Partagez | .
Certains adieux permettent de nouvelles rencontres | Feat Mikato Sozuy
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 17
Jetons : 956
Points d'Expériences : 279

MessageSujet: Certains adieux permettent de nouvelles rencontres | Feat Mikato Sozuy   Mer 17 Mai - 14:39


Certains adieux permettent de nouvelles rencontres
Mikato Sozuy, Matsuo Kyokai


Date : Fin Février
- Piiiiix…

Mon goupix ne tenait plus en place. Il en avait eu marre d’attendre que je me réveille ce matin-là et m’avait gratifié d’un réveil chaud. Cela faisait longtemps qu’il ne m’avait pas fait le coup de me réveiller à coup de flammèches et j’avais moyennement apprécié.
Ça allait mieux après avoir avalé un gros petit déjeuner et une bonne douche.
Tod attendait près de mon starter, sage pour une fois. Il était encore endormi, et roulait un peu sur lui-même paresseusement. Habituellement identique à une pile électrique – sans mauvais jeu de mots – mon nouveau compagnon n'était pas un matinal, et avait le plus grand mal à suivre le rythme au réveil.

- Oui je sais je me dépêche. Je sais que tu as hâte de voir Mikato, mais il faut quand même que je finisse de me préparer. De toute façon, on a encore du temps avant de la rejoindre.

J’étais encore en caleçon, et cherchais une tenue sympa à mettre. J’optais finalement pour un truc simple et enfilai ma tenue – un jean sombre accompagné d'un pull beige – sans trop me presser, au grand dam de mon starter qui avait envie de voir la jeune fille.
C’était marrant de voir à quelle vitesse il s’était attaché à elle, alors qu’il n’avait pas eu ce comportement avant Halloween.

Une fois prêt, j’attrapais la pokeball d’Osselait qui traînait sur mon bureau, et souhaitais une bonne journée à mes colocataires. Tod monta sur mon épaule et Pix me suivit en faisant de petits bonds joyeux qui me tirèrent un sourire. Je devais retrouver Mikato devant les grilles de l’académie pour une journée à Lansat. Je comptais lui donner le petit pokemon craintif ce jour-là. J’avais abandonné l’idée de pouvoir un jour m’entendre avec lui, il était trop sur la défensive avec moi.
Je rejoignis le point de rendez-vous et vit que Mikato n’était pas encore arrivée. En attendant, je regardai les élèves qui passaient les grilles de l’école, ayant eu la même idée que nous en cette belle journée. Tod, un peu plus réveillé, en profita et descendit de son perchoir. Je le regardais se diriger directement vers Pix, pour jouer avec lui.
Cela faisait pratiquement un mois qu’il avait rejoint mon équipe. Au départ, Pix n’appréciait pas trop le petit pokemon électrique, et ne le laissait pas s’approcher sans le gratifier de grognements, mais aujourd’hui il ne dit rien et laissa Tod lui tourner autour.
Étonné de le voir silencieux, je me concentrai sur eux.
Ma surprise fut d’autant plus grande en voyant Tod se frotter à mon stater. Abasourdi par ce changement d’attitude de la part de Pix la diva, je les regardai se câliner comme si c’était la chose la plus normal du monde.

- Ça y est ? Maintenant vous êtes les meilleurs amis du monde ? Demandai-je à mon starter avec un sourire moqueur.

Il me regarda avec un regard assassin, mais ne fit rien pour se débarrasser de Tod. Je ris un peu de sa réaction, mais n'insistai pas. Il était d'humeur lunatique, je n'avais pas envie qu'il soit tenté de m'envoyer une vague de flammes au visage. Je repris mon observation des élèves et aperçu Mikato au loin. Pour qu'elle ne me rate pas je lui fis de grands gestes, la laissant s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 756

MessageSujet: Re: Certains adieux permettent de nouvelles rencontres | Feat Mikato Sozuy   Dim 16 Juil - 16:58




Certains adieux permettent de nouvelles rencontres
Le soleil a beau être haut dans le ciel l'eau du lac est encore trop froide à mon goût pour que j'y mettes un pied, la plupart de mes Pokémons eux ne se soucient pas de ce détail et s'aspergent joyeusement dans une bataille d'eau épique, c'était -à la base- censé être une première sortie au lac assez calme pour permettre aux plus jeunes de l'équipe d'apprendre à nager. Mais j'avais sous-estimé la capacité de mes pokémons à apprendre extrêmement vite tant que c'était dans le but de s'amuser. Après une vingtaine de minutes seulement, Kabutawori, Homatsu et Mister Bubble avaient appris à nager sans problème tandis que Candy et la petite dernière de l'équipe Kibou voletaient joyeusement au dessus d'eux. Sur le bord de l'eau Tim et Shira m'aident à surveiller les petits chérubins, pour les aider en cas de problème immédiat c'est Kitsubute et Guture qui veillent sur eux depuis l'intérieur du lac. Smoothie lui est resté au dortoir car il n'était soi disant pas en très bonne forme, je le soupçonne surtout de ne pas vraiment apprécier l'eau, ça fait plusieurs fois qu'il refuse ce genre de sorties. En tout cas il y en a une qui profite à fond de cette sortie, Ceres s'amuse à éclabousser les membres de l'équipe et personne n'arrive à la rattraper alors qu'elle fonce comme une fusée pour s'éloigner directement après, « comme un poisson dans l'eau » dit le dicton, et pour le coup c'est bien le cas elle semble rayonner et j'admire le tableau que forme mon équipe, on peut dire que j'en suis fière. Tout à l'heure nous avons fait quelques exercices de coordination mais je crois que je vais bientôt rendre la  Barpau à son propriétaire, je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire de plus avec elle enfin j'ai bien une dernière idée que j'explorerais plus tard, quoi qu'il en soit le tableau doit bientôt changer, j'ai un rendez-vous après tout.

« On se rassemble tout le monde ! Allez allez ! On va s'organiser le planning de la journée ! »

Depuis que l'équipe s'est considérablement agrandit il est quasiment impossible de trouver un endroit où nous puissions être tous ensemble, et la ville fait partie des lieux dans lesquels emmener toute l'équipe serait suicidaire, l'organisation est donc de mise et grâce à Shira et Kitsu on s'en sort assez bien à chaque fois. Sauf que cette fois, j'ai prévu une petite surprise.

« Bon alors, Kabu, Candy, Homatsu, Mister Bubble et Kibou vous venez avec moi en ville. Shira, Kitsu et Guture vu que vous n'avez pas beaucoup profité de cette sortie parce que vous avez surveillé les jeunes au lieu de rester toute la journée dans vos Pokéball à vous ennuyer vous pouvez rester ici si vous le souhaiter ou bien vous balader où vous le voulez, à condition que vous preniez bien soin de Ceres, je compte d'ailleurs sur vous pour prévenir Smoothie. »

Je me tourne ensuite vers Tim qui a un air un peu interloqué, un peu méfiant, aussi. Depuis les événements de cet été Tim s'est un peu éloigné de l'équipe, et surtout de moi, il s'opère comme un changement en lui et je ne sais pas comment me situer par rapport à ça, j'ai donc décidé de lui laisser le choix et d'avoir confiance en son instinct.

« Tim tu peux aller en ville avec nous ou bien rester avec les autres ici, c'est comme tu veux. »

Un sourire sur les lèvres pour cacher mon inquiétude quant à sa décision je sens que mes autres Pokémons, perturbés par le renfermement de l'évoli eux aussi, écoutent avec attention la conversation l'air de rien. Tim finit par se diriger vers Guture, il ne viendra donc pas avec nous en ville... C'est donc plongée dans les réflexions que je retrouve Matsuo devant la grille de l'académie, j'ai laissé Kistu et Shira avec les affaires qu'ils changeront de place quand ils le voudront et je ne suis donc munie que d'un sac à dos avec quelques affaires et bien sûr une partie de mon équipe suivant mes pas, je tente un sourire vers Matsuo et essaye de me vider les idées.

« Salut Matsuo ! Ça va ? T'as vu y a plein de monde qui a eu la même idée ! »

Après sa réponse je présente mon équipe qui s'est bien agrandie depuis notre dernière rencontre puis après une séance de caresses demandée par la Goupix de mon ami je me tourne vers le petit Pokémon qui se trouve à côté d'elle, vu que je ne le reconnais pas mais qu'il me dit quelque chose j'imagine qu'il est d'Alola, c'est fou le nombre de nouveaux Pokémons qui sont apparus pour de si petites îles.

« Et ce petit bout de chou c'est qui ? »



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3997-289-inscription-ecole-de-dresseur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4113-mikato-sozuy-mentali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 17
Jetons : 956
Points d'Expériences : 279

MessageSujet: Re: Certains adieux permettent de nouvelles rencontres | Feat Mikato Sozuy   Mar 31 Oct - 22:30

Certains adieux permettent de nouvelles rencontres
Mikato Sozuy, Matsuo Kyokai


Date : Fin Février

Mikato était accompagnée par plusieurs de ses pokemons, et répondit à mon signe de la main avec enthousiasme.

- Salut Matsuo ! Ça va ? T'as vu y a plein de monde qui a eu la même idée !

Je lui fis un sourire et répondis :

- Effectivement, tout le monde a voulu profiter du beau temps. Je dois dire que moi aussi j'avais hâte de sortir un peu des murs de l'académie et voir d'autres têtes.

Elle me présenta ses pokemons, et je ne pus en retenir tous les surnoms – ils étaient trop nombreux pour ma mémoire –, mais je notais que son équipe s'était sacrément étoffée dernièrement. Contrairement à la mienne qui restait réduite – trois pokemon, dont un dont j'allais certainement quitter avant la fin de la journée.

- Et ce petit bout de chou c'est qui ?

Elle désigna Tod qui était en train de regarder son doudouvet avec curiosité sans oser s'approcher, caché dans mes jambes.

- Je te présente Tod, un Togedemaru que j'ai récupéré d'un élève il y a à peu près un mois. Il déborde d'énergie mais n'est pas méchant. Il rend un peu dingue Pix, mais ça permet de calmer ses manies de diva, répondis-je avec un petit sourire moqueur à l'attention de mon compagnon.

Ce dernier qui était encore en train de faire la fête à mon amie me regarda avec un regard noir, mais ne fit aucun commentaire. J'attrapai Tod et le posai sur mon épaule pour éviter qu'il n'aille embêter Pix ou l'un des pokemons de Mikato.

- Je pense qu'il est encore jeune et qu'il ne comprend pas quand il devient insupportable. Au début, j'ai bien cru que Pix allait finir par l'attaquer, mais ils semblent s'entendre un peu mieux à présent.

Je regardais ma montre, et remarquai que le temps filait. Voulant profiter au maximum de la journée, je repris le sujet principal :

- Et si on y allait ? Je vais rarement en ville seul, vu que je n'en connais pas grand chose, mais rester dans un espace clôt, aussi grand que soit le campus de l'académie, finit par me rendre fou.

Je laissai un sourire monter sur mes lèvres et lui expliquait pourquoi :

- J'ai grandi en pleine campagne perdue de Johto toute mon enfance, et puis Doublonville où ma famille vit à présent n'a rien de comparable à Lansat. La ville est quelque chose d'inédit et d'un peu effrayant pour un campagnard comme moi.

Je rigolai un peu de moi-même à la fin et fit un claquement de doigt pour rappeler Pix près de moi. L’entraînement pratiquement quotidien que j'effectuai avec lui portait ses fruits et nous étions bien plus en phase qu'en début d'année scolaire. Nos résultats en cours de TopDresseur était continus et même si nous n'étions pas encore imbattables, ni même toujours très bons, mais la progression était visible.
Le combat que nous avions fait contre le tentacruel qui avait voulu capturer Elsa le goupix de Logan, nous avait permis de progresser encore plus.

Nous primes la route, et je laissai mon regard dérivé sur ce qu'il se passait autour de nous. L'ambiance générale était bonne enfant, et les pokemons de Mikato en étaient les premiers responsables.
Sans pour autant être ingérables, ils formaient un drôle de groupe, auquel Pix fut plus ou moins forcé à intégrer, sûrement pour faire plaisir à Mikato, son coup de cœur du moment. Je le laissai vivre sa vie, et il essayait tant bien que mal de se faire respecter par les cinq pokemons de mon amie.
Tod n'avait pas quitté mon épaule et observait les alentours avec une curiosité non cachée. Il n'était que peu sorti jusqu'à présent, à cause de son caractère un peu trop enjoué, qui avait eu tendance à créer des catastrophes. Mes colocataires se souvenaient encore de la première nuit qu'il avait passé en dehors de sa pokeball, et au cours de laquelle il avait transformé notre dortoir en scène de guerre. C'est d'ailleurs ce soir là que j'avais eu droit à ma première décharge électrique et j'en gardais un souvenir un peu amer.
Autant les flammes ne me gênaient pas, mais l'électricité n'était définitivement pas ma tasse de thé.
Je constatai soudainement, et un peu tardivement, que son Evoli n'était pas avec nous. J'avais pourtant le souvenir qu'il ne la quittait pratiquement jamais.
Un peu curieux d'en savoir plus sur la raison de son absence, je lui demandai :

- Tim n'a pas voulu venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Certains adieux permettent de nouvelles rencontres | Feat Mikato Sozuy   

Revenir en haut Aller en bas
Certains adieux permettent de nouvelles rencontres | Feat Mikato Sozuy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-