[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Sam 8 Fév - 21:31
Depuis le début, je savais que cette nouvelle expédition visant à agrandir mon équipe serait particulière, et même dangereuse. J’avais déjà eu conscience qu’explorer le monde n’était pas sans dangers, mais je n’en avais jamais été aussi consciente. De plus le choix dans les Pokémons qui pourraient m’accompagner était assez réduit. La plupart d’entre eux souffrirait du climat sec et aride, ainsi que ces saletés de tempêtes de sable qui nous aveuglaient. Partie avec les autres, j’avais été plus attentive que d’habitude aux consignes. Je connaissais ma maladresse, et ne voulais pas prendre le risque de finir perdue dans un coin de cette étendue hostile… ou pire, mourir d’épuisement ou de faim. Freeze pouvait toujours me dépanner en réserve d’eau, mais je n’étais même pas sûre que ce soit potable. Frustrée mais déterminée, je suivis les instructions des professeurs, puis m’écartai des autres élèves, comme à mon habitude.

Ma routine était bien établie et je ne comptais pas y déroger, d’autant plus que je savais ce que je voulais. Habillée de vêtements fins qui couvraient chaque centimètre carré de ma peau fragile, ou presque, j’avais enfin pu sortir mon chapeau à large bord préféré, bien que je doive constamment faire attention à ne pas le perdre à cause des rafales de vent. Néanmoins tout cela m’était égal. Ma team n’était pas encore au complet, et j’avais ma petite idée sur le genre de Pokémon que je voulais rencontrer. Par conséquent le reste ne dépendait plus que de la chance… et d’un savoir-faire que je savais déjà posséder. À quoi bon s’en faire pour rien dans ce cas ? Il suffisait de ménager mes compagnons en ne les faisant pas sortir de leur pokéball avant l’heure du combat, et bien entendu, m’hydrater régulièrement ! M’enfonçant un peu à l’aveuglette dans le désert, je me demandai s’il y avait une oasis quelque part, et quel genre de Pokémons on pourrait y trouver. Serrant le poing, je me pris à espérer que je trouverais par moi-même la réponse à cette question.

« Yosh ! C’est parti pour manger du sable ! Bouclons ça rapidement pour rentrer nous mettre à l’abri ! Vous avez qu'à bien vous tenir, Chiho Lime arrive! »

Oui je savais parfaitement que personne ne me répondrait vu que j'étais seule, et oui, je savais que le sifflement du vent dans mes oreilles était le seul son que je pouvais entendre. C'était presque effrayant, ce silence. D'habitude les lieux qu'on visitait pendant les sorties capture étaient bouillonnants et pleins de vie, mais ça... C'était à part. Ils étaient passés où, les Pokémons lézardant au soleil, à se dorer la pilule toute la journée? Enfin j'espérais juste ne pas tomber sur un mascaïman. Ces bêtes là me faisaient une peur bleue, sans pour autant que j'en ai déjà vues en vrai...
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Dim 9 Fév - 10:38
Etape 2 : Tu as donc choisis un tirage uniquement à l'Oasis !

[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 387[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 595[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 185[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 309[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 228[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 700[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 37[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 359[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 570[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 147
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Lun 10 Fév - 13:51
Voici mes choix ^^

[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 595[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 228[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 700[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 570[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 147
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Lun 10 Fév - 14:02
Etape 3 : Tu rencontres Nymphali ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] Sylveon_XY

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Mar 11 Fév - 13:05
Même avec toute la bonne volonté du monde, mon entrain avait bien assez tôt baissé d'un cran. Le sable semblait se lever à la moindre rafale de vent, ce qui m'obligeait à progresser voûtée, les yeux mi-clos et le chapeau vissé sur la tête. Le soleil tapait fort bien qu'il ne soit que dix heures, et je n'osais imaginer ce qu'il devait être aux heures de plus grande exposition. Par contre cela me donnait un sentiment de vive urgence. Il fallait absolument que je me dépêche de trouver la faune locale, et que j'en tire le meilleur parti avant que mes pokémons et moi ne soyons épuisés par ces conditions difficiles. Boussole à la main, j'avais tout préparé pour cette expédition désertique. Je m'aidais d'une carte très sommaire que j'avais dessinée, histoire de retrouver mon chemin sur le retour, et que je complétais au fur et à mesure. Je savais que théoriquement nous n'étions pas si loin des côtes, et je me doutais aussi que ces zones regorgeaient des seuls pokémons eau que l'on puisse trouver à des kilomètres. Néanmoins en capturer n'était pas dans les plans dans l'immédiat. Freeze était un compagnon à la hauteur de mes attentes, et j'avais bon espoir que nous apprenions encore beaucoup ensemble.

