Partagez | .
[Mission] Le secret des Kongs
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: [Mission] Le secret des Kongs   Mer 2 Aoû - 22:10

Suivre un troupeau de macaques dans la jungle ? Quoi de plus excitant ! Oui, ok, pas vraiment, mais quand il faut de la thune, il faut bien se bouger le cul, écoutez. C’est d’ailleurs pourquoi la blonde se retrouvait dans la situation actuelle. À attendre que son coéquipier la rejoigne pour partir jouer les ermites pendant quelques jours, assise dans le centre Pokémon de la route 5, en buvant son café matinal. Elle vérifia une dernière fois sa pokéceinture et son sac. Normalement tout y était. En fouillant dans son sac, son regard s’attarda sur son capstick. Elle avait l’impression que cela faisait un lustre depuis la dernière fois qu’elle l’avait utilisée de manière vraiment utile. D’ailleurs, elle n’était même pas sûre qu’elle en aura besoin cette fois-ci, c’est pourquoi elle ne l’avait pas accroché à sa ceinture. Inutile de trop s’encombrer. Elle ne s’était pas encore attachée les cheveux. Miele y dormait encore.
À première vue, la mission ne l’intéressait pas tant que ça. Les quatermacs lui semblaient dénués d’intérêt, c’est pourquoi elle espérait qu’elle découvrira des choses plus marrants une fois à l’intérieur de la jungle. Certes, après avoir jeté un œil à la carte, la zone lui semblait être un énorme labyrinthe pas forcément très net, donc potentiellement drôle, mais si c’est pour se perdre dedans avec un type ennuyeux à mourir pendant une semaine, et bien cela allait être long. Enfin, elle ne voulait pas s’avancer. Et puis, elle n’avait jamais entendu parler de ce « Stone ». Drôle de nom. Certes, il y avait eu Eric Stone, mais bon, il n’existe plus vraiment. L’autre type s’appelait Stone Mercury. Si son anglais n’était pas trop trop pourri, elle en déduisait qu’il s’appelait caillou mercure. Woaw. Enfin, elle n’était pas la mieux placée pour critiquer. Et puis, ça pourrait aussi être pierre mercure ! Ce n’était pas bien mieux, elle préférait largement caillou, mais bon, quoiqu’il en soit, elle se taira sur le sujet. Si elle y arrive. Et il n’empêche que c’était tentant. Elle verra sur le moment.

Perdue dans ses pensées, elle câlinait Vichi qui explorait le canapé sur lequel l’étudiante était installée. À cette heure-ci, il n’y avait pas beaucoup de dresseur qui squattaient le bâtiment. Les quelques-uns présents ne semblaient pas plus dérangés que ça, qu’un serpent un peu géant essaie de s’enrouler autour d’une adolescente. Ils devaient en avoir l’habitude, tout comme le personnel. Elle espérait d’ailleurs que la bestiole se sentira à son aise une fois dans la jungle. C’était un peu son environnement non ? Et puis, Pepper aussi, cela faisait un moment qu’il n’avait pas pu se défouler alors qu’il avait rejoint l’équipe depuis un bon moment. Oui, elle espérait pouvoir au moins faire un peu plaisirs à ses Pokémons. Il y en avait plusieurs dont elle ne se préoccupait pas beaucoup sans le vouloir. C’était juste que… Oui, elle ne s’en était jamais vraiment occupée, mais il y en a des avec qui elle était plus proche que d’autres, et elle n’est pas vraiment à l’aise avec cette idée. Le fait qu’elle privilégie certains membres de son équipe. Bon, ok, sauf Coca, soyons au clair. Oui, c’est triste, mais c’est comme ça. Ne t’affole pas, virtuose aux claquettes. Au fond, elle l’appréciait quand même.
Mochi avait une petite faim. Hope partit lui chercher son petit déjeuner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Kanto
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 48

MessageSujet: Re: [Mission] Le secret des Kongs   Ven 4 Aoû - 4:19


Le secret des Kongs
Feat. Hope
Tu soupires en réajustant tes lunettes, un léger froncement de sourcils vient entacher ton masque si parfait alors que tes doigts zooment désespérément sur l'écran de ton Ipok. Tu es pourtant sur la bonne Route. La 5. Mais impossible pour toi de retrouver ce fichu centre pokémon, là où tu a rendez vous avec ta coéquipière du jour. Trop d'intersections, trop de hautes herbes et de montées difficiles... Pas pour toi. Non toi, t'es un sportif, ça te gêne pas. Mais tu n'oublies pas que l'ours mal léché qui te sers de starter refuse depuis ce matin d'entrer dans sa pokéball et qu'est-ce qui est lent.... Et qu'il est difficile pour ses petites pattes de porter ses quasis 500 kilos dans des pentes pas si raides. Dire que sa présence est handicapante sur une simple route. Alors sur une jungle ? Tu n'oses effleurer de ta pensée ce qui t'attends. Discrétion étant le maitre mot de cette mission... Un mot que tu connaissais pas avant, vu ta gueule d'ange. Mais que tu ne côtoies encore moins qu'avant depuis que ce Ronflex t'a était remis...

Et il vous faut bien quelques heures avant de retrouver le centre Pokémon. Heureusement que tu a prévu le coup Stone, et que tu es parti en avance. Ponctuel -comme toujours- te voilà qui franchit les portes du centre et promènent ton regard sur la foule matinale. De ton âge tu ne remarques qu'une jeune fille aux longs cheveux épais, enroulée dans un immense Seviper. Avec assurance, tu te diriges vers elle alors qu'elle pioche de la nourriture pokémon gracieusement offerte par le centre, tu lui tapes sur l'épaule, effleurant au passage son serpent.

-Alola ! Tu es bien Hope ? Demandes-tu en lui tendant la main. Stone, ravi de te recontrer.

Mais alors que tu lui serres la main avec une force incroyablement bien dosée, un énorme bruit se fait entendre. Par un réflexe idiot : tu sursautes et te retourne immédiatement vers l'origine du bruit et... Que ce Ronflex à de la chance que tu porte si bien ton masque. Voilà le pachyderme qui se retrouve écrasé au sol et qui par les portes bien trop fines pour lui s'est coincé et tends vers vous un petit bras comprimé par l'étroitesse de l'entrée. Tu soupires et lances un soupir amusé à ta partenaire, avant de te saisir d'un des énormes pots présents et d'aller le déposer en quelques enjambées dans sa patte tendue. La voilà qui disparait, te laisser pantois, pivotant à nouveau vers la blonde et laissant ton masque esquisser un sourire gêné et passer une main dans tes cheveux couleurs de pluie :

-J'espérais pouvoir te l'annoncer autrement mais mon starter refuse d'entrer dans sa pokéball depuis ce matin et il tenait absolument à venir... Donc on va sans doute devoir composer avec...

Annonces tu, avant de tenter de la rassurer et d'affirmer que tu t'en occupera et que malgré l'évidence ton Ronflex sait s'avérer utile :

-Par exemple, on peut lui monter dessus et il nous conduira à la Jungle en un rien de temps.

Ton faible argument balancé, tu te saisit d'un croissant et mord dedans à pleine dents. Ce n'est pas comme si tu te soucias vraiment de la réussite de la mission. Tu n'étais motivé ni par l'aventure, ni par l'argent... Par rien. Juste c'est ce que les autres étudiants que tu as croisé font alors....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 64
Jetons : 9984
Points d'Expériences : 2042

MessageSujet: Re: [Mission] Le secret des Kongs   Sam 5 Aoû - 2:56

Une entrée fracassante, c’était le moins qu’on puisse dire. Et pourtant, le jeune homme semblait avoir essayé de faire des efforts pour paraître autant éduqué que possible. Enfin bon, à côté, Hope avec son Seviper enroulé autour n’avait pas vraiment son mot à dire. Elle paraissait pour le moins ridicule. Que voulez-vous, Vichi était câline.
« Stone, c’est ça ? Enchantée. »
Elle lui serra la main qu’il lui tendait. Ah, mais pourquoi « entrée fracassante » ? Ne vous impatientez pas. La voici, la voici. BAAAAAAAM. Oui, c’est ce que je disais. L’entrée venait de se faire condamner. Par les Kongs ? Non, pas vraiment. Cela ressemblait plutôt à un espèce de gros nounours. Oui, un Ronflex. Et ce dernier appartenait apparemment à son partenaire. Oh, et il refuse de rentrer dans sa Pokeball ? Intéressant, intéressant. Attendez. QUOI ?! Elle allait devoir se balader avec un boulet pareil ? Et les arguments du dresseur ne lui paraissaient pas particulièrement convaincant.
« Euh… Ouais, on verra. Elle jeta un regard à la bête. Personnellement, je pense qu’il aura plus de potentiel en tant qu’oreiller. »
Elle dit ça, elle dit rien.

La blonde déposa le petit bol de croquette devant Mochi. Cette dernière se jeta dessus. Puis la blonde fouilla dans son sac pour en sortir une carte. Faisons une première mise au point.
« Bon, du coup on va rentrer par le sud, ici. Les ougi… Euh, Quatermacs ? Ouais, je crois que c’est ça. ‘Fin, les macaques, quoi, je disais donc qu’il squattaient plutôt la zone ici. Elle indiqua la zone du doigt. Apparemment, on sait pas trop où ils se rassemblent, du coup je pense qu’il vaut mieux qu’on en trouve un pour le traquer jusqu’au lieu de rassemblement. Normalement, on est un peu en avance sur le calendrier, du coup, normalement ils sont un peu dispersés pour se trouver de la bouffe et on devrait avoir assez de temps pour couvrir la zone et dénicher un de ces macaques aujourd’hui. Des questions ? »
Bon, du coup, en route ! Enfin, après que Mochi ait fini de savourer son petit déjeuner.

Le groupe se retrouva rapidement dans la jungle. Enfin… Relativement rapidement. Tout dépend de la vitesse moyenne à laquelle vous estimez le déplacement d’un Ronflex. Disons qu’ils étaient plus ou moins dans les temps. Ou pas. Ok, Hope était un peu sur les nerfs, mais elle essayait de sourire autant que possible pour masquer son agacement. Si cela marchait bien ? Ouais, bof. Elle avait l’impression de perdre son temps, et ce n’était pas qu’une impression. Pourtant, le Ronflex semblait faire des efforts ! Enfin, elle espérait que ce soit le cas. Sinon elle aurait vite fait de le capturer au CapStick et de lui ordonner de rentrer dans sa Pokéball. D’ailleurs, était-ce possible ? Et fixa le brun. Ouais, ok, elle tentera plus tard, si cela devenait vraiment chiant. D’ailleurs, ce dernier avait une coupe de cheveux plutôt cool, remarqua-t-elle.
Drake, Pepper et Vichi se baladaient tranquillement. Un peu derrière flottait un Gum pensif. Mh. La blonde avait gardé ses Pokémons volants dans leur Pokéball. En effet, elle craignait que Torë n’attirent trop l’attention. Disons qu’il n’était pas ce qu’il y avait de plus silencieux malheureusement.
Bouh ! Le Spectrum s’amusait à effrayer les piafs aux alentours. Ces derniers poussaient à chaque fois un hurlement aigu avant de s’envoler, en perdant quelques plumes. Cela faisait rire le spectre. La blonde n’y prêtait pas particulièrement attention même si cela ne les aidait pas vraiment à rester discret. Puis une idée lui parvint soudainement au cerveau. Oui, stupide idiote, ton Capstick que tu jugeais d’inutile, bah il serait utile, au fait. D’un claquement de doigt, elle demanda à Gum’ de rester en place. Un peu plus loin, se trouvait un autre de ces piafs. D’ailleurs, il lui semblait que c’était de la même espèce que l’autre prétentieuse de Salomé. Oui, probablement. Enfin, ce n’était pas la question. Capture enclanchée.

La bestiole n’était pas vraiment douée. Elle semblait d’ailleurs carrément affolée par la toupie qui lui tournait autour. Une nouveauté ? Oui, sûrement. Bon, bah maintenant elle connaissait. Elle écouta attentivement les instructions de la blonde à l’instrument bizarre. Si elle avait vu un Quatermac ? Non, pas vraiment. Demander à ses potes s’ils en avaient croisé un aux alentours ? Aucun souci ! Ainsi s’envola le Piclairon, pas très conscient de ce qui lui arrivait. Arrivé un peu plus loin, il poussa quelque cri pour rassembler son crew. Wesh, les bros. Vous en avez vu aujourd’hui ? À gauche du grand arbre troisième de son nom ? Oh, thank’s. ++. Du coup c’est ce qu’il transmis à la blonde. Oui, ok, pas vraiment, la communication fut un poil difficile.
« Euh, tu veux pas plutôt nous y conduire ? »
En même temps, en avait-il vraiment le choix ? Non. Définitivement pas. Du coup il lui fallut bien obéir. Être un larbin restait après tout une expérience enrichissante. Pas vraiment, non, mais faisons comme si c’était le cas.

Donc ainsi, Hope et son petit groupe fut conduit par un petit piaf à travers la jungle en direction d’un grand arbre apparemment pour y retrouver un macaque. La bestiole n’avait d’ailleurs pas choisi la route la plus courte car ils tournèrent en rond pendant pas moins de deux heures avant d’apercevoir l’arbre. Une fois suffisamment proche, la blonde relâcha l’oiseau. Elle n’allait pas le supporter plus longtemps. Ce truc stupide les avait fait marcher des kilomètres pas forcément nécessaires. Ok, leur progression avait été un peu ralenti par quelque chose, je vous laisse deviner quoi.
Enfin bon, le butin, maintenant. Hope écarta une fougère qui lui barrait le chemin. Devant elle, allongé contre le tronc du « grand arbre troisième du nom », un Quatermac tenait dans ses pattes une baie percée de partout et fumante. Hum, okay. Elle se retourna, faisant signe au reste du groupe de rester discret. La question maintenant, était, est-ce que ce dernier faisait vraiment partie des Kongs ? En effet, il ne semblait pas très net.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Le secret des Kongs   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Le secret des Kongs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Vacances d'été 2017 - Alola :: Akala :: Lieux naturels-