Partagez | .
[Activité d'été] Match de Quidditch
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Almia (?)
Niveau : 33
Jetons : 3569
Points d'Expériences : 700

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Ven 18 Aoû - 23:28

Match de Quidditch
rp commun

Marie pestait.

« -Diantre ! »

Eh oui ! Toujours aussi crue dans ses propos ! La Mentali avait beau essayer, elle ne parvenait pas à combler la distance qui séparait son équipe de celle adverse, ce qui la titillait légèrement.

Elle ne se sentait toujours pas concernée par la victoire des MPP. Mais petit à petit, Marie prenait part au jeu. Comme si elle en était venue à participer dans le simple but de... S'amuser ?

Attendez.

Quoi ?!

MARIE ?! S'AMUSER ?!

LE SCRIPT ! JE VEUX LE SCRIPT ! FILEZ MOI LE SCRIPT BANDE BON A RIEN DE M***** scratch Voyons voir, voyons voir... Marie vient, Marie lit, Marie se réveille, et ensuite... MAIS ! MAIS ! IL N'Y AVAIT ABSOLUMENT RIEN DE PREVU POUR LA SUITE ?! ET APRES JE M'ETONNE QUE LES CHOSES DERAILLENT ! RAAAAH ! C'EST LA DERNIERE FOIS QUE JE KIDNAPPE DES ENFANTS MAORIS POUR LEUR DEMANDE D'ECRIRE LE SCENAR DE MES RPS A MA PLACE ! QUELS PETITS M%@µ£¤*censure*

*tousse* Je m'égare.

Oui, la Mentali s'investissait pleinement ce match. Mais de là, pouvait-on réellement dire qu'elle s'amusait ? En vérité, c'était assez difficile de l'affirmer. Marie n'avait jamais connu l'amusement à proprement parler, sa vie n'était qu'une succession d'activité ayant pour seul but de passer le temps comme elle le pouvait. Marie se levait le matin pour se coucher le soir même, en prévision du lendemain, où elle ferait de même ; la boucle était alors bouclée. Ce Quidditch échappait-il à la règle ? Non, néanmoins, il fallait reconnaître que Marie ne se dépensait jamais autant pour une activité aussi peu rentable. Elle y gagnait quoi, à jouer ? Non parce que, à part être déçue par leur future défaite et constater que tous ses efforts ont été vains, pas grand chose. Et comment ça, rien n'était encore joué ? Il y avait toujours le Vif d'Or, hein ? Non, tout le monde ici présent s'accorderait sur ce point : même si les MPP remportaient la victoire, ce seront les GNV, les plus méritants. C'était indéniable.

Mais bon. Quitte à perdre, autant le faire avec panache ? Marie n'avait que ce qu'elle méritait, de toute façon : si elle n'avait pas autant tardé à rentrer en action, peut-être que les MPP n'en seraient pas là. Et puis, elle n'avait qu'à mieux s'organiser ! Voila ce qu'il se passe, quand on a un emploi du temps de ministre. On néglige certaines activités au profit d'autres ; si elle avait eu moins de choses à faire la veille de la compétition, sans doute n'aurait-elle pas eu la saugrenue idée de lire ce bouquin en plein milieu de match, puisqu'elle aurait pu s'y atteler plutôt...

Enfin ! C'était bien beau de se faire la morale, mais ce n'était pas ça qui ferait avancer le schmilblick. Après un but controversé (dont Marie se BATTAIT LES C-n'en avait que cure.), le match reprit, et bien vite, la balle revint à l'équipe adverse. Encore.

La Mentali prit une mine songeuse. Ses opposants venaient de gruger avec les règles... Non pas qu'elle leur en tienne une quelconque rigueur, au contraire ! Elle trouvait cela tout à fait honorable. Elle trouvait même l'idée... Intéressante.

« -Draïeul. Ouragan.  »

Le Pokémon leva vers Marie un regard perdu. Pardon ? Mais les attaques offensives n'étaient-elles pas proscrites ?... Il vit alors que celle qui la montait lui pointait du doigt quelque chose de bien précis.

Oh.

Un sourire machiavélique se dessina sur son visage.

Le Draïeul s’exécuta, et tenta de lancer une Ouragan... Sur le Souafle que lançait Gwenn.

On n'a pas le droit d'attaquer les autres joueurs, soit, mais qui a dit qu'on ne pouvait pas attaquer le ballon ?

HRP:

© Mzlle Alice.

« Je serai ta cavalière.»

Diancie Awards:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 70
Jetons : 23988
Points d'Expériences : 2443

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 9:19

Match de Quidditch

Après le dernier but très controversé de Logan, le public avait réussi à se calmer. Alban souffla, essuyant du revers de la main, une goutte de transpiration qui perlait sur son front. Il avait toujours su que les gens étaient parfois mauvais joueurs dans ce genre de matchs par équipes. Pour autant, il était plus habitué aux courses aériennes et n’avait donc pas mesuré toute l’ampleur d’un affrontement inter dortoirs. D’ordinaire, lors d’une course aérienne, c’était chacun pour sa peau ! Et outre leur région, un cavalier et sa monture n’étaient associés à personne. Raison pour laquelle, même s’il venait d’Hoenn, Alban pouvait très bien être plus acclamé dans une autre région, et inversement pour les autres joueurs. Dans le cas présent néanmoins, il y avait un véritable aspect compétitif qui s’était instauré, aussi bien sur le terrain que dans les gradins. On le voyait aux foulards qui brillaient autour des cous ou poignets des spectateurs. Seuls les habitants d’Alola et les touristes hors Lansat restaient à peu près détachés de la situation. Même s’ils avaient évidemment leur préférence pour une équipe ou pour l’autre, ils n’étaient pas aussi impliqués que les étudiants.

Alban retint un soupir. Avec tout ce qui avait été jeté sur le terrain, il aurait un sacré boulot le lendemain pour faire le ménage. Stupides spectateurs. Il aurait dû les laisser crever de chaud/de froid et interdire d’apporter à boire et à manger. M’enfin bon. Regarder un match sans popcorn, ce n’était pas vraiment amusant, après tout.

Sur le dos de Mistral, le jeune arbitre voleta jusqu’au camp MPP. Stella venait encore d’essuyer un autre but - ça commençait à faire beaucoup, pauvre elle… - et de faire la relance à une de ses Poursuiveuses. Le match reprit alors, bien plus violent que lors de la première heure. Les MPP étaient bien décidées à ne plus rien laisser passer, après le coup retors de Logan. Alban voyait qu’elles essayaient elles-mêmes de contourner un peu les règles. Cela se remarqua bien, lorsque Marie envoya une attaque Ouragan sur le Souafle que venait de jeter Gwenn. Par chance, l’attaque contourna la balle rouge et n’eut aucun effet réel. Alban hésita. Devait-il faire une remarque à la Mentali, ou non ? Dans les faits, cela pouvait être considéré comme une attaque de zone, puisque météorologique. En outre, elle n’avait touché ni Pokémon, ni dresseur…

Raaaaah. Ils commençaient tous à le gonfler, à essayer de contourner les règles pour lui retourner le crâne. Qu’est-ce qu’il était censé faire, lui ?!

Il se tourna vers les gradins où Hortense et Jackie observaient le match. La seconde était trop occupée à pester contre sa propre équipe. Alban voyait bien qu’elle se retenait de mordre quelque chose. Vu la tête qu’elle tirait, elle aurait sans doute sectionné une planche de bois à la façon d’un Sharpedo. Boooon. Hortense, de son côté, n’avait pas l’air de relever quoi que ce soit. Elle croisa le regard d’Alban et haussa les épaules avec un sourire gentil. Ça ne l’aidait pas beaucoup, on va dire. Bah. Il pouvait bien laisser passer ça.

D’autant plus que l’attaque n’avait eu aucun effet réel. Après quelques passes, Gwenn récupéra le Souafle et feinta Stella pour tirer. La balle rouge se logea - encore une fois - dans un des anneaux dorés, et Alban siffla. Ça commençait à devenir gênant, ce match à sens unique…

- 10 points pour GNV. 70 à 10.

A ce stade-là, si un Attrapeur ne se saisissait pas du Zéphyr d’Or maintenant, l’équipe GNV pouvait très bien tenter de remporter la victoire aux points Poursuiveurs…

Bonne réponse de Gwenn !
Tentative d'action réussie !
10 points pour GNV

Score : 70-10 pour GNV

Récapitulatif RP :
- Gwenn pique le Souafle
- Elle tire et marque
- Marie tente une attaque Ouragan sur le Souafle mais celle-ci n'a aucun effet négatif
- Alban décide de ne pas pénaliser cette action
- Stella relance, Souafle pour les MPP

Question #13 : (question PNJ forum)
Je suis un connard
Je suis un connard
Je suis un connard
Je ne suis pas Roseverte

Qui suis-je ?

[Naze, Noob, Noël]

Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 9:33

Match de Quidditch
rp commun

Marie avisa la réaction d'Alban.

Mais rien ne vint. Pas de coup de sifflet, aucune remarque. Le Draïeul esquissa un fin sourire. Le match allait devenir amusant.

Soyons honnête, leur prestation jusqu'à présent avait été complètement naze. Mais Marie et sa monture ne se laissaient pas démonter pour autant. Ils ne resteraient pas les noobs de la partie plus longtemps ! Ils devaient se ressaisir, et au moins mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires.  Ce n'était pas parce qu'ils avaient gagné d'avance que Marie allait leur faciliter la tâche...

« -La balle, je vous prie. »

La Mentali récupéra le Souafle des mains de Stella. Elle voyait bien que cette dernière peinait légèrement à arrêter toutes ces balles qu'elle laissait passer, mais jamais la Mentali ne lui aurait proposé d'échanger les rôles. Le poste de gardien lui semblait inintéressant à souhait. Désolé Stella !

Le Souafle sous son épaule, Marie observa les buts adversaires. Ses opposants se tenaient droit devant elle, prêt à intercepter la balle au moindre mouvement ou lancer. Sans doute y arriveraient-ils, si elle se précipitait vers les anneaux. Elle pourrait bien lancer la balle à une de ses coéquipières, mais celles-ci n'étaient pas suffisamment démarquées pour permettre une passe en toute sécurité...

Non, elle ferait autrement.

Marie se baissa, et murmura quelques mots à l'oreille de son Draïeul. Puis elle se redressa, fixa ses opposants, et pointa la balle bien en évidence vers eux.

Avant de la lâcher.

Aussitôt que la balle tomba, Marie fila tout droit. L'équipe adverse eut besoin de quelques secondes supplémentaires pour comprendre ce qu'il se passait, et se précipiter vers le Souafle en chute libre. C'était un véritable cadeau de Noël que semblait leur faire Marie. Pourtant, aussitôt que cette dernière eut profité de la diversion pour passer les lignes de défense, les yeux du Draïeul s'illuminèrent d'une teinte violacée.

Toujours en train de tomber, le Souafle s'arrêta brusquement dans les airs... avant de fuir les joueurs GNV. Guidé par l'attaque Extrasenseur du Draïeul de Marie, le Souafle revint dans les mains de cette dernière, qui arriva devant les cages, et se mit en position de tir...

HRP:

© Mzlle Alice.

Diancie Awards:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
 Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 10:22

Match de Quidditch

Ce massacre à sens unique commençait à devenir lourd. Malgré sa totale neutralité, Alban ne pouvait s’empêcher d’être mal à l’aise. Un coup d’éclat de Bellamy pour les MPP, en début de match. Sept autres buts d’affilée pour les GNV, juste après. Autant dire que le duo Givrali/Voltali ne rigolait absolument pas. Côté MPP, Marie s’était enfin réveillée après une heure et demie de match. Malgré tout, elle ne parvenait pas encore à marquer de points pour remonter son équipe, et redorer un peu son blason. Puis bon, que fichaient les autres joueurs ? Colombe, perchée sur Zénith, n’avait encore rien tenté. Pourtant, elle était en possession de la monture la plus imposante et maniable du terrain. Bah. Son Dracaufeu n’était pas non plus si simple que ça à piloter, lorsqu’on n’en avait pas l’habitude. Ses écailles rugueuses et la température de son corps en faisaient sûrement une monture assez peu confortable pour les débutants. Surtout en temps de pluie…

Les Batteurs semblaient également livrer une lutte acharnée contre les Attrapeurs. Plutôt que de supporter leurs Poursuiveurs, ils essayaient de s’attaquer au gros morceau qui pouvait rapporter 150 points. A ce stade du jeu, c’était peut-être effectivement la méthode la plus fiable. Alban soupira. Zéphyr allait bientôt commencer à fatiguer, après avoir voleté pendant presque deux heures. Malgré l’équipement qu’il portait sur son dos, il devait tout de même se servir de ses ailes et faire la majorité du travail. Alban le voyait parfois, d’un côté ou de l’autre du terrain. Ses yeux bien entraînés pour capter tous les mouvements à grande vitesse l’aidaient, bien évidemment. Mais c’était de plus en plus fréquent.

Zéphyr commençait à fatiguer et ralentir, c’était indéniable.

La fin du match approchait. Pour autant, MPP n’avait pas abandonné. Stella fit une passe à Marie, qui récupéra le Souafle et… le lâcha dans le vide ? Wut ?

Alban ne comprit pas trop ce qu’elle souhaitait faire. D’autant plus qu’elle était partie tranquillement, perchée sur le dos de son Draïeul. Quittait-elle le match ? C’était plutôt bizarre, de sa part…

Alors néanmoins que les Poursuiveurs GNV se dirigeaient vers la balle rouge pour la récupérer, la monture de Marie lança une attaque Extrasenseur. Comme attiré par un aimant, le Souafle se dirigea pile dans la main de Marie, à l’autre bout du terrain. Wow. Impressionnante stratégie. A présent, Alban ne pouvait qu’attendre le verdict.

Devant Erika, Marie leva le bras, et… tira.

Un coup de sifflet retentit dans tout le terrain.

- 10 points pour MPP ! 70 à 20 ! annonça le châtain, tandis que la foule explosait en applaudissements.

