Partagez | .
[Mission] Danse-Plume
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653

MessageSujet: [Mission] Danse-Plume   Sam 5 Aoû - 21:14

Gwenn ne savait pas vraiment dans quoi elle s’était engagée. Mais la petite annonce l’avait interpellée, alors bon. Elle craignait juste de se retrouver au milieu d’une dizaine de Mentalis superficielles, mais cela n’est qu’un stéréotype, n’est-ce pas ? Elle était sûre que durant une tâche manuelle telle celle inclue dans la mission, elles sont très sérieuses, concentrées et talentueuses. Enfin, peut-être pas les trois à la fois, mais pourquoi pas, ne sait-on jamais.
Gwenn n’était pas incroyable en couture, mais elle savait se servir d’un fil et d’une aiguille et d’une machine à coudre. De là, c’était déjà un bon début, non ? Et puis, la jeune fille aimait beaucoup gribouiller dans son temps libre. À partir de là, elle se sentait capable de participer au concours pour ne pas présenter une création trop immonde. Elle espérait bien faire. Après, elle ne pouvait pas faire ça toute seule non plus. Il ne lui fallut qu’un coup d’œil au tableau de communication des élèves de l’académie pour trouver une autre fille qui cherchait une coéquipière. Une certaine Ana. La jeune fille lui parut amicale et gentille. Elle espérait que ce soit le cas aussi dans la vraie vie. Le matériel n’étant pas fourni lors de la compétition et l’utilisation de plume étant obligatoire, les deux filles décidèrent de se voir quelques jours avant la fameuse compétition. Il fallait qu’elles rassemblent ces plumes et Gwenn réalisa soudainement que cela n’allait pas être une tâche aisée, surtout que les plumes synthétiques ne semblaient pas être acceptées par le juri. Tant qu’à faire, peut-être pourront-elles aussi se décider sur le modèle pour n’avoir que à coudre le jour venu. Elle comprit cependant rapidement que les plumes ne seront pas un problème, enfin, surtout les roses. En effet, les marchands locaux avaient prévu le coup comme chaque année. Avant chaque compétition, les marchés se mettait à étaler des milliers et des milliers de plumes de leur île. Pour le coup, les filles logeant sur Akala, elles y trouvèrent principalement des plumes roses des Plumelines de style Hula. Gwenn ne put s’empêcher de grimacer. Elle ne trouvait pas que cette couleur la mettait beaucoup en valeurs. Peut-être sera-ce le cas avec Ana ? Cependant, la Givrali considérait le rose comme une couleur pouvant rendre les choses très enfantines. Certes, mignonnes, mais enfantines. Et pour un concours de beauté, elle ne trouvait que c’était ce qu’il y avait de mieux. Aussi, en attendant l’avis de sa coéquipière, elle décida de gribouiller quelques modèles de robes, indépendamment de leur couleur étant donné que celle-ci devra absolument être unie.

Le concours célébrait donc la beauté du milieu de l’été. La jeune femme voyait alors plutôt une robe assez longue, assez proche du corps, mais légère. Il fallait absolument quelque chose très léger pour que la longueur ne pose pas soucis, sans quoi elle sera impossible à porter en plein été. Elle ne savait pas vraiment à quel point les plumes de Plumeline tiennent chaud, mais ce sera également quelque chose à prendre en compte.
Second point, les règles stipulaient qu’il fallait que la robe soit créée à partir de ces plumes, mais pas uniquement, n’est-ce pas ? Gwenn n’osait pas imaginer l’horreur d’une robe uniquement faite en plume. Ce n’était pas un déguisement de Plumeline qu’elle cherchait. Il fallait donc absolument utiliser un autre matériel pour contrebalancer l’abondance de plumes. De toute manière, elles en auront déjà besoin pour faire tenir les plumes entre-elles. La technique classique était de recouvrir le bas de plume, mais ce n’était pas la simplicité qu’elle cherchait. Elle voulait quelque chose d’unique, mais léger et confortable. En effet, une des caractéristiques des Plumelines est leur affinité avec la danse. Il fallait qu’elle respect cela. Mais d’un côté, elle aurait aimé réaliser une robe bustier. Hm, un sacré dilemme. Et puis, tant qu’elle y pensait, un rappel des plumes au niveau de la coiffe pourrait être une bonne idée. Et du coup, fallait-il qu’elles apportent des chaussures aussi ? Peut-être que la donnée du concours était la réalisation d’une robe, mais comme tout art, la présentation et la mise en scène de celle-ci est aussi importante. En se creusant la tête, elle retint finalement une idée qui lui semblait plutôt bonne. Mélanger deux matières de plumes. Elle espérait que la création d’un fin tissu de plume de la même épaisseur que la dentelle serait possible. Ainsi, on combinant cette matière fine et des plumes plus brutes, elles pourraient créer un effet sympa. Elle nota aussi l’idée d’utilisation de perles. En effet, les perles revenaient plutôt à la mode dernièrement, de même que les gros œillets et les lacets, mais elle voyait moins d’intérêt dans ces deux dernières tendances. Le col bateau revenait pas mal, ceci dit, et ça, ça l’intéressait un peu plus. Enfin bon, elle ne put pas vraiment aboutir à quelque chose de plus concret. C’est avec ces idées en tête qu’elle arriva au point de rendez-vous qu’elle avait fixé avec sa coéquipière pour faire un premier tour d’horizon, le marché. Peut-être y trouveront-elles leur bonheur. Sinon, elles craignaient qu’il faille qu’elle fasse un petit voyage sur une des îles voisines.
De loin, elle aperçut une jeune fille à la chevelure verte. Hm, jolie. Elle la salua, se présenta, puis entama directement le vif du sujet.
« Oui, du coup, tant qu’on y est, dans quelle couleur imagines-tu la robe ? Sur Akala, j’ai vu qu’il y avait principalement du rose, je ne sais pas si ça te convient. Personnellement, j’ai une préférence pour le jaune ou le bleu. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Dim 20 Aoû - 23:04


「 Danse-Plume 」


Aaah.. La joie d'une première mission ! En effet, Ana avait (enfin) décidée à participé à l'une de ces fameuses missions que propose l'académie. Après avoir consulté les petites annonces, elle décida de prendre celle nommée "Danse-Plume". Elle connaissait le festival des Gardiens, puisqu'elle est native de Poni et cette mission semblait parfaite pour elle. Elle avait déjà réalisé une robe, il y a quelques années mais n'avait rien remporté.

Elle avait trouvé une coéquipière. Une certaine Gwenn. Ana et elle devaient se voir avant le concours pour trouver du matériel et surtout des plumes. Ironie du sort, Ana possède une Plumeline qui plus est, de Style Hula. C'est-à-dire rose. La jeune coordinatrice comptait s'en inspirer. Elle savait qu'il fallait à tout prix éviter la jupe en plume avec un haut court et des fleurs, stéréotype des "femmes qui dansent sur la plage". Elle voyait plutôt quelque chose de moderne mais qui reste quand même dans les traditions de l'Archipel. Et quand on vient d'Alola, c'est un atout. Elle voyait une robe plutôt serrante en haut mais très large en bas et qui descendrait un peu en dessus du genou. Elle ne cherche pas à faire des croquis, car elle n'est absolument pas douée pour le dessin. Mais elle savait coudre et bien travaillé la matière.

Enfin, la voilà le jour de la rencontre avec Gwenn. Ana lui sourit et salue. C'était une jolie brune aux yeux dorés. Celle-ci commença directement à parler de ce qui les intéressait.

