Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]
Alban Abernaty
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Mer 9 Aoû - 23:06



Livraison express pour la cinq !
Alban Abernaty & Hagawa Haru

Vrrrr vrrr. Avec un feulement de chaton, son iPok se mit à vibrer dans sa poche. Légèrement blasé, Alban attrapa l’appareil et y lu le dernier message que ses parents venaient de lui envoyer. « Livraison dans 30 minutes mon poussin », pouvait-on voir sur l’écran. Ça, clairement, ce n’était pas son père qui l’avait rédigé. Retenant une forte envie de lever les yeux au ciel - il le faisait beaucoup trop ces derniers temps, il fallait dire -, le châtain attrapa son sac à dos posé sur le dossier d’une chaise, dans la chambre qu’il était le seul à occuper. Calua et Gwenn, ses deux colocataires, étaient parties Arceus seul savait où. Depuis son retour à Alola, Alban devait avouer qu’il n’avait pas passé énormément de temps avec elles. Elles avaient bien accepté de participer à son grand évènement de l’été, son fameux match de Quidditch, mais en dehors, leurs interactions se limitaient au strict minimum. C’était dommage puisqu’il les appréciait bien, au fond. Mais chacun avait ses propres occupations. De son côté, le jeune Coach avait une liste toujours aussi longue de choses à faire, et bien trop peu de temps pour toutes les réaliser. Il avait l’impression que ses tâches s’accumulaient. Il parvenait enfin à en barrer une sur sa check-list ? Une autre venait se rajouter. C’était sans fin. Et ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait pouvoir souffler un peu.

Souplement, il sauta de son lit une place anormalement surélevé - en même temps, il habitait dans un phare. Tout était anormal, ici - et jeta un rapide coup d’œil dans le miroir. Rajustant un peu sa coiffure, il sortit son iPok et tapa un rapide SMS à Maxine - « J’dois faire un truc pour mes parents cet aprèm. On se voit plus tard. Je pense à toi. », puis quitta la ‘maison’ de son hôte. Enfin. Si on pouvait appeler ça comme ça.

D’un pas lent, il se dirigea ensuite vers la bordure du port le plus proche. De ce qu’il avait compris, le fameux bateau qu’avaient loué ses parents arriverait d’ici une demi-heure. Il ne savait pas trop comment sa mère pouvait faire pour avoir une estimation aussi précise de ce genre de chose, mais il préférait ne pas trop poser de questions. Après tout, ses parents avaient enfin réussi à étendre leur affaire jusqu’à Alola. Une grande nouveauté, pour eux qui s’étaient cantonnés jusqu'ici à toutes les autres régions uniquement.

Il fallait dire qu’Alola, c’était un peu à part de tout le reste. Le triangle des Bermudes avait rendu l’accès quasiment impossible aux autres régions jusqu’à récemment, et les habitants avaient donc développé leur propre système de poste. Pas vraiment optimal ni forcément organisé, ceci dit. Leurs postes Pokémon n’avaient rien à voir avec celles gérées par les Abernaty. Alban avait pu le voir lorsqu’il avait essayé d’envoyer des cartes postales à ses amis. Il avait passé deux bonnes heures au comptoir à tenter désespérément de fixer les cartes à la patte d’un Bazoucan à peu près aussi apprivoisé qu’Hélios. Il fallait que ça cesse. Et c’était bien pour ça que ses parents avaient décidé d’étendre leur empire dans cette région également. Les autorités d’Akala avaient accepté de faire un premier test. Et pour se faire, une livraison d’une trentaine de Pokémon Postiers et autant d’œufs allait être affrétée au centre de Ho’ohale.

Et c’était là qu’Alban intervenait. Compte-tenu des frais exorbitants de la taxe sur les professionnels, les parents du jeune Pokéathlète n’avaient pas souhaité engager des livreurs à Hoenn. En outre, après l’affaire du vol des œufs à Mauville, ils n’étaient pas non plus motivés pour confier leur précieuse livraison à de parfaits inconnus. Ils avaient donc ainsi demandé à leur fils de faire le relai du port jusqu’à la Poste nouvellement construite. Ainsi, ils auraient l’assurance d’une expédition rondement menée.

Pour autant, le châtain était plutôt mécontent de s’être fait alpaguer ainsi. Il n’était pas vraiment le genre de fils ingrat… mais bon sang, il voyait si peu Maxine. Ils n’avaient presque pas pu passer de journée ensemble depuis qu’ils étaient revenus sur Alola. Si ça continuait, ils allaient passer le mois d’Août sans se voir, et trouveraient enfin un moment pour eux à la rentrée. Soit, au moment où ils allaient entamer leur troisième année d’étude. Pas le meilleur plan, il fallait le reconnaître.

Par chance, Alban avait réussi à trouver une âme charitable pour l’aider. Ses amis étant tous en vacances ou en Mission par ci par là - et Aaron l’évitant visiblement pour des raisons encore inconnues -, le Voltali avait dû faire passer une petite annonce. Il avait négociés avec ses parents pour payer la dite âme charitable en œuf Pokémon chromatique de son choix, et avait eu gain de cause. Ainsi, il n’avait pas été très compliqué de trouver quelqu’un d’intéressé par une après-midi d’huile de coude, remerciée d’une rondelette gratification.

Haru. Un Phyllali à qui il n’avait jamais parlé, mais qu’il connaissait vaguement de vue. Ils avaient bien dû partager un ou deux cours ensemble, mais ils ne fréquentaient clairement pas les mêmes cercles d’amis. Quoi qu’il en soit, il avait pu discuter avec lui au téléphone et il semblait plutôt motivé à l’idée de l’aider. Et plutôt du genre fiable, en plus. Il ne lui avait pas fait mauvaise impression, en tout cas.

Envoyant donc un message à son camarade pour que ce dernier le rejoigne, Alban continua sa route jusqu’au port. Sur son épaule, Zéphyr était fièrement posté, laissant le vent passer à travers ses plumes comme un conquérant des sept mers. A ses côtés, Auster marchait nonchalamment, d’un pas élégant et hautain. Pour aujourd’hui, c’était les deux seuls qui allaient l’accompagner. Il n’avait pas eu envie de s’embêter à surveiller Aura ou Hélios. Il y avait plus d’une trentaine d’œufs incroyablement fragiles, et causer une catastrophe était la dernière chose qu’il souhaitait. Surtout que ses parents ne lui auraient jamais pardonné une telle bavure.

Il arriva donc au port bien à l’avance, et regarda la mer qui s’étalait à perte de vue devant lui. Pas de trace du bateau pour le moment. Bon. Ce n’était pas comme s’il l’attendait tout de suite, en tout cas. Regardant donc autour de lui, le châtain essaya de repérer la chevelure blonde de Haru. Peut-être que par chance, le Phyllali se trouvait déjà-là ? Bingo. Il n’eut pas à chercher longtemps pour voir le jeune homme, à quelques mètres de lui.

Avec un sourire, il s’approcha et lui tapota doucement sur l’épaule pour capter son attention.

- Eh Haru, tu vas bien ? Tu es en avance. Le bateau n’est pas encore là, mais il devrait arriver prochainement. Merci encore d’avoir accepté de m’aider avec les colis à transporter. Je ne sais pas ce que j’aurai fait, tout seul…

Il essaya de se montrer aimable et chaleureux, mais son côté loup solitaire avait tendance à reprendre un peu le dessus. Dans le fond, il ne connaissait presque rien du blond.