Le match prenait enfin une tournure intéressante…

Bonne réponse de Marie !
10 points pour MPP

Score : 70-20 pour GNV

Récapitulatif RP :
- Marie récupère le Souafle et le jette dans le vide
- Après une attaque Extrasenseur, elle parvient à marquer
- Souafle aux mains d'Erika pour une relance
- Le Zéphyr d'Or commence à se fatiguer et à devenir plus lent

Question #14 : (question PNJ forum)
Fut un temps, je travaillais de concert avec Jackie
On ne peut pas me faire confiance
J'ai un caractère de Chien
Je m'entends très mal avec un ancien membre de la Direction de l'académie...
J'excelle dans le même domaine qu'une certaine Préfète

Qui suis-je ?

[Octave, Oréo, Outre]

Scientifique Chercheur Pkmn
Jetons : 785
Points d'Expériences : 1171

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 10:51

[Activité d'été]

Match de Quidditch

Beaucoup de peuple

Aussi incroyable que ça puisse paraître mon but à été accepté par l'arbitre au grand dam des adversaires et de leurs supporters. Même les miens ont du mal à être vraiment heureux de ce but. Oh et puis tant qu'a être détesté par les Pyrolis autant le faire à fond. Je me lève sur ma monture d'acier et salue la tribune rouge avec un geste ample comme ce que j'ai appris à Autéquia et là les tribunes se réveil mais un peu en rogne. Parfait j'endosse le mauvais rôle apparemment. Parfait maintenant on va me prendre pour un naze ou un noob mais pour un véritable challenger.

Oui les tribunes crachait des déchets divers et variés pour moi... Rien que pour moi. Trop d'honneur. C'est comme recevoir des cadeaux pour noël. Mais déjà Alban calme les foules. Pas marrant. Mais bon la balle repart vers nos cages avant de repasser par les anneaux des MPP avec une petite tornade. Au moins ça fait un petit plus dans l'aération du terrain. C'est pas que je m'ennuie mais je pense que je vais plus m'amuser avec les spectateurs qu'avec le match. De toute façon je ne peux rien faire d'intéressant. Marquer ? Inutile trop d'avance ? Bloquer l'attrapeur adverse je crois pas avoir le droit. Du coup je vais aller troller les Pyrolis.

-Speedy tu te sens de m'attraper par les serres pour aller faire un autre tour dans les gradins.

A peine demander déjà fait je me retrouve la tête en bas en train de tomber avant de faire rattraper par les épaules avant de planer vers les tribunes. Cherchons un joli petit mégaphone. Ah voilà. Je passe proche des supporters avant de récupérer le dit mégaphone.

-Je te l'emprunte rapidement.

Je l'allume et l'approche de ma bouche.

-Alors les MPP il se passe quoi ?! On râle pour les règles ? Au lieu de me huer vous feriez pas mieux d'encourager vos joueurs ?! Vous pensez pas que ce serait plus utile ?! Je vais vous dire plus vous me huerez plus je serais content !!

Je pars vers mes supportes pour mettre de l'ambiance.

-Et vous alors ?! C'est pareil il se passe quoi ici vous semblez mort ?! Un match c'est pas que des joueurs qui se coursent pour un ballon c'est un vrai esprit !! Notre but est commun battre les adversaires les plus sportives de l'académie alors encouragez nous mieux que ça !!

Je repars déposer le mégaphone et repars sur le terrain un peu énervé d'avoir un public si peu investit. On va quand même tenter une action. Outre le fait que les supporters n'ont pas encore de chant avec des octaves et tout et tout, je ne vois pas pourquoi je ferais une baisse de régime. En parlant de régime faut que j'arrête les Oréos. Merde une menta viens de marquer. Bah ça ne donne que du charme au match c'est pas drôle sinon.

HRP:

Dernière édition par Logan Atkinson le Sam 19 Aoû - 12:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 12:06

Match de Quidditch
rp commun

Marie sourit.

Elle avait marqué. Elle avait marqué! Et sa seule façon de manifester sa joie fut ce simple sourire. Elle n'avait pas besoin de plus. Elle aurait pu hurler sa joie à plein poumon, augmenter sa voix de plusieurs dizaines d'octave, entreprendre une danse du bonheur, mais rien. Elle était simplement satisfaite de son tour de passe-passe, d'autant plus qu'elle était parvenue à se rendre utile.

Mais ce n'était pas pour autant que la victoire était acquise. Outre le fait que l'equipe adverse allait sans doute se ressaisir, il y avait encore BEAUCOUP de point d'écart. Et d'ailleurs, son utilisation de l'attaque Extrasenseur faisait autant polémique que le précédent but de Logan. Marie manqua même de se prendre un paquet d'Oréo lancé par un spectateur mécontent. Elle se contenta alors d'un regard plein de dédain envers ces derniers, avant de se remettre en position pour la suite du match.

Une fois n'était pas coutume, c'était aux GNV de remettre le Souafle en jeu. Les MPP devaient être prudents... Leur défense était tellement misérable que dès que leur opposant récuperaient la balle, ils marquaient sans le moindre mal. Mais cette fois-ci, Marie ne les laisserait pas faire...

Elle se mit à proximité des cages, et attendit. Maintenant qu'elle savait exactement comment de servir des attaques de Draïeul, tout serait beaucoup plus simple...

Elle laissa l'équipe adverse se rapprocher. S'assurant bien de rester sur la trajectoire de la balle, elle prit son mal en patience... et lorsqu'un tir vint, donna un simple et unique ordre.

« -Abri. »

Un mur lumineux fit son apparition devant les cages, et arrêta net la balle, que Marie récupéra aussitôt. Cherchant ensuite à remonter le terrain, Marie entreprit de se rapprocher des buts, et tenta un nouveau tir...

Elle devait marquer. Il le fallait. Un nouveau but signerait le retour des MPP dans la partie. Peut-être parviendrait-elle à galvaniser son équipe? Elle l'esperait intérieurement.

Hélas pour elle, il était peut être déjà trop tard...

HRP:

© Mzlle Alice.

Diancie Awards:

Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 14:10

Match de Quidditch

Bon sang de bordel de biquette. Qu’est-ce que Logan était en train de faire ? Probablement sûr et certain de la victoire de son équipe, il se permettait de quitter le match pour aller narguer les supporters MPP. Alban leva les yeux au ciel. Quel sale caractère il pouvait avoir, des fois. Il ne pouvait néanmoins pas le rappeler à l’ordre, puisqu’il ne faisait rien de contraire aux règles. C’était juste stupide et inutile, mais que voulez-vous. Alban n’était pas en droit de juger sur ce genre de choses. Agacé toutefois, il suivit du regard le châtain sur son Airmure. Ça devait être un truc des mecs possédant des Airmure comme monture. Ou des mecs d’Autéquia, au choix. Tous aussi fanfarons les uns que les autres… M’enfin bon, au moins ne faisait-il pas grand mal, lui.

Repartant sur le dos de Mistral, Alban regarda Erika faire la relance. La pauvre petite avait fait un fantastique boulot de Gardienne tout au long du match, mais elle semblait ressentir les effets de la fatigue. Comme tout le monde. Sauf Marie, qui avait passé les trois quarts du match à se tourner les pouces, dans son coin. La jeune Mentali était en tout cas plus motivée que jamais. Enfin « motivée », c’était Marie, après tout. Elle n’avait jamais été du genre très expressive ou très enthousiaste, mais Alban savait qu’elle s’impliquait malgré tout dans tout ce dans quoi elle s’engageait. Elle avait repris du poil de la bête, clairement. Et, après avoir commencé à tâter le terrain pour savoir comment le Quidditch se jouait, elle avait commencé à attaquer.

