppliants tandis que je serais en train de finir un pot remplis de je-ne-sais-quoi. Calua se retourne vers les caisses et cherche quoi faire désormais, et moi je lance un regard malicieux vers le Wailmer. Je me dirige vers la caisse et sort plein de gâteaux, de pots, de ci, de ça, tous plus farfelus les uns que les autres. Je sors une profiterole aux couleurs ... bon j'avoue je ne vois pas trop quel est cette couleur mais bon, et commence à' la tendre vers Wailmer qui à la bouche grande ouverte. Mon côté sadique reprend alors le dessus, je feinte le Wailmer en ramenant rapidement la profiterole et l'engloutit en moins d'une seconde sous le regard choqué et déçu du bébé. Qu'est-ce que je peux être maléfique ...
Bon, allez je vais vraiment lui donner à manger maintenant. Je prend un pot de quelque chose qui sent vraiment très bon - c'est sûrement le seul - et l'ouvre. Ça me donne vraiment envie de le manger ... tant pis, je le mange ! Je commence à ramener le pot vers moi, mais le Wailmer l'attrape avec ses nageoires et le prend pour lui. Outré, je me jette sur le pot et essaye de le lui arracher des mains.

" C'EST LE MIEN !!!! "

Je force, je force, et là c'est le forçage de trop. Sous la pression, le pot m'explose dans les mains, et me voilà recouverte de ... bouillie ? Le Wailmer se tord de rire devant la scène, tandis que je suis totalement degueulasse. J'aborde un sourire en coin, attrape un pot de confiture - je crois - et le vide entièrement sur le petit bébé, désormais rouge. Et commence alors la 3ème guerre de la nourriture.

Calua, ne sachant toujours pas quoi faire, se retourne et découvre le champ de bataille. Je suis devenue complètement multicolore et le Wailmer a perdu sa bleutée. On est beaux ... ma partenaire s'empresse de trouver deux tuyaux d'arrosage et arrose directement le Wailmer qui semble apprécier ce petit traitement. Une fois tout propre, il retourne à l'attaque, en lançant Pistolet à O. Calua courru se cacher, et moi, encore recouverte de choses en tout genre, je me place juste devant le jet d'eau pour me nettoyer. Et puis c'est marrant. Sauf que quelque chose n'était pas prévu, ou du moins je l'avais oublié. Je pèse 32kg, et son jet d'eau est assez puissant quand même. En moins de quelques secondes je me retrouve projetée à bien 3m, percutant mon Coupenotte - oui oui il existe encore, il est juste totalement endormi, pour changer - et je me retrouve allongée sur lui. Au moins, je suis propre.

Je me relève rapidement et regarde Drago, complètement amorphe. D'un bond, il se relève en furie et se dirige vers le petit Wailmer. Je crois qu'il en a marre de se faire écraser ... Je lui cours après pour ne pas qu'il ... oh, bah j'ai plus de pokemon. Il s'est fait éjecté par le jet d'eau comme la Team Rocket, c'était violent. Il est rendu à l'autre bout du parc, tant pis j'ai d'autres choses à faire. Je rejoins Calua, je viens d'avoir une idée.

" J'ai une idée pour éviter de se faire projeter comme mon pokemon, je vais te montrer ! "

Je vais prendre une caisse, et me protéger du jet d'eau avec pour remonter jusqu'à lui. Je prend rapidement une caisse, et compte jusqu'à trois, avant de saurer devant son jet. À peine je me place devant lui, que je me retrouve une nouvelle fois projeter je ne sais où. C'était pas une bonne idée, décidément c'est pas facile quand on fait le poid d'un Chenipan ...

Je retourne avec Calua, complètement trempée.

" Je t'en supplie dis moi que t'as une idée ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?   

Revenir en haut Aller en bas
[Cours 07 – Coordinateur] Gardiennes d'enfants...ou enfants gardées ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: les infrastructures :: Le Parc-