Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

pollEt si on passait à Discord ?

Oui
16
55%
Non
5
17%
Joker
8
28%
Total des votes:
29

Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
Et si on passait sur Discord ?
Explications
Coucou !

Il y a un certain temps, certains membres  m'ont demandés si l'on pouvait basculer sur Discord. Je leur avais simplement répondu non pour diverses raisons que j'exposerais un peu plus bas.

A l'heure actuelle, je me questionne et je me dis qu'au final, ce ne serait pas si bête. Mais pour réussir à franchir le cap, j'aimerais d'abord vous demander votre à avis, chers membres. Car après tout, vous êtes les premiers concernés !

Chacun est libre de donner son opinion, qu'il soit favorable ou non. Voir dans l'hésitation. J'en ai vraiment besoin pour m'aider à trancher et qui sait, peut être que vos argumentations pourront soulever une autre solution. Donc n'hésitez pas à vous exprimer. ♥️

Mon opinion
Je suis donc mitigée. Tout simplement car je vois des choses positives, comme négatives et que je n'arrive absolument pas à trancher.

Mes points positifs
• Avec le nouveau design que nous vous concoctons, Discord serait un plus. Comme vous avez pu le remarquer (si vous êtes des RPgiste aguerrit et que vous n'êtes pas uniquement arrêtés à PC) d'autres forums possèdent leur propre serveur Discord et il suffit tout bonnement de cliquer sur un lien pour s'y rendre. Esthétiquement, c'est vraiment un avantage car nous ne sommes pas en mesure de le faire avec Skype.
• Je délaisse de plus en plus Skype, tout simplement parce que la mise à jour sur téléphone est horrible. (Je ne sais pas si certains d'entre vous l'utilise, mais si c'est le cas, je suis certaine que vous comprendrez)
• Bien qu'au début, je détestais l'interface et que je n'y comprenais rien, j'ai fini par m'y faire grâce à des amis qui ont eu la patience de me guider. Et ceux de PC qui savent l'utiliser pourront aussi aider ceux qui n'y connaissent rien.
• Au final, c'est beaucoup plus simple de gérer les différentes convo (le chan gé, le chan de chaque dortoir, des préfets ect) Donc on y verrait plus clair. Considérez qu'en faisant un serveur pc, je pourrais en faire pleins d'autres dedans. Et tout serait lisible en un clique.
• Ça permettrait de faire un nettoyage des gens inactifs (même si je l'ai déjà fait sur le chan gé en les kickant)

Mes points négatifs
• Ca va demander de transposer tous les membres sur Discord donc pas évident pour ceux qui veulent uniquement rester sur Skype.
• La transition risque d'être difficile car le changement effraie.
• J'ai encore une préférence pour faire mes convo vocales sur Skype mais bon, ce n'est qu'un détail.
• Et... Bah rien d'autres. Alors soit j'ai Alzheimer, soit je n'ai vraiment plus de point négatif. °°

Conclusion
Bon avec autant de points positifs, on va croire que j'ai vraiment envie de passer sur Discord, mais pas du tout ! J'hésite vraiment. xD Il me faut absolument vos avis et évitez les : "olalala, mais oui parce Discord c'est trop bien". Non, je veux quelque chose de constructif.

Le sondage/débat reste ouvert tout l'été, une semaine avant que le desing soit installé. =)

Merci. Very Happy

Dernière édition par Elisabeth Snow le Mer 26 Juil - 18:53, édité 1 fois
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Et si on passait sur Discord ? AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
Et si on passait sur Discord ? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
Et si on passait sur Discord ? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
Bon....Autant le faire directement, sinon, on va m'accuser de rester caché dans mon trou.

Alors, pour établir directement la chose (Et certains sont au courant) : à l'heure actuelle et en cas de transfert sur Discord, il me sera impossible de participer aux convos. Le fait est que mes logiciels de boulots fonctionnent sur les mêmes canaux Web/Micro/Audio que Discord et que le lancement de l'un force les autres à se réinitialiser. J'espère cela dit que la rentrée me permettra de récupérer d'autres logiciels, corrigeant ainsi ce problème.

Pour le reste, je résumerais par points :

*La majorité : Le simple fait qu'une bonne majorité de gens commencent à délaisser Skype, pour se focaliser sur Discord me semble déjà un bon argument. J'ai jamais eu de problème avec, mais je pense que cela vient du fait que je n'utilise pas Skype sur tel ou web (Le fait d'utiliser différentes versions du logiciel en même temps le fait encore plus planter, la synchronisation des messages entre les différentes interfaces ayant été codé par un écureuil sous LSD), personnellement. Néanmoins, le fait que plusieurs personnes en ai assez des plantages, m'encourage à approuver le transfert.

*L'interface : En toute honnêteté, je ne vois pas de différences fondamentales, à croire que les types de Discord se sont dit ''Eh, prenons Skype et peignons le en noir''. Les fonctionnalités sont identiques, même si Discord semble plus intuitif (Skype permet aussi les salons multiples, faut juste chercher dans les bonnes commandes au niveau des Conversations) donc bon...L'un ou L'autre, ça ne changera pas à ce niveau là xD

*Le Vocal: Les deux logiciels ayant la même tendance à fonctionner/planter sans raisons particulières, idem que le point précédent.

*L'argument PA : La CB ayant un peu souffert du transfert sur Skype, le fait de remettre un canal de discussion en place sur la Page d'accueil via Discord est un point positif, pour moi également.

*L'enregistrement : Là, on va dire que c'est le seul point qui me fait un peu tilter. Autant pour ceux qui s'en servent deja, ils ont actuellement une bonne partie de leurs contacts PC pré-enregistrés donc c'est facile pour eux de récupérer ceux qui manquent. Autant, pour ceux qui vont se créer un compte si on passe sur ça, ça va impliquer de se refaire une giga-liste de contacts et c'est pas forcément la chose la plus simple à faire (10 ça va, mais quand vous devez aller récupérer 40 personnes manuellement, c'est un poil plus pénible xD).
Du coup, c'est surtout ce point là qui me fait émettre une petite réserve, mais je fais confiance aux pros de Discord pour dégoter une solution un peu plus pratique.
Noah A. Knox
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7566-520-noah-a-knox-i-have-to-become-a-kind-person-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7626-noah-a-knox-phyllali
Icon : Et si on passait sur Discord ? GQNueW5
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn.
Jetons : 1404
Points d'Expériences : 223
Et si on passait sur Discord ? GQNueW5
1
Hoenn.
15 ans.
0
1404
223
pokemon
Et si on passait sur Discord ? GQNueW5
1
Hoenn.
15 ans.
0
1404
223
Noah A. Knox
est un Nouveau Membre
J'en profite pour participer parce que j'ai des choses à dire.
...pas mal de choses à dire en fait.

(et tkt Cael on finira par trouver une solution, on te laisse pas en arrière, hors de question qu'on t'abandonne wsh.) (et au pire je casse la tronche à tes logiciels-- *crève*)

Personnellement, je suis 100% pour un passage sur Discord. La majorité des points ont déjà été énoncés avant mais je veux ré-appuyer un peu dessus parce que je trouve sincèrement que Discord est beaucoup plus pratique que Skype.

D'un point de vue objectif, les logiciels fonctionnent en effet plutôt pareil et ont leurs chances de buguer tous les deux, parce qu'après tout un serveur c'est pas toujours stable. Sauf que...bah malheureusement, Skype fait des mises à jour de plus en plus inutiles (et de plus en plus lourdes) qui ne font que ralentir le logiciel et la version web, et ça c'est sans parler de la version mobile qui est catastrophique : interface atroce, manque terrible de clarté (je peux même plus savoir si les gens sont en ligne ou non D8), etc, etc. Et évidemment, ça lag. Beaucoup.

Au niveau convo, Discord possède un vocal beaucoup plus "clair"/de meilleur qualité que Skype : son non étouffé, qui ne grésille pas, j'ai pas l'impression que la moitié des gens à qui je parle sont dans une machine à laver...bref. Niveau écrit il est possible de changer son pseudo "de base" pour mettre celui de son ou ses perso(s) (et ainsi retrouver les gens qu'on veut contacter bien plus facilement), et son avantage réside vraiment dans le fait qu'avec un serveur Discord, on a pas besoin d'avoir 50 convos Skype différentes éparpillés pour les dortoirs, les events, les SC, tout ça, vu que tout serait rassemblé dans le même serveur. Et ça c'est franchement pratique.

Et d'un point de vue beaucoup plus personnel, la grosse majorité des personnes avec qui je discute quotidiennement sont déjà passées à Discord, et mes raisons d'être sur Skype se limitent maintenant à la convo générale de PC. Mais comme ma connexion est un peu pourrie, et que Skype lag souvent, et que j'ai beaucoup de trucs ouverts (dont Discord)...c'est un peu difficile à gérer et je perds ma connexion quasiment tout le temps.

Mais effectivement, le problème de la récupération de contact, ça peut être embêtant. On peut toujours mettre en place une liste des ID Discord des membres (sur un document Excel sur Google Drive par exemple) pour tout récupérer. Après, pour les contacts plus personnels...on peut pas tout gérer non plus, malheureusement ><

Mais franchement, je pense que passer sur Discord n'est absolument pas une mauvaise idée. Ca va nécessiter un peu de temps d'adaptation, mais c'est beaucoup plus rentable et pratique. Ca fait certes un peu peur, mais je pense que c'est pour le mieux.

(et puis le changement c'est maintenaaaant *crève*)

before you call it convenient, please
heal my wounded heart
Elio Nagashi
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
Taille de l'équipe : 6 + 1 (Oeuf via concours)
Niveau : 18
Jetons : 2912
Points d'Expériences : 324
6 + 1 (Oeuf via concours)
Hoenn
15 ans
18
2912
324
pokemon
6 + 1 (Oeuf via concours)
Hoenn
15 ans
18
2912
324
Elio Nagashi
est un Coordinateur Performer
Je suis complétement pour. C'est vraiment une histoire de préférence sur le coup. Skype est très agréable et tout, y'a la caméra, le partage d'écran, mais... Discord est en train de travailler dessus et de l'intégrer.

Je serais bref, mais il y a un système de "Connexions". Vous pouvez connecter votre compte Discord à plusieurs sites/logiciels: Twitch / Google + / Battle.Net / Skype / LoL / Steam / Reddit / Twitter. En plus de permettre à vos contacts de ces différents sites de savoir à quoi vous jouez, (Certains jeux non liés à des softs particuliers se font détecter par le logiciel. C'est aussi le cas pour les émulateurs) cette fonction vous permet aussi de récupérer vos contacts!
Et en plus, ça vous permet très facilement de trouver les contacts de votre choix tant que vous avez son nom d'utilisateur. (Exemple pour moi: Elio Nagashi Kyun#9172) C'est rapide, simple et efficace.

Je vais quand même faire un petit point sur la gestion des serveurs. Absolument TOUTES les permissions sont gérables. Oui oui. Toutes. De quel rôle peut accéder à quel serveur jusqu'à la possibilité de parole d'un rôle en particulier, en passant par la création de channels écrits comme vocaux. Ou l'ajout d'émojis particuliers au serveur! (Oui oui, si jamais on veut créer nos émotes, on pourra.) Dans les dernières mises à jours, on a même pu commencer à gérer le nombre de personnes max dans un channel vocal ou mettre un channel écrit en NSFW pour la sécurité.

Autre gros avantage: On a techniquement autant de channels qu'on veut, et on peut choisir de les mute part à part. Vous êtes pas intéressés par le channel "Voltali" mais les notifications vous embêtent? Vous le mutez. Vous êtes intéressé par le channel "Recherche copinou" et vous voulez que Discord vous prévienne si un message est posté dedans, mais seulement dedans? C'est possible! Vous avez le choix! Soit vous êtes prévenus à chaque fois qu'un message est posté, soit vous êtes prévenu quand vous êtes cité (Avec le systéme du @, un peu comme sur Twitter), soit vous êtes jamais prévenu mais le nom du salon change de couleur si il y a un nouveau message, soit le nom est grisé et vous n'êtes pas prévenus.
Un autre avantage encore, les @everyone et @here, qui sont des tags permettant d'envoyer des messages de groupes. @everyone préviendra tout le monde, c'est généralement utilisé pour les messages importants. @here prévient toutes les personnes connectées, c'est généralement utilisé pour des demandes rapides.
Vous pouvez aussi épingler des messages, c'est à dire qu'il y a un "chat" parallèle qui garde ces messages pour qu'ils soient consultables quand on le veut.

Je terminerais en disant qu'il est possible de rajouter des bots. Oui oui oui! Des bots! J'en connais un en particulier qui permet de faire plein de choses. Des lancers de dés, des !battle (Qui sont techniquement des pile ou face, avec un classement), des pendus... Bref, un peu tout et n'importe quoi.

Bref, désolé pour le pavé, mais tout ça pour dire que je suis pour o/
Bisous, je vous aime tous!

Et si on passait sur Discord ? 227611MuhDahDah

Spoiler :
Merci a Max, je t'aime <3
Et si on passait sur Discord ? Elio10
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach
Je viens justifier mon vote parce que je suis le seul péquenaud à avoir voté Joker (d'ailleurs y'a une faute) (pas taper)
En vrai je n'aime pas trop Discord et je n'apprécie pas y aller (la faute à un groupe de pote qui a commencé à créer 10 000 chans à tout va, le truc ingérable). Ceci dit, je donne un avis neutre parce que ça permettrait tout de même de redynamiser le forum (avec le système d'intégration au design du forum style CB cheloue) et c'est quelque chose que je trouve intéressant. Après, je ne promets pas que ce sera forcément positif ou quoi que ce soit, j'en sais absolument rien.
A voir. Il faudrait pas que ça ait l'effet inverse avec des gens qui finiraient par ne plus passer sur le forum parce qu'ils n'accrochent pas du tout à Discord (ça peut être mon cas, très honnêtement, mais je n'en sais rien à l'heure actuelle). L'essentiel étant en tout cas que tout le monde vote et donne bien son avis ici pour qu'on puisse savoir ce qui bloque/pourrait bloquer (surtout ceux qui sont contre :>)
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Et si on passait sur Discord ? NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Et si on passait sur Discord ? NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Et si on passait sur Discord ? NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Bon, je pense que la majorité des choses à dire a été dite et je suis globalement assez d'accord avec.
Mais tout comme Alban, je suis d'un avis neutre. Alors pourquoi ?

Pour moi Discord est quasiment comme Skype, juste qu'on change le nom de l'application, quelques détails et hop c'est une nouvelle plateforme ;P
En vrai, c'est pas juste ça, mais presque. Le vrai point positif à mon sens est de pouvoir intégrer Discord directement sur la PA, ce qui permettra aux nouveaux de voir tout de suite en arrivant qu'il y a une activité en dehors de la CB et leur facilitera l'accès à cette plateforme de communication.
L'autre point fort est de pouvoir rassembler tous les chans au même endroit et éviter de chercher dans Skype où ils sont passés (bien qu'il suffise de taper leur nom dans la recherche pour les retrouver en un clic donc en soit, c'est pas un changement énorme x) ).

Personnellement, j'ai horreur du vocal sur Discord. Hormis que Skype diminue le volume de toutes les applications une fois lancé en vocal, je le trouve bien plus simple d'utilisation. (Notamment pour les conversations privées. Certes ça ne concerne pas le forum le PV, mais si tout le monde va sur Discord, je doute qu'on retourne sur Skype juste pour convo)
Ensuite il faudra migrer tout le monde sur Discord et ce sera long (en espérant perdre personne en cours de route :p ). Après, c'est pas un si grand soucis que ça, mais voilà x)

Je me dis surtout qu'en dehors du fait de pouvoir mettre Discord sur la PA, on a pas spécialement de raison de passer de l'un à l'autre.

PS : Oui, la version skype tel est dégueulasse xD Vivement qu'ils la corrigent, car je pense que ça participe beaucoup à ce que les gens délaissent Skype en ce moment et c'est triste :/

Moodboard :
Et si on passait sur Discord ? 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Matsuo Kyokai
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Et si on passait sur Discord ? 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Et si on passait sur Discord ? 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Et si on passait sur Discord ? 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger
Hum c'est vrai que j'avais entendu parler de ça moi aussi, et que j'y ai un peu réfléchi dans mon coin.
Pour ma part, je ne suis pas trop pour, pour la simple et bonne raison qu'à l'origine, Discord est surtout axé pour une utilisation de gamer, et que l'on est pas tous gamer sur PC.
Beaucoup le sont, je n'en doute pas ^^, je possède moi même discord, mais je ne l'utilise que pour jouer avec les coupins gamers. Je ne suis pas trop à l'aise dessus (parce qu'au final je l'utilise peu moi même vu que toutes mes convos ont été crées par mes potes), et même si je ne suis pas trop à l'aise non plus sur skype, j'aime bien faire la différence entre les coupins de rp et ceux de game.
Après j'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait l'intégrer en page d'acceuil, et ne voyant pas ce que ça peut donner, je me dis "pourquoi pas".
Ensuite, même si il y a une synchro qui se fait entre skype et discord, j'ai eu quelques soucis avec et du coup je ne lui fais absolument pas confiance (et puis moi des logiciels qui me disent : "on va récupérer toutes tes données et on va les transférer en un seul clic" je me méfie parce que je ne peut pas m'empêcher de me dire, ces données ils les ont enregistré et ils vont les garder (parano de l'espionnage google xp) j'préfére moi même rentrer mes contacts à la mano ^^

En bref, je suis plutot neutre dans l'histoire, parce que bon, même si je suis pas trop pour, pour des raisons que certains pourraient juger idiotes, si il y a transfert vers Discord je suivrai le mouvement ^^.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre
Je suis totalement contre un remplacement de Skype par Discord. Les raisons sont multiples et ont déjà été évoquées. Certaines personnes bug tout autant avec Discord qu'avec Skype. Moi-même je ne peux pas trop le lancer car ça fait ramer mon ordinateur, j'y reste quand je ne fais rien, mais ça reste rare que je ne fasse rien. Je trouve aussi que c'est moins accessible aux gens par mobile, là où Skype a quand-même une utilisation simple, je sais pas si je suis la seule mais dès que j'essaie de me connecter sur Discord sur mon tel, je dois faire une manip' à la con pour autoriser la connexion, à chaque fois, alors au bout de la vingtième, ça deviendra vite lourd. Oui, Skype a des bugs aussi, et des fois où il s'envoie en l'air, mais ça reste la solution la plus "accessible" pour tout le monde de par le fait que tout le monde ou presque a déjà plus ou moins Skype, alors que Discord, faut aller le chercher, le DL, et c'est même pas encore dit qu'un jour leurs serveurs s'envoient pas en l'air exactement comme ceux de Skype à force de la trop grosse migration de gens de Skype vers Discord (Bah oui, parce que si tu déplaces un problème, tu le règles pas, tu fais juste que le déplacer).

Cependant, je serais plutôt ouverte à une mise en place en parallèle d'un chan Discord pour PC. (Ce que je trouve d'ailleurs le mieux pour tout le monde, pourquoi forcément choisir l'un OU l'autre, les deux sont possibles, je vois pas le problème) Mais je suis plutôt à dire aussi que Discord est plus dans une optique de discussion de groupe sur des MMO (serveurs de guilde par exemple) ou pour du JDR (grâce aux salons multiples) que pour un forum.

Après personnellement, puisqu'on demande aussi un avis personnel, si on passe tous sur Discord, je ne viendrai sûrement pas, parce que je trouve ça trop chiant et que ça lag trop. Voilà voilà ^^

Et si on passait sur Discord ? 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Mikaela Hanover
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7538-512-mikaela-hanover-j-te-kick-c-est-magique-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7551-mikaela-hanover-givrali
Taille de l'équipe : 2 !
Région d'origine : Unys
Niveau : 14
Jetons : 2008
Points d'Expériences : 240
2 !
Unys
14 ans
14
2008
240
pokemon
2 !
Unys
14 ans
14
2008
240
Mikaela Hanover
est un Pokeathlète Agent
Bonjour bonjour ! Alors, pour ma part j'ai voté Joker ! Mon avis est en fait assez neutre, je sais que de mon côté j'ai déjà Discord mais uniquement sur mon portable parce que sur Ordi ça rame à mort Very Happy et puis Skype j'aime pas trop la nouvelle version portable mais j'ai pas plus de lag que ça. En fait si j'ai mis Joker c'est juste parce que c'est pas très clair -pour moi en tout cas-, finalement on resterait sur Skype et on mettrait en plus Discord ou on ne ferait qu'un Discord ? Parce que si Discord est un bonus ça ne me dérange pas mais si on supprime Skype je suis complètement contre ^^ Voilàààà !

Moodboard 2.0 ici ! :

Et si on passait sur Discord ? 4R5CSqx
Nemo Kendhall
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8470-574-nemo-kendhall-tu-seras-lecrou-de-mon-fabuleux-rouage-noctali#85815
Icon : Et si on passait sur Discord ? K8dc
Région d'origine : Kalos
Niveau : 37
Jetons : 6707
Points d'Expériences : 849
Et si on passait sur Discord ? K8dc
Kalos
15 ans
37
6707
849
pokemon
Et si on passait sur Discord ? K8dc
Kalos
15 ans
37
6707
849
Nemo Kendhall
est un Pokeathlète Novice
Hello !

Pour moi Discord propose l'énorme avantage de ne pas avoir de limite au nombre de personnes en conversation. Skype est limité à 25 et donc quand on veut vocal, il faut créer une autre conversation qui finit par tomber dans l'oubli et donc trois semaines plus tard on re-crée une autreeee conversation. Et ainsi de suite, on cumul plein de conversations sur X sujets différents.
Discord aurait l'avantage de tous les rassembler en un point et de permettre à tous de rejoindre n'importe quel salon vocal (ou écrit d'ailleurs).
Quand vous dites que Discord est plus orienté Gamer ou JDR, c'est vrai, mais en même temps, je crois qu'il y a pas mal de monde qui joue à LoL et qui partage quelques tables de JDR. Du coup ça permettrait aux nouveaux de "s'incruster" plus facilement sans la démarche laborieuse d'un ajout dans une conversation Skype.

On peut imaginer des chans écrits pour chacun des dortoirs que les autres ne peuvent pas voir simplement à l'aide des tags.

Et un méga plus pour Discord : On peut modifier son pseudo. Comme ça, je ne serais plus totalement perdue sur le chan Skype où je ne sais jamais qui est qui xD

Quant à l'argument Discord fait ramer mon PC... j'ai du mal à comprendre, il suffit de comparer l'utilisation des ressources des deux logiciels pour voir que Skype est plus gourmand : http://puu.sh/x1hQY/9faf0a9030.png

Discord est également sans pub, ça c'est cool aussi. J'en peu plus des conneries de Skype xD

Pour rebondir sur ce que tu as dis Elio : Les conversations vidéo et partage d'écran viennent d'être ajoutés : D

Du coup, pour aussi de mon côté. Pour l'accompagnement et le coaching de ceux qui ne connaissent pas le logiciel.

HAIL NOCTA
Et si on passait sur Discord ? Turtwig

Spoiler :
Le couple le plus improbable avec... une fille
pokemon
Contenu sponsorisé
est un