Partagez | .
[SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 20
Jetons : 1049
Points d'Expériences : 360

MessageSujet: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Ven 7 Juil - 23:51


「 Gare aux écureuils volants 」



La famille Gladio arrive à Kalos, le dimanche 23 juillet, en fin de matinée. Les parents d'Ana avaient décidés de prendre l'avion pour que le voyage soit plus rapide. Malgré qu'ils étaient dans la classe la moins chère, soit la plus inconfortable, le voyage c'était bien passé. Ana avait les oreilles qui bourdonnaient encore. Elle n'avait jamais pris l'avion et celà lui faisait du bien d'avoir de nouveau les pieds sur terre. La petite famille était à Illumis, la capitale de Kalos. Ils comptent manger sur place et visiter un peu avant de prendre un bus pour rejoindre Port Tempères, la ville maritime où ils logeront pendant cette semaine de vacances.

Après avoir déjeuné dans un très beau restaurant, Ana demande à ses parents de faire un tour toute seule dans la ville. La jeune fille voulait aller dans une boutique très précise et elle savait que ses parents n'aillaient pas forcément être intéressés de la suivre. Ils acceptèrent, ils lui faisaient confiance. Elle avait un peu d'argent avec elle, du moins, elle espérait en avoir assez pour pouvoir peut-être acheter ce qu'elle désire depuis un petit moment.

La voilà devant Illumusic, la boutique dont Lydie lui a parlé. Elle avait une façade assez ancienne mais qui semblait rénovée depuis peu. Il y avait dans la vitrine, une contre-basse et un décor à base de partition et d'énormes notes de musique. Ana pousse la porte, une petite cloche sonne alors, prévenant la gérante ou la vendeuse de son arrivée.

« Bonjour! »

Ana souria à la dame qui se trouvait derrière la caisse. Elle devait avoir la quarantaine, elle était grande et avait rattachés ses cheveux bruns en queue de cheval.

« Bonjour mademoiselle, si vous avez besoin d'un renseignement ou autre chose, n'hésitez pas à demander. »

La jeune fille la remercia et commença son petit tour dans la boutique. Il y avait toute sorte d'instruments: des cordes, des cuivres, des percussions.. Mais elle s'interressa aux bois, plus souvent appelés intrusments à vent. Dans cette "famille", il y avait la clarinette, le hautbois et bien plus, mais celui qui intéressait Ana, c'était la flûte. Plus précisément, la flûte traversière. Depuis qu'elle a vu et surtout écouté Lydie en jouer, elle voulait apprendre, elle aussi. Elle s'imaginait déjà sur scène, entourée de ses pokémons vol, en train de rythmer leurs mouvements au son de son instrument. Elle appela la dame qui tenait la boutique.

« J'aimerais acheter une flûte traversière pour pouvoir apprendre à en jouer. Vous pouvez m'aider à choisir, car je vois qu'il y a plusieurs types..
- Les plus, entre guillemets, répandues, sont avec plateaux creux, avec plateaux pleins, et totalement en bois. Pour une débutante, le mieux serait avec plateaux creux ou pleins.
- Mais comment chosir ?
- Il faut entendre leur son. Tenez, jouez un peu et choisissez.
- Euh.. mais je ne sais absolument pas en jouer.. »

La femme lui expliqua comment la tenir, quelques accords à faire avec ses doigts et Ana souffla dedans. Le son lui paraissait étrange mais elle adorait. Une phrase de Lydie qui l'avait marquée résonnait dans son esprit. « La flûte, pour moi, c'est un cri, un gémissement aussi, très humain et direct. C'est une voix humaine parce qu'elle est animée par le souffle, émanation profonde de l'homme. » Après avoir essayé plusieurs modèles, elle vit son choix et l'acheta.

« Cela fera 200 pokédollars. ... Merci, voilà votre instrument avec tout ce qu'il faut pour l'entretenir. Passez une bonne journée ! »

Ana sortit de la boutique si heureuse qu'elle manqua de rentrer dans quelqu'un. Elle courut rejoindre ses parents pour leur expliquer. Ils ne semblaient pas vraiment comprendre mais tant qu'ils voyaient leur fille heureuse, cela leur convenaient. Enfin, ils prirent le bus direction Port Tempères.


Quelques jours plus tard...

« Papa, maman, je vous laisse !Je vais sur la route juste à côté pour essayer de trouver un nouveau compagnon. »

La petite famille avait décidé de visiter Cromlac'h car cette ville regorge d'histoires. Peuplé d'une vingtaine d'habitants, elle donne vue sur de nombreux sites aussi merveilleux les uns que les autres.

Ana, sur la Route Menhir, avançait tranquillement. Il y avait de nombreuses pierres plus étranges les unes que les autres. De temps en temps, la jeune fille entendait des bruits mais elle ne voyait rien, aucun signe de pokémons sauvages. Elle avait pris avec elle, un petit sac à main, histoire d'avoir ses pokéballs, avec ou sans pokémons à l'intérieur. Soudain, quelques choses lui tomba dessus. Elle s'abaisse avant de se frotter le crâne: une baie venait de s'écraser sur elle. Elle se releva et observa le ciel. Un long silence s'installa quand elle entendit un petit cri et vit une autre baie arriver droit sur elle. Elle l'esquiva de justesse et remarqua que quelque chose bougeait dans un arbre. C'était petit, blanc, noir et jaune. Ana reconnu directement ce pokémon et sortit Ulka, le Météno chromatique de sa pokéball. Le pokémon sauvage sortit de sa cachette.




HRP:
 

_________________

Ana Carolina Gladio ≈ Je cherche en ma mémoire qui je suis pour savoir, perdue dans ces réflexions, où mon âme s'égare. Dans mon miroir d'illusions, quelle fille vais-je voir ?


Dernière édition par Ana C. Gladio le Mer 30 Aoû - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9011

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Dim 23 Juil - 14:05

ETAPE 2

Tu rencontres Emolga ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 20
Jetons : 1049
Points d'Expériences : 360

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Mar 25 Juil - 13:12


「 Gare aux écureuils volants 」



Le petit pokémon jaune, noir et blanc se laissait porter par le vent. Il observait Ulka, attendant de voir ce qu'il allait faire. Ana se concentre, il ne fallait pas échouer.

« Ulka, utilise Pouvoir Antique sur l'Emolga ! »

Le pokemon météore s’exécuta et l'écureuil électrique tomba au sol, sonné. Mais il se releva plus rapidement que prévu et utilisa Acrobatie. Le météno fut envoyé contre un arbre et ne semblait pas très bien. Sa carapace se brisa, laissant paraître son noyau noir parsemé de triangles colorés. Sa dresseuse le renvoya dans sa pokéball et libéra Sonic, le Sonistrelle. Elle lui ordonna d'attaquer l'Emolga avec Cru-Aile. Le pokémon sauvage tomba au sol encore une fois mais plus longtemps. Ana en profita et sortit une pokéball, l'activa et la lança sur le pokémon. Il rentra à l'intérieur et la pokéball se mit à vibrer.

« Croisons les doigts pour que ça n'échoue pas ! »

Le Sonistrelle se tourna vers sa dresseuse, ne comprenant pas. Elle leva sa main et croisa son index et son majeur. Le pokémon ondes essaya lors de croiser ses deux petits doigts au bout de ses ailes ce qui fit rire Ana. Elle le trouvait si mignon ! Et elle était heureuse d'avoir enfin un pokémon vol qui pouvait voler avec des ailes. Au moins, quand il évoluera, elle pourra survoler les cieux d'Alola, de Lansat et de toutes les régions du monde. Enfin, elle l'espère. Elle a toujours vécu sur l'eau et on aurait penser qu'elle n'aurait que des pokémons eau mais la jeune fille s'était tournée vers les oiseaux et elle n'avait qu'une hâte: atteindre les nuages.



HRP:
 

_________________

Ana Carolina Gladio ≈ Je cherche en ma mémoire qui je suis pour savoir, perdue dans ces réflexions, où mon âme s'égare. Dans mon miroir d'illusions, quelle fille vais-je voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9011

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Dim 6 Aoû - 17:31

ETAPE 3 (qui est en fait l'etape 2 mais chut)

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 2 pokéballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 20
Jetons : 1049
Points d'Expériences : 360

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Jeu 24 Aoû - 11:44


「 Gare aux écureuils volants 」



La sphère rouge et blanche vibra une fois, puis une seconde fois, et.. un bruit se fait entendre alors qu'une vive lumière réapparaît. Après quelques secondes, l'Emolga était de nouveau à l'extérieur.

« Zut.. »

A peine eut-elle le temps de donner un nouvel ordre à son Sonistrelle chromatique que l'écureuil électrique riposta avec Boule Elek. Sonic n'eut pas le temps d'esquiver et ce la prit en plein fouet. Le pokémon fut envoyé contre un arbre et retomba sur le sol. Ana courut vers son compagnon et le prit dans ses bras. Il ouvrit un œil mais le referma aussitôt. Il n'était pas KO mais celà ne saurait tarder. La coordinatrice le renvoya immédiatement dans sa pokéball puis en sortit une autre.

« Plume, je compte sur toi ! »

L'oiseau rose se posa délicatement sur le sol, toujours très gracieux. La plumeline fit face au pokémon qu'Ana désirait voir dans son équipe.

« Utilises Ecras'Face ! »

Elle s’exécuta mais l'Emolga tenait bon. Avant qu'il ne puisse riposter, Ana enchaîna.

« Et maintenant, utilises Tranch'Air ! »

Voilà le pokémon sauvage au sol. La jeune alolienne attrape une pokéball, l'active et la lance sur le pokémon électrique.




HRP:
 

_________________

Ana Carolina Gladio ≈ Je cherche en ma mémoire qui je suis pour savoir, perdue dans ces réflexions, où mon âme s'égare. Dans mon miroir d'illusions, quelle fille vais-je voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9011

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Jeu 24 Aoû - 12:32

ETAPE 3

   
Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

   
Il vous reste 1 pokéballs


Attention, le post était un petit peu court (Tout juste 200 mots).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 20
Jetons : 1049
Points d'Expériences : 360

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Dim 27 Aoû - 22:19


「 Gare aux écureuils volants 」


Malheureusement, la capture rate encore une fois. Comme dit l'autre, jamais deux sans trois mais Ana n'a jamais vraiment cru en ce proverbe. L'Emolga apparaît mais s'enfuit à toute allure. La jeune fille, bien décidée, la poursuit à travers les arbres. Alors qu'elle courait, elle trébucha sur quelques choses et s'écrasa contre un arbre. Elle se relève tant bien que mal et remarque qu'un bruit sourd parvint à ses oreilles. Une sorte de .. bourdonnement ? Elle lève les yeux et voit non pas un, non pas deux, non pas trois mais une horde de Yanma qui la regardait de travers. Ils devaient être posés sur l'arbre et, même si elle n'est pas assez grosse pour le faire bouger, le bruit a dut les déranger. Elle se relève lentement. Plume, à ses côtés, ne savait pas quoi faire. En sachant que Ulka et Sonic étaient déjà mal en point.

« Cours ! » fit-elle à son oiseau rose.

Ana commença à détaler mais heureusement pour elle, ces pokémons insectes n'avaient pas d'attaques assez puissantes pour la blesser physiquement. Enfin, sauf quand l'un d'eux utilisa Ultrason. Ana se boucha les oreilles mais sa Plumeline n'avait pas les pattes assez longues pour le faire. La jeune coordinatrice la renvoie dans sa pokéball. Un autre Yanma utilisa Vive-Attaque pour se rapprocher d'elle. Elle commençait à ne plus avoir assez de souffle pour les semer. Soudain, une vive lumière l'aveugla. Elle s'arrête et quand elle se retourna, elle vit la horde de Yanma stoppée par une attaque électrique. Elle repéra l'Emolga qui s'était enfui il y a un petit moment.

« Alors toi, tu suis la règle "je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis" ? » lui lança-t-elle.

Le pokémon ptéromys poussa un petit cri avec de défier du regard les Yanma. Ceux-ci n'en demandèrent pas plus et retournèrent dans la forêt. Ana s'approcha en souriant pour s'accroupit près du pokémon sauvage.

« T'es costaude, dis donc! T'es sûr de pas vouloir être dans mon équipe ? » Emolga haussa ses petites épaules. « Ecoutes, moi, je viens de la région d'Alola. Mais j'étudie dans une école pour devenir coordinatrice. Mais, dans le hasard des choses, tout mes pokémons sont de type vol et j'avoue que j'aime beaucoup ce type. Tu as rencontrés tout mes pokémons, alors à toi de décider. »

Ana ne savait pas si le pokémon avait compris un mot de ce qu'elle venait de raconter. Mais bon, tant pis. Elle sort une autre pokéball et lui tend. Si elle veut venir, elle n'a qu'à l'activer.



HRP:
 

_________________

Ana Carolina Gladio ≈ Je cherche en ma mémoire qui je suis pour savoir, perdue dans ces réflexions, où mon âme s'égare. Dans mon miroir d'illusions, quelle fille vais-je voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9011

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Mer 30 Aoû - 12:07

ETAPE 4

Tadam ! Emolga est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 2 Pokeballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 20
Jetons : 1049
Points d'Expériences : 360

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   Mer 30 Aoû - 15:21


「 Gare aux écureuils volants 」


Emolga s'approcha de la pokéball, leva sa petite patte et appuya sur le bouton qui activa la sphère. Le pokémon sauvage disparu dans une lumière. La boule colorée vibra trois fois avant de s'immobiliser.

« Bienvenue dans l'équipe. »

Ana se redresse et remarque qu'elle était plus proche de Relifac-le-Haut que de Cromlac'h. Elle décide de s'y rendre, histoire de profiter au maximum de ses vacances et principalement pour trouver un centre pokémon. Il ne faut pas oublier que son Sonistrelle et son Météno ne sont plus au top de leur forme. Elle arrive rapidement, ne faisant pas attention au cycliste qui arrivait sur la route. Elle traverse.

« Attention ! » cria une voix masculine.

Elle mit ses bras devant ses yeux. Elle sentit l'une de ses pokéballs s'activer, un bruit puis.. plus rien. Elle ouvre les yeux tout doucement et vit son nouveau compagnon devant elle. Le cycliste était au sol mais il releva la tête, tout allait bien. Emolga avait utilisé l'attaque Onde de Choc pour stopper le vélo. Ana courut vers le garçon qui se releva tant bien que mal.

« Je suis désolée, c'est ma faute ! Tout va bien ? »

Il enleva son casque avant de regarder son interlocutrice dans les yeux. Celle-ci fut surprise de voir en face d'elle le champion d'arène de Relifac-le-Haut.

« Tout va bien, merci. Fais plus attention la prochaine fois.
- Oui.. Tu es le champion de cette ville, je me trompe ?
- Exact, je suis Lino.
- Enchantée, je m'appelle Ana. Je suis à Kalos pour les vacances !
- Oh, d'où viens-tu ?
- D'Alola.
- Oh génial ! J'aimerais y aller ! Il paraît qu'il a des super endroits pour faire du VTT et de l'escalade !
- Possible.. aha.
- Bon, je dois te laisser, ravie de t'avoir connue.
- Au revoir ! »

Elle lui sourit, contente d'avoir rencontré un champion. Dommage qu'il n'y en a pas de type vol.. Enfin. Elle rappela Emolga et se dirigea vers le centre pokémon pour faire soigner ses amis. Tout est bien qui finit bien.



HRP:
 

_________________

Ana Carolina Gladio ≈ Je cherche en ma mémoire qui je suis pour savoir, perdue dans ces réflexions, où mon âme s'égare. Dans mon miroir d'illusions, quelle fille vais-je voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]   

Revenir en haut Aller en bas
[SC ÉTÉ 2017] Gare aux écureuils volants [TERMINÉ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures-