home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gabriel Campbell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6466-l-arrogance-froissee-est-tout-de-suite-colere-termine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6474-gabriel-campbell-noctali#68235
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn/Vermilava
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 176
Points d'Expériences : 26
1
Hoenn/Vermilava
15
0
176
26
pokemon
1
Hoenn/Vermilava
15
0
176
26
Gabriel Campbell
est un Nouveau Membre
« Bon, ben à plus, m’man »

Il  avait le regard fuyant à ce moment-là, la voix un peu rauque. Ses yeux noisette restaient plaqués au sol, sombres et un peu tristes. On pourrait presque dire qu’il allait se mettre à pleurer, soudainement comme ça. Que ses traits se détendraient d’un coup, comme un ressort. Qu’il arrêterait d’avoir ce regard hargneux et agressif. Et si on lui avait demandé : « Tu pleures », il aurait répondu à n’importe qui qu’il était simplement tombé un peu malade, avec un air suffisant et imbu de lui-même, que ça arrivait tout le monde et puis que merde, ça ne te regardait pas ! Gabriel était simplement un peu ému. Il avait passé des mois à supplier sa mère – ou la harceler, presque – pour partir. Il avait appelé à la rescousse ses grands-parents, appelé l’administration de l’école et s’était même procuré le dossier d’inscription à l’insu de Vanessa. Et maintenant, il se retrouvait avec son sac sur le dos, et une grosse valise à la main.

Et il partait.

Pourtant, il ne voulait pas que ses yeux rencontrent ceux de sa mère. Il n’aurait pas pu s’en détacher, se détacher d’Hoenn, de Vermilava, de tout ce qui le retenait ici. Ha, s’il était resté avec son père, ça aurait été bien plus facile de partir. De s’enfuir même. Gabriel mâchonnait ces mots dans sa tête pour mieux les réduire en miettes.

Il partirait et rien ne le retiendrait ici.

Il tournerait le dos, les talons, et il ne resterait pas là. Déjà, il se retournait pour monter dans le taxi qui l’emmènerait jusqu’au port.

« Et tu comptes partir comme ça, sans m’embrasser ? »

Sa main attrapa son épaule, fermement. La deuxième, plus douce, se posa sur sa joue et lui fit relever la tête. Et Gabriel se noya dans les yeux bleus de sa mère, se perdit sur son visage taillé à la serpe, qui commençait à se rider au fil des années – tiens, les pattes d’oies tout près des yeux- , fut englouti par tout ce qu’elle dégageait pour lui. La douceur, l’amour, le chez-soi. Et il avait surtout une grosse boule à la gorge, tandis qu’elle le dévisageait, avec un sourire doux, mais malgré tout anxieux – qui se voyait particulièrement à ses sourcils froncés. Le jeune homme ne lui fit pas la bise. Elle l’enlaça contre elle, comme pour le garder contre son cœur. Sa chaleur, sa voix, son sourire. Tout ça, il ne le verrait plus pendant longtemps. Il se dégagea doucement d’elle et reprit en s’éclaircissant la voix :

« Ouais, désolé. Ben, aux prochaines vacances alors. Fais la bise à papy et mamie pour moi »
« Tu as bien pris ta brosse à dents et ton pyjama, Gabriel ?
« Oui, tout est dans mon sac »
« Tu te laves bien les dents trois fois par jour, tu ne te couches pas trop tard, et, oh, n’oublie pas de m’appeler une fois chaque week-end. Enfin, tu comprends, l’île de Lansat, c’est quand même un peu loin… TON BILLET. Tu as bien ton billet ? Et ton kaway ? LA CREME SOL- »
« M’MAN »finit-il par éclater, mi-exaspéré, mi-attendri.

