![]() |
RP COMMUN ␥ | ␥ RP Commun ␥ Avril ␥ Soir de l'incendie, locaux de PALLADIUM |
Soudain, la blonde sentit une main se poser sur une épaule. Elle se retourna surprise :
-Alban !
Le garçon luit fit un clin d’œil qu'Ellen lui rendit par un sourire. Elle était soulagée qu'il soit là, comme si sa présence la rendait soudain invincible. Pourtant, ils ne se connaissaient pas tant que cela, mais lors de leur première rencontre, la Givrali avait vite compris qui était Alban et elle avait tout de suite eut confiance en lui. Le Voltali murmura quelques ordres à son Altaria chromatique, qui émit quelques notes mélodieuses avant de s'envoler avec l'une des personnes le plus grièvement blessé sur son dos en direction du centre de soins. Le garçon glissa quelques mots à Aileen, la préfète en chef des Pyrolis, puis il saluant vaguement Ellen et Ana avant de s'élancer en direction d'une fille aux cheveux roses qu'il prit dans ses bras.
La blonde sourit et se détourna, elle était heureuse pour Alban.
Aileen demanda à Ana et Ellen si elle pouvait accompagner le dernier blessé. Les deux filles hochèrent la tête positivement et disposèrent des trois autres. Ana attrapa un bras qu'elle cala autour de son cou et invita Ellen à l'imiter. La blonde n'avait jamais été dans une telle situation et n'avait jamais été très à l'aise avec les blessés, et se contenta de faire tout comme Ana, n'osant pas tenter autre chose de peur de faire quelque chose de travers, un Sporifik les aidait grâce à ses pouvoirs psychiques afin de rendre le blessé plus léger. Quotidiennement, Ellen était le genre de fille à tout essayer, de toujours essayer de trouver une meilleure solution, même s'il fallait s'attirer des ennuis, mais aujourd'hui, ce n'était pas le même contexte que quotidiennement et elle préféra s'abstenir de toute remarque. Leur trajet resta silencieux, seulement interrompu par les petites pauses qu’elles devaient régulièrement faire lorsque le blessé sentait une douleur le lancer. Les pokémon des deux filles formaient un cercle autour d'elles, et Rubis était une nouvelle fois devant, pour les prévenir des obstacles. Heureusement, ils arrivèrent tous sain et sauf et sans encombres. L'homme fut vite déposé sur un lit de fortune et pris en charge par ceux qui s'occupaient des blessés. Ellen balaya les blessés du regard et sentit son estomac se serrer au nombre de personnes qu'elle vu. Elle n'aurait jamais imaginé que l'incendie ferait autant de dégâts, et elle n'osa pas en regarder plus, trop horrifiée pour le peu qu'elle venait de voir. Néanmoins, elle voulait avoir la certitude que la femme qu'elle avait récemment sauvée était ici, toujours en vie. Soudain, la Gvrali entendit la voix de son ami derrière elle :
-Logan ?
La Mentali expliqua brièvement qu'un ami à elle était blessé et qu'elle souhaitait rester avec lui. Elle confia son Météno chromatique, Ulka, à Ellen, et conseilla au Sporifik qui les avait accompagné depuis qu'elles s'étaient rencontrés de retourner auprès de sa dresseuse. Ainsi, la fameuse "' Lolita '" n'était pas un pokémon d'Ana, comme l'avait cru la dresseuse blonde. La Mentali salua Ellen.
-Au revoir Ana ! J'espère moi aussi te revoir dans des meilleures conditions ! Et fais attention à toi !
Et la fille aux cheveux verts se retourna.
Ellen soupira, qu'allait-elle faire maintenant ?
Alban avait retrouvé la fille aux cheveux roses, Ana un certain Logan, tandis qu'elle, elle n'avait personne, sauf Aria qui restait introuvable. Et puis, la chercher serait une perte de temps. La blonde espérait de tout cœur que son amie avait trouvé des personnes avec qui être en sécurité. À vraie dire, elle avait beaucoup de mal à savoir ce que la bleue faisait en ce moment même.
Avait-elle peur ? Ou avait-elle plutôt décidé de jouer aux super-héros ?
Était-elle seule ? Ou avec des personnes de confiance, comme celle qu'elle appelait sa grande sœur, Calliope, la préfète en chef des Givrali.
Ellen passa une main dans ses cheveux blonds couverts de cendres et toussa. Voilà que ses yeux continuaient de la brûler et que son genou la relançait. N'ayant pas été désinfecté, ce dernier était recouvert de toutes les saletés que le feu avait lâché et faisait arracher une grimace à la jeune fille à chaque pas qu'elle faisait. Pourtant, elle refusait de se laisser s'écrouler dans un des lits du centre de soins et d'attendre lâchement que le feu s'éteigne. Non, ce ne serait pas elle. Si elle avait quitté Atalanopolis et sa famille, s'était pour vivre la vie qu'elle avait toujours rêvée, et aider les autres. Aujourd'hui, elle devait se prouver à elle-même qu'elle n’était pas faible et qu'elle pouvait surmonter la douleur. Après tout, elle n'était pas seule.
La blonde jeta un coup d’œil complice à son Malosse et son Griknot, ainsi que le Méteno d'Ana.
-Vous êtes avec moi ?
Les trois pokémons émirent des petits bruits joyeux qui signifiaient sûrement dire oui.
Ellen sortit du centre de soins et continua ses recherches. Avec ses pokémons, elle ne pouvait pas aider à maîtriser le feu, et ses maigres compétences dans la médecine ne l'aideraient pas à soigner les blessés, mais elle pouvait toujours continuer à déblayer le terrain et d'aider des blessés pour les ramener jusqu'au centre.
Elle n'eut à peine le temps de s'éloigner, qu'elle aperçut une énorme poutre enflammée s’écraser sur le sol dans un craquement sonore. Sans réfléchir, la Givrali courut vers l'endroit où la poutre enflammée était tombée. Quelques personnes couraient dans tous les sens, cherchant à fuir ou à aider d'autres gens mal en point. Soudain, Ellen aperçut une adolescente qui restait ahurie devant le spectacle et constata avec horreur que la poutre était juste devant du gazon et que le feu commençait lentement à se propager sur le terrain.
-Merde, jura la dresseuse entre ses dents.
Elle n'avait pas de pokémon type eau, et aucun de ses pokémon ne pouvaient maîtriser l'incendie. À moins que... elle n'avait forcément besoin d’éteindre le feu ardent, elle pouvait tout simplement le retarder en attendant que quelqu'un d'autre arrive. Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps qu'un autre craquement retentit. Une poutre allait à nouveau tomber, mais cette fois, sur elle ! L'ombre de l'objet enflammée recouvrait Ellen qui, paralysée par la peur restait incapable de bouger. La lueur des flammes qui allaient mettre fin à sa vie dansait dans ses yeux. Elle regretta alors de ne pas être restée au centre de soins. Soudain, elle sentit quelque chose la cogner violemment dans les côtes et la pousser loin du danger. Elle roula sur le sol et sa respiration se coupa brutalement. Une douleur fulgurante la traversa et son souffle lui revint brutalement. Elle resta quelques secondes allongée sur le sol, incapable de faire le moindre geste. Rubis était à côté d'elle, ainsi que Heavens et Ulka. Le pelage noir du Malosse était parsemé de cendre et une petite partie de poil avait roussi.
Ainsi, c'était elle qui l'avait sauvée. La blonde serra son pokémons dans ses bras et chuchota :
-Merci...
Elle réussit à se relever avec une grimace, malgré la fait qu'elle venait d'échapper à une mort soudaine, l'impact du choc de l'attaque de Rubis dans ses côtes l'handicapait terriblement. Mais heureusement, elle ne semblait rien s'être cassé, il ne devait y avoir que quelques hématomes. Un cri la rappela à l’ordre. Elle demanda à Ulka d'aller voir ce qu'il se passe et le métano l'emmena à un endroit où elle pouvait constater la situation de ses propres yeux ; un homme était coincé entre les deux poutres et un cercle de feu s'était créé autour de lui, l'empêchant de sortir.
Ellen jeta des regards furtifs autour d'elle et un plan lui monta vite à la tête. Elle accourut en boitant vers la fille qu'elle avait vue tout à l'heure.
-Hé toi ! s'exclama Ellen. J'aurais besoin de ton aide ! Une personne est coincée entre les poutres et un cercle de feu l'empêche de sortir.
Tout en même temps qu'elle parlait, la blonde se rendit compte avoir déjà croisé le visage de la fille à l'académie. Chic ! Une dresseuse.
-Je n'ai pas de pokémons type eau, enchaîna Ellen, et je ne sais pas si tu en as. Mais j'ai une idée pour sortir l'homme coincé. Un de mes pokémons peut emprisonner le feu grâce à son attaque Tourbi-Sable et créer une brèche dans le cercle, et j'aurais besoin de toi et tes pokémons pour ensuite aider l'homme à sortir.
Pas le temps de traîner plus que cela, le feu se propageait trop vite, et elle ne serait bientôt plus en mesure de venir au secours de l'homme.
-Au fait, rajouta la blonde, je m'appelle Ellen.HRP :-Ellen et Ana emmènent le blessé au centre de soins
-Ana confie son métano à Ellen et reste avec un ami à elle
-Ellen ne sait plus trop quoi faire
-Finalement, elle décide de continuer à sortir les blessés des décombres
-Elle aperçoit une poutre tombée et se dirige là-bas
-Elle voit Gwenn et le feu se propager peu à peu sur le gazon.
-Une autre poutre craque et menace de tomber sur Ellen
-Elle est parlaysé par la peur mais heureusement, Rubis ( son Malosse ) la poussa avec l’attaque Charge pour l'éloigner du danger
-L'impact du choc lui fait mal aux côtes mais elle parvient à se relever
-Elle entend un cri et grâce à Ulka elle apprend qu'un homme est coincé entre les deux poutres et qu'un cercle de feu l'empêche de s’enfuir.
-Elle court vers Gwenn en boitant et lui explique son idée pour sortir le blessé ( il faut lire, c’est vers la fin ) et lui demande si elle peut l'aider.Récap des rôles :• Sortir les blessés des décombres : Etna, Ana, Sven, Ellen, Ilea, Aria, Lyra, Alix, Aileen, Marie, Eryn, Makoto
• Soigner les blessés : Calliope, Idalienor, Rodrigue, Peter, Ciane, Haru, Eryn, Ana
• Maîtriser le feu : Marie, Peter, Erika, Alban, Max, Ginji, Luce, Aileen
• Rien du tout : Ariania, Bellamy, Stella
• Blessés : Regal, Logan
• Reste au gymnase : Sirius
Pourquoi elle me fait un reproche Amy ? Je veux pas resté attaché à ce stupide brancard plus longtemps. Je veux aider. Mes Pokémons aident eux. Je veux partir d'ici. C'est pas en me reposant que je vais aider qui que ce soit. Pourquoi faut que ça m'arrive ? Tout les gens qui passent et qui ramène un ou plusieurs blessés. Alors que même ma tête tourne encore je peux encore penser. Et par conséquent agir. Et si je ne peux pas bouger je vais chercher les infos à la sources.
-(Ban... Ban... Réponds).
-(Maître j'ai... j'ai une terrible nouvelle pour vous).
Mon cœur s'arrête un moment en me faisant des films. Peut-être que Terry s'est fait écraser par des morceaux de bétons. Peut-être que quelqu'un que je connais est blessé ou pire. Je sens mon sang se glacer doucement et essaie de garder mon calme.
-(Ban quel est le problème)
-(C'est Speedy elle...)
J'y crois pas. Pas Speedy, elle est robuste, elle sait voler, elle à ses sautes d'humeur mais je l'aimais bien. Des larmes viennent embuer mes yeux. Je commence à trembler et ma voix se fait hésitante.
-(C....Comment c'est arrivé?)
-(Elle à sauvé un pompier et....)
-(ARRÊTES!!!)
J'en crois pas un mot Speedy serait.... Ma Speedy.... Celle qui me faisait caresser le ciel ? Maintenant elle va côtoyer la terre un long moment. Trop pour moi. Mes pensés sont désordonnés je ne comprends rien de ce qu'il se passe. Il faut que j'aille la retrouver. Lui dire au revoir. Mais une part de moi espère qu'elle puisse revoler un jour. L'écouter se battre avec Elsa. Toquer au carreau de ma fenêtre pendant que je m'endors sur mes devoirs. On ne pourra plus s'envoler avec tout le monde profiter du crépuscule et de la caresse du vent.
-(Son corps est rapatrié vers vous...)
Je dois partir à sa rencontre. Je tente de me détacher mais sans succès alors je ramasse un ciseau de chirurgie trouvé dans le coin et coupe mes liens. Je retire le masque et pars vers l'ambulance avant de voir un pompier traîner un brancard noir sur lequel se trouve Speedy recouvert d'un voile. Je m'approche du brancard totalement désœuvré et je tombe à genoux devant son corps inerte.
-Je... J'ai jamais voulu ça...
La tristesse a prit le dessus, je ne sait plus où me mettre. Je voulais rester avec elle. Je voulais encore voler avec elle. Je voulais lui dire à quel point je l'aimais. Mais je ne pourrais pas. Le pompier retire le voile et je peux voir les dégâts. Elle est là, allongée sur le côté. Son aile gauche est traversée par cinq barres métallique, son sang suinte des trous encore bouchés par les tiges. Son aile gauche est également pliée de manière très peu ordinaire. Dans le sens inverse. A presque 180 degrés vers l'extérieur. Je m'effondre en larme sur son corps. Détruit psychologiquement. Je veux encore qu'elle piaille de colère contre moi. Qu'elle me force à aller m'excuser. Qu'elle me rattrape lors des chutes.
-C'est ton pokémon ? Il m'a sauvé la vie, une explosion a eu lieu et ces tiges de métal ont été propulsés. Tu connais la suite... Sans lui je ne serais plus vivant et mon jeune fils aurait été orphelin. Vraiment je lui doit la vie...
Les mots du pompier me glissent dessus. Je m'en fous qu'elle lui ait sauvée la vie. Je m'en fous qu'elle soit méchante ou gentille. Je veux juste la revoir voler. Ne serait-ce qu'une fois. Je n'ai rien pu lui répondre tant je suis perdu. Tellement perdu que je n'ai pas vu le reste de mon équipe. Pourtant ils sont là, prêt à me soutenir, à partager ma peine. Pourtant je me sens seul, terriblement seul.
