![]() | Sombre grisaille Alban Abernaty & Salomé Cobal |
Le ciel avait troqué son manteau de bleu pour un autre bien plus gris. La rouquine leva les yeux vers ce temps qui était radicalement différent de la veille. Au revoir soleil, adieu éclaircies et bonjour pluie ! Un ciel lourd et bas planait au-dessus de sa tête, et elle qui était dehors pas ce temps ! D'un coup d’œil, elle vit que cela n'avait pas su affecter l'humeur de son Picassaut qui paraissait toujours aussi jovial – difficile de se prononcer en vérité – et à ses côtés, la Plumeline continuait de broyer du noir. La demoiselle avait jugé qu'une sortie ferait autant de bien à elle-même qu'à ses Pokemon, surtout à la Flamenco qui continuait de se murer dans un silence dont elle était seule régente, une tour de mutisme dans laquelle elle s'était enfermée depuis longtemps déjà.
Le murmure du vent l'accompagnait. De chuchotement, celui-ci migrait doucement à l'état de hurlement tant les bourrasques s'emportaient quelque peu. Son starter se laissait porter par cette météo capricieuse, profitant des courants d'air qui restaient chauds malgré tout, pour avancer en ligne droite avant de revenir siéger au-dessus de la tête de la rouquine, marquant des cercles tel un vautour comme à son habitude. Le terrain de quidditch n'était plus très loin, peut-être le Picassaut avait-il une idée de l'endroit où le trio se dirigeait ? Elle ne l'avait jamais vu aussi heureux que la veille, voletant d'un endroit à l'autre, terrain compris à ses risques et périls, au milieu de toutes ces montures et dresseurs. Au fond d'elle, Salomé aurait aimé pouvoir être à la place de l'un de ces étudiants. Le sport ne l'avait jamais grandement intéressée mais voler, ça oui, ce devait être toute une sensation ! Du plaisir à l'état pur depuis le bout des ailes de tous les oiseaux. Certains avaient de la chance, son Picassaut inclus.
— Tu n'as qu'à partir devant, on va vite te rejoindre !
Aussitôt dit, aussitôt élancé. Le Picassaut stoppa net son vol circulaire au-dessus de sa dresseuse pour regagner le chemin qui lui était familier, celui-là même qu'il avait accompli la veille en accompagnant la rouquine et sa blonde de hôte. Il s'éleva quelque peu mais de manière à toujours rester dans le champ de vision de la demoiselle – il ne souhaitait pas qu'elle s'inquiète malgré tout, c'était si fragile, ces bipèdes, un rien et ils commençaient à paniquer ! Il fendit les vents qui s'abattaient contre lui en dépit de sa fine et frêle silhouette pour se faufiler jusqu'au terrain qu'il connaissait mieux que la gitane. Du moins de son point de vue aérien. Il se laissa aller à un nouveau jeu : passer à travers les anneaux en hauteur, allant et revenant, usant de son corps comme d'un Souaffle comme il avait vu faire hier. À l'opposé, un jeune homme à dos de Dracaufeu démontait son terrain de jeu. C'était bien fâcheux. Mais il se rappelait de cette bête immense, l'ordre jadis intimé par Salomé lui revint en mémoire : orange. C'était là le dragon sur lequel il avait craché un caillou avant de s'envoler à tire d'aile, ne souhaitant pas être dans les parages si la bête souhaitait faire de lui son goûter ! À cette distance, l'humain juché sur son dos ne lui disait rien. Ce n'était pas là le plus important. Ses yeux parcoururent à nouveau le terrain avant de finalement trouver quelque chose qui lui convenait bien mieux : le Zéphyr d'or était là !
