dialogues #d8345f
Il n'y avait que quelques jours que la charmante Emily était arrivée dans l'Académie qui l'accueillerait pour les mois à venir. L'air de février était froid, mais n'amoindrissait pas l'enthousiasme de la demoiselle. Maintenant qu'elle avait enfin son premier pokémon, la brunette occupait une bonne partie de ses temps libres à essayer de jouer avec lui, bien que cela se résumait surtout à tenter de le faire bouger. La créature bleu étant très paresseuse, c'est à contre coeur qu'il suivait sa dresseuse, le plus souvent après avoir été installé dans son sac à dos. Elle le laissait ouvert, de telle sorte que la tête de son compagnon puisse en sortir. Cela fait, elle avait prit l'habitude de quitter le dortoir Givrali pour aller explorer le campus. Sa vaste étendue était promesse de découvertes et de mystères, deux mots ayant pour effet de motiver Emily à quitter sa chambre, pas sans emporter avec elle deux grandes bouteilles d'eau et des barres aux fruits, juste au cas.
La destination du jour était plutôt modeste, mais également fréquentée. S'il y avait une chose que la demoiselle aimait plus que de découvrir des nouveaux endroits, c'était de les découvrir avec des amis, ce dont elle avait encore cruellement besoin. Beaucoup de filles, dans son dortoir, étaient plus âgées. Ce faisant, Emily n'avait pas du tout les mêmes préoccupations et, donc, il lui fallait chercher ailleurs. Son pas était plein d'entrain et, iPok en main, elle n'attendait que de trouver des choses intéressantes à photographier, son grand sourire tout joyeux et sa voix enjouée interpellant fréquemment son Pokémon pour l'inciter à s'intéresser à leur environnement immédiat. Heureusement, elle ne semblait pas être la seule à se chercher des amis puisqu'une autre étudiante ne tarda pas à lui parler. Si elle fut d'abord surprise, le sourire d'Emily ne tarda pas à s'allonger alors qu'elle se tenait plus droite, comme toute fière qu'on soit venu lui parler. C'est du même enthousiasme que la brunette répondit, ses petits doigts fébriles serrés à son iPok et son regard brillant de mille feux.
« Yep ! Je viens tout juste d'arriver, une nouvelle vraiment toute nouvelle ! »
Comme quoi même les gens les plus extravertis peuvent être nerveux et sortir n'importe quoi. Bien sûr, Bleu fut rapidement la cible de l'attention de l'inconnue. Ce dernier semblait d'ailleurs sceptique, ne sachant pas trop s'il était heureux ou pas d'être coincé avec une seconde jeune fille prête à lui donner plus d'attention qu'il n'en demandait. À son grand désespoir, Emily décida d'ailleurs de l'extirper de son sac en le prenant dans ses bras pour mieux le montrer à sa nouvelle amie.
« C'est mon Axoloto, il s'appelle Bleu ! Il est un peu paresseux, mais il est très gentil. C'est le Collectionneur qui me l'a donné. »
Ce après quoi la jeune inconnue s'était présentée en lui tendant la main, mettant Emily dans une situation délicate. Son Pokémon dans les bras, elle s'empressa quand même de serrer la main qu'on lui tendait, pressant son autre bras contre l'Axoloto pour qu'il ne tombe pas, mais l'étouffant malheureusement au passage. Le monstre de poche allongea le cou et battit l'air de ses petites jambes en chouinant, mais ça ne dura pas trop longtemps.
« Moi c'est Emily, je viens de Alto Mare et j'ai treize ans ! On m'a mis chez les Givrali et elles ont l'air gentilles, mais je les connais pas vraiment. Toi tu voudrais être mon amie ? Je suis encore en train de visiter l'école, mais c'est suuuper grand et c'est moche de le faire toute seule... S'il-te-plaaait ? Et tu as un Pokémon ? Je peux voir ton Pokémon ?! »
|
|