Partagez | .
[Mission] Skull sous projecteurs
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 179
Points d'Expériences : 1374

MessageSujet: [Mission] Skull sous projecteurs   Mar 1 Aoû - 23:09

On peut dire que j’ai repris mon activité à l’académie sur les chapeaux de roue. En même temps, j’ai été si peu active ces derniers temps que je me suis sentie obligée de faire un milliard de truc. J’ai revu des amis, j’ai exploré et surtout je me suis engagée dans une nouvelle mission. La dernière datait du mois d’avril et disons que j’étais pressée de remettre ça. Surtout que l’an dernier, nous avions eu des missions spéciales pour l’été qui permettaient de croiser les parcours. L’expérience vécue avec Max était incroyable, pleine de rebondissements et de frayeur aussi. En d’autres termes, une mission inoubliable. Alors je me suis dit que cette année, les choses allaient être similaires. Et comme je n’ai pas eu le temps de voir le tableau d’affichage entre mon hospitalisation et l’alternance, il était grand temps que j’aille y jeter un œil.

A première vue, les missions paraissent plus classique que l’an dernier, enfin plus calées sur le modèle habituelle, à la différence près que cette fois, la plus part implique des évènements sur Alola. Logique vu notre lieu de vacances. Mais une attire particulièrement mon attention. Bien qu’il y ait des missions largement dans mon domaine de compétence, comme soigner des blessés en tout genre, aujourd’hui je ressens plus d’attraction envers quelque chose que je ne connais pas. Enfin si, mais seulement de nom. La Team Skull, des malfrats qui sévissent sur cette région. Visiblement, leur influence n’est pas énorme mais ils agissent tout de même dans le vol notamment. Ce sont des gens peu fréquentables. Pourtant, ils n’ont pas l’air très redouté pour autant puisque deux journalistes célèbres de ma région viennent faire un reportage sur eux. Les inconscients. Je veux bien qu’il n’ait pas l’air très malin avec leur look mais quand même, un peu de bon sens. Et puis évidemment, qui doit aller les aider, c’est nous. Pffff. Bon c’est décidé, je postule pour la mission. Ça me donnera une autre chance de faire mieux que l’an dernier.

Ma demande de mission a rapidement été validée, et on m’a également attitré une partenaire pour ce boulot. Elle s’appelle Béatrice, on est dans le même dortoir. Je ne lui aie jamais parlé mais de ce que je sais, c’est une tête brûlée. J’espère qu’elle ne va pas s’attirer trop d’ennui. Enfin bon, ne jugeons pas trop vite les gens, ce n’est pas très sympathique. Peu de choses nous ont été dites quant aux conditions dans lesquelles nous partons. Je me prépare rapidement un sac avec ma trousse de soin, mes pokeballs et le minimum pour passer une ou deux nuits. Après tout, je ne sais pas jusqu’où vont vouloir aller les journalistes. Ils sont réputés pour faire des reportages de très bonnes qualités sur les sujets d’actualités. Je me demande ce que cela va donner une fois sur le terrain. J’ai également prévenu Aria et Sylvabel de mon absence temporaire, en espérant qu’il ne s’entretue pas d’ici là. Ces deux-là sont étranges. Un coup ils s’aiment, un coup ils se détestent. En même temps, on parle bien d’Aria qui cassait la figure des garçons en primaire sous prétexte qu’ils l’avaient mal regardé. Je ne sais pas trop ce que ça va donner entre ces deux-là. Espérons du bon.

Le grand jour est arrivé, c’est l’heure du départ. Sac sur le dos, je quitte mon logement pour rejoindre mes 3 compagnons sur un parking pas loin d’ici. De là, nous irons jusqu’à Kokohio pour commencer le reportage. Il parait que la ville est entièrement sous le contrôle de la Team et que plus personne ne peut y entrer sans leur autorisation. Un peu flippant quand même. Avec ma camarade, nous grimpons dans la 4x4 direction la ville. Pour l’instant nos conversations sont limitées mais j’essaie tout de même d’être rassurante.

Moi c’est Idalienor mais tu peux m’appeler Ida. On est dans le même dortoir je ne sais pas si tu m’as déjà vu. J’espère que tu es prête pour cette mission, ça risque d’être intense.

Les deux journalistes sont à l’avant et prépare les derniers détails avant le tournage. Ils veulent plonger aux cœurs de l’univers de cette organisation pour qu’elle soit mieux comprise du grand public. Ok l’intention est louable mais ça me parait difficilement réalisable. Il semblerait tout de même qu’ils aient eu l’autorisation de filmer à l’intérieur. Je ne sais pas trop comment ils ont obtenu ce passe-droit mais passons. Le breaf commence.

Bon alors les filles, déjà merci de nous accompagner pour ce reportage. On va avoir besoin de votre aide principalement pour le matériel, tout ça tout ça. Normalement vous ne devriez pas avoir à vous exposer. Même si la directrice nous a dit que vous étiez compétentes, il est de notre devoir de vous protéger.

Bon, ça va se passer comme ça alors. Nous allons seulement porter du matériel audio. Ça me parait bien facile, et carrément improbable pour une mission venant de la directrice. De toutes les missions que j’ai faites, je n’en ai pas fait une seule aussi simple, qui demande si peu de compétences. Quelque chose cloque, j’en suis persuadée. Mais pas le temps d’y réfléchir, le véhicule s’arrête il est temps de descendre. Ou pas.

Idalienor, Béatrice, restez dans la voiture pour l’instant. Avec un peu de chance ils seront coopératifs et vous n’aurez même pas besoin de sortir du véhicule.

Là il se met le doigt dans l’œil mais bon, laissons le essayer. On dirait que Inès et Guy ne savent pas dans quoi ils se sont lancés en allant plus loin que les simples reportages dans la police ou les centres pokemons. Les deux journalistes descendent du véhicule et s’approchent de la ville, pendant que nous les deux Pyrolis, nous sommes collées à la vitre pour observer la scène. Et comme je m’y attendais, ça ne se passe pas comme prévu. Les deux adultes mettent un pied dans la ville que déjà, ils ont l’air dérouté. Les sbires de la Team Skull les fuient comme la peste. Ils ne les attaquent pas mais ne les considèrent pas non plus. Comme des fantômes. Je soupire. Ça commence mal, comment rattraper le tir ?

Je me penche du côté du coffre pour voir ce qu’ils ont comme matériel. Curieuse, j’ouvre l’une des caisses et dedans je découvre une drôle de chose. Des uniformes de la Team Skull en parfait état. Et si c’était ça que Mademoiselle Snow attendait de nous ? La dernière fois que j’ai joué les espionnes, ça ne s’est pas très bien passé. Mais j’ai muri depuis, ça se passera surement mieux, enfin je l’espère. J’attrape l’un des colliers et le tend vers la Pyroli.

Béatrice, est-ce que pour cette mission, tu serais prête à devenir une hors-la-loi l’espace d’un instant ? Leur reportage n’avancera pas si on ne le fait pas. Et puis moi aussi j’ai très envie de savoir ce qui se cache derrière cette organisation.


_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres


Dernière édition par Idalienor Edelwen le Lun 21 Aoû - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
 Topdresseur Novice
avatar
Topdresseur Novice
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 4
Jetons : 92
Points d'Expériences : 56

MessageSujet: Re: [Mission] Skull sous projecteurs   Dim 20 Aoû - 23:51


「 On se la joue skull 」


Béatrice était si excitée ce matin! Elle était sur le point de commencer sa toute première mission! Qui plus est, en compagnie d'une Pyroli et de la très charmante Team Skull. Aah.. La Team Skull. Elle a toujours le collier dans son sac.

Mais revenons quelques jours en arrière..

La jeune fille avait pris connaissance des fameuses missions proposées par l'académie de Lansat. Elle a été, comme beaucoup d'élève, consulter le panneau d'affichage et avait choisi la mission qui lui semblait faite pour elle: Skull sous projecteur. Des journalistes, de Hoenn d'ailleurs, avaient besoin d'assistants pour faire un reportage sur la team "malfaisante" de l'Archipel. Mais Béa savait que ça n'allait pas s'arrêter à ça alors elle a cherché une partenaire et à trouvé rapidement. Une certaine Idalienor.. Bref, un nom imprononçable pour la jeune fille. Elle l'avait déjà croisé rapidement dans l'établissement.

Voilà que le grand jour arrive.
Béatrice arrive sur le lieu du rendez-vous, un parking en fait. De là, ils partent direction Kokohio, une ville sous le contrôle de la team, sur l'île d'Ula-Ula. Il n'y aucune conversation durant le voyage. Mais au bout d'un moment, Idalienor brise le silence en se présentant à Béatrice.

« Moi, c'est Béatrice mais idem, tu peux m'appeler Béa. Et carrément, j'suis plus que prête ! »

Quand il arrive à bon port, les deux journalistes expliquent rapidement ce qu'il va se passer.

« Bon alors les filles, déjà merci de nous accompagner pour ce reportage. On va avoir besoin de votre aide principalement pour le matériel, tout ça tout ça. Normalement vous ne devriez pas avoir à vous exposer. Même si la directrice nous a dit que vous étiez compétentes, il est de notre devoir de vous protéger. »

Béa roule des yeux. Elle croise les doigts pour que cela se passe autrement, si non, elle va carrément se faire chier.

« Idalienor, Béatrice, restez dans la voiture pour l’instant. Avec un peu de chance ils seront coopératifs et vous n’aurez même pas besoin de sortir du véhicule. »

La jeune fille hausse un sourcil. La Team Skull ? Coopérative ? Béa rit déjà. Elle observe les deux rigolos s'avancer jusqu'à l'entrée, armés de leur caméra et micro. Mais comme elle avait prédis, ils ne se passent rien. Les sbires s'enfuient, se cachent et attendent qu'ils partent. Béa se tourne vers Ida qui était en train de fouiller le coffre. Elle sort alors un collier, le même que celui que Béa avait volé, et le lui tend. Ida demande alors si elle est prête à se faire passer pour une hors la loi. Béatrice, avec son plus beau sourire, ouvre son sac, sort son collier volé et le lui montre.

« Carrément, en plus, j'ai déjà l'collier. »

Sur ces mots, elle le met autour de son cou. Devait-elle informer sa coéquipière qu'elle avait déjà rencontré un sbire ? Qu'elle lui avait donné un coup de pied bien placé ? Et qu'en plus elle lui avait volé son collier en "souvenir" ? Non. En espérant que ce sbire ne soit pas dans Kokohio en ce moment même..

ft. Idalienor Edelwen

_________________





FLAREON FOR THE WIN
#F6B89C


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6380-441-beatrice-weisz-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6381-beatrice-weisz-pyroli
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Hoen
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 179
Points d'Expériences : 1374

MessageSujet: Re: [Mission] Skull sous projecteurs   Lun 21 Aoû - 12:39

La caisse située dans le coffre que j’ai pris la peine d’ouvrir est extrêmement complète. Les tenues de nos chers brigands sont présentes, en plusieurs tailles, pour fille et garçon et avec tous les accessoires qui vont avec. Mes mains s’agitent pour observer sous toutes les coutures ces drôles de vêtements. C’est un pari audacieux que je propose à ma camarade. Peut-être même un peu risqué. Elle n’est pas là depuis très longtemps à l’académie et ce genre d’expérience peut se révéler compliqué sans un minimum d’expérience. Je sais de quoi je parle, car je suis la première à avoir foncé tête baissé dans une mission de ce type. Après j’avais une excuse, dans le sens où on ne m’avait pas prévenu de la nature réel de la mission. Pourtant, la Pyroli semble très excitée à l’idée de jouer ce rôle et me montre même un collier de la Team Skull qu’elle a en sa possession. Etonnée, je m’empresse de lui poser la question évidente.

Comment tu as eu ce collier ?

La brune n’eut cependant pas beaucoup de temps pour me répondre car les deux journalistes étaient de retour. Il ne leur a fallu que quelques secondes pour comprendre ce que nous étions en train de faire. Je ne cherche pas à me cacher loin de là, et vu leur tête ça ne les étonne même pas. Ils soupirent tous les deux avant de reprendre la parole.

On se doutait que ça allait se passer comme ça mais qui ne tente rien n’a rien. C’est la directrice qui a préparé ce matériel, au cas où la première solution échoue. Le plan est donc le suivant. Toutes les deux, vous allez vous faire passer pour des sbires de la Team Skull qui reviennent d’un contrôle en ville. Votre rôle est de nous permettre d’accéder à toutes les zones de cette ville et de parler avec le maximum de personnes pour qu’on puisse obtenir un maximum d’images à l’aide caméra embarquée. Vous aurez également un mini-micro pour communiquer entre vous ou avec nous. Est-ce que vous êtes toujours d’accord pour le faire ? On ne vous force pas, bien au contraire. Si vous ne le voulez pas, on arrête tout.

Nous nous regardons toutes les deux. Un hochement tête et nous confirmons notre position. On va y aller, c’est la mission qu’on nous a confié après tout, on ne va pas se défiler maintenant. Comme alors un relooking complet pour cette opération. D’abord, nous enfilons les tenues de la team. Après ça, les journalistes nous équipent des micros et caméras. L’une est cachée dans le bonnet, et le micro est sur la manche du débardeur, caché par nos cheveux longs respectifs. Dernier détail, cette fois par initiative personnel, les cheveux. Je détache rapidement ma tresse puis me saisit d’une des bombes de teinture pour en asperger sur mes cheveux. Je préférais que la mission ne s’arrête pas aux bouts de 10 minutes parce que quelqu’un m’a reconnu. Avec les cheveux détachés et verts, je passerais plus facilement inaperçue. C’est bizarre dis comme ça, mais là-bas tout le monde a les cheveux de couleurs. Une fois prête, on inspecte les derniers détails pour vérifier que tout est en place. C’est l’heure du grand saut.

Bon bah vous êtes prêtes les filles. Au moindre problème, vous filez en vitesse. Pas de risque inutile. On suivra tout en direct de toute façon. On peut même communiquer avec vous par l’intermédiaire du micro. Si besoin, vous pouvez aussi repasser aux camions mais n’en abusez pas au risque d’être repérées. Je crois que c’est tout. Bon courage à vous deux !


Nous nous extirpons du 4x4 puis commençons à monter le chemin vers la fameuse ville envahie. Ça va à nouveau recommencer. Il faut être prudent. La moindre erreur peut nous faire repérer. En fait, ce qui m’inquiète le plus, c’est Béatrice. Dans ce genre de mission, la confiance entre les deux « espions » est très importante. Je l’ai également appris à mes dépends l’an dernier. Je connais à peine Béatrice, et inversement elle me connait à peine. Cela risque d’être difficile. Cependant, elle n’a pas l’air de s’en soucier plus que ça et file droit vers l’entrée de Kokohio, le sourire aux lèvres. Avant qu’elle ne soit trop près, je lui saisis le poignet fermement.

Béatrice, une dernière chose avant qu’on entre là-dedans. Là je te parle avec mon vécu. Ne prend aucune initiative seule, ou alors préviens-moi avant. Si l’une agit sans l’autre, on court à la catastrophe. Il faut que l’on se fasse entièrement confiance l’une l’autre pour réussir.

Une fois ces petits mots donnés, il ne nous fallut que deux minutes pour enfin mettre les pieds dans la ville. Le spectacle est assez particulier si je suis dire cela ainsi. Ca ressemble un peu à une ville abandonnée. Les bâtiments ont l’air de tomber en ruine, les chemins ne sont plus aussi beaux qu’avant. Abimés par le temps et l’expérience. Sauf qu’ici, la ville est loin d’être abandonnée. Il y a pas mal d’activité. Le centre pokemon a même l’air de fonctionner. Incroyable mais vrai. Je lance un regard en biais à Béatrice, ou devrais-je dire…

On y va Ariane ?

Les noms de code, c’est toujours utile dans ce genre de situation.

_________________
Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Skull sous projecteurs   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Skull sous projecteurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Vacances d'été 2017 - Alola :: Autres îles d'Alola :: Ula-Ula-