Partagez | .
[Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1454
Points d'Expériences : 541

MessageSujet: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Mer 8 Mar - 12:31

Cours spé pokéathlète

Autour d’elle, le vent emporte dans sa brise embruns marins et grains de sable. Elle avance sur le chemin tout tracé, celui creusé par les pas des élèves qui tous se dirigent vers un unique point. Elle les voit au loin, petit attroupement entre deux immensités azurs et le rivage d’un jaune presque blanc. C’est bien là qu’elle doit se rendre, pour les rejoindre et subir comme eux le courroux du général. Elle avance d’un pas lent, celui de ceux qui ne veulent pas atteindre leur horizon.

Obéline avance, résignée.

Malgré le paysage qui frôle l’idyllique dont elle est entourée, elle préfèrerait se terrer n’importe où que dans ce petit bout de paradis. Mais elle s’était promis de faire un effort. Un ultime effort. D’essayer de passer outre le venin du général pour profiter de cours. L’athlétisme a toujours plu à cette gamine au trop plein d’énergie. Elle avait même songé à une époque presque lointaine à s’en faire son parcours. Secondaire cependant, rien n’ayant plus d’attrait aux yeux de la jeune fille qu’une performance qui marque le cœur d’une foule de spectateurs. Ses réflexions ont cependant pris fin à la seconde où elle comprit que cela impliquerait de subir l’autorité du général quotidiennement. Sans le moindre espoir de s’échapper. De respirer.

Dire adieu à sa liberté en se pliant à plus fort qu’elle ?

Jamais.

L’idée même de rejoindre les PokéAthlètes s’envola rapidement de l’esprit de la gamine, sans lui causer le moindre dommage, le moindre regret. Elle n’avait plus qu’à accepter les rares cours, déjà bien trop nombreux à son goût, de son programme scolaire où la confrontation avec le général ne pouvait être évitée.

Comme en cette journée encore engourdie par le froid d'un hiver qui laisse doucement sa place au printemps bienvenu.

Elle était arrivée dans l’amas d’élèves qui attendait son sort en tremblotant. Mais Obéline n’était pas de ceux qui craignent Jackie. Elle osait lui répondre, elle osait se montrer plus forte qu’elle n’était censée l’être… Et toutes ses tentatives de rébellion se soldaient par le même échec : une sentence injustement méritée. Un schéma à la solution aussi régulière qu'un pendule. Comprenant que toute son obstination ne pourrait changer celle de sa professeur, la gamine évitait désormais ses cours. Mais, à retarder l’inévitable, elle ne gagnait qu’un court temps de répit. Qui s’achevait aujourd’hui.

Elle s’était cependant promis, malgré l’air fataliste sur son visage, de tenir le plus longtemps possible. De laisser une chance infime au cours. Elle en avait besoin pour sa moyenne. Pour son avenir. Alors elle serrerait les dents.

Encore plus lorsqu’elle vit débarquer le général.

Son manège habituel eut lieu. Salut militaire, autorité martiale, punition corporelle - était-ce vraiment légal ? - et finalement elle en vint aux gueulantes explications. Obéline, comme les autres élèves eut du mal à camoufler sa surprise. Une simple chasse aux drapeaux ? Elle ne put réprimer son sourire. Elle avait finalement peut être bien fait de venir. Parce que le cours pourrait être des plus amusants. Parce qu'un fois commencé, il ne laisserait que peu de place aux interventions du général. Son sourire s'agrandit. Les obstacles improvisés qu’elle distinguait sur le terrain faisait naître dans son esprit différents scénarios. Elle pourrait se cacher derrière cette planche, cacher son drapeau non pas dans le rocher mais dans un petit tas de sable à côté pour leurrer les recherches adverses… En fonction du camp opposé, les capacités de ses pokémons pourraient se relever des plus utiles également...

Le coup de nageoire que Godzilla lui donna sur le haut de son crâne rêveur la sortit avec toute la brutalité dont elle savait faire preuve de ses pensées pour la ramener à la réalité. Le rire des élèves, discrets pour ne pas subir le même sort, grondaient à ses oreilles, rougissant quelque peu les joues de la gamine. Elle remarqua alors le papier qu’une élève bien plus jeune qu’elle lui tendait timidement. Embarrassée, elle s’en saisit. Il s’agissait de la liste des duos ou quatuors formés pour l’épreuve. Elle repéra rapidement son nom à côté de celui d’une autre élève. Aria Nightyblue. Ce nom ne lui évoquait rien. Tout comme ceux de leurs deux adversaires. Elle passa la feuille à sa voisine et demanda à la jeune fille de laquelle elle l’avait reçue :

▬ Désolée pour le vent tout à l’heure, j'étais ailleurs on va dire… ajouta-t-elle d'un léger rire. Mais la jeune fille ne répondant rien, Obéline continua, Hum, est ce que tu connaîtrais Aria Nightyblue ?  

La petite brune hocha rapidement la tête et sans le moindre mot, tendit son bras vers une élève aux cheveux bleus.

▬ Oh c’est elle ? Merci beaucoup euh…

▬ Ma… Marise...

Ce nom lui parut étrangement familier.

▬ Merci beaucoup Marise ! lui répondit-elle avec le plus grand sourire, tout en essayant de se souvenir d’où elle avait pu entendre ce nom...

D’un pas décidé, elle se faufila au travers des groupes qui commençaient à se composer pour s’adresser à sa partenaire. Elle était plus petit qu'Obéline et probablement plus jeune également. Elle avait cet air d’enfant perdu, aux grand yeux naïfs, sorti tout droit d’un conte de fées avec sa tenue toute de bleu composée. Obéline se planta devant elle, lui adressa un grand sourire et se présenta :

▬ Hello Aria ! Je suis Obéline Gauthier, enchantée ! On va être ensemble pour cette épreuve ! Et par contre je ne connais pas nos adversaires… Il s’agit d’un certain Viktor Voronov  et d’une…

Elle s'arrêta net. Voilà où elle avait vu ce nom ! Elle n’eut guère le temps de s’en rendre compte qu’une voix masculine derrière elle continua à sa place :

▬ Et d’une Maryse Lambart ! Et ouais ! C’est nous vos adversaires !

La gamine se retourna et remarqua alors un jeune homme, sûrement un voltali vu sa dégaine survoltée, et reconnut immédiatement la jeune fille timide qui se tenait à ses côtés, un peu en retrait. Mais ses yeux ne s'attardèrent guère sur son corps chétif, ils furent irrémédiablement attirés vers l’énorme masse jurassique qui se tenait derrière elle.

Un Rexilius, sérieusement...


_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 2366
Points d'Expériences : 174

MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Dim 12 Mar - 14:47

Tout autour de moi est noir. Je n'entend que le clapotis des vagues, semblables à des murmures. Je suis pieds nus sur du sable blanc et fin, seule source de clarté. Je ferme mes yeux et me laisse tomber en arrière. Pensant arriver au sol, mon corps plonge dans de l'eau glaciale. Je ne bouge pourtant pas et ouvre délicatement mes yeux. Mon regard se perd dans l'immensité de l'océan. Je me laisse guider par les courants, telle une âme éperdue qui se laisse flotter dans le ciel. Soudainement, je suis propulsée hors de l'eau et me retrouve debout, de nouveau les pieds dans le sable. Je suis sèche, comme si je n'avais jamais touché de l'eau. Je me surprend à fixer une petite fille qui fait un château de sable. Un faible sourire se dessine sur mes lèvres, et une larme cristalline roule sur ma douce joue. Je me laisse tomber en avant. Pensant toucher le sol, mon corps tombe dans un ciel vide de couleur. Mon esprit s'envole et mes forces m'abandonne. Tout autour de moi est noir. Je n'entend que le clapotis des vagues, semblables à des murmures.

Je me réveille en sursaut, une larme roulant sur ma joue. J'ai vraiment pleuré ... encore un rêve bizarre. Depuis toujours, je fais ce genre de rêves. Je suis seule dans le noir et à partir de ce moment il se passe à chaque fois quelque chose de différent. La seule chose qui ne change pas, c'est qu'il y a toujours cette petite fille, cette petite moi. Je ne vois pas qui ça peut être d'autre de toute façon. Je regarde l'heure 5h17 ... bon et bien tant pis. Le soleil n'a toujours pas montré le bout de son nez, il dort encore. Tout comme Drago d'ailleurs. Enfin, lui il dort tout le temps de toute façon. Je me lève nochalamment et me dirige machinalement vers mon bureau où sont disposés en bazar toutes mes affaires de dessin. Comme j'ai du temps devant moi, je n'ai qu'une seule envie, dessiner. Je prend mon crayon de bois et commence à esquisser des vagues tumultueuses, puis calmes. Du sable fin et blanc, puis des plages de galets. Des goélises, puis cette petite fille.


Première fois que j'assiste à un cours du Général. On m'avait dit qu'elle était spéciale à faire peur, mais moi je la trouve plutôt drôle. Elle fait de très belles imitations de militaires, je trouve ça marrant. Je me dandine sur un pied, puis sur l'autre, avec un grand sourire. Tous les autres élèves semblent tétanisés, je vois pas pourquoi moi. Drago quant à lui est allongé sur le sable, pour changer. Je crois bien qu'il va passer sa vie allongé celui-là. Malheureusement pour moi, je crois avoir sous-estimé quelque peu le Général ...

"HÉ !! LE CHEWING-GUM LÀ ! TIENS TOI DROITE ET VIRE MOI CE SOURIRE DE GAMINE, JE NE SUIS PAS EN TRAIN D'ANIMER UNE COLONIE DE VACANCES !!"

... en fait elle imite vraiment vraiment très bien la militaire. En voyant son regard transcendant et son air colérique, j'eclate de rire devant les dizaines d'élèves qui me regardent avec pitié pensant que c'est la fin pour moi. Je n'ai même pas le temps de souffler que je me prend une gifle de la part du Lamantine. Je tombe par terre à cause de la puissance de la gifle, la joue en feu. Je me relève difficilement, les larmes aux yeux. Je me retiens de pleurer, je n'ai pas envie que les gens me voient me vider de toute l'eau de mon corps. Je lance un regard noir au Lamantine, croise les bras et lui tire la langue. Godzilla n'y prête pas attention et rejoins le Général comme si de rien n'était.

On va faire une chasse au drapeau ? Mais c'est trop bien ! J'adore ce jeu, et rien que de voir les pièges qui sont installés sur la plage j'ai déjà des idées qui fleurissent dans ma tête. Je m'y connais en piège moi, mes adversaires vont regretter de m'avoir connu. À l'idée de gagner, j'affiche un sourire diabolique dont j'ai le secret et brûle d'envie de commencer à jouer.

Une fois les explications de Jackie finit, j'ai retrouvé le sourire et ne pense plus à ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je vois néanmoins encore des élèves me regardés avec de l'empathie. Et oh, c'est bon c'est finit. Une jeune fille un peu plus grande que moi, vint à ma rencontre. C'est ma partenaire pour ce cours. Elle s'appelle Obéline, jolie prénom.

