Partagez | .
[Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale
 Pokéathlète Médecin
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 1384
Points d'Expériences : 1692

MessageSujet: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   Jeu 9 Mar - 21:05

Pourquoi je me suis inscrite au cours spécialité TopDresseur déjà ? Ah oui c’est vrai, j’ai dit que je voulais faire des efforts pour être meilleur en stratégie dans le but de passer mon G3. Oui j’ai pris de bonnes résolutions. Si je veux passer mon grade 3, il va falloir que je sois meilleure dans cette matière. PokeAthlète est là où je récolte les meilleurs résultats mais je suis un peu moins douée en stratégie. Et pour mes ambitions futures je n’ai pas le choix. Pour me permettre de bien attaquer la filière ranger, je dois mettre toutes les chances de mon côté. J’ai enfin envoyé à l’administration ma deuxième thèse pour le passage de grade mais rien n’est jouer. Ma progression ne dépend plus que d’eux. Je trouvais mes écrits plutôt bien mais ce n’est que mon avis. De toute manière je ne peux plus les retoucher, on verra ce que l’avenir me réserve.

Avant de partir direction le stadium, j’ai une chose importante à faire. Cette nuit j’ai pris une grande décision. Cela fait un moment que j’y réfléchis mais j’ai pris ma décision finale il y a à peine quelques heures. Un peu stressée, je libère seulement de sa pokeball ma Rosélia chromatique. Toutes les deux dans la chambre, la situation est un peu étrange. Qu’un tel calme règne dans ce petit lieu est très rare, et mon amie depuis près d’un an maintenant n’est pas dupe, elle sait que quelque chose cloche. Doucement, je sors de mon dos une pierre de la taille d’une main brillante comme un diamant, avec une lueur jaune or à l’intérieur.

Yuko, tu sais ce qu’est cet objet ?

Doucement, elle agite sa tête pour me dire que non, elle n’en sait rien. Je pose délicatement la pierre sur les genoux et m’adresse à elle, comme si je m’adressais à un être humain.

Cette pierre s’appelle une Pierre Eclat. Elle peut te permettre de changer de forme, d’atteindre ton dernier stade d’évolution.

Les yeux de la Rosélia habituellement demi-fermés s’ouvrirent plus intensément. Je pense que les mots ont sonné fort dans son crâne. Je sais bien qu’elle avait conscience qu’elle n’avait pas atteint sa forme la plus puissante, mais elle n’avait surement aucune idée de comment faire. Je viens de lui révéler le moyen de l’atteindre. Pour dire vrai, cela faisait un moment que je cherchais cet objet. A travers mes diverses fouilles, j’ai toujours eu l’espoir de trouver cette pierre. Mais impossible de mettre la main dessus. Je finis par mettre mon mal en patience et attendre bien sagement que le miracle arrive. Et il s’est produit il y a deux mois maintenant, à la rentrée des vacances de Noël. Professeur Jauplin, après l’un de ses cours, m’avait invité à la rejoindre avant de quitter la salle. La référente des Givralis m’a tendu la Pierre, en guise de cadeaux pour mes bons résultats dans sa matière. Elle m’a avoué avoir remarqué ma Rosélia et s’est dit que le cadeau pourrait m’être utile. Je ne sais pas combien de fois je l’ai remercié mais surement un nombre à 3 chiffres. C’était comme un cadeau tombé du ciel. Sortant de ce souvenir, je replonge le regard dans mon celui de mon pokemon, qui fixe intensément la pierre brillante.

Cela fait quelques temps que j’y réfléchis et je me dis que tu es assez mure pour évoluer mais je ne peux pas t’y forcer, je veux que ça soit ta décision.

J’attends encore un peu. Une fois l’évolution faite, elle ne pourra pas revenir en arrière. Je veux être sûre que la décision soit murement réfléchie, qu’il n’y ait aucun regret. Je ne veux pas la forcer non plus, c’est surtout ça le problème. Pour mes deux autres pokemons qui ont déjà évolué, ils l’ont fait car ils en ont senti le besoin, la nécessité. Ici, c’est à moi d’intervenir pour lui permettre d’évoluer. C’est un peu différent à gérer je trouve.

Alors, qu’est-ce que tu décides Yuko ?

La Rosélia relève la tête et plonge ses yeux dans les miens. Il n’en faut pas plus pour que je comprenne. Elle le veut. Elle veut grandir. Elle veut changer. Elle veut devenir meilleure. Dans ce cas, je dois me plier à cette volonté. Doucement je dépose la pierre éclat au contact du front de Yuko. Instantanément, elle se met à briller d’une vive lueur blanche. Son corps grandit, ses fleurs grossissent, et vite, la lumière se dissipe. Yuko est devenue une magnifique Roserade. Son élégance est sans égale je dois le reconnaitre. Elle a l’allure d’une chevalière de la forêt. Je suis admirative. Mais je dois vite me reprendre, car un cours nous attend.

Yuko, tu es magnifique. Tu viens, un cours de stratégie nous attend.

Je claque la porte et me dirige en trottinant vers le stadium.

Tous debout au centre du stadium, nous ne pouvons qu’une fois de plus regarder Ace s’énerver contre la directrice. Bien sûr ça ne sert à rien vu qu’elle ne l’entend pas mais bon, on commence à être habituée à ce petit manège. La dernière fois il jetait sa haine sur les Rangers, aujourd’hui c’est sur les habitants d’Alola. A vrai dire, cette région m’intrigue. Les choses y ont l’air tellement intéressantes et différentes de ce que l’on connait à Hoenn. Par exemple, ils n’ont pas d’arène comme traditionnellement mais font plutôt un tour des îles avec diverses épreuves. Je vois ça comme une richesse et pas comme une erreur n’est-ce pas cher professeur. Ça me donne envie d’y aller. Peut-être que je pourrais réaliser ce souhait avec cette académie.

Aujourd’hui nous allons donc expérimentée un système de combat populaire à Alola, la bataille royale. 4 pokemons dans l’arène et le premier K.O perd le match. Drôle de concept mais après tout pourquoi pas. Ma décision est vite prise quant au choix du pokemon. Yuko se tient fièrement à côté de moi et il n’en faut pas plus pour que je la choisisse pour le cours d’aujourd’hui. Ca me permettra aussi de tester sa puissance nouvelle, sans bien sûr la surmener. Ce n’est pas l’objectif.

Il faut donc former des groupes de 3. Chaque groupe livre son combat et laisse sa place au suivant. Un premier groupe est envoyé et Ace désigne les suivants de façon nonchalante.

Bon alors Idalienor Edelwen, Guillaume Kanan, Mikato Sozuy et hmmm Thibaut Lul. Oui on va faire ce groupe ça sonne bien. Vous passerez quand vos camarades auront terminé, c’est-à-dire dans peu de temps vu comme ils sont mauvais.

Oh tiens mais c’est que dans ce groupe je reconnais un nom familier. Mikato. Heureuse, je traverse la foule pour aller la chercher. Je la reconnais assez vite avec ses jolis cheveux châtains clairs. Le sourire aux lèvres, je m’adresse à elle.

Coucou Mika ! On va devoir combattre dans l’arène l’une contre l’autre, ce n’est pas très réjouissant. Ça m’embête de devoir me battre contre toi…

Non, tu ne serais pas en train de penser à une alliance ?

HRP:

Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   Mer 15 Mar - 21:24

La culture d'Alola passe aussi par la Battle Royale
C'est particulier de se retrouver au Stadium sans qu'il n'y ait aucun combat, pas d'ordres lancés aux Pokémons, pas d'attaques qui vous frôlent quand elles ratent leur cible. Les seuls cris viennent de notre professeur qui se plaint encore une fois de l'administration, il m'arrive parfois de plaindre les Noctalis de l'avoir en professeur référent quand je fais la comparaison avec notre Melty, certes assez maladroite mais qui fait plus office de mamie gâteaux que figure d'autorité. Les Noctalis... ça fait longtemps que je n'ai pas croisé Lucas, à croire que nous nous évitons. Mais bon ! L'heure n'est pas aux soupires, cette histoire de Battle Royale m'intéresse même si elle n'a pas l'air de ravir le professeur Ace, après tout après mon combat contre Goyah je n'ai pas vraiment participé à d'autres vrais combats et je me suis contentée d'observer ceux des autres ou de m’entraîner dans mon coin. C'est donc l'occasion rêvée pour mettre mon entraînement en pratique, je fouille dans mon sac pour prendre la Pokéball de Smoothie et laisse le Métamorph tranquillement en sortir, dès qu'il voit Ace une lueur de défi traverse son regarde et il me regarde complètement surexcité.

« Non Smoothie, on ne bat pas le mini-boss aujourd'hui, par contre on va s’entraîner sur les sbires... »

Smoothie semble un peu déçu mais il garde ses petits yeux fixés sur le référent Noctali, le mini-boss hein ? Évidemment et contrairement à ce que peut faire penser cette appellation Ace S. Creed n'est absolument pas sous-estimé par Smoothie, mais pour lui c'est Goyah le boss de fin et le professeur n'est qu'un obstacle qu'il doit passé pour pouvoir défier l'ancien Maître de la Ligue. Le premier combat commence et j'entrevois les différentes stratégies que je pourrais utiliser, enfin avec un Métamorph la vraie difficulté c'est qu'on ne peut pas prévoir ce qu'il pourrait se passer tant qu'on ne connaît pas l'adversaire qu'il y a en face de nous... alors avec trois.

« Bon alors Idalienor Edelwen, Guillaume Kanan, Mikato Sozuy et hmmm Thibaut Lul. Oui on va faire ce groupe ça sonne bien. Vous passerez quand vos camarades auront terminé, c’est-à-dire dans peu de temps vu comme ils sont mauvais. »

Quelques combats sont déjà passés et c'est désormais à notre tour de passer, Smoothie et moi avons prévus une stratégie mais l'annonce du groupe change la donne, enfin surtout les paroles qu'Idaliénor, la fille la plus gentille et douce que je n'ai jamais vu, prononce.

« Coucou Mika ! On va devoir combattre dans l’arène l’une contre l’autre, ce n’est pas très réjouissant. Ça m’embête de devoir me battre contre toi… »

« Coucou Ida ! Oui justement je me demandais, tu ne crois pas qu'on pourrait s'allier ? Après tout pour gagner il ne faut gagner que l'un des quatre alors autant que ce ne soit pas une de nous deux ! »

Je souris lorsqu'elle accepte puis nous nous dirigeons toutes les deux vers la zone de combat, j'observe nos adversaires avec curiosité puis pour que notre alliance avec Ida ne soit pas trop visible je me dirige directement vers un coin de la zone Smoothie sur mes talons, enfin techniquement il est sur mes épaules mais bon...

« Bon Smoothie on va voir quels Pokémons utilisent nos adversaires et Ida et ensuite on verra sur lequel on se concentre d'accord ? Je compte sur toi pour passer l'information au Pokémon d'Ida, j'essaierais de lui faire signe au début, après tout c'est toujours mieux d'avoir le premier mouvement... »

Nous sommes tous les quatre à un coin de la zone de combat mais à part moi personne n'a pour l'instant sortit son compagnon, il faut dire que la plupart des combattants préfèrent garder un effet de surprise et aiment soigner leur entrée mais avec un Métamorph, et même si je suis sûre que Smoothie aurait préféré une entrée un peu plus pailletée, ce n'est pas vraiment indispensable de garder le secret.

« Bien, commencez... »

Les Pokéball fendent l'air tandis que Smoothie déjà en place scrute ses adversaires, il y a donc un Farfuret qui semble appartenir au dénommé Guillaume et un Luxray appartenant donc à Thibaut, du côté d'Idaliénor c'est une magnifique Roserade shiny qui apparaît, elle a donc évoluée ? Un discret sourire vient sur mes lèvres avant de disparaître quand je me reconcentre soudain sur le combat, concentration concentration allez... Nos adversaires semblent attendre un mouvement pour commencer mais est-ce la peur d'un premier combat ou bien une stratégie qui les retiens ? Car si nous nous connaissons ils peuvent très bien combattre ensemble eux aussi, dans tout les cas il faut que je choisisse quel Pokémon Smoothie va calquer. De mémoire il me semble que les Farfurets ont pas mal de faiblesses mais je ne me souviens plus lesquelles... enfin c'est un Pokémon rapide et alerte donc ça peut être utile pour éviter les attaques, du côté du Luxray aussi la vitesse est un atout et il a l'avantage d'avoir moins de faiblesses que le Farfuret, je crois. Bon, on peut toujours tenter...

« Smoothie c'est bon tu les as intégrés ? Je voudrais que tu utilises morphing sur Luxray ! »

Le Métamorph change presque instantanément de forme et même si il met plus de temps à trouver les bonnes couleurs je suis quand même très fière des progrès qu'il a pu faire... bon, nous sommes prêts à commencer !
Notes ■ Let the fight begin !

Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   Dim 19 Mar - 11:59

L’évolution toute récente de Yuko me laisse encore des étoiles plein les yeux. Une évolution est toujours un moment spécial aussi bien pour le pokemon que pour le dresseur. Mais ici, elle avait une saveur toute particulière. Yuko est avec moi depuis longtemps. C’est le premier œuf que j’ai obtenu et elle a été avec moi dans beaucoup de moments difficiles. Je lui dois tellement. J’avais déjà pensé au fait qu’un jour elle évoluerait aussi. Mais j’avais peur qu’à cause de mon incompétence elle en soit incapable. Si je n’avais pas mis la main sur cette pierre, elle serait restée au stade de Rosélia toute sa vie, même si elle avait largement le potentiel d’aller plus loin. Heureusement que les professeurs sont là (parfois) pour nous donner un petit coup de pouce. Avant l’annonce des règles, je l’ai rappelé dans sa pokeball mais je savais déjà que je l’utiliserais pour ce combat, quel qui soit. La magnifique Roserade va pouvoir entrer en scène.

Vite, je retrouve la Mentali pour discuter avant le début du jeu. J’avoue que je ne veux vraiment pas me battre contre elle déjà pour des questions morales. Se battre contre ses plus fidèles amis me parait inenvisageable. Et puis aussi parce que je sais que je n’arriverais pas à me donner à fond, et Yuko non plus. Ce n’est pas du tout ce que je veux. Mais il semblerait bien que Mika lise dans mes pensées puisque tout de suite elle me propose une alliance que je ne peux refuser. Elle n’a pas tort en plus, un seul pokemon K.O est nécessaire, alors autant être stratégique (un peu) et ne pas s’attaquer l’une l’autre pour faire plus de dégâts à nos adversaires.

Je suis parfaitement d’accord, allions nous et nous serons plus efficace pour ce cours !

Nous rejoignons ensuite chacune un côté de l’arène pour nous préparer. Il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes tous adversaires à l’origine. Une alliance trop visible ne serait pas très bien vue par les autres joueurs. Il faut être discret. En espérant y arriver. J’essaierais d’envoyer comme je peux des signes à mon amie pour lui indiquer mes mouvements. Après je ne suis pas bien forte en stratégie donc cela ne risque pas d’être trop difficile. Je prends une grande respiration et ferme les yeux pour me concentrer et faire le point. J’ai révisé les attaques que possède Yuko. Cela sera déjà un bon point. Cependant, avec sa nouvelle forme elle en connait peut être de nouvelles qui me sont inconnus. C’est le risque que j’ai pris en la faisant évoluer avant un combat. Mais je lui fais confiance, elle saura utiliser ses capacités à bon escient. Pour mes adversaires, je crois que ce sont deux Noctalis mais je ne suis pas sûre. Leurs pokemons sont encore cachés, comme le mien donc impossible de mettre au point une stratégie en avance. Quant à Mika, son Métamorph l’accompagne. Est-ce lui qu’elle veut utiliser ou bien l’un de ses autres pokemons ? En tout cas si c’est Smoothie qui monte sur le ring, cela risque de bouleverser complètement les stratèges Noctalis.

J’ouvre les yeux au moment où le professeur lance le début du combat. J’appuie une première fois sur le bouton de la pokeball pour qu’elle reprenne sa taille normale et telle une topdresseuse confirmée (pas du tout en fait mais chuuuut) je fais appel à mon pokemon.

Yuko à toi !

La Roserade se dévoile sur le terrain dans un éclat de petites étoiles bleues, du à sa condition de pokemon chromatique. Plus je la regarde plus je suis impressionnée. Mais passons aux choses sérieuses. Il y a un laps de temps où chacun s’observe pour analyser les pokemons sur l’arène. Guillaume possède un Farfuret et Thibault un Luxray. A première vue, c’est ce dernier le plus dangereux du à ses types et à son stade d’évolution plus avancé. Cependant je préfère ne pas sous-estimer le Farfuret qui pourrait s’avérer très efficace si pris à la légère, d’autant plus que Roserade est faible face au type glace. Il va falloir le tenir le plus à distance possible.

Mais l’élément le plus intriguant reste le Métamorph de la Mentali. C’est donc bien lui qu’elle va utiliser. La grande question est quel pokemon va-t-il cloner ? C’est la grande question de l’arène. Mika a l’air de réfléchir aussi. Quel pokemon est le plus intéressant pour ce combat ? Elle fait vite son choix. En quelques instants, la masse rose s’allonge et prend une forme plus grande, plus affinée. Des couleurs bleus et jaunes se dégagent de la forme pour finaliser le morphing. Il est devenu un Luxray.

Rapidement, je cherche un point de différence entre les deux Luxray pour ne pas me faire avoir. C’est bon je vois ! Il y a une tâche sur la patte arrière gauche de Smoothie, ça devrait suffire à ne pas me tromper en cas d’attaque groupée. Maintenant, c’est à celui qui agira le premier. Et je ne vais pas laisser filer cette chance.

Yuko, utilise Feuille Magik sur le Luxray !

Roserade croisa ses deux roses et se concentra, créant ainsi une multitude de feuilles violacées. De plus en plus nombreuses, elles sont comme dirigées par la seule volonté de mon pokemon. Dans un cri, elle dirigea son attaque sur le pokemon électrique, qui se mit à courir pour l’éviter. Inutile. Cette attaque est à tête chercheuse, autrement dit, elle réussit à tous les coups. Le Luxray finit par foncer droit sur le Farfuret et me permet de réaliser l’effet boule de bowling. Les deux sont touchés par l’attaque.

Yes !

Le pokemon électrique se releva, mécontent d’avoir reçu cette attaque. Euh, ça ne serait pas de l’électricité qui se dégagerait de son corps là ? Je ne sais pas quelle attaque il prépare mais ça ne va pas être joli à voir. Mika de l’aide ? Pleaaaaaaase ?

Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   Mar 4 Avr - 15:27

J'ai encore le sourire aux lèvres, savoir que j'ai une alliée sur le terrain change vraiment mon état d'esprit, je suis plus sûre de moi, plus calme aussi. Mais il ne faut pas pour autant que je relâche mon attention, nos deux adversaires semblent assez sûr d'eux et leurs pokémons ont l'air d'avoir beaucoup trop envie de rentrer sur le terrain pour que je pense que ce n'est qu'un match « amicale ». Smoothie est lui aussi très excité, il faut dire que depuis mon abandon -et je dis bien le mien, Smoothie lui était prêt à continuer- le Métamorph garde une part de rancœur envers moi et surtout une envie sauvage de battre un autre Pokémon. Il faut que je fasse attention à ça, d'ailleurs. J'ai éraflé la confiance que Smoothie avait en moi lors de notre premier combat et même si lors des entraînements il m'écoutait son égo peut le pousser à faire comme bon lui semble, je dois absolument refréner son envie instinctive d'attaquer et lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi.

«  Yuko, utilise Feuille Magik sur le Luxray ! »

Je sors de mes pensées pour observer la scène surprise de la rapidité de réaction d'Ida, avoir la première attaque est un avantage certain et la Pyroli l'a bien compris, je suis les feuilles des yeux intimant d'un geste de la main à Smoothie de se préparer à attaquer le Luxray. Je suis un peu déconcerté par le fait que l'attaque mette finalement les deux Pokémons mais je me reprends bien vite à la vue de l’électricité qui se dégage du Luxray, les yeux rivés sur la Roserade d'Idaliénor il se dirige vers elle rapidement... oubliant du même coup ses adversaires.

« Smoothie attaques Morsure ! »

Profitant du manque de concentration du Luxray Smoothie profite de la vitesse du type électrique qu'il a copié pour se ruer sur lui ses dents tranchantes en avant. Thibaut se rend compte de l'arrivée rapide de mon Métamorph et tente de sauver la situation comme il le peut.

« Luxray esquives vite ! »

Trop tard. S'apprêtant à utiliser Étincelle sur Yuko le Luxray a à peine le temps de tourner les yeux vers Smoothie que celui-ci l'a déjà atteint, le type électrique est touché de plein fouet et le choc le fait reculer de deux mètres environ, il n'est cependant pas assez touché et se remet aisément sur ses pattes fixant Smoothie les yeux pleins de rages, mon Métamorph répondant à son regard commence à se rapprocher de lui lentement attendant de voir ce que son adversaire va bien pouvoir faire. Je lance un regard inquiet vers Ida mais je constate avec soulagement que sa Roserade est en bon état, du point de vue de nos adversaires je n'ai fais que prendre une occasion qui m'était offerte par la rage du Luxray, ça m'étonnerait qu'ils aient devinés que nous étions alliées toutes les deux mais ça reste une possibilité donc je fais en sorte de ne pas trop attarder mon regard vers Ida, il faut redoubler d'attention.

