C'est les vacances-euh, c'est les vacances-euh ♪ Voila qui résumerait bien l'état de Calua, en ce jour de départ pour les îles, l'inconnu et surtout DE NOUVELLES SCÈNES À DÉCOUVRIR ! Impatiente serait un mot bien trop banal, pour décrire l'état de la petite magicienne, surtout si l'on observe avec attention, le branle-bas de combat général qui parcourt la chambre qu'elle occupe au dortoir Pyroli.
''Pollo, tu peux m'attraper les sacs ? Ash, non, pas de flammes à coté de ça, sinon Tella va me faire la tête ! Ah, merci, j'en avais besoin de celui-là!''C'est fou, quand on pense que Tella a réussi à boucler ses valises en moins d'une heure...Pourquoi est-ce que Calua ne parvenait pas à tout ranger, en moins d'une demi-journée (
Certaines mauvaises langues dirons que les deux jeunes filles n'ont pas la même conception du rangement, mais ce ne sont que des racontars). En tout cas, on ne pouvait pas enlever à la Pyroli d'être extrêmement motivé : chaque élément de son matériel de magie était scrupuleusement noté et rangé, afin qu'elle dispose de tout l'attirail nécessaire, une fois à Alola.
Une île récemment devenue accessible et pleine de Pokémons, dont elle n'avait eu qu'un bref aperçu au cirque Solgaleo...Une véritable aubaine, oui ! Si les habitants ont été éloignés si longtemps du reste du monde, elle aura un public tout neuf, une fois sur place. D'où la taille des trois énormes sacs de voyage, que la magicienne, son Galifeu et un pauvre Coxy sur-exploité transportèrent surl e pont du bateau, sous le regard relativement peu amène de la Générale.
Pour l'occasion, Calua avait même apporté quelques retouches à sa tenue : fini la jupe, place à un pantalons qui lui tombait jusqu'au bas des chevilles, enfoncés à moitié à l'heure actuelle dans ses bottes hautes. Elle avait également sacrifié sa cape pour une sorte de petit chale vaporeux, bien plus pratique vu les températures qui régnaient à Alola. Enfin, trop imposant pour être conservé (
Et si elle le faisait tomber à la mer, vous imaginez ?), la jeune fille s'était également séparé à contrecoeur de son chapeau haut-de-forme, pour le remplacer par une casquette bleu marine (
Avec le mot MAGIC inscrit dessus en gros, faut pas rêver non plus). Bref, elle était prête à tout affronter !
''Its a kind of magic ♪''L'arrivée sur les lieux fut pour le moins bordélique en elle-même : surchargés sous le poids des paquets, la petite troupe se retrouva rapidement happé par la masse des élèves. Néanmoins, naviguant avec l'aide d'un Coxy-GPS de première qualité, Calua parvint tant bien que mal à atteindre les abords de la Générale, tandis que cette dernière lançait rapidement leurs ''ordres de mission'' (
Entendre par là, la répartition des dortoirs...Rigueur militaire oblige) aux Pyrolis les plus proches.
S'emparant à son tour du mince feuillet, la jeune fille détailla rapidement les deux noms inscrits dessus: Gwenn qui lui était inconnu et...Oh !
''Y'a Alby ! T'as entendu, Pollo ! Tu peux essayer de le trouver de là-haut ?''Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, oui. Néanmoins, obéissant, le petit Insecte s'éleva légèrement plus haut, afin d'avoir un meilleur point de vue sur la foule. Ce qui serait probablement une bonne idée, si Ash ne s'était pas mise en tête de lui venir en aide. En quoi est-ce un problème ? Et bien, la sacoche que la Ouisticram transporte en ce moment-même, est un peu spéciale : en son sein, Calua avait regroupé l'intégralité des réactifs récupérés et raffinés au cours des trois derniers mois.
Aussi, lorsque la type Feu s'essaya à l'acrobatie pour se hisser sur l'épaule de sa Dresseuse, le
*CRAC* produit par le tissu de la besace se déchirant, passa relativement inaperçu dans la foule. En revanche, la jeune fille put admirer la ribambelle de poudres et de liquides, qui se déversait sur le sol du débarcadère, se mélangeant à ses pieds en une véritable mosaique de couleurs luisantes. Et lorsque quelques petits bulles commencèrent à se former à la base du mélange...
''...Oups?''*BAOUM*Rien de tel qu'un feu d'artifice pour commencer les vacances. Entrainant son Galifeu avec elle, Calua se jeta sur le coté, tandis qu'une colonne de fumée multicolore s'élevait dans les airs, juste après une explosion assourdissante. Les élèves les plus proches firent de véritables bonds de terreurs et rapidement un cercle se dessina autour de la zone de la détonation.
Mais, si la jeune fille avait les oreilles qui bourdonnaient violemment, elle ne pouvait pas rater ce qui suivit...
''GROOOOOOOH !''''Oh, oh...Pollo, descend vite !''Ça, c'est le bruit d'un Godzilla TRÈS énervé. Raison de plus pour que son starter fasse profil bas et effectue un rase-mottes, tandis que Calua se retrouvait à quatre pattes dans la foule, afin de s'éloigner le plus possible du lieu du désastre. Le Galifeu et la Ouisticram la retrouveraient plus tard, et se retrouvèrent d'office chargés du transport des sacs.
Tout en rampant le plus discrètement possible, Calua avisa soudainement une silhouette familière à la lisière de la foule...Pile au bon moment ! Se glissant derrière le duo formé d'Alban et Gwenn, elle se redressa rapidement derrière eux, avant de glisser quelques mots à l'oreille du Voltali.
''Coucou Alby ! Dis, ça te gênerait qu'on s'éloigne un peu ? Oh et ravie d'te rencontrer, Gwenn !''Décidément, les vacances commençaient en fanfare...
********************
''Bah tu vois, Alby, c'était pas si difficile !''Ça, c'est encore à prouver : après avoir rejoint Konikoni, le trio devait encore se diriger vers l'adresse indiquée. Et malheur, Calua s'était décidé à prendre la tête des opérations. Rien d'anormal donc, à ce que nos pauvres aventuriers se soient perdus pendant une bonne trentaine de minutes, avant que Gwenn ne reprenne les choses en main et ne les dirige droit vers le phare, qui surplombait l'avancée rocheuse vers la baie.
Devant la porte de bois (
dont la peinture mériterait un bon coup de neuf), l'hésitation gagna les trois élèves. Frapper ? Pas frapper ? Non mais, pourquoi je pose la question, on sait tous comment ça va finir.
*Toc, toc, toc*''Eh, oh, y'a quelqu'uuuuuuun ? On nous as dit de venir ici pour passer des supers vacances, c'est vous qui devez nous héberger, non ?''''FICHEZ-LE CAMP, BANDE DE MORVEUX !''Ah...Ça, c'était pas prévu.