"Enchantée, moi c'est Aria Nightyblue comme tu dois déjà le savoir. Et je ne connais pas non plus nos .... oooooooohh !"

Nous nous retournons toutes les deux et nous retrouvons face à nos deux adversaire. Un jeune homme quelque peu surexcité, et une jeune fille de ma taille environ, à l'allure timide et mignonne. Et cette petite fille est surplombée par la grandeur d'un ... Rexilius. Je me retrouve complètement émerveillée devant cette créature à la carrure imposante. Maryse nous lança un petit sourire timide et se présenta d'une petite voix.

"Eum... en..enchantée"

À peine eut-elle finit sa phrase que Viktor l'a prend à part et commence à établir un plan avec elle. Je me tourne vers Obéline surexcité avec des étoiles dans les yeux.

"Alors, dis-moi, tu as une idée de ce qu'on pourrait faire ?? Moi je suis pour qu'on les enterre sous le sable ! Ou, ou on les assome avec une planche. Comme ça on court pour prendre leur drapeau et on a gagné !! Et dis, tu as quoi comme pokemon ?? Moi j'ai un Coupenotte, il dort tout le temps mais pour ce genre de jeu il sera au top de sa forme !! Oh et j'ai une idée je pourrai monter sur le Rexilius et faire du rodéo comme ça je l'occupe et en attendant toi tu fais exploser une bombe de sable sur nos adversaires pour allez récupérer leur drapeau !!!!! "

Il est possible que, quand je suis excitée, mes idées soient quelques peu ... bizarres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1454
Points d'Expériences : 541

MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Mar 14 Mar - 11:33

Les idées fusent de la voix cristalline de la jeune fille de conte de fées. Des idées originales. Sorties tout droit de l’esprit d’une enfant à l’imagination beaucoup trop prolifique. Bien que farfelues, Obéline leur prêta toute son attention. La variété était là, l’originalité aussi. Il était à parier que peu de monde sur cette terre avait un jour assister à un rodéo sur Rexilius, et les yeux rubis de la gamine rêvaient déjà d’en être témoins. Mais malgré sa curiosité, Obéline devait bien admettre que toute ses propositions avaient un point commun. Toutes étaient au moins dangereuses lorsqu’elles n’étaient pas létales.

Aria débordait d’énergie, contrastant avec son Coupenotte endormi, le ventre à l’air à côté d’elles, mais il allait peut être falloir la canaliser un peu. Ironie lorsque cette pensée vient de l’esprit de la sauvageonne gamine que peut être Obéline. Mais il n’était pas question de se mettre en danger aujourd’hui. Enfin pas à ce point… Il allait falloir revoir les ambitions de la bleutée à la baisse.

D’un sourire non feint, réellement amusée par les propositions de sa coéquipière, Obéline lui répondit donc :

▬  Tes idées me paraissent un poil dangereuses mais pourquoi pas ! On pourra peut être s’en servir après ! Mais pour l’instant, je te propose qu’on aille se planquer quelque part pour observer ce que nos adversaires manigancent et on fera un plan à partir de ça ok ?

Obéline saisit la main d’Aria et l’entraîna derrière un rocher assez gros pour qu’elles puissent s’y dissimuler facilement toutes les deux. Saisie d’une âme d’espionne et prise par le jeu, la gamine passa la tête discrètement au dessus de la roche pour surveiller leurs adversaires. Elle qui voulait être discrète, c’était raté… Viktor qui était pourtant assez loin, attendait qu’elle montre le haut de son crâne. Lorsqu’il l’aperçut, il lui fit un grand signe de la main, montrant ostensiblement le petit drapeau qu’il tenait entre ses doigts.

▬  Mais qu’est ce qu’il…

Viktor détacha alors une pokéball de sa ceinture et un énorme Bouldeneu en sortit. Il plongea alors le drapeau dans la… fourrure (?) mouvante de son pokémon.

▬  Il est sérieux là ?

L’insolent ne s’était même pas pris la peine de cacher l’endroit où il avait dissimulé leur drapeau. Sa cachette était cependant des plus astucieuses, car retrouver le drapeau dans les lianes de ce pokémon revenait pour peu de choses près à chercher une aiguille dans une botte foin. Une botte de foin où chaque tige de blé est vivante. L’idée était des plus rusées. En plus, maintenant qu’elles savaient où elles devaient aller, elles étaient bien plus prévisibles. Des proies faciles à attirer dans les griffes des prédateurs.

Obéline ne voyait cependant pas le piège. Elle n’y voyait que le défi que ce blond leur avait lancé, avec son grand sourire.

Un sourire carnassier.

Et elle était prête à le relever. Sans crainte ni peur.

La gamine finit par retourner se cacher derrière son rocher. Elle était prête à relever le défi, mais il leur fallait un plan.

▬ Au moins on sait où est leur drapeau… Il faudrait qu’on cache le nôtre… Enfin bref, pour l’instant je te présente rapidement mes pokémons… J’ai une Goupix, assez capricieuse mais qui peut se battre, même si c’est pas trop son truc. J’ai un Scarabrute, il est très calme mais très puissant et intelligent, ça pourra être un allié de poids ! Ensuite j’ai un Doudouvet, il est très faible mais ses spores peuvent toujours être utiles. J’ai aussi un petit Emolga, il adore se battre et sait se montrer discret grâce à sa petite taille et sa vitesse. Il y a ma Stalgamin aussi qui pourrait nous aider… Et puis je pense que c’est tout pour ceux qui pourraient nous servir aujourd’hui ! J’ai aussi un Psykokwak mais il contrôle encore mal ses pouvoirs psychiques donc ça pourrait facilement se retourner contre nous...

Elle n’avait pas mentionné ses trois derniers pokémons. Autant il était hors de question qu’elle sorte son Sonistrelle de sa pokéball, sous peine de finir avec un oeil crevé, autant si jamais ils n’avaient pas le choix elle pourrait faire appel à sa Goupix de glace ou son Mimiqui. Mais ne connaissant pas encore assez bien leurs capacités, elle préférait éviter…

Elle jeta un coup d’oeil au camp adversaire. Le Bouldeneu venait de gagner un bouclier sous la forme d’un massif Bastiodon… Obéline était prête à parier qu’il s’agissait d’un pokémon de Maryse. Ses airs chétifs dissimulaient décidément de redoutables pokémons.

▬  Bon ce que je te propose ce serait qu’on trouve où planquer notre drapeau puis qu’on fasse une diversion et… QU’EST CE QUE C’EST QUE CA ?

Sous leurs pieds, le sol se mit à trembler comme au premier jour. Le sable commença à s’affaisser pour laisser passer d’énormes pierres vers la surface. Lorsque le sol s’envola, Obéline et Aria se retrouvèrent propulser dans les airs avant de retomber violemment à terre. Au dessus de leur tête, à l’emplacement même de leur base, le bout de plage où elles s’étaient installées, n’était plus que champ de destruction. Un colossal Onix y prenait désormais place.

▬  Non mais c’est pas vrai ! C’est une spé roche c’est ça ??


_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 2366
Points d'Expériences : 174

MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Mer 29 Mar - 23:37

Recpitulons. Je suis avec Obéline, une jeune fille de mon âge je pense. Nos adversaires sont Marise, une petite fillette toute timide mais qui, en vrai, a des pokemons badass et Viktor, un volatali aussi fou que ses confrères. Ce dernier a eu la brillante idée de cacher leur drapeau dans ... le pelage on va dire, de son Bouldeneu. De plus, vu qu'il sait que nous savons où est leur drapeau, nous sommes bien plus prévisibles. Seule chose qu'il ne sait pas, c'est qu'Aria Nightyblue est imprévisible. Ensuite, ma camarade, Obéline m'entraîne derrière un rocher pour que l'on puisse les espionner afin de connaître leur tactique. Donc comme dit précédemment, on découvre qu'ils cachent leur drapeau dans les trucs qui pendent de Bouldeneu. Entre temps, la petite à sortie un Bastiodon de l'une de ses pokeballs, normal quoi. Obéline m'a présenté ses pokemons - elle en a tellement plus que moi - et elle a commencé à émettre une idée sur le lieu où l'on pourrait cacher notre drapeau. Je dis bien "commencer" car nous venons tout juste de se faire propulser par un Onix qui est sortit de terre, juste sous nos pieds. Autant vous dire que ça ne m'étonne même plus de Marise ...

En un eclair, je me remet debout et défie du regard l'Onix sortit de terre, en le pointant du doigt.

"Toi là ! Non mais tu te prend pour qui ! J'ai même pas peur de toi d'abord !!"

Je finis en lui tirant la langue. Bien fait pour lui. Soudainement l'une de mes brillantes idées me vient en tête. Tandis qu'Obéline est encore un peu sonnée je me dirige d'un pas décidé vers un gros rocher. Je lance alors, à haute voix, pour nos adversaires nous entendent bien.

"Dis moi Obéline ! Ce serait pas une super bonne idée de cacher notre drapeau juste derrière ce rocher ?! Je suis sûre que nos adversaires ne vont jamais le trouver !"

Comme ça ils vont croire que je vais le cacher là, alors que finalement je vais le garder sur moi ! Je sais, je déborde d'intelligence. Je me dirige vers ce rocher, sûre de moi, et là, je sens un vide sous mes pieds. Le sable s'est dérobé sous mes pieds et je suis en train de tomber dans le vide en criant comme pas possible. Au terme de ma chute, j'arrive assez violemment sur mes fesses, mais pas assez pour me faire mal, évidemment. Je continue de crier à "Obéline" pour que les autres nous entendent aussi.

"Hé Obéline, je crois que j'ai trouvé une meilleur endroit ! Dans ce trou ils ne le trouveront jamais, c'est sur ! Je vais le cacher là !"

Tout à coup, une nouvelle étincelle surgit dans mon esprit. En fait, je crois que c'est un peu cramé que je ne vais pas le cacher dans ce trou, du coup ils vont sûrement croire que je l'ai sur moi, donc du coup je vais vraiment le cacher dans ce trou ! Holala, comment je me trouve trop intelligente.
Ça fait bien vingt minutes que je suis dans ce trou, et vingt minutes que je creuse pour bien bien le cacher. Et ouais, je suis une pro moi. De dehors, j'entends Viktor s'impatienter en ralant. Je vais pas les choses à moitié moi aussi, désolé si je prend du temps.

Finalement j'ai enfin fini de creuser pour cacher mon drapeau. C'est sur qu'ils ne le trouveront jamais surtout qu'ils vont croire que je l'ai sur moi, du moins j'espère.
Maintenant que j'ai fini, il va falloir que je remonte, et oui. Tandis que je réfléchi à comment remonter, je me retrouve en seulement quelques secondes projeter dans les airs, par un pokemon qui m'ai bien familié : l'Onix de Marise.

(Viktor)"Si elle a fait ça, c'est pas pour t'aider, c'est juste pour que le duel commence plus vite !!"