« Farfuret Vent Glace ! »

… Redoubler d'attention, hein ? Je me suis concentrée comme une idiote sur le Luxray parce qu'il m'avait l'air dangereux et j'ai complètement oublié le Farfuret qui était à terre il y a quelques instants, lui n'a pas chômé, il est pile au bon endroit pour toucher Smoothie et l'autre Luxray, heureusement pour Ida j'avais éloigné l'autre Luxray assez loin d'elle pour que ce soit nous qui soyons visés, elle en aurait souffert beaucoup plus que Smoothie. Le vent atteint rapidement les deux adversaires et tandis que le Luxray tente de se protéger en se couchant par terre et en lui tournant le dos Smoothie lui est plus proche du Farfuret et n'a pas le temps de tenter de se protéger.

Et c'est là que je remarque le tremblement du Luxray. Le Luxray ? Non, mon Luxray. Smoothie tremble, de peur vous direz-vous, de froid peut-être ? Non je le connais bien trop pour penser à une seule de ces solutions, ses yeux montrent bien ce qui anime ce tremblement, la rage l'anime. Il se contrôle encore mais l'attaque à revers du Farfuret l'a complètement chamboulé, il faut que je le rassure tout de suite sur mes intentions, ce n'est pas le moment d'utiliser de longues stratégies qu'il n'écouterait de toute façon pas, c'est le moment de taper fort pour qu'il lâche toute cette rage.

« Smoothie, écoutes, calmes toi. On va le faire ensemble d'accord ? On reste ensemble ne me lâche pas maintenant. »

C'est une boule de rage, une boule de rage qui m'écoute à peine, mais qui m'écoute quand même. Alors ce n'était pas le bon moment, mais alors pas du tout le bon moment pour l'attaquer ! Guillaume, croyant sans doute avoir fait peur à mon Métamorph et fort de sa réussite précédente, a demandé à son Farfuret d'utiliser Vive-Attaque sur Smoothie, l'adversaire le plus proche de lui. Smoothie souffre de l'attaque mais se retourne presque instantanément vers le Farfuret prêt à attaquer.

« Smoothie stop ! Recules ! Vite ! »

C'est comme par instinct que le Métamorph saute en arrière en entendant ma voix, il arrive à éviter de justesse les griffes acérées du Farfuret qui se jetait sur lui, loin de me remercier Smoothie me regarde comme si je venais de lui faire commetre une erreur, est-ce que son égo lui interdit de se soustraire à une attaque ? J'ai du mal à comprendre mon propre Pokémon, tout ce que je vois dans ses yeux c'est une colère criante et une rage qui ne demande qu'à être sortie. Mais je ne peux pas le laisser déverser sa rage sur les autres Pokémons, déjà parce que c'est juste un combat d'entrainement et ensuite parce qu'il ne ferait pas la différence entre les alliés et les adversaires si je le laissais faire, il attaquerait le Pokémon d'Idaliénor et ça c'est interdit. Pourtant, au delà de toute cette rage, Smoothie se retient encore d'exploser, il me regarde droit dans les yeux « Trouves une solution à ça, trouves-en une et je t'écouterais. » c'est ce que ses yeux me disent, je suis sa dresseuse, c'est à moi de trouver une solution il a parfaitement raison. Déjà, le calmer.

« Idaliénor tu as bien une attaque qui s'appelle Aromathérapie ? Tu pourrais l'utiliser sur Smoothie ? »

Oui. J'ai complètement montrer aux autres que nous étions alliées. Bon, mes solutions ne sont pas forcément très intelligentes non plus hein... je fais comme je peux moi !
Notes ■ Bon... ça va t'es toujours sûre de vouloir Mika comme alliée ? ^^'

Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   Jeu 6 Avr - 17:09

Voilà une première action bien placée. C’est déjà une bonne chose. Je me connais assez bien pour savoir que très vite, je laisserais de côté la stratégie pour passer sur le « feeling ». Alors oui parfois ça marche, et d’autre fois ça fait n’importe quoi. Donc autant miser sur les premières attaques encore réfléchies et où Yuko est au meilleure de sa forme pour agir vite et bien. L’attaque Feuille Magik a fait de bons dégâts mais il ne va pas falloir s’arrêter là. Avec moi, officieusement du moins, j’ai le Métamorph de Mika qui est devenu un Luxray. Un bon allier, qui je l’espère, fera pencher la balance de notre côté.

Après ma première attaque, il était clair que les deux garçons allaient riposter de toutes leurs forces. Et ça ne manque pas puisque le Luxray se dirige droit vers ma Roserade chromatique, chargé d’électricité. Heureusement, mon allier a bien vu ma mauvaise posture et vient à ma rescousse en utilisant une attaque Morsure, qui réussit juste avant que le Luxray de Thibault touche Yuko. Ouf, on l’a échappé belle. Cependant, ce n’est que lors de cet affrontement entre ces deux Luxrays que je réalise la puissance de ce pokemon. Il dégage une aura très particulière, une aura de rage presque incontrôlable. Mais étrangement, ce n’est pas du vrai Luxray que je la ressens mais plutôt de Smottie. Ses yeux rouges sangs me donnent des frissons. On dirait une bête incontrôlable.

Sauf qu’en me concentrant trop sur cette action j’en avais oublié le dernier pokemon du duel. Le Farfuret, le pokemon le plus dangereux pour mon équipe. Yuko est très sensible aux attaques de type glace. Si elle s’en prend une de façon directe c’est la catastrophe assurée. Et justement, une attaque Vent Glace me fait sursauter. Même en tant qu’humain, on sent déjà la température nettement diminuer sur le stadium alors pour Yuko je n’ose imaginer ce qu’elle doit ressentir. De loin, je vois déjà des cristaux se former sur les belles roses de ma Roserade et son visage grimacer. Pourtant, il est assez facile de voir que l’attaque ne me vise pas, du moins pas directement. Elle est plutôt centrée sur les deux Luxrays. Premier réflexe, sortir ma pokemon de là.

Yuko, reviens vers moi vite !

Le pokemon plante obéit sans rechigner et revient tout près de moi dans l’arène. Elle n’a pas subi trop de dégâts après ce Vent Glace mais je dois tout de même faire attention. Deuxième chose, je dois trouver un moyen de stopper tout ça. J’allais intervenir en utilisant une attaque Méga-sangsue ou quelque chose du genre mais les mots ne sortent pas de ma bouche. Yuko attend mes instructions mais rien ne vient. Et la raison peut paraitre toute bête mais elle est dans mon esprit extrêmement simple. La vague de rage que je ressentais tout à l’heure ne faiblit pas, au contraire elle grandit. Chaque seconde, elle me parait plus forte. Il faudrait que je bouge, que j’attaque, mais je ne le fais pas. Parce que j’ai peur. Je n’ai pas peur pour moi. J’ai peur pour Yuko. Si elle se lançait dans cette mêlée, le Luxray pourrait dans son accès de folie la confondre avec nos adversaires. Et je ne le veux pas. Je ne veux pas voir mon pokemon souffrir par la rage des autres. Alors je reste là et je regarde, les yeux luisant d’une lueur d’inquiétude, le comportement de Mika. Je suis sûre qu’elle a compris la même chose que moi. Il ne reste plus qu’à attendre ses actions. Mais en attendant, je peux au moins m’occuper du Luxray original en faisant d’une pierre deux coups.

Yuko utilise Giga-sangsue !

Inutile d’en préciser d’avantage, elle a parfaitement compris ce que je voulais. Les petites lumières vertes se glissent dans le sol, et sous les légères vibrations du stadium, je regagne déjà un peu de confiance en moi. Les énormes racines surgissent de sous-terre et s’agrippent aux pattes du pokemon. En quelques instants, son énergie vitale est absorbée pour finir dans la sève de ma Roserade. Un peu d’énergie gagnée ça ne fait pas de mal. En revanche, le retour sera terrible.

Comme je m’en doutais, la préfète des Mentalis choisit une solution à son image. Douce, elle se veut rassurante envers son pokemon pour essayer de le calmer. J’espère que ça va marcher. Il faudrait juste que cela fonctionne assez vite puisque le Farfuret continue ses attaques. Croisons les doigts, vu ma position je ne peux pas intervenir de toute façon. Le Métamorph esquive l’attaque mais c’était vraiment limite. Dans cet état, il est inutilisable pour le combat au risque de faire n’importe quoi. L’intervention de Mika me fait écarquiller des yeux. Ok, elle vient de révéler l’alliance aux deux garçons. Je jette un œil dans la direction d’Ace qui n’a pas l’air de réagir. Bon et bien puisque c’est comme ça.

Yuko, fais ce qu’à demander Mika s’il te plait.

Les roses de ma Roserade se sont levées vers le ciel et un léger parfum se dégage dans l’air. De couleurs rosées, l’ensemble se dégage vers le stadium entier pour le recouvrir. La puissance de cette odeur est encore plus forte que lorsqu’elle était une simple Rosélia. C’est incroyable. C’est d’ailleurs en sentant cette odeur que je comprends ce que voulait Mika. En un instant, son pokemon se calme, se détend. J’arrive de nouveau à voir dans ces yeux la gentillesse de n’importe quel pokemon. Ma Yuko tu es géniale.

C’est pas du jeu, c’est chacun pour soi normalement, pas d’alliance possible !

Notre cher professeur ne nous a pas précisé que les alliances étaient interdites. Alors oui Mika et moi nous faisons alliance. Vous n’avez qu’à le faire si vous voulez.

Si vous l’a jouez comme ça, on va faire pareil. Guillaume, à nous de jouer !

Oui utilisons notre attaque combinée !

Luxray Farfuret, Attaque spéciale Vent fou !

Oups. J’ai encore dit ce qu’on appelle le mot de trop. Les deux garçons en ont profité pour faire un truc assez énorme je dirais. Une attaque combinée qui s’avère très impressionnante. Nos deux pokemons sont pris dans une tempête glacée parsemée de petits éclairs. C’est sympathique tout ça. Sauf qu’une fois de plus je n’ai aucune idée de comment réagir face à ça. Mon dieu que je suis mauvaise en stratégie.

Dernière édition par Idalienor Edelwen le Lun 17 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
 Coordinateur éleveur
Coordinateur éleveur

MessageSujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   Lun 17 Avr - 14:28

Foncer dedans.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu le nom de l'attaque et j'ai vu les Pokémons se préparer. Je crois que, autant Ida que moi-même, nous sommes absolument mauvaise en stratégie. Sincèrement qui dirait à son Pokémon : Fonces dedans on verra bien ce qu'il se passe ! Personne, absolument personne ne ferait ça, et pourtant c'est ce que je vais faire, de un parce que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre et de deux parce que ça pourrait permettre à Idaliénor de prendre moins de dégâts. Maintenant que Smoothie est calmé nous nous comprenons à nouveau, il ressent la culpabilité que j'ai de nous avoir mis dans cette situation, c'est moi qui ai révélé aux deux autres que nous étions alliées et Idaliénor n'a pas à en souffrir. Désolé Smoothie on dirait bien que gagner ce n'est pas encore pour aujourd'hui... Mais bon à foncer dans le tas autant le faire bien, vu la situation il n'y a que deux solutions : soit je dis à Smoothie de foncer dans l'attaque et il tombe par KO faisant gagner Ida soit je joue la chance et j'espère qu'il encaisse l'attaque pour laisser à Ida le temps d'achever le Luxray. On va tenter la deuxième solution...

