Partagez | .
[SC ÉTÉ 2017] Summer is coming
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 2366
Points d'Expériences : 174

MessageSujet: [SC ÉTÉ 2017] Summer is coming    Dim 13 Aoû - 21:31

Mes cheveux flottent dans le vent, portés par les sabots du Tauros de tante Hanna. Cela fait deux jours que je suis partis de Merouville pour me rendre chez un herboriste à Vermilava. Et dire que je voulais simplement passé des vacances au Village des Dragons, me voilà rendu dans la région d'Hoenn en quête d'un herboriste pour ma tante. Je suis partis d'Alola il y a maintenant dix jours, avec Drago et Candy, ainsi que mon œuf que j'ai laissé à ma tante. Je m'y trouvais pour passer les vacances avec l'académie, j'y suis resté tout le mois de Juillet ainsi que la première semaine d'août, autant dire que j'y ai passé du temps. Alola est vraiment une archipel splendide avec une faune incroyable. Et surtout une multitude de moyens de piéger les gens, c'est encore mieux en territoire inconnu.

Me voilà désormais sur la route de Vermilava, j'y suis bientôt. Tout d'abord, je suis passé par Vergazon, un petit Village situé sur la route 117. C'est assez mignon mais ce n'est rien comparé à Lavandia, l'autre ville qui se situait sur mon chemin. C'est une vraie métropole où l'on trouve divers magasin ainsi que de nombreux hôtels, je ne vous cache pas que je me suis permis de refaire mon stock de peluche, j'en ai un sac remplis, heureusement que je suis à dos de Tauros. Enfin, il m'a fallu traversé un petit désert rien de très compliqué avec une monture.
La nuit dernière, je me suis arrêtée dans un relais près de Vermilava, puis ce matin je suis partis pour la dernière partie du chemin.

Il est 15h46, et me voilà enfin chez l'Herboriste. C'est une petite boutique tres coquette, avec des étagères où s'empilent des tas de bocaux remplis d'herbes médicinales, on pourrait croire à un arc-en-ciel de plantes. Je vais directement voir l'unique vendeur de la boutique pour lui parler.

- Bonjour monsieur, excusez-moi, je cherche de l'Harpa...go..phytum je crois. Vous en avez ?
- Oui bien sûr, c'est juste ici.

Il me montre un petit bocal contenant une jolie fleur rosé avec une tige très touffue. Ma tante m'a dit qu'elle avait besoin de cette plante pour ses rhumatismes de dos. Je prend le bocal et le range soigneusement dans mon petit sac à dos, paye puis sors de la boutique en remerciant le vendeur. Ça va je n'ai pas eu trop de mal à trouver cette fameuse plante, finalement. En sortant, je décide de visiter ce petit village très mignon, car je n'ai plus rien à faire, si ce n'est que je dois rentrer à Mérouville. Puisque je suis ici, autant en profité. Je vais déposer le Tauros dans un petit pré en bordure du Village, et pars en expédition dans Vermilava.

C'est un Village plutôt calme où les gens sont très sympathiques et courtois, du coup je le suis aussi. Je remonte une petite ruelle parsemée de pavés, et arrive en haut d'une petite bute où se trouve un banc donnant sur le Mont Chimmnée. Je m'y assoie, et tourne mon regard vers cette grandeur de la nature. C'est marrant, mais je trouve que j'ai changé, depuis le fameux incendie. Je ne suis plus la même, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose, mon côté enfantin, je n'arrive plus à être celle que j'étais avant, la petite fillette capricieuse et malicieuse, j'ai l'impression d'essayer de jouer un rôle quand j'essaye de revenir moi-même. Peut-être que ce n'est tout simplement plus moi-même, cette fille là ...

En contrebas de la petite bute se trouve un bois, et en baissant les yeux pour le regarder, je vois comme une silhouette en train de brouter de l'herbe près des arbres. C'es sûrement un pokemon ! Je commence à devenir toute excitée, et j'accours - mais quand même doucement - vers cette silhouette. Arrivée en bas, je me cache derrière un buisson, et l'examine de plus près. Tiens, mais, je t'ai jamais vu toi ...

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Summer is coming    Lun 14 Aoû - 15:00

ETAPE 1

Tu rencontres Ponyta ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 2366
Points d'Expériences : 174

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Summer is coming    Mer 30 Aoû - 0:29

La dernière fois que j'ai voulu attraper un pokemon, c'était durant la sortie capture organisée par l'Academie sur une île dont je ne me souviens même plus du nom. Je me souviens néanmoins qu'il faisait une chaleur incroyable, mais j'avais pourtant retiré mes chaussures, bizarre que je suis. C'est lors de cette journée que j'ai capturé Candy, mon Fantominus. Le tout premier pokemon que j'ai capturé de mes propres mains. Cela remonte déjà à quelques mois maintenant, et pourtant je n'ai toujours pas réussi à beaucoup avancer avec elle. Je n'ai toujours pas réussi à la rendre moins méfiante, et à lui donner confiance en elle. En rentrant de vacances, je fais la promesse de tout faire pour qu'elle se sente enfin bien dans sa "peau", ou dans sa fumée, je ne sais pas.

Intriguée par ce pokemon inconnu, je m'approche un petit peu plus pour mieux le voir. Sa crinière tout comme sa queue et une partie de l'abdomen semblent être faites de flammes rouges et oranges, dansantes au grès du vent. Sa peau est beige et sa forme ressemble à celle des tiboudets que j'ai pu croiser sur Alola. Je crois que c'est un ponyta, ma tante m'en à déjà parlé. On raconte qu'ils peuvent aller extrêmement vite. Il est vraiment magnifique, je le veux ! Il va falloir que je mette au point un stratagème pour pouvoir le capturer. Ou alors, je fonce dans le tas, pourquoi pas. D'ailleurs, je vais faire appel à Candy pour cette fois, je pense que c'est une bonne idée. Ce sera un challenge pour elle et moi.
Je me relève et fais face à cette monture enflammée avec un grand sourire plaquée sur mes lèvres. Je la regarde un air défiant dans les yeux. Et elle me repondit avec un regard encore plus noir que noir. C'est trop bien ! Un pokemon qui aime les défis, ça me fait penser à un Diamat du Village des dragons qui voulait tout le temps se battre, il cherchait la bagarre avec tout le monde. J'ai l'impression de le revoir dans ce pokemon, il semble vraiment déterminé. Je m'imagine déjà, moi Aria, chevaucher ma licorne de feu dans les plaines du monde. Ohlala, Trop bien !!!! Mais avant tout, il faut le capturer.

- Candy, à toi de jouer !

Je fais sortir Fantominus de sa pokeball, et elle se retrouve nez à nez avec une licorne à l'air enragée. Oh nan, j'aurai du m'en douter ... La voilà en train de faire des allers-retours en traversant le corps du Ponyta. Complètement désemparé, ce dernier lance l'attaque Flammèche mais sans vraiment visé. Et forcément, qui se retrouve complètement cramé, c'est moi ! L'attaque m'a renversé sur le sol et me brûlant, heureusement pas assez fort pour me faire très mal. De toute façon, Aria Nightyblue n'a jamais mal. Je me relève et fixe ce ponyta droit dans les yeux.

- Candy !! Ressaisis-toi, ais confiance en toi, je suis sûr que tu peux y arriver ! S'il te plaît !

Mon pokemon arrête ses allers-retours et me regarde d'un air apeuré, elle vient vers moi et me regarde de ses grands yeux. Je lève la main pour lui caresser le visage, mais ma main passe à travers ce qui me fait doucement rire.

- Je me doute bien que ça ne doit pas être simple pour toi, mais je suis sûr que tu peux y arriver, fais-le, tu verras que après ça, tu te sentiras comme quelqu'un d'autre, comme quelqu'un de ... nouveau.

Elle continue de me regarder avec un sentiment d'incertitude, et se décide finalement' à faire face au ponyta qui nous fixait toujours de son air défiant.

- Candy utilise d'abord Onde Folie et enchaîne avec Ball'Ombre !

Le ponyta, confus, encaissé durement l'attaque Ball'Ombre mais ne s'abaisse pas pour autant et riposte avec Nitrocharge. C'est incroyable ce sentiment d'excitation et cette adrénaline, je n'avais encore jamais connu ça auparavant. C'est fantastique.

- Candy dirige-toi devant un arbre et attend le dernier moment pour esquiver !

Je ne m'avais encore jamais vu sus cette forme, une Aria sérieuse qui met au point des stratégies pour remporter un combat, qui en plus est en train de tourner en sa faveur.
Le ponyta, en plus d'être confus, finis par foncer dans l'arbre la tête la première. Bien on va en finir.

- Finissons-en, utilise Ball'Ombre !

Je sors une pokeball de mon sac à dos et la lance sur le ponyta. Il ne reste plus qu'à prier pour que ça marche désormais.

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9046

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Summer is coming    Mer 30 Aoû - 12:08

ETAPE 2

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 2 pokéballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 11
Jetons : 2366
Points d'Expériences : 174

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Summer is coming    Lun 4 Sep - 1:08

Eh bien apparemment, je n'ai pas prié assez fort. Ma pokeball s'ouvre dans un éclat de lumière et le Ponyta en sort, plus déterminé que jamais. Il est coriace ce petit bout, ça me motive encore plus pour le capturer, et ça à l'air d'être pareil chez Candy. Elle me semble hyper motivé, ça me fait tellement plaisir. Je me rappelle qu'une fois au village des dragons, j'avais participé à un tournoi de combats pokemons. Nous avions chacun un pokemon choisis au hasard et nous devions combattre avec, c'était pour nous apprendre à nous adapter dans n'importe quel situation mémé si l'on ne connaît son pokemon. Seul petit bémol, moi je connaissais absolument tous les pokemons du Village, absolument tous, alors je peux vous dire que ce tournoi avait été un jeu d'enfant. Enfin, retournons à notre combat.

La monture de feu riposte de nouveau en utilisant nitrocharge sur Candy qui se prend l'attaque de plein fouet, bien qu'elle ait essayé d'éviter.

- Dis moi Candy ça va ?

Elle me répond d'un regard assuré et me fait comprendre qu'elle va parfaitement bien. C'est avec une autre Fantominus que je combat aujourd'hui.

- Maintenant, utilise Hypnose pour l'endormir !

Candy lance la capacité et touche le Ponyta qui s'endormir aussi tôt. Parfait pour pouvoir contre-attaquer.

- Lance plusieurs Ball'Ombre à la suite pour l'achever ! Vas s'y Candy !

Le Ponyta se prend toutes les attaques de plein fouet sans bronché, trop occupé à dormir apparemment. Quand je pense que le moment est enfin venu de relancer une pokeball, je le vois qu'il se remet fébrilement sur ses quatres pattes. J'y crois pas, il arrive encore à tenir debout, il est incroyable. C'est la première fois que je combat un pokemon de cette envergure. Si j'arrive à le capturer, ce sera une grande réussite pour moi tout comme Candy ! Il me lance des éclairs avec son regard que je lui renvoie avec un sourire en coin. Il se retourne vers Candy et lance une attaque flammèche. Mon Fantominus esquive et revient dans l'action avec Malédiction, sans que je ne lui dise quoi faire. Excellent stratégie, on va pouvoir l'affaiblir au
maximum.

- Bien, termine enfin avec Ball'Ombre, et de toute tes forces !

Candy lance une très grosse attaque Ball'Ombre, et le Ponyta se reverse au sol, à bout de force. Avec un sourire en coin, je sors une nouvelle pokeball et la lui lance. Premier mouvement, second mouvement et ...

HRP:
 



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6014-415-petit-dragon-deviendra-grand-aria-nightyblue-finiiish-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6015-aria-nightyblue-givrali
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 365

MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Summer is coming    Mer 27 Sep - 8:25

ETAPE 3

Tadam ! Ponyta est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 1 Pokeballs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [SC ÉTÉ 2017] Summer is coming    

Revenir en haut Aller en bas
[SC ÉTÉ 2017] Summer is coming
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures-