Partagez | .
[SC ETE 2017] Photographie au Mont Lanalika !
 Adulte Etudiante expérimentée
avatar
Adulte Etudiante expérimentée
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 21 ans
Niveau : 11
Jetons : 1038
Points d'Expériences : 225

MessageSujet: [SC ETE 2017] Photographie au Mont Lanalika !   Mer 9 Aoû - 0:06

Aujourd’hui est un grand jour pour la rousse. En effet, c’est le jour de l’expédition au Mont Lanakila ! Tout ceci n’était pas du tout prévu au programme quand elle a mis les pieds sur l’île paradisiaque. Elle pensait que ses « vacances » allaient se résumer à lire, travailler et se reposer un peu. Mais après recherche sur un des nombreux guides touristiques de la région, Ilea a réalisé que cet endroit avait beaucoup de potentiel pour la photographie. Les panoramas sont extraordinaires et les possibilités multiples. On est tellement loin des paysages urbains d’Unionpollis dont elle devait se contenter à Sinnoh. La plage de Lansat est très jolie aussi il faut le reconnaitre, mais ça c’est tout bonnement incroyable. La jeune femme a repéré plusieurs endroits intéressants à visiter et à photographier. Mais pour ce weekend, c’est au tour de la montagne enneigée. Rien que d’imaginer un coucher de soleil sur les neiges éternelles en haut de la montagne la rend toute joyeuse.

Pour préparer cette petite expédition, la rousse a dû aller louer des vêtements d’hiver à une boutique spécialisée. Ah bah oui on lui avait dit qu’il ferait 30 degrés en permanence sur ce lieu de vacances, ou quelconque vêtement un peu chaud. La demoiselle a rendu visite à un loueur très sympathique qui a pu lui proposer ce type de matériel. Elle a donc choisi un manteau bordeaux avec de la fourrure sur la capuche, des bottines noires en fourrure, des lunettes de protection et des gants bien chauds. Le tout ne lui est pas revenu trop trop cher, et fort heureusement d’ailleurs. Ilea prépara ensuite son sac. Si elle a bien compris le plan fourni dans le guide, il y a une auberge là-haut dans laquelle elle pourra s’arrêter pour passer la nuit. Ça sera plus simple et elle ne se pressera pas à forcement redescendre le jour même. Combien d’histoires morbides existent à propos de personnes emportées par des avalanches ou retrouvées mortes congelés par faute de moyens ? Beaucoup trop, et cela inquiète un peu la jeune femme pas très courageuse. Mais l’appel de la photo a été plus fort que cette première crainte. C’est une occasion unique qu’elle ne veut surtout pas rater. Toutefois, la demoiselle emporte avec elle quelques rations juste au cas où, pour se rassurer et se donner la conscience tranquille.

Le jour venu et une fois équipée, elle sort de l’hôtel couverte de la tête aux pieds. Les gens la regardent un peu bizarrement mais comprennent bien vite où elle se rend habillée comme ça. Après tout, c’est bien le seul endroit de la région où il fait vraiment froid au point de sortir les gants et le manteau de combat. Il y a un petit bateau qui doit l’emmener sur l’île d’Ula-Ula puis une navette qui doit la déposer au pied de la montagne. Un enchainement qui doit prendre environ 2 heures. Ensuite, elle pourra commencer l’ascension du Mont Lanakila. Tout un programme. A ses côtés, Ilea peut compter sur ses deux Evolis, qui ont accepté de braver le froid pour ne pas laisser leur dresseuse seule dans la glace. Avec leur fourrure épaisse, cela devrait aller. Et au pire, la rousse a pensé à prendre des écharpes dans son sac pour les réchauffer si la température baissait trop. A vrai dire, la demoiselle n’a jamais été dans des endroits un peu extrêmes. Elle s’est toujours contentée du confort que lui ont offert ses parents puis ses maigres revenus. Rien de bien palpitant et menaçant. En bref, ce petit voyage est une grande première.

Là-voilà maintenant arrivée au pied de la montagne. Le plus dur commence maintenant. La température a déjà bien baissé mais rien d’extrême encore. Ilea enfile les lunettes de ski sur son nez, telle une exploratrice avérée et s’élance vers sa destinée ! Enfin, elle s’élance vers la route en béton quoi. Mais a-t-elle eu fait 3 pas qu’on l’interpelle.

Mademoiselle, qu’est-ce que vous faites ? Lui dit un jeune homme, à peu près la trentaine mais sous les manteaux, l’estimation n’est pas évidente.
Je voudrais prendre des photos du mont Lanakila, alors je grimpe.
Prenez le transporteur plutôt, vous irez plus vite.

Ilea ne comprend pas bien l’allusion du jeune homme mais en regardant de plus près, il y a comme une plateforme grise au pied d’un rocher, relié à tout un système présent sur la roche. La rousse est soulagée. A vrai dire, la montée lui faisait peur avant même de commencer. Les deux Evolis sortent à leur tour de sous le manteau pour se réjouir de cette bonne nouvelle. La demoiselle d’approche du jeune homme pour le remercier de l’avoir prévenu puis grimpe sur la plateforme. Le gars appuie sur un bouton puis la montée commence. Petit à petit, la brume disparait pour laisser place à un superbe panorama. Vite, Ilea dégaine son appareil photo et bombarde la sèche. C’est vraiment fabuleux se dit-elle. Le jeune homme, voyant les étoiles dans ses yeux, n’ose la déranger et se contente simplement de l’observer. Cette journée s’annonce magnifique.

HRP:
 

_________________

Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8922

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Photographie au Mont Lanalika !   Lun 14 Aoû - 14:52

ETAPE 1

Tu rencontres Goupix d'Alola caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade).
Bon courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Adulte Etudiante expérimentée
avatar
Adulte Etudiante expérimentée
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 21 ans
Niveau : 11
Jetons : 1038
Points d'Expériences : 225

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Photographie au Mont Lanalika !   Mer 16 Aoû - 17:45

Le transporteur faisait un drôle de bruit pendant la montée, mais cela importait peu la rousse, complètement plongée dans son univers. Ici, elle avait l’impression de renaitre, d’enfin découvrir la vraie vie. Le mot liberté prenait désormais tout son sens. Quand un tel paysage s’offre à vous, vous ne pouvez être qu’émerveillé. Ilea veut immortaliser cet instant avec les plus belles photos possibles. Aussi haut en altitude, elle a l’impression que chaque couleur ressort avec un éclat particulier. Que tout est plus brillant, plus merveilleux. Les deux Evolis, la tête sortie de la capuche de la jeune femme, profite eux aussi du spectacle. Ce n’est pas à Lansat que l’on voit des montagnes enneigées. Il y a bien de la neige l’hiver là-bas, mais pas le massif rocheux pour aller avec.

La demoiselle sursaute lorsque l’ascenseur mécanique se fige. On dirait qu’elle est arrivée à destination. Le jeune homme l’incite à quitter la plateforme d’un signe de la main, ce qu’elle fit bien sûr. Lui reste dessus en expliquant qu’il devait guider les autres voyageurs comme elle pour accéder à cet endroit, pas forcément très bien indiqué. Elle le remercia chaleureusement, enfin façon de parler vu la température extérieure, puis se lança vers cette exploration. Il faut qu’elle accède au sommet de la montagne pour trouver le refuge. Elle a prévenu la veille qu’elle devait venir, pour être sûre d’avoir une place. Ça serait bête de passer la nuit dehors, surtout si une tempête venait à se déclencher. Pour cela, Ilea doit passer par plusieurs grottes gelées. Elle devrait ainsi avoir de très jolies photos à faire. Son appareil en main, elle commence à s’avancer vers la première grotte.