Il ne lui en fallait pas plus pour s'élancer, droit vers la mouette qu'il avait tenté de rattraper pendant le match – en vain. Aujourd'hui, l'oiseau paraissait plus lent, plus facile d'accès, plus... Normal ? Aucune machine n'accélérait sa vitesse, enfin ils pouvaient se courser à armes égales ! À peine son ombre recouvrit-elle le corps de neige du Goélise que celui-ci décampa, dans la direction opposée, droit vers les anneaux à proximité du blondinet. Oh non pas encore ! Pourquoi se fallait-il que cet emplumé ne fasse que voler et fuir sans jamais lui permettre de l'approcher ? Il le traqua à son tour avant de s'arrêter face au blondinet qu'il reconnaissait sans peine pour l'avoir vu sur un Altaria lors du match. Il piaffa pour le saluer tout en continuant de tenter de mettre la patte sur le Goélise. Lui voulait juste jouer, promis.
Le spectacle n'avait pas échappé à la gitane qui s'approchait doucement mais sûrement du terrain, le Plumeline juste à ses côtés. Ses prunelles ne lui mentaient pas ; son Picassaut avait pris en chasse un Goélise. Encore un ! Avait-il une passion soudaine pour ce Pokemon ? Elle aurait pu laisser passer cet écart et faire comme si de rien n'était. À l'exception près que le Goélise paraissait apprivoisé et appartenir à une silhouette qui se tenait à dos de Dracaufeu. Elle courut à son tour et arriva essoufflée près des buts qui avaient été ceux des adversaires de son équipe, à la différence qu'elle était toujours au sol pendant que le garçon planait dans les airs. Mais plus pour longtemps. Déjà, il revenait au sol pour amorcer un atterrissage en douceur.
— Bonjour, oui c'est bien le mien, je crois qu'il apprécie un peu trop ton Goélise ! Déjà hier pendant le match il n'avait d'yeux que pour lui et essayait de le suivre à la place des Attrapeurs sur le terrain... Il me semble avoir bien réussi son objectif aujourd'hui ! J'espère que ton Goélise n'a pas eu trop peur face à mon Picassaut, c'est qu'il est un peu imprévisible, parfois... Comme là !
Le Picassaut voletait autour du Goélise, décrivant des arcs de cercle dans lequel il l'enfermait. Le pauvre oiseau paraissait quelque peu paniqué, peu rassuré face à cet énergumène d'Alola.
— Enchantée, moi c'est Salomé, j'étais assise là hier pendant le match mais tu n'as pas dû me voir, perdue au milieu de tous ces supporters, fit-elle tout en pointant du doigt la tribune qui fut celle des Pyroli, quoique... J'étais la seule à être heureuse et faire du bruit côté Pyroli lorsque l'équipe des Givrali marquait un but !
Donc si, peut-être l'avait-il remarqué. Il n'était pas commun de voir quelqu'un d'un camp prendre place chez ses adversaires. Non pas qu'elle avait tenté de pénétrer l'ennemi à revers en s'infiltrant au mieux, elle avait juste suivi Aelita dans ces gradins qui, elle, était bel et bien Pyroli. À partir de là, elle avait dû se contenter de cette place tout au long du match. Elle regrettait de ne pas avoir d'ailes, contrairement à tous les oiseaux présents sur ce terrain, pour pouvoir changer de place à loisir.
D'ailleurs, les oiseaux étaient dominants par ici. Entre le Dracaufeu, le Brindibou, le Goélise et l'Altaria, cela faisait beaucoup de type Vol. Au moins ce dénommé Alban ne manquait-il pas de montures !
— Toi par contre, je me souviens de toi, tu étais l'arbitre du match ! Sauf que tu as troqué ton joli Altaria pour un Dracaufeu, hum... Et bravo pour le match, c'était vraiment chouette, je ne savais pas que l'académie offrait tant de liberté à ses étudiants, même si je les avais imaginés confier cette tâche à un Coach plutôt qu'à un Spé Type ! Enfin, ça peut se justifier avec ce match aérien !
Parce que oui, à ses yeux, à la vue de tous ces types Vol réunis au même endroit, Alban ne pouvait être qu'un adepte du parcours Topdresseur. Naïve que Salomé.
