Partagez | .
La tête dans les nuages et le brunch sur la table [PV Shana]
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 23988
Points d'Expériences : 2443

MessageSujet: La tête dans les nuages et le brunch sur la table [PV Shana]   Mar 15 Aoû - 16:47




La tête dans les nuages et le brunch sur la table
Alban Abernaty & Shana Roscoe

Le soleil qui venait à peine de se lever revêtait encore ses foulards de rose et d’or. Imposant, il rencontrait l’horizon et se reflétait dans l’océan comme dans un miroir. L’île était encore calme, à cette heure matinale ; le village n’allait se réveiller que d’ici quelques heures, et les habitants installeraient leurs étals de souvenirs et de colliers de fleurs lorsque les touristes commenceraient à déambuler dans les allées. Alban, néanmoins, n’avait pas pu jouir d’une grasse matinée bien méritée comme les autres. A peine était-il rentré de son alternance et de son week-end de vacances avec Maxine qu’il avait dû reprendre son travail. Au programme cette fois-ci ? Un match de Quidditch qu’il allait organiser en mobilisant les différents dortoirs de l’académie. Autant dire que ça n’avait pas été une mince affaire, d’obtenir toutes les autorisations nécessaires. Surtout de la part de Mademoiselle Hortense et d’Elisabeth Snow, qui étaient bien plus regardantes sur la sécurité que des personnes comme le Général Jackie, par exemple.

Alban soupira. Il avait dans son sac à dos, un lourd feuillet explicitant points par points les règles dans les moindres détails. Il avait dû remuer ciel et terre pour obtenir toutes les informations nécessaires ; tant sur les points réglementaires que sur les points de sécurité. Au moins se disait-il que son travail lui serait bénéfique, plus tard. Il avait grandement appris durant ces derniers mois et selon lui, il n’y avait rien de tel qu’un projet personnel pour parfaire son apprentissage. A présent qu’il était Grade 3 depuis un bon moment déjà, le jeune homme n’avait plus envie de rester aussi passif dans son éducation. Il fallait qu’il devienne acteur de sa propre évolution ; à quoi bon servirait son diplôme s’il se contentait de passer uniquement les examens en révisant des cours donnés par des enseignants plus ou moins critiquables ? Il avait besoin de bien plus, à présent. La majorité approchait à pas de géants, et il n’avait pas non plus envie de passer sa vie à être étudiant.

Quoi qu’il en soit, il était plutôt satisfait d’avoir pu obtenir les autorisations nécessaires à l’organisation de son évènement. Il avait déjà reçu pas mal d’inscriptions pour les postes de joueurs, et les équipes étaient déjà complètes. Il y avait cependant peu de remplaçants, et Alban se demandait si c’était par manque d’intérêt pour l’évènement, ou parce que les gens ne voulaient pas se faire de faux espoirs. Après tout, une fois que les places titulaires dans les équipes étaient occupées, il ne fallait pas non plus trop espérer pouvoir jouer. Pour une rencontre sportive entre étudiants, il y avait vraiment très peu de chances que les choses dérapent et qu’un joueur se blesse. Ou en tout cas, Alban allait tout faire pour.

Il s’était donc dirigé d’instinct vers le terrain de sport de Ho’ohale, que le Maire d’Akala avait bien voulu lui prêter. Enfin. Prêter à l’académie, dans les faits. Elisabeth Snow avait une main de fer dans un gant de velours. Alban ne savait pas comment elle faisait pour obtenir tout ce qu’elle souhaitait, mais une chose était sûre ; sa réputation n’était en rien exagérée. Et pour le coup, on pouvait dire que cela l’arrangeait bien. Il avait donc passé sa matinée à installer un terrain de jeu décent, juché sur le dos de ses Pokémon.

Tout le monde avait mis la main à la pâte ; de Zéphyr à Mistral, en passant par Auster, Hélios et Aura. Pour une fois, chacun avait réussi à trouver sa place sans faire trop de dégâts. Le « trop » de dégât était à préciser puisqu’il se pourrait bien qu’Aura, sa Togepi, ait malencontreusement renversé deux ou trois bricoles avant qu’Alban ne se décide à la changer de poste. M’enfin. Dans la globalité, le terrain était installé, et il fallait reconnaître que de là où il était, ça avait de la gueule.

On se serait cru dans Harry Potter. Un terrain de gazon vert, des gradins de supporters couverts, des coulisses, et ces six poteaux surmontés d’un cercle en guise de buts. Pour pousser le vice, Alban avait même peint les dits poteaux en doré. Les bombes de peinture lui avaient un peu coûté un bras mais bon… ses parents l’avaient aidé financièrement sur ce coup-là, et il leur avait envoyé une fort belle boîte de chocolat de Johto pour les en remercier. De ce qu’il avait compris, sa mère était actuellement en train de le maudire parce qu’elle en avait trop mangé. Dans les faits, on pouvait donc en déduire que le bilan était positif - malgré les reproches -.

- Bon, je pense qu’on en a fini les gars ! Par contre, il va falloir qu’on fasse un petit test… Qui est partant ?

Zénith se plaça immédiatement devant les autres, complètement foufou à l’idée de faire un tour dans les cieux avec son dresseur sur le dos. Alban esquissa un sourire. Depuis qu’il l’avait confié au Coach Finnigan, en Novembre dernier, son Dracaufeu passait le plus clair de son temps à Kantô, s’entraînant pour devenir un meilleur Pokémon de courses. Pour cet été, il avait la chance de l’avoir avec lui. Il n’allait donc pas être sans cœur au point de lui refuser ce plaisir, n’est-ce pas ?

- Ok mon grand. Prépare-toi, j’arrive !

Souplement, il sauta sur le dos du Dracaufeu et, sans équipement, se cala bien comme il le fallait. Nul besoin d’installer quoi que ce soit pour des courts trajets. Alban savait assez bien ce qu’il faisait pour ne pas avoir peur de tomber. Tapant doucement contre les flancs de Zénith, il décolla à grande vitesse et fit quelques vrilles et loopings pour sentir le vent passer dans ses cheveux. Il leva les deux bras en l’air, retenu uniquement à la force de ses jambes, et garda la tête en bas pendant quelques secondes. Zénith émit un son qui ressemblait à un ricanement, puis pivota sur lui-même pour que son cavalier soit à l’endroit. Ils firent quelques tours du terrain, ainsi, passant autour des anneaux, les contournant, prenant des virages en épingle pour sentir la moindre caresse du vent…

Les sensations étaient complètement folles. Alban se sentait totalement dans son élément, à zigzaguer entre les poteaux. Le lendemain, lors du match, il allait faire beaucoup moins de folies… Après tout, il allait devoir se contenter de surveiller la rencontre sportive, tandis que les autres s’amuseraient… Autant en profiter maintenant, donc !

Il fit un dernier tour de terrain, le sourire aux lèvres, lorsqu’il avisa la présence d’une chevelure rousse, quelque part à l’entrée du terrain. Frottant les écailles du Dracaufeu pour que ce dernier ralentisse, Alban regarda la petite silhouette qui était en train de l’observer également. Hm… Il avait l’impression de connaître cette personne.

Tapant doucement contre les flancs de Zénith, Alban amorça une descente en douceur. Il espérait ne pas trop effrayer la nouvelle venue en fonçant sur elle. Bon. A cette vitesse, elle ne devrait pas s’enfuir en courant, non ?

A quelques mètres d’elle, Alban se rendit compte qu’il connaissait bel et bien la jeune fille. Alors, son visage s’illumina et il voleta jusqu’à elle. Il fit un atterrissage en douceur et sauta du dos de son Dracaufeu. Remerciant ensuite ce dernier d’une caresse, il se pencha vers la rouquine, bien plus petite que lui.

- Eh salut Shana, comment vas-tu ? Ça faisait un moment que je ne t’avais pas vue… Tes vacances se passent bien ? Tu as pu voyager un peu ? Tu as réussi tes examens ?

Il lui fit la bise avec gentillesse, et la couva un peu du regard. Shana, c’était cette petite Givrali qu’il avait prise sous son aile, l’espace d’une heure de colle. Depuis, ils ne s’étaient pas trop reparlé, mais ça lui faisait plaisir de la voir. Même si la rousse avait décidé de s’orienter vers les Rangers - soit, vers une Spécialité et un Parcours totalement différents des siens -, Alban continuait de se sentir un peu concerné par la demoiselle.

- Tu as du temps à disposition ? Tu veux faire une balade aérienne ? Et après, je pourrai t’inviter à petit déjeuner quelque part. Qu’en dis-tu ? Comme ça, tu pourras me raconter un peu ce que tu deviens…

Il désigna Zénith juste derrière lui, et le Dracaufeu lui fit un petit coucou du bout de la patte. Alban savait que Shana avait reçu un Salamèche de la part du Collectionneur. Peut-être voudrait-elle donc avoir un aperçu de ce que ça faisait, d’avoir un gros lézard cracheur de feu ailé en guise de Pokémon ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Rosalia
Âge : 12 ans
Niveau : 12
Jetons : 672
Points d'Expériences : 176

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages et le brunch sur la table [PV Shana]   Mer 23 Aoû - 13:50

Le super titre du rp

Shana Roscoe - Alban Abernaty

Aujourd'hui, Shana avait décidée de se balader un peu. Le temps était merveilleux depuis qu'elle était à Akala alors pourquoi n'en profiterait elle pas après tout ? Elle avait décidée de sortir assez tôt pour ne pas  avoir à subir les fortes chaleurs qui étaient annoncées cette après midi. La jeune fille n'était pour temps pas dérangée par la chaleur mais elle trouvait quand même que sa balade allait être plus agréable le matin, quand il faisait encore un peu frai. Ses pokémons n'étaient pas non plus à ses cotés pour cette fois, ce qui était rare d'ailleurs. Elle ne les avaient pas sortie de leur pokéballs car elle voulaient qu'ils se reposent encore. Et puis, de toute façon, il n'y avait rien de spécial à voir dans les environs alors autant qu'ils restent dans leur pokéball, à l’abri dans son sac …

Cela faisait déjà un moment que la Givrali parcourait la ville d'Ho-Ohale, elle était à présent arriéer à proximité du terrain de sport. La jeune fille remarqua que quelque chose s’organisait dans le coin. Elle ne savait pas quoi mais elle voyait cinq pokémons s'agiter sur le terrain. La jeune fille fut intriguée et fit quelque pas pour tenter d'en savoir plus. Elle vit, sur la pelouse verte, de hauts gradins couverts et six poteaux sur lequel était fixés des cerceaux. Elle distinguait aussi au loin la silhouette d'un garçon. Il semblait occuper. La rouquine vit aussi un Dracaufeu près de lui, l'inconnue vint monter sur son dos et presque aussitôt le pokémon décolla dans les aires.

La rousse ne savait pas si elle avait le droit de se trouver là mais en tout cas elle n'avait pas du tout envie de partir. Elle était en totale admiration devant le spectacle qu'elle voyait. Le dresseur et son pokémon enchaînait les figues dans le ciel, ils paressaient heureux. La fillette était contente de voir ce jolie spectacle qui pour beaucoup devait prêtre totalement banale d'ailleurs. En voyant cette inconnu glisser dans les aires, elle pensa à Alban, un ami qu'elle avait rencontrer pendant cette année. Elle se disait qu'il serrait surement très heureux d'être à la place de cette personne. C'est alors, sans se douter un instant que la personne qu'elle regardait était bien celle à laquelle elle venait de penser, que la fille aux yeux couleur sang resta où elle était à regarder l'inconnu et son pokémon voler.

Un instant plus tard, elle vit que le Dracaufeu piquait vers elle. Au début, elle croyait juste qu'il allait faire une autre looping mais quand elle se rendit conte qu'il se rapprochait de plus en plus d'elle, la jeune fille devina bien que le dresseur l'avait vu. Shana espérait juste qu'elle ne l'avait pas dérangé. Elle ne voulait rien faire de mal, elle voulait juste regarder. Le stress commença à monter en elle. Elle avait eu des ennuis il n'y avait pas si longtemps que ça et elle ne voulait pas encore se retrouver dans une embrouille.

La jeune Givrali commençait à reculer, comme pour se préparer à fuir tout en sachant très bien qu'il était trop tard pour cela. Le Dracaufeu se posa à quelque mètres d'elle puis le garçon descendit de sa monture. Shana fut surprise car elle reconnu immédiatement le garçon. C'était Alban ! Quelle surprise … Moi qui pensait justement à lui en voyant ça … Ce disait-elle. La fillette se rapprocha donc du garçon, son stress venait de s'envoler dés qu'elle l'avait vu car elle le connaissait donc elle n'avait aucune raison appréhender quoi que se sois. Elle laissa ensuite Alban faire quelque pas pour venir se pencher presque au dessus d'elle.

- Eh salut Shana, comment vas-tu ? Ça faisait un moment que je ne t’avais pas vue… Tes vacances se passent bien ? Tu as pu voyager un peu ? Tu as réussi tes examens ? Lui disait-il.

La Givrali fut contente de voir que son ami n'avait pas changé d'un poile depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il était toujours aussi gentil et bienveillant. Cela faisait chaud au cœur de le revoir. Shana aimait bien Alban, elle avait bien sympathisé avec lui la dernière fois qu'ils s'étaient vu et il lui avait apprit beaucoup. Elle le laissa lui faire la bise avant de répondre à toutes ses questions.

- Salut Alban, contente de te revoir ! Annonçait-elle en souriant. Je vais bien et toi ? Mes vacances se passent bien. Ah se que je vois, les tiennes sont bien chargées, tu m'a l'aire occupé … Poursuivait-elle en désignant du regard le terrain de sport. Qu'organise tu, si je ne suis pas trop indiscrète ? Lui demandait-elle. Oui, j'ai voyager dernièrement à Hoenn. J'ai vu la ville de Lavandia, de Cimetronelle et de Nénucrique. Expliquait-elle sans trop ajouter de détaille car elle ne voulait pas le ralentir dans son travail. Sinon, au niveau des études tout va bien pour moi et toi ? Lui demandait-elle.

- Tu as du temps à disposition ? Tu veux faire une balade aérienne ? Et après, je pourrai t’inviter à petit déjeuner quelque part. Qu’en dis-tu ? Comme ça, tu pourras me raconter un peu ce que tu deviens… Lui demandait-elle par la suite.

- Oui, je n'ai rien prévu de spécial. Répondait-elle. Comment pourrais-je dire non, c'est si gentiment demander. Enchaînait-elle en souriant. Oui, si tu veux. Enfin, en tout cas je serrait très contente de te parler plus en détaille de mon voyage mais je ne veux pas te déranger dans ton travail non plus... Finissait-elle par dire. Elle ne voulait tout simplement pas le déranger. Il avait l'aire tellement occupé qu'elle ne voulait pas le ralentir dans ses préparatifs.

Ensuite, Alban lui montra son Dracaufeu. Shana était contente de le revoir. Il se portait comme un charme et elle remarqua qu'il l'avait même reconnu ! Il lui disait bonjour avec sa patte griffu. Shana était assez impressionnée que le pokémon l'ai reconnu car cela faisait seulement la deuxième fois qu'il la voyait. A croire que ce grand dragon orangé avait une très bonne mémoire. La jeune rousse se mit à sourire en retour en agitant sa main droite à son tour pour lui dire bonjour. La rouquine se disait que finalement, elle avait pas mal de chance car on lui offrait l’opportunité de chevaucher un de ses future pokémon. Elle se disait qu'elle pourrait ainsi voir ce que cela faisait de voler à dos de Dracaufeu avant que son Reptincel n'évolue. Elle pourrait ainsi apprendre plus vite à contrôler son future pokémon, c'était tout bénef pour elle au final.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6068-420-shana-roscoe-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6141-t-card-shana-roscoe-givrali#65462
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 23988
Points d'Expériences : 2443

MessageSujet: Re: La tête dans les nuages et le brunch sur la table [PV Shana]   Lun 28 Aoû - 21:47




La tête dans les nuages et le brunch sur la table
Alban Abernaty & Shana Roscoe

De ce qu’il en voyait, Shana n’avait pas l’air d’avoir énormément changé. Quoique… Elle semblait un peu moins intimidée d’être en sa présence et parlait sans ces espèces de tremblements dans la voix. Elle avait même l’air plutôt enthousiaste de le recroiser. Cette pensée lui fit plaisir, intérieurement. Cela devait faire quelques mois depuis leur première rencontre, et il espérait que la petite Givrali était parvenue à s’ouvrir un peu aux autres. De ce qu’il en voyait, elle avait en tout cas l’air d’avoir fait quelques progrès sur le plan social. Il laissa donc Zénith saluer la future Ranger, et caressa le bout des écailles de sa monture. Le Dracaufeu avait bien évidemment reconnu la demoiselle. Et, visiblement, il semblait avoir flairé quelque chose d’intéressant vu la façon dont il lui reniflait les bras. Peut-être l’odeur de son petit Salamèche ? Alban se demanda comment allait le type Feu. A côté de Zénith, de quelques stades son aîné, il avait eu l’air minuscule, la première fois. Avait-il un peu grandi, depuis le temps ? Peut-être même évolué, qui sait ? Il laissa ces questions pour plus tard, et se contenta d’échanger quelques formules de politesses avec Shana.

- Je vais bien, merci. Ah et oui, je suis toujours un peu occupé. A chaque fois que je me dis que je vais me reposer, je me retrouve embarqué dans plein de projets différents. Ça n’en finit pas. Enfin c’est un peu de ma faute, aussi.

Il éclata de rire et s’arrêta, suivant le regard intrigué de Shana. Ah oui, le stade…

- Oh et sinon ce n’est pas indiscret du tout, ne t’en fais pas. J’organise un match de Quidditch sur dos de Pokémon volants, tu connais ? Je me suis inspiré d’une fameuse série de livres. C’est une petite activité entre dortoirs de l’académie, qui se déroulera demain après-midi. Je pensais avoir assez bien fait ma communication en faisant passer des annonces par iPok et en mettant des affiches un peu partout, mais visiblement, il y a eu un loupé.

Farfouillant dans son sac à dos, il sortit un petit morceau de papier coloré qu’il tendit à Shana.

- Tiens, si ça t’intéresse. Tu peux venir assister au match, c’est gratuit. Ou tu peux t’inscrire également pour jouer. Tous les postes de titulaires sont pris, mais tu peux toujours demander à être remplaçante. Ce sera amusant, tu verras !

Il lui adressa un petit clin d’œil puis se reconcentra sur le sujet des vacances de Shana. Il eut une expression ravie lorsqu’elle lui expliqua qu’elle avait visité la région de Hoenn pendant le mois de Juillet. S'il se rappelait bien, Shana était originaire de Johto, puisqu’il se souvenait qu’ils avaient eu cette discussion gênante sur leurs crush de jeunesse - Alizée pour lui, Mortimer pour elle -. Ainsi, c’était par pure volonté qu’elle était partie explorer Hoenn, et non pas par obligation familiale. Bien ! Il ne pouvait plus approuver ce choix de destination. L’air de rien, il était assez fier de sa région.

- Oh tu as dû en voir, du joli pays, alors. C’est drôle, j’étais à Lavandia et Cimetronelle pendant tout le mois de Juillet également. Mais on a dû se louper. Si j’avais su que tu étais dans le coin, je t’aurais proposé une sortie ou un truc du genre. Tu as aimé alors ? Tu as vu mon village, perché dans les arbres ? Qu’est-ce qui t’a le plus plu ?

Il aurait pu parler encore des heures de Cimetronelle ou de Hoenn. Avait-elle vu la Poste de ses parents ? Et le Centre Météorologique ? Peut-être avait-elle-même fait un tour au club des bases secrètes… C’était en tout cas un manque de chance énorme qu’ils ne se soient pas croisés de tout le mois de Juillet. Si ça se trouve, Shana avait été à Lavandia ou Cimetronelle exactement aux dates où Alban n’y était pas. Après tout, ces villes n’étaient pas non plus immenses. S’ils étaient restés les deux semaines au même endroit, ils auraient forcément fini par se croiser…

- Sinon les cours, ça se passe. L’activité de demain rentre un peu dans mon cursus, donc j’avance, j’avance. C’est effectivement beaucoup de travail mais au final, c’est plus du loisir qu’autre chose. Je peux allier le travail avec ce que j’aime, donc c’est parfait !

Il flatta l’encolure de Zénith et décida de proposer une petite balade aérienne à Shana. Après tout, si elle était là, autant en profiter pour lui faire découvrir les lieux sous un autre angle, n’est-ce pas ? Cela ne le dérangeait pas particulièrement. Et puis si en plus ça pouvait lui donner envie de participer au match du lendemain, pourquoi pas ?

- Oh ne t’en fais pas, j’ai fini. Je faisais juste quelques derniers tests pour voir si tout était bien installé. Mais ça fait quelques heures que je travaille donc il faut bien que je me repose. En plus, j’ai suuuper faim. Mais je n’arriverai pas à me décider entre un petit-déjeuner sucré, ou un déjeuner salé. Alors coupons la poire en deux, faisons un brunch, d’accord ?

Zénith se pencha ensuite pour laisser Shana grimper sur son dos. Lui faisant la courte échelle pour qu’elle puisse s’installer confortablement, Alban s’assura qu’elle était bien calée avant de monter lui-même devant elle. Attrapant les brides du Dracaufeu, il se tourna vers la petite rouquine et lui fit un sourire rassurant.

- Accroche-toi bien, d’accord ? N’ai pas peur, je ne vais pas aller trop vite.

Puis, donnant un coup de pied au sol, il fit s’élever Zénith dans les airs. Ils grimpèrent lentement vers le ciel, et survolèrent le stade. Alban rajusta ensuite la direction du Dracaufeu pour que ce dernier se dirige vers le cœur de la ville. Ils survolèrent ainsi Ho’ohale, frôlant les plus hauts édifices, s’amusant en passant devant les balcons des gens qui étaient en train de grignoter en extérieur. Shana n’avait pas l’air d’être particulièrement effrayée. Mais peut-être ne le montrait-elle simplement pas.

Alors, après avoir passé quelques longues minutes à faire le tour de la ville, ils se posèrent finalement devant un restaurant spécialisé dans les brunches, qu’Alban avait toujours voulu tester.

- Ça te convient si on mange ici ? Toute façon, ne fais pas attention aux prix, c’est moi qui t’invite ! On va dire que c’est un petit cadeau d’aîné ! Regarde la carte et dis-moi si ça te plaît. Sinon, on ira trouver un truc ailleurs.

Lui laissant donc le temps de jeter un coup d’œil au menu, il se tourna vers Zénith pour le caresser… avant de se rendre compte qu’il avait oublié tous ses autres Pokémon au stade. Ah… oups ? Bah. Pour une fois, ça lui ferait des vacances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La tête dans les nuages et le brunch sur la table [PV Shana]   

Revenir en haut Aller en bas
La tête dans les nuages et le brunch sur la table [PV Shana]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Vacances d'été 2017 - Alola :: Akala :: Ho'ohale-