- Tu passes de bonnes vacances, sinon ? Tu as pu visiter un peu Alola ? Je n’ai fait que bouger depuis le début de l’été donc je n’ai pas vu grand-chose…

Il arrêta de parler et passa nerveusement une main derrière sa nuque. Dans ce genre de situation, que devait-il faire ou dire ?
Hagawa Haru
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 2440
Points d'Expériences : 1677
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Jeu 10 Aoû - 2:25

Alban Abernaty & Hagawa Haru
Livraison express pour la cinq !

Aujourd'hui, j'avais une journée bien remplie qui m'attendais ! Je m'étais levé tôt à l'occasion, j'avais accepté un petit boulot qui venait d'une annonce poster par un élève, il s'agissait de transporter des colis, enfin des œufs plus précisément d'après ce que j'avais compris, de plus j'allais pouvoir recevoir un œuf contenant un pokémon chromatique de mon choix donc c'était tout bénéf pour moi ! Et puis je n'avais rien prévu aujourd'hui, donc ça tombait bien ! Je me levais sans faire de bruit autour de moi, les pokémon de Ginji roupiller encore, j'avais pris l'habitude de dormir maintenant avec plus d'une vingtaine de pokémon dans la pièce, par contre je ne m'habituerai jamais à sa Mygavolt rien que d'en parler, j'en vais des frissons... Je sors de la chambre, et jette un regard vers la porte de la chambre de Stecy, je me demande si Colombe et elle ont pu discuter un peu... Elle ne pouvait pas rester aussi froide avec quelqu'un qui partageait sa chambre avec elle pendant toutes les vacances quand même ! M'enfin, je suppose que ça devait aller mieux, vu qu'elle n'a pas fini par dormir sur un canapé... J'aurais bien voulu connaître Stecy davantage, mais avec son caractère, c'était tellement difficile de l'approcher, pour elle, nous n'étions que des étrangers qui n'avaient rien faire ici, rien de plus. La pauvre n'avait pas l'air d'être content de nous voir le premier jour de notre arrivée, mais sa mère n'avait pas de mauvaise intention, c'était juste pour qu'elle se fasse de nouveaux amis ! J'aimerais bien lui faire comprendre, mais je ne suis personne pour lui dire ça après tout, sa mère faisait tout pour qu'elle soit heureuse...


Me voilà sortis dehors prêt à partir en direction du port aux cotés de Mavis et Tsuki. Cette fois-ci pas de Karis, Pénélope, j'avais trop peur qu'elles cassent quelque chose ! C'était un peu comme se retrouver à l'été de l'année dernière quand je n'avais que Tsuki et Mavis comme pokémon, c'était amusant, ils avaient tellement grandis depuis Mavis jouait toujours la maman protectrice, maintenant elle en avait beaucoup plus a surveiller ! Tsuki était le plus vaillant de l'équipe, mais aussi le plus calme ! On avait vécu tellement de choses ensemble, et il nous rester encore tant à faire ! Aujourd'hui, il allait m'aider à porter des colis, avec les pouvoirs psychiques de Tsuki et l'aide de Mavis ça devrait être réglé rapidement ! J'avais pu discuter un peu avec l'élève au téléphone, il s'appelait Alban, c'était un voltali, je le connaissais déjà de nom, et on s'était déjà croisé à l'académie, c'était lui qui avait organisé le match de Quidditch qui s'était dérouler il y a quelque jour plus tôt. Je serais bien venu, rien que pour encourager Colombe qui y participer, mais j'avais d'autre choses de prévu ce jour la, d'après ce que j'avais entendu dire, il n'y avait même aucun phyllali qui avait participer au match. Notre réputation de rat de bibliothèque, restera a jamais je présume... Il m'avait donné rendez-vous près du port ou allait accoster le bateau. J'étais impatient de le rencontrer, il avait l'air d'être quelqu'un de très gentil au téléphone, il avait d'être quelqu'un de très sérieux dans ce qu'il faisait, j'espère que je serais à la hauteur de ses attentes...

Après une longue marche, me voilà devant le port, j'étais un peu en avance, le bateau n'était même pas encore arriver et Alban non plus ! Pour une fois que j'arrivais en avance, je n'allais pas me plaindre, je voulais faire bonne impression devant lui ! J'en profitai pour regarder la mer bleutée, la mer avait l'air paisible aujourd'hui, je pourrais rester des heures assis a la contemplais ! Si j'avais mon carnet de croquis, j'en aurais profité pour dessiner cet instant, mais je ne l'avais pas sur moi, d'ailleurs, il fallait bientôt que je m'en rachète un nouveau, j'avais tellement dessiné à Alola qu'il ne me restait que quelques pages. Je levais la tête au ciel pour imaginer la forme des nuages, quand j'entends quelqu'un s'approchait de moi, c'était le voltali, il me tapota sur l'épaule avec un grand sourire.

"Oh ! Salut ! Oui, j'ai préférais arriver en avance pour le coup... J'ai l'habitude d'arriver en retard aux rendez-vous.... mais pas cette fois ! Oh ne t'en fait pas, c'est normal, ça me fait plaisir de venir t'aider ! De toute façon, je n'avais rien de prévu aujourd'hui !"


Je ne m'étais jamais intéressé au boulot de postier d'ailleurs, ça me permettra d'en savoir plus dessus... C'était toujours bon à savoir ! Quand j'étais petit, je pensais que tous les colis arrivés par Békipan.... Enfin, je me pose toujours la question maintenant d'ailleurs...


Le voltali me demandais si je passais de bonne vacance ici, il avoua n'avoir pas eu trop le temps, il avait l'air d'être quelqu'un de très occuper !

"Oui, j'ai pu visiter beaucoup de chose ici ! C'est vraiment un endroit magnifique ! C'est dommage que tu ne sois pas eu le temps de visiter un peu l'île, si tu veux, je te donnerai quelques endroits sympa à visiter j'ai même un guide pour ça ! Au fait, encore bravo pour l'organisation de ton match de Quidditch ! C'était un projet vraiment ambitieux, je n'ai pas pu venir parce que j'avais des choses à régler... tu as dû mettre beaucoup de temps à réaliser tout ça !"

Je me tourne un moment vers son goélise qui se tenait sur son épaule, c'est bizarre, je n'avais jamais vu ce pokémon de cette couleur auparavant, ça devait sûrement être un pokémon chromatique ! Il était tellement mignon !


"Oh, il est vraiment très mignon ton goélise ! J'en avais jamais vu des comme ça !"


Le voltali avait l'air d'être assez nerveux, peut-être qu'il ne savait pas quoi dire ? Où peut-être que je parlais un peu trop...

"Oh d-désoler, je dois sûrement t'ennuyer avec tout mon blabla..."

Tout à coup, un bruit se fit entendre, c'était sûrement le bateau qui venait d'accoster avec la marchandise. J'avais un peu peur de tout faire tomber... Du calme, tout va bien se passer, je ne vais sûrement pas faire tomber les œufs par maladresse, et puis Tsuki sera là en cas de pépin pour les rattraper ! Le vieil homme qui conduisait le bateau nous apporta la livraison, il y avait plus d'une trentaine d'œufs a porté jusqu'à Ho'ohale ! Je préférais attendre les directives d'Alban pour ne pas faire n'importe quoi après tout, il devait mieux connaître que moi les ficelles du métier !



_________________




PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Alban Abernaty
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Jeu 10 Aoû - 21:52



Livraison express pour la cinq !
Alban Abernaty & Hagawa Haru

Le dénommé Haru avait l’air d’être le genre de garçon jovial et sociable qu’Alban n’était pas. A sa façon de s’exprimer et de se comporter, il lui faisait un peu penser à Aaron, son meilleur ami. Enfin… Avant que ce dernier ne se mette à l’éviter pour des raisons inconnues. Bah. Il trouverait bien l’occasion de savoir dans quelle zone de l’île il se trouvait, et d’aller le chercher par la peau des fesses s’il le fallait. Après tout, ça faisait plus de six mois qu’ils ne s’étaient pas vus. Ils n’avaient même pas échangé un seul message ! Alban n’était pas le genre de garçon très demandeur en amitié, mais tout de même… Il ne fallait pas exagérer, non plus. De là à l’ignorer complètement et à - croyait-il - l’éviter…

Il se retint de lâcher un soupir, et se concentra plutôt sur son collègue d’un jour. C’était drôle à quel point Aaron et Haru étaient les archétypes même des Voltali. A contrario, Alban était plutôt taillé Phyllali. Marrant, à quelle point la répartition dans les dortoirs pouvait créer de drôles de situations. Appréciateur de l’avance du blond et de son enthousiasme, le Pokéathlète hocha lentement la tête.

- Super, je vois que tu as l’air motivé. Ça ne va pas être aussi amusant que tu sembles le penser, mais on va se débrouiller pour faire vite.

Il lui adressa un sourire un peu plus amical, et caressa du bout des doigts Zéphyr. Il avait l’air d’en avoir du temps libre, le Haru… Il ne se souvenait pas combien de semestres d’écarts ils avaient, mais ça devait être appréciable d’avoir un été pour se reposer. Enfin bon. Dans les faits, c’était Alban qui se mettait lui-même la pression pour avancer le plus possible dans ses études. Il aurait très bien pu être plus tranquille s’il ne s’investissait pas autant dans tant de projets… M’enfin bon, on ne se refaisait pas, après tout.

Ecoutant donc le Phyllali parler de ses vacances, il laissa son esprit vagabonder pour imaginer ces paysages qu’il n’avait pas encore pu explorer. Il revint ensuite sur terre lorsque Haru le félicita pour l’organisation de son match de Quidditch. Match auquel il n’avait malheureusement pas pu assister.

- Ah je veux bien que tu me partages tes bonnes adresses, alors. J’ai réuni plein de brochures mais il y a l’air d’avoir beaucoup trop de trucs… Et puis bon, les brochures touristiques d’endroits comme ça, c’est souvent trompeur. Merci pour le match, sinon. Ce n’est que partie remise, ne t’en fais pas. Je tenterai d’organiser d’autres trucs quand je le pourrai, si l’administration veut bien. Du Quidditch ou autre chose…

Avec un sourire mystérieux, il laissa sa phrase en suspens. Il était vrai qu’il avait encore plein de projets. Néanmoins, il n’était pas certain d’avoir le temps de tous les mener avant sa remise de diplôme. Le temps filait à une telle allure, dans cette école.

- Et c’est vrai que ça m’a pris beaucoup de temps, effectivement. Mais il y avait peu de joueurs à gérer cette fois-ci vu que les places étaient limitées, donc ce n’était pas insurmontable non plus. Avec un évènement plus gros, j’aurai eu encore plus de difficultés.

Le regard d’Haru dévia sur Zéphyr et le Goélise, se sentant observé, alla se réfugier derrière la nuque de son dresseur en gazouillant piteusement. Auster, aux pieds d’Alban, redressa vivement la tête pour s’assurer que son coéquipier n’était pas menacé. Voyant alors que la fameuse « menace » n’était que la proximité d’un étudiant qui n’avait pas l’air bien dangereux, il se détendit et baissa le museau.

- Oh merci. Il est un peu timide, ne fait pas attention. Il sera un peu plus détendu quand il aura passé quelques minutes avec toi. Sa couleur est assez amusante, effectivement. Je crois que c’est le seul Goélise chromatique que j’ai vu de toute ma vie ; et pourtant, j’en ai vu des Goélise… Ah et d’ailleurs, j’ai complètement oublié de te présenter mes Pokémon. Lui c’est Zéphyr, donc, et le Noctali ici s’appelle Auster.

Le type Ténèbres baissa noblement la tête pour saluer Haru, et un léger silence gênant s’installa. Le Phyllali s’excusa ensuite de trop parler, et Alban hocha la tête.

- Non ne t’en fais pas. C’est juste que je ne suis pas vraiment le genre super sociable et souriant et tout ça, donc je ne me sens pas très à l’aise quand je parle à quelqu’un pour la première fois. Venir sur Lansat m’a décoincé un peu mais c’est pas encore ça… Ne t’excuse pas en tout cas, ça me fait plaisir de parler de sujets intéressants.

Il sentit que ses épaules venaient de se détendre, après avoir avoué tout ça à Haru. Au moins, les choses étaient claires et posées entre eux. Le Phyllali ne pourrait donc pas penser qu’Alban le trouvait ennuyeux ou quoi que ce soit.

Leur conversation fut cependant coupée par l’arrivée du bateau de livraison. Avec patience, Alban attendit que l’embarcation ait accosté pour s’en approcher, Auster et Haru sur les talons. Le marin qui en descendit lui adressa un grand sourire et lui tapa sur l’épaule.

- Si c’est pas le p’tit Alban, ça ! Comment ça se passe les vacances ? Tranquilles ? Faut bien qu’on vous fasse travailler un peu, les moussaillons.

Il éclata de rire et se tourna vers Haru en lui donnant de grandes tapes sur les bras - sa façon à lui de dire bonjour -.

- Hein, n’est-ce pas ? Toi c’est le p’tit Haru c’est ça ? Les parents du morpion à côté de toi m’ont prévenu que tu viendrais filer un coup d’main. Fait gaffe à pas casser les œufs parqu’avec cette chaleur, ça va faire d’l’omelette hein !

Nouveau rire tonitruant. Alban échangea quelques banalités avec lui, puis le marin fit descendre précautionneusement plusieurs gros cartons et un box métallique. Le châtain posa une main sur la paroi du box, et ferma les yeux un instant. Des piaillements s’échappaient par les ouvertures qu’il y avait un peu partout. Bon. A ce qu’il entendait, les Pokémon Vol qu’il y avait dedans ne devaient pas être trop mal à l’aise. Ses parents s’assuraient de toute façon à ce qu’il y ait toujours de la nourriture et de l’eau pour que les voyages se passent dans les meilleures conditions possibles. Bien.

- Ils n’ont pas l’air trop agités donc on va commencer par les œufs. Alors pour t’expliquer, Haru, il va falloir les transporter uns par uns pour ne pas les casser. C’est la partie un peu embêtante du truc ; il faut les enlever des caisses, et les porter jusqu’au lieu de stockage, à dix minutes à pieds d’ici. On ne peut pas les faire transporter par un camion ou directement dans les caisses parce que ça risquerait de les abimer. J’ai déjà vu des Aloliens conduire, et autant dire que ce sont de sacrés chauffards. Enfin bon. On s’occupera d’amener les Pokémon après. Fudge va rester à côté du bateau pour les surveiller le temps qu’on fasse les trajets.

