Partagez | .
[MISSION] Mimi... Qui ?
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos.
Âge : 16 ans
Niveau : 16
Jetons : 2130
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: [MISSION] Mimi... Qui ?    Ven 4 Aoû - 5:31


Mimi... Qui ?
Gwenn Emmings & Bellamy Wallace
Bellamy vérifia une énième fois si son sac à dos était prêt, elle rattacha les lacets de ses grosses rangers et serra fortement les pokéballs de ses compagnons contre elle. La petite rose était venu un peu avant la tombée de la nuit et en avait profité pour explorer quelque-peu les ruines du village Toko avant de se poser et d'attendre sa coéquiiére sur les marches de l'ancien supermarché. Durant toute l'aprés-midi elle s'était demandée ce qui avait bien pu tant énerver les pokémons totémiques et surtout elle jalousait quelque-peu les quelques chanceux (survivants ?) qui avaient pu assister à un tel déploiement de puissance. Mais malheureusement pour elle, Bellamy n'était pas ici pour explorer et fouiner. Enfin si, mais ce qu'elle recherchait s'éloignait largement de son domaine de compétences : une potentielle adaptation. Des mimiquis auraient étaient vus avec un autre déguisement que le pikachu qu'ils abordent habituellement. La rose hocha les épaules, c'était curieux d'ailleurs cette obsession pour le pokémon souris électrique. Beaucoup de questions naissaient sous les mèches rosées de l'étudiante : Canular ou réalité ? L'altitude des mimiquis était t'elle biologique ou sociologique ? Si tout ce le s'avérait réel : Pourrait t'on parler d'une nouvelle forme d'Alola ? Elle n'en savait pas grand chose et se disait que sa partenaire serait le vrai cerveau de l'expédition, sans doute avait était t'elle retenue pour cette mission grâce à son expérience dans l'exploration... Mais les intentions de la rose étaient bien loin du domaine de ses études et de ses compétences : elle était surexcitée. C'était l'occasion de passer la nuit dans un endroit hanté par des pokémons spectre, ça allait être terrifiant à coup sur ! Et Bellamy avait besoin de sensations fortes en ce moment, oh bien sur sa famille d'accueil suffisait amplement, mais peut-être était t'elle trop effrayante justement... Brr.. Les poupées...  

Mais déjà le soleil tombait peu à peu, et le ciel revêtait de magnifiques couleurs. Se levant et resserrent son manteau rouge vif contre elle, Bellamy plissa les yeux alors que deux silhouettes s'avançait vers elle. Une jeune étudiante aux longs cheveux lisses et sombres et aux yeux d'un marron clair pronfond et ambré ainsi qu'une dame un peu plus agée qui plongeaient ses mains dans une longue blouse blanche. C'est d'ailleurs, cette dernière, un peu renfrognée qui prit la parole :

"Alola, je suis Cactus, une des assistante du professeur Euphorbe. Tu dois être Bellamy c'est ça ? Voici Gwenn"  

Bellamy souria à la brune et lui tendit la main, mais un mouvement sec de Cactus la stoppa dans son élan.

-Vous vous présenterez plus tard... J'ai aucune envie de trainer ici quand la nuit tombera, allez hop on se bouge !

La  Kalosienne fronça les sourcils à la remarque de Cactus. Ce n'était pas exactement ce qu'elles allaient faire, passer la nuit ici ? Mais elle n'eut le temps de se poser des questions que voilà déjà l'assistant du professeur qui poussait Gwenn contre elle, les forçant toutes deux à monter les escaliers vers le supermarché désinfecté. Elle ouvrit ensuite un cadenas qui attachait les deux portes entre elle avec deux lourdes chaines de métal et poussea les deux adolescentes à l'intérieur.

-Bon, vous connaissez le topo, attendre et mettre en confiance les mimiquis pour qu'ils sortent de leur cachettes. Checkez si leur déguisement sont inhabituels, survivre toute la nuit et nous faire un rapport demain matin. Le professeur Euphorbe vous être trés reconnaissant pour votre intérêt scientifique et votre stupi.. Euh, courage...  Bonne nuit !

Et sans laisser le temps aux deux étudiantes de répondre, l'assistante scientifique claqua les portes battantes plongeant les deux jeunes filles dans un noir complet. Bellamy sursauta avant de tendre l'oreille et... "oh non" lâcha t'elle, en essayant d'enfoncer la porte. Cactus les avaient enfermées. Séparée du monde extérieur par deux grosses chaines de métal, Bellamy sortit sa lampe torche Lumimax et l'alluma. Le jet de lumière foncea droit vers la figure de Gwenn et l'aveugla un instant.

