Partagez | .
Compétition Coordination #5 - Décoration de Char
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8922

MessageSujet: Compétition Coordination #5 - Décoration de Char   Mar 1 Aoû - 22:07

Competition Coordination
Rappel des règles
Vous pavanez sur scène devant une salle remplie par plusieurs dizaines de spectateur, ça a tendance à vous stresser, ou plutôt à vous motiver ? Peu importe la réponse, à vrai dire... Je suis surtout curieux de voir ce que cela va donner devant des CENTAINES de spectateur !

Car cette année... Fini de décorer votre propre personne ou vos Pokémon à l'aide de parures et habits divers et variés... Il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Préparez-vous donc... Pour la Décoration de Char !

Eh oui ! Ce que vous allez devoir habiller de la tête au pied ne sera rien d'autre qu'un énorme plateau placé sur roulettes, et qui devra défiler dans les rues d'Alola au cours de l'un de ses carnavals les plus prisés ! Être élève à la Pokémon Community vous offre la possibilité d'obtenir votre propre place dans le défilé, et d'exhiber vos talents au plus grand nombre ! Donc pitié, réinscrivez-vous l'année prochaine!

Vous vous rendez compte ?! Un char entier, pour vous seul !... Hum ? Pardon ?... Ah, on m'informe dans l'oreillette que non, vous ne serez pas seul. Alors comme ça, l'académie a juste signé un partenariat d'échange inter-scolaire, et vous oblige donc à faire la compétition avec un natif d'Alola... ? Hum, ça promet d'être folklorique. Mais vous reviendrez quand même l'année prochaine, hein?

A contrario des années précédentes, la Compétition Coordination de cette année se dote d'une petite variante HRP ! Voici son fonctionnement :
-HRP, au moment de votre inscription, vous tirerez deux dés « Compétition Coordination #1 », et un dé « Compétition Coordination #2 ». Ceux-ci afficheront deux traits de caractère, respectivement deux défauts et une qualité, que vous devrez utiliser pour façonner un PNJ qui fabriquera à vos côtés un char digne de ce nom !
-INRP, vous devrez poster un unique rp de 700 mots à la suite de ce post, décrivant la progression de votre personnage et de ses Pokémon au fil de la décoration du char, et dans lequel vous intégrerez la présence d'un PNJ élève à Alola. Tout comme vous, il sera présent pour faire le plus beau char possible et gagner la compétition, soutenu par son propre Pokémon !

Le ou les trophées seront offerts aux personnes ayant répondu aux attentes de la compétition tout en nous offrant un bon moment de lecture, mais qui auront également su le mieux faire preuve d’originalité ; et ce autant sur la décoration du char que vis-à-vis du PNJ vous accompagnant. Veillez néanmoins à ne pas démarrer votre rédaction avec une idée de défaite ou de victoire assurée, les résultats peuvent surprendre !

Un délai d'un mois et demi vous est accordé pour poster votre RP à la suite de ce post (soit jusqu'au 15/09/2017).

Description du lieu
Chaque année, dans la ville de Malié, à Ula-Ula, a lieu un festival en l'honneur de la fin des vacances d'été. Les habitants se parent de vêtements typiques de la région (et parfois même de kimonos plus propres à la culture Johtoïte) pour ensuite vagabonder entre les stands de nourriture et de jeux qui parsèment la ville, le tout dans une ambiance festive et joyeuse.

Mais c'est à 23h que la fête atteint son apogée : des chars partant de la route 10, puis traversant la ville pour finalement s'arrêter au Parc de Malié, sont exposés à la vue de tous les fêtards qui doivent alors suivre le mouvement, armés de lampions. Une fois sur place, un magnifique feu d'artifice signe la fin du festival, mais aussi celle des vacances !

C'est avec excitation que Melty Potts vous décrit ce sublime événement, après vous avoir tous réunis dans le gymnase de l'école de Malié. En effet, c'est d'abord ici que vous devrez concevoir un char digne de ce nom pour le carnaval ! La présence de nombreux accessoires entassés au fond de la salle ne vous aura sans doute pas échappé – encore moins celle des élèves totalement inconnus qui se tiennent debout dans un groupe bien distinct du vôtre. Bien vite, Melty vous annonce l'heureuse nouvelle : parmi ces petites têtes blondes c'est une façon de parler hein, ils sont pas tous blonds figurent votre futur partenaire ! Après un rapide tirage au sort, vous vous retrouvez donc associé à un élève de l'école, et devrez donc collaborer avec ce dernier pour mettre au point le plus beau char du festival...

Vous avez carte blanche complète ! Du moins, pour peu que votre partenaire soit collaboratif... Vous pouvez choisir l'intégralité de la décoration, et même utiliser vos Pokémon pour produire divers effets spéciaux. Vous pouvez même choisir de figurer dessus au moment du défilé ! Quant à la taille de la remorque mise à disposition, elle mesure deux mètres et demi de largeur pour six de longueur ; mais vous n'êtes cependant pas obligés de l'occuper pleinement. A vous de gérer ! Vous avez une semaine avant le défilé, et êtes libres de vos allers-et-venus dans le gymnase. Aussi, le transport jusqu'à et dans Malié sera pris en charge par l'académie.

Météo du jour : le soir de la fête, le temps sera propice aux événements, et pas un seul nuage ne pointera à l'horizon. Il fera relativement chaud en fin d'après-midi, mais la température baissera au fur et à mesure de la soirée !  

Précisions supplémentaires
-Vous pouvez évoquer des actions décrites par les élèves passés avant vous, ou même la présence de PNJ autre que celui imposé, mais interdiction d’interagir directement avec les autres membres.
-Il vous faudra vous inscrire dans le topic adéquat avant de poster votre rp.
-Pour rappel, ce dernier devra faire au moins 700 mots.
-Si certains des traits de caractère du PNJ sont contradictoires, vous pouvez demander à un modérateur la permission de relancer un dé. Toutefois, ce dernier peut vous le refuser s'il ne juge pas la combinaison problématique. De plus, c'est lui qui précisera quel dé vous devrez relancer. Vous n'aurez alors qu'à poster un nouveau message dans le topic d'inscription, en précisant le pseudo du modérateur vous ayant donné l'autorisation.
-Cette compétition a beau s'étaler sur plusieurs jours, ne vous sentez pas obligés de décrire chacun d'entre eux en détail. Néanmoins, la préparation autant que le défilé en lui-même constituent les éléments que devra contenir votre rp : à vous ensuite de les doser comme bon vous semble.  
-Les traits de caractères tirés aux dés constituent certes des impératifs que doit avoir votre PNJ, mais pour le reste, vous êtes entièrement libres ! Il peut même s'agir d'un PNJ déjà existant, si par hasard il remplit les critères. (A savoir posséder les trois traits, et étudier à l'école de Malié) A vous de les mêler de manière cohérente et originale !
-Votre RP sera suivi d'une balise HRP avec les informations suivantes :

Code:
Pokémon utilisé :
Points de Beauté du Pokémon :
Traits de caractères obtenus :

Bonne chance !

Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Niveau : 24
Jetons : 1099
Points d'Expériences : 539

MessageSujet: Re: Compétition Coordination #5 - Décoration de Char   Dim 13 Aoû - 16:36

Compétition Coordination #5
Je veux du sensationnel, je veux du Fab !

Aujourd'hui était un grand jour, et pas des moindres ! Melty Potts nous avait réunis dans un gymnase se trouvant a Malié pour nous expliquer en quoi aller consister cette compétition de coordination. Elle nous raconté en long et en large, un événement se déroulant chaque année ici a Malié. Un festival qui se déroulait en l'honneur de la fin des vacances d'été, c'est vrai que nous étions proche de rentrer chez nous à Lansat, enfin chez nous... façon de parler ! Les vacances étaient passées tellement vite, je ne les avais pas vu passer ! Il y avait encore tellement de choses que j'aimerais visiter a Alola, l'archipel était tellement vaste ! J'allais bientôt devoir me replonger dans les études, j'allais entamer ma deuxième année à l'académie, devoir se réhabituer au rythme scolaire, adieu les grasses matinées, adieu les malasadas, adieu soleil d'été... Bref, c'était bientôt la rentrée ! Melty nous décrivez ce festival avec tellement de passion. Elle nous relater tout les détails de cet heureux événement, il n'avait pas l'air de faire les choses à moitié a Malié ! Je jetai un coup d'œil au groupe d'élève qui se tenait bien distinct d'une nôtre, sûrement des originaires d'Alola, eux aussi aller participer à la compétition ? J'allais bien vite le savoir, en effet, nous allions devoir concevoir un char à l'occasion du carnaval qui aller se dérouler à Malié, en duo avec un élève de l'école de Malié, les groupes allait être tiré au sort, nous allions avoir une semaine pour crée le plus beau char qu'il soit ! Alola n'allait pas en revenir ! C'était l'occasion de montrer notre créativité, et notre sens de la mode, dans tout Alola !