Les plafonds sont couverts de stalactites, brillant d’un éclat sans commune. Le bleu clair de la glace ne lui a jamais paru aussi beau. Il faut dire que c’est la première fois de sa vie qu’elle voit ça. Dans son enfance, elle n’a pas beaucoup voyagé, voir même jamais. Ses parents ne pouvaient pas se permettre de prendre de vacances avec leur boulot, alors elle ne partait pas. La neige tombe parfois à Unionpolis, mais encore une fois, cela n’a rien à voir avec ça. Son appareil immortalise chaque instant dans cet endroit tout droit sorti d’un des derniers films de Disney. Elle ne veut pas en perdre une miette. Ilea veille toutefois à ne pas tomber. Le sol est glissant, il serait dommage de déraper et de faire tomber son appareil photo si cher à ses yeux.

La rousse quitte la première grotte et constate que la neige recommence à tomber. Un instant, elle range son appareil pour profiter de l’instant avec Edelyne et Electre. Les deux boules de poils sautent de la capuche de la rousse pour se rouler dans la neige fraiche. Les deux boules brunes se mêlent parfaitement au paysage blanc, faisant craquer complètement la rousse. Vite une petite photo et l’engin disparait de nouveau. La demoiselle se laissa à son tour tomber dans la poudre blanche pour faire un ange des neiges. Ses bras s’agitent, encore et encore, pour former cet être venu du ciel. On les appelle les anges, parfois même ange gardien. Ilea n’a aucune idée de si l’un d’eux veille sur elle depuis le ciel. En réalité, elle aimerait beaucoup avoir ce genre d’œil protecteurs. Mais Ilea n’est plus une enfant. Elle ne devrait plus compter sur cette magie. Mais elle en a trop besoin pour réussir. Elle ne peut décidemment pas s’en détacher. A défaut d’avoir été emmené à Poudlard à ses 11 ans, elle peut au moins garder son esprit d’enfant en croyant à ces contes de fées. Dos contre le sol, la rousse scrute chaque flocon. C’est beau.

Après une dizaine de minute, la demoiselle se relève et reprend la route, une fois que les deux pokemons ont repris leur place. Pour l’instant, tout se passe bien et est sous contrôle. En espérant que cela continue ainsi. La seconde grotte est similaire à la première, tout en ayant ses propres particularités. Le paysage n’est jamais strictement identique de toute façon. Mais cette fois-ci, un visiteur vient rejoindre le petit groupe. Dans le silence du lieu, un glissement sourd sur la glace se fait entendre. Cela ne peut pas être Ilea, elle n’a pas bougé d’un pouce. Et comme ses pokemons sont dans son manteau, ce n’est pas eux non plus. Vite, la jeune femme se retourne pour voir de quoi il s’agit.

Une petite boule blanche se trouvait là, au milieu de la plaque de glace, fixant avec douceur la rousse. C’est vrai que son manteau et ses cheveux dénotent beaucoup de son milieu. Une tache rouge parmi ce paysage blanc aux nuances de bleu. D’après son pokedex interne à son téléphone, il s’agit d’un Goupix spécifique à Alola. Ilea ne trouve décidemment trop mignon avec ses jolis yeux bleus. Les deux Evolis voient vite l’opportunité d’un nouveau compagnon de jeu et saute du manteau pour aller le voir. Le Goupix, très joueur, se laisse entrainer st s’amuse avec Electre et Edelyne. Encore une scène immortalisée par une photo. Et si cette scène devenait le quotidien de la rousse ? Enjouée par cette idée, la jeune femme sort doucement une pokeball de son sac et l’envoie sur le pokemon glace. En espérant ne pas l’avoir brusqué.

HRP:
 

_________________

Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8922

MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Photographie au Mont Lanalika !   Hier à 14:34

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 2 pokéballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [SC ETE 2017] Photographie au Mont Lanalika !   

Revenir en haut Aller en bas
[SC ETE 2017] Photographie au Mont Lanalika !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures-