Se hâtant sur le chemin qui menait au dortoir, elle jeta un coup d'oeil à la montre accrochée à son poignet, et grommela. Elle avait à peine le temps de se changer. Contrairement à une bonne partie de ses camarades de dortoir, les cours sportifs du Général Jackie ne déplaisaient pas à la Mentali ; peu soucieuse des apparences, combattante et déterminée, Cadence appréciait l'exercice physique et mental que cela représentait, elle aimait la satisfaction de l'effort, et surtout elle appréciait la rigueur qui lui était demandée. Cadence avait toujours été rigoureuse. Pour autant, elle était loin de parvenir à suivre le rythme des Pyrolis, et elle avait quelques problèmes avec la personnalité et l'excès d'autorité de la prof — mais rien d'insurmontable. Et elle n'était visiblement pas la seule, à en juger par l'attitude de protestation dont sa colocataire fit preuve ce jour-là. Et Cadence devait avouer qu'elle avait été un peu surprise, et impressionnée, par l'aplomb de son amie, qui s'était par la suite éclipsée au lieu de terminer sa punition. Cadence, quant à elle, s'était accrochée jusqu'à la fin du cours, puis s'était empressée de ramasser ses affaires. Elle avait cours de Coordination avec sa référente juste après, et elle avait vraiment envie de sauter sous la douche entre les deux. Ils devraient vraiment leur prévoir un peu plus de temps après les cours d'athlétisme.
La jeune fille se rua dans le dortoir déserté ; se lava et se changea en deux temps trois mouvements avant de repartir en direction du parc, sa pijako sur ses talons. Son corps lui semblait lourd et endolori, mais au moins elle n'était plus poisseuse. Rien de tel que l'eau chaude pour détendre les muscles, et un jet d'eau froide pour se revigorer. Elle arriva finalement au lieu de son troisième cours de la journée avec un peu de retard, mais Melty Potts était visiblement retournée chercher quelque chose qu'elle avait oublié, donnant ainsi un peu de marge aux retardataires. L'Unyssienne regarda les élèves autour d'elle, à la recherche d'Obéline, mais leur référente revint avant qu'elle n'aie pu la trouver, et Cadence reporta son attention sur l'enseignante. Elle aimait bien Melty Potts. Elle n'avait pas grande autorité, mais c'était un bon point pour la rose car elle lui laissait ainsi le champ libre pour se focaliser sur ses — nombreux — projets. Et au-delà de ça, même Cadence avait fini par s'attacher à la douce jeune femme.
La référente Mentali expliqua alors l'objet du cours du jour, répondant au passage aux interrogations que les étudiants se posaient en voyant les pokéballs qui semblaient les attendre. Elle finit son explication dans un capharnaüm de lancers, d'éclats lumineux, et de cris divers — et aussitôt, ce fut le chaos dans le petit parc fleuri de l'académie. Il pleuvait des bébés pokémon ; plus quelques pokéballs échouées, restées coincées dans le arbres. Cadence observait la scène d'un air perplexe, elle ne s'était encore jamais occupée d'un nouveau-né, et n'avait d'ailleurs jamais tenu d'oeuf dans ses mains. Elle était curieuse, intriguée par l'exercice. Ça ne pouvait pas être si terrible que ça, si ? Elle était infiniment curieuse de toutes les bébêtes, jeunes ou non, il suffisait d'apprendre à les connaître pour ce qu'ils étaient vraiment et tout devrait bien se passer. Elle sentait sa curiosité prendre le dessus.
Tandis qu'elle réfléchissait, dans la confusion, une pokéball roula jusqu'à ses pieds. La coordinatrice lança un regard furtif autour d'elle, vit quelques regards se poser sur la sphère mécanique, et s'empressa de s'en emparer. Bien, elle avait son ou sa petite protégée, maintenant il lui fallait un binôme. Elle posa la main sur l'épaule d'une fille qui se trouvait non loin d'elle et qui ne semblait pas encore impliquée.
« Hey, tu as déjà un groupe ? J'ai récupéré une pokéball, je cherche une binôme. »Elle prit la peine d'adresser un sourire à l'interpellée. C'était une Mentali coordinatrice, elle l'avait déjà croisée, mais elle n'avait jamais pris la peine de lui parler avant. Il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment pris la peine de connaître qui que ce soit depuis son arrivée en septembre dernier, en-dehors de ses colocataires, des autres membres d'ECHO, et de quelques rencontres impromptues. Des présentations étaient peut-être en vigueur.
« Je m'appelle Cadence. » précisa-t-elle donc au cas où.
« Et voyons voir ce qui se cache là-dedans » ajouta-t-elle en reportant son attention sur la pokéball dans sa main droite. Elle enclencha le mécanisme de la sphère de capture, et regarda la petite silhouette se dessiner devant elle, avec des yeux brillants. La forme lumineuse ne lui disait rien, quelle surprenante créature allait-elle découvrir aujourd'hui ? Quels sons ajouterait-elle à son répertoire ?
Puis de l'émerveillement, son regard passa à la surprise, la stupeur, puis — enfin — une pointe de dégoût dont elle fut la première surprise. Elle se pinça aussitôt le nez pour échapper à l'odeur qui venait de lui assaillir les narines. Elle n'était peut-être pas coquette, mais elle avait un odorat délicat, même si moins sensible que son ouïe. Et l'apparence... Elle n'était pourtant pas du genre à s'arrêter aux apparences, elle dédiait toute son énergie à combattre la domination de l'esthétisme visuel — de la
discrimination, même — dans le monde des concours. Mais même elle, elle avait à première vue du mal à trouver un charme quelconque à cette bestiole. Et ce mouvement de recul la dégoûtait de sa propre réaction. Mais cela ne dura qu'un instant, et elle se reprit aussitôt. Trop focalisée sur ses objectifs, elle ne faisait pas beaucoup d'efforts vis-à-vis de ses camarades, mais elle dévouait toute son attention aux pokémon qu'elle avait la chance de rencontrer. Et ce petit bout de choux ne ferait pas exception.
Allez, Cadence.La jeune fille s'accroupit devant le petit pokémon, qui regardait tout autour de lui d'un air interdit. Peut-être qu'il était impressionné par l'agitation ambiante ?
« Coucou, bonhomme. » lui dit-elle d'une voix douce en tendant la main lentement vers lui pour tenter d'établir un contact rassurant.
La créature braqua ses yeux tout ronds sur elle.
Et lui cracha une sorte de bouillie de détritus sur la main.
Eeeeeeeerk.samedi ; 1er octobre 2015