Vanessa était une tempête par moments. Pas une mère poule, mais une tempête. Elle gronde d’inquiétude, s’assombrit au loin et finit par se déchaîner en se perdant elle-même. Elle regarda son fils pendant plusieurs secondes, muette avant de reprendre avec un sourire désolé :

« Pardon. Bien sûr que tu y as pensé. Fais attention à toi aussi, mon grand »

Elle caressa à nouveau sa joue, et Gabriel ferma les yeux pour profiter une dernière fois de cette tendresse, de sa chaleur, de ce contact si particulier entre une mère et son enfant. Il la contempla une dernière fois, se perdit un instant dans ses yeux bleus glaciers. La petite maison blanche en bois et aux tuiles rouges, avec le petit potager, à Vermilava, c’était fini. Gabriel prit ses bagages pour les mettre dans le coffre du taxi, hésita à se retourner une dernière fois, mais ne se retourna pas.

Il monta dans le taxi jaune.
Le cœur serré.
Les yeux humides.

Mais, rapidement, il se frotta les yeux, souffla un bon coup, et rattrapa au vol sa hargne, son sourire carnassier et moqueur, sa voix goguenarde.

« Vous attendez l’hiver pour démarrer, ou comment ça se passe ?

C’est seulement sur le bateau, dans sa cabine, qu’il perdit la face, et qu’il pleura toutes les larmes de son corps. Et à ce moment-là, il ne pouvait pas se retourner.


~


Alola, drôle d’archipel, dont la chaleur tranchait largement avec Hoenn. Heureusement qu’il avait pris de la crème solaire, hein. Le blondin, lunettes de soleil sur le nez, patientait –mais pas vraiment patiemment- que tout le monde débarque, soit recensé, avant de recevoir enfin un Pokémon par le collectionneur, spécialement venu pour s’occuper des élèves comme lui, se permettant d’arriver aux vacances. Mais Gabriel ne se gênait pas pour en mener large, comme à son habitude : il observait les autres élèves avec des yeux froids, suffisants, et un sourire dédaigneux sur le bout des lèvres. Il ne roulait pas des épaules, mais presque. Bien sûr qu’il avait de l’assurance. Bien sûr qu’il avait totalement confiance en lui-même. BIEN SÛR qu’il était et serait meilleur que les autres. Tiens, il avait déjà bousculé quelqu’un et lui avait déjà mis une tape derrière la nuque pour faire attention où il allait. Et il était en faute, pourtant. Voilà qu’il commençait son manège, lui et son estime de soi peu élevée, lui et sa légère jalousie des autres. Pourquoi seraient-ils mieux que lui, de toute manière ?

Il lui suffisait de tomber sur un bon Pokémon, pour leur prouver qu’il était bien meilleur. C’était obligé


~


Pensait-il.

« Bordel, mais qu’est-ce que c’est que ce TRUC ! »

Le visage tendu, sombre et légèrement agressif, Gabriel contemplait avec un air hautain – mais surtout pas mal de désarroi intérieur – le Pokémon que lui avait attribué le collectionneur. UNE SOURIS ELECTRIQUE. Non, mais attendez, ç’aurait été un Pikachu, il n’aurait pas dit grand-chose. Mais une toute petite souris orangée, toute mignonne et adorable, dont la seule envie semblait être de lui monter de l’affection et à couiner niaisement, c’était vraiment le comble.

Le pire dans tout ça, c’est que le jeune homme avait eu la fausse-bonne idée de trouver le nom de son futur compagnon, histoire de se donner de la crédibilité.

Férox

Gabriel se maudissait intérieurement, et pestait à haute voix, sur les quais désormais vides du petit port où il avait débarqué avec tous les autres élèves. Ce n’est pas le sable, le soleil, les cocotiers et tout le paysage luxuriant et idyllique qui lui redonnerait le sourire. Il était censé être dans le dortoir Noctali, il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait, mais il espérait tomber sur les bras cassés de l’école, ce qui arrangerait bien son attitude désinvolte et arrogante. Et pourquoi était-il encore sur le quai ?

PARCE QUE CELUI CENSE LE PRENDRE EN CHARGE ETAIT EN RETARD.

VOILA, POURQUOI !

Il fallait voir sa tête, avec Férox perché sur sa tête, qui s’amusait à faire de sa queue en forme de câble une moustache au jeune homme. Les poings et la mâchoire serrés, Gabriel allait très certainement faire de la bouillie de celui qui devait l’accueillir. Oh, pas avec les bras, il est encore un peu trop gringalet pour ça. Mais avec les mots et le dédain, oh que oui.

« Il doit être lent comme un Tritosor, pour avoir autant de retard. Et si ça se trouve, il doit baver autant que lui, avec des lunettes de binoclard » pesta-t-il d’une voix sifflante, le visage renfrogné et les yeux orageux d’agacement, tandis qu’il contemplait la mer d’où il était venu, se nappant de doux reflets orangés avec le soleil couchant.

Et pour la première fois depuis son voyage, il se retourna, histoire de choper la carte de l’île d’Akala dans son sac. Si son guide ne venait pas, tant pis pour lui, il se débrouillerait bien seul pour trouver son chemin jusque chez sa famille d’accueil. Ça lui évitera aussi tout le blabla ennuyant des discours d’arrivée.

Ce à quoi le blondinet ne s’attendait pas, c’est de trouver quelqu’un derrière lui. Il réprima son léger sursaut de surprise, et essaya de récupérer sa contenance et sa prestance. Regard sombre et peu aimable sur le jeune homme en face de lui. Belle gueule, bien bâti. Il le regardait, et Gabriel le dévisageait tout autant. Sur le quai, il n'y avait qu'eux deux. L'un arrivant, l'autre, forcément accueillant. Eh ben, c'était pas trop tôt, nom d'un Tarinorme enrhumé. Le jeune Hoennien finit par quitter son silence et siffler sur un ton sec et un peu railleur, comme à chaque bonne rencontre :

« T’étais coincé aux chiottes ou quoi ? »

Le regard vif, orageux, et surtout carnassier. Il avait presque quelque chose de provocateur à cet instant-là, mais tout aussi magnétique et inquiétant. Il le regardait de haut, alors qu'il n'était pourtant rien. Mais face à ce rien, Gabriel cherchait à se croire et faisait croire aux autres qu'il était tout.

Et bien, voilà, il était tout ce qui pouvait péter à la gueule de n'importe qui.
Sirius B. Powell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Sans se retourner // Sirius OT3z7Un7_o
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Sans se retourner // Sirius OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Sans se retourner // Sirius OT3z7Un7_o
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode




sans se retourner

Comment dire que la journée n’avait pas bien commencé du tout. Et encore, du tout était un euphémisme. Il en chiait. Littéralement. Il était arrivé à Alola la veille, avait réussit à chopper une vielle gastro qui le bouclait au toilette la moitié du temps et avait totalement oublié qu’il était sensé accueillir les nouveaux noctalis aujourd’hui. Paye ton début de vacances minables ! Et en plus, il était tellement loin de la mer et la gentillesse d’Amos, son logeur, ne compensait qu’à moitié cet état de fait. Alors aujourd’hui, il était à la bourre, le ventre (et pas que) en feu et il mourait d’envie d’une couette et de son lit. Il avait envie de cracher sur le monde entier. Il avait dût emprunter un des Bourinos d’Amos pour arriver plus vite et compenser un petit peu son retard. Paul allait le tuer.  Il avait promis d’être le parrain d’un nouveau et il était à la bourre. Il se détestaaaaaaait.

La boule au ventre, et pas que parce qu’il était malade, il talonna le Bourinos (Dagobert). Vraiment ce début de vacances était mauvais au possible et Sirius espérait fortement que le reste des vacances ne seraient pas taillé dans la même pierre. Sinon, il allait péter un câble. Adara, sa Floette tentait de calmer ses douleurs à coup d’Aromathérapie mais même avec ça, le trajet jusqu’à Ho’ohale lui sembla extrêmement long. C’était pas grand-chose pourtant, à peine 20 minutes puisque son logeur était à mi-distance entre les deux villes. Mais quand on a une gastro, faire un petit tour de Bourinos c’était très clairement pas conseillé.

Arrivé à Ho’ohale, Sirius s’excusa rapidement du retard auprès de son préfet avant de se mettre en quête de son filleul (après un dernier passage aux toilettes). À l’aide de la fiche que lui avait préparé Paul, il savait qu’il accueillait Gabriel, un blond aux cheveux en pétard. Et justement, là dans le coin, il y avait quelqu’un qui ressemblait à la description. Il se faufila dans la foule, bien content d’avoir assortit son short noir avec un débardeur simple à fleurs au lieu du sweat qu’il avait voulu enfiler en premier. Ses lunettes sur le nez (trop fatigué et trop à la bourre pour mettre ses lentilles), il fronça les sourcils en entendant une phrase qui semblait venir de son blond. Meeeh. Il arrivait par derrière, ça ne devait pas s’adresser à lui. Il espérait.

Ce dernier se retourna avant qu’il ne puisse s’annoncer. Visiblement, il était entre la carte et lui. Il fit une légère moue. Le garçon avait l’air très énervé. Alors ok, il avait un peu de retard, mais qu’il se relaxe, ils étaient en vacances par Groudon. Déjà un peu agacé par le Noctali, Sirius le fut complètement lorsque celui-ci ouvrit la bouche pour un sarcasme qui fait mouche. Le coordinateur leva un sourcil et d’un ton presque hautain, lui répondit vivement. « Figure toi que oui. Il arrive que les personnes soient malades tu sais. Je suppose que tu ne sais pas excuser le moindre retard donc je ne vais pas te faire l’affront de te demander pardon. Sirius B. Powell, pas vraiment enchanté. Je suis ton parrain chez les Noctali. Du moins si tu es bien Gabriel Campbell, ce que, crois moi, j’apprécierai ne pas être le cas. » Hmmmm, ça faisait du bien de cracher du venin sur un pauvre type inconnu qui pensait le prendre de haut.

Il était Sirius B. Powell et rares étaient les personnes à avoir quelque chose à dire sur son attitude et pour le coup ce Gabriel était allé trop loin trop vite. Il se devait donc de le remettre à sa place avec élégance. Il replaça ses lunettes du bout du doigt, constatant avec joie qu’il avait quelques centimètres en plus que le blond. C’était totalement stupide comme raisonnement, mais il voyait ça comme une petite victoire sur ce garçon au comportement insupportable. Ayant eut la confirmation de l’identité du garçon, il prit sur lui pour le guider jusqu’à un petit café dans la ville pour lui présenter l’académie et son dortoir. « Crois pas qu’on va s’éterniser, je ne t’apprécie pas et c’est visiblement réciproque. Je vais donc t’expliquer le fonctionnement de l’académie et du dortoir, t’amener à ton bus pour ton logement et basta. Et que ce soit bon pour toi ou pas. Garçon ! Un café noir s’il vous plaît. » Il s’installa tranquillement sans prendre garde si Gabriel le suivait ou pas. Il avait une tâche ingrate à accomplir alors il avait terriblement besoin de son petit café pour la surmonter. Il analysa enfin son interlocuteur.

Gabriel était assez grand, mais moins que lui. Fin, on devinait la naissance d’une certaine musculature sous son t-shirt. Ses cheveux blonds étaient en pétard, mais un pétard bien différent du sien qui au final était très organisé. Non, chez Gabriel, on aurait put croire qu’une bombe avait explosée au milieu des mèches blondes. À croire qu’il ne connaissait pas l’existence des peignes. Ses yeux étaient marrons et semblaient petits, sûrement à cause des sourcils froncés et de l’air énervé qu’il abordait en permanence. Sirius soupira. C’était sur et certain, ils ne s’entendraient pas. Ils étaient si différents. À tous les coups, ce type allait finir Top Dresseur, Stratège ou peut-être spé type … Il pouffa en l’imaginant spé type fée avec le Dedene qui traînait fièrement sur son épaule et dont Gabriel semblait vraiment gêné. « Je vois que tu as déjà été chez le collectionneur. Sache qu’il ne se trompe jamais. Il donne toujours le parfait compagnon aux élèves qui viennent chez lui. La preuve avec Adara et moi. » Il caressa la joue de sa starter, une Floette chromatique, qui était posée sur son épaule. Son sourire était mauvais, il était presque sur d’avoir visé juste. « Merci. » Il récupéra son café et le paya, le tout avec un charmant sourire. Il but une petite gorgée avant de reprendre. « Je peux commencer ? »



sirius
liens
atelier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?