Je reste avec elle jusqu'à sa prise en charge par un médecin compétent et j'assiste impuissant à son entrée dans une autre ambulance qui était stationnée non loin d'ici. Je vais devoir faire mes adieux aux ciels, faire mes adieux à la caresses du vent. Tu seras toujours mon amie.Speedy
Je m'approche en PLS de mon équipe pour essayer de trouver du réconfort auprès d'eux. Mais je ne trouve pas de réconfort chez eux. Alors j'essaie de les calmer, de leur expliquer pourquoi on ne pourra plus voler. Pourquoi les balades aériennes sur Speedy seront inexistantes. Mais au fond de moi il n'y avait rien. Je n'ai même pas fait attention aux gens qui m'entoure ni à Ana, ni à Haru, ni à Peter, ni même à Amy. Je ne veux qu'une chose. Revoir Speedy voler.
Le Médecin sort de son ambulance et se dirige vers moi.
-Ton Airmure ne pourra plus voler. A moins d'un miracle et d'une rééducation de deux mois.
Il repart aussitôt pour s'occuper des autres blessés. Elle à donner ses ailes pour un inconnu. Je l'ai bien élevée. Mais je pleure... Elle a perdu son aile mais elle est vivante.
Rester ici à attendre pendant que d'autre personne essayée d'aider du mieux qu'il pouvait. Non, c'était inconcevable, mais mon corps n'avait plus la force de rester encore trop près de la chaleur... Je me sentais faible, fatigué plus que d'habitude étais-je malade ? Où était-ce la pression qui m'avait rendue dans un état pareil, je ne sais pas, je ne sais plus. La jeune fille soignée du mieux qu'elle pouvait l'homme aux cheveux bleu que je lui avais ramené. Il avait l'air d'être quelqu'un d'assez solide, il aller s'en sortir, j'en étais certain. Je ne pouvais que patienter, en espérant que cet homme s'en sorte. Je n'étais pas médecin, et je ne pouvais pas faire de miracle non plus. Nous sommes tout impuissant face à la mort qui nous guette. On ne peut que la retarder, du mieux qu'on peut.
Une jeune fille me fit signe au loin pour l'aider, je me dirigeai vers elle, c'est là que vit Logan blessé. Il était mal en point, comment avait-il fini comme ça ? Le connaissant, il avait surement jouer les héros sans faire attention a lui-même. Quel idiot ! Il fallait toujours qu'il n'en fasse qu'a sa tête celui-là... Pourvu qu'il n'eût rien de grave, je ne voulais pas réaffronter la mort une nouvelle fois. Elle m'avait déjà fait assez souffert comme ça. J'aidais la jeune fille à remettre Logan sur son brancard, c'est qu'avec sa taille, il n'était pas non plus léger comme un passerouge. Une fois Logan attaché, la jeune fille n'oublia pas de le sermonner bien comme il le faut. On avait déjà assez de problèmes comme ça, pas la peine qu'on est un mort sur le dos... Puis la jeune fille se prénommait Bellamy, dans les circonstances ce n'était pas vraiment le moment de discuter, mais je pense que ça nous ferais tout du bien de décompresser un peu.
"De rien, je m'appelle Haru enchanté. Ce n'est pas vraiment le moment de taper la causette m'enfin.. Ça va ? Tu tiens le coup ? Je sais que c'est difficile, mais on fait avec... J'ai envie que d'une seule chose, me coucher dans mon lit et ne plus jamais y sortir !" Disais-je l'air un peu géner
Je ne sais pas comment elle l'avait prit, mais c'était plus fort que moi. Je devais parler, oublier un peu ce qui se passait tout autour de nous. Ça me faisait du bien. Mes pokémons me regardaient l'air inquiet, ils étaient tous la, près de moi. Ils avaient peut-être peur ? Je ne voulais pas qui leur arrive quelque chose. Je devrais peut-être continuer à aider les autres, mais je n'avais plus la force d'aider qui que se soit. Je regardais autour de moi, les blessés qui arrivaient en nombre, les ambulanciers qui faisaient tout en leur pouvoir pour venir au secours des blessés. Les locaux de PALLADIUM qui brûlaient d'un feu rougeoyant, bientôt, il n'en restera que des cendres. Qui aurait voulu s'en prendre à la société PALLADIUM ? Toute cette histoire n'était pas nette, et cela, ne présageait rien de bon. Cette attaque n'était pas un hasard, il avait dû se passer quelque chose, mais quoi ? Je devais certainement me poser trop de questions...
Une jeune fille inquiète s'approcha de Logan, elle avait l'air triste pour lui. Il avait dû se passer quelque chose. Je m'approchai de Logan l'air inquiet.
"Il s'est passé quelque chose...?"
C'est là que j'appris la nouvelle, sa Airmure ne pourra plus voler dans les airs, elle s'était blessé une aile en sauvant un homme. Pourquoi il fallait-il que ce genre de drame se produise ? Je regardais mes pokémons, je ne voulais... pas qu'ils leurs arrivent la même chose, j'ai besoin d'eux. Ils ne peuvent pas me quitter aussi vite, on a encore tant de chose voir, a partager, à découvrir... Encore tant de bons moments à partager ensemble, de rire, de joie, mais aussi de tristesse. Oui, parfois les moments sont difficiles, mais ensemble, on les surmonter. Je me retenais de lacher quelque larmes, puis donna un coup d'épaule à Logan.
"Je suis... désoler pour Speedy... Je sais qu'on ne pourra rien faire pour son aile, mais on est de tout cœur avec toi, même dans les moments difficiles, alors si ta besoin d'aide n'hésite pas. Tu peux compter sur nous."
J'en avais peut-être fait un peu trop, mais on ne pouvait rien faire d'autre que d'essayer à l'aider a surmonter cette épreuve. J'en avais presque oublié de faire les présentations avec la jeune fille aux cheveux verts qui se tenait devant moi.
"Ah excuse-moi de ne m'être pas présenter plus tôt, je m'appelle Haru et toi ?"
On doit tous surmonter des moments difficiles dans la vie, mais on peut toujours compter sur des personnes pour nous soutenir dans ce genre de moment. C'est pour cela que je devais y retourner.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | [Intrigue] Il n'y a pas de fumée sans feu |
![]() | Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
![]() | [Intrigue] Il n'y a pas de fumée sans feu |
Ellen s'approcha des flammes en se tenant les côtes, la douleur du choc persistant toujours. L'inconnue, qui, d'après les souvenirs de la jeune dresseuse, était chez les Givrali, avait accepté de l'aider et n'attendait plus que le signal. Heavens aussi était prêt, mais la gamine, malgré ce qu'elle espérait laisser paraître, tremblait de tous ses membres. Elle sentait la chaleur l'envahir, comme si le feu lapait son corps de fillette tout comme la mer vient nous chatouiller les pieds.
La blonde eut un mouvement de recul et la peur s'installa dans ses prunelles.
Elle qui se pensait si courageuse, si téméraire, ,n'avait que l'impression de n'être qu'une misérable créature minuscule et impuissante au milieu du feu.
Mais, elle n'eut pas le temps de se ressaisir qu'une autre fille apparut avec ses pokémons. Un de ses équipiers, un Flobio, créa une brèche dans le feu puis le maintint avec une attaque d'eau tandis qu'un Galeking déblayait les alentours pour que l'incendie ne se propage pas davantage.
Tout se passa si vite.
La Givrali remarqua que la nouvelle arrivée boitait un peu, pourtant elle se débrouillait avec une telle assurance, elle semblait pouvoir aller au-delà de la douleur. Une fois le travail accompli , elle s'approcha des deux filles et leur demanda de sortir le blessé avant de rajouter à Ellen qu'elle n’était pas obligée, ayant aperçue que la jeune fille semblait souffrante.
Et malgré le fait que chaque pas lui faisait mal, Ellen refusait catégoriquement de ne rien faire, sa blessure n'était rien d'autre qu'un hématome et elle n'allait pas s'en plaindre alors que des centaines de personnes étaient encore prisonnières de l'incendie.
Ainsi, elle accepta sans protester.
L'autre fille, qui était resté en retrait, proposa de s'en occuper seule, avant de finalement changer d'avis et de demander à la jeune blonde si elle souhaitait l'accompagner. Cette dernière acquiesça d'un léger hochement de tête et remercia l'inconnue venue les aider. La Givrali anonyme fit appel à ses pokémons et se dirigea près du blessé, Ellen sur ses talons, puis tenta de le rassurer, bien qu'il soit sûrement inconscient. Un des pokémons de la demoiselle, grâce à ses pouvoirs psychiques, dégagea les débris qui les séparaient toujours de l'homme récemment prit au piège dans le feu, puis, il souleva ce dernier. Le blessé flottait dans l'air qui déposait des petites particules de cendres sur son corps.
Ellen toussa et une nouvelle douleur plus vive lui contracta les côtes, lui arrcahant au passage une grimace qu'elle cacha du mieux qu'elle put en faisant mine de ce protéger le visage des cendres avec son bras.
Tout en boitant un peu, elle suivit l'autre Givrali qui avait pris la tête de la petite troupe, l'homme inconscient flottant au-dessus de leur tête. Elle avait rentré Heavens dans sa pokéball, cela ne servait à rien de le fatiguer à marcher pour le moment, il devait encore garder des forces. Quant à Rubis, elle avait refusé de laisser sa dresseuse seule avec une inconnue, malgré le fait que cette dernière semblait tout sauf méchante.
- Tu t’es blessée, non ? demanda la Givrali dont Ellen ne connaissait pas le nom.
La dresseuse hésita.
-Non, ce n'est rien, finit-elle par répondre avec un sourire qu'elle espérait convaincant.
Et les deux filles continuèrent leur routes. Ayant déjà fait le chemin inverse, la jeune dresseuse guida son aîné jusqu'au centre de soins non loin de là. L'homme blessé fut vite pris en charge et installé dans un véhicule qui l'emmena loin de l'incendie.
- J'espère qu'il s'en sortira bien, soupira Ellen avec tristesse.
En vérité, elle aurait tout donné pour être restée à l'académie, même si elle aimait tant se rendre utile, même si elle savait que cette journée lui apprenait et lui apprendrait encore beaucoup, elle n'était pas à l'aise. Elle qui avait toujours le sourire, qui aimait voir les gens vivre et être heureux, qui aimait partager et découvrir, elle venait de rencontrer l'enfer, l'opposé du monde auquel elle rêvait tant, un monde "' parfait ", sans querelles, sans criminelles, seulement le partage, l'amour et l'amitié, comme celui des contes de fées.
Mais, même dans les contes de fées, il y avait un ou plusieurs méchants, et cela, on ne pouvait le nier.
Ellen resta quelques secondes sans bouger puis plongea son regard dans celui de la Givrali. Elle était brune, avec de grands yeux noisettes, son physique laissait voir une fille plutôt discrète et isolée, mais peut-être était-ce tout le contraire.
En tout cas, une seule chose était claire dans la tête de la blonde, cette fois, elle ne voulait plus se retrouver seule, elle avait besoin de quelqu'un avec qui vivre cette journée, et pas seulement une personne de passage qu'elle ne verrait peut-être plus jamais ou au maximum qu'elle recroiserait de temps en temps dans les couloirs de l'académie.
Et non seulement de le vouloir, elle en avait besoin.
-S'il te plaît, reste avec moi. Silence. Je ne veux pas être seule.
Ses yeux bleus scintillaient, comme si des larmes s’apprêtaient à couler, mais elle se retint, il n'y avait aucune raison.
Aucune.HRP :- Ellen obéit à Stella qui lui demande de sortir le blessé et aide Gwenn
- Elle emmène le blessé au centre de soin avec Gwenn
- L'homme est prit en charge
- Elle se rend compte qu'elle ne veut pas être de nouveau seule
- Elle demanda à Gwenn de rester avec elle
- En gros, elle fait pas grand chose à part aider à sortir les blessés et parlerRecap des rôles :• Sortir les blessés des décombres : Etna, Ana, Sven, Ellen, Ilea, Aria, Lyra, Alix, Aileen, Marie, Eryn, Erika, Makoto, Nolan, Gwenn, Cael
• Soigner les blessés : Calliope, Idalienor, Rodrigue, Peter, Ciane, Haru, Eryn, Ana
• Maîtriser le feu : Marie, Peter, Erika, Alban, Max, Ginji, Luce, Aileen, Hope
• Reste au gymnase : Sirius, Calua
J'avais eus beaucoup de mal à m'endormir ce soir-là. Principalement à cause d'Ezekiel je dois dire. Le petit Griknot était d'humeur taquine et s'amusait plus qu'à l'accoutumée à me mordiller les doigts de pieds. Je ne comptais même plus le nombre de chaussettes que j'avais du repriser ces derniers mois.
J'entendis avec effarement l'appel du Général Jackie. Sa voix tonitruante envahissait chaque chambre du dortoir et je pouvais y ressentir l'empressement. Je m'habillais rapidement d'un banal survêtement noir et je gardais mon tee-shirt de pyjama orné d'une pokéball. Pas super classe mais on verra avec. Je fis rentrer Ezekiel dans sa pokéball en attendant de savoir ce qui se passait. Je m'empressais de rejoindre la cohue de mes camarades de dortoir et, tous ensemble, nous nous dirigions vers le point de rassemblement, au parc. Les Nocali semblaient aussi perdu que moi. À voir les mines de certains, ils n'étaient pas des plus heureux d'avoir été réveillé en plein sommeil. Je frissonnais. Les nuits étaient encore fraîches à cette période de l'année.
Un peu paniqué, j'écoutais ensuite les explications du corps professoral de l'académie. Du coin de l’œil, je cherchais une tête connue. Je ne voyais ni Haru, ni Ellen. Je ne m'inquiétais pas pour autant, avec le monde présent, il était normal que je ne puisse pas repérer deux seules personnes.
Je comprenais l'essentiel. Un feu à l'entreprise Palladium, des gens et des pokémon à secourir au plus vite. Ce qui le désirait pouvait resté au gymnase de l'école, emménagé pour l'occasion. Instinctivement, ce fut cette solution qui me paru la plus adaptée. Pourtant, au fond de moi, je sentais le besoin d'apporter mon aide dans cette pagaille monumentale. Alors, sans être pleinement conscient de mes actes, j'observais les deux premiers groupes se faire téléporter par l'Alakazam du professeur Ace avant de me joindre au troisième, celui des plus jeunes. Un haut-le-cœur suivant le transport, je me retrouvais devant une vision d'horreur.
Je fus saisis par la chaleur immonde qui commençait à me suffoquer. Je pouvais ressentir les brûlures cinglantes du bâtiment dont les flammes se languissaient. Des gravats fumants, j'observais des appendices humains, un entremêlement de chairs calcinées qui se perdait à travers la fumée. Il flottait dans l'air une horrible odeur de charbon, de papier brûlé et ce que j'assimilais plus tard à du sang. Une nuée de papillons noirs envahissait l'espace, signe d'une lente mais certaine mise à profit de l'appropriation du lieu par le feu.