Après une quinzaine de minutes, les groupes sont enfin tirés au sort, j'espérais tomber sur quelqu'un de sympa, c'était l'occasion de faire des nouvelles rencontres ! Je me retrouve avec une certaines Coco Allister, je me gratte la tête a la recherche de ma partenaire, tout a coup une jeune fille a la chevelure pourpre et la peau brune se présenta devant moi, elle portait des lunettes de soleil en forme d'étoile. Elle ne passait pas inaperçu en tout cas... Elle était accompagnée d'un Octillery, tout aussi extravagant qu'elle, avec les mêmes lunettes et un chapeau, qui allait a merveille avec la forme de sa tête. La jeune fille m'adressa la parole.

"Hmm, c'est toi Haru ?"

"Euh... oui c'est moi"

"Coco, Coco Allister. Souviens-toi bien, car Coco est la star de demain."

"Ah super, j'espère qu'on fera une bonne... équipe ?"

La jeune fille était partie sans un mot, a la manière d'une star, sûrement qu'elle ne m'avait pas entendu avec son casque... D'ailleurs, c'est moi, ou elle parlait d'elle à la troisième personne ? On allait avoir du pain sur la planche... Je suivais la jeune fille pourpre sans dire un mot, elle s'était déjà mise en quête de trouver tout le matériel nécessaire pour le char, sans me demander... Elle avait peut-être oublié que c'était un travail en duo...?

"Euh... on pourrait se mettre à réfléchir sur le design du char ensemble... ?"

"OKAY, COCO VEUT DU ROUGE PAR LA, ET DU JAUNE PAR ICI !"

C'est bien ce que je disais, avec son casque elle ne m'entendait pas, je me rapproche d'elle pour lui répétait a l'oreille ce que je viens de dire, ce n'était pas avec son casque qu'on allait pouvoir travailler ensemble...

"Tu sais... tu pourrais enlever ton casque pour qu'on puisse travailler ensemble..."

"Coco a besoin de son casque, pour sa créativité artistique ! Maintenant, please, un moment de calme, Coco cherche l'inspiration."

Je crois que cette semaine allait être très longue, bien, je suppose que je n'avais pas le choix... J'allais devoir travailler avec quelqu'un qui n'avait pas l'air d'être prête a écouter mes suggestions... Bon, ce n'était que le premier jour, peut-être qu'elle sera plus coopérative demain. On avait une semaine pour préparer le char après tout !

"Alors... tu as besoin d'aide ?"

"Hmm quoi ?"

"... Tu as besoin d'aide ?"

Elle sortit une longue liste de matériaux divers, sûrement des matériaux pour le char, mais par Arceus, elle avait vraiment besoin de tout ça ? Et d'un sac entier de paillette... ?

"Ok, Coco veut que tu lui apportes tout ça, pour demain matin. Coco a confiance en toi okay ? Conseil de Coco, prends une douche, Coco trouve ton odeur horrible !"

"Mais c'est que je me suis lavé ce matin... je sens aussi mauvais que ça ?"

"Pas de mais, Coco trouve que ton odeur est une contrainte à sa créativité !"

Bon, je suppose que je n'avais encore pas le choix, je partis chercher le matériel nécessaire pour le char, peut-être que si je lui proposais sur papier mon idée de char peut-être qu'elle voudrait bien me laisser une chance. Oui ! Je le ferais dès ce soir ! Comme ça, je lui prouverais que moi aussi, je peux avoir des bonnes idées !

Tout l'après-midi, je me mis en quête de trouver et commander tout le matériel nécessaire pour le char pour demain matin, et tout la soirée qui suivit, je me mis à travailler sur mon projet de char, je m'endormis dessus épuisé de cette longue journée. Le lendemain, j'étais enfin prêt à montrer mon projet à Coco, je mis en route au gymnase de Malié, heureusement que l'académie avait pris en charge les transports. Coco était la, elle était en plein dans la réalisation d'une maquette du char. Les matériaux étaient arrivés à bon port, tant mieux. Coco me remercia d'un pouce en l'air pour mon aide. Il y avait quand même mieux comme remerciement...

"Coco, tu as une minute ?"

"Hmm ? Coco a 1min et 34s à t'accorder."

"Ok ! Alors j'aimerais te proposer un char de ma création, j'avais pour idée un thème océanique ! Un Tortank tropical comme char, tu vois avec ces canons sur sa carapace, on pourrait faire sortir des confettis ! Et puis la, on pourrait rajouter des fontaines d'eau, et la...."