« Smoothie prépares toi à encaisser l'attaque en utilisant Chargeur ! Yuko utilises Ball'Météo juste devant mon Pokémon dès qu'il se dirige vers le Luxray tu veux bien ? »

La Roserade semble tiquer à mon semblant d'ordre et attend l'assentiment de sa dresseuse pour hocher la tête, heureusement Idaliénor accepte la démarche et je vois une boule de feu se former peu à peu devant elle. La tactique -si on peut appeler ça une tactique- c'est de parier sur le fait que les deux attaques utilisées par les Pokémons adverses soient Éclat Glace et Éclair Fou, étant donné que Ball'Météo et Eclat Glace ont la même puissance mais que comme les cours nous l'ont appris le feu bat la glace ces deux attaques devraient s'annuler et peut-être même un peu toucher le Luxray, et si la deuxième attaque est bien Éclair Fou alors Smoothie devrait normalement ne pas avoir d'énormes dégâts... normalement. Heureusement que Kitsu est derrière fouillant des informations sur les Pokémons présent sur le terrain et me les passant aussi vite que possible, depuis le début du combat il est en dehors du terrain à fouiller dans le Pokédex et à me donner des informations sur les différentes attaques et sensibilités de nos adversaires autant que de nos alliés, je ne sais même pas si c'est autorisé d'ailleurs... Mais bon ! Revenons au combat !

« Smoothie fonces sur le Luxray et utilises Morsure ! »

Plus rapide que lorsqu'il était hors de lui il contrôle tout ses mouvements pour qu'ils soient le plus impeccable possible, la boule de feu lancée par Yuko le précède de quelques centimètres et la glace éclate puis fond à son contact, quelques éclats parviennent à dépasser cette barrière cette barrière de feu mais ils ont à peine le temps d'égratigner la peau de mon Métamorph avant de finir consumés. Vient alors l'heure de la confrontation, les dégâts électriques seront certes moindres sur Smoothie qui a copié le Luxray et a donc prit le type électrique mais la force de l'impact entre les deux entités les fait reculer tout les deux de quelques centimètres, Smoothie est tout autant sonné que le Luxray mais son Chargeur de tout à l'heure lui permet de puiser dans ses dernières forces pour l'empêcher de tomber. Il court vers le Luxray qui tente en vain de se relever et lui inflige l'attaque Morsure avant de reculer le plus vite possible pour esquiver le Farfuret qui se ruait sur lui, quelques millièmes de secondes de plus et Smoothie aurait pu le mettre KO, et quelques millième de secondes de plus le Farfuret le mettait KO lui. Les deux Luxrays sont dans un sale état, je ne saurais pas dire lequel a reçut le plus de dégâts mais il est évident qu'il faut maintenant être tourné vers la défense et pas l'attaque, si Smoothie se prend une seule attaque même légère il ne tiendra plus, déjà que ses jambes tremblent de fatigue... La bonne nouvelle c'est que Yuko va bien, elle n'a reçut aucun des dégât des deux attaques et est donc en pleine forme, la mauvaise nouvelle c'est que le Farfuret aussi, la deuxième mauvaise nouvelle c'est que de part son type Glace il a un ascendant certain sur la jeune type Plante.

(Kitsu demandes à Smoothie d'utiliser Groz'Yeux, il faut qu'il soit le plus prudent possible surtout !)

L'information passe de Kitsu à Smoothie par lien télépathique et celui-ci attendant une ouverture reste prudemment à quelques mètres du Farfuret les yeux fixés sur lui, le Farfuret lui reste près du Luxray en sachant très bien qu'il est la cible de notre duo mais il est près à attaquer au moindre signe d'attaque, la situation semble bel et bien bloquée mais un signe de main de Guillaume fait soudain bondir le Farfuret dans la direction de Smoothie laissant son compagnon seul.

« Ida ne t'occupes pas de moi fonces vers le Luxray ! »

L'action de Guillamue m'a surprise je n'ai pas le temps de réfléchir à une quelconque stratégie, tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est gagner du temps pour qu'Ida puisse mettre le Luxray KO.

« Smoothie Vantardise ! »

C'est du quitte ou double maintenant, soit il devient confus et rate Smoothie, soit mon Métamorph finit en bouillie...
Notes ■ Blblbl vu que c'était du quitte ou double j'ai joué ça aux dés, chiffre pair le Farfuret devient confus dieu merci **

Pokéathlète Médecin

MessageSujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   Lun 17 Avr - 17:26

Bon je crois que ce cours confirme mes aprioris. La stratégie et moi ça fait 10. Il y avait surement pleins d’opportunité pour faire plus de dégâts ou mieux combattre nos adversaires. Mais je ne les connais pas, ou alors je suis incapable de les mettre en pratique au choix. Mika n’a pas l’air beaucoup plus avancé que moi. Il faut dire ce qui est : notre duo est vraiment mauvais. Ce sont Yuko et Smoothie qui font tout le boulot, nous on se contente de donner quelques vagues consignes à nos compagnons pour qu’ils se défendent, et éventuellement gagnent le combat. Ça serait toujours ça de gagner dans l’opinion qu’à sur nous Ace. Quoi que après tout je me fiche complètement de ce que le prof pense de moi.