D'ailleurs de temps à autre, alors que je m'arrêtais pour boire un coup, il sortait de son propre chef de sa pokéball, afin de lancer Tourniquet. L'eau qui tombait en cette petite pluie artificielle me soulageait énormément, et je n'avais de cesse de toujours le remercier de son attention. Certes il ne faisait pas long feu et se préservait en retournant rapidement dans sa balle rouge, tel que je lui avais demandé, ce qui me rassurait. Cependant cette présence, même momentanée et de courte durée, me mettait du baume au cœur. Les épreuves que je traversais étaient peut-être dures, mais j'avais toujours mes amis avec moi. Le visage à nouveau humide et rafraîchi sans pour autant gâcher mes réserves d'eau, je me repérai avec ma carte. D'après les rumeurs qui couraient, il y avait une grotte quelque part dans ce désert. Ce n'était pas une mauvaise idée d'y faire un tour. Ce n'était pas que les pokémons qui y vivent m'intéressent particulièrement dans l'immédiat, mais j'étais curieuse de voir ce qu'on pouvait y trouver. De plus une grotte c'était frais et sec, ce qui me soulagerait de ce soleil de plomb qui me desséchait tel un Magicarpe hors de l'eau. Avec la main en visière, j'essayais de regarder autour de moi. Rien. Seule l'étendue brillante du sable fin, qui avec le soleil était agressive pour mes pauvres yeux. Je soupirai.

« Je suis pas sortie de l'auberge, si je trouve nulle part où chercher... Hein ? C'est quoi ça ? »

Apercevant un minuscule point sombre à l'horizon, je fronçai les sourcils. J'ignorais ce que ça pouvait être, mais c'était trop grand pour que ce soit un pokémon. Ça ne bougeait pas non plus, alors ça devait être une étendue rocheuse, ou quelque chose du genre. Retrouvant espoir, je changeai de cap et marchai en cette direction. Bizarrement la distance entre moi et cet endroit était bien plus grande que je ne l'imaginais, et c'est la langue pendante et une main sur les flancs que j'arrivai sur place. Trop concentrée sur ma respiration, je retenais en partie mon souffle afin de ne pas manger assez de poussière pour remplir un bac à sable. Ma progression en était donc ralentie, et je n'étais vivante que grâce à l'entraînement physique des Pyroli. Remerciant intérieurement l'exigence martiale de Général Jackie, j'ouvris finalement un peu plus les yeux pour voir où j'étais au juste. Ce que je vis me rendit bouche bée.

« Ouaaaaaaah... »

Je n'étais pas capable d'énoncer une pensée rationnelle devant la beauté de l'oasis qui s'étendait à mes pieds. Là, au beau milieu de nulle part, se trouvait un point d'eau et de verdure. Des insectes sifflaient et chantaient, et même un Grenousse sauvage croassait paresseusement au bord de l'eau. De l'EAU !!! Réalisant enfin la chance que j'avais, je courus sur la berge de ce petit lac en faisant le tour d'un gros rocher, et me précipitai. Un petit vent plus frais charriait quelques gouttes, m'offrant un répit bien mérité. Soupirant d'aise, je m'assis un instant, bien décidée à prendre une pause. J'étais en train de perdre de vue la raison de ma présence dans ce désert, contemplant les nombreux pokémon qui vivaient paisiblement autour de moi, quand j'entendis un petit cri. Un tout petit gémissement de douleur, qui eut le don d'immédiatement me remettre sur pieds, comme si j'avais un ressort au bout des jambes. Je savais que mes propres compagnons allaient bien, alors ça venait sûrement d'un pokémon sauvage.

Résolue, je me mis immédiatement à chercher d'où ça venait, et vu que l'oasis n'était pas si grande que ça, je ne tardait pas à trouver. C'était un pokémon quadrupède blanc et rose que je n'avais jamais vu. Toutefois, bien que je sois curieuse, je refrénai le réflexe de sortir mon pokédex pour en savoir plus. La pauvre chose étendue à terre était blessée, et c'était sa santé qui m'inquiétait. Ses deux pattes avant saignaient, et un filet de liquide verdâtre souillait ses crocs. M'approchant prudemment pour ne pas l'effrayer, je lui parlai pour la rassurer.

« Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal. Tu dois être empoisonné. Je vais te donner un de mes antidotes, et tu iras mieux, tu verras. Ne bouge pas d'accord ? »

Je passai une main sur sa tête que je caressai, en restant aussi confiante que possible. Je me doutais que si il sentait de l'hésitation ou de la peur, il tenterait de s'enfuir. Surtout que par ici les dresseurs ne devaient pas être légion... A mon grand soulagement, le Nymphali -qui se trouvait être une femelle- frétillait des oreilles, mais se trouvait certainement trop faible pour bouger. J'eus alors une idée lumineuse, qui s'avérait être le meilleur compromis, pour elle comme pour moi. Je ne tenais pas spécialement à rajouter ce pokémon à mon équipe, cependant j'avais un cœur et je serais incapable de passer mon chemin en le laissant là, livré à son sort. Lui faisant boire l'antidote, qui la faisait grimacer à cause du goût, je continuais de lui parler.

« Je ne sais pas ce que tu en penses, mais tu as besoin de soins, et je n'ai malheureusement pas de potions sur moi. Ce que je te propose, c'est que tu rentres dans une de mes pokéballs, afin que je puisse t'emmener dans un centre pokémon ou à une infirmerie. Le tout c'est que tu sois soigné, et si tu veux je peux toujours te relâcher ensuite, ici ou ailleurs. Qu'est-ce que tu en dis ? Tiens, voilà une pokéball. »

Tandis que la Nymphali se remettait du choc, toujours allongée à terre en me regardant avec ses grands yeux adorables, je posai une petite balle à terre à côté d'elle. Je ne comptais pas lui forcer la main, seulement lui proposer une solution qui l'aiderait à aller mieux. Toujours faible, elle avait déjà l'air d'avoir repris quelques forces. Le poison avait été supprimé, alors elle devait juste être sonnée. Heureusement que j'avais été prévoyante en ayant cet objet sur moi ! Expirant de soulagement, j'effleurai à nouveau son pelage tout doux. Alors elle fit enfin le premier mouvement, essayant de se lever. Nous échangeâmes un regard pendant plusieurs secondes, et je sentais qu'aussi pokémon qu'elle soit, elle essayait de jauger mes intentions, et la sincérité de mes paroles. Elle était loin d'être bête... Alors j'attendis, alors que la jolie renarde enrubannée se leva enfin. Allait-elle décider de me faire confiance ?


[Tentative de capture, 'lancer' de pokéball.]
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Mar 11 Fév - 14:55
Tadam ! Nymphali est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] Sylveon_XY


Si tu veux rencontrer un deuxième pokémon pour le capturer, envoie-moi un mp. Si jamais tu le captures, tu ne pourras pas en capturer deux à la prochaine sortie.

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Mar 11 Fév - 15:06
Etape 4 : Tu rencontres Statitik ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade) Attention, il s'agit du dernier pokemon que tu peux rencontrer.
Bon courage !

[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 595

_________________
BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Dim 16 Fév - 23:05
C'est un peu stressée que j'avais retenu mon souffle, attendant impatiemment de voir si j'avais réussi à convaincre la petite Nymphali de mes bonnes intentions. Je n'avais jamais essayé de faire une chose pareille avant, et ce coup de poker n'était pas vraiment mon genre. Ceci dit j'avais vu qu'elle était blessée, et j'étais prête à essayer à peu près n'importe quoi pour lui venir en aide. J'étais déjà en train de réfléchir à une multitude de plans B, tous plus farfelus les uns que les autres, quand je vis que la petite fée s'était levée avec peine... M'observant intensément. Incapable de dévier le regard, prisonnière de ce drôle de lien que nous avions tissé, je la regardai se diriger vers la pokéball que j'avais déposée à terre, ébahie. Ce fut alors que la petite balle s'ouvrit d'elle-même, laissant entrer sa nouvelle occupante par la même occasion. Les yeux grand ouverts, émue d'avoir réussi à persuader un pokémon qui ne me connaissait pas du tout à me faire confiance, je ne tardai pas à ramasser la pokéball que je serrai tendrement contre moi.

« Je prendrai soin de toi, c'est une promesse. »

Soupirant de satisfaction et de soulagement, je rangeai cette cinquième équipière dans mon sac. Je me relevai alors, secouant le sable qui s'était collé à mes vêtements, tout en réfléchissant aux implications de ce que je venais de faire. Plus le temps passait, et plus mon parcours à venir se dessinait clairement. J'avais depuis quelques mois maintenant fini par choisir la spécialisation de Chercheuse, mais j'avais rapidement compris que ce n'était que le premier pas d'un long chemin. En tant que scientifique j'étais une touche à tout, mais cette curiosité bien qu'utile, finirait par me limiter. Je devais trouver mon propre chemin, et non seulement me contenter de suivre les pas de ma mère, ou d'une autre référence. En ce sens je réfléchissais beaucoup, et me rendais compte que la médecine pokémon était certainement ce qu'il me fallait. J'ignorais encore par quels moyens et dans quel domaine précis j'allais me lancer, je ne savais même pas comment j'allais y parvenir... Toutefois j'étais déjà résolue, et comme à chaque fois que j'avais une idée en tête, je m'acharnerais jusqu'à y arriver.

Souriant malgré le soleil qui frappait toujours plus fort, je réfléchissais à un plan d'action. Il fallait que je revienne vers le groupe, afin de fuir cette chaleur infernale... et évidemment soigner ma Nymphali, que j'avais baptisée Shiva. Ce fut là, tandis que j'étais sur le point de solliciter Syl afin qu'on s'envole en sécurité, que je le sentis. Quelques chatouilles dans mon dos progressant lentement en montant dans ma nuque... Suivis d'un picotement étrange, qui me fit crier de douleur plusieurs secondes plus tard. Commençant à gigoter dans tous les sens afin de me débarrasser de cette chose que je ne pouvais pas voir, je devais avoir l'air aussi ridicule que désespérée. Le type de bestioles qui surgissaient en catimini pour vous faire du mal sans la moindre raison, c'était justement ma hantise ! Dans la panique, je demandai de l'aide mais évidemment personne ne vint. Ce furent donc mes pokémons, alertés par mes cris, qui vinrent à la rescousse. En cheftaine de fille apparût Ivy, suivie de près par Freeze. Ils étaient très sérieux tous les deux, et leurs expressions montraient qu'ils étaient aussi remontés qu'un Ronflex mal luné. La suite se passa tellement vite, que je n'eus pas le temps de réagir. Par un moyen que j'ignore, ils avaient réussi à retirer le pokémon qui s'était si fortement accroché à mes vêtements, profitant visiblement du fait que j'aie la tête ailleurs. Une fois un petit « pouic » de peluche me signalant que j'en étais enfin débarrassée, je vis qu'il s'agissait d'un tout petit Statitik. Petit oui, mais particulièrement tenace. Réalisant soudain qu'il m'avait attaquée lâchement, sans que j'ai fait quoi que ce soit qui le justifie, je le dévisageai durement.

« Toi là ! Ça ne va pas d'électrocuter les gens comme ça ?! Qu'est-ce qui t'a pris ? Si ça se trouve c'est même toi qui a blessé Shiva ! Je comptais rentrer tranquille, mais pour la peine je vais te donner une bonne leçon ! »

« Fluuuu ! »
« Riaaaaa... »

Mes alliés semblaient bien d'accord avec moi, et d'ailleurs par leurs seuls cris je compris qu'ils espéraient que je les choisisse pour ce combat. Les regardant tour à tour, je mis de côté les liens émotionnels. Durant un duel je ne pouvais pas me laisser distraire... Car cela pouvait être dangereux pour eux. Je savais que Freeze mourrait d'envie de faire ses preuves, surtout depuis que Gee l'avait tenu en échec sur la montagne Willia. Cependant je savais aussi que Ivy pourrait résister plus facilement aux attaques insecte, ce qui me fit trancher en sa faveur, pour son plus grand plaisir.

« Ivy, en avant ! Montre-lui de quoi tu es capable ! Lance Plénitude, suivie de Écho ! »

Je tenais à lui montrer ce qu'il en coûtait de sauter sur les dresseurs de passage, et ma voix n'avait pas tremblé... Mais mon expression, elle était une grimace de douleur. L'attaque électrique m'avait sonnée, et -mauvais jeux de mots à part- j'étais encore sous le choc. Tombée à genoux dans le sable, je laissai tomber mon sac à côté de moi. Le barda désorganisé qui était dedans s'écroula alors par terre, dans un mélange de livres, de gourdes d'eau, d'objets de soin divers et de pokéballs.
Freeze faisait de son mieux pour m'aider, et battait désespérément des nageoires pour me brasser de l'air frais. Soufflant tout doucement, il faisait vent glace pour rafraîchir ce qu'il restait de mes idées, tandis que le combat se poursuivait. J'avais les yeux fermés, essayant tant bien que mal de ne pas m'évanouir.  Il fallait que je me reprenne, je ne pouvais pas laisser tomber ma boule rose préférée... Tendant la main pour boire un peu d'eau, je ne fis même pas attention aux pokéballs qui avaient roulé en direction du Statitik sauvage, qui ne semblait pas du tout disposé à se laisser vaincre si facilement. Ce dernier avait réussi à ralentir Ivy avec ses Sécrétions, avant de la piquer chaque fois qu'elle était à sa portée. Ce combat allait être serré... à moins que...


[Lancer d'une pokéball !]
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Lun 17 Fév - 0:15
Tadam ! Statitik est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 595

_________________
[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 7z5c
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   Mer 19 Fév - 11:06
La soif et la chaleur m'assommaient. Tâtant maladroitement à terre, mes doigts finirent pas se resserrer autour de ma gourde, que je portai avidement à mes lèvres. Mon impatience me joua des tours, comme à l'accoutumée. L'eau avait bon goût mais elle était... tiède. Recrachant une bonne partie de ce que j'avais essayé de boire, je trempai mes vêtements. J'allais m'insulter moi-même à ce sujet, lorsque je me rendis compte que la sensation n'était pas si désagréable que ça, au contraire. Cette fraîcheur associée au petit vent frais soufflé par Freeze m'aida à lentement reprendre mes esprits... alors qu'un clic familier attira mon attention.
La tête penchée sur le côté, je regardais Ivy, qui battait frénétiquement des ailes pour se débarrasser des toiles d’araignée qui la gênaient. Machinalement, je cherchai son adversaire du regard, sans succès. Se pouvait-il que le Statitik ait réussi à tout esquiver, ou qu'il ait pris la fuite en sentant la défaire à venir ? Haussant les sourcils, j'allais m'écrier à quel point cette chose velue était lâche... juste au moment ou mes yeux ébahis se posèrent sur la pokéball encore brillante qui s'arrêta de bouger.

« QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?! »

Le cri déchirant, cette plainte profonde et débordante de poésie vint du fond de mon cœur, et fit même s'envoler un couple de Piafabecs venus se reposer à l'oasis. À croire que ma voix si mélodieuse avait perdu e sa superbe. Ou peut-être manquaient-ils simplement du sens artistique nécessaire à apprécier mon talent inné. Qu'importe. Me reprenant tant bien que mal -c'est à dire très mal- je pointais la balle bicolore avec un air dégoûté. Regardant Ivy avec espoir, j'espérais qu'elle infirmerait mes craintes.

« Ce... Ce truc n'est tout de même pas entré là dedans, pas vrai ?? »

Ivy me regardait avec ses yeux de biche, ne comprenant pas pourquoi je m'emportais face à cette situation. Avait-elle déjà oublié pourquoi j'avais entamé ce combat ? Cette... cette cervelle de poichigeon ! Respirant profondément, je me fis à l'idée. Oui, je venais effectivement de capturer un pokémon dont je ne voulais pas, pour la deuxième fois de la journée. J'étais maudite. Découragée, je baissai la tête sans trop savoir quoi faire. Je ramassai donc la pokéball, résignée. Pour autant que je déteste cette chose qui m'avait attaquée gratuitement, je ne pouvais pas le laisser là. Je devrais donc le prendre avec moi, en espérant l'échanger à quelqu'un qui saurait le faire obéir... et qui ne serait pas victime d'arachnophobie. De son côté Ivy pioutait joyeusement, ne comprenant visiblement pas ce que je lui reprochais. Pour elle les sorties captures étaient faites pour capturer les pokémons sauvages, et vu qu'elle avait rempli son rôle, pour elle tout allait bien. Si seulement c'était aussi simple...

Enfin, au moins maintenant cette chose n'allait plus me faire du mal. Renvoyant donc ma petite fée dans son antre portative, je lui conseillai de se reposer. Malgré cette capture involontaire, je lui étais reconnaissante d'être venue à mon secours, contrairement à un certain plieur de cuillères. Dodelinant tristement de la tête, je pris soin de ranger tout ce que j'avais fait tomber dans mon sac, et de jeter un dernier regard à cet endroit que je ne reverrais sans doute jamais. Cependant la beauté naturelle de cette oasis resterait gravée dans ma mémoire, tout comme les rencontres improbables que je venais de faire. Soupirant de lassitude, je levai les yeux vers le soleil qui serait bientôt à son zénith. Il valait mieux que je rentre vite, avant de vraiment m'évanouir. Enfonçant mon chapeau sur ma tête afin de mieux me protéger, je fis appel à Syl afin qu'il utilise Vol pour me ramener. Avec toutes ces émotions, je ne me sentais plus du tout de marcher sur le chemin du retour. Et après la tempête de sable, l'épuisement et les chocs électriques, ce n'était vraiment pas du luxe.

_________________
[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]   
[#5] De la découverte à l’aventure [TERMINE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :