Partagez | .
[SC ETE 2017] Le con-cours des choses
 Coordinateur Novice
Coordinateur Novice
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 0
Jetons : 2559
Points d'Expériences : 267

MessageSujet: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   Dim 9 Juil - 19:44

Encore et toujours du soleil...

Les vacances d’été… Ce qui signifiait le retour de la chaleur. Ce n’était pas un bon signe pour moi, mais tout le monde semblait heureux d’enfin pouvoir en profiter. Quant à moi, j’avais trouvé plusieurs événements de l’été auxquels il fallait que j’assiste, et heureusement pour moi, j’avais eu le droit à de l’aide pour pouvoir aller y assister. Ça me permettait de prendre une petite pause durant mes aventures à Alola, même si j’appréciais d’être ici. Une nouvelle région que je n’avais jamais vue, voilà qui était excitant et qui me permettait d’apprendre plein de choses. Mais il était tout aussi important que j’apprenne d’autres choses… Que j’observe d’autres choses. Et une de ses choses n’était autre qu’observer un concours de Performers. Après tout, il fallait bien que je m’inspire un peu de ce que je pouvais voir pour devenir meilleur.

Et quelques jours plus tôt, en parcourant un journal, je remarquais une annonce faisant la publicité d’un concours qui allait se déroule à Lavandia. Comme nous étions autorisés à capturer un Pokémon, et un seul, durant ces deux mois, j’en avais aussi profité pour étudier les bêbêtes que je pourrais attraper dans la région. Et j’avais trouvé ma cible. En plus de parfaitement compléter mon équipe, il avait une tête qui me plaisait bien. Et puis son nom faisait sans aucun doute allusion à sa capacité à être beau. En bref, il était temps d’en apprendre plus sur le Performing, et de compléter mon équipe avec un dernier Pokémon.
Et c’est pour cela qu’en ce magnifique jour, j’étais écroulé sur le pont du bateau qui m’amenait à Lavandia. La chaleur était en train de me tuer petit à petit et je ne pouvais même pas profiter de la piscine vue qu’elle était déjà prête à déborder tellement il y avait de monde dedans. Heureusement que je pouvais voir Lavandia se dessiner au loin, sinon j’aurais pensé à me jeter à la mer et à y aller à la nage. Mais il était sûr que je profiterais de la journée pour visiter la ville plutôt que pour partir en exploration, en profitant des quelques échoppes que je pourrais croiser en ville.
Quelques dizaines de minutes suffirent pour arriver en ville, et je pris la tangente le plus rapidement possible. Après tout, mieux valait éviter de rester dans la foule, surtout aujourd’hui. Et vu le nombre de personnes qui avait débarqués ici, il fallait croire que le concours avait apporté du monde. Participants, familles et spectateurs, ils devaient bien venir par un moyen ou un autre. Et apparemment, tout le monde avait choisi le bateau.

Dans tous les cas, maintenant que j’étais arrivé, cela ne me concernait plus. Et comme le concours était demain, je pouvais profiter de cette journée pour aller faire du repérage en nature après avoir posé mes affaires dans ma chambre d’hôtel. Un hôtel plutôt recommandé dans les environs pour son architecture, la qualité de son restaurant et la beauté de la vue depuis les étages les plus hauts. Bien évidemment, plus on se trouvait haut, plus le prix augmentait avec. Je ne m’étais donc pas embêté avec ça et j’avais pris une chambre au plus bas. Et pourtant, la qualité n’était pas mauvaise, et comme je ne comptais pas passer mon temps ici, je n’avais pas à me préoccuper de la qualité de la vue.
Je posais mes affaires sans plus y faire attention et je partis directement vers la route 117, localisée à l’ouest de Lavendia. Un endroit où ma cible pouvait être capturée. Et pour cela, je devrais profiter du plaisir des lacs de l’endroit puisque son environnement de vie se situait autour des points d’eau de la zone. Et je comptais bien me rafraichir en complétant mon équipe de concours. Après tout, j’avais souffert de la chaleur, je pouvais bien récupérer une récompense, surtout sous la forme d’un rafraichissement.

L’air se rafraichissait plus je m’approchais de l’étendue d’eau que j’avais repéré. Bien évidemment, le fait que la journée avançait comptait aussi, mais vu que l’humidité ambiante augmentait, l’air devenait plus agréable avec la distance. Et cela me permettait de parfaitement apprécier la faune locale. Je m’amusais à observer les petits Ecrapinces, les Zigzatons maladroits, les Roselias se parant de toutes les couleurs. Et en même temps, j’avais envie de tous les attraper tellement ils étaient mignons. Mais bon… J’avais déjà une cible, et pas la moindre. Il me fallait trouver un Maskadra…

Spwaleur:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
[SC ETE 2017] Le con-cours des choses
Page 1 sur 1