Sauf que ce qu'il ne sait pas l'autre là, c'est qu'il ne faut jamais me faire le même coup deux fois de suite ! Je retombe sur la tête du Onix et m'y accroche comme une sangsue. Je m'asseoir sur sa tête, bien agripper et commence à faire un rodéo.

"Je suis ton cavalier et tu es ma monture, tu me dois obéissance, tu es à moi !!! HAHAHAH (rire diabolique)"

Sauf que, deux secondes après, me voilà projeter sur Obéline. La pauvre, elle se deux fois de suite percuter. Bah en même avec une Aria comme coéquipière, fallait s'y attendre. À cheval sur Obéline, je lui chuchote, sans vraiment lui chuchoter pour que les autres entendent.

"C'est bon Obéline, j'ai caché notre drapeau dans le trou !!"


_________________


Dernière édition par Aria Nightyblue le Lun 10 Avr - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1454
Points d'Expériences : 541

MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Ven 7 Avr - 15:04

Propulsée par le roche mouvante, l’esprit de la gamine s'égara aux limites de la conscience. Elle se souvenait du bruit sourd de sa tête heurtant le rocher, de sa vision qui se trouble comme perdue dans le brouillard et de cheveux bleus qui passe devant elle.

Ensuite.

Le néant.

Lorsque Obéline rouvre ses yeux de rubis sur le champ de bataille qu’est devenue la plage, entre les dégâts causés par l’Onix et le trou qu’elle aperçoit devant elle, elle se demande combien de temps elle a pu rester inconsciente. Quelle idiote, c’était bien le moment de perdre connaissance ! Dans un semblant d’équilibre la gamine se relève, hésitante sur ses jambes engourdies. D’un mouvement dont elle n’a même plus conscience, elle appelle son Psykokwak et sa Goupix. Le premier pour gérer la spé type roche qu’a l’air d’être Marise, la deuxième pour s’occuper du Bouldeneu.

▬ Je vais avoir besoin de vous je pense…

Elle allait se pencher vers le trou lorsque Aria en fut expulsée par le serpent rocailleux. Mais cette fois-ci, loin de se laisser abattre sa partenaire s’accroche à la tête de sa nouvelle monture. D’un rire diabolique elle ajoute :

▬Je suis ton cavalier et tu es ma monture, tu me dois obéissance, tu es à moi !!! HAHAHAH

Ce gain de confiance ne dure cependant pas bien longtemps. La monture loin de partager l’idée d’être dressé, éjecta la gamine qui s’écrasa sur Obéline, en profitant pour lui chuchoter :

▬ C'est bon Obéline, j'ai caché notre drapeau dans le trou !!

Le drapeau ! Obéline l’aurait presque oublié ! Cependant, le plan d’Aria lui parraissait un peu trop évident, elle lui demanda alors quelques explications :

▬ Mais c’est pas un peu gros comme cachette ? Je suis désolée j’étais dans les vappes un certain temps du coup je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé…

Aria lui expliqua alors rapidement ce qui s’était passé pendant son absence. Le plan d’Aria était assez risqué mais il valait le coup d’être tenté !

▬ Okay ! Je te propose qu’on passe à l’attaque désormais ! Elle entendait au loin les grognements d’impatience de Viktor. Après tout, on dirait que nos adversaires veulent de l’action !

La situation n’était pas simple : le Bouldeneu cachait entre ses lianes le drapeau de leur victoire, seulement pour y accéder il allait falloir passer la muraille Bastiodon… Et c’était sans compter les nombreux pièges que leurs adversaires avaient surement eu le temps de prévoir pendant qu’Aria creusait dans le sable… La gamine avait du mal à croire que leurs adversaires se soient gentiment tournés les pouces pendant 20 minutes… Ils avaient surement préparé quelque chose…

Mais Obéline aussi avait un plan.

▬ Aria je pense que je peux facilement récupérer le drapeau à l’aide de ma Goupix, par contre le principal problème, ça va être d’y accéder tout en protégeant le nôtre… Enfin normalement nos adversaires ne vont pas aller fouiller dans le trou tout de suite, ils vont surement te viser toi d’abord avant de changer d’objectif… Mais bon, on sait jamais, je vais quand même laisser quelques uns de mes pokémons pour surveiller cette zone.

Elle attrapa plusieurs pokéballs de son sac et appela leurs occupants.

▬ Bouddha, Pepi, je compte sur vous pour protéger cette base, vous avez l’habitude de travailler ensemble, donc je vous fais entièrement confiance ! Par contre restez cachés derrière le rocher, il ne faut pas que nos adversaires devinent qu’on tente de protéger cet endroit ! Vous ne devait intervenir qu’en dernier recours ! Ekko de ton côté, je compte sur toi pour surveiller le champ aérien, avec ton recul, tu verras plus facilement les changements sur le sol et tu pourras nous prévenir des attaques surprise du Onix !

Les instructions données, elle se retourna à nouveau vers Aria :

▬ Du coup, je pense que nos adversaires vont se focaliser sur toi ! Tu pourras faire une excellente diversion comme ça ! Faut que tu arrives à attirer leur attention assez longtemps pour que je puisse me rapprocher du Bouldeneu… Je te propose qu’on parte en même temps et une fois qu’ils se focaliseront sur toi, je me débrouillerais pour partir discrètement vers leur cachette !

Obéline lui faisait confiance. Du peu qu’elle en avait vu, la jeune fille avait l’air assez extravagante pour monopoliser le regard de l’équipe adverse, leur faisant ainsi oublier la présence d’Obéline et ses pokémons...  

