Partagez | .
[Cours 07 - Coordinateur] The Flying Goinfrex ! [PV Luna]
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 36
Jetons : 5374
Points d'Expériences : 829

MessageSujet: [Cours 07 - Coordinateur] The Flying Goinfrex ! [PV Luna]   Sam 1 Avr - 22:32

Melty Potts était certainement l’un des professeurs que Paul appréciait le plus. Elle était gentille, de bonne humeur, un peu gaffeuse, mais rigolote. Un professeur bien loin d’offrir un traitement aussi sévère que Jackie ou ennuyeux tel qu’Ace à ses élèves. A dire vrai, le Noctali appréciait tous ses professeurs pour chacune de leur spécificité qui leur permettaient à tous de développer leur capacité d’adaptation et de ne jamais tomber dans un quotidien monotone et répétitif. L’académie pourrait même en faire son slogan tant les semestres ne se déroulaient jamais de la même manière et les aventures rocambolesques étaient légions dans cet établissement, même en dehors de son enceinte. C’était dire comme la vie à la Pokémon Community pouvait être plaisante et Paul s’en rendait compte. Il l’appréciait d’autant plus, qu’il s’était fait de véritables amis ici avec qui il pouvait partager tous ces moments de joie, de rigolade et de peur parfois. D’ailleurs, en se rendant au cours de Melty Potts traitant de l’une des spécialités du parcours coordination, il stressait déjà un peu à l’idée qu’approchait à grand pas le mois de mai. Celui où il affronterait peut-être à nouveau un Champion et où il devrait faire ses preuves. L’an dernier, il ne s’était pas montré à la hauteur du challenge et cela, malgré l’évolution de Kaiminus en Crocrodil. Depuis, il s’était entraîné et il avait mûri. Il avait bien fait en sorte de revoir ses stratégies et de ne pas se laisser submerger dans le travail, en prenant un peu de bon temps à côté. Dans ces moments-là, comme dans beaucoup d’autres, Paul pensait à Dahlia et se demandait où elle était, ce qu’elle faisait. Cela l’inquiétait énormément, mais il avait appris à vivre avec et à ne pas se morfondre de sa disparition.

Arrivant sur les lieux, il remarqua que la majeure partie des élèves était attirée par quelque chose d’étrange. Il s’avança prudemment au milieu de la foule, jusqu’à obtenir une vision sur ce qui attirait tant de regards : des pokéballs ! Elles étaient toutes là, disposées sur une table et à attendre on ne sait quoi. D’ailleurs, Melty n’était pas encore arrivée, ce qui étonna le garçon. En son absence, c’était Bounty qui était en charge de la protection des pokéballs. Certains malheureux tentèrent bien de s’en approcher malgré les mises en garde du Pokémon, ce qui leur valut un beau vol plané au-dessus de l’assemblée. De quoi décourager les autres rebelles. Prenant son mal en patience, le jeune préfet s’écarta de la masse pour se mettre à l’abri du bruit et de la cohue, un peu trop perturbant pour lui. Il s’assit alors dans l’herbe fraiche à côté d’une fille à l’allure inhabituelle. Sans méchanceté, il la dévisagea du regard avant de lui sourire en lui tendant une main.

-Salut, moi c’est Paul. J’aime beaucoup ton look, il est original !

Oui, c’était une approche bien étrange du jeune Noctali. Néanmoins, il était sincère et ne pensait pas plus loin que ce qu’il disait. Après tout, Melty pouvait mettre cinq minutes comme une heure avant d’arriver, alors autant converser et tenter de faire de nouvelles rencontres ! Du moins, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que la référente des Mentalis reviennent comme une fleur, c’est-à-dire en panique, accompagnée de grandes boites en bois. De quoi intriguer encore plus les élèves ici présents. Par respect, le Noctali se releva, ce qui lui offrait aussi une meilleure vision sur les événements et rendait bien plus simple la compréhension des explications du professeur. Rapidement, le thème du cours devint aussi limpide que de l’eau de roche : l’élevage. Mais il ne portait pas sur la reproduction des Pokémons ou encore le traitement à apporter aux œufs. Non, il était tout autre : celui des bébés Pokémons ! Celui de ces ravissantes petites créatures découvrant le monde qui les entoure ainsi que toutes leurs incroyables capacités, plus uniques les unes que les autres. Un exercice que Paul avait déjà dû pratiquer à plusieurs reprises au cours de sa courte carrière de dresseur, en commençant dès son troisième après son arrivée avec Embrylex. Et croyez-le ou non, avoir la charge d’un bébé de quatre-vingt-deux kilos, ce n’est pas évident. Le Noctali était confiant, il se sentait plus près que jamais à réussir ce cours. Il l’était ! Oui. Ou du moins, il le croyait. Car il n’avait pas pris en compte que Melty les lâcheraient dans le parc avec pour objectif de s’occuper d’une tonne de bébés Pokémons. Comment dire, que outre le fait que ceux-ci aient été libérés de manière aléatoire un peu partout dans le coin, avoir autant de bébés ensemble d’un coup provoquait rapidement la cohue générale. Mais attendez… Melty n’avait-elle pas parlé de groupe ? C’est en se tournant vers la fille qu’il venait de rencontré plus tôt, qu’il comprit qu’elle serait sa partenaire dans ce cours. Parfait ! Il ne restait plus qu’à régler le problème de retrouver le Pokémon qui leur avait été attribué. Sans surprise, ils durent attendre que l’assemblée se disperse pour enfin apercevoir leur petit loukoum d’amour à eux. Celui-ci avait gentiment eu le temps de grimper d’un arbre et se dirigeait vers le bout d’une branche.