Puis vinrent les cris. D'abord, ceux des gens qui s'affairaient à secourir les blessés, à les dégager des décombres ou encore à tenter, en vain, de canaliser l'incendie. Un peu partout, des postes de secours de fortune avaient été érigés afin de prendre en charge médicalement les rescapés. Puis, ce fut au tour des blessés de parvenir à mes oreilles. Des cris de douleur, de chagrin, de haine, de souffrance. Je restais un temps planté là, à ne rien pouvoir faire d'autre que d'observer un spectacle similaire à la notion que je me faisais de l'Enfer.
Inconsciemment, je m'avançais en direction des locaux de l'entreprise. Je sentais la chaleur se répandre sur ma peau, m’envelopper aussi certainement qu'elle commençait à calciner chaque poils de mon corps. Pourquoi donc est-ce que je n'étais pas capable de m'arrêter ? Je ne semblais plus maître de mon propre corps.
«Hé, toi ! Attrape-ça !»
Plus par réflexe que réelle envie, je tendais les mains pour réceptionner une bande de sparadrap. Je revenais à la réalité. J'avais fais quelques mètres en direction de l'entreprise, comme grisé par le cauchemardesque spectacle qui s'offrait à moi. Un homme – ambulancier ou secouriste, je ne pouvais déterminer – d'une quarantaine d'années s'affairait devant un brancard. Une femme, de vingt ans environs, y était allongée, les bras ballants dans le vide. Sur tout son corps je pouvais observer des traces de brûlures et de blessures. Elle était inconsciente.
«T'sais tenir un ciseau ?»
J’acquiesçais de la tête. Il semblait plutôt directif, ce que je considérais comme un atout dans ce genre de situation.
«J'ai besoin d'un assistant, et fissa. Coupe-moi plusieurs pansements d'une dizaine de centimètres et fous du désinfectant dessus. T'as tout sur la table.»
Je considérais mes connaissances dans le domaine de la médecine aussi élevée qu'en matière d'architecture mais ce qu'il me demandait resté dans le domaine du réalisable. De plus, je ne me voyais pas en capacité d'aider à la recherche de survivants. Avant de commencer mon travail, je jetais la pokéball d'Ezekiel sur le sol et libérait le pokémon dragon. Un temps perturbé par la scène qui s'offrait à lui, il reprit vite ses esprits en voyant la gravité sur mon visage.
«Écoute moi bien Ezekiel. Va rejoindre le groupe qui se charge d'éteindre le feu. Utilise ta Tempetesable ou ton Jet de Sable mais reste en retrait. Fais attention à toi et si tu vois que la situation dégénère, tu reviens ici de suite ! Tu as compris ?»
J'avais les larmes aux yeux de voir ainsi mon pokémon partir au front sans moi. Une attitude lâche de ma part mais on m'avait réquisitionné pour une tâche à laquelle je ne pouvais me soustraire. De plus, le Griknot serai bien plus utile à ce travail que moi.
Après un dernier regard pour mon pokémon, je pris les ciseaux et, précautionneusement, je découpais des bandelettes.
C'était encore la panique dans le centre de soin, les blessés arrivaient en masse, les secouristes étaient débordés. Je comprends mieux pourquoi on a fait appel a nous, surement qu'ils étaient en sous-effectifs... Les personnes qui derrière tout ça était peut-être devait être au courant que la ville n'arriverait pas a gérer deux attaques en même temps. Après une courte discussion, mais néanmoins intéressante avec Ana, je la laissai avec Logan, le pauvre devait souffrir en ce moment... Heureusement que sa Airmure n'y avait pas laissé sa vie. Je confiai Logan à Ana et me mis a déambuler sans vrai but a travers le centre. Je ne savais plus quoi faire, j'étais perdu dans mes pensées. J'observais des visages partir dans tous les sens, mais rien de familier. Je ne pensais jamais qu'un jour, j'aurais eu a affaire à un tel évènement de mon vivant. Ce genre d'évènement qu'on ne peut que comprendre que si on la vécut nous-même. Tsuki était près de moi, il me faisait ses yeux doux, mais cette fois-ci, il n'avait pas l'air d'avoir le même regard que d'habitude. Il avait peut-être peur pour moi ? Il devait ressentir toute la peur que j'avais au fond de moi, ça faisait tellement de temps qu'on se connaissait lui et moi. Il s'en est passé des choses depuis. Je m'en veux de l'avoir un peu laissé en retrait depuis un certain temps. C'est vrai qu'avec tout ce qui se passe actuellement et les nouveaux pokémon dans l'équipe, je n'ai pas pu passer beaucoup de moment avec lui. Je le regrette profondément, je ne sais pas s'il m'en veut, mais il n'avait pas l'air d'être dans son assiette. On se promenait lui et moi, comme si l'incident n'existait pas, comme si cette journée n'avait jamais eu lieu, comme si tout se passait bien. Tout à coup, Tsuki me tira la jambe comme s'il avait repéré quelque chose. Ses oreilles étaient au taquet, peuvent être qu'il voulait que je fasse attention a quelque chose en particulier ?
"Quesqu'il ne va pas Tsuki ?"
Il me fit signe de le suivre, j'espérais qu'il ne m'amène pas dans les locaux enflammés ça pourrait être dangereux et je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. Je le suivais sans broncher, beaucoup de personnes aidé à éteindre l'incendie, tout le monde aidait du mieux qu'il pouvais, je reconnaissais quelque tête de l'académie qui ne m'étais pas inconnu ainsi qu'un Griknot qui m'était familier. Je continuais de suivre Tsuki, j'entendais une voix, et plus j'avançais plus cette voix se faisait sentir... La voix était à peine audible, je faisais de mon mieux pour essayer de la comprendre, mais j'en étais incapable. Tsuki s'arrêta net devant les décombres d'un bâtiment, quelqu'un était coincé dedans, c'était une petite fille. Comment s'était-elle retrouvée ici ? Peu importe, le temps de ramener quelqu'un, il sera trop tard, des planches enflammées manquaient de tomber sur la jeune fille. Je n'avais pas le choix, je devais faire quelque chose. Le passage de la jeune fille était bloqué par une poutre, il fallait la dégager au plus vite.
"Tsuki utilise choc mental sur la poutre !"
La poutre dégagée, le passage était libre pour la petite fille, mais elle était incapable de bouger, son pied était coincé dans les décombres. Je devais me dépêcher, je ne voulais pas que cette fille trouve la mort par ma faute. Alors, sans plus attendre, je la sortis des décombres puis la portai sous mon dos jusqu'à a un lieu sûr. Heureusement, elle n'était pas très lourde, moi qui n'avais pas l'habitude de soulever de gros poids, j'aurais été en difficulté. J'essayais de rassurer la petite fille.
"Tu.. va bien ?"
Mais elle ne répondait pas, elle devait avoir peur. Je ne voulais pas l'embêter plus que ça, il fallait la ramener au centre de soin et au plus vite. Par malheur, les planches se mirent a tomber sur nous, le temps se mit alors à s'arrêter. J'essaye de protéger la petite fille, c'était automatique. C'était trop tôt pour finir ainsi, et l'une lumière vive se met devant nous et fait propulser les planches hors de notre porté. Nous étions sauver, même si je ressentais une intense douleur au niveau de la nuque. Je m'étais brûlé superficiellement en essayant de la protéger, par chance elle n'avais rien. Mais qu'elle était donc cette intense lumière ? Était-ce Arceus lui même qui nous avait sauver d'une mort certaine ? Tout la coup, la lumière vive s'éteignit pour dévoiler un Mistigix. Il me regardais droit dans les yeux, sa petite bouille me semblait familière, d'ailleurs ou été passé Tsuki ? C'est la que tout se mit en ordre dans ma tête. Tsuki avait évoluer pour nous protéger la jeune fille et moi. Il était devenu plus fort pour nous.
"Tsuki ? C'est... bien toi ?"
"Miist !"
J'étais tellement fier de lui, je ne savais plus quoi dire. Enfin, ce n'étais pas le temps de bavarder il fallait ramener cette jeune fille au centre de soin ! Sous cette forme Tsuki avait l'air plus agile que jamais et il réagissait au quart de tour ! Depuis le début de notre rencontre il se retrouvais souvent en arrière plan, sa timidité l'empêcher de réagir et sa peur pour les pokémons était pour lui un handicap. Cependant, aujourd'hui il a surmonter ses peurs pour me sauver et je ne le remercirait jamais assez. Arriver dans le centre de soin, rien n'avais changer, je confia la petite fille a un secouriste puis partit me reposer dans un coin du centre. J'avais besoin de réfléchir.
Cet incident m'avait fait réaliser quelque chose, protéger ce qui m'était cher. Je ne pourrais jamais défendre ceux que j'aime en restant comme ça. Je devais m'endurcir devenir plus fort. Je ne pouvais pas rester en arrière plan comme Tsuki auparavant. Je devais me surpasser. C'était une promesse que je m'étais faite a moi-même, et je compter bien la respecter.
![]() |
Récapitulatif des rôles:
• Sortir les blessés des décombres : Etna, Ana, Sven, Ellen, Ilea, Aria, Lyra, Alix, Aileen, Marie, Eryn, Erika, Makoto, Nolan, Gwenn, Cael, Haru
• Soigner les blessés : Calliope, Idalienor, Rodrigue, Peter, Ciane, Eryn, Ana, Lucas
• Maîtriser le feu : Marie, Peter, Erika, Alban, Max, Ginji, Luce, Aileen, Hope
• Reste au gymnase : Sirius, Calua
• Détresse mental : Elio
|
|