Partagez | .
L'excentrique, l'impulsif et la naïve en été...
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 4532
Points d'Expériences : 753

MessageSujet: L'excentrique, l'impulsif et la naïve en été...   Lun 14 Aoû - 23:19




L'excentrique, l'impulsif et la naïve en été...
Couchée dans l’herbe je laisse le soleil glisser sur ma peau, les yeux fermés je pourrais m’endormir si je ne savais pas que je dois rester vigilante et prête à l’action si jamais un conflit éclate dans mon équipe, malgré tout, je suis détendue. C’est les vacances après tout…

« Aaaaah ! »

Je ronchonne et secoue la tête, me roulant dans l’herbe bientôt rejoint par Homatsu qui s’amuse à me grimper dessus.

« J’ai failli m’endormir, je crains….. Il faut que je trouve quelque chose à faire ! Homatsu ! Dis moi ! »

Le Ponchiot penche la tête les oreilles relevées comme si il était en intense réflexion, il est beaucoup trop craquant quand il fait ça d’ailleurs… il faut vraiment que je l’inscrive à un concours l’un de ces jours ! Le shiney fonce finalement vers mon sac à main et le traine jusqu’à moi à la force de sa mâchoire, donc le sac et plein d’herbe mouillée et de terre, et en plus il est mâchouillé, bon, il en a vu des pires. Par contre je ne comprends pas trop, et moi qui pensais qu’il voudrait jouer au loup je suis limite déçue par son choix, est-ce qu’il veut me forcer à étudier pendant les vacances d’été ? Je lance un regard suspicieux à Shira, tu l’as obligé avoues.

« Ooooh ! Mais c’est pas un livre ça ! C’est beaucoup mieux qu’un livre ! Homatsu, t’es un génie ! »

Je ne sais pas trop ce que ça peut signifier par rapport à l’opinion qu’il a de moi, mais en tout cas il vient de sortir une trousse de maquillage, et ça c’est trop cool ! Bon alors, par où on commence ? Bien sûr je pourrais me maquiller moi, mais ça ne serait pas marrant et puis j’ai une après-midi à tenir alors autant que ça dure longtemps ! Donc en plus de ma trousse à maquillage je sors aussi ma trousse de soin pour Pokémon -remasterisée en trousse de beauté plus trousse de soin, c’est pas beau la technologie sérieux ?- et mes brosses pour tous les genres, humains et amphibiens compris.

« Homatsu viens ici mon beau, je vais te rendre magnifique ! »


Ça tombe bien que j’ai pensé à l’inscrire à un concours plus haut, maintenant j’ai pleins d’idées en tête et mon Ponchiot habitué à ce que je le papouille s’approche joyeusement de moi, bon je n’ai pas de costume ici mais on peut déjà faire toute la préparation d’avant habillage. Je commence par coiffer mon petit protéger, avec des gestes aussi délicats que possibles j’enlève les brins d’herbes et autres joyeusetés coincées dans son pelage puis je prends la brosse douce, comme je lui ai donné un bain avant-hier et que j’avais démêler ses nœuds aujourd’hui je peux me concentrer sur l’aspect esthétique du toilettage. Je commence par le brosser tout à fait normalement, en commençant par les pattes arrières puis en remontant doucement tout le corps, je ne commence jamais par sa queue parce qu’il a la fâcheuse habitude de vouloir l’attraper après et ensuite il est plus concentré sur le jeu que sur autre chose. J’attends donc qu’il se détende au fur et à mesure que je le brosse puis une fois tout bien lisse et entièrement démêlé j’hésite sur la coupe que je vais lui faire. Les Ponchiot n’ont pas des poils aussi maniables que ceux des Couafarels ils n’ont donc pas autant de possibilités que leurs cousins canins, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’en n’ont pas. Pour sa première vraie séance de toilettage je ne veux pas que ça dure trop longtemps et qu’il en ressorte une mauvaise expérience, le lisser prendrait trop de temps et le boucler encore plus, je peux malgré tout faire quelques boucles bien placées pour donner une impression de volume sans qu’il soit pour autant trop charger.

« Mon beau tu vas devoir être un petit peu patient d’accord ? Ça te plait pour l’instant ? »

Complètement détendu il s’endormirait presque et vient poser sa truffe contre ma main, il faut croire que les plus speeds sont aussi les plus faciles à calmer… Pour les boucles je profite de ses couleurs hors-normes, je commence par le pelage rouge de son dos, faire des boucles à la limite du gris et du rouge est plus compliqué que ce que je pensais et j’abandonne rapidement l’idée de faire un intervalle entre les boucles rouge et grise, pour le moment je me concentre sur les rouges. Une fois ceci fini je réitère la même action sur les bords rouges de la tête de mon protégé et m’attaque ensuite au maquillage, normalement j’aurais mis du maquillage de scène à mon petit Ponchiot mais le soleil reflète bien assez son pelage lustré et puis ce n’est qu’un essai.

« Dis Homa, ça te dirait une petite coloration ? Des petites touches d’argentés ça ferait super beau sur ton pelage ! »


Le Ponchiot me regarde puis regarde la petite bouteille de couleur que je tiens dans ma main les yeux brillants, j’en ai deux, une dorée et une argentée, par habitude j’utilise la dorée qui est déjà fini à moitié mais avec les couleurs d’Homatsu l’argenté ressortira mieux. Avec un petit jappement d’excitement il renifle la bouteille curieusement puis se frotte à moi pour que je lui en mette, je l’écarte légèrement de moi pour ne pas m’en mettre dessus et que ça devienne un massacre puis je commence à appliquer des touches argentées à son pelage gris foncé, ce travail fini je me recule un peu pour admirer mon travail.

« Homatsu t’es trop beau !!! Attends attends attends ne bouges pas ! Je prends une photo attends surtout ne vas pas dans l’herbe maintenant ! Ok ! C’est bon ! Aaaaaah t’es trop craquant !!!!!! »

Bon, ok, c’est peut-être un peu exagéré. D’autant plus que toutes les personnes du parc ont été alertées par mes cris. Mais quand même. Il est trop beau je suis désolée.

Et c’est à ce moment là, alors que Mika était en train de gagatiser sur son Ponchiot –et sur son propre travail sur lui, ce qui est un peu narcissique- qu’elle fit la rencontre de Loan.
Notes ■ (proie facile)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3997-289-inscription-ecole-de-dresseur-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4113-mikato-sozuy-mentali
L'excentrique, l'impulsif et la naïve en été...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-