Partagez | .
[Mission] Ça va être tout noir !
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos.
Âge : 16 ans
Niveau : 16
Jetons : 2130
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: [Mission] Ça va être tout noir !   Dim 30 Avr - 0:38

Le bruit assourdissant des vagues éclatées par la coque du bateau et les cris suraigus des goélises formaient une étrange berceuse qui, couplée au mouvement cyclique du ferry, attirait la rose dans une somnolence molle. Accoudée à la proue, elle admirait les sillons creusées sur la belle étendue bleue, action devenue coutume. C'était comme un rituel à chaque fois qu'elle quittait Lansat et subséquemment prenait le bateau, elle ne pouvait s'empêcher d'admirer quelques instants la mer et toutes ses promesses. Elle adorait l'Océan, véritablement et se demandait souvent quels trésors se cachaient sous le rouleau presque mécanique des vagues.... Des trésors centenaires assurément. Voire plus ! Car il avait peu de doutes possibles, il y avaient sous cette étendue bleue des millards et des millards d'années d'histoire.

Malheureusement pour elle, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait faire de l'archéologie et si elle se rendait à Sinnoh, c'était pour une toute autre raison. Elle s'était portée volontaire pour une mission. Quel type de mission ? Quelle importance ? L'important était ailleurs, elle avait de plus en plus de mal à rester en place, de plus en plus de difficultés à traverser les mêmes couloirs encore et encore. Elle n'en pouvait plus de la routine... Cette routine infâme et déprimante qui la ramenait sans cesse à ses démons. Ghost lui avait conseillé de se changer les idées, de prendre un peu l'air... Et bien la voilà qui se lançaient vers l'inconnu ! Si ça ce n'était pas changer d'air ! Inconnu total. Et elle ne savait véritablement pas dans quoi elle s'embarquait. Elle avait cru vaguement entendre qu'il lui fallait des capacités scientifiques... Ca ne devrait pas être si compliqué, si ? Elle savait aussi qu'elle allait travailler en duo avec un certain Alyx. Mais ne savait absolument pas à quoi il pouvait resembler... Elle finira bien par le retrouver de toute façons.

Complètement détendue et sans préoccupation aucune, la petite rose admira encore quelques-instants la mer. Puis elle alla s'allonger sur un des nombreux transats du ferry et humant quelque-peu l'air iodé, se laissa tomber dans une sieste sans aucun songe. Elle ne se réveilla que bien plus tard, alors qu'un phare aux couleurs de la fameuse fusée de ce reporter de bande dessinée toujours accompagné de son fidéle couafarel crevait l'horizon. La petite rose s'étira, attrapa son gros sac de voyage et réveilla Lolita, assoupie à ses cotés. Puis le duo s'engouffra dans la masse de touristes, cherchant du regard une direction, n'importe quoi. Quelque-peu ballottée par le foule ce fut un réel soulagement pour la rose et le tapir de pouvoir s'en éloigner en se dirigeant vers une vielle dame qui brandissait avec mollesse une pancarte "Pokemon Community". Toute heureuse, Bellamy trotinna vers elle et la salua d'un chaleureux :
 
-Bonjour ! Bellamy Wallace ! Je suis l'un des étudiants chargés de vous aider !

Mais son enthousiasme fut vite coupé par le regard pleins de reproches de la vielle qui ne lui répondit que d'un ton sec, qu'ils étaient censés être deux et que c'était inacceptable. Bellamy ne comprit pas la suite de son monologue qui semblait bien plus marmonné qu'énoncé. Quelque-peu refroidi par l'accueil, elle jeta un regard géné vers Lolita qui le lui rendit.

Le deuxième étudiant arriva finalement. Et surprise : il semblait en fait que ce soit une étudiante, déjà décontenancée par l'altitude de la vielle, Bellamy se contenta de la détailler avec un regard surpris. Elle était à peine plus grande qu'elle mais semblait néanmoins plus âgée, plus mature, plus froide aussi. La rose ne put s'empêcher de déglutir, à l'idée qu'elle ne la jugeait que sur son apparence quant à Lolita, une lueur admirative inhabituelle brillait dans son regard. Mais le duo fut interrompu dans son observation, quand la petite vielle, resemblant autant à un hoothoot qu'a une humaine reprit la parole avec sa voix trainante :

-Pas trop tôt. Je me présente je suis Mlle.Crépain, secrétaire de mairie depuis 45 ans. On pourrait penser que ça me donne un poids sur les décisions mais apparemment non. Elle remit ses lunettes rondes en place, en produisant une petite toux forcée. Vous, vous êtes ici pour nous aider, apparemment. Je comprend pas comment, mais bon, je ne suis que la secrétaire. Suivez moi et en silence s'il-vous-plait.

Mlle. Crépain haussa les épaules et se mit en marche, elle avait cette manière très particulière de se déplacer : à la fois très rebondie et très rigide. Bellamy lui emboita le pas et se mit quelque-peu à observer les alentours : Rivamar semblait avoir construit directement sur le flanc des falaises, tout semblait avoir était creusé depuis des décennies, ce qui formait du coup, des dizaines et des dizaines de passages surélevés s'entrecroisant et réunissant des plateaux semblables à des ilots perdus au milieu d'un océan de roches. Et alors que l'étrange groupe commença à gravir des escaliers, la rose reporta son attention sur la belle blonde qui marchait à ses cotés :

"Tu dois être Alyx, moi c'est Bellamy. Ca fait bizarre de mettre un visage sur le nom, je dois t'avouer que je t'ai imaginé garçon..." lui chuchota t'elle.

Alyx aurait sans doute eu le temps de répondre et Bellamy aurait sans doute écouté, si l'attention de la mentalie n'avait pas était captée par un énorme rocher qui apparaissait devant eux alors que les escaliers prenaient fin. A une dizaine de mètres d'eux, un peu plus loin dans l'océan sortaient comme de nulle part ce rocher en forme de Ronflex. Etait-ce taillé à la main ? Ou une coincidence incroyable ? Mais Bellamy ne devait certainement pas être la dernière à y voir un ronflex dans toute sa sagesse. Quelque peu émerveillée par ce que la nature pouvait produire, la petite rose se jeta sur les barrières de sécurité, se penchant dangereusement par dessus et imita les quelques touristes déjà accoudés en affichant des yeux ronds comme des obalies.

Une simple toux de Mlle. Crépain suffit à faire revenir l'étudiante, alors qu'un mouvement de tête fit repartir le petit groupe qui avança encore quelques minutes vers l'un de ces fameux passages surélevés. Sous la directive de la secrétaire de Mairie, le groupe s'arrêta, les yeux fixés sur le sol.

-Rivamar, et depuis toujours, vit en harmonie avec la nature et ce grâce à un formidable système de panneau solaire, entama la petite vielle

Bellamy jeta un oeil au sol et remarqua finalement sa particularité, en effet, le pont semblait composé d'une multitude de minis panneaux noirs projetant un léger reflet argenté sur les chaussures de passants.

-Hélas ! Cet été s'est révélé particulièrement sombre et la mairie particulièrement sourde à mes conseils n'a pas pensé une seule seconde à restreindre l'accés à l'électricité. Pensez vous que penserez les touristes si le marché couvert n'état pas illuminé la nuit ! Ah si ça ne tenez qu'a moi... Bref, l'automne touche bientôt à sa fin et nous voilà fort dépourvus. Alors moi j'ai proposez de virer tous les touristes, mais bon, non. Monsieur le maire a préféré faire appel à des gamins. Et du coup, vous devez vous en occuper. Voilà. Vous avez la journée et un accés à tous les zones de la ville. Elle tendit un papier à Alyx, sans doute un laisser passez. Vous partez ce soir avec votre échec, acheva t'elle finalement en lansant un regard plein de condescendance aux deux étudiants.

Mlle. Crépain s'en allant finalement avec cette démarche si étrange, laissant Bellamy bras ballants fixant Alyx quelques secondes avant de demander :

"Une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Oblivia ; Kalos
Âge : 17 ans.
Niveau : 31
Jetons : 1315
Points d'Expériences : 739

MessageSujet: Re: [Mission] Ça va être tout noir !   Ven 5 Mai - 20:24



Ca va être

tout noir !

avec Bellamy Wallace
En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part. Je n’ai pas le temps de dire au revoir, en retard, je suis en retard. C’est littéralement ce qui s’était passé ce matin-là. J’avais entendu quelques hululements doux, se rapprochant de plus en plus de mon oreille, mais rien n’aurait pu me réveiller. Enfin… Jusqu’à ce que le hululement se fasse plus bref, plus énervé, et qu’un coup de bec ne m’arrive sur le front ! Gémissant de douleur, une main sur l’endroit de l’impact, je m’étais redressé.

« - Non mais ça va pas, oui ?! »

Hermès avait alors agité ses ailes, sautillant en face de moi, hululant et hululant encore, à n’en plus finir. Il était le dernier arrivé dans le groupe, et sans doute celui le plus stressé. Dès qu’une situation devenait un peu plus compliquée, il se mettait à paniquer sans que je puisse l’arrêter, en tout cas, pas autrement qu’en le faisant rentrer dans sa Pokéball. Mais cette fois, un éclair m’avait frappé. Euh, c’est une image, hein. Tout ça pour dire : il avait bien eu raison de me réveiller ! Je devais prendre le bateau aujourd’hui pour Rivamar. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car ils avaient besoin de mon génie, pardi ! Mon intelligence allait devoir remettre en marche une centrale électrique ! … Enfin, la mienne et celle d’un coéquipier, oui, bon, c’est un détail.

Je m’étais donc habillé en quatrième vitesse, mélangeant un peu mes vêtements jusqu’à trouver une tenue sobre et pratique. Un pantalon noir, une chemise blanche, et des bottes, histoire de pouvoir bouger facilement une fois là-haut. Puis j’avais pris toute mon équipe, et j’étais arrivé pile à l’heure pour grimper sur le bateau, ignorant les regards des adultes qui me jugeaient déjà. Pfeuh, comme si j’avais besoin de leurs commentaires ! Le voyage s’était passé plutôt calmement, et une fois arrivés, j’avais pris le temps de flâner un peu, puisque le rendez-vous était plus tard. Mon iPok allait être rempli de photos, mais je n’étais jamais venu dans cette ville, ni même dans cette région en fait, et pour une fois, je m’autorisais à agir comme un touriste.

Quand l’heure fut venue, je me dirigeais vers le lieu de la mission. Normalement, il devait y avoir un autre élève avec moi, et j’espérais franchement ne pas me coltiner un boulet. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en arrivant une jeune demoiselle aux cheveux roses, et à l’air totalement perturbée par la vieille aigrie qui se présentait devant elle. Ah lala… J’allais encore devoir sauver quelqu’un des griffes d’une créature hargneuse, hein ? Je m’apprêtais à me présenter, lorsqu’elle reprit la parole, et je gardais pour moi la mauvaise réflexion selon laquelle si elle avait été plus aimable, peut-être aurait-elle pu évoluer professionnellement avant d’être toute décrépite.

Nous suivions donc la responsable, le plus silencieusement possible. Cependant, ma coéquipière osa briser le calme en me parlant et… Bon, elle me prenait aussi pour une fille. Pas grave, depuis le temps. Je m’étais fait à l’idée. J’ignorais son action un peu gamine quand nous passions à côté d’un rocher à la forme bizarre que je n’avais même pas regardé, et enfin, nous arrivions au lieu recherché : les panneaux solaires. J’écoutais à nouveau la femme nous faire son speech, et dès qu’elle eut le dos tourné, je tirais la langue en sa direction.

« - Pfeuh. Bon, oublions ça. Oui, c’est moi Alyx, et je ne suis pas une fille. »

Autant poser les bases tout de suite. Je me penchais un peu pour regarder les panneaux, réfléchissant déjà à comment procéder. Puis finalement, je me redressais, croisant les bras en fixant la jeune fille.

« - Hmm… Je vois bien plusieurs possibilités. La première serait d’utiliser, évidemment, des Pokémons, qui possèderaient Zénith par exemple, ou Lance-Soleil, mais j’aurais peur que ça abîme les panneaux. Le souci est que moi je n’en ai pas, je ne sais pas pour toi, mais qu’en plus ça serait temporaire, sauf si on arrive à trouver des résidents ou des gens de la mairie qui accepteraient de faire travailler leurs Pokémons jusqu’à ce que le chauffage – et les beaux jours – reviennent. Sinon, on a toujours la possibilité de trouver autre chose que des panneaux solaires, mais je ne sais pas trop comment est faite leurs installations, et puis, je suis pas Mécanicien… »
© AkumaCursed




_________________

 
This madness is
supreme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4249-start http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4259-alyx-levi-harabo-noctali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos.
Âge : 16 ans
Niveau : 16
Jetons : 2130
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Re: [Mission] Ça va être tout noir !   Mer 28 Juin - 17:40

- Pfeuh. Bon, oublions ça. Oui, c’est moi Alyx, et je ne suis pas une fille. dit alyx après avoir goulument tiré la langue à la secrétaire de mairie.

A cette révélation la rose ne put s'empêcher de pousser un petit oh aigu de surprise et de marmonner vaguement des excuses tout en jetant un coup d'oeil à sa starter. C'était le tapir la spécialiste dans ce cas là, Bellamy ne savait jamais vraiment comment se comporter.... Il y a quelques-mois à peine elle ne réalisait même pas qu'il était possible de se rapprocher ainsi d'un genre qui n'était pas le sien. Lolita lui avait montré un monde qu'elle ne soupçonnait pas et la rose se savait quelque-peu intolérante... Mais en fait devait-elle dire il ou elle ? Alyx avait bien précisé ne pas être une fille, mais cela signifiait qu'il voulait qu'on l'appelle "il" ? Etait t'il une fille qui voulait etre un garçon ou... D'un autre sexe encore ?

Encore toute chamboulée par son questionnement un peu idiot, notre héroïne n'écouta qu'une d'une oreille distraire alyx qui lui faisait pourtant face. Hmm.. Comment ? Du soleil ? La petite rose fait une petite moue signifiant qu'elle n'était pas non plus doté de pokémons capables de telles prouesses.

- On a qu'a trouver où est ce que l'énergie est... Elle sembla chercher ses mots quelques-instants, convertie. Il doit bien avoir une centrale ou quoi, non ? Je veux dire de toute évidence sauf si on trouve un pokémon résident qui veut bien lancer zénith tout l'hiver le système de panneaux solaires et un peu HS. Autant directement travailler à l'endroit où l'électricité est crée, non ?

La mentalie croisa les bras à son tour et souffla comme un tauros.

-Je suis pas mécanicienne, non plus... Moi mon truc c'est la caillasse... Bon, autant se débrouiller avec ce qu'on a...

C'est ce moment que choisit Lolita pour avancer vers Bellamy et enrouler sa trompe autour de son poignet en poussant des petits gémissements plaintifs. Bellamy lui caressa le crane quelques-secondes avant de se remettre une mèche en place de de déclarer :

-Lolita a raison, ses pouvoirs psys ne vont pas servir à grand chose pour le coup....

Soucieuse, la rose caressa la pokéball de sa denticrisse accrochée à sa taille. Dans l'hypothése où le poisson voulait bien aider, il y avait peu de chances que sa machoire acérée ne soit d'une grande aide....

- Tu n'aurais pas de pokémons électriques par hasard ? Ce serait un bon début.

Sans vraiment attendre de réponse de son camarade, la petite rose entreprit de se mettre à courir de passants en passants afin  de demander si ils ne savaientt pas où se situait la centrale... Ou du moins où était stocké l'énergie de la ville, où est-ce qu'on distribuait l'électricité transformée en tant que telle... Elle n'avait pas de système de courant alternatif mais elle était certaine que c'était en ce lieu qu'il fallait en créer un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Ça va être tout noir !   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Ça va être tout noir !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Reste du globe-