![]() | Sombre grisaille Alban Abernaty & Salomé Cobal |
Un Altaria s'approcha d'elle avec une bien douce mélodie résonnant depuis son bec. C'était la première fois qu'il était donné à Salomé d'observer un Pokemon aussi imposant d'aussi près. Elle ne se lassait pas de contempler pas les couleurs éblouissantes du plumage de l'oiseau. Entre son Goélise chromatique et maintenant cet Altaria aux teintes peu conventionnelles, Alban paraissait avoir un faible pour les Pokemon de cette sorte. Au contraire de Salomé dont l'équipe était totalement dépourvue de chromatismes, la faute au manque de chance, surtout.
La rousse ne fut que peu surprise d'entendre parler d'Aelita bien que cette dernière n'ait jamais été nommée. Il n'y avait qu'une seule personne suffisamment folle pour attraper sa guitare en plein match pour encourager son équipe. Elle tiqua cependant face au nom de Hopte – c'était en tout et pour tout ses deux colocataires à Alola – mais se rappela que l'autre blonde était à l'académie depuis plusieurs années déjà, rien d'étonnant à ce qu'elle soit familière d'autres étudiants comme Alban.
— La fille à la guitare, c'est Aelita, c'est chez elle que je loge pour l'été à Ho'ohale... Et Hope, justement, est aussi logée chez Aelita, donc autant te dire que j'avais plus à gagner en restant auprès des Pyroli dans les gradins plutôt qu'auprès des Givrali que je ne connaissais pas vraiment... Compliqué d'être nouvelle avec cette histoire de dortoirs !
Heureusement que Hope avait été là pour l'y aider à y voir un peu plus clair. Enfin, elle ne se satisfaisait pas totalement de l'explication simpliste de la demoiselle. Les Givrali considérées comme des intellos ? Pfft. N'importe quoi.
La gitane se sentait stupide d'avoir comparé le jeune homme à un Spé Type alors que manifestement ce n'était pas le cas. Mais difficile de penser autrement avec tous ces oiseaux sur le terrain, en soi presque la moitié de son équipe. Cela commençait à faire beaucoup. Mais libre au châtain de choisir les Pokemon qu'il préférait après tout ! Il faut dire que Salomé n'était pas mieux, elle aussi comptabilisait deux Pokemon oiseaux auprès d'elle, ce n'était pas pour autant qu'elle souhaitait rejoindre les Topdresseurs. Même pas du tout.
— Coach hein ? Ça a l'air chouette si tu peux organiser des matchs comme celui d'hier après-midi... En tout cas, ça m'intrigue, j'ai pas encore choisi ma voie à l'académie, j'ai encore jusqu'à septembre pour ça mais j'ai absolument aucune idée de vers quoi me diriger... Peut-être les Scientifiques pour faire honneur aux Givrali ? rigola-t-elle en repensant aux paroles bourrées de clichés de Hope, enfin surtout car je commence à m'intéresser un peu aux Pokemon d'Alola alors Chercheur Pokemon, c'est un peu la seule idée que j'ai pour le moment... Mais je connais pas bien les autres spécialités, je me suis pas vraiment attardée sur la brochure...
De toute façon, rien ne valait le témoignage d'un véritable Coach plutôt que des mots figés sur du papier glacé.
Elle hocha la tête quand le garçon lui demanda si elle était nouvelle. Si lui en doutait encore, il n'y avait plus aucun doute avec tout ce qu'elle venait de lui apprendre. Heureusement qu'elle ne serait pas la seule nouvelle à rejoindre l'école à la rentrée, Aelita serait là elle aussi, même si elles n'avaient pas été classées dans le même dortoir, ce ne serait pas ça qui les empêcherait de se serrer les coudes entre les cours. Du moins l'espérait-elle, la demoiselle craignait que cette foutue lutte des dortoirs ne monte trop à la tête de son hôte d'Alola.
Le garçon se laissait aller à un examen des plus complets de l'oiseau danseur. Celle-là même l'ignora totalement, son attitude n'avait pas changé d'un iota, toujours aussi insensible. Quelle image cette Plumeline renvoyait-elle de Salomé ?
— Oui Picassaut est mon starter et pour Plumeline, je l'ai pas vraiment capturée dans les règles de l'art, son ancienne dresseuse l'a abandonnée il y a plusieurs années alors j'ai pris le relais pour m'occuper d'elle... C'est pour ça qu'elle est si déprimée, elle attend encore l'autre.
L'autre. C'était une douce manière de nommer Mélie, la mère de Salomé. Cette dernière n'avait pas envie de rentrer trop en détails dans des histoires de famille qui ne regardaient pas un étranger.
Peut-être le garçon, en bon ami des oiseaux, aurait-il quelques conseils pour l'aider à passer le cap avec sa Plumeline ? Pour l'heure, Salomé avait encore du mal à se considérer comme la dresseuse officielle de ce volatile. Sûrement était-ce réciproque dans l'esprit du double-type.
— Et j'ai quelques soucis avec mon starter, compléta-t-elle, t'as déjà eu un oiseau confondant les cailloux avec des baies dans la Poste de tes parents ? Parce que c'est le cas de mon Picassaut. Et d'autres choses du même genre aussi mais j'ai pris rendez-vous avec une Médecin qui est à l'académie pour dans quelques jours, en espérant que ça ne soit pas trop grave...
Merci à Idalienor qui acceptait de la recevoir alors qu'elles ne se connaissaient que depuis la veille, grâce au match de quidditch organisé par Alban. Elle avait bien fait de se rendre à cet événement sportif, au moins n'avait-elle pas perdu sa journée. Maintenant elle était là, face à ce terrain vide de tous supporters et joueurs, en seule compagnie de l'arbitre. L'envers du décor. Cela lui faisait une drôle sensation que de voir ce terrain complètement nu et silencieux, peuplé principalement de Pokemon et eux deux, seuls humains. Quelques vestiges témoignaient encore de la frénésie d'hier, les buts n'avaient pas encore été complètement désinstallés, interrompu qu'Alban avait été en plein exercice avec l'arrivée de Salomé.
— Je pourrai t'aider à tout désinstaller, si tu veux ? Enfin, je pense pas être capable de ramener au sol les buts... Déjà sans monture pour me porter, ça va être compliqué et puis, je ne sais pas voler... Mais nettoyer les gradins, ça, je pourrais faire ?
Ce n'était certes pas la partie la plus intéressante de la désinstallation mais maintenant qu'elle était là, autant se rendre utile. Déjà son Picassaut empoignait dans son bec de morceaux de pop-corn oubliés. Malheureusement, l'animal, au lieu de les jeter ou au pire de les avaler, les projeta un peu plus loin, comme à son habitude avec les baies ou les cailloux. Cela risquait d'être plus long que prévu.
![]() | Sombre grisaille Alban Abernaty & Salomé Cobal |
Maintenant, la demoiselle se demandait si à son tour elle aurait droit à une fête organisée par son dortoir. Elle ne connaissait rien des Givrali, ni même des autres dortoirs, n'ayant toujours pas mis les pieds à l'école. Il lui faudrait attendre septembre pour découvrir un peu mieux cette fameuse « famille » dont Alban lui disait tant de bien. Elle commençait à avoir hâte, elle qui traînait les pieds au début des vacances lorsqu'elle avait dû se rendre sur Alola pour cette classe d'été. Mais la gitane se rendait compte que les choses n'étaient pas si horribles que ce qu'elle s'était mise en tête. La communauté de l'académie était accueillante, du moins en ce qui concernait ses élèves. Pour les professeurs, elle verrait en temps et en heure.
— D'accord, j'attendrai avant de me précipiter vers un parcours quelconque alors... C'est pas comme si j'avais déjà de véritables idées en tête et pour le projet professionnel, j'ai encore le temps, non ? J'ai que treize ans, c'est pas demain que je serai lâchée dans le vrai monde...
Parce qu'elle se doutait bien que tout ce que donnait à voir cette école n'était que factice. Tout lui donnait un air de microcosme en huis-clos, bordés qu'ils étaient dans leur île coupée du monde. Tous ces étudiants étaient bien loin de la vie réelle et de ses dangers. Cela devait être agréable de se retrouver coupé du monde comme eux l'étaient.
— Et toi tu as su dès le premier jour que tu serais Pokéathlète et Coach ?
Parce que même si certains étudiants se retrouvaient à l'académie par hasard, la demoiselle se doutait que certains jeunes gens décidaient de leur plein grès de se rendre là-bas, avec déjà un projet professionnel en tête. Peut-être était-ce le cas d'Alban ? Au moins n'avait-il pas pris la fuite pour un autre parcours suite aux professeurs mais cela ne signifiait pas pour autant que les enseignants de ces options brillaient par leur finesse.
Au moins Salomé était-elle rassurée de voir que sa destinée n'était pas toute tracée par l'attribution de son dortoir. Elle se demandait bien quel dortoir pouvait correspondre aux Pokéathlètes. Peut-être n'y en avait-il aucun, peut-être plusieurs en fonction de leurs référents, même si la petite connaissait un peu mieux les dortoirs grâce au match, tout cela restait de l'ordre de la surface et du superficiel. Elle avait les noms des dortoirs en tête mais c'était tout, elle ne connaissait rien de leurs membres, Alban était le premier Voltali qu'elle rencontrait véritablement, sans compter les Voltali qui avait sûrement pris place lors du match de la veille.
La rousse reporta son regard vers sa Plumeline dépressive. Alban avait été évasif quant au Pokemon qu'il avait choisi d'abandonner au cours de sa scolarité. Cela ne la regardait pas. Mais son Pokemon avait-il ressenti ce qu'éprouvait en cet instant sa Plumeline ? Avait-il traversé une épreuve et des tourments similaires, se laissant peu à peu dépérir ou à défaut, rejeter la vie et sa joie ? Quand elle posait ses yeux sur le double-type, elle ne pouvait qu'imaginer ce qu'elle avait été autrefois en compagnie de sa mère. Rien d'autre. Elle l'imaginait aisément danser au son de la guitare de Mélie, conformément au duo décrit par celle qui l'avait priée de prendre soin du volatile. La rouquine préférait ne pas trop s'étendre sur le sujet et écouta le châtain lui parler un peu plus des oiseaux, en particulier de son Picassaut. Lui au moins s'y connaissait grâce à sa famille et son enfance.
— D'accord, j'essayerai de faire ça pour sa nourriture, je savais pas que c'était quelque chose propre aux oiseaux, j'y connais pas grand chose, moi, à ces Pokemon-là... J'y connais pas grand chose en Pokemon tout court d'ailleurs, rigola-t-elle doucement, mais je me demande si y a pas autre chose là-dessous, je vais quand même l'emmener voir la Médecin avec qui j'ai un peu sympathisé pendant le match, je serais plus rassurée.
Parce qu'il lui semblait que son starter, en plus des cailloux, avait un comportement quelque peu déviant assez souvent. Elle ne lui tenait pas rigueur de ses excentricités pendant le match, au contraire, au moins avait-il paru s'amuser totalement. D'ailleurs, quelques éclats de peinture jaune étaient encore visible sur son plumage, la demoiselle n'avait pu le nettoyer totalement mais elle se doutait qu'avec le temps, les quelques traces restantes partiraient totalement.
Le Voltali regrettait son absence de monture mais ce fait n'était pas de sa faute. Elle n'aurait pas été contre obtenir un Pokemon Vol capable de la porter sur son dos de la part du Collectionneur. Au lieu de cela, c'était l'inverse qui se produisait, elle capable de porter son Picassaut aussi léger qu'une plume. Elle se rappela alors Shana du haut de son Bazoucan la veille, elle ignorait si ce Pokemon était le sien mais en doutait quelque peu. Peut-être un jour son starter deviendrait-il à son tour un fier et imposant Bazoucan ?
Même pas en rêve.
— Pour la monture, ça se fera peut-être quand celui-ci aura décidé d'évoluer ? fit-elle en pointant du doigt le Picassaut toujours occupé à jouer avec Zéphyr, et si en plus il pouvait gagner un quart de la grâce de ton joli Altaria, je serais totalement comblée !
La demoiselle observa le Pokemon chromatique effectuer une jolie révérence à son intention. Un Pokemon royal, sans aucun doute. Ce n'était pas son starter qui se plierait ainsi aux bonnes manières. Sans compter sur la magnifique mélopée qui s'échappait depuis son bec, tout paraissait n'être qu''élégance depuis cette monture. Mais c'était un autre destrier qui se présentait à elle. Zénith, le Dracaufeu d'Alban,. Un gabarit bien plus impressionnant que l'Altaria qui paraissait bien plus fin en comparaison. La demoiselle n'était pas rassurée face à ce cracheur de feu mais si Alban lui proposait une balade aérienne pareille, c'est que tout était sans danger et sous contrôle. Elle inspira profondément avant de répondre :
— D'accord, mais ne t'avise même pas de lui demander de faire des pirouettes ou des loopings ! se défendit-elle en se rappelant le Bazoucan incontrôlable de Shana lors du match, sinon tu auras le mal de cœur d'une Givrali sur ta conscience !
Elle ignorait si elle supporterait le vol. Elle savait certains sujets à des troubles suite aux montures mais il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir ; en selle ! Sauf qu'il n'y avait même pas de selle. Juste une chevauchée à cru sur le dos du Pokemon toujours plus impressionnant. Elle laissa Alban s'installer avant de prendre place juste derrière lui, ses bras s'accrochant à sa taille un peu trop fort alors qu'ils n'avaient même pas commencé à décoller. Le pauvre garçon n'allait plus pouvoir respirer si elle continuait de l'étreindre autant. Elle desserra quelque peu son étreinte pour que lui soit plus libre de ses mouvements.
— C'est bon, je suis bien installée, enfin je crois. On y va quand tu veux !
Elle allait enfin connaître les joies des montures aériennes et ressentir ce que vivait son Picassaut au quotidien. C'était une drôle de pensée que celle-là.
![]() | Sombre grisaille Alban Abernaty & Salomé Cobal |
La petite réfléchissait à tout cela tandis que leur monture prenait doucement de l'altitude. Ça y était. Elle allait voler à son tour, exactement comme ceux pendant le quidditch, exactement comme Alban avant son accident. À une vitesse moindre certes mais ils ne touchaient plus le sol et les nuages leur tendaient les bras. Elle aurait aimé les toucher pour vérifier s'ils étaient faits de coton, à moins que cela ne soit que de l'air ? Elle aurait aimé attraper un morceau du ciel et s'en faire un pendentif à la place de l'attrape-rêves qui pendait à son cou. Elle aurait aimé tout ça et bien d'autres choses encore.
Le vent dans ses cheveux paraissait déterminé à la décoiffer. Elle eut un sourire lorsqu'Alban lui demanda son avis quant à son premier baptême de l'air ; il aurait fallu être stupide pour redescendre après être monté ! Elle aurait aimé rester ainsi dans les airs des heures durant. Et le corps du dragon qui dégageait une douce chaleur sous ses fesses parvenait à lui faire oublier le peu de confort suite à ses écailles rugueuses.
— Je préférerais voler encore un peu si ça ne te dérange pas... C'est génial comme sensation c'est comme si... c'est comme si le monde nous appartenait, comme s'il suffisait de s'élever pour oublier tous les problèmes...
Salomé et ses réflexions.
Chacun avait sa vision quant au vol, celle d'Alban était sûrement différente, avant tout forgée par sa carrière de sportif et champion de courses aériennes.
Son starter les suivait à l'aide de ses ailes miniatures, il paraissait bien fragile en comparaison de l'immense mastodonte sur lequel les deux étudiants avaient pris place. Mais il paraissait suivre le rythme pour le moment, sûrement parce que le dragon n'était pas à sa vitesse maximale pour préserver au mieux sa passagère d'un jour. Maintenant, elle n'avait qu'une hâte et un espoir, pouvoir avoir sa propre monture un jour. Que cela soit son Picassaut une fois évolué ou un autre Pokemon. C'était décidé, à son tour elle s'élèverait parmi les oiseaux, à l'image du Coach qui paraissait pleinement dominer et familier dans ce domaine.
— Un jour, je m'envolerai. Pour aller voir les étoiles ou le soleil, j'en sais trop rien encore. Mais je le ferai.
C'était là une certitude aussi forte qu'un cri.
À dos de Pokemon, les limites paraissaient repoussées, de même pour celles de Salomé. Il était trop tôt pour se projeter encore mais ses paroles avaient valeur de promesse en cet instant. Elle ne craignait pas de se brûler. Elle ne craignait rien car on paraissait invincible en compagnie des types Vol.
— Tu as dû apprendre à monter très tôt alors si tu te destinais aux courses juniors ? Je n'y connais rien là-dedans, je t'avoue... fit la petite en espérant que ses paroles porteront malgré le vent qui se faisait un peu plus chahutant, tu étais réputé dans le milieu ? Et ta monture des courses, l'académie a bien voulu que tu la gardes avec toi malgré le règlement tordu ?
Parce que oui, ne pas pouvoir entrer à la Pokemon Community avec un Pokemon déjà obtenu auparavant de diverses manières, c'était une loi stupide aux yeux de Salomé. La question ne s'était pas posée pour elle, elle n'en avait pas et Picassaut était le premier qu'elle possédait réellement, le premier à qui elle faisait appel grâce à une simple pokéball. Cela la changeait des Pokemon sauvages croisés au détour d'une route en compagnie des caravanes gitanes. Ici, il suffisait d'un clic pour invoquer devant soi l'un de ses protégés.
— Et je crois que je n'ai pas le mal de l'air, finalement ! rigola-t-elle car elle se portait très bien du haut de la monture, tu crois qu'on pourrait aller un peu plus vite, d'ailleurs ? Juste pour voir ce que ton Dracaufeu a dans le ventre !
Parce qu'elle aimait jouer avec le feu.
Le Picassaut parut comprendre que d'ici peu de temps, il ne pourrait pas rivaliser avec la vitesse démoniaque du dragon, aussi battit-il des ailes frénétiquement pour tenter tant bien que mal de rester à côté de sa dresseuse, et, peut-être, avoir un peu d'avance pour évité d'être distancé ? À ses côtés, Zénith paraissait voler sans éprouver le moindre effort, de manière totalement innée et contrôlée. Une balade de routine pour lui.
![]() | Sombre grisaille Alban Abernaty & Salomé Cobal |
Le paysage était magnifique. Les nuages défilaient sous les yeux ébahis de Salomé. Elle tendit la main pour attraper un morceau de coton qui ressemblait davantage à un banc de brouillard d'aussi près. Elle en ressortit sa peau humide de quelques gouttes de pluie. Un mythe venait de s'effondrer. Il n'y avait que dans les rêves les plus fous que les nuages pouvaient s'arracher en barbe à papa d'un simple geste. La chimie reprenait ses droits dans le monde réel, y compris dans ce ciel gris. Elle mit à nouveau son bras autour d'Alban tout en l'écoutant et en observant ce que le Coach avait à lui offrir. Elle ignorait encore qu'en se levant ce matin, elle aurait droit à son baptême de l'air. À ses côtés, son starter paraissait supporter la vision de sa dresseuse sur une monture qui n'était pas lui. Difficile de prendre son envol avec un Picassaut, après tout. Un jour peut-être, mais ce ne serait pas demain. Et le Dracaufeu était bien plus impressionnant, c'était un fait.
