Partagez | .
Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 13
Jetons : 1593
Points d'Expériences : 236

MessageSujet: Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]   Dim 30 Avr - 23:08

C'est avec le léger clapotement de la pluie que la jeune blonde s'endormit et se réveilla. Elle avait la sensation ne n’avoir dormi que très peu, pour tant, lors de son réveil, le soleil était déjà levé, perçant avec difficulté les nuages gris. Le printemps, qui avait tant tôt tenté de se vêtir d'un vêtement d'été, avait décidé, pour ce premier jour de mai, de déverser toutes les larmes qu'ils n'avaient pas pu pleurer tantôt. La chambre était plongée dans un noir grisâtre, et le bleu des murs ne faisait rien pour échauffer l’ambiance de la pièce. Ellen resta longtemps allongée sur son lit, à attendre que le temps passe. Elle avait envie de profiter de sa journée, mais d'une autre façon, elle n'avait pas le courage de s’extirper de la couverture douce qui l’enveloppait tel un Couverdure.

Finalement, elle se décida enfin à se lever. Aria, sa colocataire, était déjà levée et pour la énième fois, Ellen se demanda comment son amie faisait-elle pour tenir debout ; elle se couchait tard, se levait tôt, criait sans arrêt, courait partout, et débordait sans cesse d'énergie. Tandis que la blonde passait ces matinées à grommeler qu'elle n'était pas du matin et qu'elle aurait préféré rester au chaud sous sa couverture.
Mais bon, pour une fois, elle avait rassemblé tout son courage et avait réussi à se réveiller à une heure correcte, même si elle avait soigneusement prit le temps de tout faire en douceur pour ne pas se brusquer. Il était seulement neuf heures et on était en week-end !
La chambre était plongée dans le silence, Heavens dormait paisiblement dans sa pokéball tandis que Rubis courait un peu partout dans la maison, impatiente de sortir. Étrangement, même si le Griknot s’entendait très bien avec sa dresseuse, il préférait dormir dans ses pokéball, tandis que la Malosse ne supportait pas de rester trop longtemps dans la sphère rouge et blanche, et dormait toujours sur le tapis de la petite salle d'eau de la chambre. Chacun ses habitudes.

Le temps que la Givrali prenne son petit déjeuner, qu'elle se douche, s'habille et range un peu la chambre, le ciel s'était dégagé et le soleil brillait maintenant de toute sa splendeur. Elle sourit et s'exclama :

-Ah enfin, on va pouvoir sortir !

Rubis accourut devant la porte, n'attendant plus que sa dresseuse pour pouvoir courir partout. Quant à Heavens, Ellen l'avait laissé dans sa pokéball pour le moment. Elle attrapa un sweet gris qu'elle enfila et sortit, talonner par Rubis.

Dehors, l'air était toujours parfumé de l'odeur de la pluie. L’herbe n'était plus que gadoue et des flaques d'eau parsemaient les chemins. Un vent frais faisait frissonner les rares élèves de sortis. Sûrement que les autres étaient bien au chaud à intérieure du bâtiment, mais bon, Ellen avait autant besoin que Rubis de se dégourdir un peu, d'autant plus que le retour du soleil l'avait mise de bonne humeur. Soudain, elle eut envie de parler avec quelqu'un. Pourquoi ne pas se faire de nouveaux amis ? La blonde balaya le parc du regard jusqu'à ce que ses yeux bleus soient attirés par un jeune garçon assis sur un banc. La fille aperçut un griknot non loin de lui et en déduit que le pokémon devait appartenir au garçon.
Peut-être qu'Heavens allait bien s'entendre avec l'autre griknot? Raison de plus pour aller à la rencontre du gamin. Confiante, Ellen s'approcha de l'inconnu puis vint s’asseoir près de lui.

-'lut ! Je m'appelle Ellen, et toi ?

Présentation basique, pas besoin d'en faire des tonnes. En attendant la réaction du garçon, elle imaginait déjà un sujet de conversation. Si elle était venue parler au garçon, c'était tout simplement parce qu’elle voulait parler, alors pas question de n'avoir aucun sujet.

