
| La tête dans les nuages et le brunch sur la table Alban Abernaty & Shana Roscoe
|
Le soleil qui venait à peine de se lever revêtait encore ses foulards de rose et d’or. Imposant, il rencontrait l’horizon et se reflétait dans l’océan comme dans un miroir. L’île était encore calme, à cette heure matinale ; le village n’allait se réveiller que d’ici quelques heures, et les habitants installeraient leurs étals de souvenirs et de colliers de fleurs lorsque les touristes commenceraient à déambuler dans les allées. Alban, néanmoins, n’avait pas pu jouir d’une grasse matinée bien méritée comme les autres. A peine était-il rentré de son alternance et de son week-end de vacances avec Maxine qu’il avait dû reprendre son travail. Au programme cette fois-ci ? Un match de Quidditch qu’il allait organiser en mobilisant les différents dortoirs de l’académie. Autant dire que ça n’avait pas été une mince affaire, d’obtenir toutes les autorisations nécessaires. Surtout de la part de Mademoiselle Hortense et d’Elisabeth Snow, qui étaient bien plus regardantes sur la sécurité que des personnes comme le Général Jackie, par exemple.
Alban soupira. Il avait dans son sac à dos, un lourd feuillet explicitant points par points les règles dans les moindres détails. Il avait dû remuer ciel et terre pour obtenir toutes les informations nécessaires ; tant sur les points réglementaires que sur les points de sécurité. Au moins se disait-il que son travail lui serait bénéfique, plus tard. Il avait grandement appris durant ces derniers mois et selon lui, il n’y avait rien de tel qu’un projet personnel pour parfaire son apprentissage. A présent qu’il était Grade 3 depuis un bon moment déjà, le jeune homme n’avait plus envie de rester aussi passif dans son éducation. Il fallait qu’il devienne acteur de sa propre évolution ; à quoi bon servirait son diplôme s’il se contentait de passer uniquement les examens en révisant des cours donnés par des enseignants plus ou moins critiquables ? Il avait besoin de bien plus, à présent. La majorité approchait à pas de géants, et il n’avait pas non plus envie de passer sa vie à être étudiant.
Quoi qu’il en soit, il était plutôt satisfait d’avoir pu obtenir les autorisations nécessaires à l’organisation de son évènement. Il avait déjà reçu pas mal d’inscriptions pour les postes de joueurs, et les équipes étaient déjà complètes. Il y avait cependant peu de remplaçants, et Alban se demandait si c’était par manque d’intérêt pour l’évènement, ou parce que les gens ne voulaient pas se faire de faux espoirs. Après tout, une fois que les places titulaires dans les équipes étaient occupées, il ne fallait pas non plus trop espérer pouvoir jouer. Pour une rencontre sportive entre étudiants, il y avait vraiment très peu de chances que les choses dérapent et qu’un joueur se blesse. Ou en tout cas, Alban allait tout faire pour.
Il s’était donc dirigé d’instinct vers le terrain de sport de Ho’ohale, que le Maire d’Akala avait bien voulu lui prêter. Enfin. Prêter à l’académie, dans les faits. Elisabeth Snow avait une main de fer dans un gant de velours. Alban ne savait pas comment elle faisait pour obtenir tout ce qu’elle souhaitait, mais une chose était sûre ; sa réputation n’était en rien exagérée. Et pour le coup, on pouvait dire que cela l’arrangeait bien. Il avait donc passé sa matinée à installer un terrain de jeu décent, juché sur le dos de ses Pokémon.
Tout le monde avait mis la main à la pâte ; de Zéphyr à Mistral, en passant par Auster, Hélios et Aura. Pour une fois, chacun avait réussi à trouver sa place sans faire trop de dégâts. Le « trop » de dégât était à préciser puisqu’il se pourrait bien qu’Aura, sa Togepi, ait malencontreusement renversé deux ou trois bricoles avant qu’Alban ne se décide à la changer de poste. M’enfin. Dans la globalité, le terrain était installé, et il fallait reconnaître que de là où il était, ça avait de la gueule.
On se serait cru dans Harry Potter. Un terrain de gazon vert, des gradins de supporters couverts, des coulisses, et ces six poteaux surmontés d’un cercle en guise de buts. Pour pousser le vice, Alban avait même peint les dits poteaux en doré. Les bombes de peinture lui avaient un peu coûté un bras mais bon… ses parents l’avaient aidé financièrement sur ce coup-là, et il leur avait envoyé une fort belle boîte de chocolat de Johto pour les en remercier. De ce qu’il avait compris, sa mère était actuellement en train de le maudire parce qu’elle en avait trop mangé. Dans les faits, on pouvait donc en déduire que le bilan était positif - malgré les reproches -.
- Bon, je pense qu’on en a fini les gars ! Par contre, il va falloir qu’on fasse un petit test… Qui est partant ?Zénith se plaça immédiatement devant les autres, complètement foufou à l’idée de faire un tour dans les cieux avec son dresseur sur le dos. Alban esquissa un sourire. Depuis qu’il l’avait confié au Coach Finnigan, en Novembre dernier, son Dracaufeu passait le plus clair de son temps à Kantô, s’entraînant pour devenir un meilleur Pokémon de courses. Pour cet été, il avait la chance de l’avoir avec lui. Il n’allait donc pas être sans cœur au point de lui refuser ce plaisir, n’est-ce pas ?
- Ok mon grand. Prépare-toi, j’arrive !Souplement, il sauta sur le dos du Dracaufeu et, sans équipement, se cala bien comme il le fallait. Nul besoin d’installer quoi que ce soit pour des courts trajets. Alban savait assez bien ce qu’il faisait pour ne pas avoir peur de tomber. Tapant doucement contre les flancs de Zénith, il décolla à grande vitesse et fit quelques vrilles et loopings pour sentir le vent passer dans ses cheveux. Il leva les deux bras en l’air, retenu uniquement à la force de ses jambes, et garda la tête en bas pendant quelques secondes. Zénith émit un son qui ressemblait à un ricanement, puis pivota sur lui-même pour que son cavalier soit à l’endroit. Ils firent quelques tours du terrain, ainsi, passant autour des anneaux, les contournant, prenant des virages en épingle pour sentir la moindre caresse du vent…
Les sensations étaient complètement folles. Alban se sentait totalement dans son élément, à zigzaguer entre les poteaux. Le lendemain, lors du match, il allait faire beaucoup moins de folies… Après tout, il allait devoir se contenter de surveiller la rencontre sportive, tandis que les autres s’amuseraient… Autant en profiter maintenant, donc !
Il fit un dernier tour de terrain, le sourire aux lèvres, lorsqu’il avisa la présence d’une chevelure rousse, quelque part à l’entrée du terrain. Frottant les écailles du Dracaufeu pour que ce dernier ralentisse, Alban regarda la petite silhouette qui était en train de l’observer également. Hm… Il avait l’impression de connaître cette personne.
Tapant doucement contre les flancs de Zénith, Alban amorça une descente en douceur. Il espérait ne pas trop effrayer la nouvelle venue en fonçant sur elle. Bon. A cette vitesse, elle ne devrait pas s’enfuir en courant, non ?
A quelques mètres d’elle, Alban se rendit compte qu’il connaissait bel et bien la jeune fille. Alors, son visage s’illumina et il voleta jusqu’à elle. Il fit un atterrissage en douceur et sauta du dos de son Dracaufeu. Remerciant ensuite ce dernier d’une caresse, il se pencha vers la rouquine, bien plus petite que lui.
- Eh salut Shana, comment vas-tu ? Ça faisait un moment que je ne t’avais pas vue… Tes vacances se passent bien ? Tu as pu voyager un peu ? Tu as réussi tes examens ?Il lui fit la bise avec gentillesse, et la couva un peu du regard. Shana, c’était cette petite Givrali qu’il avait prise sous son aile, l’espace d’une heure de colle. Depuis, ils ne s’étaient pas trop reparlé, mais ça lui faisait plaisir de la voir. Même si la rousse avait décidé de s’orienter vers les Rangers - soit, vers une Spécialité et un Parcours totalement différents des siens -, Alban continuait de se sentir un peu concerné par la demoiselle.
- Tu as du temps à disposition ? Tu veux faire une balade aérienne ? Et après, je pourrai t’inviter à petit déjeuner quelque part. Qu’en dis-tu ? Comme ça, tu pourras me raconter un peu ce que tu deviens…Il désigna Zénith juste derrière lui, et le Dracaufeu lui fit un petit coucou du bout de la patte. Alban savait que Shana avait reçu un Salamèche de la part du Collectionneur. Peut-être voudrait-elle donc avoir un aperçu de ce que ça faisait, d’avoir un gros lézard cracheur de feu ailé en guise de Pokémon ?