« Je ne sais pas vraiment.. » avoua-t-elle. « Le rose ne me dérange pas. J'avoue que j'aime bien le bleu, enfin plutôt le violet. On trouve ces plumes sur Poni, mon île natale. Enfin, ça on s'en fiche un peu.. Mais je veux dire, si on veut des plumes bleus, je sais comment en avoir rapidement. Par contre, le jaune, laisse tomber. »

Ca ne va pas avec son teint.
Non, c'est juste qu'elle n'aime pas trop le jaune.. Ana sort l'une de ses pokéball et l'active pour présenter Plume à Gwenn. L'oiseau rose lui fit un petit signe. Sa dresseuse leva la tête vers la jeune fille.

« Et elle, elle peut être un avantage. Peut importe la couleur, Plume est toujours une grande source d'inspiration. »

Sur ces mots, le pokémon vol tourna sur lui-même et fit une révérence, ce qui fit rire Ana.

« On opte pour du bleu ? J'ai mon meilleur ami sur l'île qui, je suis sûre, acceptera de venir nous en apporter directement. »

En effet, Noah, sait conduire le bateau de ses parents. Il a 17 ans et, malgré l'écart d'âge, sentant très bien avec Ana. Il pourra acheté des plumes de Plumeline Style Buyo et elles pourront le rembourser sur place. Enfin, encore faut-il que Gwenn soit d'accord.

ft. Gwenn Emmings

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Mar 22 Aoû - 0:07

La jeune fille était originaire d’Alola. Gwenn se sentit soudainement un peu honteuse de ne pas avoir cherché à la connaître plus que ça. Peut-être aurait-elle dû laisser durer les présentations. L’ambiance aurait pu être plus conviviale. Elle essaya de passer outre cette impression qu’elle a été malpolie et se concentra ce que lui racontait sa partenaire. Cette dernière n’appréciait pas beaucoup le jaune. Mh, avec des cheveux verts ce ne devait pas être évident, en effet. Allaient-elles donc opter pour du bleu ? La réponse lui semblait un peu flou mais elle n’osa pas redemander, c’était probablement juste elle qui avait mal compris quelque chose. Ana lui présenta ensuite sa Plumeline. De style Hula, celle-ci était de couleur rose. Mh, avait-elle une grosse affinité avec cette couleur ? Ne s’était-elle pas trop imposée en proposant du bleu ou du jaune ? Gwenn lâcha un sourire quand l’oiseau fit une pirouette suivie d’une révérence. Elle était mignonne.
Ana revint ensuite sur l’histoire des plumes. La Givrali sentit comme un poids se délivrer de ses épaules. Rien n’avait encore été fixée. De plus, la jeune fille avait un ami qui pouvait leur délivrer aisément des plumes. C’était plutôt une bonne nouvelle. Elle hocha la tête.
« Si ça te va et que cela ne dérange pas ton ami, je veux bien. »
L’histoire des plumes réglées, une floppée de question envahit ses pensées. Elle jeta un regard en direction de sa partenaire pour le concours. Étant originaire de cet archipel, elle devrait être au courant des règles, non ? Elle hésita quelque peu avant de finalement se lancer.
« Hm, dis, vu que tu es d’ici, tu connais un peu mieux les règles ? J’avoue qu’il y a plusieurs points qui me sont assez obscures. Par exemple, on doit bien pouvoir utiliser des autres matériaux que les plumes, non ? Le principal, c’est bien que les plumes dominent la création, mais pour les assembler, on peut les coudre sur une base en tissu ? Puis est-ce qu’on peut utiliser autre chose ? Je pensais à des perles ou des clochettes, peut-être, ou encore du ruban. C’est possible d’intégrer ces éléments à la robe ? Désolée, je ne me suis pas assez renseignée, je pense… »
Elle détourna son regard. En effet, elle n’avait pas pensé à aller vérifier des informations concernant ce concours sur la toile. Peut-être aurait-elle pu trouver quelque chose d’intéressant.
« Oh, et aussi, la présentation finale se fait comment ? C’est sur un mannequin, on doit la porter soi-même ou est-ce qu’on remet tout simplement la robe ? Disons que… C’est toujours intéressant de savoir, haha. »
Elle lâcha un rire nerveux. Elle avait l’impression d’écraser son interlocutrice avec ses questions pas forcément des plus importantes. Après tout, le principal était de coudre une robe, non ? Oh, aussi, en parlant de coudre, comment cela se passait-il au niveau du matériel de couture ? Cela lui avait totalement échappé. Y avait-il une machine à coudre sur place ? Est-ce que tout cela se faisait à la main ? Devront-elles apporter leurs propres outils ?
« Ah, et dernière petite question, on doit coudre à la main ? À la machine ? C’est fourni ou doit-on apporter ça ? »
Elle se promit d’attendre un bon moment avant de poser une nouvelle question. D’ordinaire, elle n’était pas bien bavarde mais elle n’aimait pas que quelque chose lui soit obscure. Alors cela la poussait à vouloir se renseigner, pas forcément du moyen qu’elle préférait. Au moins, il y avait matière à lancer un semblant de discussion. D’ailleurs, si elles pouvaient effectivement intégrer des matériaux autres que des plumes, elle proposerait bien d’aller faire un tour des boutiques pour voir ce qu’elles pourraient avoir à disposition. Peut-être pourront-elles aussi discuter sur la robe qui après tout était l’élément principal qui les rassemblaient ici en ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Ven 25 Aoû - 11:33


「 Danse-Plume 」


Gwenn accepta l'idée. La jeune alolienne en avait déjà parlé à Noah la veille alors elle sortit son iPok et lui envoya simplement "c'est ok!" avant de le ranger et d'écouter sa partenaire qui se posait déjà mille et une questions.

« Alors oui, on peut utiliser d'autres matériaux et heureusement.. parce qu'une robe entièrement faite de plumes, c'est l'horreur! » dit-elle en écarquillant les yeux et en faisant non de la tête. « Donc évidemment, si on veut rajouter des trucs, on peut. Le principale, c'est de voir les plumes, leur couleur et de rendre hommage au Gardien de l'Île. Si c'est bleu/violet, c'est Tokopisco de types eau et fée. »

Elle marqua une pause avant que sa partenaire lui demande comment se passe la présentation finale.

« Euh bah.. je m'en souviens plus trop.. » dit-elle en souriant bêtement. « Mais je crois que c'est l'une de nous deux qui doit la porter.. »

Ana s'appuya contre un mur, à l'ombre. Le soleil tapait déjà fort et malgré qu'elle soit native de la région, elle aimait bien être à l'ombre. Enfin, la brune posa une dernière question sur la manière de faire la robe.

« On doit tout apporter, mais en sachant qu'une machine coûte chère.. J'ai pris mes éguilles et tout mes fils à coudre. » lui répondit-elle en lui montrant son petit sac à dos.

Elle prend une grande inspiration.

« Bon. J'ai envoyé un message à mon ami, il devrait arriver au port d'ici 45 min. On a le temps de trouver les autres matériaux. J'aime bien l'idée des perles, puisque le Toko de Poni est de type eau.. On devrait trouver ça facilement ! Et on verra si on a d'autres idées par la suite. » fit-elle avant de se diriger vers une rue où de nombreuses boutiques avaient installés des étales pour l'occasion.


ft. Gwenn Emmings

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Dim 27 Aoû - 0:36

La jeune fille répondit à ses questions l’une après l’autre. Gwenn espérait qu’elle ne l’embêtait pas. Ce ne semblait pas être le cas, ou alors elle cachait bien son jeu. Enfin bref ! Bientôt, sa partenaire contacta son ami pour lui demander des plumes. Ce dernier arrivait donc au port dans trois petits quarts d’heure. En attendant, les deux filles partirent chercher de l’inspiration au milieu des rues bordées d’étals en tout genre.
Tout en avançant, la Givrali regardait à droite à gauche sans trop oser demander à sa coéquipière de s’arrêter. L’endroit lui paraissait assez touristique, elle se demandait si les marchandises étaient de bonne fracture ou non. Elle finit par en déduire que comme partout, il fallait savoir repérer les bonnes affaires. Dans un coin de sa tête, elle se répéta leur liste de courses. Du tissu et des perles. En tout cas, c’était ce qu’elles avaient déjà plus ou moins fixé. Et pour le reste ? Gwenn n’osait pas prendre l’initiative. Sa coéquipière en savait beaucoup plus sur le sujet, de ce fait, elle saurait mieux les guider vers une bonne idée, non ?

À droite à gauche, les étales débordaient de plumes roses. Certes, il n’y avait pas uniquement cela, mais c’était ce qui dominait les étals. Certaines boutiques de vêtements exposaient leurs textiles. La mécanicienne remarqua plusieurs robes. Étaient-elles inspirés des créations des précédents lauréats du concours ? Au vu des plumes qui les recouvraient, oui, probablement. Cependant, toutes étaient roses. Probablement avaient-elles été adaptées à la couleur de l’île. Une en particulier tapa dans l’œil de la jeune fille. Une longue robe qu’aurait pu porter une mariée, avec un semblant de volume. Les plumes avaient été repliées de assemblées de manière à former des fleurs et une multitude de voile jouaient avec la transparence. Elle tapota sur l’épaule d’Ana pour lui faire signe qu’elle voulait s’arrêter un moment pour regarder cette robe de plus près. Cependant, en se dirigeant vers celle-ci, elle tomba nez à nez avec une autre robe qui, de loin, ne payait pourtant pas de mine.
Courte et à bustier, elle avait tout d’une robe pour sortir le soir, cependant, en observant de plus près, on pouvait apercevoir un minutieux travail de broderies avec une multitude de plumes coincées sous les fils. Certaines, torsadée, donnait l’impression de former de la dentelle et c’était pour le moins impressionnant, et Gwenn ne put s’empêcher de penser que si elle n’était pas monochrome, elle aurait pu être une vraie œuvre d’art. Mais bon, une contrainte était une contrainte.

Elles s’arrêtèrent finalement dans une boutique de tissu où la vendeuse, une vieille mama enjouée malgré son âge, les conseilla de la meilleure des manières. Enfin, quand elle se mit à raconter toutes les anecdotes sur toutes les éditions de ce siècle dernier de ce concours des îles, cela fut un peu long, mais Gwenn écouta tout de même en hochant la tête de temps à autre pour donner l’impression de s’y intéresser. Oui, c’était intéressant, juste un peu long. Au moins, cela eut pour effet de rendre la vendeuse d’excellente humeur, si bien qu’elle leur coupa presque un demi mètre de tissu supplémentaire gratuitement. Hum, elles n’en avaient pas particulièrement besoin, mais si cela lui fait plaisir… Les filles ressortirent donc de la boutique avec de la voile blanche fine et deux tissus bleus de ton différent. Elles n’étaient pas parvenues à se décider sur un seul. La mama leur avait conseillé celui-ci pour sa souplesse sans trop l’être afin que les plumes puissent tout de même épouser les formes. Concernant la voile, Gwenn avait longuement hésité devant celle-ci avant que la mama la convainquit d’en prendre un peu. Les prix n’étaient pas bien élevés, et les filles avaient suffisamment de tissu pour coudre une robe longue si elles le souhaitaient. Cela avait été un peu bizarre d’acheté le tissu avant même de se décider sur un modèle, mais au moins c’était fait, et les deux filles semblaient tous les deux d’accord sur le fait que la robe devait être souple. Exit le jean, le vinyle et autre matière funky.
Il était bientôt l’heure de rendez-vous. Enfin, bientôt. Elles étaient même un peu en retard. Gwenn allait proposer de se dépêcher, mais c’était sans compter sur le petit enfant devant eu qui éclata tout juste en sanglot.
« MAMAAAAAAAAAAN ! PAPAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »
Et évidemment, il fallait qu’elles lui viennent en aide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Mer 30 Aoû - 12:02


「 Danse-Plume 」


Les rues semblaient magiques. Partout, on y voyait des plumes principalement roses mais certaines boutiques proposaient tout de même d'autres couleurs mais en très faible quantité. Toutes sortes de décorations les accompagnaient sur les étals installés pour l'occasion. Les deux jeunes filles rentrèrent dans une boutique que la Givrali avait repéré. Après avoir longuement écouté les histoires très ennuyeuses de la vendeuse, elles achetèrent deux tissus bleu et de la voile blanche. Ana n'arrêtait pas de penser à la robe qu'elles vont faire. Peut-être courte ? Ou longue ? Fluide ? Qui marque la taille ? Pleins d'idées commençaient à germer dans sa tête au fur et à mesure qu'elle observait les robes dans les vitrines et qu'elle touchait les différents textiles dans la boutique. Quand elles sortirent du magasin, la vieille femme interpella rapidement Ana pour lui faire un dernier petit cadeau: un carré d'un mètre de côté de tissu transparent. Elle la remercia une dernière fois puis rejoignit Gwenn. Il fallait à tout prix qu'elles retrouvent Noah qui devait sûrement être déjà là. Mais un petit garçon qui devait avoir aux alentours de 6 ans avait sans aucun doute perdu ses parents. Ana se devait de l'aider mais le temps pressait. Tant pis, une bonne action entraîne une bonne nouvelle. C'est le karma, Ana y croyait. Si elle ne l'aidait pas, peut-être que leur mission tournera mal. Alors elle s'approcha de lui et s'accroupit pour être à sa hauteur.

« Tu as perdu tes parents, petit ? » dit-elle d'une voix douce.

Il renifla plusieurs fois, essuya ses larmes et regarda Ana dans les yeux.

« Ou.. oui.. » Il éclata en sanglot une seconde fois.

Pour le rassurer, Ana sortit Sonic de sa pokéball. Le petit Sonistrelle, voyant la détresse du garçon, se posa sur son épaule et colla sa tête contre la sienne. L'enfant le regarda puis décrocha un sourire.

« Comment il s'appelle ?
- Sonic.
- Il est trop mignon !
- Oui, et il va t'aider à retrouver tes parents, d'accord ? On va t'aider. Mais il faut promettre que tu ne vas plus pleurer ?
- Promis !
- Comment tu t'appelles ?
- Jay.
- Enchantée Jay, moi c'est Ana et elle, c'est Gwenn. »

Ana se releva et l'attrapa par la main. Elle se tourna vers sa coéquipière.

« On va se diriger vers le port pour prendre les plumes, peut-être qu'on croisera ses parents sur le chemin. » lui chuchota-t-elle.

Elle commença à marcher, direction le point de rendez-vous.

« Au fait.. » dit-elle à l'intention du garçon. « Tu viens d'Alola ou tu es ici en vacances ?
- Je suis en vacances, je viens de Johto. »

La Mentali ne connaissait pas grande chose de cette région. Elle savait que le scientifique se nommait Professeur Orme. Alors qu'ils étaient bientôt arrivés, Ana trouva son petit sac à dos soudainement plus.. léger. Elle remarqua que Jay ne lui tenait plus la main. Elle se retourna et vit le gamin courir avec son iPok et son porte-monnaie dans les mains.

« Et merde.. » dit-elle, déçue de s'être fait avoir.

Elle commença à courir après lui à tout vitesse, sans regarder ce que Gwenn faisait. Pendant sa course, elle se demanda une chose: mais où est son Sonistrelle ? Jay l'aurait-il enlever ? En pensant à cela, elle augmenta sa vitesse mais le petit garçon s'était dirigé dans la rue où les filles avaient fait leurs emplettes. Mais elle est pleine de monde et rapidement, Ana le perdit de vue. Si j'avais un pokémon vol qui vole vraiment et qui serait capable de me porter.. pensa-t-elle, énervée. Elle continue de marcher rapidement au milieu des nombreux touristes.

ft. Gwenn Emmings

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Sam 2 Sep - 0:26

Oui, en effet. Elles décidèrent d’aider le petit bonhomme. Ana s’en occupa à merveille, le réconforta du mieux qu’elle put, lui présentant même un de ses Pokémon. Un petit Sonistrielle nommé Sonic. Mh, plutôt original comme prénom. À la vue de la créature volante, le garçon arrêta de pleurer.
Il se nommait Jay. Quand sa partenaire procéda aux présentations, elle lui sourit et lui fit un geste de la main. Elle ne savait pas comment s’y prendre contrairement à Ana. Alors elle lui avait laissé la tâche. Néanmoins, elle essayait tout de même de paraître sympathique. D’un côté, elles ne savaient rien des circonstances qui avaient séparé Jay de ses parents. Comment cela est-il arrivé ? Est-ce une inattention des parents ou un caprice du garçon ? Et puis, finalement, était-ce vraiment ses affaires ? Où était-il avec ses parents pour la dernière fois ? Elles n’allaient quand même pas retourner toute la ville ! Ana ne semblait pas tant s’en préoccuper. Elle chuchota à la brune qu’elles se dirigeront tout de même vers le point de rendez-vous en croisant les doigts pour espérer rencontrer les parents du garçon en chemin. Mh, c’était plutôt aléatoire comme plan. Mais soit.
Tout se passait bien, Jay se montrait coopératif, discutait joyeusement avec Ana. À côté, Gwenn ne savait pas vraiment quoi faire. Devait-elle lui tenir la main comme le faisait la Mentali ? Non, peut-être pas. Elle se contenta de regarder autour d’elle, agissant comme si elle cherchait de quoi confectionner leur robe. Mais soudain, Ana s’agita. Que se passait-il ? Elle baissa son regard. Jay n’était plus là. Où était-il passé ? Ni une, ni deux, la Mentali partit en courant.
« A-attends ! »
Elle ne l’entendit pas. Plus le choix, Gwenn la suivit dans sa course. Qu’est-ce qui lui prenait ? Au bout de plusieurs mètres, elle parvint finalement à la rattraper. Essoufflée, elle put enfin lui demander ce qu’il se passait. Ana était en colère. Pourquoi ? Son Sonistrielle n’était plus avec elle. Quand l’avait-elle rappelé dans sa Pokéball ? La brune se demanda si elle avait assez dormi la nuit dernière, il lui semblait qu’elle manquait beaucoup d’épisodes. Puis finalement quand elle apprit ce qu’il s’était passé, elle se sentit mal à l’aise. Elle aurait probablement dû s’en rendre compte beaucoup plus tôt. Dans l’état de la chose, elle ne pouvait plus vraiment aider comme elle aurait pu si elle avait réagi plus tôt. Elle pourrait probablement essayer de localiser l’iPok de sa camarade, mais elle n’avait pas son ordinateur sur elle, et le temps de rentrer, cela prendra beaucoup de temps. De plus, il fallait qu’elles se rendent au point de rendez-vous et Ana n’avait même pas moyen de prévenir son ami qu’elles seront probablement en retard.
Appeler l’iPok volé semblait inutile, vu la facilité avec laquelle le gamin avait volé ces affaires, il l’avait sûrement déjà mis sous silence. Alors qu’elles traversaient la marée humaine des rues marchandes, Gwenn repéra à sa droite l’office de tourisme. Elle interpella Ana.
« Ana, attends ! J’ai une idée. On le rattrapera pas comme ça. Va déjà prévenir ton ami, il doit y avoir une cabine téléphonique ici. Je m’occupe de retrouver ton iPok. »
Elle montra le bâtiment du doigt.

Elles y trouvèrent effectivement une cabine téléphonique. En revanche, concernant la partie « localiser l’iPok », Gwenn n’était pas hyper sereine. En effet, elle prévoyait d’utiliser les ordinateur mis à disposition par l’office pour effectuer ses manipulations, mais cela signifiait qu’elle devra passer outre le système de sécurité qui s’y trouvait. Elle pouvait le faire, sans soucis, mais le fait était qu’elle n’était pas sûre que ce soit hyper légal. Enfin bon, elle s’assura que les réceptionnistes ne prêtaient pas attention à elle avait de s’installer à un poste de travail auquel elle y brancha son iPok. En fouillant dans les fichiers qu’elle conservait dessus, elle trouva rapidement ceux qui l’intéressait et put importer les données nécessaires. Jusqu’à là, tout allait bien. En deux-trois clics, elle fut en possession totale de la machine et put y importer l’autre moitié des fichiers où elle conservait le nécessaire pour procéder à la localisation. Des touristes rentrèrent dans le hall. Elle sursauta puis regarda autour d’elle. Personne ne lui prêtait attention. Peut-être devrait-elle arrêter d’être toujours autant stressé. Après tout, il n’y avait que le plan de la ville recouvert de différents chiffres sur l’écran. En soit, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus louche. Elle soupira. Elle devrait essayé d’agir le plus naturellement possible. Un petit point rouge s’afficha finalement. Celui-ci bougea un peu avant de s’arrêter. Elle attendit quelques secondes pour s’assurer qu’il n’allait pas bouger à nouveau puis nota les coordonnées. Finalement, elle ferma les multiples fenêtres dont elle s’était servies, désinstalla ses outils personnels et effectua un roll-back pour redonner à la machine ses fonctions premières. Elle fit ensuite signe à Ana qu’elles pouvaient y aller.

Les rues se faisait de plus en plus étroites. Un peu plus en hauteur, de la lessive pendait. La peinture sur les murs s’effritait. Gwenn commençait à douter de la véracité de ses informations. Peut-être s’était-elle trompée de numéro ? Par précaution, elle sortit Lazuli et Obsidian de leur Pokéball. Elle vérifia encore une fois les coordonnées sur son iPok. Non, normalement elle se dirigeait dans la bonne direction.
Quelques minutes plus tard, elle se retrouvèrent devant un bar délabré. Celui-ci semblait ouvert, mais pas vraiment non plus. Cet endroit ne lui inspirait pas confiance.
« J-je sais pas. Peut-être que je me suis trompée… Désolée. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Dim 3 Sep - 11:16


「 Danse-Plume 」


Elle soupire.. Quelle poisse! Gwenn rejoint la jeune fille et lui soumet une idée. Elle pointe du doigt l'office de tourisme de la ville en lui disant d'appelé son ami. Pendant ce temps, elle retrouvera son iPok. Au début sceptique, Ana finit par accepter parce qu'elle n'avait pas d'autre plan. Elles se dirigent vers le bâtiment. La jeune alolienne s'approcha du téléphone, y met quelques pièces et appelle Noah.

« Salut Noah! Ecoute, j'ai pas énormément de temps parce que je t'appelle depuis une cabine téléphonique et je n'ai pas mis grand chose en argent. Je voulais juste de prévenir qu'on arrivera en retard parce qu'un sale gamin m'a volé mon iPok, mon Sonistrelle et quelques autres babioles qui se trouvait dans mon sac. Ma partenaire, Gwenn, est.. enfin je crois, en train de localiser mon iPok depuis un ordinateur de l'office de tourisme. Attends-nous au port, on arrive dès que possible. Bisous. »

Elle raccroche. Le pauvre n'a pas pu dire un seul mot mais Ana avait très peu de pièce sur elle et voulait garder son argent pour être sûr de rembourser totalement son meilleur ami pour les plumes. Elle rejoint Gwenn qui semblait avoir terminé ses petites affaires. Elles sortirent pour se diriger vers l'adresse que la Givrali avait trouvé. Elles se retrouvèrent devant un bar, dans une rue délabrée. Ana ne pensait pas qu'il y avait ce genre d'endroit dans sa région. Mais en réalité, il y en a partout mais on ne les voit pas, on refuse de les voir. Gwenn sortit deux de ses pokémons. La Mentali fit de même en sortant Ulka, son Météno, qui pourrait facilement la défendre. La brune pense s'être trompée mais Ana n'en était pas si sûre. En fait, elle pensait à certaines personnes en particulier.

« Non, crois-moi, je suis sûre que l'on ne sait pas trompé. »

Elle attrapa fermement le bras de sa coéquipière et entra dans le bar. Il était vide, mais tout au fond, plongé dans l'obscurité, il y avait deux personnes avec le petit garçon. Ana tira d'un coup Gwenn pour se mettre derrière une table et des chaises.

« Je crois avoir apperçu mon Sonistrelle, je suis sûre qu'ils ont manipulé ce pauvre Jay pour pouvoir voler les touristes! Sauf que nous, on est des élèves de la pokémon community et ils vont passer un sale quart d'heure. » chuchota-t-elle, déterminée.

Elle leva un peu la tête pour observer. Elle plissa les yeux pour essayer de reconnaître les deux personnes. Quelle ne fut pas sa surprise dans elle vit le collier de la team skull autour de leur cou.

« Un Sonistrelle.. Chromatique, en plus de ça! C'est bien petit. »

Ana ne savait pas quoi faire, elle avait peur de blesser Jay ou son propre pokémon en envoyant Ulka attaquer. Mais il fallait qu'elle récupère ses affaires, en plus de ça, cette histoire leur prenait du temps pour la réalisation de la robe. Tant pis, elle devait agir. Elle se leva d'un coup.

« Ulka, utilise Météores sur ces deux sbires skull! »

Le pokémon roche s'exécuta et lança des petits cailloux brillants sur eux. Ils tombèrent en arrière tandis que Jay s'enfuit et sortit du bar. Ana repéra Sonic, enroulé dans de la corde et attaché. Elle eut un pincement au coeur, comment pouvait-on faire ça à un être aussi mignon ?

« Sonic, utilise Tranch'Air pour te libérer ! » lui lança-t-elle.

Le Sonistrelle obéit puis se libéra. Il se dirigea vers sa dresseuse. Les deux sbires se relèvent et commencèrent à trembler. Ana se demanda pourquoi ils n'avaient pas de pokémon mais cela lui importait peu.


ft. Gwenn Emmings

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Lun 4 Sep - 3:25

Ana lui assura que non, qu’elles se trouvaient probablement sur la bonne piste. Gwenn n’était pas forcément convaincue, mais cela lui fit néanmoins plaisirs que la jeune fille ne remette pas ses données en doute. Elle fut néanmoins surprise quand celle-ci lui attrapa le bras pour l’entraîner à l’intérieur. Hein, comme ça ?! Avaient-elles le droit ?
Au fond, on pouvait distinguer trois silhouettes en pleine discussion. La plus petite devait probablement être Jay, le petit garçon de tout à l’heure. Que faisait-il là ? Les deux étudiantes se cachèrent derrière une table. Pas la meilleure planque, mais dans l’obscurité, cela faisait l’affaire. Apparemment, la mentali reconnaissait sa Sonistrielle. Et soudain, elle lança l’attaque. Elle se débrouillait plutôt bien. Mais qui était la team skull ? En fouillant dans sa mémoire, elle eut souvenir d’en avoir entendu parler entre deux habitants locaux ainsi que dans les grands titres de quelques journaux. Un groupe de voyou ? Vu leur accoutrement, ils en avaient tout l’air d’en être.
« Lazuli, vive-attaque, Obsidian, bélier ! »
Il fallait qu’elles les immobilisent, et ce, même s’ils venaient tout juste de se relever.
« Ana, est-ce qu’il faut appeler les sécurités locales ? »

Ceux-ci ne tardèrent pas à arriver. En cette période de fête, la sécurité autour de la rue marchande avait apparemment été renforcée. Mais lorsque la foule est aussi dense qu’aujourd’hui, il reste bien difficile de voir quoique ce soit. On leur racontait brièvement que ce bar se trouvait déjà dans la liste des lieux à surveiller et qu’avec cette histoire, peut-être pourront-ils obtenir un mandat pour fouiller tout ça. Cependant, ils auront besoin de savoir plus en détail ce qui s’était passé.
Gwenn laissa donc sa camarade raconter les événements, elle prit la parole quand il fallut parler de la course poursuite. Elle se contenta de raconter qu’elles avaient réussi à suivre les traces de Jay et omit le saut à l’agence de tourisme. Leur système de sécurité avait de toute évidence des failles, mais ce n’était pas à elle de leur apprendre cela. En parlant de Jay, un médecin allait s’occuper de lui. On ne leur en dit pas plus, mais de toute évidence, il s’était retrouvé dans cette salle affaire malgré lui.

Elles purent finalement s’en aller et c’est en courant qu’elles arrivèrent finalement au port. Bien qu’Ana avait pu prévenir son ami, son iPok récupéré, cela faisait déjà trop longtemps qu’il attendait. Elles le retrouvèrent sans trop de mal, réglèrent les frais et discutèrent un peu avant de se quitter. Les deux filles se séparèrent les matériaux. Gwenn se voyait mal de tout laisser porter sa partenaire, qui de plus étaient beaucoup plus jeune qu’elle.
Avec l’incident team Skull, elles avaient perdu pas mal de temps. Certes, le concours n’avait lieu que dans quelques jours, mais cela avait tout de même eu pour conséquence de les retarder. Elles décidèrent de se revoir le lendemain chez Ana (le vieux phare où logeait Gwenn n’était pas le lieu le plus adapté).

C’est munies de feuilles et de crayons que les deux filles se retrouvèrent le jour suivant. Gwenn avait passé sa soirée à griffonner, mais le résultat ne lui avait pas paru des plus concluants. Elle montra néanmoins les deux croquis les plus « propres » à Ana. En effet, la plupart étaient constitué de traits déconstruits qui paraissent très clairs à Gwenn, mais souvent beaucoup moins aux autres.
Le premier modèle se présentait sous la forme d’une robe bustier cintré avec le bas en plume et une crinoline externe pour un effet « volière ». L’idée lui semblait sympa, mais sur le plan pratique, elle avait quelques doutes. La crinoline lui semblait compliquée à réaliser et il faudra sélectionner le matériel avec précaution.
Sur le deuxième modèle, les plumes se situaient principalement sur les manches en dentelle. Le reste de la robe était dans un modèle cache-cœur, longue, rappelant un peu l’esprit kimono. Le problème était cependant que les plumes n’étaient pas assez dominantes. Elle avait pensé à rajouter une ceinture de plumes mais ce n’était qu’une idée.
Outre ces deux modèles plutôt aboutis sur papier, mais qui n’était que des ébauches aux yeux de la brune, celle-ci avait aussi pensé à des épaulières en plume ou une robe inspiration attrape-rêve. Quand elle eut finalement fini de raconter ses idées, elle rajouta, d’un air gênée :
« Après c’est que des idées, hein. Je sais pas si je pars sur des idées un peu too much et pas assez dans le style alolien… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Sam 9 Sep - 13:47


Danse-Plume


Gwenn assoma les deux sbires avec ses pokémons pour ne pas qu'ils posent problème puis demanda à Ana s'il fallait appelé la sécurité. Elle acquieça et, connaissant le numéro, appela. Ils ne tardèrent pas à arriver.

« Un petit garçon qui s'appelle Jay pleurait au milieu de la rue alors on a décidé de l'aider. Il a expliqué qu'il avait perdu ses parents donc on l'a prit avec nous. Puis au bout d'un moment, Jay me lâcha la main et avait pris mon iPok, quelques affaires et surtout: il avait voler ma Sonistrelle. »

Gwenn expliqua ensuite la course poursuite en évitant de parler de l'étape à l'office du tourisme, sûrement parce qu'elle avait localisé l'iPok d'Ana de manière illégale.

« Et donc quand on est arrivé ici, on a vu les sbires avec Jay. »

Les deux policiers remercièrent les deux jeunes filles qui pouvaient à présent partir. Ana détestait la Team Skull. Elle en avait déjà croisé à Poni mais n'avaient rien tenté pour le coup. Arrivée au port, Noah les attendait. Il demande à Ana si tout allait bien. Elle lui expliqua brièvement la situation avant de lui donner l'argent pour les plumes.



Le lendemain, les deux jeunes filles se retrouvent là où loge Ana. Bien qu'elle ne sait absolument pas dessiner, elle voulait quand même montrer ses idées à la givrali. Celle-ci avait, elle aussi, fait des croquis qu'elle présenta à sa partenaire.

« C'est drôle, j'ai eu à peu près les mêmes idées! Attends, je te montre.. »

Elle sortit sa feuille A4 blanche, basique. Il y avait à gauche une robe qui descendait un peu en dessous du genou. Toute la jupe était en plume tandis que le haut avait un col rond avec une légère ouverture pour que la robe fasse plus féminine. La seconde était un bustier de plume. Le bas était fluide et descendait jusqu'en bas. Il était ouvert sur le côté pour laisser voir la jambe.

« On pourrait réunir nos idées pour faire LA robe parfaite qu'on adorerait toute les deux! » proposa Ana.

Elle ne savait pas trop comment rendre tout ça plus "Alolien". En fait, les clichés sur Alola dépendent de beaucoup de choses. On dit que les hommes se baladent tous torse nu ou avec une chemise ouverte. Non. Il n'y a que Euphorbe et quelque exceptions, si non, ils s'habillent nor-ma-le-ment. Et les femmes, bien sûr, portent des robes et des colliers à fleurs.

« Et j'aimais bien ton idée de perle! Comme on a choisit le bleu/violet, on représente Tokopisco, le gardien de mon île. Et il est de type eau! Donc les perles peuvent faire penser à la mer, non ? »

Elle réfléchit un instant. Le talent du pokémon légendaire invoque un champ brumeux dès qu'il combat donc Ana voyait plus la robe très fluide pour faire penser au vent, à la brume, que ça soit "flou". Elle était tellement excitée à l'idée de faire une robe qu'elle ne tenait plus en place alors elle tenait dans la main un crayon qu'elle faisait sans cesse tourner.

« Si non, j'avais aussi une autre idée.. »

Elle sortit un livre de son sac parlant des pokémons gardiens. Elle l'ouvrit et montra à Gwenn une représentation de Tokopisco.

« Tu vois, il a des sortes de motifs dentelés sur sa coquille. Bah on pourrait faire pareille avec de la dentelle! Et après.. il a des trucs bizarres sur les épaules, ça serait intéressant de les reproduire mais je sais pas trop comment.. »


ft. Gwenn Emmings


le dessin d'Ana /sbaff/:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Jeu 14 Sep - 3:18

Ana lui montra ensuite ses croquis à elle et lui proposa de réunir leurs idées pour créer ensemble la robe idéale. Certes, mais comment ? Tout en observant les dessins de sa coéquipière, Gwenn attrapa un crayon pour dessiner sur une nouvelle page de son carnet. Peut-être que… Elle en profita aussi pour développer un peu plus son idée de robe à inspiration attrape-rêve. En effet, si Ana voulait exploiter l’idée des perles, cela pourrait bien compléter cette idée-là. Elle réussit à avoir un rendu pas trop mauvais sur papier, mais en pratique, cela n’était pas certain.
Elle aimait bien le bas fendu, mais la déplaça plutôt vers le milieu. Peut-être cela rendra mieux ? Sur son second modèle, cela ne rendait pas trop mal. Elle eut cependant envie de reporter l’esprit kimono sur la robe et rendre les manches plus moulantes. Et comment cela rendrait-il au niveau de la poitrine ? Haut bustier ? Cependant, comment le raccord se ferait-il avec les manches ? Elle voyait bien un espèce de sous-pull en plumes en dessous de la « robe », mais elle eut du mal à imaginer un dessus qui aille avec. Un haut bustier lui semblait faire très princesse. Des bretelles fines n’iraient pas avec le col bateau qu’elle prévoyait pour le pull. Et des épaulettes ? Elle finit par opter par quelque chose d’extravagant. Était-ce trop ? Sachant qu’elle avait rendu le bas de la robe plus volumineuse et raide pour compenser avec la perte de volume au niveau des manches. Mh… Sa coéquipière semblait vouloir opter pour une robe fluide.
Concernant la robe attrape-rêve, elle ressemblait à une robe ballon recouverte de fil bleu. Le haut en était entouré et décoré avec de multiples perles tandis que le bas avait une structure « toile d’araignée » en partant de la taille et es plumes pendaient en bas. Elle pensait organiser les plumes de manières à ce qu’elles forment des motifs réguliers, mais cela restait à déterminer. Idéalement, si elle pouvait rajouter des plumes vers le bas, cela serait parfait. Mais la jeune fille rencontrait de la peine à représenter tout ça de manière propre. Ses brouillons étaient de vrais brouillons, avec des traits qui dépassaient de partout.


Ana parla ensuite de s’inspirer de l’apparence des gardiens des îles. Emballée l’idée, elle n’avait pas tardé à trouver une représentation de Tokopisco, celui de Poni. Gwenn ne s’était jamais intéressée à ce sujet, et fut plutôt surprise en apercevant l’apparence de ce dernier.  On aurait dit une jeune femme à la chevelure bleu enfermée à l’intérieur d’un œuf violet unicorne avec des motifs ethniques. C’était quelque chose. Néanmoins, si elles se décidaient pour créer une robe inspirée du gardien, cela serait beaucoup plus aisée, elles auront une base beaucoup plus solide. En effet, la Givrali relevait trois points caractéristiques qu’elles pourraient garder lors de la création de la robe. L’aspect d’œuf, les motifs ainsi que la chevelure qui formait trois bandelettes bleu clair.
Ana proposa de recréer les motifs avec de la dentelle. L’idée n’était pas mauvaise, mais la question était, où ? Sur le buste ? En bas ? De plus, l’aspect « œuf » de la créature, pour elle, représentait une certaine protection, un espèce de cocon. Une cape aurait été parfaite pour cela, mais en avaient-elles le droit, et surtout, auront-elles le temps ?
« Pour les trucs sur ses épaules, on peut les interpréter en épaulettes ou sinon un haut cache-cœur, un haut bouffant un peu comme les anciennes armures asiatique, je sais pas si tu vois, quelque chose du genre… Enfin, pour le moment, j-je crois qu’on a un peu beaucoup d’idée. On ferait mieux de se fixer sur une seule pour mieux la travailler. Et il faudra choisir un modèle réalisable pour nos capacités dans le temps imparti. »


Elle redirigea son attention vers son carnet. Son regard s’attarda sur la robe à inspiration directe du gardien. Un haut violet, motif ethnique, avec le décolleté en noir, trois bandelettes bleu clair et un bas en plume. Mh… Ce n’était pas ce qu’elle trouvait de plus convaincant. La jeune fille avait un faible pour sa robe avec crinoline et celle aux manches kimono. Avec une fente devant, cela pourrait bien rendre. Elle avait cependant encore un peu de mal avec la forme qu’elle avait donné au décolleté. Peut-être qu’une forme V serait plus jolie ? En tout cas, une chose était sûre, elle gardera ces fines bretelles. Il était hors de question pour elle d’avoir quelque chose de plus large à ce niveau-là.
« En vrai, si on s’inspire de Toko… Tokospico, je verrais bien une cape avec les motifs ethniques dessus. Après, c’est pas vraiment de saison… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Dim 17 Sep - 14:42


Danse-Plume


Ana observa attentivement les croquis de sa partenaire. Elles avaient toutes les deux de bonnes idées mais comment en choisir une seule ? Enfin, Ana eut plutôt l'idée de les réunir et commença un autre croquis. Tout en dessinant, elle expliqua à Gwenn son idée en espérant qu'elle lui plaise.


« Alors, j'aimais bien l'idée des manches larges.. ça donne un effet kimono et en même tant, on dirait les pattes de Tokopisco. Ensuite, on aurait un buste comme ça.. avec un col inspiré du pokemon comme sur ta robe. Le bas serait en plumes et fendu au milieu parce que j'ai vu que tu préférais comme ça et finalement, moi aussi.. Et ensuite on peut rajouter ton idée des trois bandes bleues claires qui rappellent les cheveux, entre guillemets, de Tokopisco. Mais genre, celle du milieu, on peut ensuite la couper en deux pour faire les bords de la jupe fendue.. Après, je ne sais pas trop où mettre les perles.. ni la dentelle.. »


Après avoir finit de colorer son dessin, elle l'observa un instant. Elle aimait bien, malgré que la mannequin semblait enceinte. Mais, tout le monde le sait, Ana n'a pas la fibre artistique des peintres, elle sait juste se montrer et être sur le devant de la scène.


Elle se tourna vers Gwenn, peut-être qu'elle n'aimait pas du tout et qu'elle allait re-proposée une autre idée mais au moins, elle qui voulait une seule idée pour la travailler, elle l'avait.


« Alors, tu en penses quoi ? Bon, là, on dirait qu'elle est grosse et ce n'est pas parfait.. on peut retoucher quelques trucs mais moi, je la vois bien dans ce style. » dit-elle, tout de même contente du résultat.


Peut-être mettre de la dentelle en épaulettes ? Ou sur la ceinture ? Après, elles n'étaient pas obligés de les mettre sur la robe. Il y avait les chaussures, peut-être des bijoux.


« Eh, pour les perles ! Pourquoi ne pas en mettre dans les cheveux ? Ou en faire un collier.. A moins que tu n'es trouvé un endroit où les mettre ? Mais du coup, pour les chaussures ? ... » Elle se coupa net, se rendant compte qu'elle proposait beaucoup trop de choses en même temps. « Désolée mais j'ai tellement hâte de voir le résultat final que je parle beaucoup.. »


Elle passa une main dans ses cheveux en souriant bêtement. Elle observa encore une fois les différents croquis. Gwenn avait tout de même de nombreuses idées plus belles les unes que les autres.


ft. Gwenn Emmings

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Scientifique Mécanicien
avatar
Scientifique Mécanicien
Région d'origine : Kanto
Âge : 17 ans
Niveau : 26
Jetons : 3074
Points d'Expériences : 653

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Mar 19 Sep - 0:13

Et le débat se poursuivait. Ana décida d’essayer de regrouper leurs idées ensemble. Elle commença à dessiner un nouveau modèle tout en expliquant ce qu’elle faisait. Bien que ses idées n’étaient pas mauvaises, on ne pouvait pas dire qu’elle était très douée en dessin. De ce fait, certains éléments de la robe semblaient un peu mal disposés selon Gwenn. Enfin, sa partenaire semblait bien aimer son travail, la Givrali préféra donc ne pas la froisser et se passer de commentaire. Elle lui demanda d’ailleurs son avis avant de lui parler des chaussures, de la coiffe ainsi que des accessoires. Puis gênée d’avoir abordée autant de sujet d’un seul coup, elle s’excusa. Elle était plutôt mignonne, en vrai. Gwenn se sentait un peu obligée de la considérer comme une petite sœur étant donné leur différence d’âge.
« Non non, ne t’en fais pas. Pour le collier, ça me semble un peu trop… Classique, mais si on trouve un moyen d’en faire quelque chose de actuel, pourquoi pas. Un chocker, par exemple. Pour les chaussures, je pense qu’il vaut mieux partir sur quelque chose de simple étant donné que la robe sera assez chargée. Des escarpins noirs, par exemple. À la limite, à la place d’un collier, on pourrait faire des boucles d’oreille, et du coup, il faudra relever les cheveux pour la coiffure. Enfin bon, il faut déjà qu’on se fixe pour la robe. Elle observa à nouveau le croquis d’Ana. Après un moment de réflexion, elle continua. Personnellement, je pense qu’un décolleté plongeant serait mieux. Vu que la couleur dominante doit être du bleu, je pense qu’il vaut mieux que les manches soient bleues et le buste pourpre. Après, la séparation au niveau de la taille me dérange un peu, je me demande si on pourrait par faire monter la plume encore un peu plus tant qu’à avoir le bas en plumes. Après, le détail sur le col en blanc, j’aime bien, les trois bandes bleu clair aussi. Réalisant qu’elle parlait beaucoup sans que tout soit forcément très clair, elle reprit ses feutres en main et se pencha à nouveau sur con carnet. Attends, je vais faire un croquis. »
Elle aurait bien aimé reprendre directement le dessin d’Ana, mais elle avait un peu peur que cela la froisse. Cela était déjà arrivé que quelqu’un le prenne mal. Elle ne voulait pas prendre ce risque.



Pour la coiffe, il ne fallait pas non plus quelque chose de trop d’extravagant. Une fois qu’elle eut finit de dessiner la robe, elle se rendit compte à quel point celle-ci était chargée d’éléments divers. Elle commença alors à se demander s’il ne valait pas mieux raccourcir la robe ou enlever les manches. La ceinture lui semblait bizarre aussi.
« Mh, je m’étais dit que la dentelle sur le bord de la fente et vers le col pourrait être pas mal. Bon, blanc sur blanc ça marque pas trop du coup j’ai fait ça en gris, mais tu vois l’idée. Pour la tête, c’est qu’une idée, je me suis dit que ça pourrait être sympa pour utiliser les perles mais en vrai ça ne me convainc pas plus que ça, et la robe me semble un peu surchargée comme ça. On pourrait peut-être essayer de la raccourcir ou d’enlever les manches… Pour le col, pour dégager le coup tout en gardant le détail, on pourrait peut-être essayer de mettre quelque chose près du corps, noir, avec le motif justement. Avec le contraste du haut assez volumineux, ça pourrait être intéressant et faire un peu « à part ». Désolée, je suis pas très claire dans ce que je dis… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2029-gwenn-emmings-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2062-gwenn-emmings-givrali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Lun 25 Sep - 18:54


Danse-Plume


Ana l'observa faire son croquis, cette fois, ça doit être la bonne! Il fallait qu'elles se mettent au travail si elle voulait finir à temps. Elle écouta attentivement toutes les explications de Gwenn avant de tirer une conclusion.


« Bon, tu sais quoi ? On abandonne les perles, moi aussi je trouve qu'elle est déjà assez chargé. Au pire, on enlève aussi la dentelle. Le col et les bandes bleues rappellent déjà bien Tokopisco. Et plus, je préfère les cheveux lâchés, c'est rare de voir des Aloliennes les cheveux attachés. La plus part du temps, ils sont lisses ou ondulés, noirs ou bruns, assez longs. Moi, je suis l'exception qui confirme la règle: j'ai toujours eu les cheveux courts. Mais on s'en fou de ma vie, revenons à la robe. »


Elle marqua une pause, essoufflée. Elle reprend une grande inspiration pour continuer ses explications.


« Donc bye bye la dentelle et les perles, les cheveux seront détachés et derrière. Je ne sais pas qui de nous deux la portera, je ne sais même pas s'il faudra la porter, mais si cette personne à les cheveux longs, ils doivent tomber dans le dos pour ne pas cacher le col. Pour les chaussures, j'aime bien l'idée des escarpins noirs et je pense qu'on a fait le tour. »


Elle soupire puis pousse un petit rire. Elle observe ses croquis puis ceux de sa partenaire.


« Bon, si tu veux faire un croquis final pour avoir une idée claire et précise, vas-y parce que à côté de tes dessins, les miens sont vraiment horribles! » dit-elle, en riant.


Elle attrapa les tissus achetés plus tôt et imagina la robe.


« Heureusement qu'on a prit les deux tissus! »


Le plus clair servira donc pour la ceinture, le plus foncés pour les manches. Elles pourraient peut-être utilisé le transparent pour coudre les plumes dessus. Il était léger et agréable. La voile blanche pourrait servir pour le col et il manquait juste du tissus mauve.


« Est-ce qu'on va acheté du tissu mauve ou on le remplace par celui de la ceinture ? Après, je peux aller en chercher en vitesse. » dit-elle.


Elle connaissait bien le coin et en prenant quelques raccourcis, elle arriverait facilement dans la rue commerçante pour trouver un peu de tissu violet.

ft. Gwenn Emmings

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Alola
Âge : 13 ans
Niveau : 25
Jetons : 260
Points d'Expériences : 479

MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   Sam 6 Jan - 13:48


「 Danse-Plume 」


Après encore quelque minute de réflexion, les deux jeunes filles se décidèrent enfin. La robe sera donc longue, avec un buste et le bas fendu en plumes bleues foncées. La taille sera fortement marqué par une ceinture en tissu bleu clair qui se divise ensuite en deux pour rappeler les "cheveux" de Tokopisco. Pour le haut, il y aura des petites épaulettes mauves rattachées au buste pour formé un col en V qui sera accentué par du tissu blanc. Pour les manches, qui seront bleues mais légèrement plus claires que les plumes, elles seront serrantes au début avant d'être larges.

Elles commencèrent donc les patrons de la robe en se basant sur Ana. Elle voulait porter cette robe pour représenter Poni. Mais elles se rendirent compte qu'il leur manquait du tissu. Donc pendant que Gwenn continuait de faire les mesures, Ana partit chercher ce qu'il leur manquait. Elles avaient les deux tissus bleus, les plumes, le tissu transparent et du tissu blanc. Il manquait seulement le violet, et il n'en fallait pas en grande quantité. La mentali acheta aussi un peu de maquillage, comme du far-à-paupière bleu et un crayon blanc qui servira de eye-liner. Elle en profita également pour acheter des petits escarpins noirs, avec le talon le plus bas possible.

Ana revient 30 min plus tard alors que Gwenn découpait déjà du tissu. Maintenant, la jeune fille à la peau matte devait servir de mannequin pour que la robe lui aille parfaitement.

« Je me demande comment va se passer le concours, j'espère qu'on ne va pas trop défilé parce que marcher avec des talons, c'est l'enfer. »

Les deux filles y passèrent plusieurs jours, chaque pièce prenait du temps et à la fin, il fallut tout assembler. Heureusement, elle était assez souple donc agréable à porter. Quand Ana l'essaya pour la première fois finis, des étoiles illuminèrent ses yeux. Elle avait l'impression d'être une princesse!

Et le lendemain, ce fut le concours. Ana s'était entraîner et avait fait quelques essais pour le maquillage. Elle avait opté pour un dégradé de bleu sur les yeux et un trait de liner blanc. Un peu de mascara et c'était bon, elle n'aimait pas trop se maquiller. Le concours se déroulait sur Akala, précisement sur la plage du Club Hano-Hano, qui participait au financement du concours. Ils avaient installés une grande scène et les participants pouvaient se préparer dans l'hôtel. Le premier étage leur était réservé. Ana, avec l'aide de Gwenn, enfila la robe puis se prépara. Elle ondula légèrement ses cheveux puis se maquilla avant d'enfiler ses chaussures. Elle était fin prête. ... Enfin, pas tellement. Elles avaient totalement oublié une chose: si il y a une scène, c'est qu'Ana va d'abord devoir monter sur scène seule pour que tout le monde admire bien sa robe mais un pokémon doit l'accompagner pour rendre ça encore plus jolie. Par la suite, Gwenn doit la rejoindre pour que la "présentatrice" du concours, qui n'est autre que Alyxia les présente au jury. Et ce gros détail, elles n'en savaient rien. Grosse improvisation donc puisque Ana choisit Ulka, son météno chromatique pour l'accompagné sur scène (l'attaque Météores fait toujours son effet). Elles passent en 4ème, elles avaient donc le temps de réfléchir un peu sur leur toute petite prestation. Elles observaient bien les autres pour s'inspirer de ce qu'ils faisaient en priant pour que tout se déroule parfaitement.

Et enfin, le moment arriva. Ana monta sur la scène par la droite tandis que Ulka arriva par la gauche. Ils se rejoignirent tout les deux au centre. Ana tourna avant de faire faire le signe Alola pour dire bonjour à toute personne qui pouvait la regarder. Ensuite, elle imita un dresseur utilisant la force Z de type eau, puisque Tokopisco est de ce type et aussi parce que le mouvement ressemblance à une danse Alolienne, avant de refaire un tour sur elle-même. Là, le météno utilisa son attaque Météores. Pleins de petites étoiles se mirent à tourner autour d'Ana et quand celle-ci tendit ses bras vers le ciel, elles disparurent en pleins de petites paillettes. Gwenn les rejoint alors et les deux filles s'avancent vers le devant de la scène. Alyxia, la doyenne de l'île, s'approcha.

« Ces deux jeunes filles, nommées Ana et Gwenhaël, viennent de Lansat, elles sont élèves à la Pokemon Community et sont en vacances, ici, à Alola. » Elle se tourna vers elles. « Jolie performance, mesdemoiselles. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce choix de couleur ? »

Ana jeta un regard à Gwenn qui voulait dire qu'elle allait expliquer, parce que c'était plus simple.

« Je suis native d'Alola, je viens de Poni. Tokopisco est notre pokémon gardien alors j'ai voulu lui rendre hommage. C'est pour cela que nous avons utilisé les plumes des Plumeline style Buyō. »

La jeune fille sourit timidement, impressionné par la Doyenne qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant.

« Très bien. Merci pour votre participation ! Passons aux suivants. »

Les deux filles s'empressèrent de descendre de la scène. Ana se fichait un peu de savoir si elles allaient gagner ou pas ce concours, elle avait juste passer de bons moments avec Gwenn ! En plus de ça, elle a vu Alyxia pour la première fois. Elle se souviendra longtemps de cette première mission.


ft. Gwenn Emmings


hrp:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Danse-Plume   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Danse-Plume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 4 :: Vacances d'été 2017 - Alola :: Akala-