*Toc, toc, TOC*Booooon...Apparemment, c'était un faux espoir. La porte reste résolument close et avec Neaki qui se tortille de plus en plus, je ne vais pas pouvoir garder la posture très longtemps. Tant pis pour cete échoppe, plus qu'à se rendre au Centre Pokémon, en espérant qu'il ne soit pas trop surchargé...J'vais avoir l'air malin, quand il va falloir leur expliquer la raison de l'état de cette goinfre de Sabelette.
La-dite type Glace étant manifestement sur le point de fondre, il va falloir faire vite. Ok, dernier essai et ensuite, on est reparti !
*To..*
''Cannelle Darucini, pharmaciste et herbologue, que puis-je faire pour vous ?''''Ouah !''Oui, je sais, faut dire ''Bonjour'' quand on est bien éduqué. Mais vous avez vu comment elle vient d'apparaitre, celle-là ? Déjà que la couleur rosée de sa chevelure suffirait à me faire planter sur place, voila qu'elle me déballe son nom, son métier et sa demande en moins de 1,5 secondes. Pour ne rien arranger, je sais pas pourquoi, mais je lui trouve un petit air de famille, sûrement mon imagination. Tandis que mon starter pose un regard intrigué sur l'apparition, je me prépare à lui répondre, en secouant un peu la tête pour retrouver mes esprits. Sauf que...
''R-Rose !''Hein, quoi ? Où ça ? Pourquoi elle...Oh. NON MAIS C'EST FINI, OUI ? EST_CE QUE JE LA DÉVISAGE COMME ÇA, SURTOUT AU NIVEAU DE SES CHEVEUX ? Et pis en plus, elle les a de la même couleur, alors elle a rien le droit de dire ! Et te fiches pas de moi, Lucki, j'le sens très bien que t'es mort de rire !
Avant que je ne puisse céder aux pulsions meurtrières et terrifiantes...bon, ok, juste pas contentes qui m'ont submergées, la jeune femme semble prendre conscience que je ne suis pas venu taper à sa porte pour le simple plaisir de faire des comparaisons capillaires. Avisant Neaki qui profite du moment pour laisser échapper un léger râle de douleur, on dirait qu'il va falloir en venir aux explications.
'' Ô grand Arceus, qu'arrive-t-il à votre Sabelette, il ne bouge plus ? Huh, à l'observer de plus près, on dirait qu'il a pris un mauvais coup ''''Heu, oui, c'est pas vraiment pour ça que je viens.''C'est gentil de s'inquiéter pour le choc contre sa porte, mais vu la façon dont elle se tient le ventre, il y a un peu plus urgent, non ? Manifestement, elle s'y connait au moins suffisamment pour diagnostiquer un remède rapide et simple à se procurer (
Note : Ne plus jamais utiliser les mots ''rapide'' et ''simple'' dans une phrase impliquant cette fille).
Pénétrant à sa suite dans la boutique, je découvre ainsi un espace qui en remontrerait à ma chambre, niveau bordel. Y'a des affaires étalées dans tous les recoins et des...attends, c'est des vêtements, ça ? Comment ça se fait que y'a plus de trous que de tissus ? Et ça, ça se porte comment...Lucki, pourquoi tu me colles tes pattes sur les yeux (
Et toi, tu profites du spectacle, c'est ça ?)!
Tant bien que mal, je parviens à naviguer jusqu'au-dit canapé que l'on vient de me désigner, découvrant une petite créature poilu (
et rose...décidément,c'est pas mon jour). Cette dernière exhale une aura aussi blasé que dépité, j'me demande bien pourquoi. De son coté, Lucki ne peut s'empêcher d'étudier les lieux en détail...On se croirait dans le bureau de Roseverte, avec tous ces trucs bizarres qui trainent.
''Les comprimés sont ic-''Ic- ? Ic- quoi ? Neaki laisse maintenant échapper des couinements de plus en plus nombreux et sa carapace est étrangement moite et chaude. Comparé à la température glaciale qui émane habituellement de la Sabelette, je pense pas que ça soit bon signe...
S'ensuit alors une proposition pour le moins étrange : elle ne peut pas tout simplement donner ses comprimés à Neki ? (
Aucun imbécile ne se ferait avoir par une excuse aussi grossière, si on traduis ''les dernières touches'' dont parle cette spécialiste, on peut facilement comprendre qu'elle n'est pas en mesure de soigner Neaki et qu'il va falloir l'amener rapidement au Centre Pokémon. Non, sérieusement, personne ne serait assez stupide, pour...)
''Oh, c'est une idée, ça ! En plus, je la connais super bien, cette forêt ! Je peux même vous servir de guide, si vous voulez, madame !''(
...Oubliez ce que je viens de dire.) Bah, Lucki, pourquoi tu te facepalm comme ça ? C'est gentil de sa part de proposer une solution de secours, le temps de préparer le remède et en plus, si c'est une spécialiste qui le dit, il vaut mieux l'écouter. En plus, ça implique de faire un tour dans la petite Jungle, donc, c'est tout bénef !
******************
Et une demi-heure plus tard, nous voici donc en train de cheminer entre les racines épaisses qui jonchent le sol de la forêt luxuriante qui jouxte l'académie. Y'a pas à dire, c'est quand même vraiment cool : de quoi grimper et se déplacer à plusieurs mètres du sol, des Pokémons sauvages dans tous les recoins et des baies dispersées un peu partout pour les petits creux. Néanmoins, nous ne sommes pas ici pour nous remplir la panse : si je me souviens de ma dernière visite, il y avait des baies Fraives dans la partie Est de la forêt et, à moins que les buissons n'aient été déracinées, on devrait en trouver suffisamment pour guérir une centaine de Sabelette trop gourmandes !
Et pour Lucki ? Oh ben, il marche à une centaine de mètres derrière nous, je pense qu'il boude. Même si j'aimerais bien savoir pourquoi...
''Ah, je crois qu'on a trouvé !''En effet, les petits buissons aux larges feuilles, parsemées de baies triangulaires et bleutées se dévoilent à notre expédition, tandis que nous approchons d'une immense clairière. Cannelle se dirige donc tout naturellement dans la direction de ces derniers, avant de faire...En fait, je sais pas trop ,je présume que c'est ça qu'il faut faire avec des baies Fraives pour les transformer en médicaments. Je lui donnerais bien un coup de main, mais moi, tout ce que je sais faire avec des baies Fraives, c'est les manger...
''Hm ? Lucki ? Qu'est-ce qu'il y a ?''C'est bizarre, il est en train de me relayer quelque chose : via son empathie naturelle, le Lucario ne transmet une impression d'urgence, un sentiment d'attente et...Oh, oh. Une minute.On est en juin. En pleine saison des baies Fraives, donc. Et qu'est-ce qu'il y a d'autre en Juin ? La saison des récoltes pour les Pi-!
''-feuils. Canelle, je ne veux pas trop vous presser, mais il faut vraiment qu'on parte d'ici !''Trop tard. Surgissant d'un buisson proche, une silhouette mince au long nez se jette sur la jeune herbologue, qui lâche sa préparation dans la panique. Cette dernière ne tarde pas à être piétinée, tandis que le type Plante s'obstine a poursuivre sa victime...Il doit penser qu'on est venu lui voler ses baies !
''Capture, go !''Dans un éclair de lumière, le disque de Capture est projeté de ma sangle d,épaule, avant d'enserrer le Pifeuil. Petit à petit, ce dernier semble ralentir, avant de s'immobiliser complétement et de nous fixer avec curiosité. Pifou, il n'y en avait qu'un...J'aurais pas apprécié de me faire encercler par toute la bande, surtout depuis ma dernière visite chez eux.
''TENGA-LICE !''Ah, coucou Tengalice...Ça va, depuis la dernière fois ? Tu m'en veux pas trop pour la petite raclée que tu 'es pris, hein, j'suis sûr que t'as le pardon facile ! Émergeant à la suite d'une ribambelle d'autres Pifeuils, l'énorme Tengalice, maitre du clan de la petite Jungle, se dresse juste devant nous et vu la fureur qui plane dans ses yeux, inutile de tenter de le raisonner. Enfin, c'est ce que j'aurais probablement dit, si son regard n'était pas tombé sur Canelle...Ce sont des coeurs que je vois là, ou c'est mon imagination ?
''Lucki !''Inutile de lui dire deux fois d'intervenir immédiatement : d'un bond, le Lucario a parcouru la moitié de la clairière, pour atterrir au milieu du cercle de Pifeuils. Leur nombre ne laisse planer aucun doute sur l'issue d'un affrontement direct...Sauf que moi, je suis un Ranger donc, ma priorité n'est pas celle que vous pensez !
''Désolé madame Canelle, mais c'vous la priorité...Lucki, évacuation !''Mni une, ni deux, le Lucario s'élance de nouveaux, la jeune femme et son Nounourson sous le bras, avant de rejoindre une branche haute et de poursuivre sa course entre les arbres. Quelques Balles Graines tentent bien de le stopper en vol, mais face à un type Acier, je peux vous assurer que vous perdez votre temps...Bon, par contre, il reste un petit problème à régler.
''*Glumps*'''Liiiiice...'''Pourquoi il me regarde comme ça, maintenant ? Ouah, lâchez-moi ! Mais lâchez-moi, je suis pas un trophée que vous pouvez transporter façon gigot ! Neaki, si je m'en sors, je te priverai de casse-croûte pendant une semaine !
Escorté par mes ravisseurs, je retrouve sans grand plaisir le sous-bois abritant leur nid, ainsi que son immense estrade de troncs entremêlés. Le Tengalice disparait alors un instant dans un recoin, avant de revenir, porteur d'un objet fort étrange, composé de feuilles maintenues ensemble par des fils de Manternel...Une minute, c'est une...AH NON!
''Si tu crois que je vais porter cette robe, tu peux aller t'brosser ! ''