I pushed like a rose among
the nettles

Dernière édition par Ellen Whirst le Jeu 11 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6098-i-know-you-know-i-know-ellen-whirst http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6144-ellen-whirst-givrali
 Coordinateur Novice
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Niveau : 2
Jetons : 20
Points d'Expériences : 47

MessageSujet: Re: Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]   Lun 1 Mai - 12:14

Ce matin, je m'étais réveillé très tôt, comme à mon habitude. Je souhaitais éviter le plus possible de rencontrer les gens des Noctali. Comme nous n'avions pas cours aujourd'hui, l'entraînement matinal n'était pas de rigueur et c'était tant mieux. Mon corps était endoloris par cette semaine rude que je venais de passer. Mais il fallait reconnaître que cette rigueur avait permis à mes maigres muscles de pointer le bout de leur nez. Après une douche très rapide, un brossage de dent et une chocolatine prise dans une des assiettes de la salle commune du dortoir, je m'étais échappé, tel une ombre. Ouf, personne n'était encore debout à cette heure, surtout en plein week-end.
Dehors, il pleuvait à petite gouttes. Griknot déambulait à mes côtés, ouvrant par intermittence la bouche afin de recueillir des perles d'eau sur la langue. Il semblait bien s'amuser. J'étais habillé aujourd'hui d'un pull à capuche gris et d'un jean slim. J'avais mis des tennis blancs sans même penser qu'au bout de dix minutes dehors, j'avais les pieds qui pataugeaient. et s'engourdissaient.
Une bonne balade, voilà qui allait me changer les idées. Depuis mon arrivée il y a quelques semaines, j'avais rencontré très peu de personnes. Enfin, parlé à très peu de personnes plutôt. C'était dans ma nature mais autant dire que cette nouvelle vie me convenait sans me convenir. Ambivalent n'est-ce pas ? Je pensais que changer de cadre de vie, m'éloigner de ma famille et de ses vieilles traditions, allait me faire m'ouvrir au monde mais ce n'était pas encore le cas. Je continuais à bégayer, à avoir peur de parler aux autres, à ne pas pouvoir les regarder dans les yeux.
Heureusement, les cours étaient des plus intéressants. La semaine, je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Il y avait toujours des choses à apprendre, de l'animation chez les Noctali, des débats intéressants en classe. Pour autant, je restais dans mon coin, à me morfondre sur ce que je n'étais pas en capacité de faire : m'ouvrir aux autres, comme un jeune de mon âge.
J'arrivais bien vite devant les grilles du parc. Sans que je m'en rende compte, il s'était arrêté de pleuvoir. J'enlevais ma capuche toute trempée. Une odeur de bitume humide emplissait mes narines. Quelques élèves se baladaient sur les chemins de gravier, évitant les parterres d'herbes tant ils étaient semblable à des marécages après cette averse.
Ezekiel ne semblait pas avoir envie de s'amuser plus que ça maintenant. Apparemment, la pluie l'avait épuisé. Je décidais donc de m'assoir sur un banc, que j'essuyais au préalable avec la manche de son pull. Le petit Griknot s’allongea à mes pieds et ferma les yeux, s'endormant à moitié.
Soudain, avant que je n'ai le temps de réaliser, une jeune fille arrivait dans ma direction. Elle doit être à peu près aussi âgée que moi. Elle a de magnifiques cheveux blonds et des yeux aux reflets parfaits. Oui, elle est vachement belle. À ses côtés, un Griknot. Tiens, il était rare que j'en crois au sein de l'école. Peut de dresseurs possédaient ce pokémon en tant que premier compagnon. En général, on ne choisissait pas les Dragons pour leur manque d'obéissance et leur caractère imprévisible. Tout ce qu'Ezekiel n'était pas.

-'lut ! Je m'appelle Ellen, et toi ?

Hein ? He-Hein ? HEIIIIIN ? Pourquoi elle s e met à me parler ? Là, tout d'un coup, comme ça ? Je me mets à rougir, comme à mon habitude face à une fille... enfin, face à n'importe quelle personne je rougis mais dans cette situation encore plus. Mon cœur s'emballe tandis que je regarde Ezekiel. Il semble s'être endormi et n'a toujours pas remarqué la présence d'un autre Griknot près de lui.
Je regarde tour à tour le sol puis la jeune fille, ne sachant pas quoi faire. Mince, j'ai vraiment du mal avec les gens un peu trop avenant. Comment je vais me dépatouiller de ça moi ? Je dois lui répondre quand même. J'ai un nœud à la gorge et un son semblable au cri d'un Ratata sort. Wahou, piètre exploit. Je souffle pour me calmer. Il faut que je lui réponde.

- B-b-b-b-b-Bonjour...

Je murmure tout juste. C'est pitoyable et je rougis d'autant plus de honte. Comment les gens peuvent me prendre au sérieux dans cette situation ? Allez ! Il faut que je me motive. Mon prénom. Juste mon prénom. Voilà, comment je m'appelle déjà ? Mince, j'ai oublié. Le stress, je vous jure.

- Je m'appelle Lucas.

Ma voix est à peine plus audible mais au moins, j'ai pu lui sortir une phrase. Je suis pas super fier de moi mais je lui ai au moins parlé.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6346-439-lucas-jackson-yatahhhh-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6352-lucas-jackson-noctali
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]   Lun 1 Mai - 17:40

Le garçon se retourna brusquement et ses joues devinrent rouges vif. Ellen mit un peu de temps à réagir avant qu'un petit sourire n’apparaisse sur son visage, surprise de faire autant d'effets sur un simple inconnu. Il avait des cheveux verts, vert gazon.
Hum... particulier. Mais au moins, il se fondait dans le décor, parce que des élèves aux cheveux multicolores, il y en avait un paquet. D'ailleurs, la Givrali se demanda s'il y avait plus de personnes avec des cheveux naturels, tel que blonds, châtains, roux ou bruns, ou plus de personnes avec des cheveux colorés, tel que verts, roses, violets, bleus, etc. Enfin, question à se poser un peu plus tard, ce n'était pas vraiment le moment.
Quant à son visage, la blonde n'arrivait pas à le voir, le garçon étant trop occupé à fixer le sol où à jeter des coups d’œils autour de lui, apparemment. Pourtant, ce n'était pas si extraordinaire, le sol. Il émit alors un petit râlement plus semblable à un cri de pokémon que quelque chose d'humain.
Pas très virile tout cela, songea Ellen avec un petit sourire malicieux, en se retant de ne pas faire ce commentaire à haute voix.
L'inconnu semblait suffisaient gêné et surpris qu'une inconnue l’aborde ainsi pour qu'elle n'en rajoute une couche.
Le garçon bafouilla quelques lettres incompréhensibles avant de réussir à prononcer une phrase, à peine plus inaudible.
D'après ce qu'elle avait compris, le gamin s'appelait Lucas.

-Ah ouais ? C'est un joli nom !
s'exclama la Givrali.

Voyant que le garçon n'osait toujours pas la regarder et ne répondait rien, la blonde s'approcha de lui. Elle pencha la tête et se rapprocha de lui, jusqu'à ce qu'elle entende sa respiration quelque peu accélérée, pour mieux le voir et murmura :

-Bah quoi ? Tu es timide ? je ne vais pas te manger tu sais . Et puis, il paraît que je suis gentille, hein Heavens .

Le Griknot était occupé à dévisager l'autre Griknot, celui de Lucas qui dormait contre son dresseur. Il le reniflait, le tâtait parfois pour vérifier si le pokémon était au moins vivant. Puis, il sursauta lorsque sa dresseuse prononça son nom, comme s'il venait d'être pris en flagrant délit. Il recula de quelques pas et secoua la tête de haut en bas puis de roite à gauche, n'ayant même pas saisit le sens de la question et ne sachant que répondre.
La jeune fille rit devant la réaction de son starter.

-Lui aussi n'est pas très méchant, ajouta-t-elle en désignant Heavens. Et j'imagine que ton griknot non plus, n'est-ce pas ?

Et sans lui laisser le temps de répondre, de toute manière, ce n'était pas sûre qu'il arrive à le faire, la Givrali enchaîna :

-Au fait ! J'allais oublier, je suis chez les Givrali et je viens de la région d'Hoenn. Je suis arrivée ici au mois de février. Et le Malosse là-bas, qui court un peu partout, c'est Rubis.

Elle désigna le pokémon qui continuait de tenter d'attraper des petites bêtes, parfois imaginaires. Un sourire fleurit sur ses lèvres. Au moins, la Malosse semblait s'amuser. Ellen remarqua que le garçon avait un peu levé la tête pour regarder Rubis et elle put enfin voir son visage. Ses cheveux verts en pétards cachaient son front et s'arrêtaient par quelques mèches au niveau de ses sourcils fins. Il avait de grands yeux verts, un peu plus clairs que ses cheveux. Des taches de rousseur parsemaient ces joues encore rouges. Il n'était pas très grand et son visage laissait paraître son jeune âge. Il devait être un peu plus jeune qu'Ellen, d'une année ou deux maximum.

Un nuage passa au-dessus de leurs têtes, voilant pendant quelques secondes le soleil printanier. La blonde leva les yeux au ciel, au moins, il semblait que les averses du matin soient passées et laisse enfin place à une journée plus ou moins ensoleillée.
Et, qui dit pluie et soleil, dit arc-en-ciel !
Elle se rapprocha de Lucas et désigna un endroit dans le ciel où un arc de cercles multicolores s'était formé.

