Partagez | .
[Mission] Maman, je veux un Arceus ! Ou la loi de deux fillettes capricieuses. | Ft. Sirius
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 127
Points d'Expériences : 260

MessageSujet: [Mission] Maman, je veux un Arceus ! Ou la loi de deux fillettes capricieuses. | Ft. Sirius   Mer 29 Mar - 20:27


   

   
    Comment dire qu'aujourd'hui, Luna était aux anges. C'est vrai, comment ne pas l'être après tout ? Le professeur Heartnett avait décidé d'envoyer quelques élèves spécialisés dans la coordination à un concours de mini-miss organisé sur l'île de Lansat. A première vue, rien de bien spécial. Enfin, si cela n'avait consisté qu'à observer le concours. Mais heureusement et au grand soulagement de la blonde, les coordinateurs allaient en plus avoir la possibilité d'aider a la préparation du concours et à la confection des robes ! Quelque chose qui mettait Luna de bonne humeur car elle voyait là une opportunité de montrer ce qu'elle savait faire devant beaucoup de monde. Après, il fallait encore voir le public qui se présenterait au concours... Mais pour le moment autant dire que la jeune fille s'en fichait éperdument et ne s'en préoccupait pas. Pas le moins du monde. Elle était bien trop occupée à s'enthousiasmer sur tout et n'importe quoi, et à sautiller dans sa chambre. Avant le départ pour ce fameux concours elle avait passé quelques minutes à préparer ses affaires et se préparer elle-même. Autant dire qu'elle avait mit plus de temps à choisir ses vêtements qu'à choisir ce qu'elle avait à emporter.
         Pour l'occasion la blonde avait finalement opté pour sa tenue favorite habituelle, à savoir un top à bretelles et un short. Le temps à l'extérieur n'était pas trop mauvais et de toute manière, les coordinateurs resteraient très probablement à l'intérieur. Parce que les concours se font en intérieur, n'est-ce pas ? Au final dans sa tenue la seule différence avec avant était que cette fois, elle avait choisi de lier ses cheveux en queue de cheval haute. Et qu'elle avait fait le choix de porter une veste. Ne sait-on jamais. Au cas où le concours soit, au final, organisé en extérieur, et que le temps ne soit pas très... agréable. Ou qu'il fasse assez froid. Sa vue ne lui permettait pas de le deviner, alors elle se basait sur ses sens. En prévision, elle avait tout de même apporté dans un sac un des rares pulls qu'elle possédait. Ah oui, car si il y avait bien une chose que Luna ne supportait pas c'était d'avoir beaucoup trop froid. Tout comme elle détestait avoir beaucoup trop chaud. Peut-être que Heartnett avait précisé si le concours aurait lieu en intérieur ou inversement, le fait était que Luna avait cessé d'écouter bien trop vite. Elle avait à peine entendu l'annonce que, tellement enthousiaste à l'idée de participer à cela, ses oreilles avait cessé de suivre et elle s'était plongée dans les tréfonds de ses pensées. De toute manière, Luna, écouter... Très drôle. Mais attention, ne t'embale pas Luna, ce n'est pas toi qui va participer au concours toi tu vas juste aider à sa préparation ! Et aider les mini-miss à se préparer, principalement. Mais même si ce n'était que cela, la blonde avait grandement hâte.

    Et elle avait bien retenu l'heure où elle devait se présenter au concours. Tellement bien qu'elle était arrivée quelques minutes à l'avance. Bien évidemment, elle était partie une heure plus tôt en pensant qu'il fallait mieux qu'elle soit en avance qu'en retard. Mais, de toute manière... La blonde avait passé plus d'une demie-heure à traîner dans les rues de Lansat, à la recherche de la salle où se déroulait le concours. Et le problème fut toujours le même : Soit elle partait bien avant que la personne interrogée n'ai terminé de lui indiquer la route, soit elle perdait patience face à de trop longues explications et finissaient par jurer après la personne tout en continuant sa route. Elle qui avait prévu d'arriver une heure à l'avance n'arriva que quelques minutes avant. De toute manière, l'heure indiquée pour se réunir n'avait pas l'air d'avoir été respectée. Autant qu'il y eut d'élèves en avance il y eu d'élèves en retard. Luna n'étaient pas arrivée la première, et ne faisait pas non plus partie des premiers arrivés, mais elle n'en était pas pour autant en retard.
         Tous les élèves rassemblés, les organisateurs s'occupèrent de leur expliquer comment fonctionnerait leur journée et ce qu'ils feraient. Luna était emballée par cela et, pour une fois, elle écoutait attentivement. Les organisateurs feraient en sorte de confier une mini-miss à un élève, pour que chacun puisse participer et s'en occuper parfaitement. Dans le cas où il y aurait trop d'élèves, au lieu d'un ils en chargeraient deux de s'occuper d'une mini-miss. Mais de ce que les organisateurs pouvaient dire, il semblait y avoir autant d'élèves que de miss. Luna était toute heureuse, car déjà lui étaient venues à l'esprit des idées d'une robe qu'elle pourrait confectionner pour la miss dont elle aurait la charge. Et une fois les explications achevées, les élèves furent conduits auprès des fillettes qui semblaient seulement arrivées. Leurs parents étaient à leurs côtés, et elles portaient sur leurs visage d'ange un adorable sourire. Il était vrai qu'à l'arrivée des élèves, la salle semblait vide. Ils étaient là pour aider et préparer, après tout. L'adolescente se retenait de sautiller, impatiente. Certains ne comprenaient pas pourquoi une telle joie, et à vrai dire, elle-même avait du mal à comprendre. Après tout, ce n'était pas elle qui allait défiler.

    Les organisateurs laissèrent bien vite les élèves, et ce furent les parents qui « remirent » leurs enfants aux élèves. Enfin... Si ce n'est qu'ils partirent presque aussitôt les organisateurs retournés à leurs occupations. Pour sa part, Luna devait s'occuper d'une fillette dans les alentours de dix ans, dont elle ne pouvait bien sur pas identifier la couleur d'yeux et de cheveux. Elle pouvait simplement leur trouver une teinte claire, pour sa part elle approchait le gris/blanc. Elle devait sans doute avoir une couleur de cheveux proche de celle de la coordinatrice. Elle était plutôt petite, en tout cas pour Luna qui, du haut de ses quatorze ans, approchait déjà les un mètre quatre-vingt. Elle arborait un air absolument adorable, cependant, la Mentali avait l'impression que quelque chose clochait. Rien que dans l'attitude de sa mère, qui était venue la conduire jusqu'à elle. Elle s'était montrée incroyablement désagréable envers la blonde, qui avait fait un monstre effort pour se retenir de faire preuve d'un grand manque de respect. Et la petite se montrait bien silencieuse aux côtés de Luna. Pourtant, elle avait l'air très mignonne. Une fois que la masse d'élève se fut un peu dissipée, la blondinette s'accroupit en face de la fillette, portant un immense sourire sur ses lèvres.

-Salut ptite ! Je m'appelle Luna, je m'occuperais de toi pour le concours. C'est quoi ton nom a toi ?

    L'air angélique de la fillette devint soudainement... Méprisant. Et les doutes de la Mentali se confirmèrent.

-Eh, m'appelle pas petite ! J'ai dix ans, mais ça te permet pas de me rabaisser comme  ça ! Et puis, aussi, me parle pas comme si j'étais un bébé qui comprends presque pas ce qu'on lui dit, c'est rabaissant et ridicule.

    La blonde recula la tête, le visage déformé par le dégoût. Mince, qui aurait cru qu'une fillette avec l'air aussi adorable pouvait se montrer aussi... Détestable en quelques fractions de secondes ? Malgré l'envie brûlante qu'elle avait de la remettre à sa place, elle se contenta douloureusement d'ignorer ce qui venait de se passer. Elle se releva, s'apprêtant à lui répondre avec un sourire forcé. Sauf qu'en détournant le regard, elle aperçut non loin d'elle, aux côtés d'un jeune homme... Une fillette identique à celle dont elle devait s'occuper. Elle baissa les yeux, réalisant qu'elle était toujours là. Mince... Elle devait rêver alors ?
Maman, je veux un Arceus ! Ou la loi de deux fillettes capricieuses. | Mission coordinateur avec Sirius B. Powell

   
©BBDragon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5416-luna-wainwright-mentali
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 17 yo
Niveau : 39
Jetons : 2805
Points d'Expériences : 921

MessageSujet: Re: [Mission] Maman, je veux un Arceus ! Ou la loi de deux fillettes capricieuses. | Ft. Sirius   Sam 15 Avr - 16:59





(mission coordination) La loi de deux fillettes capricieuses.

Des opportunités comme celles-ci, il n’y en avait pas tous les jours, aussi, quand Heartnett lança son appel à Coordinateurs pour s’occuper de la préparation de petites filles dans un concours de Mini Miss, Sirius avait sauté sur l’occasion. Friand de n’importe quelle expérience qui enrichirait son CV et son sens de la mode de manière plus générale, il avait vu cette annonce comme une bénédiction. La plupart de ses projets venaient de prendre fin et il se retrouvait un peu dans le vide. Certes, Sirius ne manquait jamais vraiment d’activité et la montagne de papier qui s’accumulait sur son bureau dans l’objectif de la rédaction de sa seconde thèse prouvait que ces projets n’était clairement pas tous complétés. Mais si on pouvait qualifier Sirius de perfectionniste, on pouvait aussi remarquer sa capacité à sélectionner de très (trop diront les rageux) nombreux projets. Entre ces thèses, ses performances et entraînements, le projet Cyalume et sa costumerie … Sirius ne manquait pas d’occupations.

Pourtant, il aimait le goût d’avoir une multitude de chose à faire, il aimait se frotter à de nouveaux défis et ce concours, visiblement une première sur l’île de Lansat mais déjà très populaire à Unys, en était un. Et un de taille. N’ayant jamais eut l’occasion de se frotter à ce genre de critère, Sirius appréhendait un petit peu. Gérer l’intégralité de la mise en beauté et de la tenue d’une petite fille, en moins d’une journée lui paraissait presque impossible. L’idée que son modèle ne porte pas l’une de ses créations le dérangeait également. (Il n’était pas fou au point de penser qu’il aurait le temps de faire une tenue en moins d’une journée, même en format mini.) Ce concours le ramenait à une forme de stylisme qu’il n’avait que très peu pratiquée. Le conseil et le choix de vêtements dans une garde-robe préconçue.

Il soupira en passant une main dans ses cheveux. Il jeta un coup d’œil à son reflet dans la vitre du bus qui l’amenait vers le centre-ville et le lieu où se trouvait les enfants. Ses lunettes posées sur le nez lui donnait ce petit air sérieux qu’il aimait avoir quand il travaillait pour la première fois avec un client. Une chemise à motif de planète et un jean noir complétaient son look supposément fun pour plaire aux enfants. (En vrai, c’est juste qu’il adorait cette chemise.) Il avait même enfilé un nœud papillon rouge pour rappeler les détails de la fameuse chemise. C’était peut-être un peu too much, mais c’était définitivement Sirius.

Le défi qui l’attendait aujourd’hui serait à ne pas en douter difficile à gérer pour lui. Il aimait prendre son temps et prévoir les choses à l’avance. Se lancer ainsi dans l’inconnu l’effrayait. Il commençait presque à stresser. Pourtant il ne pouvait pas être plus près, il avait son carnet avec les notes prises lors des explications apportées par Heartnett lors de la présentation de la mission et de la recherche de volontaire. Il avait également fait ses propres recherches sur les tendances actuelles de la mode mini-miss et ainsi pouvoir s’inspirer de ce que faisait les gagnants outre-mer.

Comme à son habitude, Sirius arriva une bonne demi-heure à l’avance. Il préférait en général le fashionably late mais cette loi ne s’appliquait qu’aux événements où il n’était pas organisateur. Dans le cadre d’une mission, d’un cours ou autres rendez-vous professionnels, vous pouviez être sur de voir ce cher Sirius se pointer aussi tôt que possible. Il salua de la main les quelques autres élèves qu’il connaissait et qui avait la même philosophie que lui. Tranquillement, les élèves (ses rivaux aujourd’hui) arrivaient. Des petits groupes se formaient et bien vite Sirius fut embarqué dans une conversation sans grand intérêt à propos des derniers potins mode.

Pile à l’heure (pour le plus grand plaisir de Sirius), les organisateurs les firent entrer dans le complexe et leur expliquèrent le fonctionnement du concours et ce qui était attendu d’eux. En soit, c’était exactement ce que leur avait expliqué Heartnett quelques jours plutôt. Sirius ajouta quelques nouveaux détails comme la composition du juré (L’infirmière Joëlle, le Président du fan-club Pokemon et le professeur Heartnett). On guida ensuite les élèves jusque dans la salle de préparation où parents et mini-miss les attendaient avec plus ou moins d’impatience.

On amena Sirius jusqu’à sa mini-miss. Accompagnée par son père (très blasé d’être ici au vu de son regard et de son entrain), sa mini-miss était une jolie petite blondinette aux yeux verts. Elle se présenta poliment et s’inclina avec élégance devant le garçon, complimentant sa coupe de cheveux. Ce qui rendit immédiatement Sirius gaga de la gamine. Le père s’éclipsa rapidement, marmonnant qu’il n’y connaissait rien à toutes ses conneries et que c’était sa femme et ses filles qui aimaient ce fichu délire et que lui il allait boire son café dans son coin en suivant le match de foot depuis son téléphone. La gamine fit un léger mouvement de cheveux avant de commenter auprès de son styliste à quel point son papa était gentil de les accompagner. Elle reprit la parole presque immédiatement, sans laisser Sirius réagir sur le pluriel utilisé. « Siriuuuus, j’aimerais beaucoup qu’on puisse travailler avec ma sœur et sa styliste, tu crois que c’est possible ? J’ai toujours peur de défiler seule et on a toujours tout fait ensemble avec Nina. » Sirius hocha la tête et lui répondit presque aussitôt. « Bien sur Lila, ça me ferait très plaisir, je suis là pour répondre à toutes tes attentes après tout ! » Complètement embobiné par le manège adorable de la gamine qui lui attrapa la main pour le guider vers un duo composé de la jumelle de Lila et ce qui semblait être leur double plus âgé.

Sirius s’autorisa une seconde de silence pour retrouver le nom de l’élève en face de lui avant de l’aborder, un sourire amical sur les lèvres. « Salut Luna ? Désolé si je me trompe. Il me semble que nous ne nous sommes jamais parlé, aha. Sirius Powell, coordinateur mode des Noctali.  Enchanté. Nos miss sont jumelles et aimeraient défiler ensemble, enfin c’est ce que m’a dit Lila mais je suppose que ça vaut pour toi aussi Nina ? » L’interrogée releva la tête et lâcha un léger « Humph » suivit d’un « Bien évidement, Lila c’est tout pour moi. » Et comme pour valider sa phrase, elle pointa leurs mains jointes. Maintenant qu’elles étaient côte à côte, c’était plus délicat de dire qui était qui. Les deux gamines étaient totalement similaires à la seule exception que Lila avait une queue de cheval qui tombait à droite et que Nina avait la même à gauche.