La tempête électrique qui vient de se déclencher sur le stadium est d’une force impressionnante je dois l’admettre et envoyer Yuko là-dedans serait un massacre. Les pokemons adverses sont protégés par ce mur géant et nous ne pouvons en aucun cas les atteindre. Ida allez réfléchis réfléchis qu’est-ce que tu pourrais faire pour permettre à nos compagnons de stopper cette tornade sans trop les blesser ? Sur ce coup, il semblerait que Mika soit meilleur que moi. Déterminée à nous sortir de cette situation, elle met en place une stratégie. La brune donne des instructions à son pokemon mais aussi à Yuko. Ma Roserade tourne son regard vers moi, en guise d’attente d’approbation. Je sais que Yuko a une fierté mal placée, et qu’elle n’obéit à personne d’autre qu’à moi. Je dois lui donner mon accord. Mais avant, je visualise dans ma tête ce qu’elle veut faire. Il est hors de question que j’envoie Yuko dans une situation trop risquée. Non pas que je n’ai pas confiance en Mika, mais je préfère me faire mon propre jugement. Ball’météo droit dans la tornade…mmm…elle veut provoquer un choc entre les deux clans. Je ne sais pas si cela va fonctionner mais puisque je n’ai pas d’autres options et que cela n’applique pas l’intégrité physique de ma Roserade, allons-y.

Yuko, utilise Ball’Météo !

La plante chromatique exécuta et forme cette balle juste devant le Luxray cloné, lui servant de bouclier pour foncer à travers la tornade. En attendant, j’en profite pour observer ma partenaire. Je n’avais pas fait attention mais derrière, il y a un Kirlia qui fouille à toute vitesse dans le pokedex de la préfète pour lui donner des indications je présume. En contrôle on appellerait ça de la triche, mais vu la discrétion de Mika, si le référent des Noctalis avait voulu l’interdire, il l’aurait fait depuis le début. Bref passons ce détail. L’idée de Mikato va être mise en place, et Smoothie fonce droit vers l’autre Luxray. Croisons les doigts.

La tempête cessa. Les deux Luxrays se sont rentrés dedans avec une telle force que l’attaque combinée des deux garçons a été rompu. Cela n’empêche d’ailleurs pas Smotthie de rapidement se relever et de lancer une nouvelle attaque Morsure sur son alter ego. Le duel est violent, et les deux pokemons sont tous les deux très amochés. Impossible de dire lesquels l’est le plus. Le Farfuret de Guillaume s’ajoute au duel ce qui complexifie la tâche pour Mika qui se retrouve à deux contre un. Heureusement, le pokemon de Thibault n’a pas l’air très actif pour l’instant, ça va limiter les dégats. Yuko est toujours en retrait à analyser la situation. Mais il faut faire vite, car si Smoothie tombe K.O le duel est terminé et notre « équipe » aura perdu ce cours. Les deux Luxrays s’éloignent l’un de l’autre, comme pour essayer de retrouver des forces. Mais ce n’est pas simple quand un pokemon glace veut s’ajouter à la partie. Mais qu’est-ce que je dois faire.

Ida ne t'occupes pas de moi fonces vers le Luxray !

La voix de mon amie me sort de ma réflexion et me permet de retrouver un peu de volonté. Elle a raison, je ne dois pas me laisser faire. C’est à moi de terminer cette partie, en finissant le travail que le Métamorph a commencé.

Yuko à toi, fonce vers le Luxray et utilise Danse Fleur !

Cette attaque est à double tranchant. En effet, c’est la plus puissante dont dispose Yuko mais si d’ici quelques minutes elle n’a pas mis le Luxray K.O, la Roserade cèdera à la confusion la plus totale. Elle sera alors à la merci de n’importe qu’elle attaque. N’est pas peur Ida et fait confiance à ton pokemon. Tous les pétales de fleurs roses s’enchainent les uns après les autres et viennent fouetter le corps de son adversaire. Il faut que ça marche, il le faut.

Allez
Allez
Allez.

Au bout d’un temps (je ne sais pas combien, je n’arrive pas à m’en rendre compte), la danse de fleur s’arrête et laisse place à un Luxray au sol, avec ces spirales dans les yeux, montrant qu’il avait été vaincu. Yuko quant à elle tomba au sol, complètement désorientée. Je laissais échapper un soupir. Nous avons réussi.

Le combat est terminé. Le perdant est Thibault Lul ! Sortez de l’arène est plus vite que ça. C’était vraiment mauvais comme combat, aucune stratégie là-dedans. Vous ne valez pas mieux que les autres.

Une fois le combat officiellement terminé, je me jette sur le stadium pour aller voir mon pokemon. Elle est désorientée mais n’a pas l’air en trop mauvais état. Avec un sourire, je la rappelle dans sa pokeball en glissant un merci puis fais demi-tour vers la sortie. Voilà une bonne chose de faite. Je crois que ce cours m’a servi de leçon. Les cours spé top-dresseurs où il faut combattre de la sorte c’est terminé pour moi. Le stress pour Yuko interminable que j’ai ressenti était trop dur pour moi. Je préfère ne pas recommencer. Je rejoins la brune hors du stadium puis nous quittons tranquillement le gymnase pour retrouver l’air libre. En rigolant, je m’adresse à ma camarade.

Je crois que toutes les deux nous avons encore des progrès à faire en stratégie ahah.

Hrp : Rp terminé pour moi o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale   

Revenir en haut Aller en bas
[Cours 07 – TopDresseur] La culture d'Alola passe aussi par la Bataille Royale
Page 1 sur 1