home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Pétales rouges
rp solo


Marie était contemplative.

Le paysage était magnifique. Ce qui s’apparentait d'abord à une sombre forêt s'avérait cacher un jardin flamboyant. Des planches en bois montés sur pilotis, de sortes à ne pas abîmer les fleurs en marchant dessus, traversent de part en part la clairière ombragée, où une légère brume grisonnante avait élu domicile. Les fleurs, arborant de magnifiques pétales rouges, se laissaient guider par la légère brise, qui elle, entraînait sa cavalière dans un ballet serein. Oui. Elles dansaient. Et ce n'était pas le ciel nuageux, grondant au dessus de leur tête en guise de menace, qui allait les arrêter.

On n'arrête pas une danse embrasée.

Tel apparaissait le Jardin d'Ula-Ula aux yeux de Marie.

La jeune fille était parfaitement silencieuse. Elle venait de mettre les pieds dans un sanctuaire sacré, à ses yeux. Comment pouvait-elle s'autoriser à avancer dans lieu si magnifique ? Ce jardin ne méritait pas sa présence.

Personne ne la méritait.

Pourtant, elle pouvait difficilement fermer l'accès à celui-ci... Et puis, faire cela sur un coup de tête, ce n'était pas très raisonnable. De toute façon, les gens évitaient de s'aventurer jusqu'ici, de manière générale : le seul endroit où menait cette route était une ville investie par un gang de voyou, ainsi qu'un temple désert.

Ce dernier endroit était sa destination.

Marie baissa les yeux sur sa main gauche. Elle observa le papier qui y figurait, et le froissa, avant de le glisser dans la poche de sa veste.

Elle était anxieuse. Elle s'aventurait vers quelque chose de complètement inconnu.

Ce n'était pas quelque chose auquel elle était souvent confrontée. Son quotidien, tristement monotone, laissait rarement place à la surprise. Et encore, même ces dernières lui paraissaient de plus en plus fades, sans doute à cause du fait que... Eh bien, elle était élève à la Pokémon Community. Et là-bas, la normalité était en concept tout à fait relatif.

Enfin, elle n'était pas non plus la plus à même de juger. La Mentali se questionnait parfois ; sur son dialecte, ses manières, bref, sa façon d'être de façon plus globale. Ne serait-il pas mieux pour elle de s'adapter au langage adolescent ? Mais au final, elle en revenait toujours au même point : jusqu'à présent, elle s'en était très bien sortie relativement, et elle n'avait de toute manière pas de temps à consacrer à cela. Et puis, chassez le naturel...

Elle progressait sur les planches en bois. Il craquait sous ses pas, mais n'était visiblement pas prêt de céder. Le lieu paraissait plutôt bien entretenu – ou était simplement tout récent. Elle n'avait aucune idée du passif de cet endroit. Peut-être aurait-elle dû se renseigner.

Alors qu'elle errait dans ses pensées, un mouvement sur le côté capta son attention. Un Pokémon, ayant l’apparence d'un petit insecte habillé d'une écharpe, se posa sur une fleur pour en butiner le nectar. Il n'était pas bien grand, mais paraissait tout à fait gracieux aux yeux de Marie. Un magnifique spécimen qu'abritait Alola.

Son regard dévia encore, lorsqu'elle entendit un espèce de piétinement, léger. Elle balaya les environs du regard, à la recherche d'une quelconque personne avançant vers elle, mais rien. Elle était la seule humaine en ces lieux. Marie plissa les yeux, et observa alors plus en détail : elle finit par repérer des fleurs au va-et-vient désaccordé par rapport au reste de ses semblables.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, et fronça les sourcils. Attendez... Ce n'était pas une fleur...

HRP :



© Mzlle Alice.


Dernière édition par Marie R. Uana le Jeu 31 Aoû - 18:03, édité 1 fois



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Tu rencontres Plumeline Flamenco ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] 1502036976-p741-1sn2


[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] 7z5c
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Pétales rouges
rp solo


Marie était stupéfaite.

Cette grâce dans ses gestes. Cette fluidité dans ses déplacements. Cette vigueur dans ses martellements. Cette... Cette somptuosité dont faisait preuve cette créature la laissait sans voix.

Parmi ces fleurs errait un petit être. Un être frêle, aux allures fragiles, et à l'apparence délicate. Un rouge flamboyait sublimait la robe dont il était paré, alors qu'un froid glacial habitait son regard stoïque. Il dansait, et faisait danser les fleurs autour de lui, sans laisser transparaître la moindre émotion, mais en embrasant le cœur de ses spectateurs. Il était le meneur ; le reste s'adaptait.

Ce petit être avait tout d'un grand.

La Mentali n'osa plus faire le moindre geste. Elle avait peur d'interrompre la danse. De déranger cet incroyable Pokémon. Elle ne pouvait pas se l'autoriser. Jamais elle ne se permettrait de stopper pareille splendeur. Et après tout...

On n'arrête pas une danse embrasée.

Alors elle ne bougea plus. Restant parfaitement immobile, elle contempla les va-et-vient du Plumeline sauvage. Elle avait déjà vaguement entendu parler de cette espèce de Pokémon endémique d'Alola, qui revêtait un plumage différent selon leur provenance. Elle savait également qu'ils dansaient pour honorer leurs dieux... Mais elle ne s'attendait pas à une telle danse. Pour peu qu'elle essayait, Marie parvenait presque à imaginer la mélodie envoûtante qui dictait les pas de ce Pokémon. Un petit air de guitare, d'abord calme, qui invite le danseur à faire ses premiers pas languissants, tandis que la musique prend petit à petit plus de vigueur, de fermeté. Puis sa présence devient certaine, amène quelques mesures dérangeantes, mais qui n'interrompent en rien le ballet, et entreprend ensuite d'embraser le tout. Des percussions se rajoutent, entraînent les pas du danseur, qui martèle alors le sol avec énergie. Il s'abandonne à cette mélodie envoûtante, ne se laissant guider que par la mélodie et ses propres émotions.

Et il danse.

Lorsque vint alors le final, la créature s'arrêta net. Nul besoin de s'atermoyer en conclusion engourdissante. Toute chose avait une fin, aussi brutale qu'injuste, et se devait d'au moins garder cette tonicité majestueuse.

Le silence se fit donc. Le piétinement cessa immédiatement, et seul le souffle du vent sur les pétales rouges resta. La danse prenait fin, et les spectateurs reprenaient leurs droits. Le meneur en avait fini avec eux.

Marie applaudit. Un fin et lent applaudissement, qui n'avait rien d'une ovation, mais qui suffisait pour transmettre toute la gratitude qu'avait l'humaine envers le Pokémon. Elle avait apprécié cette danse. Elle se devait de le lui signifier.

La Plumeline se tourna vers la source de ce délicat son, et fut surprise de voir qu'elle n'était pas seule. Elle s'inclina toutefois en une révérence reconnaissante, habituée à cela. Il était après tout logique d'être également redevable envers les spectateurs, qui avaient accepté de se prêter au jeu de l'observation muette.

Marie eut un mince sourire, et pensa voir le Pokémon disparaître dans la nature. Mais celui-ci, au lieu de s'en aller en coulisse à la tombée du rideau, s'aventura hors de la scène. La Plumeline se rapprocha en effet des pontons en bois, et gracieusement, décolla de terre pour se poser dessus. Désormais à quelques pas de Marie, elle franchit la distance qui les séparait pour se tenir à seulement quelques centimètres d'elle, et à nouveau s'incliner. Surprise, la Ranger observa le Pokémon faire, et supposa qu'il devait être familier avec le genre humain. Alors elle s'inclina à son tour, sans doute en guise de salutation, et se redressa, pour voir la Plumeline faire de même. Ce Pokémon était décidément très respectueux.

Et puis, Plumeline leva une aile, et prit une posture similaire à celle d'un début de danse. Elle fixa ensuite Marie droit dans les yeux, et patienta. La concernée eut une seconde d'incompréhension. Qu'est-ce qu'elle attendait d'elle ? Peu assurée, la jeune fille leva lentement un bras, et imita tout doucement la position du Pokémon, qui hocha alors la tête avec approbation. Plumeline entreprit ensuite de lentement faire glisser ses ailes sur le côté, et s'arrêta une fois encore, pour fixer Marie comme précédemment. La Ranger, toujours peu certaine de bien comprendre, copia une fois encore son geste, et d'un mouvement lent, reprit la posture demandée. Satisfaite, la Plumeline enchaîna avec un autre pas, que Marie suivit.

La Ranger ne savait pas trop quoi en penser. Plumeline était-elle en train de lui apprendre à danser ? Cela en avait tout l'air, en tout cas. Ce Pokémon paraissait désireux de faire partager son savoir à cette parfaite inconnue qui, semble-t-il, avait apprécié ses gestes. Marie ne sut si c'était par reconnaissance ou passion, mais dans tous les cas, elle accepta de se prêter au jeu.

Si elle s'attendait à cela. Alors qu'elle se dirigeait simplement vers le Lac du Halo, voilà que Marie s'était laissée entraîner dans l'imitation d'une danse effectuée par un Pokémon. Elle n'était pas certaine qu'il s'agissait là de la meilleure manière d'apprendre à danser, mais avec le peu de moyen dont disposait Plumeline, elle s'en sortait pas trop mal. Il était déjà plutôt exceptionnel qu'elle ait compris si vite la situation...

Marie avait bien quelques notions de danse, mais seulement d'ennuyants et banals mouvements appris au cours de soirées mondaines. Des pas lents, et barbants, qui lassaient très vite la jeune fille. Elle avait ainsi aussitôt classé la danse parmi les activités qu'elle désapprouvait.

Mais voilà qu'on lui proposait une toute nouvelle vision de la danse. Si, au tout début, elle s'apparentait à ce que Marie connaissait, ce n'était seulement car elle était en plein apprentissage : lorsque Plumeline finissait un enchaînement lent de trois à cinq postures, elle recommençait celui-ci à vitesse normale, créant ainsi une danse bien plus rythmée et dynamique. Marie devait alors essayer de se remémorer chacune des postures faites au préalable, pour ensuite les associer ensemble en créant un enchaînement cohérent. Morceau par morceau, Plumeline espérait ainsi transmettre son savoir à l'humaine.

Marie ne put s'empêcher d'éprouver une pointe de satisfaction. Voila bien longtemps que personne ne lui avait enseigné quelque chose d'aussi intéressant...  

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Plumeline Flamenco est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] 1502036976-p741-1sn2

Il vous reste 9 Pokéballs et 2 Superballs.


[SC ETE 2017] Pétales rouges [Terminé] 7z5c
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
Pétales rouges
rp solo


Marie dansait.

Du moins, elle essayait. Ce n'était pas cinq minutes passées aux côtés d'une Plumeline qui allaient faire d'elle une danseuse étoile, c'était sûr.

Au fur et à mesure que la Mentali tentait tant bien que mal de reproduire les poses du Pokémon, celui-ci prenait une mine pensive. Progressivement, son calme apparent laissait place à une certaine perplexité, mêlée à une grande incompréhension en dévisageant Marie. Cette jeune inconnue lui paraissait... Étrangement familière.  

Et la-dite inconnue remarqua bien rapidement l'air perturbé de la Plumeline. Alors que jusqu'à présent, chacune de ses postures était droite et assurée, l'oiseau de feu mettait un peu plus de temps à réaliser les enchaînements, perdu dans ses pensées. Cessant tout bonnement ses imitations, Marie reprit une position correcte, avant de s'accroupir pour regarder le Pokémon droit dans les yeux.

« -Il y a un problème ? »

Là où Marie aurait pu s'attendre à un mouvement de recul, comme tout bon Pokémon sauvage, elle ne vit qu'une soudaine tristesse dans les yeux de la Plumeline. Eh bien, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Pourquoi un tel air nostalgique ? La Mentali pencha la tête sur le côté, remettant au passage une mèche en place, et tenta de comprendre ce qui n'allait pas.

« -Tu... Cela fait longtemps que tu n'as pas dansé avec un partenaire ?... Tu n'es manifestement pas un Pokémon sauvage, peut-être que... Tu as été abandonnée par ton ancien dresseur ? »

Plumeline regarda Marie, puis détourna la tête en fermant les yeux, comme pour reprendre ses esprits.

A ce moment là, une voix s'éleva depuis le dos de la jeune fille.

« -En quelques sortes, oui. »

La Mentali tourna à peine la tête, d'abord surprise par cette apparition, mais ne fut pas plus étonnée que cela en comprenant de qui il s'agissait. Elle se redressa, et se retourna, pour reconnaître la vieille dame qu'elle avait aidé à la Colline Mémento. Cette dernière lui fit un immense sourire quand leurs regards se croisèrent.

« -Je craignais que tu ne viennes pas...
-Vous me tutoyer, désormais ? »

La question surprit Salomé – Marie supposait que c'était bien son nom, qu'elle avait indiqué sur le papier, mais elle ne se laissa guère déconcerter.

« -Désolée, cela te dérange ?
-Pas spécialement. Mais n’en attendez guère autant de moi. »

Elle hocha la tête, confiante.

« -Cela me convient. Tu es bien méfiante, Marie, je le vois, et... Je te comprends. Tu dois sans doute te poser des questions. »

Marie détourna le regard, et observa plutôt la Plumeline, qui se contentait de suivre la discussion des yeux.

« -En effet, mais finalement pas celles escomptées. » elle regarda à nouveau madame Zavatta  « Vous dîtes que ce Pokémon a été délaissé ?... »

La vieille dame baissa les yeux, et soupira.

« -Oui, hélas. Et pas de la meilleure des façons... »

La Mentali sentit que Salomé n'était pas certaine de vouloir continuer, et l'interrompit donc avec une nouvelle question, qui lui brûlait les lèvres.

« -D'abord le Fantominus de la Colline Mémento, maintenant cette Plumeline... Vous semblez bien familière avec les Pokémon sauvages, non ?
-Oh ? Je me suis simplement faite quelques amis au fil des ans... Et puis, je considère Douceline comme mon propre Pokémon, même si je n'utilise pas sa Pokéball.
-Douceline ? » Marie observa à nouveau la Plumeline « Voila un patronyme qui lui convient parfaitement.
-Tu trouves ? J'ai toujours eu un peu de mal avec les prénoms donnés par ma fille... Elle disait vouloir transmettre une certaine.... Attitude, via ceux-ci. »

Un léger sourire se dessina sur le visage de Marie.

« -Dulcis. Doux, agréable... Il semblerait que Douceline s'y applique à merveille. »

La Plumeline, appréciant visiblement le compliment, fit une petite révérence reconnaissante envers la blanche. La concernée le lui rendit d'un léger hochement de tête, puis s'adressa une nouvelle fois à Salomé.

« -Votre fille était donc la dresseuse de ce Pokémon ?
-Hmm ? Euh, oui... Mais tu sais, je ne suis pas certaine que soit là le principal intérêt de ta ve-
-C'est à elle, que vous avez rendu honneur, au cimetière ? »

La question arrêta net l'adulte. Elle tenta de garder son sourire, voulant paraître peu affectée par la question, mais ne parvint pas à cacher le voile de tristesse qui s'abattit sur son visage. Marie resta tout à fait inexpressive face au désarroi soudain de Salomé, qui finit par se retourner après d'interminables secondes.

« -Viens. L'endroit n'est pas vraiment adapté à la discussion. »

Puis elle avança sur les pontons du jardin d'Ula-Ula. Marie jeta un bref coup d’œil à Douceline, qui s'avançait déjà en direction de la veille dame, et se décida à faire de même après une légère hésitation. Elle n'était toujours pas certaine de la raison de sa venue en ces lieux, mais elle espérait en avoir le cœur net.

Dans le plus grand des silences, Salomé guida Marie jusqu'à l'autre bout du jardin. Au bout du ponton, la route offrait deux directions distinctes : l'adulte emprunta celle de droite, et mena Marie jusqu'à une vieille bicoque placée à quelques minutes de là.

Sa maison était tout ce qu'il y avait de plus modeste. Elle ne devait pas faire plus de trois pièces, et était relativement petite, mais convenait sans doute à Salomé. Puisqu'elle semblait seule, elle n'avait ainsi pas trop de mal à l'entretenir... Et puis, la proximité avec le jardin d'Ula-Ula devait occupée une place importante dans le choix d'habiter ici.

Salomé invita Marie à rentrer à l'intérieur, et à s'asseoir sur le canapé au centre du salon-cuisine. La maison avait une certaine odeur de renfermé, mais n'était pas spécialement désagréable à observer. Il n'y avait que le strict du strict nécessaire, à savoir un canapé, une table et des chaises, et le nécessaire de cuisine. Pas de télévision, mais une étagère avec de nombreux bouquins ; et dans un coin, des affaires de couture. En terme de décoration, elle ne s'était visiblement pas embarrassée, puisque les seuls éléments présents étaient un ancien tapis et des rideaux tout à fait classique.

Marie s'installa, et observa ainsi l'ensemble de la pièce, pendant que Salomé se dirigeait en cuisine.

« -Un peu de thé ? »

Refroidie par son expérience avec Mémé Marguerite, Marie refusa poliment. La vieille dame servit donc une tasse seule, avant de déposer une coupelle d'eau au bord d'une fenêtre, sur laquelle se percha immédiatement Douceline.

Salomé vint s'asseoir en face de la Mentali.

« -Tu voudrais savoir pourquoi je t'ai posé toutes ces questions, la fois dernière, je suppose... » Marie se contenta d'un hochement de tête « Avant de te répondre, j'aimerai m'assurer d'une chose. Tu dis provenir de Véterville, mais quelle est ton histoire exactement ? »
-Je... » bien qu'un peu gênée par la question, Marie y répondit sincèrement « Je ne suis pas tout à fait originaire d'Almia. J'y étais de passage, avant d'y être abandonnée, alors que j'étais âgée de... Six ans ? Je ne me souviens plus très bien. Ma véritable date de naissance m'est inconnue, d’ailleurs... Après cela, j'ai été adoptée par les derniers héritiers de la lignée Uana qui, bien que vivant principalement à Kalos, étaient régulièrement de passage à Almia. Puis j'ai été envoyée étudier à la Pokémon Community, basée sur l'île Lansat, pour... » elle s'interrompit, peu certaine de vouloir dire la suite, puis reprit « … Y faire un cursus de Pokémon Ranger, en reconnaissance envers ceux qui m'ont recueilli.  »

La vieille dame hocha longuement la tête, en signe d'attention. Lorsque Marie eut terminé son bref récit, elle la questionna aussitôt.

« -Te souviens-tu de ta vie, avant ton adoption ? »

La Mentali acquiesça.

« -Je faisais partie d'une troupe gitane. Dans laquelle ne figurait ni mon père, ni ma mère.  » elle inclina légèrement la tête vers l'avant, et regarda Salomé droit dans les yeux « … N'est-ce pas ? »

Madame Zavatta eut un sourire, et émit un petit ricanement cynique.

« -Ta mémoire est bonne, Marie. »

L'expression de la Mentali se fit alors plus grave.

« -Vous en faisiez partie, vous aussi ?  »

Salomé hocha lentement la tête.

Marie se tendit.

« -... Que me voulez-vous ? »

Son interlocutrice saisit sa tasse de thé pour en boire une gorgée, et répondit sereinement.

« -Je pensais simplement que tu apprécierais recevoir certaines... Explications.  »

Marie se fit acerbe.

« -Hmpf. Quelles explications ? »

Elle se leva.

« -Vous m'avez abandonné, non ? »

Salomé reposa sa tasse, et regarda Marie calmement, droit dans les yeux.

« -Les choses étaient plus compliquées que ça...  »

La Mentali croisa les bras, et fusilla Salomé du regard.

« -Vous m'avez abandonné. »

Elle se dirigea vers la sortie.

« -Le reste n'a aucu-»

Elle fut interrompue par Salomé, qui la retint en attrapant sa main.

« -Attends ! Je me doute que tu dois être pleine de rancœur, mais je tenais à ce que... »

Marie se dégagea d'un mouvement sec, mais resta sur place.

« -De la rancœur ? Vous vous trompez. Voyez plutôt cela comme... Du désintérêt. »

Elle durcit son ton, bien que celui-ci restait étrangement calme.

« -Vous m'avez abandonné. Est arrivé un moment dans votre vie, ou celle de mes tuteurs de l'époque, quels qu'ils soient, de faire un choix entre partir à ma recherche, et poursuivre votre vie. Peut-être il y avait-il des raisons bien fondés à la décision alors prise, peut-être même qu'elle ne fut pas de votre ressort... Mais les faits sont là. Vous m'avez abandonné. »

Elle détourna le regard.

« -Dès lors, je n'ai aucune raison de m'intéresser à vous. Vous n'aviez pas envie de vous occuper de moi, pièce rapportée que j'étais ? Soit, c'était dans votre droit. Et puisque vous n'avez pas daigné m'apporter la moindre attention... Il est également de mon droit d'en faire de même.  »

Marie se précipita vers la porte, et ouvrit celle-ci. Salomé voulut répliquer autre chose, mais la Mentali se retourna, et lui coupa la parole.

« -Je ne vous dois rien. »

Elle franchit le seuil, et avant de complètement refermer l'entrée, lança quelques dernières paroles.

« -Adieu, madame Zavatta. »

Et elle referma la porte.

Le silence retomba dans la bicoque. Douceline, restée immobile depuis son perchoir, avait observé l'intégralité de la scène sans pipé mot. Salomé, le regard encore figé sur la porte, eut besoin de quelques secondes supplémentaires pour réellement comprendre ce qui venait d'arriver. Se laissant retomber dans son fauteuil, elle passa une main sur son front, fatiguée.

« -... Oooh... Je me doutais qu'elle ne serait pas forcément ravie, mais... Tout de même... Aaaah, ma vieille Salomé, qu'espérais-tu ?... Tu aurais dû t'en douter, pourtant... »

La Plumeline voleta jusqu'aux genoux de la vieille dame, et chercha à la rassurer de quelques caresses. Salomé passa sa main dans son plumage, et lui sourit.

« -... Elles se ressemblent, pas vrai ? »

Son regard dirigé droit vers la porte, Douceline hocha lentement la tête. Salomé soupira.

« -Même si elle semble avoir une vision bien rigide des choses... Cette fille a bon cœur. Tout à l'heure... Elle s'était plutôt intéressée à ton cas qu'au sien, alors que vous veniez à peine de vous rencontrer. Et lorsqu'elle a fait face à Tinus... Elle avait préféré faire usage de son appareil plutôt que de faire combattre son Pokémon. Elle semble leur prêter beaucoup d'attention... Pas sûre qu'elle en fasse autant envers les humains, par contre, héhé. »

La vieille dame souffla. Elle aurait apprécié pouvoir en apprendre plus sur cette Marie, que le sort avait remis sur sa route. Le destin lui avait donné une deuxième chance concernant la demoiselle, et elle avait réussi à tout gâcher... Dommage. Salomé aurait été bien curieuse de voir comment Marie avait grandi, depuis que...

Madame Zavatta ferma les yeux, et passa une fois de plus ses doigts dans le plumage de Douceline.

« -Tu veux la rejoindre ? »

La Plumeline afficha une expression surprise. Salomé n'avait pas manqué, son regard insistant en direction de la porte... Le Pokémon sembla d'abord refuser, mais son hôte insista.

« -J'ai vu à quel point cela t'a fait plaisir, d'à nouveau danser en compagnie de quelqu'un... Comme au bon vieux temps. Et je me dis que... » Salomé pointa du doigt le cœur du Pokémon « … Même si Marie ne semble guère vouloir connaître son héritage, cela ne peut pas lui faire de mal d'apprendre ce que tu as à lui transmettre. Tu n'es pas d'accord ? »

Douceline suivit des yeux le doigt de la vieille dame, puis observa à nouveau la porte, pensive. Madame Zavatta sourit à nouveau, et se pencha pour attraper une boîte rangé sous son canapé, sans pour autant déranger la Plumeline. Elle la posa sur ses genoux, juste à côté du Pokémon, et l'ouvrit, pour en sortir une Pokéball poussiéreuse, rattaché à un petit fil...

« -Tiens. Et file, avant qu'il soit trop tard.  »

Elle posa la sphère entre les ailes de Douceline. Celle-ci observa Salomé avec un air inquiet.

« -Ne t'en fais pas pour moi ! J'aurai toujours Tinus pour me tenir compagnie. Et puis... J'espère bien ne pas en avoir tout à fait fini, avec Marie. » elle marqua une courte pause « Prends soin d'elle, d'accord ? Comme j'ai été incapable de le faire moi-même... »

La Plumeline baissa les yeux... Et se colla contre la vieille dame. L'humaine posa une main dans son dos en guise de câlin, et garda  toujours le même sourire au bord des lèvres. Puis Douceline se décolla, et fixa une dernière fois Salomé droit dans les yeux.

« -Va. »

Douceline hocha la tête. Puis, à l'aide de ses pattes, elle saisit le fil auquel était attaché la Pokéball, et déploya ses ailes. Après un dernier regard vers la vieille dame, elle décolla, et disparut à travers la fenêtre de la bicoque...

Toujours assise sur son fauteuil, Salomé sourit tristement.

« -Que la bénédiction de Lunala vous accompagne... »

***

Marie restait parfaitement silencieuse.

Progressant sur les planches en bois du jardin d'Ula-Ula, la Mentali était pensive. Voila que cette histoire qu'elle pensait enterrée à jamais refaisait surface... En pleine région d'Alola, en plus ? Ah, si elle s'y attendait !... Elle était donc originaire de ces îles qui lui semblaient pourtant si étrangères ?... Bien qu'elle tenta de le rejeter, un sentiment de mal à l'aise affecta Marie. Cette retrouvaille la perturbait bien plus que ce qu'elle voulait croire...

Mais dans tous les cas, hors de question de faire demi-tour.  Ce qu'elle avait dit à Salomé, elle le pensait sincèrement : son seul regret fut peut-être de s'être montrée si crue envers la vieille dame... Mais à côté de la souffrance que lui avait valu son abandon, ce n'était pas grand chose. Marie n'allait clairement pas culpabiliser pour ça...

Un son de battement vint jusqu'à elle. La Mentali s'arrêta, et se retourna, pour voir arriver juqu'à elle... Douceline. Et elle tenait... Une Pokéball ?

Passée la surprise de voir arriver le Pokémon vers elle, vint l'incompréhension de son attitude. Douceline venait de se poser juste devant Marie, et fit rouler la Pokéball, qu'elle tenait par un fil, jusqu'à elle. La blanche fronça les sourcils, et regarda autour d'elle pour vérifier s'il n'y avait pas Salomé dans les parages. Mais personne.

Alors elle baissa les yeux, et dévisagea Douceline avec incompréhension.

« -Tu souhaites... Venir avec moi ? »

La Plumeline opina.

« -... Malgré tout ce que j'ai dit à Salomé ? »

Elle acquiesça à nouveau.

« -Mais... Pourquoi ? »

En guise de réponde, Douceline fit une petite révérence, et lui tendit une aile, le regard baissé.

Marie n'en revenait pas vraiment. Et puis, pouvait-elle réellement se permettre d'emmener avec elle le Pokémon de la fille de Salomé, décédée ? Il s'agissait peut-être là du dernier souvenir qu'elle avait d'elle...

La Mentali fronça les sourcils. Salomé lui avait dit qu'elle ne se servait plus de la Pokéball de Douceline. Donc c'est bien qu'elle l'avait... Et si Douceline avait pu l’amener jusqu'à elle, c'est que Salomé la lui avait rendu.

Marie soupira intérieurement. On dirait bien qu'elle n'avait pas fini d'entendre parler de cette vieille dame...

Après quelques instants de réflexions, elle se baissa, et dans une révérence similaire à celle de Douceline, lui attrapa l'aile d'une main.

« -Soit.»

Elle releva la tête, et fixa Douceline.

« -Je serai ta cavalière. »

HRP :



© Mzlle Alice.



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?