RP COMMUN ␥ | ␥ RP Commun ␥ Avril ␥ Soir de l'incendie, locaux de PALLADIUM |
![]() And I see fire burning the trees… Intrigue Elle avait sursauté, presque hurlé, quand l’alerte était parvenue à ses oreilles. Janet avait sauté sur ses pieds en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire. En short et débardeur de pyjama, elle saisit en quatrième vitesse une paire de tennis, un chandail, un bandeau et attrapa un sac pour mettre toutes ses pokéballs à l’intérieur. Seule Ginger, sa Nymphali, dormait hors de sa boule. Sans ménagement, la scientifique l’attrapa sous le bras et sortit le plus vite possible. Elle ne prêta pas attention à ses camarades, ni aux bruits qui l’entouraient. Janet se sentait bizarre, bizarrement seule ce soir là. Elle sentait le danger approcher. Lorsqu’elle se retrouva avec les autres au point de rassemblement, elle pâlit. Sa Nymphali agitait ses rubans, consciente du mal être de sa maîtresse. Un incendie… Un incendie avait été déclenché volontairement. Des gens avaient chercher à terroriser la population, voire à faire des morts. La Janet arrivée à l’académie aurait pleuré de terreur. Mais Janet n’était plus cette fille là. Avec la disparition de sa mémoire, elle avait trouvé du courage, une nouvelle force, des amis sur qui compter. Même s’ils étaient épars et loin d’elle dans la foule, elle savait qu’ils étaient là. Et elle ne voulait pas qu’il leur arrive quoi que ce soit. Elle ne voulait pas que des innocents souffrent. Elle fut dans les premiers à se porter volontaires. Elle choisit de ne prendre avec elle que Destrock et Sherly, pour éteindre l’incendie, Merlin pour déplacer les décombres et Ginger pour rassurer les blessés. Elle confia son sac à une des Givralis qui avait préféré rester et sortit son inhalateur de sa poche pour en prendre une grande goulée. Ses poumons tiendraient. Il fallait qu’ils tiennent. Avant de se joindre à la première vague d’élèves elle sortit de son sac un foulard en tissus qu’elle noua pour couvrir son nez et sa bouche et filtrer la fumée. Maintenant, elle était prête. Arrivée devant les locaux de Palladium, elle fut soufflée par la hauteur impressionnante des flammes. C’était la première fois qu’elle voyait un incendie. La première fois qu’elle était si près d’un phénomène mortel. Les hurlements déchirants des personnes qui essayaient de s’échapper, des pokémons qui se débattaient, lui fendirent le cœur. Un instant, elle eut envie de faire demi tour. Mais alors que son estomac se nouait, elle sentit la précieuse chaleur de Ginger se diffuser contre elle. Avec ce regain de courage, Janet se sentit prête à affronter l’impossible. Alors que tout s’agitait autour d’elle, elle déposa sa Nymphali à terre et libéra ses trois autres pokémons. Sherly lâcha un cri de surprise, Destrock fit claquer ses pinces de méfiance et Merlin resta égal à lui-même. - Bien ! Ginger, il faut que tu ailles vers les blessés ! Guide les, rassure les, empêche les de paniquer, d’accord ? Merlin, il faut que tu utilises Télékinésie pour déblayer un chemin pour les victimes. Il faut absolument éviter un effondrement de la structure ! Sherly, Destrock, avec moi ! Elle laissa ses deux pokémons se débrouiller seuls et suivit le groupe de ceux qui cherchaient à maîtriser l’incendie en compagnie de ses types eau. - Destrock, arrose les murs tant que tu le peux !! Sherly, occupe toi de l’incendie par la voie des airs ! Ni une ni deux, chacun suivit son poste. Pendant ce temps Janet observa les lieux et avisa le long d’un mur un tuyau d’arrosage. Il devait servir pour des serres de cultures ou juste pour la pelouse, qui sait… Précipitamment, elle se dirigea vers le robinet, étendit le tuyau et chercha à faire venir l’eau, sans succès. L’arrivée d’eau ne devait pas avoir servi depuis de nombreuses années, le robinet ne voulait pas tourner. La jeune fille força un peu en manquant de s’écorcher les mains contre le métal rouillé. - Mais c’est pas possible… Tu vas t’ouvrir oui… ? Agacée, la jeune fille se frotta les mains et recula un peu avant de décocher un solide coup de pied à l’installation, ce qui eut pour effet d’en amorcer l’ouverture. - Ah bah voilà ! La scientifique ouvrit l’arrivée d’eau au maximum en toussant un peu. L’air commençait à gratter ses poumons alors qu’elle arrosait généreusement la