Après avoir obtenu la confirmation de Luna sur leur collaboration, Sirius proposa aux trois jeunes filles d’aller se poser dans l’un des petits salons de l’accueil pour faire le point sur ce que les enfants voulaient et ce qui était réalisable afin de monter une stratégie pour les faire gagner. Sa proposition fut acceptée et ils s’installèrent. Sirius sortit son thermos de café et son carnet pour noter idées et gribouiller des croquis de ce que voulait les deux petites. « Dites nous tout les filles, je suis sur que vous avez déjà beaucoup d’idées de ce à quoi vous voulez ressembler. Thème, couleur, style de robe, tout est bon à prendre. » Les deux petites blondes se concertèrent du regard. Lila était la chef des deux gamines, plus fine, manipulatrice, elle menait son monde à la baguette là où Nina  était une garce très clairement assumée qui s’occupait des sales tâches pour sa sœur. Un parfait duo qui allait très clairement donner du fil à retordre aux deux adolescents.

Il leur fallut plus d’une heure pour que les deux gamines se mettent enfin d’accord. Au bout du compte, c’était bien évidement Lila qui avait réussit à faire céder sa sœur pour qu’elle choisisse le thème de leur défilé. Sans que les deux stylistes en herbe n’aient pu aligner le moindre mot. C’était presque épatant de les voir communiquer, à la fois oralement et par leurs gestes. Un sourcil qui se fronce, une lèvre qui se pince … c’était intriguant et le Noctali observa leur manège un peu nerveusement à mesure que le temps passait. Il allait leur demander de faire un choix quand Lila se tourna enfin vers eux. Sirius poussa un soupir de soulagement. « Vu que la compétition ne nous impose aucun thème, nous sommes entièrement libres. Pas vrai Sirius ? » Elle battit légèrement des paupières en direction du garçon qui hocha simplement la tête. « C’est tout à fait ça. » Lila eu un sourire satisfait avant de reprendre. « Notre idée est toute simple.» C’était plutôt l’idée de Lila que l’idée de Lila et Nina. « On veut être un ange et un démon. Nina sera le démon et moi l’ange. Vous en pensez quoi ? » Luna exprima rapidement son opinion, présentant les risques qu’un tel thème annonçait. C’était commun, elles risquaient de ne pas être les seules à le choisir. Lila lui jeta un regard condescendant et Sirius remarqua que le poing de sa camarade de classe se serait sous l’agacement. « C’est pour ça que vous êtes là. Pour qu’on soit les plus belles. Allez. On a pas de temps à perdre. » Sirius leva les yeux au ciel. À cause de qui avaient-ils perdus plus d’une heure maintenant ?

Le petit groupe se dirigea vers le show-room. À l’intérieur, il y avait déjà toutes les autres candidates dont la moitié étaient déjà habillées. Sirius grommela en finissant un détail sur le croquis qu’il avait réalisé en vitesse pendant le trajet. « Il va falloir nous dépêcher. Les filles, allez vous asseoir à vos postes, on va chercher les tenues et accessoires. » Il ne remarqua pas le sourire complice des deux gamines et entraîna la blonde dans les méandres des vêtements. « Regarde c’est ce à quoi j’avais pensé. » Il montra les croquis terriblement brouillon. « Pour Nina, je pense qu’une petite robe salopette sur une chemise un peu bouffante peut rendre assez bien. On laisse les cheveux détachés avec de jolies boucles et un chapeau avec des cornes, un maquillage léger accentué sur la bouche et des petites ailes et une queue noire. Je sais pas trop pour le bas, t’en pense quoi ? » Ils débattirent quelques instants sur la tenue de Nina tout en fouillant dans les étales avant de passer à Lila. « Là je pensais à une robe blanche toute simple, une couronne de fleur et des ailes blanches. Un joli maquillage dans les dorés, porté sur les yeux et ooooh ! Regarde ! Ce cousin étoile est adorable, ça ferait une bonne addition tu penses pas ? » Encore une fois, ils leur fallu un bon moment pour être entièrement d’accord, et encore plus pour trouver les pièces adaptés à leurs idées. En tout pour tout, ils avaient laissés les deux gamines pendant plus d’une heure et quart toutes seules. En arrivant au poste, ils eurent donc la très mauvaise surprise de voir qu’elles avaient disparut. Totalement paniqué, Sirius criait et agitait stupidement les bras. Il fallut une tape sur la tête de la part de sa starter pour qu’il écoute enfin Luna qui lui disait qu’elle allait demander aux autres participants s’ils ne les avaient pas vues.

C’est grâce à une petite brunette qui leur indiqua que la mère des filles étaient venues les chercher que les deux adolescents purent enfin retrouver leurs miss. Ils essuyèrent un savon d’un bon quart d’heure sur leur irresponsabilité et sur le fait qu’elle allait définitivement faire remonter ça à leur professeur parce que c’était une hooonte ! Quand les deux adolescents se libérèrent enfin du dragon, ils guidèrent les deux fillettes devant leurs postes et les aidèrent à enfiler les tenues. Ils avaient moins d’une heure avant le début du défilé et la mise en beauté n’avait même pas encore commencé. « J’aime pas cette couronne. Je veux des fleurs bleues. Le rose c’est sooo 2016. » Sirius manqua de soupirer ouvertement. Il se mordit violemment la lèvre et esquissa un sourire. « Bien sur, on ira la changer une fois la coiffure et le maquillage fait d’accord ? » Ce n’était visiblement pas ce que la gamine voulait entendre. Le coin de ses yeux s’humidifia et Sirius pressé d’éviter la crise de larme (il n’avait pas le temps) agita ses mains devant elle. « Ok, ok, je vais la changer maintenant, j’en ai pour deux minutes ok ? » Il demanda à Luna de garder un œil sur Lila tandis qu’elle attaquait la coiffure de Nina. Il n’attendit pas sa réponse et se précipita dans les étales jusqu’à trouver une couronne de fleurs bleues. Il l’attrapa et reposa celle rose qu’il avait initialement prise. Il hésita un instant et attrapa au final tout le bac de couronne de fleurs. Lila choisirait celle qu’elle préférait au final et tout le monde serait content.

Du moins, il espérait. Il revint, essoufflé à son poste. Il posa la boite devant la gamine. « Choisis celle qui te plaît, il y a plusieurs teintes de bleu. » Lila semblant passionnée par sa tâche ne fit plus de protestation quand il commença à lisser les mèches blondes. Il vérifia l’heure. Il n’avait pas le temps pour les boucles qu’il avait initialement choisies. Il se contenterait d’un brushing parfait et il passerait plus de temps sur le maquillage. La coiffure prête, il passa devant, soupirant en voyant qu’au final, Lila avait choisit la couronne rose qu’elle rejetait à la base. Il arrangea les mèches avant de la jeune fille. La couleur de cheveux de la jeune fille allait parfaitement avec le thème et pour être tout à fait honnêtement, avec ses longueurs détachés, lissées et bien en place, elle était vraiment angélique. « Je vais commencer le maquillage d’accord ? Il faut que tu bouges le moins possible s’il te plaît. » Elle hocha la tête et Sirius commença sa lourde tâche. Il commença par le teint. Pas besoin de mettre des couches, la gamine avait une jolie peau de base. Il n’allait mettre qu’un peu de blush et d’illuminateur pour lui donner bonne mine. Il passa un jolie rouge à lèvre rosé, presque nude avant de commencer le gros de son travail, les yeux. Il commença par poser une base sur les paupières avant de commencer le maquillage à proprement parler. Sirius souriait doucement. C’était pas quelque chose qu’il avait souvent l’occasion de faire, maquiller quelqu’un, mais il adorait ça. Il regarda la palette qu’il avait entre les doigts. Toutes ces jolies couleurs … C’était vraiment trop beau. Il attrapa un beige assez clair qu’il appliqua sur toute la paupière mobile, il se saisit d’un brun irisé, avec des pointes de dorés et l’appliqua dans le creux de la paupière et le coin extérieur, il fit descendre le fard sur le bas de l’œil pour accentuer sa forme arrondie. Il termina le travail avec les ombres à paupière avec un fard blanc à paillette qu’il posa dans le coin intérieur de l’œil pour l’agrandir. Parfait, il n’avait plus qu’à ajouter le liner noir et le mascara. Une fois fait, il saupoudra la gamine de légères paillettes dorées. Il lui restait à peine 5 minutes. Lila s’était tue, visiblement nerveuse. Sirius ajusta les derniers détails, resserrer un peu la robe au niveau de la taille, enfiler les chaussures et les ailes, poser délicatement la couronne de fleur sur sa tête. Il leva les mains en même temps que tous ses camarades quand la cloche sonna. Time over.

Il jeta un regard à Luna, elle semblait s’être super bien débrouillée. Nina avait l’air d’une parfaite petite démone. Les deux fillettes joignirent leurs mains et les remercièrent à demi mots. Sirius eut un sourire avant d’entraîner Luna vers la salle de spectacle, souhaitant bonne chance à leurs pouliches. Ils s’installèrent côte à côte, tous les deux épuisés par la journée. Après la cérémonie d’ouverture, les miss commencèrent à défiler. Il y en avait pour tous les goûts. Entre 5 et 11 ans, les filles couvraient tous les thèmes possibles et imaginables. De la princesse à l’infirmière en passant par la sorcière et la diva, c’était assez impressionnant. Finalement, ce fut à Lila et Nina de passer. Les deux adolescents se redressèrent pour mieux voir leur passage. Resplendissantes, les deux gamines avançaient avec la confiance des habituées. Leurs costumes se complétaient parfaitement. La robe blanche à manches courtes de Lila semblait suivre le moindre de ses pas, lui donnant une allure éthérée. Les légers détails lacés de la robe ajoutait au charme de la gamine. Elle jouait très clairement sur son coté mignon, serrant contre son cœur le petit cousin en forme d’étoile. Les paillettes que Sirius avait parsemées sur le corps de la petite la faisait briller de mille feu. Fièrement, le Noctali se disait qu’il avait plutôt bien travaillé. Nina était tout aussi jolie. Le jupon de la robe salopette qu’elle portait était aux couleurs de sa petite cravate et de son chemisier. Ses mimiques étaient parfaites pour son rôle de petit démon, cachant parfois sa bouche avec son chapeau tout en adressant des clins d’œil à la salle. Sa petite queue s’agitait fièrement derrière elle. Et ce qui faisait le clou de leurs tenues, c’était bien sur les petites ailes que les spectateurs purent apercevoir quand elles se retournèrent pour remonter le podium dans l’autre sens. Adorables, elles esquissèrent au même moment la même pose. Un peu penchées en avant, une main posée sur la hanche et l’autre sur la bouche dans un signe de silence, elles firent un dernier clin d’œil à l’assemblée avant de sortir de scène, main dans la main.

Sirius était honnêtement impressionné. Elles étaient encore que des enfants et pourtant elles savaient aussi bien, sinon mieux, défilé que lui. Elles avaient clairement de la bouteille et au vu des applaudissements dans la salle, il n’était pas le seul à avoir été très impressionné. Cependant, les deux gamines n’arrivèrent pas première et deuxième comme elles l’avaient prévu. Une enfant de 6 ans leur rafla la mise avec une tenue sublime inspirée d’Alice au pays des Merveilles. Quand les deux adolescents les rejoignirent, c’est boudeuses et mécontentes que les gamines les accueillirent. Visiblement convaincues (et le ues contient la mère des gamines) que c’était de leur faute, les trois filles les noyèrent sous les critiques avant que le père de la famille excédé ne prenne la parole. « Mon match est dans 10 minutes, faut y aller maintenant. » Il attira alors la colère du trio sur lui même et s’éloigna des adolescents avec un soupir. Sirius eut presque de la peine avant de soupirer longuement. Il échangea un sourire avec Luna. « C’était top de travailler avec toi ! » Ils rentrèrent tranquillement à l’académie avant de se laisser à la croisée de leurs dortoirs.

Après un dernier signe de la main vers la blonde, Sirius leva les yeux vers le ciel. Il ne savait pas trop quoi penser de cette expérience. Ça avait été enrichissant dans un certain sens ? Il ne savait pas trop. Il avait l’étrange impression de s’être fait roulé dans la farine et il n’appréciait pas vraiment. Tout ce travail pour récolter au final que des critiques et des insultes. C’était très clairement insultant (justement). Une main sur son épaule le fit se retourner. Le professeur Hearnett venait de l’arrêter. Il exécuta parfaitement une pirouette avant de glisser une rose dans sa chemise. « C’était du bon travail Sirius ! » Et aussi rapidement (et fabulousement) qu’il était arrivé, le référent Voltali s’en alla joyeusement. Décidément, il ne le comprendrait jamais … Mais c’était rassurant et gratifiant de voir que son idole reconnaissait son travail et l’appréciait. Sirius soupira. Il avait qu’une seule envie, s’était de s’effondrer dans son lit et de dormir. Et il en avait rien à faire que ce soit 14 heure et qu’il n’avait pas mangé. Na.
Lila parle en #706482 et sa tenue est celle-ci.
Nina parle en #009900 et sa tenue est celle-ci.

Mission terminée pour Sirius


_________________

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8889

MessageSujet: Re: [Mission] Maman, je veux un Arceus ! Ou la loi de deux fillettes capricieuses. | Ft. Sirius   Mar 25 Juil - 17:52

Modération Mission Commun

Luna
Mission abandonnée, suite à l'abandon du compte.

Sirius
Un Sirius dans son élément...Et qui veut enrichir son sens de la mode (Fuyez, pauvres fous !). On voit un Coordinateur qui part se frotter à un nouveau défi, donc. La tenue pour amuser les enfants, par contre: On a dit que tu devais les gérer, pas t'habiller comme eux ! Et Hearnett dans le jury...Mon envie de fuir vient de se décupler mais je continuerai à lire, juste pour voir combien de participants il va traumatiser.
Mention spéciale au père de vos gamines, à qui il manque juste un marcel pour que je lui décerne le prix du Beauf de l'année. Idem pour le duo de jumelles, elles sont toutes les deux marrantes : ange manipulateur ou démon bourrin, fais-ton choix, mon pauvre Sirius ! Elles vont le bouffer tout cru et sans Luna comme contrepoint (Qui est PNJisé, mais loin d'être un simple élément du décor, vu qu'elle agit de manière cohérente et active), je pense qu'on aurait pu mettre Sirius sur un drakkar et y mettre le feu.
Le thème est bien trouvé et colle autant au caractère, qu'à l'idée qu'on se fait des deux petites. Combiné au fait que ce sont de parfaites sales gosses  (Tu iras en enfer pour avoir utilisé l'expression ''So 2016''), on suit le processus de préparation étapes par étapes, en anticipant les problèmes causés au duo de Coordinateurs : Sélection des tenues -> Habillage -> Coiffure -> Maquillage ->Défilé. Le tout crée donc un rythme cohérent, qui aboutit finalement sur une prestation pas mal décrite du tout.
Le final est un peu rapide et bref cela dit...Mais j'approuve la fine diversion du père pour débarrasser le trio des protestataires. J'allais pas faire de commentaires...Puis j'ai vu les Tenues Love Live (-1800 étoiles pour cette tentative de destruction de mes yeux). Du coup, c'est une bonne petite mission, mais en solo. Dommage donc que ça aille un peu vite par moments et qu'au final, tu ne puisses pas jouer à fond sur le  caractère de tous les PNJs.

Gain divisé par 2, car la mission a été finie en solo

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 25 jetons et 05 expérience supplémentaire.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Maman, je veux un Arceus ! Ou la loi de deux fillettes capricieuses. | Ft. Sirius   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Maman, je veux un Arceus ! Ou la loi de deux fillettes capricieuses. | Ft. Sirius
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village Portuaire :: Centre Ville-