Les deux gamines sortirent donc enfin de derrière leur rocher, fonçant sans la moindre hésitation vers leurs adversaires. Cette attaque soudaine était évidemment voué à l’échec, mais cela faisait partie de leur plan. A peine avaient-elles fait quelques mètres qu’elles se retrouvèrent face au Rexilius de Maryse qui ne se fit pas prier pour lancer un violent coup de queue soulevant un nuage de sable qui empêcha les deux jeunes filles d’avancer plus loin. Avant que leur champ de vision se rétablisse, un Luxray surgit de nulle part dans un grondement royal.

▬ Vous alliez pas m’oublier quand même ! On va pas vous lâcher tant qu’on aura pas récupérer le drapeau !

Il conclua sa phrase d’un geste en direction d’Aria, et son Luxray se jeta vers elle, les crocs dehors…

C’était parfait !

Il visait clairement Aria ! Leur plan pouvait donc se mettre en place ! Il ne restait plus qu’à Obéline à trouver le bon moment pour s’esquiver…

▬ EMOLGAAA !

Le cri perçant de son pokémon lui fit tout de suite comprendre ce qui allait se passer. D’un bond, elle évita de peu la sortie du sol de l’Onix. Pour une fois qu’elle était sur ses jambes à sa sortie et non pas inconsciente, elle remarqua le nuage de sable qu’il dégageait lors de son évasion terrestre… Et une idée lui vint. Le timing était parfait !

Obéline profita donc de la tempête de sable temporaire pour s’esquiver discrètement, laissant la suite à Aria. Après tout, il n’y avait pas de raison que leurs adversaires soient les seuls à profiter du manque de vision pour effectuer des attaques surprise !      



_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 2366
Points d'Expériences : 174

MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Sam 15 Avr - 0:36

Juste avant qu'Obéline me fasse part de son idée de plan, elle donne des instructions aux pokemons auxquels elle avait fait appel. C'est alors que je me rend compte, que moi aussi j'ai un Pokémon, qui est rentré dans sa pokeball sans même que je m'en rende compte. Je sais je sais je suis une dresseuse exemplaire. Moi qui pensais qu'il allait être au top pour ce genre de jeu, je me suis trompée ... y'a sûrement que les combats qui doivent l'intéresser. Mais bon, ce n'est pas une excuse, je vais le faire bouger moi celui-là. Je vais attendre qu'Obéline finisse ses explications avant de le réveiller et qu'il me haïsse jusqu'à la fin de sa vie.

Faire diversion tandis que ma coéquipière essayera de récupérer le drapeau de l'équipe adverse tout en laissant des pokemons pour garder notre réelle cachette est une excellente idée, un peu compliquée pour moi, mais excellente. Dans tous les cas pour moi ce n'est pas très compliqué j'ai juste à diversionner - ouais j'invente des mots - et attirer l'attention sur moi, ce qui n'est pas très difficile pour la GRANDE Aria Nightyblue. Néanmoins, je vais sûrement avoir besoin d'aide, et quoi de mieux que Drago pour m'aider. Je le fais sortir de sa pokeball, complètement somnolant. Je le prend dans mes mains, je le regarde droit dans les yeux et le secoue comme une bombe de peinture.

"RÉVEILLE-TOI !!!"

Il me saute des mains, et me lance un regard furieux. Le voyant, je souris en coin et explose de rire. Qu'est-ce que je peux être machiavélique ... Drago, habitué de ce genre de gaminerie passe rapidement à autre chose et se prépare à en découdre, finalement il suffisait juste de le réveiller un peu.
Prêtes, Obéline et moi sortons de notre cachette en fonçant droit vers nos adversaires, déterminéses à gagner. Cette tentative perdue d'avance fait partie de notre plan. Le Rexilius de Maryse nous barre rapidement la route et nous brouille la vue en fouettant le sable avec sa queue. Viktor revint alors à l'attaque en envoyant son Luxray, vers moi. Parfait, ils pensent que c'est moi qui détient le drapeau, comme c'était prévu. Soudain, l'Onix surgit de nul part, visant Obéline qui réussi à s'esquiver à tant grâce à l'alerte lancée par son Emolga. Cela crée à nouveau une tempête de sable, et nous voilà tous perdu dans une sorte de mini mini désert.
Obéline saisit l'occasion pour s'esquiver discrètement, comptant sur moi pour amuser la galerie, le tant qu'elle accomplisse sa mission. Et ouais, on rigole pas nous !

Je me retrouve face à un Rexilius, un Onix, un Luxray, un Bastiodon, et à une orde d'autres pokemons encore cachés dans leur pokeball. À mon tour de jouer, il faut faire diversion ? Et bah vous allez voir comment je fais pour diversionner moi. Arborant un sourire malicieux, je me jette sur la queue du Relixius, mon Coupenotte avec. Au moment même, le Relixius s'excite et balance sa queue dans tous les sens.

"Drago ! Grimpe sur sa tête et fait tout ce que tu veux pour l'embêter le plus possible, on va lui montrer qui on est nous !!"

Drago se dépêche de monter sur le crâne du monstre, s'agrippant de toute ses forces. Une fois sur sa tête il commence à lui mordiller les cornes jaunes qui ornent son front, lui griffer les écailles, enfin, il fait tout pour l'énerver. Mon plan ? Haha, vous allez voir ...
Maryse, complètement effacée ne sait visiblement pas quoi faire pour se débarrasser de moi et de Drago. Viktor fonce tête baissée et fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire.

"Bon, Rexilius utilise Pouvoir Antique pour te débarrasser d'eux !!"

Sautant dans tous les sens pour se débarrasser de nous, le Rexilius s'exécute, et là c'est le drame, du moins pour eux. Désemparé et déséquilibré, le Rexilius touche l'Onix sans faire attention. Ce dernier fut violemment projeté sur le Bastiodon qui s'écroule sous le poid du serpent de pierre. J'avoue, je ne pensais pas faire autant de dégâts, mais tant mieux non ? J'ai réussi à attiser l'attention de nos deux adversaires, parfait. Néanmoins, moi et mon pokemon nous retrouvons en plein milieu d'une confrontation de titan de roche.
Nous nous retirons discrètement, oui je peux être discrète parfois, et regardons tranquillement le spectacle qui se déroule sous nos yeux. Luxray vient de se rajouter pour essayer de calmer les trois monstres de pierre, mais rien à faire il se fait dégager en moins de deux. En quelques secondes, le voilà lui aussi en pleine confrontation avec les trois autres. Maryse reste en retrait, tandis que Viktor gueule sur tous les pokemons pour qu'ils arrêtent de se battre.

Oh, tiens, n'auraient-ils pas oublier Bouldeneu par hasard ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1454
Points d'Expériences : 541

MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Lun 17 Avr - 11:27

La plage paisible et paradisiaque il y a encore quelques heures avaient perdu tous ses attributs. Il ne restait plus rien de son habituelle tranquillité. Disparue dans une tempête de sable, un tremblement de terre infortun. Exactement ce qu’il fallait à Obéline pour se faire oublier le temps qu’Aria fasse diversion. Cachée dans un dénivelé, elle observait sa camarade tourner en bourrique leurs adversaires. Elle avait eu raison de lui confier cette partie là de l’opération. Le moins que l’on pouvait dire c’était qu’elle s’en sortait à merveille. Elle avait réussi à attirer l’attention de Maryse comme de Viktor, ainsi que celle de la plupart de leurs pokémons. Au fond du terrain ne restait plus que le Bouldeneu protégé par Bastiodon.

Obéline observa ses deux compagnons de guerre. Sa Goupix et son Psykokwak qui avait réussi tant bien que mal à la suivre dans son échappée. A eux trois, Obéline savait qu’ils pouvaient réussir.

▬ Okay on va pas avoir beaucoup de temps pour lancer notre opération commando ! Daffy, tu vas être le premier à entrer en scène. Tu vas partir en premier pour lancer une attaque Psyko sur ses deux molosses là sans te faire repérer. Ca fera rien au Bastiodon mais le Bouldeneu risque de réagir, ce qui devrait perturber le cuirassé. C’est à ce moment là que tu apparaitras devant eux. Il faudra que tu lances un jet d’eau sur le Bastiodon pour l’éloigner de son protégé et l’amener vers Aria. Et c’est là qu’on interviendra Pixi et moi !

La Goupix avait un air sûre d’elle, secouant vivement la tête. La canard par contre était loin d’afficher la même assurance. Obéline se doutait qu’il ne serait pas un grand adepte de ce plan, mais elle tenta de le rassurer. Elle savait qu’il était parfaitement capable de remplir son rôle. Elle posa sa main sur le haut de son crâne et le caressa gentiment en lui adressant son plus sincère sourire:

▬ Ne t’en fais pas, Daffy, je sais que tu vas parfaitement t’en sortir ! J’ai confiance en toi ! Tu peux y arriver ! Alors fonce !

Daffy respira un grand coup. Il portait beaucoup sur ses petites épaules de canard. Il n’était toujours pas sûr de lui, mais il devait au moins essayer. Il se mit sur la pointe des palmes pour observer le champ de bataille, La bleue était occupée avec les autres monstres, laissant le champ libre. C’était le moment idéal pour y aller. Ou peut être pas… Peut être qu’il fallait mieux qu’il attende un peu… Que le cours s’arrête par exemple, ça c’était un bon timing… Non ! II secoua sa petite tête. Il ne devait pas penser comme ça ! Il allait devoir se montrer courageux… et lancer son attaque psyko depuis la tranchée, sans se faire repérer pour perturber leurs adversaires.

Courageusement, il s’avança dans la tranchée improvisée pour se rapprocher de leurs ennemis, hors de leur vue. A distance correcte, il lança son attaque et entendit le Bouldeneu se plaindre. Il n’était peut être pas très fort, mais ses ondes psychiques avaient le mérite de créer des migraines bien désagréables. Les tremblements du sol ils indiquèrent que le rempart s’était déplacé, probablement pour voir ce qui n’allait pas chez la plante. C’était le moment !

Dans un bond digne du plus grand canard aventurier, Daffy sortit de son trou, fonça vers le Bastiodon et lui lança un coup de pistolet à eau. Ce dernier se retourna et commença à charger vers le Psykokwak qui prit ses pattes à son cou pour l’attirer vers le champ de bataille que menait Aria.

▬ Psykoooooooo

Sur ce signal ne laissant guère de place au doute, Obéline et Pixi sortirent de leur cachette et coururent jusqu’au Bouldeneu, encore un peu sonné par sa migraine psychique. Lorsqu’il remarqua la présence des deux compères, il fut surpris du grand sourire carnassier qu’affichait l’humaine. Cette dernière lui dit d’un ton amusé :

▬ Je suis désolée mais je crois qu’il est temps pour toi d’avoir une nouvelle coupe.

A ces mots la Goupix ouvrit sa gueule et une gerbe de flammes en sortit, s’aggripant à la fourrure végétale du Bouldeneu pour y mettre feu. Quelques secondes plus tard, la plus grande partie des lianes tombèrent au sol, à moitié brulée, la cendre se mêlant au sable. Il ne restait plus rien de l’impressionnant pelage bleue de la plante, il ne restait qu’une masse bleue pâle, nue aux yeux de ses adversaires. Infiniment gênée, la créature pudique préféra prendre la fuite vers son dresseur.

Obéline ramassa dans les restes des lianes cramoisies le drapeau qu’elle recherchait. Sa plus grande crainte était qu’il ne brûle lui aussi dans l’opération, mais finalement, seul les bords du tissu avaient pris une teinte noirâtre.

▬ C’est bon Aria je l’ai !

La gamine avait hurlé avant de se retourner vers sa camarade et la bataille qu’elle y menait. Elle vit donc le capharnaüm qu’elle y avait produit. Les titans de pierre se livraient un comabt sans merci, le Luxray était hors d’état de nuire, assomé au sol et Maryse et Viktor faisaient tout pour calmer leurs pokémons.

Obéline se dirigea vers Aria qui observait tranquillement le spectacle en riant :

▬ Et bien on peut dire que tu n’y vas pas de main morte pour occuper nos adversaires, haha.



_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 2366
Points d'Expériences : 174

MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   Mer 19 Avr - 1:36

Eh bien, maman. C'est en entendant le soupçon de joie et de fierté dans la voix d'Obéline qui m'annonce qu'on a réussi, que je me rend compte de la chance que j'ai. Je suis enfin chez moi, dans un endroit où l'on m'accepte comme je le suis. Dans un endroit où l'on ne me regarde pas de travers parce que je me comporte comme une gamine, dans un endroit où être une gamine peut être utile pendant une chasse au drapeau. Là où on me voit comme son égal, où je m'exprime librement, sans avoir à faire à des remarques négatives. Même si je me fais gueuler dessus par le général Jackie, même si mon énergie débordante en fatigue plus d'un, je suis chez moi ici.

Quand Obéline arrive près de moi, je n'attend pas une seule seconde et la prend dans mes bras en la serrant très très fort. J'aime beaucoup les câlins. Je regarde Obéline en souriant, mes deux mains sur ses épaules en la regardant avec des yeux pétillants.

"Baaah, on me demande d'occuper, j'occupe moi !"

Je me met à rigoler, puis je prend la main de ma coéquipière qui tient le drapeau et la tend fièrement haut dans le ciel, du moins aussi haut que je peux, en regardant dans les yeux nos adversaires un sourire en coin. Mon Coupenotte, perché sur mon épaule la ce quant à lui un regard défiant au Rexilius.

"Je crois bien qu'on a votre drapeau !!"

Tous nous regardent avec de grands yeux. Autant les titans de roche que leur dresseur, ainsi que le Bouldeneu complètement gêné et tout nu - je me demande bien ce que Obéline lui a fait subir - et le Luxray, qui a du se faire projeter bien loin plus d'une fois. Viktor et Maryse sont bouche-bés, ils n'ont rien compris. C'est débile d'être tombés aussi facilement dans le panneau, alors que le piège était un peu gros quand même. En même temps, avec le caractère tête brûlée de Viktor et une Maryse complètement absente, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.

Le Voltali commence à bouillir intérieurement, tandis que Maryse reste abasourdie, tout comme les pokemons. On dirait qu'ils font le pokémannequin challenge, c'est marrant. Avec Obéline, nous nous dirigeons vers l'équipe adverse. Une fois devant eux, je leur adresse un grand sourire, et leur tend la main.

"[color=#00ccffMerci beaucoup pour cette chasse au drapeau, c'était très marrant !![/color]"

Viktor semble d'abord un peu étonné puis arbore lui aussi un grand sourire.

"Mais de rien la petite !
- Oui... de..de rien."

Tiens, Maryse vient de parler. Elle nous regarde, avec un tout petit sourire puis retourne vite avec ses pokemons.

"Néanmoins, vous avez beau réussi à trouver notre drapeau en premier, je ne vais pas abandonner et je vais allez chercher votre drapeau !!!
- Aaaaah, et bien petit indice ... il n'est pas sur moi, tu devrais peut-être allez voir dans ce trou là bas."

Je lui adresse un petit clin d'œil et rigole doucement en le voyant foncer vers le trou avec son Luxray. Il y est encore pour cette nuit celui-là. Je me retourne ensuite vers Obéline, et met au point un piège dans ma tête. Je trébuche sur un petit caillou et me retrouve dans le sable, j'en profite pour ramasser du sable et me relève rapidement.

"C'est bon ! Je n'ai rien ! En tout cas, infiniment merci pour ce cours juste génial !!!"

Je lui souris, lui fais un gros câlin et j'en profite pour lui glisser plein de sable dans son pantalon.

Je recule ensuite et la regarde avec un sourire inondent.

"Oups, je crois que j'ai mis un oue de sable dans ton pantalon, désolé, hihihi.
"

Je rigole doucement, et me retourne, Drago sur mon épaule. Je tend une main dans le ciel pour lui faire au revoir et lui crie :

"Je te laisse remettre le drapeau au militaire, elle n'aime pas trop les chewing-gum. Je doute qu'elle en ait quelque chose à faire qu'on ait gagné mais bon ! J'espère qu'on se reverra, à plus !"

Je lui lance un dernier grand sourire et repart en sautillant vers l'académie, laissant cette plage pleine de souvenirs de guerre, bordée par une mer calme reflétant l'écarlate crépuscule. Décidément, je suis vraiment chez moi ici.

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue   

Revenir en haut Aller en bas
[Cours 07 – PokéAthlète] Sand Wars ▬ PV Aria Nightyblue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-