structure. Elle voyait son Démanta jouer les canadairs alors que Destrock mitraillait la façade à coup de pistolet à O. De temps en temps, elle voyait des pans de structure, des poutres, des tuiles, se soulever et des gens sortir. Elle ne doutait pas qu’il s’agissait de Merlin, déblayant le passage. Là bas, elle distinguait le faible halo rose de Ginger, qui sautait de blessé en blessé pour les apaiser grâce à ses rubans. Certains semblaient très, très mal en point. En son for intérieur, Janet grondait. Quel détraqué avait bien pu mettre le feu à cet endroit ? Pourquoi ?! Un bruit l’interpella soudain. Un craquement sourd, infâme, qui provenait de l’intérieur de la structure. Et soudain, un bruit assourdissant, un mur qui explose, des pokémons fuyant de toute part et un homme hurlant. Il était en feu. Ses vêtements avaient été consumés, sa peau était devenue une torche. L’odeur était affreuse et donna un haut le cœur à la jeune femme qui n’hésita pas une seule seconde à braquer son jet d’eau sur lui. Les hurlements de l’homme étaient détestables, on aurait dit une bête emmenée à l’abattoir. Une fumée plus noire que la nuit l’entoura quand Janet tenta d’éteindre le feu. - TENEZ BON !! Elle vit quelque chose bouger dans le nuage noire. Elle plissa les yeux alors que la silhouette semblait s’affaisser au sol. - Monsieur !! Janet lâcha son jet d’eau et se précipita vers l’homme en toussant. La fumée se dissipait petit à petit, lui permettant de distinguer celui qu’elle avait tenté de sauver. Il n’en restait presque rien d’humain. Juste une silhouette anthropomorphe brûlée, fondue. Les os apparaissaient par endroits, il était défiguré. Un de ses yeux était sorti de son orbite et avait éclaté. Il devait venir d’un laboratoire qui contenait des produits chimiques qui avaient accéléré sa combustion. Le spectacle était affreux. Pour la première fois, Janet faisait face à la mort, la vraie. Elle avait vu, touché un homme qui venait de disparaître dans d’atroces souffrances. Les jambes tremblantes, elle se releva et eut juste le temps d’enlever son foulard pour vomir toutes ses tripes. Les jambes tremblantes, les yeux brouillés par les larmes, elle se releva. Juste à temps pour que la deuxième explosion ne vienne la souffler. Projetée contre un mur par la violence du choc, Janet sentit la chaleur mortelle du feu lécher sa peau alors que ses cheveux et son dos prenaient feu. Recroquevillée, étouffant, elle se mit soudain à hurler à la mort, comme l’homme qui avait succombé près d’elle. - AAAAAAAAAAAAAAAAAAARH !! |
![]() |
BLACKHART LEONIDAS ␥ | PRYDE CALLIOPE ␥ | Lieu : Bâtiment PALLADIUM Date : 20 avril, 3h Pokémon utilisés : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() | ![]() ![]() |
La brune la serra dans ses bras.
Ce fut comme lorsque le soleil revient après la pluie, le cœur d'Ellen se réchauffa, son esprit s'éclaircit, ses larmes roulèrent doucement, comme si maintenant, tout était permis. Chaudes et salées, des vraies larmes, même si elle n'avait pas vraiment de sens. Juste histoire de relâcher la pression.
Et que cela faisait un bien fou.
La blonde ne connaissait même pas le nom de la Givrali, mais pourtant, elle lui rendit son geste.
Elle pensait qu'elle aussi en avait besoin.
Il n'y eut pas un mot, de toute manière, il n'y avait rien à dire. Ellen se sentait réconfortée dans les bras de l'adolescente, si bien que lorsque cette dernière relâcha son étreinte, il fallut un peu de temps à la jeune dresseuse avant de se réhabituer aux paysages qui l'entouraient.
La brune semblait un peu gênée, sûrement qu'elle n'était pas habituée à ce genre de contact et contrairement à Ellen, peut-être montrait-elle moins ses sentiments, était-elle plus réservée.
La blonde se sentait tout de même un peu mal de ne toujours pas connaître le nom de sa camarade, ni son âge d'ailleurs, bien que cela, elle puisse vaguement le deviner. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle possédait un Eoko dans son équipe. Point.
Et lorsque la Givrali lui proposa de se poser un peu plus à l'écart, Ellen de se fit pas prier.
Bien que cela puisse paraître égoïste de leur part, elles en avaient toutes deux besoins, et la blonde savait qu'elle ne serait plus utile avant de s'être un peu reposé, alors autant rester ici plutôt que dans les pattes des autres.
D'autant plus qu'elle n'était seule.
Et puis elle savait aussi qu'en plus de la fatigue, la panique risquait de prendre le dessus si elle retournait tout de suite sur les lieux. Elle en avait assez vu pour le moment. Et la simple odeur du cramé lui donnait la nausée.
Ellen s'assit dans un coin, loin des cris, du feu et des blessés. Elle commençait à saturer et ses pokémons aussi. Heavens se lova en boule sur ses genoux et Rubis s'écroula sur le sol, épuisé et couverte de cendres. La Givrali jugea mieux de rentrer sa petite protégée dans une pokéball.
Ses paupières se faisaient lourdes, et elle devait lutter pour ne pas s'écrouler elle aussi. Elle n'avait aucune notion du temps, c’est à peine si elle se souvenait du jour, ou même du mois. Elle avait l'impression d'être ici depuis des heures, mais peut-être cela ne faisait que quelques minutes, à moins que plusieurs jours se soient déjà écoulés.
Non, il fallait être un minimum réaliste, sinon, son estomac crierait famine.
Elle avait un peu peur de se voir. Surtout après avoir croisé les autres élèves qu'elle avait trouvés en piteux état. Quant à sa tenue, n'en parlons même pas : son t-shirt était par endroits déchiré et recouvert d'une fine couche de cendre, ainsi que roussit aux extrémités. Et son short de couleur crème à son départ était bon pour une bonne lessive .Ses cheveux blonds qu'elle aimait tant voir resplendissants, avaient pris une teinte terne et s'était abîmés au contact de l'air pollué par les particules que contenait l'incendie. Et son visage, rien qu'au toucher, semblait couvert de poussière et d'égratignures. Elle s'imaginait un peu, les cheveux en bataille, le visage défiguré par des vieilles cicatrices, et des cernes sous les yeux, tels un pirate ou tout simplement une pauvre fille qui avait eut affaire au monde, au vrai monde.
Elle soupira puis reporta son attention sur la Givrali. Tant qu'elles étaient là, à se reposer, autant faire les présentations. Et voyant que la brune ne se décidait pas à parler, Ellen décida d'en apprendre un peu plus sur sa camarade de dortoir par elle-même.
-Au fait, tu t'appelles comment ? Et tu es bien, chez les Givrali, c’est ça ?
Bien qu'elle soit sure que la jeune fille fasse partie du même dortoir, elle préférait poser la question, histoire de faire genre. Enfin, aussi pour être un peu plus polie. Quoique, il n'y ait rien de poli. Ho mais pourquoi se posait-elle toutes ces questions ? Elle devait rester tranquille et ne surtout pas s'embrouiller elle-même.
Pour le moment, il fallait qu'elle mette toutes questions de côté, à part le prénom de la jeune fille, bien évidemment, et qu'elle fasse le vide dans sa tête.
Qu'elle pense à autre chose. Qu'elle oublie pendant, ne serait qu'une seconde, l'aventure dans laquelle elle s'est embarquée, enfin plutôt dans laquelle toute l'académie s'est embarquée. Car il fallait aussi qu'elle apprenne à prendre conscience de ça.
Ce malheur, elle n'était pas la seule à le vivre, il y avait tous les élèves, toute sa deuxième famille enfaîte.
Et puis, pour le moment, elle s’épargnait quelques instants de ce malheur, alors qu'elle s'estime heureuse et qu'elle vive le moment même, et non pas le passé ou le futur.HRP :Ellen se sent un peu mieux maintenant que Gwenn lui a fait un câlin
Elle reste avec Gwenn blablabla
Et pour le moment elle reste à l'écart de l'incendie et se reposeRécap :• Sortir les blessés des décombres : Etna, Ana, Sven, Ilea, Aria, Lyra, Alix, Aileen, Marie, Eryn, Erika, Makoto, Nolan, Cael, Haru
• Soigner les blessés : Calliope, Idalienor, Rodrigue, Peter, Ciane, Eryn, Ana, Lucas
• Maîtriser le feu : Marie, Peter, Erika, Alban, Max, Luce, Aileen
• Rien du tout : Ariania, Bellamy, Elio, Ginji, Marie, Hope, Gwenn, Ellen
• Blessés : Regal, Logan, Janet, Stella, Eryn
Qui est cette jeune fille apeurée qui se blottit contre la préfète des Givralis, doivent se demander les gens. Qui est cette jeune fille qui a peur, qui tremble, qui est faible, doivent se demander les gens. Ce n'est pas moi, c'est une Aria que je ne connais pas, que j'aurais aimé ne jamais connaître. C'est la fillette qui veut sa maman car elle a fait un cauchemars, qui tient fermement son doudou dans ses mains frêles et délicates. Non, ce n'est pas moi, ça ne peut pas être moi, je ne veux pas que ce soit moi. Moi, Aria Nightyblue, je suis forte, courageuse, je n'ai peur de rien, je regarde le danger droit dans les yeux et je ne vacille pas devant l'ennemi. Et pourtant, cette jeune fille aux cheveux bleus, au petit sac bleu pâle, au corps aux courbes fines et douces, c'est bel et bien moi. C'est une partie de moi avec qui je joue à cache-cache depuis le début. Il faut que je l'accepte, même si j'ai voulu y échapper toute ma vie, il va falloir que je l'accepte. Peut-être pas maintenant, je ne me sens pas prête, c'est bizarre, mais je ne me sens pas prête à devenir cette personne, je veux garder en moi la jeune enfant le plus longtemps possible. Mais un jour, je vais le vouloir, je vais accepter de grandir, un jour.
Heureusement que tu es là, grande sœur me dis-je dans ma tête, en la regardant dans les yeux quand elle me réconforte. Elle a raison, des gens ont besoin de nous, de moi, d'elle et de tous les autres. Je suis une fille courageuse, oui ça c'est moi, cette fille. Allez, on se ressaisis, c'est quand même moi Aria Nightyblue ! En attendant, il va falloir que j'aille parler avec mes deux pokemons, les pauvres j'ais été horrible avec eux ... enfin, je verrai ça plus tard, il faut tout d'abord que j'aide Calliope comme elle me l'a demandé. Je suis les consignes qu'elle me donne pour aider la femme qu'un Pandarbare vient de déposer, et va chercher le masque dans son sac. Je fouille rapidement et le trouve sous des bocaux d'herbes médicinales. Je m'empresse de le prendre et d'aller l'appliquer sur le visage de la dame. Je lui prend la main pour l'aider, pour la rassurer. Ma grand-mère disait toujours la chaleur humaine est le meilleur des remèdes, j'avoue qu'avant je n'y accordais pas vraiment d'importance, mais à ce moment précis cette citation résonne dans ma tête en boucle.
En même temps de presser le bouton pour que la femme respire, je lui adresse un sourire, espérant qu'elle puisse le voir à travers ses paupières mi-closes.
- Allez-y madame, un, deux, trois, et on respire, allez, vous pouvez y arriver. ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.
Tandis que je lui applique le masque encore et encore, je l'entends vaguement murmurer un mot inaudible. Je retire très rapidement le masque pour écouter. Mon..mari...
- Ne vous inquiétez pas pour lui, il a sûrement déjà été pris en charge, tout va bien pour lui j'en suis sur, continuez de respirer dans le masque, c'est tout ce que je vous demande.
Je meurs d'envie d'aller à la recherche de son mari, son murmure était tellement déséspéré, mais ce serait une perte de temps considérable. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Et puis, je dois déjà m'occuper de cette femme. Néanmoins, je serai sûrement plus utile à sortir les blessés des décombres ... J'appelle mon Coupenotte en criant son nom, pour qu'il vienne m'aider. Il arrive rapidement, recouvert de suie et de poussières. Je le regarde, l'air culpabilisé, je ne l'ai pas du tout aider à gérer la situation, Candy non plus d'ailleurs.
- Écoute Drago, je suis sincèrement désol, je ne ...
Il me coupa net, me lançant un regard me disant Occupe-toi de ce que tu as à faire, on verre plus tard.
- Oui, tu as raison ce n'est pas le moment. Écoute-moi bien, il te suffit de presser de bouton quand la dame respire, rien de bien compliqué. Et vous madame, il vous suffit de respirer comme vous le faisiez jusqu'à présent. Tout va bien se passer ne vous inquiétez pas.
Je me relève rapidement et cours vers les décombres, je crie à Calliope en même temps.
- Je vais aider à sortir les blessés, Drago s'occupe de la dame !
Je vais vite rejoindre Candy, qui aide Léo et ses pokemons à sortir' les blessés. Quand elle me voit, elle n'affiche aucune expression. C'est avec elle que j'ais été la plus dure, alors que c'est elle qui a le plus besoin d'aide. Je commence à présenter mes excuses, quand elle me lance un regard à la fois doux et encourageant. Elle a apparemment compris. J'ai vraiment des pokemons en or ... Enfin, allez au boulot. À peine je besse les yeux sur les décombres du laboratoire, que j'entre perçois un homme plutôt jeune, sûrement un stagiaire. J'essaye de soulever les fragments de pierre, en vain. Soudain, les pierres se soulèvent facilement, et j'en profite pour vite tirer l'homme de là, aider par le Florizarre de Calliope. Une fois fait, je m'aperçois que c'est Pandarbare qui m'a aidé à soulever les décombres. Je lui adresse un signe de la tête en guise de remerciement, et accours vers Calliope avec l'homme au front ensanglanté déposé sur le Florizarre. Je ne préfère pas vraiment regarder, ça me donnerait sûrement la nausée ...
- Calliope !! Cet homme perd beaucoup trop de sang, il a besoin de soins urgents !
Je me suis enfin retrouvé, c'est enfin moi, Aria Nightyblue, mais les farces en moins. Il y a un temps pour tout comme on dit - et oui, je sais aussi faire la part des choses -.
![]() | ![]() ![]() |
Récapitulatif des rôles:
• Sortir les blessés des décombres : Etna, Ana, Sven, Ilea, Aria, Lyra, Alix, Aileen, Marie, Eryn, Erika, Makoto, Nolan, Cael, Haru
• Soigner les blessés : Calliope, Idalienor, Rodrigue, Peter, Ciane, Eryn, Ana, Lucas
![]() | ![]() ![]() |
Récapitulatif des rôles:
• Sortir les blessés des décombres : Etna, Ana, Sven, Ilea, Aria, Lyra, Alix, Aileen, Marie, Eryn, Erika, Makoto, Nolan, Cael, Haru
![]() | Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
Les sirènes des pompiers retentirent enfin, comme une alarme qui signe la fin de ce carnage. La pression peut retomber, ou du moins on peut enfin souffler. Surtout les autres, parce que moi je n'ai pas vraiment servi à grand chose ... mon intervention s'est réduit à seulement aider une femme en détresse et sortir un homme ensanglanté des décombres, tandis que d'autres ont sauvés des dizaines de personnes avec courage et bravour.
L'homme que transportait Torterra est tout de suite pris en charge par l'un des médecins de l'Hopital de Lansat, tout comme la dame que mon Coupenotte aidait par le biais d'un masque respiratoire. En tout cas, c'est sûrement l'une des épreuves les plus difficiles de ma vie qu'en j'ai réussi à passer - avec mention "assez bien" je pense -. Pour mes pokemons non plus ça n'a pas du être très simple, surtout avec la super motivation que je leur ai donné au début ... Bon il est sûrement temps que j'aille leur parler.
Je rejoins mon Coupenotte, accompagnée de Candy. Je m'accroupie à sa hauteur tandis que Candy se place à côté de lui.
Écoutez, je suis sincèrement désolé, j'ai été horrible avec vous cette nuit, j'étais moi-même perdu alors je m'en suis pris à vous, je m'en excuse, j'espère que vous me pardonnerez ...
Puis, je me relève, la tête basse et me retourne pour allez vers le point de rassemblement, quand soudain mes deux pokemons me sautent sur les épaules me faisant tomber à la renverse. Nous tombons tous les trois, les nerfs relâchent, et nous rions aux éclats pendant une bonne dizaine de minute. Tout à coup, alors que notre rigolade effrénée s'atténue, un gros boom se fait entendre au niveau de PALLADIUM, et une pluie de débris s'abat sur nous, impuissante j'ai eu le réflexe de couvrir mes deux pokemons sans avoir le temps de les rentrer dans leur pokeball. Me préparant au choc, je ferme les yeux et prie pour que tout se passe bien, et mes prières se sont sûrement fait entendre, car en relevant la tête je vois des dizaines de débris l'éviter en l'air grâce aux pokemons psy des secours. Je me retourne vers le Laboratoire en ruine, et n'arrive qu'à percevoir une silhouette non-humaine, disparaître dans' la prenombre de la fumée. Étrange ... mais bon il y a plus important que ça, il faut que nous rejoignons le groupe pour retourner à l'académie. D'ailleurs en parlant de groupe, elle est Calliope ? On a dus être séparés sans faire attention, j'espère qu'elle va bien.
En arrivant, je vois qu'ils commencent déjà à faire partir les premières vagues, moi je suis dans la dernière je crois, bon tant pis ça ne doit pas être très grave. Je m'incruste dans les dernières tranches d'élèves et me préparent à partir, soulagée que le cauchemar se finisse enfin.➹
En rentrant à l'académie, j'ais été conduite par Calliope avec toute les autres Givrali vers notre dortoir et nos chambres. Je n'ai pas vraiment pris le temps de lui demander si ça allait, je verrai ça plus tard avec elle. J'ai réussi à retrouver Ellen, avec qui je suis rentré me coucher. Une nuit éprouvante dites-vous ? Nan, à peine.
|
|