Partagez | .
[Fouille] À la pêche aux mou... euh... objets? | Salomé
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 88
Points d'Expériences : 46

MessageSujet: [Fouille] À la pêche aux mou... euh... objets? | Salomé   Sam 26 Aoû - 20:23

À la pêche
Aujourd’hui, sous le soleil tapant d’Alola, Stanislas avait décidé de se dispenser de la présence du vieux Luca et de sa colocataire Aileen. On lui avait proposé de l’accompagné mais le jeune adolescent avait refusé toute compagnie, il avait beau être nouveau, il savait très bien se défendre en cas de danger et de toute façon il avait prévu de s’entraîner un peu à l’extérieur.

Le garçon était donc parti au petit trot à travers les rues de la ville, habillé d’un kimono de combat et accompagné de ses deux pokémons afin de se dépenser un peu. Il se concentra sur sa respiration afin de ne pas se retrouver avec un point de côté avant d’avoir atteint un endroit calme. Il ne savait pas vraiment où il allait mais faisait confiance à ses pieds, préférant laisser le destin choisir son destin.

Il arriva dans un endroit où se trouvait une magnifique cascade, les arbres faisaient danser leurs branches, laissant paraître des rayons de soleil à travers les feuilles. L’air était si doux que Stanislas sentit son esprit dérivé dans cet endroit que mère nature protégeait de toute civilité humaine. Légion, voyant l’eau si clair, s’y jeta après avoir vérifié si elle ne courrait aucun danger. Pataugeant joyeusement dans le petit bassin, elle tenta de tirer le jeune évoli qui fixa l’eau, peu rassuré.

Stanislas rejeta légèrement sa tête, fixant les nuages qui dérivaient au petit matin avant d’enlever son haut et de se glisser dans l’eau, heureusement que le bassin n’était pas du tout profond, à peine si le liquide touchait ses genoux, tant qu’il n’allait pas trop loin. L’élève finit par s’assoir près de la cascade et se mit dans la position du lotus, vite accompagné du gobou, laissant l’eau de la cascade lui tomber sur la tête. Il tenta d’oublier tout ce qu’il se passait autour de lui, projetant son esprit au-delà du reste comme lui avait appris son père. Il aimait ce calme naturel.

Cela dura plusieurs minutes, l’air avait changé, ce n’était pas négatif, les ondes étaient bonnes et Stanislas savait qu’il ne risquait aucun danger. Il se releva, s’habilla afin d’accueillir la personne comme il se doit. Peut-être était-ce quelqu’un de l’académie.

   ▬ Soyez amicaux mes amis. Il ne faudrait pas effrayer notre visiteur.

Dit-il à ses pokémons, visiteur était peut-être un grand mot car ce lieu ne lui appartenait pas mais il était actuellement le premier venu du jour en cet endroit.

Code de Pride Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6613-453-ecoute-ce-silence-n-est-il-pas-beau-stanislas-morency-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6628-stanislas-morency-voltali#68866
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Johto
Âge : 13 ans
Niveau : 31
Jetons : 3685
Points d'Expériences : 740

MessageSujet: Re: [Fouille] À la pêche aux mou... euh... objets? | Salomé   Dim 27 Aoû - 16:22


Ce fut son Picassaut qui fut le premier sur pattes. Être retardé mental n'empêchait pas d'être matinal. Sa dresseuse ouvrit un œil puis un autre, maugréant encore alors que les rayons de miel filtraient à travers les persiennes. Pour une fois, elle aurait aimé pouvoir dormir tout son soûl, peu importait que cela soit malpoli. En un regard, elle remarqua que ses colocataires s'étaient déjà levées, elles. Les deux filles passaient un peu de temps ensemble, à moins qu'elles ne soient parties chacune de leur côté ? Salomé n'aurait sûrement pas le fin mot de son histoire mais elle attrapa un  short kaki qui traînait là ainsi qu'un débardeur mauve avant de se passer un léger coup de brosse. Sa crinière était toujours aussi indisciplinée mais au moins ne ressemblait-elle plus à une sauvageonne qui sortait tout juste du lit. Maintenant, elle ressemblait juste à une sauvageonne tout court.

Elle sortit pour aller à la rencontre de la nature, son programme du jour était encore instable. Visiter Alola certes mais quoi ? Elle était restée principalement sur Akala, hormis ses brèves excursions sur Ula-Ula, la première pour mettre la main sur sa Plumeline et la seconde accompagnée d'Idalienor pour tenter de mettre au clair une histoire de famille. Aelita lui avait rappelé d'une cascade à la pureté de l'eau unique au monde alors pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil ? Au moins pourrait-elle se prélasser près d'un peu de fraîcheur à défaut de pouvoir flemmarder toute la journée.

Son starter fut plus rapide qu'elle, avançant à tire d'ailes sans se soucier si la rousse tenait le rythme ou non. Trop chaud pour courir. Elle le laissa voleter droit vers les filets d'eau dont la cascade en chute tonnait déjà dans ses tympans. Ils étaient sur la bonne route, c'était une certitude. Quelques cris de Pokemon lui parvinrent. Elle ne les reconnut pas car ce n'était pas là un don qu'elle possédait et aperçut d'entre les feuillages un Evoli et un Gobou occupé à cracher de l'eau pendant sa baignade. Elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de se prélasser ici maintenant la seule question importante à ses yeux : Pokemon sauvages ou non ?
Une voix humaine la tira de ses réflexions. La demoiselle sortit sa frimousse d'entre les broussailles, une feuille coincée dans sa tignasse flamboyante. Elle dévisagea le garçon qui paraissait un peu plus âgé qu'elle, dresseur à n'en pas douter. Ses cheveux avaient de drôles de reflets bleutés mais la petite baissa les yeux, consciente qu'elle se trouvait là malpolie à le fixer pendant un temps incertain.

— Ce sont tes Pokemon ? Très jolis,
fit-elle d'un air contemplatif, je voulais pas déranger et... Hey ! Reviens ici, toi !

Trop tard. Son Picassaut avait profité de son ascension aérienne pour fausser compagnie à la jeune dresseuse. Droit vers le rideau d'eau de la cascade. Cherchait-il à se suicider pour avoir foncé tête baissée vers un mur d'eau ? D'ailleurs, roche ou autre derrière ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir.

Avec un temps de retard, la petite franchit à son tour la barrière d'eau pour finalement déboucher sur une grotte majestueuse où la fraîcheur régnait en reine. Quelques stalagmites se confondaient avec des stalactites pendant que son Picassaut s'accrochait aux cailloux environnants, tentant de les casser à grand coup de bec. Qui aurait pu imaginer que derrière une cascade un tel lieu se cachait ? Certes, maintenant la demoiselle était trempée, tout comme son starter mais avec la chaleur de l'extérieur, elle serait sèche en peu de temps sitôt sortie de la grotte.

— Tu peux venir si tu veux voir un truc chouette, ça devrait te plaire !

Elle avait hurlé pour que sa voix porte au-delà du mur d'eau de manière à ce que l'inconnu puisse l'entendre à son tour. Elle ne lui forçait pas la main mais nul doute que ce lieu n'était mentionné dans aucun plan à Akala, et Aelita s'était bien gardée de lui dire quoi que ce soit.

Mais personne n'était venu. Juste son starter qui avait été le premier à tenter l'aventure, bec en avant pour perforer les cailloux environnant. La demoiselle attendit encore quelques instants, ne sachant quelle attitude adopter. Peut-être l'inconnu ne souhaitait-il pas se joindre à elle ? Elle haussa les épaules à cette pensée soudaine. Si tel était le cas, ce n'était pas bien grave ; cela lui ferait plus de secrets à découvrir en solitaire !

Elle écarquilla les yeux face à l'obscurité naissante avant de découvrir de drôles de pierres bleutées incrustées à même la roche, le long des parois, chemin de feu improvisé de saphir. Elle passa son doigt sur les pierres, ne sachant pas par quelle magie ces cailloux étaient pris d'une envie subite de s'éclairer mais cela lui plaisait bien. À défaut de torche, elle se contenterait du décor. Qu'elle garde cette idée en tête ; songer à apporter de la lumière avec elle lors de sa prochaine exploration.
Quelle qu'elle soit.

Elle se mit en route, découvrant un peu plus la cascade qui avait donné naissance à une caverne dissimulée. Une grotte dans laquelle plusieurs secrets se dissimulaient peut-être ? Elle se la jouait exploratrice mais menaçait de sursauter au moindre bruit suspect. N'est pas Indiana Jones qui veut. Sans fouet pour Salomé, qui plus est. Mais son Picassaut surpassait tout et n'importe qui. Lui et son bec prêts à éclater la vulgaire caillasse ! Lui n'avait pas peur de l'Enfer, lui n'avait peur de rien.
Sauf peut-être de l'immense borborygme qui venait de s'élever à travers la grotte.
L'oiseau fit demi-tour, caillou dans le bec, pour venir se lover contre le cou de sa dresseuse, en quête de caresses et réconfort. La demoiselle se plia à ses exigences, laissant ses doigts s'égarer entre le duvet doux de son starter. Elle resta ainsi pendant quelques minutes qui lui parurent une éternité, tendant l'oreille à la recherche du fameux son. Elle aussi avait été surprise, elle aussi avait eu peur soudainement mais elle tentait de garder ses craintes pour elle. Cette zone était avant tout touristique, elle se demandait bien ce qui avait pu meugler de cette manière au point de faire fuir les Nosferapti qui les évitèrent. Un nuage entier de bleu et de noir s'éleva contre eux sans jamais les frôler, les laissant soudainement seuls et désarmés face à cette situation.

— Ne t'inquiète pas, c'est sûrement pas grand chose.

Ses paroles manquaient d'assurance. Peut-être n'irait-elle pas jusqu'au bout de la cavité rocheuse. Au moins n'était-elle pas dans une obscurité complète et l'eau claire de la cascade qui tombait en chute et trombes lui parvenait par-delà le rideau d'eau.

Sa main libre frôlait le mur. Le chemin était simple, toujours tout droit. Mais plus elle s'enfonçait, plus elle s'éloignait de l'air libre pour se laisser aller à cette découverte qui n'appartenait qu'à elle. Peut-être aurait-elle pu donner un nom à cet endroit. Si tel avait été le cas, elle l'aurait sûrement appelé en fonction de son nom respectif. Rien de bien original en somme. Son starter avait quitté son cou, la douce chaleur dégagée par son corps minuscule manquait à la rousse mais elle reprit vite contenance. Le soleil était loin ici, en surface, tandis que l'air frais se mettait à arpenter ses bras nus.

Ses yeux allaient du sol au plafond. Elle tentait de tout voir avant de s'accroupir à proximité de la paroi qu'elle n'avait toujours pas lâché. Elle se faisait aveugle en ce lieu où la lumière régnait de manière douce et spectrale. Sa paume sur les saphirs, elle tenta d'en arracher un à sa prison de roche. Certains dépassaient quelque peu, aussi était-ce l'un de ceux-là sur lequel elle tentait de passer le temps. Elle faisait jouer ses doigts jusqu'à ce qu'enfin quelque chose s'arracha, la pierre bleutée entre les mains.
Clic.
Entre son pouce et son index, un simple caillou qui avait perdu ses nuances marines. Ne restait plus que le gris du sol, le gris triste, le gris de la poussière.
Du gris au bout des doigts.
C'était pareil pour tous ceux ancrés dans la roche. Le bleu s'était enfui, la lumière n'était plus et seule l'obscurité se faisait régente. Une obscurité pesante qui lui comprimait la poitrine. Il lui fallut de longues secondes avant de retrouver ses repères. Son starter, lui, piaffait pour que sa dresseuse puisse revenir jusqu'à lui. Trois mètres devant elle. Toujours à genoux, elle parcourut la distance manquante pour retrouver son Picassaut au sol, immobile. Elle approcha délicatement sa main et perçut un recul de sa part.

— Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

Cela sonnait comme un mensonge. Plus fort encore que le précédent. Mais cela suffit pour que l'emplumé cesse de fuir ses doigts et viennent vers elle, ayant reconnu la voix comme étant celle de Salomé. La demoiselle prit appui contre la paroi, dos contre celle-ci, posant sa tête contre la roche meurtrière. Elle voyait derrière elle un soupçon de clarté pour retourner à la surface et à la cascade.
Le choix lui appartenait.
La lumière ou l'obscurité.

_________________
Merci Ida pour le Moodboard !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Johto
Âge : 13 ans
Niveau : 31
Jetons : 3685
Points d'Expériences : 740

MessageSujet: Re: [Fouille] À la pêche aux mou... euh... objets? | Salomé   Sam 11 Nov - 22:50


Elle ramassa le petit corps de son starter qu'elle fit glisser sur son épaule. Elle maintint sa main quelques secondes le temps que ce dernier s'accroche fermement et enfin elle se mit à avancer, plongeant un peu plus entre les abysses de la cascade. Peut-être croiserait-elle le mystérieux Pokemon qui s'était mis à mugir un peu plus tôt ? Elle ne savait pas ce qu'elle préférait concernant cette créature ; sa curiosité la poussait à envisager une rencontre tandis que son instinct de survie lui ordonnait d'arrêter de songer à pareille folie.

Pour l'heure, elle continuait, suivant le chemin unique tandis que son Picassaut était relégué au rang de simple observateur. Il ne se faisait pas encore assez confiance dans cette obscurité nouvelle pour tenter de prendre son envol et fouiner les lieux par ses propres moyens. Mais cela ne saurait tarder. La rousse avait rangé le drôle de caillou inutile dans sa poche. Peut-être finirait-il par retrouver sa couleur bleutée ? Elle n'y croyait qu'à peine mais gardait l'espoir malgré tout. Dans le noir plus plus total, elle manquait de se cogner contre les parois en permanence, obligée qu'elle était de garder une main contre celles-ci pour éviter de se perdre et de chuter. Sa paume s'en retrouvait éraflée tant les aspérités étaient nombreuses derrière cette cascade. Peut-être tout cela était-il une mauvaise idée mais il était trop tard pour faire marche arrière. Du moins c'était ce qu'il lui semblait car rien ne l'en empêchait. Cela aurait été bien plus prudent mais cette notion ne paraissait pas inscrite dans l'esprit de la gitane. Et c'était presque tant mieux, l'amour du risque, il n'y avait que cela de vrai.
Peut-être son corps retrouvé décharné ferait-il la une de la presse locale dès demain ? C'était ça le souci avec les personnages un peu intrépides ; impossible de les arrêter. À croire que l'idiotie les habitait.

Enfin, le chemin se divisa en deux.
Droite ou gauche ?
Ce fut finalement le type Vol qui trancha, s'arrachant à son épaule pour voleter du côté gauche, celui du cœur. Bon choix. Aux yeux de Salomé, un soupçon de lumière paraissait se dégager de par là-bas. Quitter l'obscurité n'était pas pour lui déplaire, elle reprit sa route, les pierres se faisant toujours plus traîtresses au sol. Elle se baissa, les examinant pour tenter de découvrir un secret caché. Un fossile perdu peut-être ? Le Picassaut fit de mine, picorant les cailloux du bout de son bec pour finalement se rendre compte d'une évidence.
Ce n'était que de la caillasse.
L'oiseau recracha son caillou qui se perdit contre la paroi, chutant le long de celle-ci pour mieux briser le silence environnant.
La rousse redressa la tête, s'attendant à voir à nouveau une armée de Nosferapti lui foncer dessus. Mais rien. Juste elle et son Picassaut perdus au milieu de cette chasse avortée.
Le borborygme se fit alors à nouveau entendre. Plus fort que précédemment, plus puissant, plus proche. Etait-ce lui qui était venu à eux ou l'inverse ? Sûrement l'un et l'autre. Mais inutile de traîner davantage par ici. Elle fit signe à son starter de la suivre, contournant stalactites et stalagmites pour finalement se perdre face à un mur de roches.
À croire que c'était l'élément principal de cette zone, c'en était à oublier que tout cela se trouvait derrière une cascade.
D'ailleurs, il lui parut percevoir le bruit de l'eau par delà ces cailloux entassés les uns sur les autres, barrière improvisée. Elle posa son oreille contre cette dernière pour tenter de vérifier si son intuition était la bonne. Et cela se confirma.

Elle eut un regard pour son Picassaut. C'était le seul moyen pour passer de l'autre côté. Le petit était encore une fois parcouru de spasmes. C'en était effrayant mais rien d'inquiétant pour autant. Elle eut un soupir, vrillant son regard de rubis dans celui perdu de l'emplumé.

— Je vais avoir besoin de toi. File voir si tu trouves quelqu'un pour déblayer tout ça. L'extérieur est juste derrière, l'air libre, la cascade ! Il doit bien y avoir des gens, ça reste une zone touristique avant tout !

Et sinon elle pouvait toujours faire demi-tour pour tenter de revenir sur ses pas. Mais dans cette obscurité pour le retour, elle craignait de se perdre à un moment ou à un autre. Aussi se laissa-t-elle tomber contre le mur de pierres tandis que son Picassaut avait finalement assimilé la consigne, se faufilant entre un passage miniature à peine plus gros qu'un poing. Elle l'entendit piaffer pour lui signaler qu'il avait réussi à passer puis s'envoler en un frôlement d'ailes.

Ne restait plus qu'à attendre.

Elle joua avec la poussière, ses mains se perdant sur le sol pour tuer le temps. La terre était humide ici, la cascade était proche. Au moins la zone n'était-elle pas inondée. Elle espérait que son starter ne se perdrait pas en chemin, encore moins en futilités. Elle connaissait son amour pour les objets insolites et étranges, il avait ce don de pouvoir ramasser tout et n'importe quoi. Alors elle guetta le trou minuscule, espérant son retour proche.
Il faisait frais ici.


HRP:
 

_________________
Merci Ida pour le Moodboard !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 2 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1107

MessageSujet: Re: [Fouille] À la pêche aux mou... euh... objets? | Salomé   Sam 11 Nov - 22:50

Le membre 'Salomé Cobal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Fouille] À la pêche aux mou... euh... objets? | Salomé   

Revenir en haut Aller en bas
[Fouille] À la pêche aux mou... euh... objets? | Salomé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: Vacances d'été 2017 - Alola :: Akala :: Lieux naturels-