Partagez | .
A chacun son ridicule. [ft. Cyrielle Jolie]
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 12
Jetons : 0
Points d'Expériences : 154

MessageSujet: A chacun son ridicule. [ft. Cyrielle Jolie]   Dim 2 Avr - 10:13

ft. Cyrielle Jolie

A chacun son ridicule.

Zzzzzzzzz.... Zzzzzzzzzzzz...

« HULA! HULA! »

Je me réveille en sursaut et sors de mon lit d'un bond. Je regarde autour de moi, paniquée quand je vis Plume, ma Plumeline Hula, assise par terre avec une tête à moitié endormie.

« J'en conclue que tu es tombée du lit.. »

Je baille en me jetant à plat ventre sur le matelas. Inutile ne me remettre sous la couette, quand je suis réveillée, je suis réveillée. Je regarde l'heure: 6h30. Bon.. Je pars en marchant lentement dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Comme toujours, il y a toutes sortes de gâteaux un peu partout. Des cookies, des cakes aux fruits, des brownies.. Je ne regrette pas d'être tombée sur le dortoir Mentali, c'est tout les jours un festin! Après avoir pris ce petit-déjeuner, avoir pris une douche et mettre habillée. Je prends mon sac et décide de traîner un peu dans les couloirs. Il est environ 8h00, je devrais peut-être croiser du monde. Je ne mettais pas encore fait beaucoup d'amis depuis ma rentrée en février.. A vrai dire, a part les filles du dortoir, Keïra et Logan, je ne connaissais personne.

Je marche tranquillement en observant les salles de classe. Je croise quelque personne inconnue à mes yeux et continue d'avancer dans l'espoir de parler à quelqu'un. Je n'ai plus l'habitude.. Au Village, tout le monde se connaissait, c'était beaucoup plus simple alors qu'ici.. Plume marchait joyeusement à côté de moi, elle ne semblait pas trop s'en faire. Je la regarde en riant quand soudain, j'entendis quelqu'un hausser le ton et un truc me percuter. Je manque de tomber mais me retiens sur le mur du couloir. Je me retourne et vis une forme bleue devant moi. En fait, c'était un Qulbutoké. Je le regarde bizarrement avant qu'une fille vienne près de lui.

« C'est ton pokémon ? »

Un large sourire apparut sur mon visage. Je m'accroupis alors devant le pokémon, toute contente.

« Il est troooooop drôle ! »

Je me tourne vers la fille en éclatant de rire. C'est la deuxième fois que je vois un Qulbutoké. La première fois était au restaurant de mes parents: un dresseur en avait un. Je me souviens avoir joué avec lui le temps que son propriétaire mange. Ce type de pokémon est vraiment marrant et je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois que j'en vois un. Qui ne peut pas rire en voyant cette tête de débile?


_________________



2 FAB 4 U
#99cc99



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Fiore
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10

MessageSujet: Re: A chacun son ridicule. [ft. Cyrielle Jolie]   Mar 4 Avr - 7:54

ft. ANA C. GLADIO & Cyrielle Jolie
Rencontre mouvementée !

Un pokémon un peu trop joyeux
Cyrielle n'arrétait pas de se retourner dans tous les sens, roulant de droite à gauche, puis dans un soupir cogna des poings sur son matelas. Il ne fallait pas qu'elle réveille sa camarade de chambre. Elle se leva discrètement du lit et tourna la tête vers son réveille. Fichtre ! Il indiquait six heure du matin. De toute façon, je n'arrivais pas à dormir... Son premier jour de cours la stressait, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Elle alla jusqu'à l'armoire et récupéra un de ses uniformes gris. La demoiselle l'enfila rapidement, rangeant soigneusement son pyjama, puis se dirigea vers Pétoké. Dans un petit mouvement de main, elle lui secoua le bras avant de murmurer son nom.

- Pssst, Pétoké, réveille toi.

Dans un sursaut, il se mit à remuer les bras tel un oiseau, mais juste avant qu'il ne crie Cyrielle s'empressa de presser sa main sur sa bouche.

- Chuuut !!! Erika dort !

Désespérée, elle le traîna dans le couloir et referma délicatement la porte derrière elle. Pétoké avait plus que la tête dans le sac, tant mieux, il éviterait de faire des boulettes dans cet état. Le prenant par le bras pour être sûr qu'il la suive, Cyrielle se mit en route vers la bibliothèque.

- J'ai un livre à aller chercher, viens.

- Pétoké...

Soupirant, l'étudiante ne perdit pas espoir. Elle espérait au moins que la bibliothèque était bien ouverte à cette heure ci. Elle tourna doucement la poignée, laissant la porte s’ouvrir lentement. Super ! Il n'y avait personne. Elle se rendit dans l'allée recueillant les livres sur les Pokémons et chercha à la lettre Q.

- Qulbutoké... Là !

Elle sortie le bouquin de sa cachette et en observa la couverture. Il était en cuire marron, un peu granuleux. Elle lâcha le bras de Pétoké, afin d'ouvrir le livre et d'en feuilleté quelques pages. Cependant, le temps passa et quand Cyrielle referma l'ouvrage puis tourna la tête vers Pétoké... Disparu ! Non mais il est pas possible celui-la ! Pressant le bouquin contre sa poitrine, Cyrielle sortie de la bibliothèque et aperçu la silhouette bleue de son Pokémon au loin.

- Pétoké reviens ici !

En observant le mur de l'école, la demoiselle remarqua une grosse affichette indiquant le chemin du réfectoire. Rrrrrrh il m'agace. Elle se mit alors à courir derrière lui, ce qui le fit accélérer. Heureusement pour elle, ses quatre pieds ronds ne lui permettait pas de la semer facilement.

- PÉTOKÉ !

C'est alors qu'après un virage, Cyrielle retrouva son Qulbutoké le visage enfoui dans le postérieur d'une élève. Horrifiée et gênée, elle serra les poings et avança d'un pas lourd vers le chenapan.

- NOM DE DIEU !

La demoiselle qui avait été bousculée, avait eu la chance de pouvoir se retenir contre le mur. Elle n'avait pas l'air énervé, juste surprise. Elle lui adressa même la parole, lui demandant si c'était son Pokémon.

- Toutes mes excuses ! J'espère que tu n'as rien au moins. Et oui... C'est mon Pokémon...

Elle lança un regard glacial à Pétoké qui avait l'air content de lui face à l'étudiante accroupis devant lui. Non mais en plus c'est un pervers celui-là ! Il rougissait en se grattant la tête.

- Excuse toi Pétoké !

Il se pencha en avant et fit la moue en marmonnant son nom. Il ne savait rien dire d'autre de toute façon... Ça ferait l'affaire.

- A mon avis, il avait un petit creux.

Cyrielle se mit à rire nerveusement en essayant de dissiper le malaise que Pétoké avait semé.

- Je m’appelle Cyrielle Jolie, je suis arrivée hier. Enchantée.



_________________
Le secret du bonheur et le comble de l'art, c'est de vivre comme tout le monde, en n'étant comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6288-430-cyrielle-jolie-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6298-cyrielle-jolie-givrali#66321
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 12
Jetons : 0
Points d'Expériences : 154

MessageSujet: Re: A chacun son ridicule. [ft. Cyrielle Jolie]   Sam 8 Avr - 14:58

ft. Cyrielle Jolie

A chacun son ridicule.


Sa dresseuse lui demanda de s'excuser, bon, moi ça ne me dérangeait pas. Le Qulbutoké, surnommé Pétoké il me semble, marmonna. La fille ria nerveusement, la pauvre, elle doit être mal à l'aise. Elle se présenta. Alors comme ça, elle s'apelle Cyrielle Jolie.

« Enchantée, je suis Ana Carolina Gladio. Mais bon, appelle moi Ana, c'est plus court ! Aha ! »

Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais un nom à rallonge. Ana Carolina.. Mais qui s'appelle comme ça à part moi ? Personne ! Bon au moins, je suis unique dans mon genre. Je cherche Plume du regard, elle s'était mise derrière moi. Pour la première fois, elle semblait avoir peur de se montrer. Ce qui est plutôt rare.. Peut-être parce que le Qulbutoké m'a bousculé.. Je m'écarte et la pousse un peu avant de me mettre derrière elle. Je lui fis un petit sourire pour la rassurer avant de lever la tête avec Cyrielle.

« Et je te présente Plume, ma Plumeline. »

Plume agita sa patte avant pour lui faire coucou avant de faire un tour sur elle-même. Elle ne peut jamais s'empêcher de danser, celle là! Je lui donne une légère tape sur la tête en rigolant. Son visage s'illumina et elle sauta de joie.

« Tu es dans quel dortoir ? »

Givrali ou Pyroli ? La dernière fois que j'ai parié avec moi-même, j'ai perdue. Mais bon, là, elle n'a pas une tête de Pyroli. En même temps, Keïra n'en a pas une non plus.. Moi, je suis vraiment fière d'être dans le dortoir des meilleures coordinatrices, ils ont sûrement reconnu mon talent.. Non, c'est une blague, j'ai juste eu du pot.



_________________



2 FAB 4 U
#99cc99



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: A chacun son ridicule. [ft. Cyrielle Jolie]   

Revenir en haut Aller en bas
A chacun son ridicule. [ft. Cyrielle Jolie]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: Les diverses salles de l'école-