La célébrité dès son plus jeune âge. La rousse se demandait ce que cela faisait de vivre de la sorte. Oh certains l'avaient déjà reconnue du temps où elle faisait des spectacles de rue, mais c'était des êtres d'une même ville, rien de régional, encore moins une notoriété aussi grande que paraissait l'être celle d'Alban. Elle ne comprenait pas ce léger silence suite à sa monture mais ne s'attarda pas, reportant son regard sur le Goélise dont le blond lui parlait. Adorable avec ses rayures dorées. Dommage que son starter n'ait pas profité du chromatisme lui-aussi, non, lui profitait d'un retard mental, chose encore plus rare sûrement que le chromatisme au vu de tous ces Pokemon similaires qui pullulaient sur le forum. Alors à sa manière, il était unique.
Alors qu'Alban donnait des consignes à sa monture, la rousse regrettait presque son envie de vitesse et d'adrénaline. Presque. C'est que chuter d'un immense dragon à plusieurs mètres d'altitude ne faisait pas partie de ses priorités de la journée. Ni même de toute sa vie. Elle serra un peu plus fort la prise qu'elle avait sur la taille d'Alban, comme lorsqu'ils avaient décollé. Encore une fois, elle risquait de lui broyer les os et de couper sa respiration, sûrement pas la meilleure chose à faire. Le vent fouetta son visage alors que Zénith prenait son envol, gagnant en vitesse. Impressionnée et apeurée, elle ferma les yeux d'abord. Avant de les rouvrir ensuite. Le noir était bien plus effrayant que ce monde visible ouvert à ses prunelles. Alors elle profitait, sentant le contact de la main du garçon sur sa propre peau. Elle ne tomberait pas. C'était une certitude.
Elle était préparée à tout. Sauf à l'herbe qui se rapprochait dangereusement. Son cœur s'emballait davantage. S'écraser plutôt que chuter ? C'était pire encore. Fort heureusement, le double type remonta en une vrille parfaitement exécutée. Vrille qui n'était pas nécessaire au goût de la gitane. La tête lui tournait et même si son cœur se portait bien, elle avait l’impression que l’univers entier tanguait sous ses yeux.
— Je veux bien redescendre, s'il te plaît... Je crois que c'était suffisant pour une première fois. Mais la vrille en fin de vol, j'étais pas prête...
La monture perdait en altitude au point de frôler le sol et de s'y poser complètement. La demoiselle attendit quelques secondes qui se transformèrent en plusieurs minutes avant de se décider à mettre un pied à terre. C'était une sensation étonnante que de retrouver l'herbe après une dizaine de minutes passées dans les airs. Elle aurait aimé que cela dure indéfiniment. Le final digne des montagnes russes en moins.
— Merci pour la balade mais il serait plus sage que je rentre maintenant... J'ai encore des progrès à faire si je veux pouvoir un jour endurer comme toi la vitesse et les acrobaties aériennes, rigola-t-elle, mais ça va passer, ne t’inquiète pas.
Elle tourna la tête pour apercevoir son Picassaut exténué et fatigué. Il avait tenté de les suivre en donnant son maximum mais bien évidemment, cela n'avait pas suffi. La demoiselle attrapa l'oiseau qu'elle cala sur son bras pour qu'il puisse se reposer enfin. Elle lui offrit quelques caresses avant d'adresser quelques mots au Coach :
— Au revoir Alban, je suppose qu'on aura bien l'occasion de se recroiser à la rentrée ? D'ici là, j'espère pouvoir trouver ma voie à l'académie ! Et bon courage pour finir de ranger !
Le temps de leur balade, les Pokemon du garçon n'avaient pas chômé. Il n'y avait presque plus aucune trace du match qui avait eu lieu la veille. Certains souvenirs subsistaient mais ce serait bientôt du passé.
Elle tourna le dos au garçon, prête pour rejoindre la demeure de Aelita. Ni son cœur, ni son estomac ne s'étaient encore remis de cette vrille finale. Au moins le monde avait-il fini par reprendre sa place d'origine ; à l'endroit.HRP :Désolée pour le retard, surtout que je n'ai aucune excuse !
Rp terminé pour Salomé, merci beaucoup !
|
|