Ses premières tentatives infructueuses lui donnèrent rapidement assez de données pour pouvoir feinter les autres joueurs. Après son Extrasenseur, la blanche lança un Abri dans le but de défendre les anneaux dorés. Pas une mauvaise tactique. La défense des MPP commençait à se renforcer, et à devenir efficace. Voilà qui devrait soulager un peu Stella.

Comme un boulet de canon, Marie partit ensuite vers les anneaux des GNV, Souafle sous le bras. Elle accéléra et son Draïeul vint se placer en face des buts. Levant alors le bras, elle tira. La balle rouge tournoya et alla se loger dans l’anneau central.

- 10 points pour MPP ! 70 à 30 !

Tonnerre de hurlements dans les gradins. Plus que 40 points d’écart entre les deux équipes ! Les MPP se réveillaient enfin, ce qui semblait plonger ses supporters dans la plus grande des félicités. Il fallait dire qu’avec un Poursuiveur de moins chez les GNV, occupé à narguer les autres, il y avait bien plus d’ouvertures pour les trois Mentali…

Alors qu’Alban lançait le Souafle à Erika pour qu’elle fasse une relance, un « Oooooooh » commun s’éleva de la foule. Le châtain se retourna et vit que Zéphyr était en plein milieu du terrain, à la vue de tous les joueurs. Il n’était qu’à quelques mètres respectivement de Sirius et Calua. Alors, dans un battement d’ailes, la mouette chromatique plongea et piqua vers le sol, avant de remonter en chandelle et de se diriger vers les buts des MPP.

La course poursuite allait commencer dans 3… 2… 1…

Bonne réponse de Marie !
10 points pour MPP

Score : 70-30 pour GNV

Récapitulatif RP :
- Logan nargue les supporters MPP en volant au-dessus des gradins
- Marie bloque une attaque GNV en utilisant Abri près des buts
- Elle récupère le Souafle et marque
- Alban rend la balle à Erika pour la relance
- Le public lâche un "Ooooh" de surprise en voyant le Zéphyr d'Or apparaître au milieu du terrain, entre Sirius et Calua

Question #15 : (question PNJ forum)
Dernière question !
Je suis l'un des seuls PNJ à ne pas avoir de Pokémon
J'ai une belle moustache et je suis distingué

Qui suis-je ?

[Paille, Poutre, Piano]

Scientifique Chercheur Pkmn
Jetons : 785
Points d'Expériences : 1171

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 14:48

[Activité d'été]

Match de Quidditch

Beaucoup de peuple

Va falloir faire quelque chose pour l'ambiance un peu pourri chez les spectateurs. Y a rien de très glorieux. Même si l'autre menta vient de marquer l'écart reste tout de même considérable et pas de quoi s'affoler. Si ils, ou plutôt elles, marquent à nouveau je serais vraiment sérieux. En attendant...

-Speedy tu vois le ballon tu vas t'amuser un peu et faire un pressing monstre dessus d'accord ?

Pas besoin d'en dire plus mon oiseau fonce droit sur la balle. Je sens que je vais avoir le droit aux montagnes russes moi. Mais bon faut ce qu'il faut pour donner du peps aux spectateurs. Ils leur en faut pour leur argent. Histoire qu'après les joueurs soit un minimum connu. Si je passe pour un mec odieux j'en ai rien à foutre. Tout ce que je veux c'est un peu de reconnaissance envers les joueurs. J'en ai par dessus la tête des gens qui font : « t'aurais du faire ça. Moi, j'aurais fait mieux ». En attendant ces personnes là n'ont jamais essayé de faire mieux.

La balle va vite très vite je peine à la trouver comme si je cherchais une aiguille dans une botte de paille. Mais la voilà, toute rouge et magnifique, en train de tourner sur elle même. Elle passe de main en main, de monture en monture. On fonce dans le tas avec un peu de chance ça passe où ça casse.

Par chance, je parviens à l'attraper sans la voir, un peu comme Gilbert Montagné qui joue du piano en fait. Mais ce qui compte c'est la possession de la balle. Maintenant on va jouer en coop et faire plein de passes avec des bloques des passe-et-va... Non c'est faux ce n'est PAS DU TOUT des références au basket.

Les anneaux adverses arrivent très vite et le tire. Je n'ai pas pris le temps de viser et Speedy passe entre les deux poutres verticales avant de s'en prendre une faisant tournoyer ma monture comme une toupie.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Sam 19 Aoû - 15:08

Match de Quidditch
rp commun

Marie était confiante.

Peu à peu, elle prenait ses aises sur le terrain. La jeune Mentali avait des capacités d'adaptation assez impressionantes; elle avait capté les tenants et aboutissants du Quiddith presque aussi vite qu'elle avait appris le piano. D'ailleurs, elle profita d'un passage auprès de ses coéquipières pour s'excuser.

« -Navrée d'avoir autant tardée à m'échauffer. »

Il était vrai que si Marie s'était investie dans le match dès le début, peut-être que leur équipe ne serait pas autant sur la paille. Néanmoins, la jeune fille n'était pas dupe: cette inactivité était sans doute la raison pour laquelle elle était autant performante. Elle avait passé plus de la moitié du match à se reposer, tandis que tous les autres joueurs, cooéquipiers comme adverdaires, s'étaient tués à la tâche. Marie pétait la forme, et eux étaient épuisés.

Draïeul était vraiment heureux de leur performance. Balançant la tête de droite à gauche tout en souriant, il fanfaronnait. Leur absence en début du math s'avérait rentable! Il était fier de s'être fait capsticker par une humaine n'hésitant pas à faire preuve de patience pour parvenir à ses fins. Même si en vérité, Marie s'était simplement laissée absorber par sa lecture ; mais laissons ce Pokémon avoir une haute estime de sa monteuse, voulez-vous.

Le temps que la balle soit remise en jeu, Draïeul se posa sur une poutre. Alterner entre acceleration fulgurante et ralentissement l'épuisait petit à petit... Réconfortante, Marie lui fit une brève caresse, autant en guise de récompense que d'encouragement. Elle commençait à plutôt bien apprécier ce Pokémon. Il ne payait pas bonne mine au début, mais en vue des faits... Et puis, elle n'avait pas manqué le Mur Lumière de tout à l'heure, apparu suite à sa propre initiative. Marie n'avait jamais pensé à se servir de cette propriété de l'attaque, alors que Draïeul l'avait fait, après avoir compris de lui même le plan de la Mentali. La Ranger pouvait s'estimer heureuse d'avoir rencontré ce Pokémon la veille du match.

Enfin. Il était temps de repartir. Ils ne devaient surtout pas se reposer sur leurs lauriers! Marie donna une petite impulsion des pieds, et invita Draïeul à repartir. Celui-ci obtempéra, et s'envola, alors que la balle revenait en jeu.

Marie demanda à Draïeul de mettre le plus de pression possible à ses adversaires. Sans aller jusqu'à se servir de l'attaque Regard Médusant (les capacités sur les Pokémontures adverses étaient totalement proscrites, après tout), il tenta d'intimider ses adversaires en se montrant le plus menaçant possible. Mais ce n'était que du bluff, encore heureux.

Helas, cela n'empêcha pas Logan de garder la balle. Alors qu'il se dirigeait tout droit vers les buts, Marie et Draïeul tentèrent désespérement de le ratttaper..

HRP:

© Mzlle Alice.

Diancie Awards:

Pokéathlète Coach
Pokéathlète Coach

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Dim 20 Aoû - 20:29

Match de Quidditch

Tandis que Zéphyr se mettait à zigzaguer entre les joueurs à grande vitesse, le match se poursuivait et reprenait de plus belle. A présent que Marie avait marqué deux buts d’affilée, Logan avait décidé de revenir dans le jeu. Sur le dos de son Airmure, il prit une grande accélération et passa entre les Poursuiveuses Mentali. Il parvint assez rapidement à mettre la main sur le très convoité Souafle, et se dirigea vers les anneaux MPP, la balle sous le bras. Alban sentait une grande agitation au niveau des gradins. Les gens étaient en train de hurler à leurs Attrapeurs de se bouger, tandis que le Zéphyr d’Or passait entre les jambes des Batteurs. C’était une véritable cohue. A présent plus lente à cause de la fatigue, la mouette blanche et or était bien décidée à se faire attraper dans les minutes qui suivaient. Mais pas sans avoir opposé un peu de résistance tout de même !

Dans une tentative d’auto-défense, Zéphyr passa entre les jambes de Sirius et déclencha une attaque Brume. Il ouvrit le bec et disparut instantanément dans un nuage opaque. Alban, qui connaissait assez bien les tactiques de son Goélise, su qu’il avait lancé une attaque Ultrason dès lors qu’on avait commencé à le poursuivre dans la brume. En support de son manque de visibilité, Zéphyr était bien décidé à désorienter auditivement ses adversaires pour ne pas leur rendre la tâche trop facile.

Du côté des Poursuiveurs, le jeu était tout aussi animé. Logan venait de tournoyer devant les anneaux MPP, balle rouge sous le bras. Marie, perchée sur son Draïeul, essayait de l’empêcher de marquer. Néanmoins, ce fut peine perdue. Le châtain lança le Souafle dans l’anneau central, et alla se cogner contre les poteaux. Mode hyper vitesse, il tournoya sur lui-même comme une toupie Beyblade, tandis qu’Alban sifflait un nouveau but pour les GNV.

- GNV marque 10 points ! Score de 80 à-

Il s’interrompit lorsqu’il entendit la foule scander les noms de Sirius et Calua. Se retournant, Alban vit que Zéphyr était très proche de se faire attraper. L’un des Attrapeurs le frôlait du bout des doigts. Mais… Qui ?

Bonne réponse de Logan !
10 points pour MPP

Score : 80-30 pour GNV

Récapitulatif RP :
- Logan marque malgré la défense de Marie
- Pendant ce temps, le Zéphyr d'Or disparaît dans un nuage de Brume et lance une attaque Ultrason pour désorienter les Attrapeurs
- Lancé de dé Attrapeurs + points bonus : 62 (Calua) vs 111 (Sirius)
- Le personnage qui parvient finalement à attraper le Zéphyr d'Or est : Sirius
- L'équipe gagnante est GNV, avec un score de 230 à 30

- A partir de maintenant, les posts RP ne compteront plus pour le décompte des récompenses
- Les Attrapeurs de chaque équipe sont invités à poster pour décider inRP du déroulement de la dernière phase de match
- Les autres joueurs sont également invités à poster quand ils le souhaitent
- Lorsque l'Attrapeur vainqueur aura posté, le topic restera ouvert encore une semaine pour laisser le temps à tout le monde de faire une clôture (si vous le souhaitez)
- Les récompenses seront annoncées prochainement o/
- Je ferai un autre post de clôture sous Alban après avoir eu toutes les informations inRP mais d'avance : merci d'avoir participé aussi nombreux (vous êtes beaux)

Si ça vous amuse, les mots à placer sont Quaterback, Quatre et Qui (mais ils sont facultatifs)

Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Niveau : 54
Jetons : 731
Points d'Expériences : 1619

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Lun 21 Aoû - 12:00

Le match avait filé à grande vitesse. Sincèrement, le temps m’a semblé s’écouler très vite. Il s’est passé plein de choses. J’ai rencontré de nouvelles personnes, revu Aaron, et chanté pour la foule. C’était très amusant comme ambiance. Même si je regrette un peu de ne pas avoir pu être sur le terrain pour participer au jeu, je suis tout de même contente de ma place de spectatrice. Le fait est, qu’en plus, j’ai retrouvé un ami perdu de vu depuis longtemps. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de lui sauter dessus en mode Koala pour le câliner. Ce garçon est beaucoup trop gentil. Je serais d’ailleurs curieuse de savoir ce qui lui est arrivé pendant ces 6 longs mois. Peut-être une autre fois.

Cependant, même si moi dans les gradins, je m’amusais bien, on ne peut pas en dire autant de mon équipe. La supérioté de l’équipe adverse était impressionnante. On aurait cru qu’ils avaient fait ça toute leur vie. Particulièrement une certain Gwenn. Quoi que Shanna a aussi été très impressionnante. Les buts se sont enchainés à une vitesse folle, et malgré tous les encouragements du monde, impossible de remonter le score. J’avais de la peine pour Aria qui elle aussi faisait de son mieux pour réussir. Je l’aurais encouragé tout le long. Mais cela n’a pas suffi. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que ce n’était même pas la défaite de mon équipe qui m’agaçait mais la fierté qu’en tirait Salomé, la Givrali perdue dans les Pyrolis. Elle se pavanait dès qu’elle le pouvait, et je trouvais ça clairement hors de l’esprit du sport. Mais je ne me suis pas permis de remarque. Après tout ça pouvait se comprendre. La situation devait être très amusante pour elle.

Le match finit par se terminer sur la belle victoire des GNV, surtout que c’est Sirius qui a saisi le vif d’or. Fairplay, je lui murmure un bravo pour sa performance. Calua a l’air malheureuse de ne pas avoir réussi. Ce n'est pas bien grave, on était là pour s’amuser de toute façon. Doucement, les tribunes se vident pour quitter le stade. Le match étant fini, il n’y a aucune réelle raison de rester. Avec mes camarades du jour, je quitte les gradins. En sortant, certaines personnes distribuaient des objets à quelques chanceux. Et tiens justement, ça tombe sur notre petit groupe. Un jeune homme me tend une CT. C’est sympa ça. Je lui adresse un grand merci puis continue d’avancer pour m’éloigner de la masse. J’adresse un dernier salut à mes camarades du jour puis m’arrête pour attendre Ariania. Il va falloir la soutenir maintenant. La connaissant, la défaite va être dure à avaler.

HRP:

Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Lun 21 Aoû - 18:12

Match de Quidditch
rp commun

Marie resta de marbre.

Le Souafle venait de passer dans leurs anneaux. Elle se tourna vers Alban pour attendre le nouveau décompte des points, mais le Voltali s'arrêta avant même de finir sa phrase. La Mentali suivit son regard, et vit que l'attention des joueurs et des spectateurs était focalisée sur le Zéphyr d'Or. Elle haussa un sourcil. L'issue du match allait se jouer sur cette simple rixe ?... Marie fit signe à Draïeul de s'arrêter pour observer la scène. L'un des deux Attrapeurs venait d'attraper Zéphyr... Mais qui ?

Ce fut un Noctali.

Alors qu'un énorme brouhaha s'éleva des gradins, Marie lâcha un discret soupir. Le match était terminé. Pfiouh....

Tous ses muscles se relâchèrent à ce moment-là. Elle n'était pas totalement mécontente que l'affrontement se finisse... Elle et sa Pokémonture allaient pouvoir profiter d'un repos bien mérité. Si jouer pendant la dernière demi-heure du match uniquement avait quoi que ce soit de méritant ? Bah, elle s'en moquait. Elle n'avait de compte à rendre à personne, de toute façon...

Pendant qu'Alban annonçait le nom de l'équipe victorieuse, et sonnait par la même occasion la clôture de l'événement, Marie demanda à Draïeul de se rapprocher de leurs adversaires, occupés à se gratifier mutuellement. Cela fait, elle s'adressa à eux, tout particulièrement aux Poursuiveurs.

« -Toutes mes félicitations. Cette victoire vous revient de droit.  » elle fit signe à Draïeul de s'en aller, mais leur glissa toutefois quelques derniers mots avant de partir « Si prochaine fois il y a, attendez-vous à subir une opposition bien plus rude. »

Puis elle partit. Ne souhaitant pas rester plus longtemps sur le terrain, elle s'éclipsa rapidement de la vue des autres élèves. A présent que le match était terminé, elle n'avait plus la moindre raison de rester. Et puis, même si elle n'était pas aussi sale qu'un quaterback à la sortie d'un match de rugby qu'il aura fait pour le lol, Marie avait bien envie de prendre une petite douche...

Elle revint après la guerre.

Une fois rentrée chez Mémé Marguerite et lavée, Marie retourna sur les lieux du match en compagnie de Draïeul. Elle espérait encore y trouver Alban, attelé au démantèlement des gradins, ainsi qu'au nettoyage de la zone. C'est qu'il y avait eu bon nombre de déchet... Et pas forcément tous jetés à la poubelle, si vous voyez ce que je veux dire.

Il était bien là. Le stade était désert, et seuls Alban, ses Pokémon, et quelques rares volontaires, étaient encore présents. Voir le terrain ainsi vide déstabilisa quelques instants Marie, mais elle s'y accoutuma bien vite, et se hâta de rejoindre son frère spirituel. Une fois à sa hauteur, elle attendit patiemment que le Voltali puisse lui accorder un peu d'attention, les mains jointes derrière son dos. Draïeul se posta à côté d'elle, et patienta également. Il commençait à avoir l'habitude, avec elle.

Lorsque Alban put se tourner vers elle, elle le salua d'un bref hochement de tête.  

« -Sieur Abernaty. Puis-je vous importuner quelques instants ? J'aimerai vous faire part de mon ressenti sur l'événement. »

Dès qu'elle en eut l'autorisation, son expression se fit un peu plus sévère. Il était l'heure pour Marie de sortir ses quatre vérités...

« -Vous devriez prêter plus d'attention à l'écriture et à la communication des règles. Bon nombre d'entre elles étaient incomplètes ou floues, et mes camarades et moi avons pu exploiter sans le moindre scrupule les limites de chacune. Veillez aussi à un meilleur calibrage des points, à l'avenir ; vous pouvez vous estimer heureux que ce soit l'Attrapeur Noctali qui soit rentré en possession du Zéphyr d'Or, si cela n'avait pas été le cas, notre équipe aurait été déclarée vainqueur, et vous auriez subi la huée de nombreux joueurs et spectateurs. En parlant de ces derniers, tâchez de vous montrer plus sévère sur les manifestations de leur mécontentement : qui sait ce qu'il aurait pu advenir de certains d'entre-nous si un objet quelconque nous avait percuté ? Et puis, quand bien même, cela pourrait avoir des retombées négatives sur le déroulement de l'affrontement. Par ailleurs, j'ai personnellement trouvé les mesures de sécurité insuffisantes. Il serait appréciable que vous embauchiez plus de Pokémon doués de pouvoirs télékinétiques pour palier à toute chute ou percussion potentielle. Équiper les joueurs de casque ne serait pas non plus une mauvaise idée... Ah, et avez-vous pensé à la sécurité des spectateurs ? Si le Souafle avait été projeté un peu trop violemment contre ces derniers, qu'un concurrent les percutait ou qu'une attaque eut été involontairement dirigée vers eux, vous auriez eu des problèmes.  » elle s'arrêta quelques instants, et croisa les bras en signe de réflexion, mais reprit en se remémorant un nouveau point « Et puis, tout de même, vous auriez pu nous prévenir au sujet des conditions météorologiques changeantes. Et si quelqu'un avait présenté une intolérance quelconque à un surplus d'humidité ou de chaleur ? Sans oublier que la transition entre les deux représente un revirement violent pour l'organisme. Enfin, que la lecture puisse être compliquée, dans pareil contexte... Y avez-vous pensé, aux lecteurs présents pendant le match ? J'en doute, voyez-vous. » Marie afficha une mine contrariée en se remémorant l'état lamentable de son bouquin, puis se rappela d'un autre détail « Ah ! Et vous devriez faire preuve d'une plus grande éloquence. N'est-ce pas le rôle du commentateur, que de commenter ? N'aviez-vous pas envisagé que des personnes malvoyantes puissent venir assister à l'événement ? D'ailleurs, ça serait là une belle occasion de perfectionner votre langage des signes. Les spectateurs atteints de surdité n'ont pas à être privés de votre parole, après tout. » elle prit à nouveau plusieurs petites secondes de réflexion, et secoua vaguement la tête dans le vide « Hmm, et je pense avoir fait le tour... Quelque chose à ajouter, Draïeul ? »

Elle se tourna vers le Pokémon Dragon et Normal, qui lui répondit d'un regard étonné. Parce qu'il avait son mot à dire, lui ? Il secoua la tête de droite à gauche, gratifiant toutefois Marie d'un sourire reconnaissant, tandis que cette dernière se concentrait à nouveau sur Alban.

« -Voila donc qui conclura cette discussion. Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous avez sans doute encore beaucoup à faire... Je viendrai vous aider après avoir rendu sa liberté à mon partenaire du jour ; si bien sûr vous voulez de mon soutien. » sans avoir réellement laissé le temps à Alban de répliquer quoi que ce soit depuis le début de son monologue, Marie fit volte-face, mais s'interrompit presque aussitôt « Oh, une dernière chose. » elle pivota sur elle-même « Je vous remercie de m'avoir laissé prendre part à cet événement. Ce fut tout à fait distrayant. Considérez-moi comme volontaire s'il y a possibilité de rejoindre un affrontement retour. » elle tourna le dos à Alban, et s'en alla, suivie par Draïeul « A la revoyure, Sieur Abernaty. »

Elle paraissait toujours aussi désintéressée de tout, mais ces quelques dernières paroles devraient rassurer le jeune Voltali : si Marie le disait, c'est qu'elle s'était bien amusée.

Même si bon, elle aurait bien voulu savoir comment s'était déroulé ce fameux Bal de Noël...

HRP:

© Mzlle Alice.

Diancie Awards:

Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Rosalia
Niveau : 12
Jetons : 672
Points d'Expériences : 176

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Lun 21 Aoû - 21:28

Match de Quidditch

Shana Roscoe

Shana était à fond dans le match. Les deux buts successifs des adversaires lui avait fait mal mais elle était déterminée à ne pas se laisser faire. La rouquine suivait le ballon comme elle le put. Elle ne voulait pas forcément le prendre mais elle voulait être prêt des attrapeurs de son équipe pour pouvoir les appuyer. Comme ça si jamais ils se retrouvaient coincés par un adversaire, ils pourraient toujours lui faire une passe pour qu'elle puisse ensuite tenter un tir.

Elle vit que Logan avait le souafle, il le tenait sous son bras comme un joueur de Quaterback. La jeune rouquine se positionna non loin de lui, sur sa droite. Elle vit que Marine, une adversaire, l'avait contré mais que Logan avait quand même tenter un tire. Pourvus que ça passe … C'était dit la Givrali qui croisait ses doigts. Puis, à son grand soulagement, le souafle passa dans les cages. Shana laissa exploser sa joie et félicita son coéquipier.

Pendant que la jeune fille se remettait du but qu'avait fait son équipe, quelque chose passa plusieurs fois devant elle. La rousse aux yeux rouges eu le réflexe de chasser cette petite chose avec sa main. Une fois que la chose était partit, Shana se rendit conte qu'une personne de chaque équipe poursuivaient cette chose.
Tout à coup, tout devin plus claire dans sa tête, ce qu'elle avait vu était le Zéphyr d'Or ! Cela expliquait pourquoi ses les deux personnes, qu'elle ne connaissaient pas d'ailleurs, le poursuivaient.

La course entre ses deux personnes était très dure à suivre car ils étaient au coude à coude. Shana ne pouvait pas prédire qui allait gagner tellement l'un était proche de l'autre. La jeune fille en était persuadée, personne ne sera qui l'aura avant le dernier moment. Ça n'était pas si mal d'un coté, on aura le suspense jusqu'au bout comme ça.

La fillette entendait les spectateurs déchaînés, un brouhaha se détachait de cette masse d'étudiants. Shana voyait que quasiment tout le monde était debout, les bras en l'aire. Elle repéra notamment quatre personnes qu'elle ne connaissait pas qui sautaient sur leur bancs, ils paressaient encore plus déchaînés que les autres. Deux noms se détachèrent, celui de Sirus et Calua. Ce doit surement être celui des deux personnes qui poursuivent le Zéphyr d'or … En déduisait elle.

Soudain, un cri là fit revenir dans le match. C'était le cris d'un garçon, une des personnes qui poursuivait le Zéphyr d'Or. Le garçon était de son équipe. Il criait à plain poumons qu'il avait le Zéphyr d'Or ! Le sourire de la Givrali se dessinait sur son doux visage. Son équipe venait de gagner ! Shana leva ses mains et se mit à crier.

- Oooouuuuuiiiii !!!!

Elle se mit à caresser son pokémon puis se pencha pour qu'il puisse l'entendre.

- On a gagner mon grand ! On a gagner le match ! Lui annonçait elle avec joie.

A ses mots, le Bazoucan se mit à crier, à priori, il avait bien comprit qu'il avait gagner. Cela ne faisait pas de doute.

HRP:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6068-420-shana-roscoe-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6141-t-card-shana-roscoe-givrali#65462
 Pokéathlète Novice
Pokéathlète Novice
Région d'origine : Johto
Niveau : 21
Jetons : 3575
Points d'Expériences : 536

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Lun 28 Aoû - 13:05

Il était loin le temps de la supériorité de l'équipe adverse. Logique, car ce temps n'avait jamais existé. Leur premier point tenait à la fois de la chance et du miracle. Puis les GNV avaient tenu à faire savoir leur présence sur le terrain. Et ce fut le début de la fin.

Salomé continuait de se lever et d'applaudir à chacun des buts marqués par son équipe. Seule Shana lui était familière et la petite se débrouillait bien. Très bien même. Il y avait un esprit d'équipe indéniable dans cette équipe tandis qu'en face, tous semblaient perdus, bien qu'une jeune demoiselle à dos de Draieul tentait d'inverser la tendance. Mais seule contre tous, cela relevait de l'exploit.

Tandis que le match faisait rage, le Zéphyr d'or, lui, était pour la première fois visible par tous les spectateurs. Le Picassaut de Salomé revint vers sa dresseuse, pile au bon moment pour pouvoir enfin apercevoir celui qu'il avait tenté de traquer au début du match. Il piaffa de contentement, paraissant encourager le Goélise – mais à quoi ? – plutôt que les attrapeurs qui se le disputaient. La joute se joua en un instant, une main tendue se glissa vers le double type qui se retrouva saisi par un jeune homme à la chevelure sombre. La Givrali n'avait pas prêté attention à lui pendant toute la durée du match et la victoire finale fut remportée grâce à son action décisive. Un coup de sifflet accueillit son cri de victoire, bientôt suivi de plein d'autres, en canon à ceux désespérés des vaincus. Un beau sourire se lisait sur le visage de la rousse, elle était la seule des gradins à paraître aussi souriante au milieu de cette armée de Pyroli.

La foule se dirigea vers la sortie, les gradins se vidaient peu à peu tandis que les joueurs étaient livrés à eux-même désormais. Quelques cadeaux étaient distribués de manière aléatoire et ô hasard, leur groupe fut la proie de ces présents inespérés. Idalienor devant elle paraissait avoir obtenu une CT tandis qu'un drôle de caillou atterrit entre les mains de Salomé. Une pierre sombre aux reflets violets qu'elle n'avait jamais vue jusqu'à ce jour. Une améthyste ? Son Picassaut fut le premier à tenter de percer le mystère, grattant la roche à l'aide de son bec comme à son habitude. Ce n'était pas là un caillou normal, c'était là une certitude.

— Désolée pour votre équipe, fit-elle à l'intention des Pyroli qui l'entouraient principalement et du jeune homme les ayant rejoint tout à l'heure, j'espère que la revanche se jouera un jour malgré tout !

La demoiselle rejoint Hope, après tout elles étaient en colocation pour cet été alors pourquoi ne pas faire le trajet du retour ensemble à défaut d'avoir fait l'aller ? Plus qu'à espérer que la blonde ne prenait pas trop à cœur ce match sportif, sans quoi elle risquait d'en entendre parler pour toute la durée du mois restant sur Alola.

HRP:

Coordinateur Mode
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Niveau : 39
Jetons : 1886
Points d'Expériences : 1046

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Mer 30 Aoû - 2:17

sans même le temps de dire Quidditch

Le match commençait à devenir intéressant. Alors ouais, certes, les éléments se jouaient d’eux mais son équipe avait très clairement l’avantage et si, certes, une victoire qu’il offrirait à ses joueurs mauvais était assez satisfaisant, avoir une équipe à la hauteur de son talent l’était encore plus !

Tout en gardant régulièrement un œil sur Calua, Sirius commençait à se sentir beaucoup plus à l’aise et se tenta à quelques acrobaties dans l’air. Comme notamment, la très fameuse feinte de Wronski. Alors certes, il manqua de peu de se fracasser le nez contre le sol mais il avait distrait Calua pendant assez longtemps pour que ce soit lui qui remarque en premier l’éclat doré.

Il était assez bas. Peut-être un peu plus éloigné de la jeune fille que lui puisque sa feinte l’avait poussé à s’éloigner d’avantage. Mais s’il remontait tranquillement, comme s’il n’avait rien vu, il pouvait remonter à sa hauteur et démarrer en trombe sans que Calua ne le remarque et bim, gagner le match.

Mais alors qu’il rejoignait enfin la hauteur de Calua, le public vit le Zéphir d’Or et sa clameur alerta tout le reste des joueurs. Il jura entre ses lèvres avant de replonger à la poursuite du petit pokemon. Encourageant vivement de la voix sa Roucarnage, il exécuta à nouveau une feinte de Wrosky qui, cette fois, n’était pas vraiment dans le but d’une feinte mais bien d’attraper le Zéphir. Il était bien content d’avoir oser tester la descente avant, il était maintenant bien moins apeuré par le sol qui arrivait à toute vitesse et le vent qui fouettait son visage. Ou alors c’était juste l’excitation de poursuivre le vif.

Après leur violente descente, le Zéphir se précipita vers les buts. À ce niveau là, Sirius était bien incapable de déterminer le camp auquel ils appartenaient. Plus rien ne comptait à ce moment là. Rien à part le Zéphir face à lui et la force des ailes de sa Roucarnage entre ses jambes. Ils filaient, ils fendaient le ciel à une vitesse qu’il n’avait jamais encore atteint. C’était probablement l’adrénaline qui lui permettait de se concentrer aussi vivement et d’esquiver avec une aisance qu’il n’avait pas habituellement.  

La partie se compliquait. Le Zéphir sentait son heure arriver, sans nul doute, mais il leur opposait une vive résistance. Sirius se mordit les lèvres quand il plongea entre les jambes des batteurs. Il ne pouvait pas le suivre là, sa monture était trop imposante, il tenta donc de bloquer Calua le temps que le Zéphir se décide à sortir de là.

Le fichu oiseau doré plongea alors dans la brume et comme pour ne rien arranger, il leur lança une attaque qui les laissa légèrement désorienté. Parfait pour tracer un pokemon dans la brume ! Sarcastique, Sirius grogna des vagues injures ressemblant à « piaf de malheur, si je te choppe je te bouffe ce soir ». Vaguement. Plus ou moins. BREF.

Et là, ce fut le dernier sprint. Il le sentait. Il murmura un hâte à Soleil, ce qui ne servait pas à grand-chose puisque Calua avait probablement eut la même idée, alors il s’étendit de son long et il allongea son bras autant que possible. Il ne savait pas si c’était sa taille qui l’avait aidé, ou bien un meilleur positionnement ou une petite différence de vitesse. Toujours est-il que ces doigts, ces doigts à lui !, qui se refermèrent sur le petit oiseau. Faisant tout de même attention à ne pas serrer trop fort, il incita sa Roucarnage à remonter à sortir de la brume. Le poing levé bien au dessus de sa tête pour montrer à tous sa victoire, il cria vaguement le nom de son dortoir. Un cri de victoire que bientôt tout le reste de son équipe se mit à entonner. « GIVRA NOCTA VOLTAAAAAAAAA ! »

Les gagnants en profitèrent. Tour de victoire et célébration parée de jaune, noir et bleu, personne ne pouvait ignorer qui avait gagné le match. Aaaah, le goût de la victoire. Si Sirius était mauvais perdant, il était tout aussi mauvais gagnant et il profita de sa gloire pendant de nombreuses minutes.

(Ce ne fut que le bisou glacé d’une certaine Stalagim qui le fit redescendre, littéralement, sur terre.)

(Pour les inquiets, même si Sirius attrapa le Zéphir d'or, il ne le mangea pas le soir même.)
Rp terminé pour sirius ! merci beaucoup pour l'event alban c'était génial <3

Le meilleur coordinateur ! 2016
Le membre le plus dynamique 2016
Le skypeur parfait 2016
Les pires ennemis avec Hanaë 2016

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
 Pokéathlète Espion
Pokéathlète Espion
Région d'origine : Kanto
Niveau : 21
Jetons : 2775
Points d'Expériences : 437

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   Jeu 31 Aoû - 9:39

Le cri de victoire de Sirius retentit et sonnait la fin du match. Victoire des NGV. Aria avait perdu. La défaite était écrasante et avec la différence des buts entre les deux équipes, personne n’aurait osé avancer que les GNV ne méritaient pas la victoire. Pas même Aria. Elle n’était pas assez fair-play pour les applaudir, comme faisaient certains joueurs de son équipe, mais elle avait assez l’esprit du sport pour ne pas le huer. Elle redescendit machinalement sur le terrain. Dans tout le stade, les couleurs jaune, bleu et noir étaient arborées, flamboyantes de victoire. Elle n’avait pas le cœur de lever les yeux et les laissa river sur la pelouse. Elle n’aimait pas perdre. Son esprit revanchard demandait déjà un nouveau match et son visage était orné d’une petite moue alors qu’elle laissait sa monture à la fille qui lui avait prêté, tout en la remerciant et en flattant le pokemon bien sûr.
Elle ne traina pas sur le terrain, elle avait horreur de discuter d’une défaite. Elle se dirigea vers les gradins pour récupérer ses pokemons. Son équipe était toujours aussi surexcitée que quand elle les avait laissés au début du match. Aria soupçonna Pachi de ne pas avoir suivi le match. Elle était quasi-sûre que de tous ses pokemons, seul Poli, qui était avec elle, et Mysdi, ne s’étaient pas rendu compte qu’ils avaient perdu. Enfin qu’importe. Ça lui faisait plus plaisir d’être accueilli avec des sourires innocents que des têtes lugubres. D’ailleurs le contraste entre Mysdi qui faisait la tête et semblait extrêmement pressée de rentrer et quitter cet endroit bruyant, et Pachi qui imitait Aria sur le dos de Nuts était si flagrant qu’il devenait comique. Aria leur adressa un petit sourire.

- On va retrouver Ida ?

Aria n’avait pas réussi à la repérer dans les gradins pendant le match mais si les deux filles s’attendaient à la sortie, elles allaient finir par se croiser. Alors qu’elle sortait du stade, une dame en uniforme avec un panier plein de cadeaux lui en tendit un.

- Merci, fit Aria en le prenant.

Elle ne savait pas ce que ça allait être mais au moins elle ne serait pas venu pour rien. Elle hésita à l’ouvrir tout de suite puis se dit que les surprises étaient plus drôles quand on avait un peu mariné dans l’attente et le mit dans son sac. Elle la regardera plus tard. De toute façon, elle venait d’apercevoir Ida et s’empressait de la rejoindre pour épancher un peu du sentiment amer de défaite qui restait en elle.

Et cet après-midi pour se changer les idées, ce sera plage !

Always remember sweet times
and love

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4684-328-ariania-blue-close-your-eyes-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4751-ariania-blue-pyroli
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Activité d'été] Match de Quidditch   

[Activité d'été] Match de Quidditch
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4