-Oh désolée s'escusa Bellamy en redirigent le rayon vers son sac, maintenant ouvert à ses pieds.

La rose fouilla quelques-instant dans le dit sac et en sortit finalement une lanterne électrique qu'elle tendit à sa partenaire.

-Bon... J'espère que tu n'a pas peur du noir...Acheva t'elle en souriant.
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 599

MessageSujet: Re: [MISSION] Mimi... Qui ?    Sam 5 Aoû - 16:43

Une étude Pokémon. Ce n’était pas vraiment dans le domaine de Gwenn, mais cette dernière était motivée à faire de son mieux. En effet, après tout, cela restait une mission scientifique, et puis, puisque Janice lui avait demandé ce service, autant bien faire ! C’est ainsi, motivée, que la jeune fille arriva au lieu de rendez-vous. Dans son sac, elle y avait rangé une lampe de poche, un thermos de café, un calepin, un stylo ainsi que ses pokéballs. Normalement, elle avait pris le nécessaire, non ? Cela lui semblait être le cas. Et puis, elle avait même pensé à prendre du café !
Une dame vêtue d’une longue blouse blanche l’interpella. Mh ? Elle la salua d’un signe de main en retour. Qui était-ce ? La Givrali jeta rapidement un œil à son iPok. Oh, c’était bien une assistance qu’Euphorbe leur envoyait. Elle plissa les yeux pour essayer de lire la plaquette accrochée au buste de la trentenaires. « Cactus ». C’était bien elle.
« Euuh… Bonjour, je s-… »
Elle se fit interrompre par l’assistante qui lui fit signe de la suivre. Qu’avait-elle fait ? Y avait-il un problème ? Pas très à l’aise, la mécanicienne emboîta le pas.

Elles ne tardèrent pas à arriver à proximité d’un supermarché. Était-ce celui dans lequel elle devra passer la nuit ? Non loin, elle aperçut une jeune fille de son âge à la chevelure rose. Cette dernière lui inspirait confiance, beaucoup plus que la pseudo assistante, en tout cas. Chaleureuse, elle tendit lui main mais fut stoppée dans son élan par l’adulte. Oui, pas très sympathique, la madame. C’est ce qu’elle disait. Et soudain, les deux étudiantes furent poussées à l’intérieur du grand bâtiment. Les grandes portes battantes se refermèrent derrière elles et un bruit métallique laissa deviner que l’entrée avait été verrouillée. Bon. La tentative de sa coéquipière pour enfoncer la porte lui confirma l’idée. Et maintenant ? Que devaient-elles faire ? Elle se reçut soudainement un grand rayon de lumière dans la face. Elle sursauta avant de réaliser qu’il ne s’agissait que de la Lumimax de la rose. Oh, une scientifique, aussi, donc ?
« Oh, pas de soucis. »
Elle espérait que cette dernière s’était spécialisée dans la recherche, pas comme elle. De ce fait, peut-être en saura-t-elle un peu plus sur les Mimiquis. Gwenn se rendit compte honteusement qu’elle ne s’était probablement pas assez bien préparée en vue de cette mission. Pas assez de temps ? Peut-être, mais elle aurait pu faire quelques recherches supplémentaires tout de même. Ceci ne prenait que quelques minutes. Enfin, pour le moment, il valait mieux qu’elle sorte elle aussi sa Lumimax. La rose lui tendait gentiment une lanterne électrique. Hm…
« Normalement pas. Hm, on pourrait peut-être poser la lanterne quelque part pour éclairer de manière plus générale, vu qu’elle a une lumière plus diffuse que les Lumimax ? J’en ai aussi une, il faut juste que je la trouve, attends… » Elle fit glisser son sac de son épaule et fouilla dedans avant de sortir son précieux accessoire.
Concernant le noir, elle avait répondu par un « normalement ». En effet, il n’était pas impossible que son cerveau ne lui joue parfois des tours, faute à ses lectures parfois un peu douteuses. Enfin bon. La brune fit un tour des lieux. À priori, tout lui semblait normal. Les quelques lucarnes permettaient aux derniers rayons de soleil de passer. Cependant, d’ici une dizaine de minutes, il fera nuit noire.

Gwenn fit quelques pas dans les rayons. Bon, être seule dans un tel lieu ne la mettait pas vraiment en confiance finalement. Elle ne savait même pas vraiment comment elles étaient censées procéder. Oh, et puis…
« Hm, comment t’appelles-tu, au fait ? Et sinon, que fait-on ? On attend ? »
Elle avait hormis ce détail. Cela lui sera plus simple pour l’interpeler plus tard. À l’instant même où elle posa la seconde question, un grincement retentit. Elle tourna la tête et vit un chariot rouler en direction des rayons avant de percuter des paquets de céréale. Certains tombèrent par terre. Étaient-elles censées ranger ça aussi ? Et puis, une autre question lui vint à l’esprit.
« Euh, tu penses qu’on devra payer les marchandises endommagées ? »
Si ce n’était pas le cas, elle craignait que ses économies n’y passent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos.
Âge : 16 ans
Niveau : 16
Jetons : 2130
Points d'Expériences : 307

MessageSujet: Re: [MISSION] Mimi... Qui ?    Mar 8 Aoû - 3:02


Mimi... Qui ?
Gwenn Emmings & Bellamy Wallace
La petite rose profita du fait que sa partenaire s'affairait à rechercher sa lampe torche pour la détailler quelque-peu. C'est étrange, elle avait l'impression de la connaitre sans toutefois réussir à mettre le doigt sur le pourquoi du comment. Elle plissa les yeux pour mieux apercevoir les traits de son visage dans l'obscurité mais malgré la lampe torche les méandres de sa mémoire restaient désespérément obscures. En parlant d'obscurité...

-En fait j'y penses... Mais j'ai lu quelque-part que les mimiquis n'aimaient pas trop la lumière du jour, je suis pas chercheuse et tout mais... Elle se gratta la nuque, cherchant ses mots pendant quelques-secondes. Je sais pas, p'tet qu'il faudrait que n'utilise pas trop de sources lumineuses. Tu crois que nos yeux peuvent s'habituer ?

Laissant la question de la lumière en suspens, la rose attacha ses cheveux en un chignon labyrinthique tout en continuant de fixer Gwenn qui avançait maintenant courageusement dans les effrayantes allées du magasin abandonné. La rose joua quelques-instant avec ses multiples bracelets, en détaillant encore Gwenn, ça en devenait presque impoli. Sans doute, sa partenaire sentit son regards la dévorer comme on dévore un steack car elle lui demanda son nom.

-Bellamy, je m'apelle Bellamy et.. Elle se stoppa soudain, comme si un éclair venait de la frapper. Enfin une cicatrice en forme d'éclair : Le match de Quidditch ! C'est de là que je te connais ! Tu étais sur un Grodrive, hein ? Puis elle pouffa : Aha, désolé de t'avoir détesté quand tu marquais des points.

L'archéologue en herbe se mit à rire de la coincidence, sans se soucier aucunement de la réaction de sa partenaire. Elle lui expliqua rapidement entre deux glapissement qu'elle était celle qui chevauchait un bruyverne et qui avait ouvert les hostilités du match. Mais son rire fut coupé net, lorsque qu'elle entendit un grincement et vit un cadis qui percuta des boites de céréales qui tombèrent et s'ouvrirent sur le sol. Bellamy jeta un coup d'oeil plein de sous entendus à sa camarade. Ce chariot n'avait pas pu avancer tout seul... Par réflexe, elle lança la pokéball de Lancelot, son Mustéflott qui apparut dans un flash lumineux et trottina jusqu'au chariot. Il l'examina quelques instants, reniflant l'air en tournant sur lui même, montrant les crocs en cas de danger. Finalement il arrêta de grogner et posa ses deux pattes avant sur sa bouée, se calmant comme il le pouvait.

Bellamy s'approcha de lui et lui caressa le crâne, se retournant ensuite vers sa partenaire avant de répondre à sa naïve question :

-Je pense pas m'avancer en disant qu'on peut faire autant de bordel qu'on veut, sur ses mots elle s'abaissa et ramassa une boite de conserves, ça ne va manquer à personne

Puis Bellamy tourna sur elle-même en riant, réalisant à peine qu'elle était enfermée dans un supermarché abandonné. C'était à la fois effrayant et follement existant... Etrangement tout semblait au meilleur état que ce qu'elle avait imaginé. Il y avait bien quelques cartons qui trainaient et de l'alimentaire éventré au sol mais malgré tout, on reconnaissait les différents rayons et si il n'y avait cette énorme couche de poussières, Bellamy aurait pu croire qu'elle ne faisait que ces courses. Après, elle n'avait pas encore exploré les lieux, peut-être que plus loin c'était plus endommagé... La rose vida rapidement le chariot qui avait percuté le rayon céréales et fit un signe à Lancelot qui sauta dedans, puis se tournant en souriant vers Gwenn.

-Je suis pas une experte mais je suppose que les mimiquis nous ont déjà trouvés eux. Les chercher seraient une perte de temps, ils ne se montreront que quand il voudront bien se faire voir donc en attendant....

Bellamy ne termina pas sa phrase mais ses gestes devaient bien faire comprendre à Gwenn le sens de sa philosophie : Bellamy s'accrocha au chariot et le poussa avec son pied gauche. Aussitôt elle se sentit partir sur le chariot et ria comme un diable lorsque celui ci percuta une caisse et que sous le choc, elle tomba fesse contre terre. Elle riait, et riait tellement fort que discrétion perdait tout son sens....

Mais lorsqu'elle se retourna son rire s'évanouit bien vite. Gwenn avait disparue et à sa place un énorme monstre aux bras gigantesques et aux yeux crachant du feu, qui se dissimulait sous un imperméable. Bellamy cria et sua, alors qu'elle perdait toutes ses couleurs. Elle ne put que paniquer comme jamais alors que le monstre s'avançait vers elle. Au sol, et comme elle le put, elle rampa jusqu'à se cacher derrière la caisse. De son coté Lancelot non plus n'en menait pas large mais bien décidé à protéger sa dresseuse de cette créature indescriptible et écailleuse qui semblait synthétiser toutes les peurs possibles et imaginables, il se plaça sur le tapis roulant et lui lança une fulgurante attaque pistolet à eau. C'est alors que la voix de Gwenn se fit entendre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 599

MessageSujet: Re: [MISSION] Mimi... Qui ?    Sam 12 Aoû - 0:44

Quand sa partenaire évoqua le quidditch, la bouche de la Givrali fit un « o » presque parfait. Elle essayait de se remémorer les joueurs. Elle réalisa ensuite qu’il s’agissait de la Mentali qui avait marqué le tout premier but. Elle hocha la tête quand elle mentionna le Grodrive. D’ailleurs, au fond, elle l’aimait plutôt bien. Elle n’aurait jamais pensé qu’ils pourraient s’entendre aussi bien. Enfin, au niveau de la coordination surtout. La jeune fille se sentit néanmoins un peu mal à l’aise quand la rose lui avouait la détester lors de ses buts. Oui, elle en avait bien conscience en s’inscrivant au match, mais bon, au moins ça n’avait pas durer dans le cas de cette Mentali. Est-ce que les autres s’en souciaient ?
Gwenn n’était pas extrêmement rassurée par l’environnement. En effet, Bellamy avait suggéré d’éteindre les lampes. Apparemment, les Mimiquis n’aimaient pas la lumière. Des Pokémons peureux, donc. Leur discussion fut interrompue par un charriot fantôme. La mécano eut l’honneur de rencontrer un Musteflott mignon comme tout. Bon, elle ne doutait pas qu’il pouvait être redoutable aussi. Elle eut une pensée pour son équipe qu’elle avait laissé dans leur pokéball. En effet, Chell aurait fait beaucoup trop de bruit avec sa clochette et ce n’était pas le meilleur moyen pour paraître discret. Concernant Opale, il lui avait suffi d’entendre que sa dresseuse se rendait dans un supermarché désaffecté pour qu’elle décide de s’enfermer dans sa Pokéball pour la nuit entière. Cela embêtait tout de même sa dresseuse qui espérait pouvoir faire appel à elle en cas de besoin. Elle croisait donc les doigts pour ne pas se retrouver face à la situation où elle presse sur la Pokéball de cette dernière et que rien ne se passe.
Enfin bref. Le Musteflott certifia que le charriot était « normal ». Du coup, comment avait-il bougé ? Sa coéquipière semblait ne guère se soucier de ces questions. Elle rigolait. Son rire résonnait. Gwenn regardait autour d’elle, peu rassurée. Les rires de la rose doublèrent de volume. Cette dernière s’était mise à s’amuser avec le chariot. Gwenn l’observait, sans trop oser la suivre dans son délire. En effet, les Mimiquis devaient sûrement déjà les avoir trouvées, mais était-ce une raison pour attirer toute l’attention alentours sur ce hangar ? Y avait-il des Pokémons dangereux dans les parages ? Elle ne savait pas vraiment. L’étude du bestiaire alolien n’était pas quelque chose qu’elle avait inclus à son programme de vacances, loin de là. Mais pour le coup, elle réalisa que cela aurait pu être utile.

Le rire se Bellamy se tue. Le silence revint. Pas pour bien longtemps, car un cri retentit. Gwenn fixait la rose sans oser bouger. Que lui arrivait-il ? Pourquoi la regardait-elle en criant ? Y avait-il quelque chose qu’elle ne voyait pas à cause de l’obscurité ? Elle décida finalement de s’approcher voir ce qu’il se passait.
« Bellamy ? Tu vas b-… »
Elle n’eut pas le temps de poser sa question. Un jet d’eau la frappa en plein fouet et la Givrali se retrouva projetée quelques mètres en arrière, totalement trempe. Elle se tenait le ventre, essayant de faire passer la douleur. Normalement, cela devrait passer, non ? Elle avait déjà fait une chute sur le ventre par le passé, en voulant sauter d’une balançoire. Elle n’était pas bien douée. Elle ne l’est pas bien plus malgré les années passées. Des larmes lui perlaient aux yeux. En essayant de les ravaler, une coula. Elle put finalement lâcher son ventre. Elle regardait autour d’elle, perdue. Quelque chose se colla à son dos, elle se retourna en sursautant. Puis elle réalisa qu’il ne s’agissait que de Lazuli. Probablement était-elle sortie toute seule de sa Pokéball en vue des évènements. L’après à ses côtés la rassurait. Elle put se lever grâce à son aide. Puis elle chercha Bellamy. Où était-elle ?

Il faisait particulièrement noir. Elle n’arrivait pas à distinguer grand-chose. Tous les deux pas, elle se retournait pour s’assurer que Lazuli la suivait toujours. Puis elle décida finalement de sortir sa lampe Lumimax. Elle eut une certaine appréhension en appuyant sur le bouton « on ». Elle avait peur de découvrir des choses dont elle n’aurait pas envie. Son intuition était juste.

Autour d’elle, les étalages avaient disparu. Gwenn eut un mouvement de recul. Les stores avaient été baissés. Il n’y avait rien si ce n’était le charriot avec lequel sa partenaire s’était amusée quelques minutes plus tôt. Et elle, où était-elle ? Était-elle partie ? Gwenn tourna sur elle-même, cherchant une sortie. Les murs étaient lisses. Elle ravala sa salive. Elle tendit la main pour trouver celle de Lazuli. Il fallait qu’elle trouve une issue, non ? Tout n’avait pas disparu comme par magie ! Elle contourna soigneusement le charriot tout de même. Elle ne faisait pas confiance à cette chose.

Même ses pas résonnaient. Elle ralentit alors son rythme, de manière à ne pas faire de bruit. Elle regardait en permanence autour d’elle. Le plus petit des recoins. Ce n’était pas possible, son imagination devait lui jouer des tours.
Un haut-le-cœur.
Elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Un trou ? Une trappe ? Elle cria. Elle sentit ses fesses se heurter au sol. Ouch. Elle dégringolait. Une fois enfin stabiliser, elle ouvrit les yeux. Lazuli l’avait rattrapée. À la vue de cette dernière, les larmes lui montèrent yeux. Qu’est-ce qu’elle ferait sans cette Lockpin ? Pas grand-chose. La lapine la reposa au sol. Gwenn se frotta les fesses puis vérifia sa lampe torche qu’elle tenait dans ses mains. Elle n’était pas cassée. Heureusement. Puis elle se retourna. Elle venait de tomber dans des escaliers. Était-ce bien ce qui venait de se passer ? Pourtant elle aurait juré qu’elle était tombée dans une trappe. Enfin, s’il ne s’agissait que d’escaliers, elle serait plus rassurée. Elle regarda ensuite autour d’elle. Le supermarché avait un second étage au sous-sol ? Il semblerait que oui. Elle fit quelques pas sans lâcher la patte de Lazuli.
«B-Bellamy ? Tu es là ? »
Un peu plus loin, un carton bougea. Quelques grincements résonnèrent. Elle se pétrifia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [MISSION] Mimi... Qui ?    

Revenir en haut Aller en bas
[MISSION] Mimi... Qui ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Vacances d'été 2017 - Alola :: Autres îles d'Alola :: Ula-Ula-