"STOP, Coco t'arrête tout de suite. Coco avait aussi l'idée d'un thème océanique. Sauf qu'au lieu de Tortank, Coco avait pensé... Octillery ! Octillery fabuleux, capable de faire sortir une pluie de paillette, avec son, lumière. Coco veut du sensationnel, Coco veut du fab. Donc ton idée, tu la mets à la poubelle."

"Octillery...? Tu es sure ?"

"OK, OK ! Coco voit que nous sommes pas en bonnes ondes artistique. Je déchire notre partenariat, tu n'ai plus mon partenaire. En plus, tu sentais trop mauvais pour moi."

"Mais.... je..."

Et sur ces mots, elle mit le volume de son casque au maximum, et s'en alla travailler de nouveau dans son coin, je devais a présent me débrouiller tout seul pour le char, comment j'allais faire ?! Je ne pouvais pas penser plus pire comme situation a présent... Je sortis Pénélope et Mavis de leur pokéball, j'allais avoir besoin de main d'œuvre. Je me mis en quête de trouver tout ce que j'avais besoin de mon côté, avec un peu de mal, je ne pouvais que compter que sur moi-même a présent, peut-être que c'était un mal pour un bien après tout...

Le troisième jour, j'avais entrepris de travailler à fond sur le Tortank en lui-même, de son coté Coco avait l'air de bien avancer dans son Octillery, j'essayais parfois de lui adresser la parole, mais avec son casque il m'étais tout simplement impossible de lui adresser le moindre mot. Je ne savais même pas si nous avions le droit de travailler séparément, je doute que Melty approuve ce genre de comportement... Ce n'était pas comme si j'avais le choix après tout.

Le quatrième jour, le char avançait bien, j'avais presque fini la construction du faux tortank avec l'aide de Mavis et Pénélope, avec l'aide de petit guide de construction, on pouvait tout faire ! Visiblement, Coco n'était pas la, aujourd'hui peut-être qu'elle prenait une pause... Elle avait beaucoup avancé sur son char, elle avait bien mérité de se reposer, j'imagine ! Je devrais prendre exemple sur elle pour son travail, moi aussi, je devais faire de mon mieux !

Le cinquième jour, j'allais pouvoir enfin poser la peinture sur le Tortank, c'était vraiment un travail de titan, la création d'un char de cette envergure, mais c'était amusant. Coco ne s'était pas présenté non plus aujourd'hui, je commençais sérieusement à m'inquiéter pour l'avancée de son char, peut-être qu'elle était tombé malade ? Elle avait parlé vaguement de sa maison à Malié, peut-être que je devrais aller voir si elle va bien ?

Je me retrouve devant sa maison à sonner a la porte, une personne vient m'ouvrir la porte, elle devait avoir la soixantaine a peu près, Coco vivait avec ses grands parents ?

"Oh... Tu es un ami de Coco ?"

"Oui ! Je viens prendre de ses nouvelles... Elle va bien ? "

"Euh oui, elle est dans sa chambre, je t'en prie entre !"

Effectivement, elle était bien dans sa chambre affalée dans son lit, elle n'avait pas l'air d'être d'humeur a discuter.

"Euh... Coco ? Tu vas bien ?"

"Coco n'a plus envie de travailler, Coco trouve que tout ceux-ci n'a plus d'importance..."

"Ah, mais tu es sure de toi ? Ou elle est passée la Coco que je connaissais ?"

"Elle est partie loin... très loin... Coco a le syndrome de la page blanche... Coco ne peut plus travailler ! C'est finit"

"Mais non ne dit pas ça, avec mon aide, on pourra faire le plus beau char de Malié !"

"Tu veux bien m'aider ? Même après tout ça ?"

"Oui ! Mais a une condition, qu'on travaille ensemble !"

"Hmm... Coco accepte."

"Ok alors c'est partit en route pour le gymnase !"

À notre arrivée dans le gymnase, une idée me vint en tête, et si on assemblait l'Octillery sur la carapace du Tortank ? Comme ça nos deux créations seront réunis en une seule ! Elle n'avait pas fini la construction de son char Octillery, donc on avait encore le temps de le faire ! Coco approuva mon idée, et durant les derniers jours, nous avons travaillé sans aucun problème, Coco savait donner les encouragements qu'il fallait pour travailler, le dernier jour nous étions enfin prêt à faire défiler notre char à la vue de tous ! Notre Tortank-OctyFab était parfait, Coco avait insister pour qu'au lieu de confettis, le Tortank projette des paillettes, l'Octillery sur le dos du Tortank lui projetait une fontaine d'eau en permanence reliée à un système de pompe a eau, on avait ajouté de multiples guirlandes de fleurs ainsi qu'un décor tropical sur le bas du char. Elle avait aussi rajouter des baffes au fond pour la musique, ainsi qu'un système qui envoie du brouillard et plusieurs lumières de différentes couleurs... Il ne manquait plus qu'à choisir les pokémon qui allaient pavaner sur le char.

"Coco propose de faire un duo avec ta Laporeille ! Coco possède aussi un Laporeille, elles seront parfaites ! Coco leur a même préparé des costumes !"

Je n'avais pas le choix, j'imagine, j'acceptai avec un grand sourire, c'était un costume tropical qui allait a merveille avec le thème qu'on s'était donné ! Nous étions enfin prêts pour le grand défilé de ce soir, Coco en avait la larme à l'œil !

"Tu pleures ?"

"Non ! C'est.... ton odeur qui me fait pleurer tellement elle est désagréable !"

"Mais pourtant, je me lave tous les jours !"

Il était 22H00, c'était bientôt l'heure de faire défiler les chars, Coco était parti faire quelques emplettes, j'espère qu'elle n'arrivera pas en retard pour le défilé. Elle arriva habillée en kimono rouge et blanc qui ressemblait a un poissoroy a l'allure...

"Tu vas monter sur le char ?"

"Oui ! Et tu vas monter avec Coco aussi !"

Elle me montra un deuxième sac, le sourire aux lèvres, elle en avait acheté un pour moi aussi, moi pavaner sur le char, devant des tonnes de personnes ? Je sentis mes jambes tremblés.

"E-Euh, c'est que je ne veux pas trop....devant tout le monde..."

"Chut Coco l'a décider ainsi ! Aller, aller va te changer ! Il est temps de montrer a Alola du sensationnel !"

Bon, je suppose que je n'avais une nouvelle fois pas le choix, je partis me changer dans les cabines, le kimono aux couleurs de Poissoroy m'allait comme un gant ! Comment avait-elle pu savoir ma taille ? Elle m'espionnait ? Le défilé allait bientôt commencer, je me poserais toutes ces questions plus tard !

Le défilé allait commencer, de multiple char sur la route 10 défilait pour arriver jusqu'à Malié, il n'y avait pas de nuage ce soir ! La météo était propice pour le carnaval, Coco et moi pavanons sur le char aux cotés de nos laporeilles respectif, on avait improviser une danse de dernière minute, j'inspirais un grand coup, c'était bizarre de se retrouver être le centre de l'attention, le public regardait les chars avec admiration, je ne me sentais pas très à l'aise a l'idée de pavaner comme ça devant tout le monde, mais c'était quelque chose à affronter en étant coordinateur performer le regard du public. Tout le monde nous regardait, défiler sur notre Tortank-Octy, l'éclat du jet d'eau, se mélangeant avec les pailletes donner une atmosphère féerique, ou peut-être que c'était moi qui avais avaler une trop grande quantité de paillette que projeté le Tortank... Avec la vapeur, le son, les lumières de toutes les couleurs, je ne savais pas trop quoi penser de notre char. C'était plutôt le Tortank-Octy Flash 2000. Pénélope s'amusait comme une folle à danser au coté de sa nouvelle amie, avec son pagne et sa fleur accroché sur son oreille droite, elle ressemblait a ses danseuses aloliennes ! Coco et moi avec nos kimonos donnions une touche plus aquatique, je dansais aux rythmes de la musique, sans me soucier du regard des autres, on passer un bon moment. Le début n'a pas été facile, mais finalement, on a réussi à arriver jusqu'ici, et j'en étais fier, peut-être que notre char n'était pas le plus beau, ni le plus fantastique de tout les chars, mais il comptait beaucoup pour moi, après tout les efforts qu'on s'était donné pour le crée ! C'était notre création, a Coco et moi, un duo qui ne semblait pas fonctionner a la base, mais qui finalement a réussi ! C'était le duo entre un Tortank et un Octillery fab. Un duo un peu étrange certes, mais qui rester néanmoins efficace, c'est ainsi que ce défilé annonça la fin des vacances, maintenant, il était temps que je prenne une bonne douche non pas à cause de Coco, mais c'est que les paillettes ça colle, du genre beaucoup et avec toutes ces lumières j'avais besoin de repos. Demain c'était grasse matinée !

HRP:

PHYL THE POWER ♦ ≈ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Compétition Coordination #5 - Décoration de Char
Page 1 sur 1