-Là-haut ! S’écria le garçon en pointant l’arbre du doigt.

On pouvait déceler un léger pique de stress dans le son de sa voix, alors qu’il tentait d’attraper l’une de ses pokéballs. Goinfrex arrivait doucement au bout de la branche. Le Noctali se pressait autant qu’il pouvait, mes ses doigts humides glissaient et la confusion le faisait hésiter sur la ball à prendre. Mais Goinfrex avait déjà atteint le point culminant de la branche et battant des bras, il prit joyeusement son envol. Surgissant sous lui tel un éclair, Flambusard rattrapa le petit sur son dos avant de le ramener à la terre ferme. Paul et sa partenaire se dépêchèrent de les rejoindre, s’inquiétant de son état de santé. Comme présumé, il y avait eu plus de peur que de mal et Goinfrex allait bien.

-On a eu très peur pour toi, Goinfrex. Alors s’il te plait, ne refais plus jamais cela.

C’était sans compter la témérité du bébé Pokémon, ayant déjà disparu et s’apprêtant à nouveau à escalader un arbre.

-Je sens qu’il va nous donner du fil à retordre ce petit. Que dirais-tu d’essayer de jouer avec lui ? Il a l’air d’avoir de l’énergie à revendre. Si on évite qu’il grimpe aux arbres comme un Ouisticram, tout devrait bien se passer.


Dernière édition par Paul Nyllis le Lun 10 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 36
Jetons : 5374
Points d'Expériences : 829

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Coordinateur] The Flying Goinfrex ! [PV Luna]   Lun 10 Avr - 20:20

L'idée du Noctali n'avait pas vraiment fait mouche. Le petit Goinfrex se fichait éperdument des balles qui lui étaient lancées, des singeries de Crocrodil ou encore de toutes les autres tentatives de jeux que les deux élèves réalisaient successivement. Rien ne fonctionnait et il fallait se rendre à l'évidence, ils devaient changer de tactique. C'est alors que la partenaire du garçon éleva son doigt bien haut en s'écriant un "euréka !". Comme l'indiquait leur nom, les Goinfrex étaient des Pokémons dotés d'une extrême gourmandise. Plus que de jouer, ils raffolaient de la nourriture. Quelle qu'elle soit, ils l'ingurgitaient en deux minutes et se repaissaient en poursuivant leur repas d'un sommeil profond. Ainsi, les deux élèves laissèrent leur petit protéger entre les mains de leurs Pokémons, tandis qu'ils allaient chercher de quoi manger dans la boite qui leur avait été fournie.

-Hein ???

Soudain étonnés, ils remarquèrent que les provisions avaient disparues. Il ne restait rien de comestible. Néanmoins, en y regardant de plus près, des miettes subsistaient et laissaient une trainée sur plusieurs mètres jusqu'à... Une autre caisse ! Intrigué, le garçon suivi les traces à pas de velours, avant de tomber nez à nez avec un autre Goinfrex en train de se remplir goulument la panse. Incrédule, les deux êtres se regardèrent un temps dans les yeux, le Goinfrex mettant en pause son second goûter. Puis, tous s'affolèrent ! Goinfrex, pris la main dans le sac, tenta de fuire en forçant le passage, mais le Noctali aux aguets parvint à stopper le bonhomme, chutant sous son impulsion dans l'herbe.

-Eh. Arrête de gigoter.

-Goin goin goin...

-Goinfrex ! Te voilà ! Arrivait au pas de course, complètement essouflé, un élève d'un autre groupe. Merci de l'avoir retrouvé, j'ai bien cru qu'il... Euh. Ne me dites pas que c'est lui qui a mis toute cette pagaille. Disait-il en montrant d'un doigt peu assuré, l'ensemble des caisses mises sans dessus dessous.

-Hum, si. Il faut bien croire. Répondait Paul en lui tendant le filou.

-Aaaaah ! Je suis désolé ! Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ?

-Si tu as de quoi nourrir un autre Goinfrex, j'accepterais bien volontiers.

-Oui ! J'étais justement parti lui chercher ça lorsqu'il a disparu de mon champ de vision.

L'élève ne tarda pas à revenir réparer son erreur, s'excusant encore mille fois du dérangement occasionné. Paul ne manqua pas de le remercier, un peu gêné de lui avoir pris ses victuailles. Seulement, son Goinfrex ne s'était pas encore restauré contrairement à celui du garçon et il ne faisait que récupérer ce qui lui avait été volé. Retrouvant le reste de son groupe, Paul vit que sa partenaire avait déjà préparé la nappe de pique-nique. Goinfrex était quant à lui toujours aussi turbulent et donnait du fil à retordre aux Pokémons qui tentaient de le retenir.

-Et voilà, j'apporte le goûter ! Disait-il en mettant en évidence le panier de fruits qu'il tenait en mains. Qui c'est qui va se régaler ?

-Goin.

-Uh ? Tu n'as pas faim ?

-Frex.

-... Allez, ne me dis pas que cette succulente pomme ne te fait pas envie ?

-Goinfrex.

-Mais que veux-tu alors ?

-GOINFREX ! Bondit-il en indiquant l'arbre qu'il avait escaladé plus tôt.

Le Noctali fixa l'arbre, comme s'il tentait d'y chercher des réponses. Goinfrex était à leur charge jusqu'à la fin de la journée et ils devaient le rendre en bonne santé. Pour cela, nourrir, nettoyer et rendre heureux le Pokémon étaient nécessaire. Seulement, Goinfrex refusait de se nourrir et le laver maintenant n'aurait aucun sens. Peut-être qu'en comprenant ce que souhaitait vraiment leur protégé, arriverait-il à savoir quoi faire ? Réfléchissant intensément, le dresseur se mit à la place du Pokémon, grimpant à l'arbre dans ses pensées et se retrouvant au-dessus de tous. L'air frais du vent venait fouetter ses joues et il avait le sentiment de pouvoir tomber à tout instant. Bizarrement, ce sentiment lui plaisait et dans un simple mouvement, il se projeta en avant dans les airs, déployant ses bras... Et dans un énorme fracas, s'étala façon étoile de mer deux mètres plus bas.

-Aaarrg... Je sais ce qu'il manque.

C'est ainsi que Goinfrex se retrouvait sur le point de s'envoler, équipé d'un deltaplane fabriqué avec du scotch provenant de la trousse de soin, d'une partie de la nappe de pique-nique et de quelques branches d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
 Topdresseur Stratège
avatar
Topdresseur Stratège
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 36
Jetons : 5374
Points d'Expériences : 829

MessageSujet: Re: [Cours 07 - Coordinateur] The Flying Goinfrex ! [PV Luna]   Ven 14 Avr - 14:02

A quel moment tout avait basculé dans la tête du garçon ? Il n'en savait rien. Il ne ressentait juste plus aucune envie de participer à ce cours. L'ennui le gagnait, tandis que Goinfrex s'envolait dans les airs avec son deltaplane. Un vol de courte durée puisqu'il alla s'écraser quelques mètres plus loin, après que l'une des branches maintenant la structure en place se brisa. Paul marcha, la trousse de soin à la main, jusqu'au chevet de Goinfrex. Il n'avait que de simples blessures superficielles, mais il s'attela à lui poser quelques petits pansements aux divers motifs colorés, qui ravirent le blessé. Se retournant pour demander un avis à sa partenaire, le garçon remarqua qu'elle avait disparu. Certainement avait-elle déserté le cours dans les cinq dernières minutes. En fait, le garçon s'en fichait. C'était peut-être mieux ainsi. Seul comme souvent à s'occuper des Pokémons.

Il était vrai que dernièrement, le Noctali n'avait pas beaucoup partagé avec les autres élèves. Il ne se souvenait même pas d'une interaction avec l'un d'eux depuis la rentrée des vacances d'hiver. Un peu abattu, il aida Goinfrex à se relever et l'accompagna jusqu'à leur coin pique-nique. La nappe à demi-déchirée était encore assez grande pour tous les accueillir, mais Goinfrex refusait de s'y installer. Paul avait prévu un second plan en cas d'échec du premier. Seulement... Voulait-il vraiment l'utiliser ? Non. Au lieu de cela, il demanda à Crocrodil de gonfler une piscine, puis de la remplir. Le ciel était encore bien dégagé et il faisait assez bon pour un bain, bien mérité par leur protégé. Prenant ce dernier dans ses bras, il se jeta avec lui dans la piscine, ne prenant garde aux risques d'une telle manoeuvre. Puis, c'est en sifflotant qu'il entama la toilette du Pokémon. Flambusard attrapait Crocrodil de ses griffes et le soulevait de sa seule force au-dessus de la piscine. De là, comme dans une douche, le type Eau pouvait arroser à souhait Goinfrex. Son pelage trempé le rendait bien plus maigre qu'à l'accoutumée, mais une fois séché, il se transformait en une véritable petite boule de poils. Une boule... Littéralement.

Goinfrex n'appréciait pas de sentir aussi bon et à plusieurs reprises il tenta de se rouler dans l'herbe, sans succès malheureusement. Dès lors qu'il était propre, Paul se demanda ce qu'il pouvait bien encore faire. Pas grand-chose de toute évidence, puisque l'heure approchait de rendre les bébés à leur professeur. Pourtant, il manquait un élément essentiel à la réussite du cours : le bonheur du Pokémon. Goinfrex était ronchon, il refusait d'avaler quoi que ce soit et n'était pas très heureux de la surveillance dont il faisait l'objet. Cependant, le Noctali ne pouvait pas le laisser vagabonder dans le parc sans qu'il ne doit le repasser au bain ensuite. Il se rappela alors de l'idée qu'il avait eu et qu'il avait gardé en plan de secours. Elle pourrait faire de ce Goinfrex un être heureux et qui n'aurait aucune chance de se salir... Le plan parfait en somme ! Demandant un dernier effort à ses Pokémons pour garder le petit, Paul vida le panier de fruits qu'il avait et commença son installation.

Le souffle court, il revint voir Goinfrex, retenant dans ses mains le panier auquel il avait accroché une multitude de ballons de baudruche. Goinfrex leva les yeux au ciel. Les ballons étaient de toutes les couleurs et se mélangeaient sans aucune réelle concordance. Ses yeux de bébé brillèrent alors d'un nouvel éclat et il se précipita vers Paul, tirant le panier avec ses pattes. Souriant, le garçon l'aida à grimper dans cette nacelle improvisée avant d'ajouter quelques ballons supplémentaires pour être sûr que celle-ci décolle une fois lâchée. Bien sûr, il ne pouvait pas laisser Goinfrex s'envoler vers l'infini et l'au-delà, jusqu'à finir par retomber lorsque ses ballons lâcheraient sous la pression. C'est pourquoi, il avait attaché son "invention" à une corde, qui lui permettrait de garder Goinfrex non loin de lui et de le promener comme bon lui semble. Maintenant que tout était prêt, il libéra la nacelle qui s'éleva doucement sous le regard émerveillé de Crocrodil. A ne pas douter, que le croco aurait aimé imiter Goinfrex. Désolé, Paul lui expliqua que ce dispositif ne fonctionnait qu'avec les Pokémons de petite taille, puisque le panier ne pourrait supporter une trop grosse masse. Evidemment, ce n'était qu'un tissu de mensonge, qui permettait au dresseur d'éviter de devoir gonfler une nouvelle fois des dizaines et des dizaines de ballons.

L'heure arriva de retourner voir Melty Potts et de faire un compte-rendu de l'après-midi. Goinfrex qui s'était baladé dans le parc durant la dernière heure, avait fini par s'endormir dans sa cabine de pilotage, ne laissant qu'une bulle dépasser de celle-ci à chacune de ses respirations. Gentiment, Paul le ramena au point de rendez-vous, avant de le laisser aux personnes compétentes qui le remettraient dans sa pokéball et s'assureraient de son état. Voilà qui était fait, il pouvait dès lors retourner à son dortoir où il devrait s'occuper d'autres énergumènes. A savoir notamment, faire une vérification totale du dortoir, au cas où Stalgamin n'aurait pas encore décidé de se poster en embuscade pour l'une de ses nouvelles blagues.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Cours 07 - Coordinateur] The Flying Goinfrex ! [PV Luna]   

Revenir en haut Aller en bas
[Cours 07 - Coordinateur] The Flying Goinfrex ! [PV Luna]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: les infrastructures :: Le Parc-