Partagez | .
[Cours 07 - Coordinateur] beautiful inside / eryn
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 4
Jetons : 1079
Points d'Expériences : 0

MessageSujet: [Cours 07 - Coordinateur] beautiful inside / eryn   Mer 15 Mar - 12:46

Something smells fishy

Se hâtant sur le chemin qui menait au dortoir, elle jeta un coup d'oeil à la montre accrochée à son poignet, et grommela. Elle avait à peine le temps de se changer. Contrairement à une bonne partie de ses camarades de dortoir, les cours sportifs du Général Jackie ne déplaisaient pas à la Mentali ; peu soucieuse des apparences, combattante et déterminée, Cadence appréciait l'exercice physique et mental que cela représentait, elle aimait la satisfaction de l'effort, et surtout elle appréciait la rigueur qui lui était demandée. Cadence avait toujours été rigoureuse. Pour autant, elle était loin de parvenir à suivre le rythme des Pyrolis, et elle avait quelques problèmes avec la personnalité et l'excès d'autorité de la prof — mais rien d'insurmontable. Et elle n'était visiblement pas la seule, à en juger par l'attitude de protestation dont sa colocataire fit preuve ce jour-là. Et Cadence devait avouer qu'elle avait été un peu surprise, et impressionnée, par l'aplomb de son amie, qui s'était par la suite éclipsée au lieu de terminer sa punition. Cadence, quant à elle, s'était accrochée jusqu'à la fin du cours, puis s'était empressée de ramasser ses affaires. Elle avait cours de Coordination avec sa référente juste après, et elle avait vraiment envie de sauter sous la douche entre les deux. Ils devraient vraiment leur prévoir un peu plus de temps après les cours d'athlétisme.

La jeune fille se rua dans le dortoir déserté ; se lava et se changea en deux temps trois mouvements avant de repartir en direction du parc, sa pijako sur ses talons. Son corps lui semblait lourd et endolori, mais au moins elle n'était plus poisseuse. Rien de tel que l'eau chaude pour détendre les muscles, et un jet d'eau froide pour se revigorer. Elle arriva finalement au lieu de son troisième cours de la journée avec un peu de retard, mais Melty Potts était visiblement retournée chercher quelque chose qu'elle avait oublié, donnant ainsi un peu de marge aux retardataires. L'Unyssienne regarda les élèves autour d'elle, à la recherche d'Obéline, mais leur référente revint avant qu'elle n'aie pu la trouver, et Cadence reporta son attention sur l'enseignante. Elle aimait bien Melty Potts. Elle n'avait pas grande autorité, mais c'était un bon point pour la rose car elle lui laissait ainsi le champ libre pour se focaliser sur ses — nombreux — projets. Et au-delà de ça, même Cadence avait fini par s'attacher à la douce jeune femme.

La référente Mentali expliqua alors l'objet du cours du jour, répondant au passage aux interrogations que les étudiants se posaient en voyant les pokéballs qui semblaient les attendre. Elle finit son explication dans un capharnaüm de lancers, d'éclats lumineux, et de cris divers — et aussitôt, ce fut le chaos dans le petit parc fleuri de l'académie. Il pleuvait des bébés pokémon ; plus quelques pokéballs échouées, restées coincées dans le arbres. Cadence observait la scène d'un air perplexe, elle ne s'était encore jamais occupée d'un nouveau-né, et n'avait d'ailleurs jamais tenu d'oeuf dans ses mains. Elle était curieuse, intriguée par l'exercice. Ça ne pouvait pas être si terrible que ça, si ? Elle était infiniment curieuse de toutes les bébêtes, jeunes ou non, il suffisait d'apprendre à les connaître pour ce qu'ils étaient vraiment et tout devrait bien se passer. Elle sentait sa curiosité prendre le dessus.

Tandis qu'elle réfléchissait, dans la confusion, une pokéball roula jusqu'à ses pieds. La coordinatrice lança un regard furtif autour d'elle, vit quelques regards se poser sur la sphère mécanique, et s'empressa de s'en emparer. Bien, elle avait son ou sa petite protégée, maintenant il lui fallait un binôme. Elle posa la main sur l'épaule d'une fille qui se trouvait non loin d'elle et qui ne semblait pas encore impliquée.

« Hey, tu as déjà un groupe ? J'ai récupéré une pokéball, je cherche une binôme. »

Elle prit la peine d'adresser un sourire à l'interpellée. C'était une Mentali coordinatrice, elle l'avait déjà croisée, mais elle n'avait jamais pris la peine de lui parler avant. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment pris la peine de connaître qui que ce soit depuis son arrivée en septembre dernier, en-dehors de ses colocataires, des autres membres d'ECHO, et de quelques rencontres impromptues. Des présentations étaient peut-être en vigueur.

« Je m'appelle Cadence. » précisa-t-elle donc au cas où. « Et voyons voir ce qui se cache là-dedans » ajouta-t-elle en reportant son attention sur la pokéball dans sa main droite. Elle enclencha le mécanisme de la sphère de capture, et regarda la petite silhouette se dessiner devant elle, avec des yeux brillants. La forme lumineuse ne lui disait rien, quelle surprenante créature allait-elle découvrir aujourd'hui ? Quels sons ajouterait-elle à son répertoire ?

Puis de l'émerveillement, son regard passa à la surprise, la stupeur, puis — enfin — une pointe de dégoût dont elle fut la première surprise. Elle se pinça aussitôt le nez pour échapper à l'odeur qui venait de lui assaillir les narines. Elle n'était peut-être pas coquette, mais elle avait un odorat délicat, même si moins sensible que son ouïe. Et l'apparence... Elle n'était pourtant pas du genre à s'arrêter aux apparences, elle dédiait toute son énergie à combattre la domination de l'esthétisme visuel — de la discrimination, même — dans le monde des concours. Mais même elle, elle avait à première vue du mal à trouver un charme quelconque à cette bestiole. Et ce mouvement de recul la dégoûtait de sa propre réaction. Mais cela ne dura qu'un instant, et elle se reprit aussitôt. Trop focalisée sur ses objectifs, elle ne faisait pas beaucoup d'efforts vis-à-vis de ses camarades, mais elle dévouait toute son attention aux pokémon qu'elle avait la chance de rencontrer. Et ce petit bout de choux ne ferait pas exception.

Allez, Cadence.

La jeune fille s'accroupit devant le petit pokémon, qui regardait tout autour de lui d'un air interdit. Peut-être qu'il était impressionné par l'agitation ambiante ?

« Coucou, bonhomme. » lui dit-elle d'une voix douce en tendant la main lentement vers lui pour tenter d'établir un contact rassurant.

La créature braqua ses yeux tout ronds sur elle.
Et lui cracha une sorte de bouillie de détritus sur la main.

Eeeeeeeerk.

samedi ; 1er octobre 2015


Pokémon choisi pour le cours : Miamiasme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5664-cadence-l-fairburn-she-rules-her-life-like-a-bird-in-flight#60001 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6218-cadence-l-fairburn-mentali
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 17 ans
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Coordinateur] beautiful inside / eryn   Mar 21 Mar - 23:06


Il y avait foule au parc. Normal, cela dit, pour un cours de Melty Potts. Beaucoup de Mentali, surtout. Mais quand on sait que ce dortoir est quasi intégralement rempli de coordinateurs, ce n’est pas vraiment étonnant. Perdue dans la masse, Eryn regardait sa référente, attendant que le cours commence. Elle était entourée de caisses remplies de choses diverses et variées, et il lui sembla reconnaître des jouets. Quel serait le but du cours ? Elle ne le savait pas trop. Mais elle ne s’inquiétait pas. Melty Potts était toujours plus douce que les autres profs de l’école. Finalement, cette dernière finit par prendre la parole, leur expliquant enfin le sujet du cours. Et Eryn ne put que se retenir de sourire. Ils allaient travailler sur les œufs ! Enfin, pas tellement. Plutôt sur les bébés Pokémon qui sortaient à peine de l’oeuf, ce qui était tout aussi bien pour elle. Comme elle le disait si bien, s’occuper de la pension et obtenir l’oeuf n’était qu’une toute petite partie du processus. Il fallait ensuite s’occuper de l’oeuf, ce qui était déjà une épreuve en soi. Mais une fois l’oeuf éclos, il fallait gérer le Pokémon, lui apprendre ce qu’il pouvait faire ou ne pas faire. Et ça… C’était autrement plus compliqué ! Et devinez quoi ? C’est ce qu’ils allaient devoir faire aujourd’hui !

Dans un bel ensemble, Melty Potts lança des Poké Ball dans la foule, et tout le monde se rua pour en attraper une. La Mentali ne parvint pas à en saisir une seule, mais elle ne s’inquiéta pas. Ce genre de cours se fait en binôme, généralement ; elle trouverait bien quelqu’un qui avait réussi à en attraper une. Cela étant, ils auraient apparemment la garde de l’une de ces créatures nouvelles-nées, et par groupes, ils devraient s’en occuper, sachant qu’ils avaient à leur disposition tout ce qu’il fallait pour les occuper. Jeux, nourritures, premiers soins, bref, tout pour faire face à n’importe quelle situation. Et interdiction de remettre le Pokémon dans sa Poké Ball, bien entendu, sinon, à quoi servirait le cours, je vous le demande ? Eryn se sentait sereine. Elle s’était déjà occupée de bébés Pokémon. En tant qu’éleveuse, elle avait fait quelques stages, avait gardé de nombreux bébés Pokémon, et si elle n’était pas une experte, elle se sentait tout de même sur son terrain. D’accord, ces petits avaient l’air un peu agités, mais un seul bébé ne serait jamais plus intenable qu’une portée de douze Rattata, n’est-ce pas ? Alors que la Mentali commençait à tourner la tête pour chercher quelqu’un avec qui se mettre, elle sentit une main légère se poser sur son épaule tandis qu’une voix féminine s’élevait dans son dos.

« Hey, tu as déjà un groupe ? J'ai récupéré une Pokéball, je cherche une binôme. »

La Mentali se retourna, et sourit en reconnaissant une fille de son dortoir qu’elle savait appartenir à ECHO, le groupe de musique de l’école. Elle avait, un temps, songé à les rejoindre, mais la réalité l’avait rattrapée. Elle était beaucoup trop timide pour ça. Faire du violon était une chose, en jouer devant tout le monde en était une autre, et son trac maladif la tétanisait. Ce qui était bête à dire, pour une demoiselle qui était déjà montée deux fois sur les planches pour les concours de coordination organisés par l’école. Mais les concours, elle ne les faisait pas pour elle. Elle les faisait pour son équipe. Alors que le violon…

« Non, je n’en ai pas, je veux bien me mettre avec toi. »

La jeune demoiselle se présenta alors, disant s’appeler Cadence, tirant un sourire à la Mentali. Joli prénom. Avant qu’elle n’ait eu le temps de lui donner le sien, Cadence avait ouvert la Poké Ball pour libérer le Pokémon du cours, et son sourire disparut, remplacé par du dégoût, qui fit froncer les sourcils de sa camarade. Etait-elle insatisfaite du Pokémon juste parce qu’il s’agissait d’un Miamiasme ? Il sentait fort, c’est vrai, mais de là à tomber dans le snobisme de l’esthétisme visuel… Eryn détestait ce genre de discrimination. Tous les Pokémon ont le droit d’exister, qu’il ressemble ou non à un sac poubelle. Point barre. Assez déçue par le comportement de sa binôme, Eryn s’accroupit devant le petit Pokémon, veillant à ne pas respirer par le nez, mais plutôt par la bouche, de manière très prudente. Cadence l’imita assez vite, et son comportement changea du tout au tout, modifiant un peu le premier avis de la petite rose. Le mouvement de dégoût avait sans doute été involontaire. Il n’y avait, de toute manière, qu’une seule manière de le savoir : travailler avec Cadence et jauger ses réactions. En attendant, la voilà qui tendait la main vers le Miamiasme, sans doute pour lui caresser vaillamment la tête. Mais le Pokémon ne l’entendait peut-être pas de cette oreille : son regard accrocha la main de la Mentali, et d’un coup, il lui cracha une bouillie de détritus sur sa main. Aussitôt, Eryn réagit, faisant sortir sa Lamantine de sa Poké Ball.

« Sansa, lave-lui la main ! »

Obéissante, la Lamantine cracha quelques jets d’eau délicats vers la main de la Mentali, la nettoyant de la bouillie qui la recouvrait. Fouillant son sac, Eryn en sortit une baie Pecha, qu’elle tendit à sa camarade avec une autorité qu’elle ne se connaissait pas, et qui se manifestait quand l’urgence se faisait sentir.

« Tiens, mange ça. C’est une baie Pecha, ça guérit l’empoisonnement. Ca m’avait tout l’air d’être une attaque Détritus. Je doute qu’il l’ait fait exprès, cela dit, mais comme cette attaque peut empoisonner, il vaut mieux ne pas prendre de risques. »

Sûre d’elle, la Mentali sourit avec confiance. Pas de doute, elle était dans son élément, et pour une fois, elle adorait ça. C’était rare, qu’elle se sente autant en confiance, alors autant en profiter.

« Je m’appelle Eryn, au fait. Je suis éleveuse de grade 2. Et toi, tu as choisi quelle spécialité ? »

_________________
eryn mcnellis
I found myself in Wonderland, Get back on my feet again... Is this real? Is it pretend? I'll take a stand until the end! I'll get by, I'll survive, When the world's crashin' down, When I fall and hit the ground, I will turn myself around, Don't you try to stop it! I won't cry...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2418-eryn-un-simple-regard-pose-sur-une-fleur-et-voila-une-journee-remplie-de-bonheur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2470-eryn-mcnellis-mentali
[Cours 07 - Coordinateur] beautiful inside / eryn
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-