Partagez | .
Enfin les vacances !
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15
Niveau : 33
Jetons : 1292
Points d'Expériences : 880

MessageSujet: Enfin les vacances !   Ven 7 Juil - 14:26


En route pour Poni !!!


Ana C. Gladio & Tomeo Chayton

 

 


L'heure des vacances à enfin sonné. L'heure de partir dans des lieux inconnus et magnifique. Surtout si l'on part avec la personne aimée. Et oui. Vous l'aurez compris. Je pars à Alola avec Ana et j'en suis très heureux. Nous avions remplis le formulaire ensemble mais nous n'étions pas d'accord sur le choix de la ville, elle voulait Ho'ohale car il y avait la mer et moi je voulais Konikoni parce que il y avait des feux d'artifices mais après de longues heures de négociations intenses j'ai perdu haut la main. Elle m'a sortit tellement d'argument du style « je connais mieux les lieux et je suis certaine que a te plaira » et elle à su se montrer convaincante. Très convaincante même. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres argument consistants à part « y a des feux d'artifices ». Et le jour venu nous voilà partit. En route vers Alola.

Mon sac à la main, j'avais décidé de porter aussi la valise d'Ana mais elle est très lourde. Si lourde que je manque de tomber à plusieurs reprises. Mais bon nous sommes sur le bateau et rien ne pourra m'empêcher de profiter des vacances. Elles sont bien méritées. Avec tout les problèmes que j'ai eu cette année ça va me faire du bien. Et puis comme ça on pourra profiter de nous deux. Même si ce n'est que deux semaines puis qu’après elle me laisse pour aller voir sa famille. J'irais la voir quand même histoire de me présenter à ses parents.

Tout mes Pokémons sont de sorties pour la balade même mon petit Nirvash. Le Carvanah à voulu faire la course avec le bateau mais il est beaucoup trop rapide avec son talent si bien qu'il bondit hors de l'eau sous le regard des passagers. Elsa cherche désespérément son petit-ami. Elle espère qu'il vient. C'est vrai qu'elle vient d'Alola cette petite. Peut être reverrais-je Kyo pendant les vacances. Ce serait sympa. Speedy tente de voler au dessus du bateau mais elle à encore du mal à décoller. Terry et Phoën jouent tout deux avec un ballon de plage, doucement. Et Ban... Lui... Il s'est mis en tête de me faire Polygame pendant ce qu'il appelle mon voyage de noce. Ana et moi on est pas encore marié peut-être un jour mais pas encore. Heureusement il cherche partout sans rien trouver qui, pour lui, pourrait me correspondre. De ce fait je me retrouve avec Ana seul.

-Dis, je te l'ai déjà demandé mais comment c'est Alola ? Je sais que c'est 4 îles mais rien de plus.

Je l'écoute en faisant des approbations constantes.

-Si c'est aussi beau que tu le dis je comprends pourquoi tu es si belle.

Je me rapproche d'elle et lui dépose un baiser sur ses fines lèvres. Je la sert fort contre moi.

-On va passer de superbe vacances. Avec toi à mes côtés ça ne pourra être que bien.

Puis tout le voyage se déroule sans incident majeur si ce n'est un petit malaise de la part de Terry mais sinon rien de bien grave. Puis voilà l'île. Akala enfin. Je rappelle tout mes Pokémons puis nous débarquons à quai avant de chercher nos hébergeurs. Enfin un surtout. Il nous attendait avec un carton avec nos noms dessus. Il devait avoir la trentaine facilement les cheveux longs et bruns avec la peau mat style surfer des îles. Ses habits locaux, je pense, étaient très décontracte. Même pour une île. Lunettes de soleil, chemise ouverte pour laisser voir ses muscles, short et tong.

Nous nous dirigeons vers lui en recevant un chaleureux et jolie accueil. Très intéressante ces vahinés je voudrais bien les regarder plus longtemps mais Ana me rappelle à l'ordre. Nous arrivons devant lui avec nos colliers de fleurs aloliens.

-Alola les enfants !

-Bo... Alola à vous monsieur ?

-Appelez moi Tim. J'aime pas trop qu'on me vieillisse avant l'heure tu sais. Alors la demoiselle ce doit être Ana et toi tu es Tomeo non ?

-Non moi c'est Logan.

-Désolé, j'ai rarement de la chance mais comme Ana est la seule fille c'est plus simple.

-Vous voulez dire que...

-Oui tout à fait le dernier de vos camarades est un garçon mais je ne sais pas à quoi il ressemble. Votre école m'a juste transmit vos nom et prénoms. Mais c'est pas bien grave on à le temps de votre séjour pour apprendre à se connaître.

Alors que la discussion allait bon train je sens comme une présence derrière moi. Je me retourne avant de voir un autre gars de l'académie. Il à pas l'air très souriant et cette impression s'amplifie avec ses deux yeux bleus. Ses cheveux blanc/argent couvre une partie de son teint hâlé Il ouvre juste la bouche pour se présenter et c'est tout. Même pas un sourire. Bah il doit être un peu stressé d'autant que je me rappelle pas l'avoir déjà vu.

-Tout le monde est là ? Parfait. Ma femme nous attends. Elle à fait des petites viennoiseries typique d'Alola vous allez a-do-rer. Oh et puis j'ai aussi un bébé de 5 mois j'en suis très fier il tient beaucoup de sa maman et il à mes cheveux.


Des gâteaux locaux je veux y goûter. Maintenant j'ai faim c'est malin. Mais j'en profite pour regarder un peu les alentours.

-On est arrivés. Voilà ma petite demeure.

Hein ? Quoi ? Déjà on est partit que depuis deux minutes. Je lèves les yeux pour voir une maisonnette blanche. Sa toiture rouge reposait sur des piliers en pierre et, personnellement, je la trouve bien. Tim nous ouvre la porte avant de nous laisser rentrer. L'intérieur est vraiment bien agencé. Le mobilier en bois taillé rend l'aspect de toute les pièces plus chaleureux et plus détendus.

De l'autre côté de la maison une porte fenêtre menait sur une terrasse avec piscine. La femme de Tim avait apparemment bien fait des gâteaux moelleux. Un landau était posé à côté pour profiter de l'air. Pas le landau son petit habitant. Tim part embrasser sa femme et son fils avant de nous présenter sa famille.

-Les enfants voici ma femme Lyli et mon petit amour Axel.


-Alola à tous ! Je vous ai fait des Malasadas. J'espère que vous n'êtes pas allergique au moins.

Une belle brune visuellement plus jeune que son mari nous sourie d'un sourire naturelle. Ses cheveux longs lui tombaient dans le bas du dos. En la regardant je me sens comme apaisé. Tout mes soucis s'envolent. Ensemble ils semblent très heureux et n'hésite pas à le faire partagé.

Tim tente de prendre un beignet mais sa femme l'en empêche et le gronde car il doit faire attention à ce qu'il mange. Il y avait une bonne ambiance pour ces débuts de vacances.

-Au fait, nous avons quelques choses à vous proposer. Voilà. On aimerait bien sortir en ville de temps en temps mais seulement tout les deux. Alors on vous paye toute les sorties que vous voulez mais quand on en à besoin vous gardez notre fils d'accord ?

Je n'ai même pas commencer à croquer dans un de ces malasadas que je regarde Ana et le dénommé Timéo.

-Moi ça ne me dérange pas mais pour les autres...

Je ne peux pas m'avancer à leur place.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 14
Jetons : 0
Points d'Expériences : 194

MessageSujet: Re: Enfin les vacances !   Lun 10 Juil - 18:02


「 Alola ♪ 」


Ana est soulagée, c'est enfin les vacances. Elle va pouvoir revoir sa famille, d'autant plus que l'école emmène les élèves dans sa région: Alola. Bien que ça soit sur l'Île d'Akala, ce qu'Ana comprend car elle ne voyait pas toute l'académie dans son village, elle était heureuse. Logan et elle logeaient chez les même personnes et Ana l'avait convaincu d'aller à Ho'ohale bien qu'il aurait aimé Konikoni. Ana lui expliqua qu'il y avait le Club et sa plage, un sublime hôtel et de nombreuses boutiques. Face à son argument "il y a des feux d'artifices", il n'eut pas le choix. La Mentali avait prit une grosse valide et un autre sac. Sur le bateau, elle avait laissé ses pokemons allaient où bon leur semble. Le bateau.. ça lui avait manqué. Elle en faisait presque tout les jours au Village Flottant, puisque les pêcheurs ne manquent pas là-bas. Elle comptait rester 2 semaines à Akala puis retourner chez elle. Un pêcheur de son village irait la chercher.

Logan la tira de ses pensées en lui demandant, encore une fois, comment c'est, Alola.

« Bon, tu sais que c'est une Archipel de quatre Îles, sans compter le Paradis Aether. Chez nous, il n'y a pas d'arènes. On fait ce que l'on appelle, un Tour des Îles. On le commence quand on est assez grand et autonome. On nous attribue alors un pokémon et une sorte de symbole pour montrer qu'on fait ce voyage. Chaque Île à ses épreuves et quand on a fait ses épreuves, on affronte le Doyen de l'Île. Enfin, c'est pas ce qui nous intéresse. Poni, là où je vis, est la plus petite Île et la plus sauvage. Il n'y a qu'un village, le reste se compose en plaine, prairie, Canyon, jardin. Et pour les plus téméraires, tout au bout, il y a l'Arbre de Combat. Seuls les dresseurs ayant finit leur tour peuvent y aller. Toutes les Îles ont leur histoire, leur légende et leur coutume. Alors, mis à part Poni, je ne peux pas vraiment te renseigner. Sauf un truc, pour dire bonjour, on dit: Alola. » sur ses derniers mots, elle fit le geste que tout les Aloliens font pour dire bonjour.

Logan embrassa alors Ana en la complimentant. Elle sourit. Ses vacances vont être les plus belles de sa vie. Enfin, ils arrivent. Ana met tout ses pokémons dans leur pokéball avant de descendre du bateau. Logan tente de porter la valise d'Ana tant bien que mal. Quelques personnes étaient la pour les accueillir notamment les familles d'accueilles. L'homme qui les accueillait ressemblait à pas mal d'Aloliens. Chemise ouverte et un air cool, tant mieux.

« Alola ♪ »

Il leur dit alors de l'appeler Tim. Il devine qu'Ana s'appelle.. bah Ana puisque c'est la seule fille. Apparemment, un autre garçon devait les rejoindre. Un certain Tomeo. Quand il arrive, Ana fut surprise. Il avait la peau mate mais ses cheveux et ses yeux étaient clairs. Surement un Noctali, car il ne semblait pas très sympathique.

Tim les emmena chez lui. Une petite maison très sympa qui paraissait grande pour Ana. Elle a toujours vécu dans une moitié du bateau de ses parents, l'autre étant le restaurant. Bien qu'il soit grand, ça changeait de vivre sur le sol, dans un espace moins restreint.

Ils rencontrèrent alors Lily, la femme de Tim et leur fils, Axel, encore petit. Lily leur avait préparé des Malasadas. Evie sauta de joie, cela fait un moment qu'elle n'en n'avait pas mangé bien qu'elle en préparait parfois pour elle et pour les autres Mentali dans la cuisine de Melty. Suite à cela, cette famille proposa quelques choses aux trois élèves: garder Axel pendant qu'ils sortent. Logan répondit en premier en disant que cela ne le dérangeait pas.

« Moi non plus, au contraire, j'adore les enfants ! » répondit Ana avec enthousiasme. « Mais, personnellement, je suis ici pour seulement deux semaines. Alors, profitez un max ! »

Ana avait l'habitude des enfants. Dans son village, ils étaient beaucoup et de tout âge. Elle prit une malasadas et croqua dedans. Toutes ses saveurs se mélangèrent dans sa bouche. Elle avala le gâteau.

« Délicieuse ! Et je m'y connais ! Mon père tient un restaurant à Poni.
- Oh, tu es Alolienne ! Nous ne sommes jamais allé à Poni, ça doit être sympa. »

Ana sourit, ça lui faisait du bien de retrouver des autres Aloliens.


ft. Logan Atkinson & Tomeo Chayton

_________________



2 FAB 4 U
#99cc99



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 6

MessageSujet: Re: Enfin les vacances !   Jeu 20 Juil - 16:53

Mauvaise première impression...

Je ne voulais pas sortir de chez moi, aujourd'hui. J'étais bien, au frais, avec dimoret dans ma petite maison de Frimapic. Mais apparemment mon géniteur avait pour moi d'autres projets... Vers la fin de l'après-midi, il m'as forcé à rejoindre un bateau à direction de Lansat. J'ai déjà entendu parler de cet endroit. Là-bas trône une école ou un truc du genre... Quand je suis arrivé sur l'île, on m'as guidé vers un tunnel boueux qui m'inspirait pas franchement confiance. Je suis entré et j'ai avancé jusqu'au bout du couloir sombre pour tomber sur... Un vieil homme? Le collectionneur apparemment. Après tout un interrogatoire absolument débile, le gars m'a remit une pokeball. Je me suis dit Cool ! Un pokemon ! Mais le pokemon que renfermait ne m'a pas forcément plû. C'est vrai quoi, que voulez vous que je fasse d'un poussifeu. Il m'a regardé droit dans les yeux, les prunelles nimbées d'étoiles. Je l'ai ignoré puis remis en pokeball. Vivement que j'en capture un autre...
Après ça, je suis entré dans un grand bateau de croisière plein d'élèves de mon âge à peu près. J'étais vraiment mal à l'aise et c'est pas drôle. D'après ce qu'on m'as dit on mettais le cap sur Alola. Alola ?! Je vais y revoir ma famille ! Depuis des années que mes grands-parents n'ont aucunes nouvelles, j'ai hâte. C'est pour le point positif. Point négatif je vais devoir me retrouver avec des collocataires et... C'est pas cool quoi...

C'est ainsi que je me retrouve maintenant à bon port, avec un poussifeu débordant d'énergie et sans aucune idée de qui rejoindre. Mais je fini par apercevoir un panneau avec TOMEO écrit dessus, levé haut par un homme plus jeune que mieux et apparemment pur Alolien. Quand je le rejoint, je m'aperçoit que deux adolescents de l'académie sont déjà présent. Je soupire, ça doit être les collocataires...

Alola...

J'écoute la discussion, mais pour être honnête je m'en fout. Du regard, je détaille les deux élèves de l'accadémie. Le garçon est plutôt banal, avec ses cheveux bruns. Mais non d'un farfuret qu'est-ce qu'il est grand ! Et la jeune fille... Elle est vraiment très belle, ma mère avait la même peau bron... Je secoue la tête, effaçant cette idée de ma tête alors qu'une larme unique, invisible, roule le long de ma joue. Je tente de me réinteresser à leur conversation. Le garçon semble très bavard, ça en devient agaçant.

L'homme, Tim si j'ai bien compris, parle de malasadas, des spécialités d'Alola. Ma madre en préparait si bien... Et... J'ai bien entendu il a un gosse?! Oh non, pas question que ce morveux me réveille en pleine nuit !

Tandis que nous suivons Tim, je regarde Piou, mon poussifeu, qui nous suis bien sagement depuis le début. Ça me fait mal de mettre un pokemon dans sa pokeball. Il reste collé à moi, un peu timide. Mais je sais très bien que ça ne durera pas bien longtemps. Un pokemon feu tel que lui ne peux pas rester aussi calme. Mais il me fait mal au coeur. Alors je le prend dans mes bras. Le petit pokemon se colle a moi. Il me met du baume au coeur. Tellement petit et fragile... On dirait ma petite soeur quand on étais plus jeunes.

Enfin, on arrive. Je lâche à l'adresse de la femme un vague "Alola". Le jeune couple semble si heureux... Une autre petite larme coule. Je n'y fait pas attention. Il nous demande de... De garder son gosse ?! Oh non ! Ce truc va me pourrir les vacances ! Piou saute de mes bras pour atterrir sur la table. Il approuve, tout content de prendre cette responsabilité. Pff... Le garçon accepte, la fille aussi. Je n'ai plus mon mot à dire...

Je n'y voit pas d'inconvénient...

Bon d’accord je ne dois pas paraître très enthousiaste. En même temps qu'est-ce j'en ai à faire de son gamin?! Avant que ma petite flamme de pokemon fasse une bêtise, je le reprend dans mes bras, attrapant un petit malasadas au passage, question de respect pour celle qui les a fait, tout en restant en arrière. Miam ! C'est délicieux ! Malgré moi je souris, et en prend un autre. Jaloux, Piou me le reprend des mains. Quel voleur ! Je l'entends parler de Poni, et c'est alors que des souvenirs me reviennent, ceux de mon enfance... Pour m'empêcher de pleurer, je répond

Poni est une île magnifique.

ft. Logan Atkinson et Ana C. Gladio

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Enfin les vacances !   

Revenir en haut Aller en bas
Enfin les vacances !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Vacances d'été 2017 - Alola :: Akala :: Chez l'habitant-