Partagez | .
[SC ETE 2017] Le con-cours des choses
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 2836
Points d'Expériences : 324

MessageSujet: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   Dim 9 Juil - 19:44


Encore et toujours du soleil...









  Les vacances d’été… Ce qui signifiait le retour de la chaleur. Ce n’était pas un bon signe pour moi, mais tout le monde semblait heureux d’enfin pouvoir en profiter. Quant à moi, j’avais trouvé plusieurs événements de l’été auxquels il fallait que j’assiste, et heureusement pour moi, j’avais eu le droit à de l’aide pour pouvoir aller y assister. Ça me permettait de prendre une petite pause durant mes aventures à Alola, même si j’appréciais d’être ici. Une nouvelle région que je n’avais jamais vue, voilà qui était excitant et qui me permettait d’apprendre plein de choses. Mais il était tout aussi important que j’apprenne d’autres choses… Que j’observe d’autres choses. Et une de ses choses n’était autre qu’observer un concours de Performers. Après tout, il fallait bien que je m’inspire un peu de ce que je pouvais voir pour devenir meilleur.

  Et quelques jours plus tôt, en parcourant un journal, je remarquais une annonce faisant la publicité d’un concours qui allait se déroule à Lavandia. Comme nous étions autorisés à capturer un Pokémon, et un seul, durant ces deux mois, j’en avais aussi profité pour étudier les bêbêtes que je pourrais attraper dans la région. Et j’avais trouvé ma cible. En plus de parfaitement compléter mon équipe, il avait une tête qui me plaisait bien. Et puis son nom faisait sans aucun doute allusion à sa capacité à être beau. En bref, il était temps d’en apprendre plus sur le Performing, et de compléter mon équipe avec un dernier Pokémon.
  Et c’est pour cela qu’en ce magnifique jour, j’étais écroulé sur le pont du bateau qui m’amenait à Lavandia. La chaleur était en train de me tuer petit à petit et je ne pouvais même pas profiter de la piscine vue qu’elle était déjà prête à déborder tellement il y avait de monde dedans. Heureusement que je pouvais voir Lavandia se dessiner au loin, sinon j’aurais pensé à me jeter à la mer et à y aller à la nage. Mais il était sûr que je profiterais de la journée pour visiter la ville plutôt que pour partir en exploration, en profitant des quelques échoppes que je pourrais croiser en ville.
  Quelques dizaines de minutes suffirent pour arriver en ville, et je pris la tangente le plus rapidement possible. Après tout, mieux valait éviter de rester dans la foule, surtout aujourd’hui. Et vu le nombre de personnes qui avait débarqués ici, il fallait croire que le concours avait apporté du monde. Participants, familles et spectateurs, ils devaient bien venir par un moyen ou un autre. Et apparemment, tout le monde avait choisi le bateau.

  Dans tous les cas, maintenant que j’étais arrivé, cela ne me concernait plus. Et comme le concours était demain, je pouvais profiter de cette journée pour aller faire du repérage en nature après avoir posé mes affaires dans ma chambre d’hôtel. Un hôtel plutôt recommandé dans les environs pour son architecture, la qualité de son restaurant et la beauté de la vue depuis les étages les plus hauts. Bien évidemment, plus on se trouvait haut, plus le prix augmentait avec. Je ne m’étais donc pas embêté avec ça et j’avais pris une chambre au plus bas. Et pourtant, la qualité n’était pas mauvaise, et comme je ne comptais pas passer mon temps ici, je n’avais pas à me préoccuper de la qualité de la vue.
  Je posais mes affaires sans plus y faire attention et je partis directement vers la route 117, localisée à l’ouest de Lavendia. Un endroit où ma cible pouvait être capturée. Et pour cela, je devrais profiter du plaisir des lacs de l’endroit puisque son environnement de vie se situait autour des points d’eau de la zone. Et je comptais bien me rafraichir en complétant mon équipe de concours. Après tout, j’avais souffert de la chaleur, je pouvais bien récupérer une récompense, surtout sous la forme d’un rafraichissement.

  L’air se rafraichissait plus je m’approchais de l’étendue d’eau que j’avais repéré. Bien évidemment, le fait que la journée avançait comptait aussi, mais vu que l’humidité ambiante augmentait, l’air devenait plus agréable avec la distance. Et cela me permettait de parfaitement apprécier la faune locale. Je m’amusais à observer les petits Ecrapinces, les Zigzatons maladroits, les Roselias se parant de toutes les couleurs. Et en même temps, j’avais envie de tous les attraper tellement ils étaient mignons. Mais bon… J’avais déjà une cible, et pas la moindre. Il me fallait trouver un Maskadra…











Spwaleur:
 

_________________


Spoiler:
 


Dernière édition par Elio Nagashi le Mar 25 Juil - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9040

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   Dim 23 Juil - 14:08

ETAPE 2

Tu rencontres Maskadra ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 2836
Points d'Expériences : 324

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   Mer 26 Juil - 22:46


Aqua pas planning









   L’avantage avec cette zone, c’est qu’avec la liberté de vue qu’elle offrait, si jamais un Maskadra décidait de se promener par ici, je le remarquerais sans aucun doute. Et je restais au frais en même temps. En effet, j’avais entendu dire qu’il était presque impossible de capturer un Maskadra sans être sur l’eau ou immergé, donc malgré la chaleur ambiante, j’avais la chance d’avoir la plus belle des excuses pour nager, la capture de mon futur camarade.
   Je nageais donc, profitant de cette rare proximité avec la nature pour m’amuser avec les pokémons sous-marins assez téméraires pour m’approcher. Un Marill par ici, un Azumarill par là, quelques Poissirènes et même des Magicarpes. Et même un Colhommard. L’idée de capturer le Colhommard était intéressante, mais je n’étais pas venu pour cela. A la place, je m’amusais avec lui. Alors certes, je perdais mon temps à m’amuser avec mes amis de la nature, mais quitte à être en vacances, il fallait bien en profiter. Non ?
   Et j’en avais profité pour étudier l’endroit. Quelques Arakdos étaient visibles au loin, ce qui signifiait que des Maskadras risquaient de ne pas être trop loin. Il était donc temps pour moi d’y aller. De laisser tranquille cette faune marine pour me mettre à combattre. Ou au moins à séduire. En tout cas, il était temps pour moi de partir me faire un nouveau copain.

   Et je n’avais pas décidé que ça serait un Maskadra pour rien, oh non. S’il me manquait quelque chose dans mon équipe, c’était sans aucun doute un Pokémon capable de voler. Et j’avais étudié les possibilités présentes. Parmi les Pokémons natifs de Hoenn, j’aurais pu choisir Tylton. Avec ses ailes cotonneuses. Il aurait été parfait. Il est plutôt mignon en plus ! J’aurais pu choisir Nirondelle aussi. Jolies couleurs, attitude plutôt fière, c’est sympa. J’aurais pu prendre Rayquaza aussi, une des légendes de la région. HA ! Quelle blague, bravo moi-même. Mais non. La description même de Maskadra avait attiré mon attention pour sa propention naturelle à se déguiser pour paraitre plus menaçant.
   Volant. Se déguisant. Et avec quelques attaques qui auraient un effet visuel plutôt pas mal. Parfait en somme. Maintenant, le seul problème qui restait était : Combat ou pas combat ? En prévision, je sortis Kei de sa Pokéball. Mon Tarsal semblait apprécier d’être en contact avec l’eau pour une fois, mais il ne se laissait pas distraire. Il prenait à cœur son attitude de protecteur et se mit à flotter au-dessus de la surface.
   Mission d’infiltration, nous voilà. Il fallait que je reste assez discret pour ne pas rater le moment où un Maskadra passerait à côté de moi, mais il fallait aussi que je les repère si jamais ils ne se trouvaient pas près de moi. L’exercice était intense, mais intéressant. Jamais une seule de mes captures ne s’étaient déroulées comme cela. Mais c’était intéressant. Si cette rencontre se terminait en combat, je n’étais pas sûr de pouvoir la réussir. Autant rester discret et lancer une pokéball comme un vieux fourbe.

   Combien de temps est ce que j’étais resté ici à attendre ? 10 minutes ? 20 minutes ? 30 ? 40 ? 1 heure ? Ce dont j’étais sûr, c’est que malgré la présence d’Arakdos, dont certains qui avaient trouvé drôle de s’installer sur ma tête. Avant de repartir s’aventurer à la surface du lac. Certains avaient même joué avec Kei un peu avant de s’en aller. Mais le plus fort, c’était que malgré le nombre d’Arakdos, il n’y avait pas UN SEUL Maskadra en vue. Quelle blague.
   Du coup, j’attendais, j’attendais… Encore et toujours. J’attendais et je ne faisais que ça. Attendre. Ça en devenait même ennuyant à force. L’attente était quelque chose qui devenait vite ennuyant. En même temps, attendre était généralement une des raisons principales de l’ennui. Je m’ennuyais donc patiemment. Et mon regard commençait à se perdre doucement sur l’horizon alors que je m’amusais avec les pierres posées sur le lit du lac.

   J’avais arrêté de compter le temps qui s’était écoulé, mais le soleil commençait à se coucher, et bientôt, il faudrait que je file. C’était CE moment que cette saloperie avait choisi pour apparaître.
   C’était… Discret. Un flash de couleur. Un battement d’aile. Il s’était arrêté quelques centimètres devant moi. Et j’eut le réflexe instantané de lui lancer une pokéball dessus.












Spwaleur:
 

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9040

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   Dim 6 Aoû - 17:33

ETAPE 3 (qui est en fait l'etape 2 mais chut)

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 8 pokéballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 2836
Points d'Expériences : 324

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   Lun 14 Aoû - 23:08


Aquache-cache









   La sphère de couleur rouge et blanche tournait en l’air. Elle tournait, tournait, tournait, se dirigeant rapidement vers le pokémon qui faisait un vol stationnaire. J’avais lancé d’une façon un peu incertaine, lui donnant une trajectoire moins précise que j’aurais souhaité, mais elle fonçait quand même vers le Maskadra, je n’en demandais pas plus. Bon… Si. J’aurais voulu qu’elle touche. Parce que oui, j’avais loupé.
   Surement à cause du bruit que j’avais fait, l’espèce de papillon, de mite, s’était décalé sur le côté, laissant tomber ma première ball dans l’eau, avec un « Splash » plutôt doux. Il ne semblait pas avoir remarqué, alors je plongeais dans l’eau, emmenant avec moi Kei. Je comptais m’éloigner un peu pour étudier la situation et mes possibilités. Tandis que ma cible ne semblait pas motivée à s’éloigner puisqu’elle restait en stationnement au-dessus de quelques Arakdos innocents.
   J’étais ressorti de l’eau quelques mètres plus loin, suffisamment pour ne pas attirer son attention apparemment. Je vérifiais le niveau du son sur mon iPok. Maximum. Je le mis au minimum pour éviter les désagréments, du genre appel ou messages non prévus et le rangeait. Je sortis une autre pokéball, appelant Kruphix à la rescousse. Après tout, l’environnement aquatique était parfait pour faire appel à ses capacités. Et son attaque blizzard pourrait se révéler utile vu que le double type Insecte/Vol de Maskadra le rendait extrêmement vulnérable.

   De plus, je ne comptais pas le laisser s’enfuir tranquillement s’il essayait. Ma spécialité avait beau être les concours, je savais mettre en pratique les autres cours que j’avais eu. Et j’avais bien écouté ceux qui parlaient de capture. Après tout, même si j’avais réussi mes captures précédentes, ça avait toujours été un peu le bordel. Pas question de laisser ça recommencer aujourd’hui. Cette fois-ci, je maitriserais ma capture. Enfin, pas ma capture. La capture du Maskadra. Dans mon intérêt. Bref, vous avez compris.
   Le plus important dans cette situation était d’avoir un esprit flexible et de rapidement prendre ses décisions. Il fallait donc que j’arrête d’hésiter. Et que je me concentre un peu sur la capture. Le temps passait et il me fallait un plan au plus vite. Je me frottais les mains. J’avais à disposition encore 8 pokéballs, Kei et Kruphix prêts à se battre et des capacités physiques plus ou moins utiles. Principalement le fait d’arriver à retenir mon souffle pour une bonne durée.
   De son côté, le Maskadra était seul, volant dans un endroit clair. Il ne savait pas encore que j’étais là et même si il était un pokémon évolué, il aurait surement du mal à se battre contre 2 pokémons dressés en même temps. De plus, il ne semblait pas spécialement faire attention à ses environs, ni à ce qu’il s’y passait puisque j’avais fait pas mal de bruit et la bête n’était pas apparue comme spécialement alertée.

   Ma stratégie était donc décidée. Je comptais avancer tranquillement jusqu’à être à portée de lancer de ball. Comme il tournait souvent, il fallait que je fasse attention à ne pas être dans son champ de vision jusqu’à la fin. Et cette fois-ci, impossible de passer sous l’eau. Autant s’immerger ne posait pas de problèmes, autant émerger reviendrait à donner ma position puisqu’il s’était quand même tourné vers l’endroit où ma malheureuse ball était tombée.
   Je devais donc avancer de rocher en rocher, en faisant attention à ne pas trop dépasser, ni à faire trop de bruit. Rien de bien particulier. Sauf que bon, il fallait faire gaffe à ne pas le faire au mauvais moment, ni trop vite. C’était aussi une des raisons de pourquoi j’avais sorti Kruphix. Mon fidèle Gobou ne semblerait pas suspect dans l’eau, c’est pourquoi il surveillerait dans quelle direction ma cible serait tournée et me permettrait de savoir quand bouger.
   J’étais plutôt excité à cette idée. C’était complétement de l’infiltration. Alors je le mis en place. J’expliquais à Kruphix qu’il fallait me prévenir tout en restant à côté de moi, je gardais Kei au cas où et on se mit en action. J’avançais donc, gardant juste ma tête en dehors de l’eau, me concentrant sur ma vitesse. J’avançais de rocher en rocher, doucement mais surement, tandis que les pokémons sauvages semblaient préparer un spectacle, avec le Maskadra au centre de la foule.
   C’était assez drôle de voir le Maskadra faire son show en voletant au-dessus de sa foule alors qu’il ne se doutait pas que je m’avançais comme un fourbe, prêt à le capturer. J’avais dû faire quelques pauses quand même lorsqu’il était tourné dans ma direction alors que je priais pour ne pas me faire remarquer. Des fois, je me demandais même si je ne priais pas trop fort dans ma tête. Dés fois qu’il arrive à lire dans l’esprit des gens.
   Finalement, après quelques longues minutes, j’étais à portée. La ball dans la main, je répétais mon plan d’action en cas d’échec. Et puis, arrêtant d’hésiter, je lançais l’outil vers le Maskadra, essayant de rester le plus discret possible alors que sa foule s’était en partie dissipée.













Spwaleur:
 

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9040

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   Dim 20 Aoû - 14:30

ETAPE 4

Tadam ! Maskadra est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 7 Pokeballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Le con-cours des choses   

Revenir en haut Aller en bas
[SC ETE 2017] Le con-cours des choses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures-