![]() | ![]() ![]() |
La nuit s'était levée depuis plusieurs heures déjà. Salomé ne s'était pas attendue à ressortir mais ce qui devait arriva ; une nouvelle colocataire avait finalement daigné montrer le bout de son nez. La rouquine ignorait tout de cette inconnue mais se demandait comment la cohabitation allait se dérouler entre elles trois. Cela ne pourrait pas être pire qu'entre Aelita et elle lors de son premier jour. Plus qu'à espérer qu'elle ne se montre pas aussi désagréable qu'envers Aelita avec cette nouvelle, sans quoi les vacances risquaient de lui paraître encore bien plus longues qu'à l'accoutumé.
La gitane suivait docilement Aelita, la laissant la guider jusqu'au port. Même si cela faisait plusieurs semaines qu'elle était arrivée, la dresseuse avait toujours autant de mal à se repérer sur cette île. C'était pire encore avec le manteau obscur qui les entourait. Son fidèle Picassaut, lui, au contraire, paraissait se porter comme un charme en ce soir de pleine lune. Il allait et venait, piaffait, heureux qu'il était qu'une nouvelle tête soit en approche. Salomé siffla brièvement, aussitôt le Pokemon se calma pour venir se poser sur son épaule, comme à son habitude. Ainsi prostré, il aurait presque pu passer pour un perroquet au garde-à-vous près d'une corsaire. Dommage que ni Salomé, ni le Picassaut, ne soit ni l'un, ni l'autre.
Un bateau accosta enfin. La passerelle dégagée, les passagers débarqués, une jolie blonde – une de plus – s'approcha de leur duo. Elle les apostropha, exhibant des tickets pour un SPA en plein air. Salomé ignorait tout des SPA, plus encore de ceux qui se déroulaient en pleine nature. Aussi préférait-elle s'en remettre à Aelita pour cette question.
— Bonsoir, c'est bien ça, Salomé, celle avec qui tu vas partager cette colocation le temps de l'été, fit sommairement la rouquine, et pour le SPA, je n'en ai jamais fait alors peu importe, je vous laisse décider.
Avec le temps de retard considérable, mieux valait éviter les questions bateau – tiens c'est de circonstance – pour s'enquérir de son voyage et de ses conditions. L'explication du retard n'intéressait que peu la gitane mais elle aurait préféré s’emmitoufler sous ses draps, la tête contre l'oreiller, au vu de l'heure tardive. Elle étouffa un bâillement avant de se ressaisir et d'offrir un sourire à la nouvelle venue.
— Je crois que ton ferry a battu des records en terme de retard, rigola-t-elle doucement, tu as besoin d'aide avec ta valise, peut-être ? C'est toute l'académie que tu as déménagé dedans, ma parole !
Le Picassaut fut le plus prompt à réagir, s'envolant de son perchoir pour laisser ses griffes miniatures en bout de pattes agripper l'immense valise en cuir, battant des ailes pour tenter de la transporter. Mais que pouvait un oiseau minuscule contre l'immensité de ces bagages ? Bien évidemment, il ne la fit pas bouger d'un seul centimètre, aussi s'en alla-t-il chercher des caresses auprès de ce nouveau faciès, curieux et intrigué qu'il était.
— Je te présente mon Picassaut, cadeau du Collectionneur, mais je suppose que ça doit te parler si contrairement à nous tu es une ancienne de l'Académie... J'espère que tu n'as rien contre les Type Vol car celui-ci est en constante liberté, y compris chez Aelita !
Voilà pour de brèves explications. Au moins Salomé ne passait-elle pour une sauvageonne en compagnie de cette nouvelle, du moins l'espérait-elle.
Les dents de la mer
28 Juillet - Pas de guitare - Goupix avec elle
Ok, elle était impatiente aujourd'hui. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle l'était. Peut être elle sentait que la jeune femme qu'elle devait attendre serait quelqu'un de cool ! Surement l'instinct. Ou le fait qu'elle adore l'idée d'avoir deux colocataires? Aucune idée, mais dans tout les cas, elle l'était. On était en fin d'après midi, début de soirée, il était 19h quand elle se dirigeait vers le port, accompagnée de son amie Salomé.Code by Joy
Elle avait été mise au courant via Ipok du retard, pour ca qu'elle est partie plus tard avec son amie. Elle avait prit Goupix avec elle. Sa fidèle Ishiyama la suivait partout et marchait a ses cotés, gaiement, glapissant tout ce qu'elle pouvait, sautant a hauteur de main d'Aelita, pendant qu'Aelita lui faisait des caresses sur le crane en retour. Elle sourit et marchait avec Salomé en attendant d'arriver au port.
19h40 environ. Arrivée au port. Elle est arrivée avec un peu de temps d'avance (et encore, c'est une facon de parler) pour attendre sa nouvelle amie. Elle ne connaissait pas son visage. Elle lui avait envoyé une photo du sien, mais la réciproque n'était pas vrai. Du coup, elle attendait. Elle se faufilait a l'avant avec son Goupix dans les bras pour se faire reperer.
Elle vit une fille scruter son Ipok. Oh, deja, ca risque d'etre elle. Elle regardait partout pour voir si Aelita se trouvait dans la foule. Ah, cible acquise, Aelita est repérée. Elle sourit et fit un signe de la main a Hope dès qu'elle lui fit la meme chose. Elle s'excusait pour le retard. Elle est super polie en tout cas. Aelita l'aime deja bien. Elle a une meilleure premiere impression d'elle que de Salomé a son arrivée, si on oublie le "OMAGAD ELLE EST CANON".
- C'est pas grave ! Au moins t'es arrivée ! Oui, c'est bien moi Aelita ! Ravie de faire ta connaissance en chair et en os !
Non, Aelita n'était pas du tout en train de dire ca avec un grand sourire aux levres, elle fit une courbette polie dès que la jeune femme le fit, l'imitant copieusement. Elle repéra Goupix en train de tenter de faire la meme chose et elle rit, posant un baiser sur le pelage du Pokémon, entre ses oreilles
- Et je te présente Goupix ! Mon premier Pokémon. Elle s'appelle Ishiyama, et elle est de cette région, pour ca qu'elle est de cette couleur
Un mot doux lui parvint aux oreilles. UN SPA. Elle a toujours révé d'y aller ! Elle sauta sur l'occasion pour sautiller de joie et hocha la tête en entendant la question posée par Hope. Elle veut y aller avec plaisir.
- Ca fait des années que je veux aller au SPA ! J'irais avec plaisir personnelement ! On va ramener tes affaires chez moi, puis on ira au SPA de suite, ca vous va? Ca laisse le temps de recuperer des maillots pour Salomé et moi dans ma chambre !
Elle lui sourit, elle posa Goupix sur sa tête. La goupix s'allongea et se reposa tandis qu'Aelita se decida a porter des affaires appartenant a Hope. Elle est l'hôte quand même !
- Du coup, suivez moi ! Direction chez moi !
Et elle fit le premier pas direction chez elle, fendant la foule pour quitter le port au plus vite. Elle reussit a en sortir plutot facilement et entreprit de guider ses amies jusque chez elle
![]() | ![]() ![]() |
La valise emportée par leur hôte, le Picassaut n'eut pas de temps supplémentaire pour s'humilier à tenter de la porter. Il rejoint bien vite sa dresseuse à tire-d'aile non sans avoir jeté un coup d’œil au fameux Miele qui lui, contrairement à Salomé, avait pu rejoindre les bras de Morphée. La rouquine l'envierait presque. Mais il faut croire que le sommeil ne serait pas pour tout de suite. Un SPA à cette heure ? Elle s'était imaginée attendre au moins le lendemain mais ce n'était pas là aux goûts d'Aelita.
— Hmm... Il est dix-neuf heures passé, le SPA ne sera pas fermé à une heure pareille ? Plein air ou non, le personnel d'Alola aussi doit bien se reposer à un moment ou à un autre ! Et il y a de fortes chances qu'ils profitent de la nuit pour dormir...
Tout comme eux en somme. Mais peut-être le rythme d'horaires sur Alola était-il différent ? La gitane ne demandait qu'à voir ça. Pour le moment, toutes suivaient Aelita en tête d'un bon pas énergétique. Première étape : récupérer des maillots de bains et serviettes pour pouvoir profiter pleinement de ces soins nocturnes – du moins si ces derniers étaient ouverts malgré l'heure tardive. Après tout, elles étaient à Alola, rien ne semblait impossible le long de cet archipel d'îles.
— Ça fait longtemps que tu es à l'Académie, Hope ? Pour Aelita et moi, c'est notre première année... Et je dois dire que j'appréhende un peu ma vie dans cette école... Ce sera totalement différent de ce que j'ai toujours connu jusque là, je pense...
Est-ce que la vie gitane allait lui manquer au sein de cette académie que Salomé voyait comme une prison ? Oui, oui et mille fois oui. Mais peut-être Hope allait-elle calmer ses craintes là où Aelita avait échoué ? Pour l'heure, la rouquine craignait ce passage à l'école car son imagination s'emballait et lui faisait songer instantanément au pire. Avoir un avis nouveau sur cette école – et le seul à ce jour – ne pourrait que lui faire du bien.
Les gens, le mode de vie, les cours, l'environnement, les Pokemon... Cela faisait un sacré groupe de ce qui allait changer une fois son premier pas franchi à Lansat. Sans oublier le règlement et les coutumes propres à l'Académie. En parlant de cela, elle se rappelait que le Collectionneur avait eu quelques paroles sibyllines à propos de son « dortoir » : Givrali. Sûrement Hope pourrait-elle l'éclairer là-dessus. Aelita se posait peut-être la même question à moins qu'elle n'ait déjà obtenu la réponse au fil de ses balades sur Akala ?
— Quand je suis arrivée, on m'a dit que je faisais désormais partie du dortoir « Givrali », tu sais ce que ça veut dire ? Aelita, elle, a été catégorisée chez les « Pyroli ». On doit en conclure quoi ? Une sorte de lutte des dortoirs ?
Si tel était le cas, cela commençait mal car cela signifierait que le dortoir d'Aelita et de Salomé étaient rivaux. Et cela, la rouquine ne le souhaitait pas. Sur quoi le personnel de l'Académie avait-il bien pu se baser pour l'envoyer dans ce fameux dortoir ? Son starter n'était même pas de type Glace ! C'était vraiment n'importe quoi.
Les dents de la mer
28 Juillet - Pas de guitare - Goupix avec elle
Aelita chantonnait legerement en marchant. On pouvait voir son petit Goupix balancer ses pattes de gauche a droite, au rythme des pas de sa maitresse. Aelita riait et lui grattait le menton. Elle écoutait la discussion entre les deux jeunes femmes et les laissait parler entre elles. Un vieux reflèxe chez elle. Quand les autres parlent, elle ne parle pas le moins du monde, sauf quand on a besoin d'elle.Code by Joy
Il lui vient une chanson en tête, une chanson qui l'a marquée quand elle a regardé un dessin anime il y a peu. Elle se la chantonne dans sa tête, sans laisser le moindre son sortir de sa bouche. "Miroir... Parle moi... Dit moi qui est la plus seule d'entre toutes..". C'est pour ca qu'elle n'arrive pas a se faire des amis. Elle ne sait pas se joindre a une conversation. Elle a essayé plusieurs fois dans sa vie, mais elle a un peu raté. Aujourd'hui, c'est pas mieux.
Elle poussa un soupir très leger, dont le son se retrouverait presque caché par le bruit de ses pas dans le sol, et elle vit descendre devant ses yeux un pelage blanc. Suivi d'une truffe. Elle loucha sur la forme et rit, tout en continuant de se diriger vers chez elle.
- Dis donc toi? T'as pas fini de m'embeter?
Elle parlait a son Goupix, et elle lui posa un bisou sur la truffe. Ce fut une offrande suffisante vu qu'elle se replaca comme il faut... Avec une petite aide de sa maitresse. Elle se tourna vers le duo et décida de se joindre a la conversation. Ca parlait de Pyroli et Givrali. Elle tourna Goupix pour qu'elle regarde l'arriere et lui serve de co-pilote. Elle marcha a reculons tout en leur parlant
- Pour Givrali et Pyroli, j'aurais dit une histoire de motivation? Genre son projet professionnel? Ou de Personnalité? Ou le hasard tout simplement... Peut être que vouloir être Pokémon Ranger est un motif suffisant pour aller chez les Pyroli? Ou alors j'ai un temperament de feu et selon les décideurs, t'as le caractère d'une fille de glace?
Elle lui sourit, ca se voyait qu'elle plaisantait sur le coté "Fille de glace", elle ne savait pas de toute facon, elle attendrait la réponse de Hope pour savoir de quoi ca s'agit. Elle se dirigea vers chez elle et ouvrit la porte, avant de laisser entrer ses colocataires
- Mesdemoiselles, si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer.
Et elle les suivit a l'intérieur, guidant Hope jusqu'a la chambre, une fois celle ci rentrée dans la maison avec Salome. Elle lui offrit une visite rapide de la zone.
![]() | ![]() ![]() |
La demoiselle écouta les explications de Hope quant aux dortoirs. Elle y voyait un peu plus clair désormais mais se demandait qui avait bien pu trancher pour qu'elle aille chez les Givrali. Parce qu'à vrai dire, Salomé n'avait jamais été ce que la nouvelle appelait une « intello ». Non pas une cancre non plus, juste dans le raisonnable. Mais à entendre la description des Pyroli, elle avait eu beaucoup de chance de ne pas atterrir avec Aelita. Le sport à pas d'heure... Non merci.
Le reste attira davantage son attention. Du quidditch ? Ici ? Cela l'intriguait au plus haut point. Elle espérait juste que les Pyroli et les Givrali ne seraient pas adversaires, sans quoi cela risquait d'être un nid de tensions entre les différentes colocataires.
— Oh ! Faudra qu'on aille voir ce match alors ! Juste par curiosité.
Et ce fut la fin de leur balade nocturne. Déjà, la maison d'Aelita se dessinait. Familière pour la rousse mais inconnue pour la nouvelle blonde. Son hôte se chargea d'organiser une visite rapide mais nécessaire pour Hope qui débarquait tout juste, mais pas de temps à perdre, leur objectif premier restait de venir chercher tout le nécessaire pour les sources et le SPA. Le temps que les filles terminent de leur côté, Salomé monta à l'étage pour retrouver la chambre de son hôte dans laquelle elle dormait et se saisir de serviettes et maillot de bain. Elle était fin prête pour leur folle nuit en pleine nature.
Elle redescendit les marches, s'installant sur l'une d'entre elles le temps que les filles la rejoignent. Cela ne prendrait pas très longtemps, elle le savait. Pendant ce temps, son imagination s'emballer pour tenter de lui donner une idée de ce vers quoi elles se dirigeaient. Le SPA était tout nouveau pour elles, elle n'y connaissait rien. Son Picassaut piailla, la rappela à la réalité pour l'heure du départ qui approchait. Plus qu'à espérer que le SPA serait toujours ouvert à une heure aussi tardive. Si cela n'avait tenu qu'à Salomé, elle aurait préféré attendre le lendemain mais Aelita paraissait si excitée, incapable d'attendre une journée de plus.
Elle entendit alors les filles redescendre. Difficile de les ignorer. Salomé redressa la tête avant de se relever totalement, étirant ses bras, affublé d'un sourire en direction du duo :
— Prêtes ? On peut y aller ?
Si les filles étaient là, elle se doutait déjà un peu de la réponse. Pour la forme, encore et toujours.
Les dents de la mer
28 Juillet - Pas de guitare - Goupix avec elle
- Un... un un un un... Un... ENTRAINEMENT?Code by Joy
Et ainsi, on voyait que la jeune fille avait l'air déprimée rien qu'a imaginer la possibilité de faire des pompes chaque matin a six heures. Elle n'a pas du tout payé pour ca. Elle n'est pas venue ici pour souffrir okay? Elle écoute cependant ce que raconte sa nouvelle coloc au sujet des maisons. Quiconque l'a trouvée sportive a du se rendre compte qu'il était aveugle. Elle a rien d'une sportive. A la rigueur, une diva, avec sa guitare, ca lui va bien, mais une sportive...
M'enfin, on ne va pas se plaindre, elle a déjà un acces a l'école. Elle aurait pu être tout simplement refusée. Elle courut chercher son maillot de bain a son tour, il le fallait bien. Ca la generait pas de se baigner toute nue, mais il parait qu'elle sera entourée de gens qui, elles, ne le seront pas. Donc tant pis. pour elle. Goupix et Ponchiot sautaient partout tout autour d'Aelita, ils voulaient surement la ralentir. Elle leur proposa de se chamailler tout les deux dans la chambre, qu'ils fassent connaissance, que diable
- Bon ! Ponchiot, au lit ! Goupix, tu m'accompagne...
Goupix alla se frotter a la jambe d'Aelita tel un Miaouss pendant qu'elle récupere ses habits. Elle les mit dans un sac et porta son renardeau de glace sur sa tête. Bizarrement, Ponchiot se montra très obéissant aujourd'hui. Il va sérieusement l'ennuyer le soir venu, mais c'est pas grave, ca mettra l'animation.
Elle redescendit accompagné de sa créature au pelage immaculéelle même, son goupix. Elle sauta sur le dos de Salomé et s'y agrippa, l'entourant de ses jambes. Elle faisait sa feignasse et se contenta de caliner sa Crush adorée, tandis que son Pokémon dormait sur sa tête.
- Je pense qu'on peut y aller ! Je vous guide, je sais où ca se trouve !
Et la voila qui donne des directions a Salomé-cheval et a Hope. Cataclop cataclop, on avance !
|
|