Le marin agita la main et fit gonfler ses muscles pour bien montrer qu’il maîtrisait la situation. L’ignorant, Alban fit signe à Haru de le suivre jusqu’à la caisse la plus proche et s’assit à côté. Il sortit ensuite un tournevis de son sac à dos et montra au Phyllali comment il fallait s’y prendre pour ouvrir la caisse sans risquer de blesser l’œuf à l’intérieur. Après quelques secondes, il put enfin y déloger l’œuf qui s’y trouvait.

- Ah tiens, je crois que celui-là est pour toi…

Vu la couleur et les motifs, il ne s’agissait probablement pas d’un Pokémon Vol. Prenant doucement l’œuf dans ses bras, Alban l’examina quelques secondes. Une petite note écrite de la main de sa mère accompagnait le colis. Effectivement. C’était bien la gratification d’Haru.

Ne voyant pas l’intérêt de ne pas lui donner maintenant - après tout, il doutait fort que le Coordinateur s’enfuît après avoir reçu sa récompense -, il le lui tendit.

- Et voilà ton œuf chromatique de Lokhlass, comme tu me l’as demandé lorsqu’on s’est parlé la dernière fois. J’espère que vous vous entendrez bien.

Il ne se faisait pas trop de soucis pour ça. Les Lokhlass étaient généralement des espèces paisibles, et Haru avait clairement l’air du type bonne pâte. Après tout, il avait bien accepté de venir l’aider à transporter des œufs !

HRP : Acquisition d'un oeuf de Lokhlass chromatique
Don d'un oeuf de Lokhlass chromatique à Haru

Hagawa Haru
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 2440
Points d'Expériences : 1677
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Sam 12 Aoû - 2:00

Alban Abernaty & Hagawa Haru
Livraison express pour la cinq !

Le Voltali était quelqu'un d'assez calme, étrange pour son dortoir, j'avais entendu dire que les voltali était des gens très actif, il ne ressemblait pas du tout à Ginji, ni a Logan d'ailleurs. C'était quelqu'un de très posé, c'était assez rare de trouver des gens comme ça, a l'académie... De souvenir, je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec quelqu'un d'aussi calme ! Le jeune homme, m'avoua qu'il n'était pas quelqu'un de très sociable. Il me présenta par la même occasion son goélise, et son Noctali, il avait vraiment de très beau pokémon ! Je n'ai jamais pu voir de Noctali d'aussi près, c'était des pokémon assez difficile à faire évoluer d'après ce que j'avais pu lire a ce sujet ! Je me demande depuis combien de temps, il étudiait à l'académie. Il devait être la depuis bien plus longtemps que moi !

Le bâteau était donc enfin arriver, un marin sortit alors du bateau avec la marchandise. Le marin salua Alban d'une petite tape à l'épaule, et je n'y échappai pas non plus. Il me mit en garde quant à la marchandise qui était très fragile. Je sentis le stress montait en moi, du calme, tout allait bien se passer normalement... J'avais l'impression qu'on posait sur mes frêles épaules une tâche d'une lourde responsabilité... Le marin en profita même pour sortir une petite blague pour faire tomber l'atmosphère, je présume...? Dommage ça n'a pas l'air de trop marcher sur moi...

"N-Ne vous en faite pas Monsieur ! Je ferais très attention !"

Alban discuta un peu avec lui, de tout et de rien, j'en profitais pour observer les nombreux cartons a coté, il y avait aussi une caisse métallique, on pouvait entendre des bruits de pokémon s'échappaient des nombreuses ouvertures, je ne savais pas qu'on pouvait transporter des pokémon dans ce genre de condition... Mais j'imagine que les pokémon avaient toute la place qui leur fallait dedans ainsi que de quoi manger et boire dedans ? Sinon je ne pense qu'il aurait pu tenir le trajet... Il y avait autant d'envois de pokémon dans le monde ? Je me demandais combien il pouvait y avoir de colis qui circulait en ce moment... Est-ce que c'était des questions que se posaient les postiers ? À moins qu'ils ne connaissaient déjà la réponse ? Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, le travail allait maintenant commencer !

Nous allions devoir transporter un à un les œufs jusqu'au lieu de stockage, ce n'était en effet pas très pratique, mais c'est pour ça que j'avais mes pokémon avec moi ! Alban m'expliqua qu'il les transporter directement un à un a cause de la fragilité de ceux-ci c'est vrai qu'un œuf de pokémon était très fragile. Ce n'était pas la première fois que je manipulais des œufs de pokémon, donc ça ne devrait pas être très compliqué ! Le marin allait se chargeait de surveiller le reste de la marchandise, le Voltali m'expliqua ensuite comment ouvrir la caisse a l'aide du tournevis, jusque la, rien de compliqué ! Alors pourquoi je continuais à trembler des jambes ? Alban ouvra une première caisse, le premier œuf, le jeune voltali m'annonça que le dit œuf était ma récompense pour mon aide, il me le confia directement, d'habitude on n'attendait pas la fin du travail pour donner la récompense, ce n'est pas comme si j'allais fuir avec un œuf dans les mains... J'acceptai avec un grand sourire, c'était bien un œuf de Lokhlass chromatique ! J'avais tellement hâte de le voir éclore, j'étais tombé en admiration sur ce pokémon, la première fois que je l'avais vu dans un de mes livres, depuis je n'avais pas arrêter de faire des recherches à propos du dit pokémon ! Il me sera d'une grande aide pour les concours, mais aussi pour les combats ! Je mis l'œuf dans mon sac, dans un lieu sûr, afin qu'il ne soit pas trop secoué.

"Merci ! Mais tu sais, j'aurais pu attendre de finir mon travail avant de le récupérer..."


J'avais d'ailleurs totalement oublié de présenter mes pokémon au Voltali ! Quel tête en l'air je pouvais être parfois...


"Oh, j'avais totalement zappé, je ne t'ai même pas présenter mes pokémon ! Voici Mavis, ma Roserade, et derrière Tsuki mon Psystigrix, j'en ai aussi d'autre, mais j'ai préféré ne pas les emmener pour éviter la casse..."


Alban me tendit le tournevis pour que je puisse essayer à mon tour une des caisses, j'arrive à y sortir l'œuf sans trop difficulté, c'était plus simple que je le pensais !


"Ah, je crois que c'est bon, on peut faire notre premier allé vers le lieu de stockage !"


Nous étions partis en direction du lieu de stockage, œuf dans les bras, j'en profitais pour taper de nouveau la discussion avec le voltali.


"Alors... à ce que j'ai compris ce sont tes parents qui se chargent de la poste ? Ça ne doit pas être facile tous les jours... Tu les aides souvent pour ce genre de travail ? Désoler si je suis un peu trop curieux, c'est que je ne m'étais jamais posé la question avant comment les colis étaient posté !"


Il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de paresseux comme parfois, je peux l'être, s'il n'avait pas eu un temps pour lui, c'est qu'il devait avoir beaucoup de projet en tête ! J'aimerais bien être aussi ambitieux que lui... Moi, je ne faisais qu'explorer et visiter la région, je ne m'en plaignais pas au contraire ! Mais je devrais peut-être me focaliser plus sur mes études...

"Au fait, quel parcours, tu as choisis précisément, je sais que tu l'as évoqué vaguement au téléphone, mais c'est que j'ai la mémoire courte, pour ma part, je suis coordinateur performer ! Et je pense partir sur le parcours topdresseur en deuxième parcours, pour m'endurcir, sûrement dans la spécialisation de type, une certaine personne m'a donné envie de m'y intéresser récemment..."