-Regarde, il y a un arc-en-ciel !

Un silence s'installa le temps que le garçon repère l'arc-en-ciel.

-C'est beau, n'est-ce pas ? murmura Ellen.

Elle passa une main dans ses longs cheveux blonds pour les recoiffer puis sortit une boîte de  biscuits de son sac. Elle en donna un à son Griknot et en proposa deux à Lucas.

-Tiens, tu en veux ?

the nettles

Dernière édition par Ellen Whirst le Jeu 11 Mai - 17:52, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6098-i-know-you-know-i-know-ellen-whirst http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6144-ellen-whirst-givrali
 Coordinateur Novice
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Niveau : 2
Jetons : 20
Points d'Expériences : 47

MessageSujet: Re: Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]   Sam 6 Mai - 14:55

S'il y a bien quelque chose avec laquelle j'ai du mal à interagir, c'est bien les personnes un peu trop entreprenantes. J'hésitais dans cette situation entre drague ou semblant de courtoisie, bien que je n'ai d'expérience à prendre comme comparaison aucune des deux. Celle qui disait s’appeler Ellen s'approchait dangereusement de mon oreille, me susurrant de ne pas te montrer timide auprès d'elle. Elle demandait même confirmation à son Griknot. Mes joues n'auraient jamais pu être plus rouges qu'elles ne le furent à ce moment-là. Une peur certaine de devoir me confronter à des personnes qui se transformait, au contact de cette jeune fille, en phobie très handicapante. À mon âge, je ne connaissais pas encore tout ce qui pouvait atennir aux relations entre un garçon et une fille. Les sentiments que l'on pouvait ressentir m'était totalement inconnu. Pour autant, timide ou palpitant, je ne pouvais m'empêcher de me sentir très mal à l'aise face à la jeune élève.
Elle parlait vite. Très vite. Moi, à ce moment-là, j'étais très loin des usages de bienséance qu'avait essayé de m'inculquer mon père. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'elle disait, bien trop empêtré dans une situation que je ne connaissais pas.
Je me laissais laissé embarquer par cette camarade. Je retins seulement quelques mots de sa présentation. Givrali. Hoenn. Malosse. Février. En remettant tout ça dans le bon ordre, je pu saisir un peu mieux la personne à côté de moi. Elle était tout aussi nouvelle que moi. Pourtant, elle semblait parfaitement à son aise dans cette école. Je me fis la remarque que ce penchant timide à l'extrême de ma personnalité m'empêchait de bien vouloir m'intégrer correctement. Je ne pouvais que m'isoler en continuant comme cela.
Toujours à regarder le sol, sans même répondre, rouge de honte et très mal à l'aise, je la laissé parler. Elle aimait ça, apparemment. Elle me fit remarquer un arc-en-ciel qui venait de pointer son nez à travers les nuages. Un spectacle que je n'étais pas en mesure d'apprécier à ma juste valeur dans ces circonstances. Je levais les yeux pour le regarder quelques secondes avant de rebaisser la tête. Pitoyable. Je me sentais pitoyable.
Quand Ellen me proposait un biscuit, après en avoir donné un à son Griknot, je ne pu que sortir un faible :

Merci.

Je me demande même si elle l'a entendu. Je me sentais nul. Il fallait bien que je puisse engager un sujet de conversation, au moins pour pouvoir en apprendre plus sur elle. Ou alors lui parler de moi car, après tout, elle ne connaissait que mon prénom. En venant à cette école, j'étais conscient des défis que cela représentait pour ma toute petite personne timide et effacée. Il était grand temps, après plusieurs semaines, que je sache enfin comment m'y prendre. Certes Ellen était un peu trop rentre-dedans pour moi mais elle n'avait pas l'air d'être une mauvaise personne. Peut-être accepterait-elle de me donner des conseils en la matière ? Juste parler. Je voudrais juste savoir parler à des inconnus.

Heu... Je...

Je grignotais en même temps mon biscuit. Ezekiel essayait tant bien que mal de se dépatouiller du Griknot de la jeune fille, qui n'arrêtait pas de lui tourner autour. Je le sentais tout aussi gênait que moi, bien qu'il soit capable de l'approcher. En effet, déjà, les deux pokémon dragon s'observaient d'un air amusé, comme s'ils avaient enfin reconnu l'autre comme un membre de la même espèce. Il était clair que ces deux là allaient bien s'entendre.

Je...voulais savoir si. Euh...s-si tu pouvais m'aider à...euh...

Gênant. Très gênant d'avoir à le demander comme ça. Mais maintenant que je m'étais lancé dans ce défi incroyable que je ne pensais pas être capable de relever, autant continuer. Il ne faut pas que je m'arrête en si bon chemin. Je me motive. Aller Lucas !

Parler aux autres.

Drôle d'entrée en matière. Peut-être risquait-elle de prendre peur. Après tout, on ne se connaissait même pas et je lui demandais des conseils sur la façon dont on pouvait parler aux gens. Il faut dire que c'était un peu glauque, vu sous cet angle. Pour autant, j'espérais honnêtement qu'elle allait accepter. J'avais vraiment besoin d'un bon coaching, histoire de repartir sur de bonnes bases au sein de l'école.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6346-439-lucas-jackson-yatahhhh-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6352-lucas-jackson-noctali
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]   Jeu 11 Mai - 19:10

Malgré les efforts d'Ellen pour essayer de lancer une conversation, le garçon ne semblait toujours pas à son aise. Il se contentait de fixer le sol, les joues en feu.
Et c'est à peine si la belle blonde entendit le petit merci inaudible qu'il réussit à prononcer lorsqu'elle lui tendit deux gâteaux .
Elle qui voulait discuter, ne c'était sûrement pas adressé à la bonne personne. Mais bon, peut-être que le petit Lucas finirait par s'ouvrir, et la Givrali n'en doutait pas, il était sûrement très gentil. Un silence s’installa, mais cette fois, elle se retint de le rompre, il fallait sûrement que le gamin respire un peu, après le flot de paroles qu'elle avait déversé sur lui, il lui faudrait quelques minutes afin de tous assimiler.

Mais finalement, à sa grande surprise, la réponse du garçon ne fut pas si lente, d'ailleurs elle s'étonna même que sa voix fût assez forte pour qu'elle l'entende sans avoir le besoin de tendre l'oreille.
Néanmoins, ce ne fut que quelques mots, car il s’interrompit tout aussi vite. Ellen le fixait, mais elle le laissa faire. Il grignotait son biscuit tout en fixant les deux Griknots, qui commençaient à faire connaissance. La jeune dresseuse ne put s’empêcher de remarquer que le dragon de Lucas semblait un poil agacé, voir gêné, par Heavens qui lui tournait autour, tel un Vaututrice avec sa proie. Néanmoins, il ne voulait pas le manger. Il était seulement curieux.
C'était bien la première fois que le petit estomac sur pattes rencontrant un pokémon de la même espèce que lui. Mais bon, l'autre Griknot finit vite par se laisser entraîner dans le petit jeu d'Heavens et ils se dévisageaient maintenant d'un air amusé.
Soudain, la voix du gamin déclara une phrase, et malgré les petites hésitations, il avait réussi à ne pas trop rougir et même si évitait toujours le regard de la blonde, il semblait avoir repris du poil de la bête.
Ellen sourit et une petite étincelle illumina son visage : ainsi, le garçon voulait de l'aide, hein . Mais à quoi ? Pour parler aux autres ? Amusant, non ?
Elle avait envie d'exploser de rire. Jamais on ne lui avait demandé une telle chose. Mais par respect, elle se contenta de lui sourire.

- Bein évidemment ! Si ça peux t'aider à t'décoincer !

C'est qu'il osait des choses n'empêche.
A vrai dire, elle était encore plus surprise qu'il n'avait dû l'être lorsqu'elle était venue lui parler pour la première fois, quelques minutes auparavant.
Et comment refuser une telle demande de la part d'un petit garçon innocent qu'elle avait réussi à mettre dans l'embarras avec un simple " salut " ?

Ellen attrapa Lucas par le bras et l'entraîna un peu plus loin.

- Allez viens, s'exclama-t-elle, on sera mieux assis dans l'herbe. En plus, ce sera plus simple d'être face à face pour apprendre à parler, rajouta-t-elle avec un clin d’œil en insistant bien sur le mot '' apprendre ''.

Elle s'assit en tailleur sous un arbre, le même arbre où elle avait rencontré Alban Abernaty pour la première fois. Décidément, c'était le bon lieu pour les bonnes rencontres.
Elle fit signe au jeune homme de s’asseoir face à elle et frappa dans ses mains en souriant, tout excité.

- Alors, par quoi on commence ?

Cette situation sortait carrément du commun, mais Ellen aimait ça, cette petite sensation d'originalité.

the nettles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]   

Apprends donc à parler ! [Pv Lucas Jackson]
Page 1 sur 1