Bien évidemment, je parlais de mon coloc d'été, tout ces pokémon électrique, et puis ses connaissances sur le sujet, j'avais moi aussi envie de me spécialiser dans un type ! Et puis peut être avoir les mêmes ambitions que lui... On ne va peut-être pas viser le Conseil 4, mais au moins spécialiste... Connaissant ma grand-mère et ma mère, elles seraient heureuses que leur enfant voulait devenir spécialiser dans un type. Enfin, dans le type dragon, Janusia et les pokémon dragon, c'était une longue histoire d'amour... Sauf que moi, je n'avais pas vraiment d'affinité avec ce type. Je regarde la mer encore une fois qui s'étendait à perte de vue. Oui, j'avais visiblement un autre type en tête...





HRP:
 

_________________




PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Alban Abernaty
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Ven 18 Aoû - 22:51



Livraison express pour la cinq !
Alban Abernaty & Hagawa Haru

Haru avait l’air plutôt intimidé par Fudge, le marin. Pas vraiment étonnant après tout, de l’avis d’Alban. Fudge était quelqu’un de plutôt imposant, avec un franc-parler qui pouvait déstabiliser les premières fois. Le Voltali le connaissait déjà depuis un bon bout de temps, puisque ses parents travaillaient régulièrement avec lui pour acheminer des colis. Néanmoins, il se souvenait que sa petite sœur était restée derrière lui tout le temps de leur première rencontre avec le colosse. Lui n’avait jamais été du genre impressionnable, même petit. Il n’arrivait donc pas tellement à se mettre à la place du blond. Bah. De toute façon, il prendrait bien rapidement ses aises, une fois qu’il se rendrait compte du travail à faire. Transporter des œufs n’était pas une tâche bien compliquée. Elle était juste très répétitive, et demandait tout de même assez de délicatesse et de concentration. Si Haru espérait s’occuper de façon amusante, c’était raté.

Les deux garçons laissèrent cependant le marin pour aller s’occuper des caisses disposées tout autour d’eux. Dès la première ouverture, Alban tomba sur l’œuf de Lokhlass chromatique prévu pour Haru. Il le lui donna donc, afin de montrer au Phyllali qu’il n’était pas venu pour rien, et aussi pour s’en débarrasser. Il n’avait clairement pas envie de laisser un œuf chromatique au beau milieu d’une place publique d’Alola. Leurs affaires étaient certes surveillées par Fudge, mais on n’était à l’abri de rien. Des œufs de Pokémon Vol, ce n’était au final pas vraiment intéressant. Un œuf chromatique par contre, c’était toujours un peu plus convoité…

Alban ne savait pas si les rues d’Akala étaient mal famées ou non, mais mieux valait-il ne pas tenter le diable. Avec un sourire, le Coach hocha donc la tête de gauche à droite pour signifier que ce n’était pas la peine de s’en faire pour tout ça.

- C’est à moi de te remercier, honnêtement. Un œuf chromatique, ce n’est pas cher payé pour ton aide. Mes parents auraient dû débourser deux à trois fois plus pour obtenir un pass de séjour provisoire pour Alola…

Haru s’excusa ensuite d’avoir oublié de présenter ses compagnons, et il fit venir jusqu’à eux son Roserade et son Mistigrix. Alban se souvenait déjà avoir vu le second sous sa forme Psystigri plus tôt dans le courant de l’année précédente, mais c’était la première fois qu’il voyait le dénommé Mavis. Il sourit devant le type Plante Poison. Roselia était un Pokémon de sa région, donc il le connaissait plutôt bien. Son évolution avait cependant l’air beaucoup plus calme et paisible ; moins taquine. Son odeur enivrante ferait forcément du bien à leurs colis. Par contre, il espérait que Haru n’avait pas prévu de lui faire porter des œufs. Il avait de vieux souvenirs des cours de Janice, et elle leur avait présenté le Pokémon comme ayant des bras enduits de poison. Ou quelque chose dans ce goût-là, il n’était plus vraiment sûr. Malgré la coque épaisse des œufs, les substances toxiques pouvaient migrer très facilement et être dangereuses pour les bébés, surtout à cet âge-là. M’enfin. Haru connaissait son Pokémon, il devait probablement savoir ce qu’il faisait.

- Tu as bien fait. J’ai moi-même laissé le reste de mon équipe à la maison. Enfin « maison », c’est un bien grand mot. On est plutôt dans un phare.

Il tendit le tournevis à Haru pour le laisser ouvrir des caisses, et retint un soupir. Être hébergé dans un phare, c’est sûr que c’était plutôt original, comme concept. Mais passés les premiers moments de découverte, on se rendait vite compte qu’il y avait bien plus d’inconvénients que d’avantages. Notamment le fait de devoir descendre ou monter une volée de marches dès lors qu’on voulait changer de pièce, par exemple… Une simple excursion pipi se transformait en véritable randonnée…

Il revint brusquement sur terre lorsque le Phyllali dégagea son premier œuf de sa caisse. Bien, il semblait avoir pris le coup de main. Avec un sourire, Alban attrapa son premier œuf et le cala dans ses bras. Ensemble, ils se dirigèrent ensuite vers leur point de rendez-vous. Sur le chemin, ils en profitèrent pour faire la discussion, sous l’œil attentif d’Auster qui voulait s’assurer qu’aucun œuf ne subirait un mauvais traitement.

Ben voyons, Auster. Tu es du genre à faire ROULER les œufs Pokémon. Comment Alban et Haru pouvaient-ils faire pire, en terme de transport pas du tout délicat ?

- Ouais, mes parents sont Postiers Pokémon. Une vieille vieille affaire de famille, du côté de ma mère. On s’y fait rapidement, honnêtement. C’est vrai que le travail est compliqué parce qu’ils doivent coordonner également les autres postes de Hoenn, mais ils arrivent plutôt bien à déléguer certaines tâches. Concernant le fait de les aider… Je ne les aide pas énormément depuis que je suis arrivé à l’académie. Avant, je le faisais tout le temps. Mais là, ils me laissent me focaliser sur mes études en priorité. Depuis que je suis scolarisé à Lansat, j’ai dû les aider peut-être deux ou trois fois, grand maximum… Et aha, ne t’en fais pas pour les questions. C’est vrai que c’est tellement rentré dans notre quotidien qu’on n’y fait plus attention…

Ils continuèrent d’avancer côte à côte, sous le regard intrigué des habitants du village. Haru lui présenta ensuite son Parcours et ce qu’il faisait. Un Performer, hein ? Voilà qui aurait plu à Hélios. Dommage qu’il ne soit pas là. Quoique… Le Larveyette aurait été tellement insupportable qu’ils n’auraient pas pu travailler. Dans les faits, c’était un bien pour un mal.

- C’est chouette, Coordinateur Performer. En plus, tu dois avoir énormément de cours avec Heartnett. Malgré son côté excentrique, je trouve que c’est un bon prof - et je ne dis pas ça parce que c’est mon référent, hein -. Pour ton second Parcours, tu as encore beaucoup de temps pour te décider ? Ça semble intéressant, Spécialiste type. Tu comptes choisir quel type ? J’ai hésité un moment à faire ça aussi, pour pouvoir consolider mon équipe de type Vol, mais au final, je ne suis vraiment pas fait pour tout ce qui est combats Pokémon. Et puis je n’aurai pas su comment associer mon second Parcours à mon premier, pour les thèses et tout ça… C’est aussi un paramètre à prendre en compte… Je ne sais pas si tu en as déjà publiées, mais c’est un travail bien long et compliqué.

Il laissa son regard se perdre au loin, pensif. Il avait un peu mis de côté son travail de thèse pour se focaliser sur son Alternance et sur ses évènements sportifs. Néanmoins, à présent que tout ça était derrière lui, il allait devoir reprendre ses notes là où il les avait laissées. La perspective ne l’enchantait pas vraiment… Mais bon. Il allait s’y remettre à la rentrée, et profiter encore un peu de ses vacances, tout de même.

- Ah et sinon je suis Pokéathlète Coach. Avec un second Parcours Eleveur. J’ai mis du temps à me décider pour le second, mais c’était le choix le plus logique. Ça m’a aidé à préciser mon projet professionnel et à l’affiner ceci dit, donc ce n’est pas plus mal… Tu t'orientes vers quoi toi, plus tard ? Tu as une idée précise ?

_________________
Livraison express pour la cinq ! [PV Haru] 15024690286225SignMaxAlban
Hagawa Haru
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 2440
Points d'Expériences : 1677
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Dim 20 Aoû - 1:44

Alban Abernaty & Hagawa Haru
Livraison express pour la cinq !

C'est vrai que ce n'était pas une partie de plaisir de porter ces œufs jusqu'à la zone de stockage, il y avait plus amusant comme activité. Enfin, c'était un travail comme un autre, et puis il ne demandait pas spécialement beaucoup d'effort. Parler avec Alban me donner l'impression que le trajet était moins long, et même s'il se disait être quelqu'un de peu sociable, il n'était pas du genre a donner des réponses courtes a mes questions ! Ces parents s'occupaient d'un grand réseau dans le domaine de la poste, pour l'élargir jusqu'à Alola ! Hoenn, j'aimerais bien visiter la région, c'était une région ou les concours pokémon avaient une grande importance là-bas, peut-être que je serais un jour destiné à m'y rendre pour mes études ! Voyager, je crois que c'est pour ça que je me suis focaliser sur le parcours performer, participer à des concours a l'internationale, c'était quelque chose d’à la fois excitant et terrifiant. Au début, je cherchais à faire performer pour Stella, elle qui adorait en regarder a la télé, mais je ne pensais pas les concours aussi palpitant ! La façon de combiner les attaques pour offrir un spectacle unique au public, c'était vraiment ça, ce que j'appréciais dans le parcours performer.


Les habitants nous regardaient avec des gros yeux dans la rue, c'est vrai qu'il devait se demander ce que deux garçons devaient bien porter dans ces caisses, Mavis gambadait tranquillement au côté de Tsuki qui veillait a ce que je ne fasse rien tomber.


Le Voltali avait l'air d'être intrigué par mon deuxième choix de parcours. Lui aussi avait été intéresser par le parcours de topdresseur spécialiste d'un type, mais les combats pokémon n'était pas vraiment fait pour lui, et il n'arrivait pas à relier ce parcours, avec le premier par rapport aux thèses. Les thèses, c'étaient ces devoirs qu'on devait à partir de notre deuxième grade ? Je crois avoir vaguement regardé en quoi elles consistaient, c'est vrai que ça devaient être un travail qui demandait beaucoup de temps... Peut-être que je devrais déjà commencer à réfléchir à mon sujet ? Ou bien, j'avais encore le temps pour ça ? Ah ! Je suis encore en vacance, j'aurais bien le temps de me tracasser pour ça plus tard... On avait encore un mois devant nous, alors autant en profiter un maximum avant de se replonger dans les études !


Le Voltali était donc un pokéathlète coach, le premier que je croise ! C'est vrai que je n'ai que très rarement eu l'occasion d'assister a des cours de pokéathlète, il faut dire que le parcours ne m'intéresse guère et n'était clairement pas fait pour moi ! Surtout, si c'était pour avoir le Général Jackie en tant que professeur, je ne pense pas pouvoir survivre bien longtemps ! Alban, étudié a l'académie depuis bien plus longtemps que moi, il avait déjà son deuxième parcours, il était coordinateur éleveur, c'est sûrement pour ça que sa tête ne me paraissait pas inconnu, on s'était surement croiser dans un cours. Le voltali avait un projet professionnel tout tracé, je l'enviais, décidément, j'avais l'impression que tous les élèves que je croisais avaient tous une idée bien précise de ce qu'il voulait faire par la suite ! Enfin, c'était normal à vrai dire, on ne venait pas dans une académie par hasard. Sauf moi, je m'étais retrouvé ici par hasard, juste sur un coup de tête. Bien sûr Alban me retourna alors la question. Comment y échapper ?


"Ah, pokéathlète et éleveur ? Avec l'évenement sportif que tu as organisé, je m'en doutais un peu pour le premier, mais je ne pensais pas que tu t'intérresser a l'élevage ! Tu dois avoir un projet futur bien en tête... Sinon pour en revenir a mon type, je pensais prendre le type eau, à vrai dire j'aime beaucoup ce type de pokémon. Je le trouve tellement mystérieux, il y a encore tellement de choses à découvrir dans les profondeurs, et puis je trouve ces pokémon très gracieux dans leur élément ! Après pour ce qui est de combat, ça ne devait pas être  plus compliqué que de combiner des attaques dans un concours... Après je n'ai pas vraiment eu le choix pour ce qui est du parcours topdresseur. À la base, ma grand-mère et ma mère m'avaient inscrit ici pour en devenir donc bon... Pour ce qui est de mon projet futur... bah... Oh, je crois qu'on est arrivé dans le lieu de stockage !"


Ouf, c'était moins une, peut-être que j'en avait un peu trop dit sur moi-même... Je n'aimais pas trop parler de moi, à vrai dire, je détestais parler de moi. Après tout, qui en avait quelque chose à faire de ma vie, je ne voulais déranger personne avec a parler de mes problèmes ! Je préférais les régler tout seul, ça ne regardait que moi...
Nous entrâmes dans le lieu, je laisser Alban me conduire jusqu'à l'endroit ou nous devions déposer les œufs, un passage de fait, et un ! Je me demandais combien il allait nous falloir de trajet pour ramener tout les œufs, courage ça ne devrait pas être long ! Je changeai le sujet de la conversation, je n'avais pas vraiment envie de lui dire que je n'avais aucun projet futur, je passerais sûrement pour un nul a coté de lui...

"Alors sinon... tous ces œufs ce ne sont que des pokémon vol ? D'ailleurs, comment tu as su discerner mon œuf des autres ? Pour ma part, je n'ai jamais compris comment les reconnaître ! On vous apprend ça dans le parcours d'éleveur ?"



Bon, c'était certes un sujet bateau, mais peut-être que ça lui fera oublier sa question d'avant. Moi-même, je n'avais jamais compris comment ma mère discerné les œufs de pokémon, je l'aider de temps en temps dans son travail, mais seulement pour s'occuper des pokémon déjà éclot. La plupart du temps, elle préférait s'en chargeait toute seule. Son travail d'éleveuse de pokémon dragon, ça représentait tout pour elle. Peut-être que je devrais lui demander des conseils à l'avenir.





_________________




PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Alban Abernaty
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Lun 28 Aoû - 22:08



Livraison express pour la cinq !
Alban Abernaty & Hagawa Haru

Les deux garçons continuaient de discuter de choses et d’autres, tout en se dirigeant vers le lieu de stockage. Alban, qui avait l’habitude de ce genre de corvées, faisait pratiquement tout de façon machinale. Transporter des œufs sans les abimer ou les faire tomber, c’était presque aussi naturel que respirer, pour lui. Même sans regarder là où il mettait les pieds, il était capable d’enjamber les obstacles ou de les éviter. Haru semblait rencontrer un peu plus de difficultés même s’il se débrouillait bien. Progressivement, il se faisait moins tendu et stressé à l’idée de faire tomber l’œuf qu’il transportait. Après tout, il fallait être sacrément maladroit pour en casser un…

Ils abordèrent donc le sujet de leurs parcours respectifs. Alban fut amusé lorsque Haru lui confia qu’il n’aurait pas pensé qu’il se serait orienté vers l’Elevage. Effectivement, le Voltali était plutôt à quelques lieues des clichés qu’on pouvait avoir sur les PokéAthlètes. Il n’était ni excessivement musclé, ni accompagné de Pokémon costauds qui soulevaient de la fonte à longueur de journée. Il n’avait en outre pas choisi une option TopDresseur pour renfoncer encore ses Pokémon. Non. Lui, il faisait plutôt dans la subtilité et la légèreté. Après tout, c’était aussi ce que son profil de coureur aérien voulait. On avait beau les qualifier de courses, les courses aériennes étaient vraiment un monde à part. Il n’était pas nécessaire d’avoir une condition physique parfaite ou de courir des kilomètres à chaque entraînement. N’importe quel gabarit pouvait tirer son épingle du jeu…

Il acquiesça donc lorsqu’Haru suggéra qu’il avait un projet futur bien en tête. Il n’eut cependant pas le temps d’en parler réellement, le Phyllali ayant déjà embrayé sur un autre sujet. Alban fut quelque peu étonné d’apprendre que le blondinet comptait choisir un type Eau comme spécialité. Avec son Mistigrix et son Roserade, il ne l’aurait jamais deviné. Ceci dit, Alban se doutait bien qu’il devait avoir d’autres Pokémon qu’il ne lui avait pas encore présentés. Et puis bon, l’avantage du Parcours Spécialiste Type c’était aussi de se constituer rapidement une bonne équipe avec le type qu’on choisissait. Il n’y avait probablement pas d’intérêt à choisir cette voie si on avait déjà une dizaine de spécimens.

- Tu as raison, ce sont de beaux Pokémon. J’ai hâte que ma Barpau évolue, d’ailleurs. Je suis sûre qu’elle deviendra magnifique.

Plus il écoutait parler Haru, et plus il se disait que l’association de ses deux Parcours était intéressante. Dans les faits, apprendre à combiner des attaques allait dans le sens de ce qu’il faisait déjà, chez les Performers. Même si pour cela il aurait à subir Ace Stupid Creed, il apprendrait forcément énormément. Malgré ce qu’on pouvait dire sur le référent Noctali - et ce qu’Alban pouvait en penser -, il fallait reconnaître que le célèbre TopDresseur avait du style. Même s’il n’ordonnait probablement pas ses attaques comme un Coordinateur le ferait, il y avait une certaine harmonie et une certaine beauté dans ce qu’il faisait. Forcément, avoir un Pokémon comme Light aidait forcément. Mais ne pas admettre qu’Ace avait du talent serait d’incroyable mauvaise foi. C’était un bon Stratège, c’était indéniable. Par contre, pour ce qui était d’être un bon enseignant…

Alban voulut en savoir un peu plus sur les motivations d’Haru à devenir TopDresseur, mais ce dernier changea brusquement de sujet en voyant le lieu de stockage. Dommage, le châtain aurait bien voulu en savoir plus sur les origines du blond. Les femmes de se famille étaient-elles des dresseurs réputées ? Il ne put en savoir plus. Il était temps de redevenir sérieux et de se focaliser en priorité sur leur travail ! Sortant donc la clé de sa poche, Alban ouvrit la bâtisse et fit entrer Haru à sa suite.

A l’intérieur, les locaux sentaient un peu le renfermé. On voyait bien que les lieux n’avaient pas été utilisés depuis un bon bout de temps, à l’exception de quelques rangées de coussins qui avaient été entreposées à la hâte pour accueillir les œufs Pokémon. Alban tira la grimace. Ses parents avaient négocié qu’on leur prépare un minimum les locaux, et ils se retrouvaient avec une espèce de taudis. Voilà une information qui allait remonter aux oreilles des Abernaty très rapidement…

- Auster, tu peux arranger les coussins un peu, s’il-te-plaît ? demanda-t-il à son Noctali.

Le type Ténèbres se nimba d’une aura violette et déclencha une attaque Psyko. Aussitôt, les coussins vinrent léviter et se repositionner comme ils auraient dû l’être. Ce n’était pas parfait, mais c’était toujours mieux que rien. Dans l’attente d’un bon coup de ménage, ils allaient s’en contenter…

Alban montra donc à Haru où il fallait déposer les premiers œufs, puis s’assura qu’ils étaient bien installés avant de se préparer pour le second passage. Alors qu’il se dirigeait vers la sortie, une question d’Haru l’interpella néanmoins.

- Oui, ce sont tous des Pokémon Vol. Mes parents laissent les Pokémon de la Volière se rencontrer et décider de faire des œufs ensemble. Dans la mesure du possible, ils essayent de garder les bébés avec leurs parents. Les Pokémon que tu as vus dans le box sont certainement apparentés à ceux-là. Néanmoins, dans certain cas, il arrive qu’un couple qui donne naissance à trop de bébés rejette certains de leurs petits. Ça arrive dès la ponte et dans ce cas, on les sépare de leurs parents pour éviter qu’ils ne se fassent maltraiter par la suite. La loi de la nature, c’est plutôt dur chez les oiseaux.

Il avait dit ça sur un ton désinvolte, parce que ça faisait longtemps qu’il avait dû accepter cette dure réalité. A la base, Cirrus, son Roucarnage défunt, était d’ailleurs un de ces Pokémon rejetés par leurs parents. Par un étrange concours de circonstances, la mère d’Alban avait cependant décidé de le garder. C’était d’ailleurs peut-être pour ça que très rapidement, Cirrus avait été le Pokémon qui s’était le mieux entendu avec Alban. Rejeté par ses propres géniteurs, il s’était peut-être senti plus proche des hommes que des Pokémon…

- Pour ce qui est de ton œuf, c’est facile. Il n’y a aucun œuf de Pokémon Vol qui ressemble au tien. Généralement, après quelques semaines, les motifs du Pokémon futur commencent par apparaître sur la coquille. C’est très léger parfois, et pas forcément facile à interpréter… mais je connais tous les Pokémon Vol de mes parents, donc j'ai l'habitude. J’aurais eu plus de mal avec une série de Pokémon de types différents que je ne connais pas forcément très bien, par exemple. Et on a effectivement eu quelques cours sur ça à l’école, mais c’est impossible de reconnaître tous les Pokémon. Il faudrait avoir une connaissance complète de tout le Pokédex ! Ce qui est loin d’être mon cas.

Les deux adolescents sortirent de la bâtisse, et Alban se figea en voyant un homme d’une trentaine d’années, posé sur le muret juste à côté. Il capta le regard de l’inconnu, qui essayait de scruter l’intérieur des locaux. Tout cela ne lui disait rien qui vaille.

- Je peux vous aider les gamins ? Vous faites quoi… vous transportez des œufs Pokémon, c’est ça ? demanda l’homme sur un ton faussement désinvolte.

Le visage d’Alban se durcit, et il lança un regard froid à son aîné.

- Non ça ira, je vous remercie. On s’en sortira très bien tous les deux.

Avec des gestes équivoques, Alban sortit la clé de sa poche et referma à double tour le local. Il attacha ensuite la clé à une chaîne qu’il portait autour du cou, puis la glissa dans son t-shirt. Il fit signe à Haru de le suivre pour un second chargement. Devait-il déjà commencer à s’inquiéter ?

Alors qu’ils s’éloignaient, il ne put s’empêcher d’observer encore quelques temps ce type louche. Ne souhaitant pas faire paniquer Haru pour rien, il afficha un sourire de circonstances.

- Les gens peuvent vraiment être curieux, des fois. Bon. Tu es prêt pour le second chargement ?

_________________
Livraison express pour la cinq ! [PV Haru] 15024690286225SignMaxAlban
Hagawa Haru
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 51
Jetons : 2440
Points d'Expériences : 1677
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   Mar 29 Aoû - 13:10

Alban Abernaty & Hagawa Haru
Livraison express pour la cinq !

Nous avions déposé les premiers œufs au centre de stockage qui avait l'air de n'avoir pas été utilisé depuis un moment. À en juger à la poussière qui traînait dans les recoins. Enfin, je n'étais pas là pour juger de la qualité des locaux, Alban me montra comment déposer les œufs soigneusement sur les coussins, après que son Noctali les a préalablement réarrangés. Certains coussins n'avaient pas été correctement déposés a leur place, on pouvait clairement voir que le travail avait été fait à la hâte ! C'était pas du gâteau de transporter ces œufs jusqu'ici, courage plus que quelque autre aller-retour, et le tour sera joué ! Pendant notre discussion, Alban parlé d'un certain Barpau qu'il avait hâte de faire évoluer, il me semble en avoir déjà entendu parler, c'était le fameux pokémon qui évoluer en Milobellus ? Il combinait à lui seule la grâce même des pokémon de type eau ! Je me demande si un jour j'aurais la chance d'en capturer un, c'était des pokémon dont il était très difficile à capturer, et surtout à faire évoluer.

J'étais impressionné par la connaissance d'Alban sur les œufs, il connaissait un paquet de choses utile en ce qui concernait les œufs et surtout les pokémon vol, il avait l'avoir d'avoir une relation toute particulière avec ce type. Pourtant, il n'était pas un topdresseur spécialiser dans le type, peut être que ça avait un rapport avec le tournoi qu'il avait organisé récemment ou bien, c'était de famille ? Nous étions sortis de l'entrepôt prêt à faire une nouvelle tournée, quand un vieil inconnu nous interpella, nous demandant ce que nous trafiquions dans cet entrepôt. Quel petit curieux celui-là ! Il avait l'air très louche, Alban le regardait d'un mauvais œil, lui répondant que nous n'avions pas besoin d'aide. Peut-être était-ce un voleur ? Ou pire un trafiquant d'œuf de pokémon ? Ou un fanatique des œufs...? Peut-être que j'en faisais un peu trop. Alban se contenta juste de dire que les gens pouvaient être très curieux parfois, sûrement essayait-il de me rassurer quant aux agissements du vieil homme ? On va peut-être devoir protéger les œufs au péril de notre vie ? Tel des policiers en charge d'une mission de protection rapprochée ! On n'avait pas le costume en noir et blanc et les lunettes noirs qui allaient avec pour faire garde du corps, mais ça devrait faire l'affaire !

"Ouais, allons-y !"

Nous étions partis en direction du port, prêt a charger une deuxième fois dans nos bras les œufs. Mavis et Tsuki marchaient près de moi, toujours aussi calme ces deux-la ! Sur le chemin du retour, je regarde d'Alban d'un air silencieux, il était vraiment calme pour un Voltali, et pourtant si sûr de lui dans ce qu'il faisait ! C'était donc une personne parfaite ? Hmm, il devait sûrement avoir un défaut, ah oui les combats pokémon ! Mouais... c'était pas vraiment un problème. Mais.. pourquoi je me pose ce genre de question tout à coup ?

"Au fait Alban, pourquoi tu apprécies autant le type vol ? Tu as l'air d'en connaître des choses sur ce type ! C'est juste par passion ? Je me demande juste par curiosité !"

Juste par curiosité, ou bien eut être que je me demandais juste comment il faisait pour avoir une idée aussi clair dans ce qu'il voulait faire pour son projet futur, alors que moi, je n'en savais rien. Mais je ne préférais pas lui demander, si on partait sur ce genre de discussion, c'était sûr qu'il allait finir par me redemander ce que j'avais en tête pour mon projet futur, et je ne voulais pas passer pour une simple personne qui ne faisait que passer dans l'académie sans trop savoir ce qu'il voulait faire là-bas... Contrairement à Alban, qui lui avait une idée bien précise, et c'est pour ça qu'il m'intriguait ! Remarque, il devait sûrement être à la Pokémon Community depuis bien plus longtemps que moi, donc c'était normal qu'il eût eu le temps de se décider depuis le temps. Peut-être que ce n'était qu'une question de temps ? Peut-être que j'allais trouver ce que j'allais faire plus tard ? Sauf que je n'avais pas tout mon temps justement ! Heureusement j'avais réussit convaincre grand-mère de m'y laisser étudier encore une année, prétextant que je n'avais pas encore choisi le deuxième parcours de topdresseur pour me spécialiser dans le type dragon, mais quand elle allait apprendre que son petit-fils n'avait pas choisis ce qui selon elle, était essentiel pour respecter les traditions, c'est sûr qu'elle ne me laissera pas d'autre choix que de quitter la pokémon community, pour retourner étudier à l'école de pokémon dragon de Janusia... Ma vie ne se résumera donc plus qu'a Janusia, adieu mes espoirs de concours, adieu les mystères de ce monde, adieu l'exploration de nouvelles régions qui m'était inconnu, adieu la liberté ! Je retournerais dans ma prison de pokémon dragon... Je n'avais rien contre ce type ! C'est juste qu'après douze ans passés en leur compagnie, je les connaissais tellement, et je sais très bien que ce type ne me correspondait pas du tout ! Mais ça, ma grand-mère ne voulait rien entendre la dessus, juste parce que j'étais son seul et unique héritier... *Soupir* Si Stella était encore là... Non, ça n'aurait sûrement rien changer à ma situation.


J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas fait attention que nous étions arriver près du port, un peu plus et je tombais dans la flotte, je m'arrête de justesse. Devant Alban et le marin qui devait penser que je devais avoir la tête ailleurs.

"Oh ! Excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées..."

Sur les regards de Tsuki et Mavis qui avaient l'air inquiet pour moi, c'est vrai que je ne sais même pas si je pouvais les garder avec moi, si je devais quitter la Pokémon Community... Sûrement, que grand-mère aurait refusé que mon équipe soit composée de pokémon de type autre que les pokémon dragon... J'essaye de ne pas trop y penser.

"Bon, on récupère les œufs dans les caisses ?"


Une larme coule sur mon visage, j'essaye de la masquer comme je peux, je n'avais pas envie qu'on s'inquiète pour moi, mes problèmes ne regardaient que moi et personne d'autre.



_________________




PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]   
Livraison express pour la cinq ! [PV Haru]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :